Ici vous trouverez mes aventures (PMA et adoption), mes inquiétudes (comment rester zen ?), mes réflexions (et nos hommes dans tout ça ?) ou mes investigations (le jaune d’œuf aide-t-il vraiment à la fertilité ?).

En octobre 2011 une maison d’édition a proposé de transformer le blog en livre. Nous avons même eu nos 15 secondes de gloire pendant une émission des maternelles en octobre 2012 sur France 5.

Venez vous joindre à toutes les lectrices roses bonbon qui commentent les billets et racontent leurs parcours..

"Le coup de cœur du jour :
Sur Internet, on trouve aussi des pépites... D’ailleurs, les maisons d’édition le savent bien, puisqu’ils ont proposé à la blogueuse Marie, qui écrit à propos de son parcours du combattant, de publier un livre. Alors, je ne peux que vous conseiller ce livre extrêmement bien écrit. Son auteur y détaille ses examens avec truculence, douceur, larmes... Elle incarne à merveille le parcours des femmes dans cette longue attente
."
Extrait de la chronique d'Elsa, Les maternelles, émission du 10/10/12

Chapitre 46 - Des crises de larmes tu feras...

LA SUITE A LIRE SUR LE LIVRE 


Faites une place sur vos étagères, le journal d'une infertile arrive mi décembre!! (Il peut se commander directement à partir du lien de la maison d'édition! il faut cliquer ci dessous: http://coetquen.pagesperso-orange.fr/infertilite.html

- Désolé pour cet arrêt un peu brutal des chapitres mais c'est une demande de Monsieur l'éditeur...
Il reste plusieurs chapitres accessibles par ci, par là (chapitres 34, 38, 47, 49... N’hésitez pas à farfouiller!!), et tout reprend en entier sur le blog à partir du chapitre 64!!! n’hésitez pas à venir papoter, chouiner et rire avec notre petite communauté! :-)

32 commentaires:

  1. Salut Marie,
    Je suis hélas à l'autre bout de la France, sinon, je foncera lui expliquer à ton gényco qu'il y a de la manière à annoncer et à nous préparer au lieu de nous annoncer de but en blanc que la PMA risque d'être compromise. çà se voit que lui il n'a pas subit tout ce que nous subissons et subirons encore...

    Courage Marie, tu as tout mon soutien, je sais comment c'est dur et qu'on aimerait être à la place de toutes celles qui ont enfin réussi à être enceinte puis maman...

    Ne perds surtout pas espoir, repose toi sur ton homme, tes amis et ta famille...

    pleins de bisous
    Jho

    RépondreSupprimer
  2. - Merci Jho pour ce gentil message.Ca va mieux! Je me sens de nouveau moi même, plus solide! mais tout à l heure c était fou comment le truc m a submergé... incontrôlable!! et toi? comment vas tu?
    - merci également à doudou pour son message, bienvenue à toi sur ce blog et tu deviens notre nouvelle guest star! on espère avoir régulièrement de tes nouvelles!
    Marie

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que la psy va t'apporter ce que tu espères !! moi ça m'a été d'une grande aide en ts cas ! courage !! et puis c'est bien de vouloir se prendre en main comme ça !! bise de réconfort
    Canelle

    RépondreSupprimer
  4. Marie, ce chapitre m a touché. tu es tellement positive d ordinaire que ça m a remué. bien sûr que tu redeviens toi même et que tu es plus solide maintenant! on a besoin de ta force! :-) mais c est vrai que des fois on craque. moi c était devant l infirmière qui me faisait une piqûre, il y a quelques semaines. elle était brutale et m a rembarré quand j ai dit de faire attention. au lieu de l engueuler comme il se doit j ai explosé en pleures. étrange quand même...
    et jho à raison, le gynéco n a pas été très bon sur ce coup là dans sa façon de te mettre la pression!
    courage et comme tu dis "le bras levé!
    Andy

