Juste une question... Et nos hommes dans tout ça?
C'est un message anonyme de ce matin qui m'a fait réfléchir à ce point.
Dans un chapitre, "de l'eau dans le gaz", j'expliquais qu'en 2009 nous avions eu une crise dans notre couple.
Que nous avions sauvé les meubles, et réappris, tout doucement à "nous aimer comme avant..."
Comme avant toute cette galère d'enfants et d'éprouvettes...
Mais c'est vrai que souvent, et en tout cas en ce qui concerne mon homme et celui d'anonyme, semble t il, ils ne s'expriment pas énormément sur le sujet de ce combat qu'est l'infertilité.
LA SUITE A LIRE SUR LE LIVRE
Faites une place sur vos étagères, le journal d'une infertile arrive mi décembre!! (Il peut se commander directement à partir du lien de la maison d'édition! il faut cliquer ci dessous: http://coetquen.pagesperso-orange.fr/infertilite.html
- Désolé pour cet arrêt un peu brutal des chapitres mais c'est une demande de Monsieur l'éditeur...
Il reste plusieurs chapitres accessibles par ci, par là (chapitres 34, 38, 47, 49... N’hésitez pas à farfouiller!!), et tout reprend en entier sur le blog à partir du chapitre 64!!! n’hésitez pas à venir papoter, chouiner et rire avec notre petite communauté! :-)
Ici vous trouverez mes aventures (PMA et adoption), mes inquiétudes (comment rester zen ?), mes réflexions (et nos hommes dans tout ça ?) ou mes investigations (le jaune d’œuf aide-t-il vraiment à la fertilité ?).
En octobre 2011 une maison d’édition a proposé de transformer le blog en livre. Nous avons même eu nos 15 secondes de gloire pendant une émission des maternelles en octobre 2012 sur France 5.
"Le coup de cœur du jour :
Sur Internet, on trouve aussi des pépites... D’ailleurs, les maisons d’édition le savent bien, puisqu’ils ont proposé à la blogueuse Marie, qui écrit à propos de son parcours du combattant, de publier un livre. Alors, je ne peux que vous conseiller ce livre extrêmement bien écrit. Son auteur y détaille ses examens avec truculence, douceur, larmes... Elle incarne à merveille le parcours des femmes dans cette longue attente."
En octobre 2011 une maison d’édition a proposé de transformer le blog en livre. Nous avons même eu nos 15 secondes de gloire pendant une émission des maternelles en octobre 2012 sur France 5.
Venez vous joindre à toutes les lectrices roses bonbon qui commentent les billets et racontent leurs parcours..
"Le coup de cœur du jour :
Sur Internet, on trouve aussi des pépites... D’ailleurs, les maisons d’édition le savent bien, puisqu’ils ont proposé à la blogueuse Marie, qui écrit à propos de son parcours du combattant, de publier un livre. Alors, je ne peux que vous conseiller ce livre extrêmement bien écrit. Son auteur y détaille ses examens avec truculence, douceur, larmes... Elle incarne à merveille le parcours des femmes dans cette longue attente."
Extrait de la chronique d'Elsa, Les maternelles, émission du 10/10/12
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Les 120 chapitres (des premiers pas en 2006 à aujourd'hui...)
-
▼
2011
(97)
- ► juillet 2011 (24)
-
▼
août 2011
(25)
- Chapitre 25 - Bipolarité sévère
- chapitre 26 - La sécu c'est bien, en abuser ...
- Chapitre 27 - Et nos hommes dans tout ça?
- Chapitre 28 - Poisse et psychologie
- Chapitre 29 - Congelera... congelera pas...
- Chapitre 30 - Lecture d'été pour PMAistes...
- Chapitre 31 - Va falloir que ça s'arrête!!
- Chapitre 32 - Rêver c'est déjà ça
- Chapitre 33 - Et pourquoi pas l'adoption...
- Chapitre 34 - Ode à une lectrice…
- Chapitre 35 - En attente des résultats...
- Chapitre 36 - J'ai rien fait...
- Chapitre 37 : trouble d'inconstance...
- Chapitre 38 - Un peu de technique...
- Chapitre 39 - 20 jours de programme...
- Chapitre 40 : 1e jour de test (1e partie)
- chapitre 41 - 1e jour de test (suite)
- Chapitre 42 - Appel à témoin
- Chapitre 43 - 2e, 3e et 4e jour...
- Chapitre 44 - Bébé réalité
- Chapitre 45 - 5e jour…
- Chapitre 46 - Des crises de larmes tu feras...
- Chapitre 47 - Article d'une lectrice: Magmiss où l...
- Chapitre 48 - Du jaune d'oeuf et des graines
- Chapitre 49 - Et la religion dans tous ça?
- ► septembre 2011 (13)
- ► octobre 2011 (13)
- ► novembre 2011 (11)
- ► décembre 2011 (11)
-
►
2012
(49)
- ► janvier 2012 (9)
- ► février 2012 (7)
- ► avril 2012 (6)
- ► juillet 2012 (2)
- ► septembre 2012 (2)
- ► octobre 2012 (2)
- ► novembre 2012 (2)
- ► décembre 2012 (2)
-
►
2013
(2)
- ► janvier 2013 (1)
- ► février 2013 (1)
-
►
2014
(1)
- ► novembre 2014 (1)
Et moi et moi et moi!!!!
