Ici vous trouverez mes aventures (PMA et adoption), mes inquiétudes (comment rester zen ?), mes réflexions (et nos hommes dans tout ça ?) ou mes investigations (le jaune d’œuf aide-t-il vraiment à la fertilité ?).

En octobre 2011 une maison d’édition a proposé de transformer le blog en livre. Nous avons même eu nos 15 secondes de gloire pendant une émission des maternelles en octobre 2012 sur France 5.

Venez vous joindre à toutes les lectrices roses bonbon qui commentent les billets et racontent leurs parcours..

"Le coup de cœur du jour :
Sur Internet, on trouve aussi des pépites... D’ailleurs, les maisons d’édition le savent bien, puisqu’ils ont proposé à la blogueuse Marie, qui écrit à propos de son parcours du combattant, de publier un livre. Alors, je ne peux que vous conseiller ce livre extrêmement bien écrit. Son auteur y détaille ses examens avec truculence, douceur, larmes... Elle incarne à merveille le parcours des femmes dans cette longue attente
."
Extrait de la chronique d'Elsa, Les maternelles, émission du 10/10/12

Chapitre 22 - 2e partie: Peux t on arrêter de m'envoyer des stagiaires??

LA SUITE A LIRE SUR LE LIVRE 

Faites une place sur vos étagères, le journal d'une infertile arrive mi décembre!! (Il peut se commander directement à partir du lien de la maison d'édition! il faut cliquer ci dessous: http://coetquen.pagesperso-orange.fr/infertilite.html

- Désolé pour cet arrêt un peu brutal des chapitres mais c'est une demande de Monsieur l'éditeur...
Il reste plusieurs chapitres accessibles par ci, par là (chapitres 34, 38, 47, 49... N’hésitez pas à farfouiller!!), et tout reprend en entier sur le blog à partir du chapitre 64!!! n’hésitez pas à venir papoter, chouiner et rire avec notre petite communauté! :-)

4 commentaires:

  1. Merci d'arriver à me faire rire sur ce sujet si douloureux pour beaucoup d'entre nous... Merci du fond du coeur. Tu sais je ne parle que très peu de ce que nous vivons mon chéri et moi, et le plus souvent à des personnes qui elles aussi ont connu ce type de difficultés. Peur du jugement, un peu honte de se sentir différente, diminuée... et surtout pas envie d'entendre des réponses toutes faites et inadaptées... J'ai l'impression que peu de gens sont capables de comprendre ce qui nous arrive et d'envisager notre souffrance, alors je ne parle pas. Tes textes me donnent envie de les faire lire à tous ces gens et de leur dire :"VOILA!!! C'est ça qu'on vit!!!"
    Il y a aussi une chanson qui m'a beaucoup touchée, "Je veux un enfant " de Brigitte, elle est dispo sur deezer. Je la trouve jolie et délicate et j'apprécie l'idée qu'elle puisse faire réfléchir sur l'infertilité.
    Alors encore une fois mille mercis de pouvoir me faire rire, parce que sinon P***** qu'est-ce que ça fait mal le reste du temps!!

    Palomina

    RépondreSupprimer
  2. Palomina
    un grand merci à toi pour m avoir fait découvrir cette chanson magnifique que je ne connaissais pas. Ça m a toute retourné...
    je me permets de la mettre sur mon chapitre 44.
    toi, où en es tu de ton parcours pma?
    a bientôt j'espère
    Marie

    RépondreSupprimer
  3. Je t'en prie Marie, c'est vrai que cette chanson est magnifique, elle me retourne aussi à chaque fois...
    J'ai 35 ans, bientôt 5 ans d'amour avec mon chéri... et avant lui pas vraiment envie d'enfant: peur de ne pas être avec le bon papa (ce qui était sûrement vrai!), et aussi une certaine désespérance pour le monde alentours et pas l'envie de rajouter un petit être dans cette tourmente. Alors pendant longtemps je me disais que j'adopterais sûrement... Et puis mon chéri (que j'aime comme s'il était le premier) et aussi des voyages m'ont fait changer d'avis (je refuse de penser que je suis uniquement gouverner par mon horloge biologique!!!) Donc depuis bientôt 2ans et demi, on essaie d'avoir un enfant, mais on a tous les deux des soucis, découverts il y a un an: les zozos de mon chéri ne sont pas en super forme et moi j'ai eu des polypes découverts avec l'hystérosalpingo, (que tu as très bien décrite : on a vécu la même ^^). Pour y remédier, deux opérations dont la première bâclée et qui n'a servi à rien, et des traitements pour me mettre sous ménopause chimique. J'ai eu ma première IAC en mai, mais ---, en échange la cigogne m'a offert un joli petit kyste!! Donc à nouveau traitement pour bloquer mes cycles, et verdict demain avec une écho. S'il s'est barré ce c**, j'espère enchaîner rapidement avec une nouvelle IAC, sinon ma gynéco préconise une nouvelle intervention..
    Voilà mon parcours en condensé : je m'arrête à l'aspect clinique et t'épargne ainsi mes moments de doutes, de désespoir, de colère... que tu connais pour les vivre aussi, même si tu as la capacité et l'humour suffisants pour joliment les habiller.
    Je suis très contente d'avoir trouvé ton blog et j'espère que l'on pourra échanger encore, et s'épauler sur ce long chemin!!
    à bientôt,

    Palomina

    RépondreSupprimer
  4. Palomina tu es devenu notre guest star du jour, déjà parce que tu es une galérienne de la fécondité, un truc qui nous soude! Et parce que tu m as fait découvrir cette chanson!! je mets ton profil en bas du blog que je puisse le modifier au fil de ton parcours et annoncer, dans pas longtemps que tu es enceinte! un peu d espoir dans ce monde de brute que diable! tu sais ça c est un truc fou, parce que j ai pourtant versé des torrents de larmes en 6 ans de galère... et bien ça n a pas altéré ma capacité à me marrer! enfin un truc positif!
    J espère que ta prochaine IAC est pour bientôt... on croise les doigts
    A très vite
    Marie

    RépondreSupprimer

Les 120 chapitres (des premiers pas en 2006 à aujourd'hui...)

Et moi et moi et moi!!!!

Ma photo
Bonjour à tous, j'ai 32 ans, cela fait déjà 6 ans que je mène mon combat contre l'infertilité. De visites chez des docteurs plus ou moins compétents en courbes de températures... D'examens ubuesques et d'inséminations en fécondation in vitro... Nous sommes déjà le 26/07/11 et toujours pas de bébé... je crée aujourd'hui ce blog pour vous raconter mon histoire, pour partager avec ceux que cela intéresse mon expérience, entre rire et déprime, dans l'espoir de pouvoir fonder une petite communauté de soutien autour de ce sujet difficile qu'est l'infertilité... N’hésitez pas à partager avec moi vos expériences et puis c'est sûr un jour on y arrivera!!!