Ici vous trouverez mes aventures (PMA et adoption), mes inquiétudes (comment rester zen ?), mes réflexions (et nos hommes dans tout ça ?) ou mes investigations (le jaune d’œuf aide-t-il vraiment à la fertilité ?).

En octobre 2011 une maison d’édition a proposé de transformer le blog en livre. Nous avons même eu nos 15 secondes de gloire pendant une émission des maternelles en octobre 2012 sur France 5.

Venez vous joindre à toutes les lectrices roses bonbon qui commentent les billets et racontent leurs parcours..

"Le coup de cœur du jour :
Sur Internet, on trouve aussi des pépites... D’ailleurs, les maisons d’édition le savent bien, puisqu’ils ont proposé à la blogueuse Marie, qui écrit à propos de son parcours du combattant, de publier un livre. Alors, je ne peux que vous conseiller ce livre extrêmement bien écrit. Son auteur y détaille ses examens avec truculence, douceur, larmes... Elle incarne à merveille le parcours des femmes dans cette longue attente
."
Extrait de la chronique d'Elsa, Les maternelles, émission du 10/10/12

Chapitre 43 - 2e, 3e et 4e jour...

LA SUITE A LIRE SUR LE LIVRE 

Faites une place sur vos étagères, le journal d'une infertile arrive mi décembre!! (Il peut se commander directement à partir du lien de la maison d'édition! il faut cliquer ci dessous: http://coetquen.pagesperso-orange.fr/infertilite.html

- Désolé pour cet arrêt un peu brutal des chapitres mais c'est une demande de Monsieur l'éditeur...
Il reste plusieurs chapitres accessibles par ci, par là (chapitres 34, 38, 47, 49... N’hésitez pas à farfouiller!!), et tout reprend en entier sur le blog à partir du chapitre 64!!! n’hésitez pas à venir papoter, chouiner et rire avec notre petite communauté! :-)

19 commentaires:

  1. Bonsoir Marie. oui effectivement elle a bien étudier la chose la nenette, comme tu dis! je me reconnais également totalement... j'ai peur, je cherche à me protéger en ne voulant pas trop y croire, je suis stressée, et même je me dis parfois que, peut être, je ne mérite pas d'être enceinte... Affaire à suivre... De mon côté je vous parlerez bien des plantes anti stress mais j'ai pas encore vu le fameux docteur!!
    Andy

    RépondreSupprimer
  2. Ici Annette, en direct du temple de l'hypnose (ma salle à manger).
    J'avais commandé le mauvais cd (aide à la conception) et en attendant l'accompagnement à la fiv, je me suis dite que je me (nous) devais d'écouter ça.
    Ils prévienne et bien, ne pas écouter en conduisant (état d'hypnose peu compatible avec frein-accélérateur-clignotant).
    Et me voilà installée dans mon lit, casque aux oreilles, position confortable et prête. Je trouve la voix un peu énervante (ça commence bien) mais je l'ecoute et je me concentre sur elle. Et j'inspire et j'exprire et la merveilleuse lumière dorée entre en moi, entoure mes ovaires et j'inspire et j'exprire. Après, j'en sais trop rien. Je me suis endormie (ça peut arriver, la voix avait expliqué que si on s'endort, on reçoit quand même son message dans l'inconscient). Tout ça a commencé à 21h15, ça dure 45'. Et je me suis réveillée à 22h30, super bien, et j'ai procédé à ma vraie nuit de sommeil. Je me sens plus zen qu'hier (et il m'arrive du lourd en ce moment, ce qui tente d'entamer ma zenitude).
    Si j'ai le nouveau cd aujourd'hui, j'attaque ce soir, sinon, je referais bien une séance avec solenn, pour en avoir le coeur net.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Marie et les filles! J'avoue qu'un truc m'avait toujours questionné, c'est que effectivement j'en était arrivé à me demander si je n'étais pas puni... par qui ça je ne sais pas...Et de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas me deculpabilise un peu... par contre si tu ne te "protege plus", comment vas tu gérer la deception en cas d'echec?
    lila

    RépondreSupprimer
  4. salut les filles!
    - Andy: nous n attendons que toi et ton herboriste!
    - Pitchette: héhéhéhé!!! c'est drôle le coup de la lumière dorée qui entre en toi... moi ça me fait pas ça avec ma voix douce d internet... ils sont forts sur ton cd!! déjà si ça te permets de dormir bien et que ça te repose c est bon signe je trouve... mais attendons l'autre cd avant de se prononcer... :-)
    - Lila: ça c est une bonne question... si effectivement on ne cherche plus à se proteger, alors comment ne pas s ecrabouiller au sol en cas d echec... ai confiance en la voix douce d internet, elle va nous le dire au prochain épisode!
    bonne journée les filles
    Marie