    RépondreSupprimer
  5. Hey Bernard! Quel enfoiré ton gynéco! A l'occas' faudra que je lui présente mon premier, ils vont s'entendre et se faire des plats de salade vertes sans sauce! Si si!
    Bon, moi je devais réellement perdre du poids pour avancer dans la vie hein, mais ct'enfoiré avait mis mon problème de conception la dessus alors qu'en fait, c'est chéri qui se garde les soldats!
    Mais bon, j'ai perdu 25kg, ca me fait du bien mais je suis tjs en obésité et j'arrive plus a perdre du tout. Mais je me sens bien dans mon corps et gygy number 3 lui, se contente de ma méga belle perte.
    Sinon as tu déjà essayé le régime Dukan? C'est celui que je suivais au début, c'est drastique, tu perds bcp surtout au début, après tout, qu'est ce qui t'empeche de le faire juste 15 jours 3 semaines avant d'aller le voir ton gyné? T'es pas forcément obligé de commencer tt de suite, du moment que tu reperds, c'est peut etre bon?
    Et puis, il s'est surement dis qu'en te disant ca comme ca, ca allait te booster, bon pour le con, ca a pas marché forcément comme il pouvait l'entendre. Mais chui sure, que t'en es capable! Pas aujourd'hui par contre, alors, empifre toi si tu le veux, ca fait du bien apres un gros chagrin.
    Et puis tu sais, c'est pas une tare de pleurer, ca montre juste qu'on est humain et qu'on a des sentiments!
    Bises!!!!

    RépondreSupprimer
  6. salut les filles! Magmiss tu es mon gourou de la perte de poids! (d ailleurs je change ton profil guest star!tu as raison je vais me taper une pizza ce soir :-) et je commence le régime après! Je vais farfouiller voir c est qui ce Dukan! le pire c est que pour moi c est pareil que toi à savoir moi j ovule bien ! ce sont les petits sportifs de sofiane qui sont fatigués! mais bon, HUUUUUUU.... HIIIIIIIII je respire pour rester bien détendu!!! :-)

    RépondreSupprimer
  7. Ah dukan, si tu es une fessebouqueuse, tu vas sur menu dukan, y'a les grands principes de ce régime, par contre, fais gaffe, ce sont des tarées qui vont te dire=> achete le livre et lis le! jte ferai un pti compte rendu si tu veux ou tu connaitras le principal, sinon sur amazon le livre doit etre a 6€ maxi en format poche

    RépondreSupprimer
  8. Je n ai pas de compte face book, suis une hazz been moi que veux tu! Mais je vais farfouiller sur le net! Si tu as des tuyaux sous le coude je suis preneuse! :-)

    RépondreSupprimer
  9. Bon voilà, je t'ecris...
    J'ai reçu le lien de ton blog de la part d'une copine qui voulait me remonter le moral suite à mes larmes versées pendant et après la diffusion de l'emission BABY BOOM. Je viens de passer 2 jours à lire ton blog de la 1ère à la dernière note et oui merci à toi !!
    Merci de me donner du courage, merci de m'avoir redonné le sourire, merci de savoir si bien ironiser notre souffrance et notre parcours du combattant.
    Grâce à toi je constate que non je ne suis pas seule, que ce que je subis ENFIN d'autres personnes le comprenne et le vive aussi.
    22 Janvier 2006 annonce par ma gygy que nous devons avoir recours à la PMA et 26 Aout 2011 18h40 je retrouve le sourire en ayant fini de te lire.
    Mon bilan de notre parcours est moins long niveau durée car nous ça fera 6 ans au mois de janvier, mais je constate que les centres sont tous différents dans leur protocole.
    A ce jour accroche toi ma belle, j'ai eu 5 ponctions (dont 4 validées officiellement car j'ai une ponction qui a donné 0 embryons, donc annulé par la sécu) 3 transfert d'embryons frais donc à chaque fois suite aux ponctions, et 8 transfert d'embryons congeles, une hospitalisation pour début d'embolie pulmonaire suite à une hyperstimulation. En mars 2011 j'ai eu un transfert de 2 brybrys enfin !! car jusqu'à présent c'etait 1 seul brybry en raison de l'age !! Resultats de la pds positive, 2ème pds positive, 3ème pds positive et notre rêve c'est achevé à la 4ème par une fausse couche à 4 semaines. Une horreur mais un espoir car c'etait la 1ère fois depuis 2006 qu'on avait un ++++. Ensuite echec sur echec pour les transferts des mister freeze suivant.
    J'ai commencé mon traitement pour notre dernier protocole il y a 4 jours, entre duphaston minidril, menopur, et ponction si je compte bien, ma ponction et transfert aura lieu dernière semaine d'octobre. Si j'ai bien compris toi aussi c'est pour octobre, moi je croise les doigts car c'est normalement notre dernière ponction donc il me faut un max de max de brybrys pour avoir encore quelques temps devant nous, sinon fin d'année on pourra fermer le dossier PMA, mais j'aimerai le fermer avec un +++ et non une defaite face à la vie...
    J'ai moi aussi creer un blog sur un autre site, à l'occas si tu veux je te donnerai le lien.
    Gros bisousssssssssssss et à très viteeeeeeee.
    Cindy

