Ici vous trouverez mes aventures (PMA et adoption), mes inquiétudes (comment rester zen ?), mes réflexions (et nos hommes dans tout ça ?) ou mes investigations (le jaune d’œuf aide-t-il vraiment à la fertilité ?).

En octobre 2011 une maison d’édition a proposé de transformer le blog en livre. Nous avons même eu nos 15 secondes de gloire pendant une émission des maternelles en octobre 2012 sur France 5.

Venez vous joindre à toutes les lectrices roses bonbon qui commentent les billets et racontent leurs parcours..

"Le coup de cœur du jour :
Sur Internet, on trouve aussi des pépites... D’ailleurs, les maisons d’édition le savent bien, puisqu’ils ont proposé à la blogueuse Marie, qui écrit à propos de son parcours du combattant, de publier un livre. Alors, je ne peux que vous conseiller ce livre extrêmement bien écrit. Son auteur y détaille ses examens avec truculence, douceur, larmes... Elle incarne à merveille le parcours des femmes dans cette longue attente
."
Extrait de la chronique d'Elsa, Les maternelles, émission du 10/10/12

chapitre 5 - boire et déboire d'une échographie

3/ Première échographie:
Dans les films on la voit couchée, jolie, à peine ronde, fraiche et rayonnante, tenant la main de son beau mari tradeur et riche. L'échographe est souriante et aimable, elle passe son appareil sur le ventre et à l'écran apparait une petite masse qui bientôt se prénommera Isidore et qu'il faudra nourrir 8 fois par jours. Mouhai... ça c'est dans les films...
Parce que la réalité, enfin ma réalité, celle d'une combattante de l'infertilité, est toute différente.  J'arrive donc à mon rendez vous et en chemin je n'ai pas manqué de boire 2 litres d'eau. La vessie bien pleine m'avait on dit. La secrétaire n'est pas un modèle de sympathie, elle me fait payer immédiatement 140 euros pour l'examen et me montre du doigt une salle pleine de femmes enceinte au fond d'un couloir. La proximité de toutes ces femmes enceintes me laisse une sensation mitigée, heureuse pour elles, jalouse, un peu, de ne pas y parvenir, et puis comme je suis ronde je sens (en tout cas j'imagine) que certaines pensent que je suis également enceinte. Humiliant. Tout cela n'est plus très important au bout de 30 min de retard, au moment ou ma vessie menace d’inonder mes genoux. Je me lève et demande à la secrétaire si le médecin en a pour longtemps. Crime de lèse majesté. j'ai osé demander une information. Elle s’étouffe, s'offusque, me répond que le docteur est très occupé et que le retard sera encore au moins d'une heure. Là je n'ai pas le temps de l'engueuler ou de lui lancer ma bouteille d'eau en plastique à la figure parce que décidément, ma vessie ne supporte pas cette attente. La secrétaire ne me regarde plus, elle me parle dédaigneuse du bout des lèvres, elle me montre la direction des sanitaires en m'informant que si je ne suis pas assez tenace et résistante qu'au moins je ne souille pas le sol de la salle d'attente et que l'examen pourra se faire par voie vaginale si je n'ai pas la vessie pleine. Première nouvelle! C'est donc uniquement par sadisme qu'on m'a fait boire 2 litres d'eau alors qu'il existe une autre façon de faire l'examen? Étrange monde que celui des médecins...
Et puis finalement,  l'examen est totalement indolore et rapide, mes ovaires sont joli, mon utérus agréable à regarder, mes follicules sont joueurs, ma muqueuse molletonnée, conclusion tout va bien, j'ovule et alleluia cela ne doit plus être qu'une question de semaines avant que je tombe enceinte puisque tout va bien!

2 commentaires:

  1. ma première échographie a été faite par monsieur vilain gynéco (pas celui dont j'ai le 06) il m'a trifouillé à l'intérieur ma fait super mal ne m'a pas expliqué ce qu'il avait vu... bref, pas top du tout et pas envie de recommencer et si loin du ventre rond sur lequel l'échographe de la télé enduit le liquide....

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'IAC que j'ai faite en mars et pendant le monitorage de l'ovulation l'échographe m'a trouvé un polype. Il l'a vu à deux reprises, très sûr de lui. Du coup on m'a envoyé faire une hystéroscopie opératoire pour le retirer et là le chirurgien n'a rien trouvé. Juste le type il s'est trompé, ou il était un peu dépressif cette semaine là.

    RépondreSupprimer

Les 120 chapitres (des premiers pas en 2006 à aujourd'hui...)

Et moi et moi et moi!!!!

Ma photo
Bonjour à tous, j'ai 32 ans, cela fait déjà 6 ans que je mène mon combat contre l'infertilité. De visites chez des docteurs plus ou moins compétents en courbes de températures... D'examens ubuesques et d'inséminations en fécondation in vitro... Nous sommes déjà le 26/07/11 et toujours pas de bébé... je crée aujourd'hui ce blog pour vous raconter mon histoire, pour partager avec ceux que cela intéresse mon expérience, entre rire et déprime, dans l'espoir de pouvoir fonder une petite communauté de soutien autour de ce sujet difficile qu'est l'infertilité... N’hésitez pas à partager avec moi vos expériences et puis c'est sûr un jour on y arrivera!!!