    RépondreSupprimer
  5. bonjour
    J'aimerai pouvoir raconter mon histoire avec autant d'humour et de fraicheur mais la plus part du temps j'ai l'impression d'etre un imposteur.
    Je me présente j'ai 29 ans on m'a retiré plusiuers kyste dermoide aux ovaires en plusieurs operations en moins de 2 ans,resultat des courses: ablation de l'ovaire droit, de la moitié de l'ovaire gauche et des 2 trompes.
    J'ai la chance d'etre deja maman d'une petite fille de 7 ans.
    Le géniteur a derserté peu de temps aprés sa conception.
    Mon mari a 37 ans une petite fille de 7,5 ans et une ex mais c'est un autre sujet.
    Quand j'ai rencontré mon mari il y a 4 ans Je pensais qu'enfin la poisse m'avait quitté mais opération apres opération on nous a expliqué qu'il ne fallait pas tarder à s'y mettre.
    Pour faire passer le temps et bien sur penser à autre chose, on s'est marié, on a construit une maison et j'ai changé de travail mais toujour pas de bb à l'horizon.
    Donc 6 mois sous clomid, ttt fiv1 echec arret avant ponction, fiv1 2 ovocyte 1 brybry echec,fiv2 4 ovo 1 brybry echec.
    En faite la poisse ne m'a jamais quitté, elle s'est juste caché pour etre encore plus forte.
    Aujourd'hui je sais que certaine personne mérite surement plus que moi un bb vu que j'ai la chance d'avoir 2 enfants dans ma maison.
    Pour mon couple, je sais aussi qu'il est tant d'arreté.
    c'est pour moi la fin du combat,mais par pour vous on sent toute votre détermination dans vos propos.
    On sent aussi cette protection trouvé dans cette humour, c'est tres important.
    je vous soutient et j'ai la certitude que vous gagnerais ce combat.
    Je vais continuer à vous suivre sur votre blog.
    bises
    fanny4000 (message sur forum les maternelles)

    RépondreSupprimer
  6. bonjour !
    j'ai un autre lien à te proposer !
    http://entretienstoncorps.franceserv.com/nature.html
    tu découvriras comment arriver enceinte
    j'espere t'aider
    aviron81 (message forum psychologie)

    RépondreSupprimer
  7. Marie et Pitchette, trop fort vos témoignages !!! je continue de vous suivre parce que vous me donnez envie de me lancer dans la ZEN attitude ...

    Marie effectivement, elle a bossé son sujet la petite voix, mais ce qui est méga réconfortant, c'est qu'on réagit exactement TOUTES de la même manière !! Donc on est NORMALE et PAS folle !! Ca déjà, c'est une libération !!

    Et tu nous laisses pas un petit mot sur BEBE BOOM de TF1 !! ;-) parce qu'elle dit quoi la petite voix sur ce sujet ?? elle l'avait pas vu venir, hein ?? je suis sur qu'elle ne sait plus quoi dire, à part de vendre sa TV et son PC, elle en est bouché bée ??
    Bon moi j'ai pas regardé sauf les 3 première minutes qui ont confirmé qu'il fallait absolument que j'éteigne la TV pour la survie de ma TV, des femmes enceintes, des gamines de 16 ans, des mamans, des bébés ... bref de l'humanité !!!

    Bisous à toutes

    RépondreSupprimer
  8. - Salut Elo19! je n'ai pas regardé bébé boom, parce que, vois tu, je suis facilement sujette à aux crises de nerfs quand je suis irrité, alors bon je me preservé!! :-)
    - sinon je viens de lire 2 trucs fou:
    1/ sur le chapitre "de l'acuponcture tu feras" Elo nous explique qu elle a vu un osteopathe qui lui a remis l utérus en place (il etait anté versé...) elle explique que ça l'aidera pour la nidation et que du coup elle a des règles moins douloureuses... c est fou ça!!! parce que moi aussi j ai l utérus pas à l'endroit mais jamais on ne m'a dit que ça avait la moindre repercussion...
    2/ nouvel appel à temoin du jour:
    PARIS (AP) — Un appel à témoin a été lancé mardi soir par la police judiciaire après l'enlèvement dans la matinée d'un nourrisson de trois semaines dans un appartement du XXème arrondissement de Paris, a-t-on appris de source policière.
    Selon les premiers éléments de l'enquête, une mère de famille qui se trouvait chez elle avec ses trois enfants est descendue chez la gardienne vers 10h40. Pendant ce temps, une femme d'origine africaine a frappé à la porte du logement et s'est emparée d'un couffin où dormait la petite fille de trois semaines, a-t-on précisé de même source. En dépit d'une vaste enquête de voisinage, la ravisseuse et le bébé de 24 jours n'ont pu être retrouvés.
    Toute personne susceptible de fournir des renseignements est priée de contacter l'état-major de la Direction de la police judiciaire de Paris 24h/24, 7 jours/7 au 01.45.44.31.82 ou par mail pppj-drpjparis-contact@interieur.gouv.fr