    RépondreSupprimer
  10. Marie, magmiss a raison, le doc a du vouloir te faire un electrochoc pour t aider.c etait pas malin malin j avoue. mais ils sont comme ça, y a qu a voir dans urgences à la télé :-)c est bien que tu rebondisses et te relève! alors moi j ai fait pire dans le style crise de larmes trop la honte! je suis couchée avant la ponction. j ai peur. une infirmière passe me dire qu il y aura du retard et je dois attendre (1 heure? 1 jour?, on ne me dit rien!) et là trop de stress et j eclate en sanglot!!! comme un bébé. personne ne pouvait m arrêté de pleurer et de me lamenter sur mon sort! c est pire, ça , hein??!
    nelie

    RépondreSupprimer
  11. bonjour les filles!
    - Cindy quel parcours! on a une force de folie quand on y penses pour endurer tout ça! je te mets dans nos guest star pour prendre de tes nouvelles!! j espère que cette dernière FIV en octobre sera la bonne!! faut y croire fond!! moi en principe ce sera pour novembre! et oui donnes moi le lien de ton blog, avec plaisir que j aille voir!
    - nelie: héhéhéhéh tu m as fait rire! effectivement cette crise de larme était pas mal! mais attends la ponction c est tellement flippant la 1e fois que c est normal!!! moi j ai pas pleuré mais qu est ce que j ai flippé!!!

    RépondreSupprimer
  12. bonsoir les filles,
    Marie ce que ton gygy t'as dit la mienne m'as dit la même chose, avec la même délicatesse et subtilité, à croire que 10 est un bon chiffre.
    En gros mon poids faisait obstacle au traitement... sauf que dans le couple c'est moi qui ai des problèmes.
    Bref, en sortant en pleurs de ce rendez-vous j'ai appelé une diététicienne qui m'a bien aidé à réapprendre les bases: - 10kg en 6 mois (avant ça j’arrivais pas à perdre.
    Par contre ma gygy je l'ai revu 3 mois après où je n'avais perdu que 5 kilos et ben j'ai honte (enfin pas vraiment) je lui ai menti... j'ai dit que j'en avais perdu 7,5 (pour gonfler les chiffres) donc bon un petit mensonge ne tue pas ;) ---> et avec une perte même moindre que celle demandée j'ai quand même eu mon traitement.
    Biz les filles et courage à vous

    RépondreSupprimer
  13. coucou marie ! ça va mieux ? elle etait bonne cette pizza ? ! lolol g peté une crise de larmes enfin j'en ai fait plein mais la dernière c t au labo le jour du transfert (icsi 2)... le jour de la ponction on m'annonce 5 ovocytes, le lendemain 5 brybrys ! wouah ! 5/5 sont trop forts nos warriors... je débarque à j5 au labo et la le biologiste me dit qu'il n'en reste plus qu'un... adieux TEC... j'ai fondu en larmes.. ils ont oublié de m'expliquer qu' 1 embryon pour 4 seulement en moyenne survit à j5... je ne m'attendais pas à ça... le biologiste déconfit ... qui commence à se justifier dans un mélange de gêne et d'agacement devant mes 50 millions de questions.. et moi qui lui dit entre deux sanglots : " ben qd même g le droit de savoir ce qui se passe ! c mes bébés qd même !!! MDRRRRR quelle nounouille ! bref je ris toute seule rien que de me revoir ... le ridicule ne tuant pas.. je me porte à merveille !! lol on te suivra fidèlement et joyeusement, chaque jour plus nombreuses dans ton investigation intérieure et ta chasse aux kgs... suis pas sur que ça redonne réellement le sourire à ton gygy qui m'a l'air tout de même très spécial pour sortir ce genre de choses ... ça me fait penser que après la 2e IAC on avait oublié de récupérer le conteneur au labo FIV pour le ramener au cecos du chu ... le même biologiste m'avait appelé en me menançant de ne plus me prendre en pma si je ne venais pas chercher le conteneur le lendemain !!! pffff quel crétin tout ça pour un bidon !!! y en a qui sont pas fins... ben là aussi j'avais fondu en larmes, inconsolable, mais il l'a jamais su il m'a raccroché au nez avant ... ahlalala allez FORZA ! bises à toutes

