Ici vous trouverez mes aventures (PMA et adoption), mes inquiétudes (comment rester zen ?), mes réflexions (et nos hommes dans tout ça ?) ou mes investigations (le jaune d’œuf aide-t-il vraiment à la fertilité ?).

En octobre 2011 une maison d’édition a proposé de transformer le blog en livre. Nous avons même eu nos 15 secondes de gloire pendant une émission des maternelles en octobre 2012 sur France 5.

Venez vous joindre à toutes les lectrices roses bonbon qui commentent les billets et racontent leurs parcours..

"Le coup de cœur du jour :
Sur Internet, on trouve aussi des pépites... D’ailleurs, les maisons d’édition le savent bien, puisqu’ils ont proposé à la blogueuse Marie, qui écrit à propos de son parcours du combattant, de publier un livre. Alors, je ne peux que vous conseiller ce livre extrêmement bien écrit. Son auteur y détaille ses examens avec truculence, douceur, larmes... Elle incarne à merveille le parcours des femmes dans cette longue attente
."
Extrait de la chronique d'Elsa, Les maternelles, émission du 10/10/12

chapitre 41 - 1e jour de test (suite)

LA SUITE A LIRE SUR LE LIVRE 

Faites une place sur vos étagères, le journal d'une infertile arrive mi décembre!! (Il peut se commander directement à partir du lien de la maison d'édition! il faut cliquer ci dessous: http://coetquen.pagesperso-orange.fr/infertilite.html

- Désolé pour cet arrêt un peu brutal des chapitres mais c'est une demande de Monsieur l'éditeur...
Il reste plusieurs chapitres accessibles par ci, par là (chapitres 34, 38, 47, 49... N’hésitez pas à farfouiller!!), et tout reprend en entier sur le blog à partir du chapitre 64!!! n’hésitez pas à venir papoter, chouiner et rire avec notre petite communauté! :-)

15 commentaires:

  1. Bonjour Marie.Toute cette histoire m'a l'air un peu louche quand même.une sorte de thérapie mais sans thérapeute professionnel... que tout ne se jour pas dans le médical on le sait. si ils t aident à y voir plus clair fais moi signe, je suis preneuse! mais tu as raison cette histoire de prix pas affiché c est étrange... méfiance.
    J attends avec impatience la suite
    Zaza

    RépondreSupprimer
  2. ça ressemble étrangement à l'association ou ma copinaute de famili va....
    tu risque rien d'essayer pdt 20 jours et après tu veras si ca te fait du bien ou pas!!
    lilitte

    RépondreSupprimer
  3. salut les filles. mais elle est dans quel état ta copine lilitte? enceinte?? :-)
    des bisous
    marie

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Marie.Je n etais plus venu depuis quelques jours et que d aventures! lol c'est drôle ton histoire de test mais c est vrai que le système du coaching payant par une association est etonnant. on va voir la suite... moi je suis de retour de vacances et je reprends le travail lundi.bouh.en tout cas compte sur moi pour te prevenir si tu petes les plombs et que tu donnes ton numero de CB à une secte!lol! a bientôt
    sandrine

    RépondreSupprimer
  5. Salut !!

    Fais gaffe tu es peut être dans secret story (ok j'suis devant c'est pour ça...) tu entends la voix... ça craint !!! :)

    RépondreSupprimer
  6. Salut Marie,
    a la parano, quand tu nous tiens...
    Reste lucide et éclate toi dans ce programme de 20 jours... on verra bien ce que en sera bien vite...
    biz
    Jho

    RépondreSupprimer
  7. Petite réflexion personnelle: hier soir on a regardé les experts Miami (épisode inédit), une femme enceinte se fait agresser, on soupçonne sa copine avec qui elle s'est engueulé au resto juste avant. La dite copine a les boules parce qu'elle essaie depuis 3 ans d'avoir un bebe, les fiv ne marchent pas et ça lui coute un bras tandis que l'autre, son mec parfait l'a regardé et elle est enceinte. Bon, ce n'est pas elle qui l'a agressée, attention, mais les gens de l'équipe lui expliquent à quel point c'est une horrible personne, entre amertume et convoitise.
    Pitchette (qui n'arrive pas à mettre son nom en tête)

    RépondreSupprimer
  8. Aujourd'hui, je vous raconte 2 anecdotes :
    1°- ma nutritionniste (une autre personne qui me sert de psy) me raconte qu'un jour l'une de ses patientes faisant partie de la classe "famille tuyau de poêle" avait perdu 40kg (passant de 150 à 110 donc!) et qu'à un moment elle ne perdait plus... La nutri. lui demande si elle avait eu ses rrr dernièrement et la patiente lui répond non qu'elle ne les avait pas eu depuis longtemps mais que ça ne la tracassait pô. la nutri l'envoie chez le gygy. Elle était enceinte de 5 mois !
    Voici une grossesse qui n'a pas duré longtemps !!
    La nutri me dit "mademoiselle, le voilà le problème, vous intellectualisez trop !"