    RépondreSupprimer
  9. Magmiss, bérangère, pitchette, rendez le bébé immédiatement à sa maman!!!! :-)
    héhéhéhéhé (oui je sais c est atroce de rire de ça... j ai honte... mais c est bon la honte!!!) lol
    Marie qui n ira pas au paradis

    RépondreSupprimer
  10. C'est clair qu'elle sait tout "la voix" !!!

    Par contre tu as bien fait de mettre un casque, si Soufiane écoutait avec toi et se faisant endoctriner... on serait pas dans la m**** lol !

    RépondreSupprimer
  11. Marie, je te rassure j'ai pas regarder non plus ... juste pas possible, mais ça ne m'a pas empécher de crier ma colère sur mon blog !! ;-) parce que c'est trop injuste, la vie s'acharne, même dans la TV tous les soirs, entre le test d'ovulation clearblue, les pub pour les couches et divers petite chose plus ou moins mignonne pour les bébés et maintenant l'apotheose: une maternité filmée 24h/24 ... bref je vais bientôt plus à avoir payer ma redevance TV parce qu'elle va passer par la fenêtre ...

    RépondreSupprimer
  12. Marie, Bug informatique.j'ai bien mis une heure à écrire le commentaire (très très long) et que je n'ai pas le courage de le réécrire malheureusement.L'objet était de te remercier pour le blog et je partageais aussi ma propre experience de galéreuse, courte certes mais je me reconnais qd même dans une partie de ton parcours. En ce moment, je suis plutôt dans la phase négative de ma bipolarité débutante lol et j'avais un immense besoin d'en parler car je n'ai personne à qui en parler mais le destin en a voulu que seul mon ordinateur aura connaissance de tout ça
    Déborah GL

    RépondreSupprimer
  13. - Déborah, je me suis permis de copier ton message sur le blog.C'est donc officiel tu fais partie des notre!certe nous n avons pas l ensemble de ton parcours... saleté de bug!!! Mais bienvenue et comme nous sommes aussi des "galéreuses" comme tu le dis joliement, tu es ici chez toi! :-)
    Bon mais quand même... je suis curieuse moi... tu es es où? une petite IAC? Un gynécologue fou? A bientôt
    - Elo19: je vais aller zieuter ton blog ce soir pour voir comment tu es en calimero!! :-) j adore, pour une fois que c est pas moi qui me plaint! héhéhéhé
    Et puis tu m as donné envie de zieuter cette histoire d emission sur tf1... je vais aller remplilr mon rôle de journaliste d investigation...
    Marie

    RépondreSupprimer
  14. alors moi je me suis lancé dans le visionnage de Baby Boom. La seule histoire qui m'a touché c'est celle du couple qui a eu des jumeaux suite à la PMA, on voit bien à quel point leur parcours à été rude et que l'arrivée de leurs bébés illumine leur vie.
    Par contre j'ai cru que l'ordinateur allé passer par la fenêtre quand j'ai vu la nenette de 16 faire un bb avec un mec qu'elle connait depuis 1 mois(et bien sur après 1 mois de pilule 1 câlin vite fait dans la voiture ça marche vite fait hein)sans oublié que ce dernier est un délinquant juvénile, sachant à peine construire une phrase correct etpréférant aller fumer sa clope plutôt que d'assister à l'accouchement...bref trop c'est trop! La vie est injuste!!!!


    Sinon petite bonne nouvelle quand même aujourd'hui nous avons les résultats du spermo, les soldats de mon cher et tendre vont bien! 55% d'entre eux sont mobiles et progressifs plus ou moins rapide mais on s'en fou tant que y en a un qui sort du lot on sera content!!