    RépondreSupprimer
  14. moi j'ai craqué devant le biologiste pourtant super sympa dès le premier rdv et sans aucune raison... et pourtant il avait une couronne de roi (c'était en janvier) sur la tête dont il ignorait la présence (petite blagounette de ses collègues)! faut quand même être nunuche! tout ça parce qu'il a eu la gentillesse de me demander comment je vivais toutes ces procédures! à mon avis, il n'a pas du reposer la question depuis de crainte qu'on innonde une nouvelle fois son bureau... le pauvre...
    et sinon petite question Cindy : une FIV dont aucun embryon n'est transplantable peut être annulée par la sécu? car c'est ce qui s'est passé pour moi la dernière fois et personne ne me l'a dit! ça serait génial!
    en tout cas Marie je te souhaite plein de courage pour ton régime et je pense que tu as bien fait de prendre rdv chez une psy : c'est une décision difficile à prendre, tu peux en être fière!

    RépondreSupprimer
  15. Marie,que je me retrouve dans ton parcours, tes états d âmes...alors côté crise de larmes, les filles, je vous bat à plate couture! :-) j ai pleuré devant mon gynéco, je me suis roulé par terre le jour de la ponction, j ai bavé tellement je pleurais dans le labo qui m annonçait que ma 1e FIV n avait pas fonctionné...mais la fois la plus remarquable (pour pon mari, en tout cas) c est quand en plein diner de famille, une tante m a fait une réflexion genre "faudrait s y mettre parce que l âge avance pour le bébé", j ai tremblé, j allais crié et puis non, je n ai pu que faire une crise de larmes mémorable devant toute la table... une honte incroyable!!! en tout cas, marie, pour la psy c est bien je pense au moins d essayer!! moi j y vais depuis 2 ans de pma et ça m aide à relativiser (mais pas à arrêter de pleurer... c est vrai!! :-)

    RépondreSupprimer
  16. salut les filles!
    - bikou: je ferais ça si j arrive pas à 10 kilos de perte: UN GROS MENSONGE au gygy!!! :-)
    - so: tu m as trop fait rire avec ton conteneur oublié après l IAC!! héhéhé
    - Elo: je t imagine trop pleurer devant un biologiste en couronne des rois... lol
    - anonyme: je n ai pas encore essayé de baver en pleurant mais ça peut venir vite!!!:-)
    En tout cas, les filles, merci de partager avec moi, et nous toutes, vos expériences, je me sens un peu moins honteuse maintenant!!

    RépondreSupprimer
  17. Courage Marie !!!
    Ma meilleure amie qui a galéré 8 ans avant d'être enceinte, elle était suivie à Paris et je lui ai conseillé mon gygy(en picardie ) pour un second avis.
    Elle aussi s'est assise devant lui débordante d'espoirs !!! Jusqu'à ce qu'il lui dise : vous reviendrez me voir lorsque vous aurez perdu 30 kilos le but c'est que vous ayez un bébé dans les bras et non pas faire une fausse couche...
    Et ben elle a encaissé la chose et a commandé un régime sur diet-avenue (régime hyperprotéiné) Elle a perdu presque 40 kilos et à retocqué à sa porte. Elle a fait une fiv négative et un tec de 1 seul findus POSITIVE !!!
    Il est vrai qu'il y a l'art et la manière de dire les choses mais moi perso je préfère qu'on me dise les choses casch, à quoi ça sert de tourner autour du pot...au moins ce n'est pas un faux cul ton gygy, il veut mettre toutes les chances de ton côté pour que tu soies enfin MAMAN, il pourrait juste ce contenter de faire les fiv sans ce soucier si ça va marcher. Donc si il faut que tu perdes 10 kilos pour ça et ben tu le feras car c'est pas pour toi c'est pour ton bébé, si ça c'est pas de la motivation ;-)
    Allez Marie lève le poing bien haut tu finiras par crier VICTOIRE !!!!
    Je t'embrasse très fort, et au fait il n'y a pas de honte à pleurer ça prouve simplement que tu as un coeur.

