Ici vous trouverez mes aventures (PMA et adoption), mes inquiétudes (comment rester zen ?), mes réflexions (et nos hommes dans tout ça ?) ou mes investigations (le jaune d’œuf aide-t-il vraiment à la fertilité ?).

En octobre 2011 une maison d’édition a proposé de transformer le blog en livre. Nous avons même eu nos 15 secondes de gloire pendant une émission des maternelles en octobre 2012 sur France 5.

Venez vous joindre à toutes les lectrices roses bonbon qui commentent les billets et racontent leurs parcours..

"Le coup de cœur du jour :
Sur Internet, on trouve aussi des pépites... D’ailleurs, les maisons d’édition le savent bien, puisqu’ils ont proposé à la blogueuse Marie, qui écrit à propos de son parcours du combattant, de publier un livre. Alors, je ne peux que vous conseiller ce livre extrêmement bien écrit. Son auteur y détaille ses examens avec truculence, douceur, larmes... Elle incarne à merveille le parcours des femmes dans cette longue attente
."
Extrait de la chronique d'Elsa, Les maternelles, émission du 10/10/12

chapitre 26 - La sécu c'est bien, en abuser ...

Quand la vie nous joue des tours on doit trouver des substitues de projets. Puisque l'enfant se fait attendre alors, un déménagement est un projet qui occupe l'esprit. C'est une étape positive. Parfait pour nous. On avance dans la vie. Sauf que rien ne nous éloigne jamais trop de notre combat... Il se rappelle à nous à tout moment...

C'est donc ainsi, le nez plongé dans nos préparations de déménagement, que la nouvelle est arrivée:  déménagement donc nouveau centre sécu donc nouvelle demande de prise en charge à 100%... Et c'est reparti! On l'avait oublié celle là, mesdames et messieurs on reprend le grand cirque de l'administration! Sortez les carabines et les clowns du spectacle, on repart pour un tour de piste!

LA SUITE A LIRE SUR LE LIVRE

Faites une place sur vos étagères, le journal d'une infertile arrive mi décembre!! (Il peut se commander directement à partir du lien de la maison d'édition! il faut cliquer ci dessous: http://coetquen.pagesperso-orange.fr/infertilite.html

- Désolé pour cet arrêt un peu brutal des chapitres mais c'est une demande de Monsieur l'éditeur...
Il reste plusieurs chapitres accessibles par ci, par là (chapitres 34, 38, 47, 49... N’hésitez pas à farfouiller!!), et tout reprend en entier sur le blog à partir du chapitre 64!!! n’hésitez pas à venir papoter, chouiner et rire avec notre petite communauté! :-)

9 commentaires:

  1. Moi quand j'ai déménagé je n'ai pas eu à refaire un renouvellement de demande de 100%...à priori c'est dans vos dossiers ça devrait suivre....enfin j'espère ! renseigne toi auprès de ta nouvelle caisse SS !
    Et tu me demandais pour l'hypnose, non jamais essayé mais plus chaude pour toutes ces médecines parallèles en lesquelles je ne crois plus guère ! tu as essayé toi ?
    Canelle

    RépondreSupprimer
  2. salut canelle
    Tu me rassure un peu pour cette histoire de sécu... on psychote avec ça depuis hier! Pour l'hypnose je ne sais pas trop moi non plus, j ai vu une pub dans la salle d'attente à Bichat. Je me demandais... Tu vois un psy ou tu fais de l'acuponcture ou tu eleves des lapins domestiques? (enfin un truc qui destress quoi?! :-)
    A bientôt
    Marie

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu un psy pendant 3 ans qd j'ai commencé la pma, et là depuis 1 an 1/2 je fais plus rien. Je te conseille le psy, ça m'a beaucoup aidé à relativiser mon "malheur" et à mieux vivre avec du coup. Sinon pour déstresser qd je suis en protocole, je fais rien de spécial...j'ai voulu tester la sophrologie mais finalement non...alors j'essaie de ne pas y penser (facile à dire !), pour ça je m'occupe l'esprit: je matte la télé, je cuisine, je me ballade le soir, je parle à mon mari de mes angoisses et ça passe !