    2°- ma mère "sage-femme" à temps partiel en fin de carrière m'a raconté qu'elle avait assisté à l'accouchement d'une patiente qui avait essayé des fiv pendant 10ans ! et qu'un jour, elle a tout arrêté. Elle est allée voir un endocrino, a changé de boulot et elle est tombée enceinte naturellement quelques mois après !
    Conclusion : Pour tomber enceinte, il faut :
    - changer de boulot
    - rencontrer un endocrino
    - passer du côté des filles qui n'intellectualisent pô (dernière étape car si vous commencez par ça, ça risque d'être difficile de parler à l'endocrino et de changer de carrière professionnelle !)
    Au fait, pour l'endocrino, je teste aussi fin septembre. sait-on jamais... Mais la carrière, j'ai pas trop envie de changer, si j'ai pas d'enfants, j'ai au moins les 27 de ma classe de CE2... Bises à toutes.

    RépondreSupprimer
  9. Marie son association c'est 4BFS.org
    euh elle est encore en vie lol mais pas encore enceinte, par contre elle une de ces pêches et est très positive tout le temps

    RépondreSupprimer
  10. hum...étrange cette voix douce qui te parles... mais je dis , après tout, si ça détend, il y a pas de mal à se faire du bien, surtout pendant les 20jours gratis ;)

    RépondreSupprimer
  11. coucou les filles,
    de retour de long week-end, j'ai rattrapé mon retard et les articles
    alors Marie comme ton homme et plusieurs filles le système de ton "assoc" me semble très bizarre, j'ai pas vraiment confiance dans les voix doucerette.
    (aujourd'hui résultat prise de sang taux 651 :) )

    RépondreSupprimer
  12. Salut les filles!!
    moi aussi retour d un grand week end et ça fait bien plaisir de vous lire!!
    j ai 2 jours de retards sur mon programme, je rettrape ça et je vous poste un petit chapitre.
    - Elcie et Bikou c est vraiment genial que tout se passe bien.
    - lilitte, effectivement c est cette asso mais chut :-)
    et enfin (last but not list comme disent les autres!)
    - bérangère: sur l'anecdote 1... oui mais on y peut rien si on intellectualise trop nous! on aimerai avoir rien dans la tête et penser à ... bah à rien justement... mais c est trop tard! ça c'est à cause de nos parents qui nous faisaient lire du "ouioui" à 6 ans! Et "ouioui" c'est bien connu, il pense beaucoup trop! ah les parents!!!
    sur l'anecdote 2 : oui mais là encore t as maman à sans doute raison (en plus elle est sage femme c est la classe) mais comment faire... je veux bien changer de boulot mais bon... pour l endocrino la mienne est sympa mais ça a pas l air de changer quelque chose! :-)

    RépondreSupprimer
  13. Salut les filles,
    La blonde de service a reçu le cd, mais qui n'est pas le bon (accompagnement fiv) mais celui de la conception. Je vais l'écouter tout de même...

    RépondreSupprimer
  14. salut pitchette!
    héhéhéhé !! mais si ça se trouve c est ton inconscient qui parle et qui a commandé à ton insu le mauvais CD! peut être avais tu besoin d aide pour la conception aussi (position une... position deux...) :-) (oh la la oui c est bon c est nulle comme blague mais ici l orage gronde et toute cette électricité dans l air ça me rend zinzin :-)

    RépondreSupprimer
  15. Marie hihihi shutttt lol

    RépondreSupprimer

Les 120 chapitres (des premiers pas en 2006 à aujourd'hui...)

Et moi et moi et moi!!!!

Ma photo
Bonjour à tous, j'ai 32 ans, cela fait déjà 6 ans que je mène mon combat contre l'infertilité. De visites chez des docteurs plus ou moins compétents en courbes de températures... D'examens ubuesques et d'inséminations en fécondation in vitro... Nous sommes déjà le 26/07/11 et toujours pas de bébé... je crée aujourd'hui ce blog pour vous raconter mon histoire, pour partager avec ceux que cela intéresse mon expérience, entre rire et déprime, dans l'espoir de pouvoir fonder une petite communauté de soutien autour de ce sujet difficile qu'est l'infertilité... N’hésitez pas à partager avec moi vos expériences et puis c'est sûr un jour on y arrivera!!!