    RépondreSupprimer
  18. re Coucou Marie,
    J'espère que le spy t'apaisera et te permettra de trouver la force de continuer. Je te conseille de te faire suivre par une nutritionniste ou diététicienne, perdre du poids c'est bien mais pas n'importe comment, sinon, tu risque de faire yoyo...
    Moi, j'ai pris 5kg au premier essai, au 2nd, j'ai stabilisé mon poids... aujourd'hui j'en ai perdu 2, reste plus que 3 et je retourne à mon poids d'avant. Ce n'est pas facile, mais c'est le prix à payer pour rester dans la course à bébé.
    Si tout se passe bien, j'ai une echo de contrôle en septembre et je démarrerai le protocole en octobre. Mais le long parcours pour être maman m'a apprise à être pessimiste, je m'attends à ce que mon gényco m'annonce un truc encore qui va me faire repousser le protocole de qqs mois et en prime soit une opération, soit une prise de medocs...

    Continue à y croire, à vivre ta vie à fond, et la plus folle que possible... Et puis d'abord, si t'as envie de pleurer, lâche toi, car franchement, qu'est-ce que çà soulage...
    Moi, je suis une fontaine, je finis avec les yeux bouffie et une sale mine pour 3j, et le 4ème, je m'habille super classe, je me fais belle et je vais voir les copines toc toc pour rire un bon coup et oublier la fiv et tout çà...

    biz
    Jho

    RépondreSupprimer
  19. Suite au message de Victoire
    Franchement si c'était facile de perdre du poids on le ferais toutes et tous.
    Et puis, depuis quand il faut peser 60 kgs pour devenir maman?? Les "grosses" ne font pas d'enfants???
    (désolée le sujet m'agace surtout que j'ai repris depuis la bonne nouvelle)

    RépondreSupprimer
  20. Ohalala marie comme je te comprend j'ai eu le droit à cette déclaration en février lors de mon premier RDV par la remplaçante de ma vraie gygy. Donc arrêt complet du grignotage (un énorme sacrifice pour moi) mais aucun kilo de perdu. En août ma vraie gygy n'a pas de tout évoqué le sujet ouf. Mais je ne lâche rien j'essaie de me faire mes 5 fruits et légumes par jour et surtout un peu de sport d'aillerus dans 15 jours j'ai ma première séance de Taï So (comme du Taï Chi donc renforcement musculaire et relaxation==> ça sera pas du luxe!!) ça me fera du bien de bouger mon body!!!

    Je songe aussi au psy mais j'ose pas franchir le pas.

    Grosse bise et bon week end (baptême pour moi...youhou... bébés à gogo et "alors et vous" à foison!)

    RépondreSupprimer
  21. Et bien Marie, je pensais pas que c'était si important le poids ?! ca me parait un peu surréaliste, dans la salle d'attente de la PMA j'ai jamais rien remarqué. Ce serait pas un peu "norme sociale" cette histoire !
    Mon conseil :"essaye mais autrement un petit mensonge fait pas de mal"

    Moi je ne pleure pas dans ces situations (je pleure toute seule par contre à cause de chansons, de films ou feuilletons) je reste sidérée mais je pense que c'est parce que juste avant de commencer la PMA l'année dernière j'ai perdu une collègue de 45 ans d'une rupture d'anévrisme (en fait c'était plus qu'une collègue) et on a vu une psy à l'époque moi et toute mon équipe et ça m'a bloqué et je sais pas si je dois m'en inquiéter...
    Au fait une fiv sans transfert ne compte pas pour la sécu.