    RépondreSupprimer
  4. Canelle,
    C'est idiot ce que je vais écrire, mais j'arrive pas à me résoudre à aller voir un psy. J'ai peur de tomber sur un hurluberlu -mot désuet je sais :-)
    Et puis encore parler de moi, toujours parler de moi, je vais virer narcissico-folle-dingue à force, non?
    Marie

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'avais des à priori mais finalement ça m'a fait du bien d'en parler à un inconnu qui m'a en plus ouvert les yeux sur certains points que j'ai su corriger afin de mieux vivre mon infertilité. Ca aide à exorciser la douleur en fait.Grâce à cette thérapie je suis aujourd'hui moins déprimée par la question, moins triste aussi, j'arrête de me demander "pourquoi moi", j'ai réussi à anéantir cette obsession de vouloir porter la vie, j'ai appris à assumer cette infertilité et surtout je passe beaucoup moins de tps à me prendre la tête sur ma triste situation ! Après il faut tomber sur un bon psy, de préférence spécialisée ds l'infertilité...généralement les centres pma sont associés à un psy, renseigne toi et essaie...on sait jamais !

    RépondreSupprimer
  6. Salut, je viens de comprendre comment laisser un commentaire, je progresse....
    J'ai testé psy, sophro, haptonomie, osthéo, un chat....
    Bon au final, la thérapie a été plutot bénéfique : ma thérapeute m'a pris un rendez vous dans un centre PMA car je galérais depuis un bon moment dans un centre tout pourri avec des médecins à l'écoute, des assistantes disponibles (je plaisante) et j'étais tellement épuisée par toutes les batailles que je voulais laisser tomber.
    C'est là que j'ai rencontré une super gentille experte en fertilité avec une équipe à l'écoute. Le reste à suivi.
    Je vais vite aller lire le chapitre 27.
    Bon corage pour la suite j'espere qu'avec la SS ce ne sera pas trop galère

    RépondreSupprimer
  7. Argh tu me fais penser à mon renouvellement qui approche!!
    Bon courage!

    RépondreSupprimer
  8. salut pmgirl!
    ne m en parles pas... et toi tu en es ou de toute cette galère?

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    Moi, ce que j'ai préféré avec le déménagement et le nouveau centre SS, c'est qu'ils ont perdu les comptes...
    Si je n'avais pas été aussi honnête et fatiguée des traitements, j'aurai pu profiter de la virginité retrouvée (de mon dossier) pour tout recommencer (pas)comme avant. :-D
    Bien sûr, c'était il y a 10 ans, avant la limitation à 4 FIV et à 6 IA, à l'époque du cahier de suivi tenue par UNE secrétaire médicale (qui avait aussi son histoire bonne ou mauvaise de fertilité)... ;-)
    Maintenant, l'informatique de Big Brother a dû faire des progrès, vous croyez pas ? Alors si le transfert est automatique, c'est désastreux de confort. :-(
    Bonne chance pour la paperasse,
    Fabienne

    RépondreSupprimer

Les 120 chapitres (des premiers pas en 2006 à aujourd'hui...)

Et moi et moi et moi!!!!

Ma photo
Bonjour à tous, j'ai 32 ans, cela fait déjà 6 ans que je mène mon combat contre l'infertilité. De visites chez des docteurs plus ou moins compétents en courbes de températures... D'examens ubuesques et d'inséminations en fécondation in vitro... Nous sommes déjà le 26/07/11 et toujours pas de bébé... je crée aujourd'hui ce blog pour vous raconter mon histoire, pour partager avec ceux que cela intéresse mon expérience, entre rire et déprime, dans l'espoir de pouvoir fonder une petite communauté de soutien autour de ce sujet difficile qu'est l'infertilité... N’hésitez pas à partager avec moi vos expériences et puis c'est sûr un jour on y arrivera!!!