Ici vous trouverez mes aventures (PMA et adoption), mes inquiétudes (comment rester zen ?), mes réflexions (et nos hommes dans tout ça ?) ou mes investigations (le jaune d’œuf aide-t-il vraiment à la fertilité ?).

En octobre 2011 une maison d’édition a proposé de transformer le blog en livre. Nous avons même eu nos 15 secondes de gloire pendant une émission des maternelles en octobre 2012 sur France 5.

Venez vous joindre à toutes les lectrices roses bonbon qui commentent les billets et racontent leurs parcours..

"Le coup de cœur du jour :
Sur Internet, on trouve aussi des pépites... D’ailleurs, les maisons d’édition le savent bien, puisqu’ils ont proposé à la blogueuse Marie, qui écrit à propos de son parcours du combattant, de publier un livre. Alors, je ne peux que vous conseiller ce livre extrêmement bien écrit. Son auteur y détaille ses examens avec truculence, douceur, larmes... Elle incarne à merveille le parcours des femmes dans cette longue attente
."
Extrait de la chronique d'Elsa, Les maternelles, émission du 10/10/12

chapitre 8 - mais qui est ce Hunner?

3/ test de hunner
là je pense que cet examen mérite une minute de silence. le type qui l'a inventé était il un prisonnier en manque d'activité sexuelle? Un pervers, grand lecteur de playboy, et sans contact féminin depuis plusieurs mois? Pour bien comprendre l'examen voici quelques explications médicales:

- A quoi ça sert ? Le test de Hühner est destiné à évaluer la présence et l'état des spermatozoïdes dans la glaire, en période d'ovulation, après un rapport sexuel.
- Quand ? Il se pratique en période pré-ovulatoire, le plus souvent autour du 12-13ème jour du cycle. Le couple aura eu préalablement un rapport sexuel, la veille de l'examen le plus souvent, moins de 12 heures avant le test. Le rapport sexuel est précédé par une abstinence éjaculatoire de 2 jours minimum. Pas de douche vaginale dans les 24 heures qui précèdent. Après le rapport, prévoir un petit quart d'heure en position allongée et ne pas pratiquer de toilette intime.

Oui tout à fait docteur, c'est un honneur, avais je répondu au gynécologue à l'explication du test.
En fait je n'avais rien compris, juste que ce Hunner n'était pas très porté sur l'hygiène intime de la femme. Et puis un autre problème m'était apparu assez vite en voyant le visage heureux et épanoui de mon chéri: il va donc falloir déterminer le jour et l'heure exacte du rapport... que c'est romantique, Que ça donne envie... Ce type, le Hunner avait il pour objectif à peine caché de faire rompre tout couple normalement constitué? voulait il simplement tuer notre libido?

Finalement, après une organisation digne d'un chef d'état qui a tout de suite emballé Sofiane (acte sexuel le soir à 22h, pas de douche du matin bien sûr il ne faut pas plaisanter avec ça, rdv à 10h du matin dans une clinique à l'autre bout de Paris, bien penser à prévenir à 9h20 son patron que le métro est en panne est qu'on aura un léger retard...) donc après tout ça il s'avère que le test ne donne rien, résultat pas lisible. Sympa. on a adoré ce Hunner. vraiment bien comme type. Donc puisque hunner ne donne rien, il fallait passer directement au stade d'après, le test croisé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les 120 chapitres (des premiers pas en 2006 à aujourd'hui...)

Et moi et moi et moi!!!!

Ma photo
Bonjour à tous, j'ai 32 ans, cela fait déjà 6 ans que je mène mon combat contre l'infertilité. De visites chez des docteurs plus ou moins compétents en courbes de températures... D'examens ubuesques et d'inséminations en fécondation in vitro... Nous sommes déjà le 26/07/11 et toujours pas de bébé... je crée aujourd'hui ce blog pour vous raconter mon histoire, pour partager avec ceux que cela intéresse mon expérience, entre rire et déprime, dans l'espoir de pouvoir fonder une petite communauté de soutien autour de ce sujet difficile qu'est l'infertilité... N’hésitez pas à partager avec moi vos expériences et puis c'est sûr un jour on y arrivera!!!