    PS Je pars en vacances, donc les poulettes bon courage et pleurez mais riez aussi ;-)))))

    RépondreSupprimer
  22. Liloly : mille merci, tu me redonnes le sourire! ce qui est hallucinant c'est que mon gynéco ne me l'a pas dit... et dans le superbe livret que l'on nous a donné au début du suivi PMA il est simplement dit que chaque ponction d'ovocyte compte pour une FIV. en tout cas merci encore de ta réponse!
    et merci à toutes les pleureuses et pleurnicheuses, je me sens moins seule et surtout normale (c'est tellement rare dans ce monde de femmes et d'hommes hyper fertils)! bon courage et on y croit!!!!

    RépondreSupprimer
  23. Question honte, j'ai eu la mienne aussi! Et jpeux meme te dire la date, c'était le 3 mai dernier, 1er jour de gonal, et surtout mon anniv'. Le soir chéri passe l'aspiro ds notre chambre et viens me voir en me disant, t'aurais pu ranger ton livre... Et la, c'était Hiroshima sur mon visage!! Tout ca pour un bouquin! La honte? Attend elle arrive, j'tai déjà dis qu'on est boulanger! Bah va servir les clients en pleurant a chaudes larmes... Ils se demandent ce qui t'arrive... J'ai expliqué vite fait à une bonne cliente presque copine qu'en fait c'était les hormones... Mais les boules, surtout que qd je pleure, le lendemain matin ca se voit encore sur mon visage... Alors j'essaie d'éviter.... Grrrrr

    RépondreSupprimer
  24. Quelle étape difficile Marie, tant de tristesse dans ce post ...
    C'est vrai que c'est difficile à entendre mais le positif dans tout ça c'est que c'est "éléctrochoc" va peut être faire avancer les choses. Peut être qu'après avoir employé la manière douce ton gynéco à voulu passer à la vitesse superieure en esperant l'effet escompté. Car s'il te demande de perdre 10 kg, je ne pense pas que ce soit pour t'embêter mais vraiment pour mettre un maximum de chances de ton côté, l'obésité est un facteur de plus d'infertilité et de déséquilibre hormonal.
    Si la psy t'aide, c'est une très bonne chose et je suis persuadée que ce sera le cas. Comme l'a dit Bikou, l'aide d'une diététicienne peut certainement être la bienvenue, elle te guidera et te donnera des objectifs réalisables. Une activité sportive modérée pourrait être la bienvenue, peut-être pratiques tu déjà un sport ?
    En tous cas dis toi que dans ce combat contre les kilos, tu as maintenant toutes ces lectrices qui seront là pour t'encourager et te motiver en cas de coup dur !
    Tous ces efforts seront certainement récompensés un jour par ton voeu le plus cher et ça, ça vaut le coup de se battre non ?
    Bon courage Marie !
    Déborah.

    RépondreSupprimer
  25. Et un rendez vous chez Zermati, ça ferait d'une pierre deux coups ... Par contre 10 kilos en 2 mois, c'est trop ...

    RépondreSupprimer
  26. il est pas très délicat ton gygy, ironie du sort le mien me demande de prendre 2 ou 3 kilos minimum avant qu'on se revoit vers novembre décembre je pense. Avec mon mari on s'était donné jusque l'été prochain mais là on voit bien qu'on tiendra pas jusque là sans rien faire, alors on attend la date de fin de mise au repos de l'utérus. Pour les larmes c'est normal il faut bien craquer, perso cette nuit mer larmes ont coulé toutes seules en repensant à mes recherches du jour sur le net. En PMA on doit être forte alors que l'on est à bout et que l'on en peut déjà plus d'attendre. Et comme dit Bleu d'orage c'est vrai que 10 kilos d'un coup c'est beaucoup.
    Bises
    pleach

    RépondreSupprimer
  27. Salut !!!

    Je suis suivie par une psy depuis un an... le travail est trop énorme donc pour le moment elle ne m'a pas trop aidé pour la PMA (surtout que je reprend juste la semaine pro après 3 ans de pause) et ni trop pour mon stress, mais elle m'a ouvert les yeux sur bcp de choses de ma vie et de mon entourage !! J'ai fait bcp de tri dans mes amis et j'avoue que j'avais vraiment de la merde devant les yeux !!