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour à toutes, j'ai mis trois jours à tout lire, j'ai découvert le parcours de chacune et senti un soutien précieux entre vous toutes quelque soit l'histoire de chacune.
    Pour ma part je suis nullipare comme on dit dans le métier (c'est trop moche comme terme).
    Moi 26 ans, chéri 30, arrêt pilule il y a un an, opk pour moi, et seulement 10 % de zozos corrects pour mon homme. On voit le gygy lundi pour envisager la suite ...
    J'ai bien peur que ça prenne beaucoup de temps, et ça m'angoisse car je ne suis pas patiente du tout !
    Personne dans notre entourage n'est au courant pour le moment car nous avons mené un autre projet dans le même temps pas vraiment compatible et on voulait pas avoir à se justifier.
    Dans les méthodes parallèles à la médecine traditionnelle, j'ai testé l'homéopathie qui m'a carrément fait disparaître mes cycles (c'était pas le but recherché ...) et en prime je me suis pris en pleine figure que c'était dans ma tête (oui mais pas que, faut peut être regarder si au niveau organique, tout va bien avant de tirer des conclusions hâtives) --> J'ai donc laissé tombé.
    Sinon je suis tentée par l'ostéopathie, qui a testé ?
    Déborah

    RépondreSupprimer
  16. Salut,

    moi aussi je l'avais entendu la chanson mais j'étais avec zhom et je conduisais et j'ai pas voulu trop écouter les paroles de peur de me mettre à pleurer bêtement (il a du mal avec les pleurs).
    Et je crois que je t'ai reconnu aussi du forum des Maternelles notre anonyme -) Suis heureuse de savoir que c'est bientôt FIV4 et suis pleine d'espoir pour toi.

    Bises

    PS j'ai fait de l'ostéo, en fait j'en faisais déjà régulièrement pour des problèmes de dos et mon bassin était déséquilibré. J'ai fait une séance "gynécologique" c'est à dire une manipulation par voie vaginale, rien à signaler tout était normal... (mon ostéo en fait en général jusqu'à 3 si nécessaire, la ce n'était pas le cas). C'est particulier, il faut être en confiance ce qui était mon cas puisqu'elle me suivais depuis déjà qq tps. Malheureusement elle a déménagé, je vais continuer à aller voir sa remplaçante parce que post fiv ça fais bcp de bien pour décontracter tous les muscles crispés par le stress et la ponction en AG pour mon cas. Voila !

    RépondreSupprimer
  17. salut déborah! La déborah GL du mail? en tout cas bienvenue et tu entre dans le panthéon des guest star en bas du blog pour qu on suive ton parcours, qu on espère très rapide, quelques semaines à tout casser :-) (oh lalala si ça pouvait être vrai ça serait trop bien!!)
    alors tu m'a intrigué et j ai donc découvert avec effroit ce que signifie nullipart."Se dit d'une femelle qui n'a pas encore eu de petits". Merde... je suis donc nullipart aussi... c est vraiment la loose... Aussi te dire que, je ne sais pas pourquoi, mais tu m as trop fait rire en ecrivant que l'homéopathie t avait coupé ton cycle! héhéhé!! on est vraiment trop mal foutu je te raconte pas!!! :-)
    - Salut liloly! tu abordes un point important je trouve: comment se fait il que nos hommes en ont marre de nous voir pleurer? mystère... on est mignone quand même avec les yeux rouges à se lamenter en peignoir... ils sont vraiments trop nuls! :-)

    RépondreSupprimer
  18. Et pis quand on renifle, c'est tellement touchant ! ;-))))

    RépondreSupprimer
  19. Salut Marie !
    Oh moi aussi j'aimerai que ça soit que quelques semaines !
    Vu que tu as déjà porté chance à 3 filles du blog, j'espère que tes paroles se réaliseront, mais bon par ordre de priorité, il y en a d'autres qui mériteraient de passer avant moi ! Comme toi par exemple !
    Déborah (la même que par mail)

    RépondreSupprimer

Les 120 chapitres (des premiers pas en 2006 à aujourd'hui...)

Et moi et moi et moi!!!!

Ma photo
Bonjour à tous, j'ai 32 ans, cela fait déjà 6 ans que je mène mon combat contre l'infertilité. De visites chez des docteurs plus ou moins compétents en courbes de températures... D'examens ubuesques et d'inséminations en fécondation in vitro... Nous sommes déjà le 26/07/11 et toujours pas de bébé... je crée aujourd'hui ce blog pour vous raconter mon histoire, pour partager avec ceux que cela intéresse mon expérience, entre rire et déprime, dans l'espoir de pouvoir fonder une petite communauté de soutien autour de ce sujet difficile qu'est l'infertilité... N’hésitez pas à partager avec moi vos expériences et puis c'est sûr un jour on y arrivera!!!