- Marie
- Bonjour à tous, j'ai 32 ans, cela fait déjà 6 ans que je mène mon combat contre l'infertilité. De visites chez des docteurs plus ou moins compétents en courbes de températures... D'examens ubuesques et d'inséminations en fécondation in vitro... Nous sommes déjà le 26/07/11 et toujours pas de bébé... je crée aujourd'hui ce blog pour vous raconter mon histoire, pour partager avec ceux que cela intéresse mon expérience, entre rire et déprime, dans l'espoir de pouvoir fonder une petite communauté de soutien autour de ce sujet difficile qu'est l'infertilité... N’hésitez pas à partager avec moi vos expériences et puis c'est sûr un jour on y arrivera!!!
C'est une vaste question...Très vrai comme tout ce que tu as écrit sur ton blog que je trouve super!Moi il est aussi sensible que moi, je me pose moins la question de reperern, ou non son mal être.Mais une amie, en FIV4 également, a un mari qui n'exprime rien.nada.pas facile.et même pour moi, en fait il faut rester vigilente.ça peut detruire un couple c est sur...
RépondreSupprimerEn sortir indemne je sais pas,mais pour le désir c'est sûr que ça abîme un peu.faut bcp parler je pense.mais c est sur que dans le genre pas sexy on fait pas mieux qu une PMA!
RépondreSupprimerLila
très bonne question en effet...nous n'en sommes qu'à nos début PMA avec chéri et pourtant, le fait qu'il ne réagisse pas m'a déjà marqué...notre couple en a beaucoup souffert.nous traversions une période de crise lors de notre dernier rdv PMA et, comme s'il l'avait senti, gygy nous a indiqué que la PMA était un parcours éprouvant et qu'une certaine fatigue psycologique était fréquente, qu'il fallait faire attention à notre couple... y avait pourtant pas de boule de cristal sur son bureau... ;)
RépondreSupprimerPareil, au début mon homme ne parlait pas, il etait à mes cotés , me soutenait, séchait mes larmes quand on apprenait encore et encore que c'etait négatif.
RépondreSupprimerLorsque, pour notre 1ere FIV, on nous à annoncer qu'il n'y avait rien à transferer alors là, il a fissuré, complètement. Les grandes eaux (faut dire qu'on avait pas pensé à ce cas de figure)
On a beaucoup parlé, de nous, de notre couple, de notre vie. Il est allé voir une thérapeute, parce qu'il avait du mal à me parler de peur de rajouter un couche à ma tristesse.
Avec du recul, la PMA nous a appris à faire face à l'adversité, ensemble, à nous connaitre et à nous comprendre mieux.
ça laisse quand même des traces, la sexualité en prend un coup, à force de contrôler le "quand", la spontanéité se fait la malle...et le désir avec un peu aussi.
Bonjour Elcie et kami,
RépondreSupprimerMerci pour vos messages.Dans mon cas je pense effectivement que mon amoureux s'exprime peu parce qu'il a peur d'en "rajouter une couche à ma tristesse" je crois que c est exactement ça... faudrait pas qu il se fasse un ulcère... Je ne savais pas que titille était déjà une star! :-) ça ne m'étonne pas! Et toi Kami tu en es ou de ton parcours? A bientôt.
Power!! (oui je fais une phase mai 68)
Bonjour,
RépondreSupprimerJ'ai eu de la chance après 5 années de traitements (3 IAC, 1 FIV sans transfert, un petit tour dans les méandres de l'agrement pour l'adoption, une coelioscopie et un FIV ICSI). Une pichounette en décembre 2009.
Comme on voulait tres vite un 2eme mais que je ne voulais pas retourner en PMA, à nouveau direction adoption. Dépôt de dossier mai 2010.
Fin juin 2010,probleme de santé, je dois faire des radios, le medecin me demande de faire avant un test de grossesse. Et là positif! je suis enceinte de presque 2 mois.
Je n'ai rien compris mais je me dis que Dame nature a enfin décidé d'arreter ses caprices. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais c'est arrivé et hop un pitchoun en fevrier.
Je reste marquée par ces années et j'ai encore besoin de soutenir les combattantes dans leurs batailles. Ben oui, on est plus fortes accompagnées que toute seule non?
Bonjour Kami, merci pour ce message.Jolie histoire pleine d'encouragement! Mais bon quand même, entre nous, c'est une sacré petite dictatrice cette dame nature!!! Ah non ce n'est pas moi qui parle, c'est mon utérus! :-)
RépondreSupprimermerci beaucoup beaucoup pour ton blog Marie!!
RépondreSupprimermoi aussi mon homme a du mal à exprimer ce qu'il ressent... en plus,j'ai la larme ultra sensible dès qu'on aborde le sujet donc pas évident pour lui à gérer tout ça...
ah, et en survolant ton blog, me suis vraiment reconnu dans tout ce que tu écris, entre l'age (31ans pour moi), mon ami ww, les piqouz, les echecs, les pleurs ,la culpabilité, la super libido..... vive la pma!!
RépondreSupprimer