    Faut pas avoir honte d'être faible (bien que je sois comme toi) et d'être aidé !!

    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  28. coucou!

    oh marie, quel manque de tact ce gygy, vraiment!! même si on se dit qu'il fait ça pour toi, dur quand même...
    par contre 10kilos d'ici novembre, je trouve que c'est beaucoup...
    très bonne idée pour le psy, j'espère que ça va te faire beaucoup de bien! si ça ne passe pas avec celle là n'hésite pas à changer, le feeling est important!

    RépondreSupprimer
  29. ah et pour dukan, perso j'ai testé avant que le régime soit remanié trop de fois... effectivement perte de poids hyper rapide mais régime trop restrictif et j'ai repris bien plus que ce que j'avais perdu dès l'arrêt...

    RépondreSupprimer
  30. Salut, je viens de lire ça sur doctissimo et j'ai tout de suite pensé à toi : un régime ok mais 10 kg d'un coup c'est beaucoup trop, à méditer !
    Pas de régime draconien !

    Démarrer une grossesse à son poids de forme, c'est bien-sûr préférable. Mais un régime très strict peu avant la conception n'a que des inconvénients. On risque de se carencer, et en plus, par effet rebond, de beaucoup prendre de poids durant le premier trimestre. Si vous souhaitez perdre quelques kilos, le mieux est de suivre les repères du PNNS tout en sélectionnant des aliments pas trop riches. Par exemple, mangez 3 produits laitiers quotidiens pour entretenir votre capital osseux, mais préférez les yaourts nature aux crèmes-desserts plus grasses et sucrées.
    Les principaux repères du PNNS :
    -Par jour, 3 produits laitiers, 5 fruits et légumes, au moins 1 fois de la viande ou du poisson ou des œufs, 1 à 2 cuillères à soupe d'huile de colza, noix, ou soja.
    -A chaque repas, du pain ou un féculent : pâtes, légumes secs, pommes de terre…

    Déborah

    RépondreSupprimer
  31. Je poste en retard mais je ne peux pas m'empêcher de réagir !
    Perdre 10kg en 2 mois... Et ça vient d'un médecin !!!
    Peut-etre que perdre qlq kg peut aider à tomber enceinte, mais cette menace sous peine d'annuler ta FIV ça fait froid dans le dos !
    Donc en fait, pour perdre 10kg en 60 jours, tu peux essayer de jeuner carrément ou de ne prendre que des bouillons de légumes, il sera content, comme ça il te fera cette FIV, tu seras aussi carencée et affaiblie ce qui est top pour que la nidation se fasse après le transfert et commencer une grossesse en pleine forme !
    Certains médecins ont oublié leur humanité (et parfois leur bon sens car lui ne voit apparemment pas plus loin que la FIV) dès qu ils ont cloué leurs diplômes au mur...
    Personnellement, en 4 ans de PMA (IAC/FIV)... j ai pris 15 kg ! Oui gros grignotages ça c est certain (mais ça m a aidé à tenir) et il faut dire que les hormones ne font pas maigrir non plus...
    Courage Marie...
    ~ Sourire d'Avril ~

    RépondreSupprimer
  32. c'est normal qu'il n'y ai rien d'écris sur tes articles ya plus rien a part les commentaires :S

    BIZ
    MANON

    RépondreSupprimer

Les 120 chapitres (des premiers pas en 2006 à aujourd'hui...)

Et moi et moi et moi!!!!

Ma photo
Bonjour à tous, j'ai 32 ans, cela fait déjà 6 ans que je mène mon combat contre l'infertilité. De visites chez des docteurs plus ou moins compétents en courbes de températures... D'examens ubuesques et d'inséminations en fécondation in vitro... Nous sommes déjà le 26/07/11 et toujours pas de bébé... je crée aujourd'hui ce blog pour vous raconter mon histoire, pour partager avec ceux que cela intéresse mon expérience, entre rire et déprime, dans l'espoir de pouvoir fonder une petite communauté de soutien autour de ce sujet difficile qu'est l'infertilité... N’hésitez pas à partager avec moi vos expériences et puis c'est sûr un jour on y arrivera!!!