4/ le test de pénétration croisé
Alors ressortons notre bible du moment: l'infertilité pour les nuls : Tests de pénétration croisée : analyse du comportement de la glaire et des spermatozoïdes du couple mis respectivement en présence avec une glaire et des spermatozoïdes de donneurs.
Permet de détecter la part de responsabilité de la glaire et des spermatozoïdes dans la survenue d'un Test de Huhner anormal.
Permet de repérer la présence d'auto anticorps ou d'anticorps anti-spermatozoïdes
Comme on ne me la fait pas à moi, j'ai tout de suite eu peur en comprenant que ce test avait un rapport, même de loin, avec notre copain Hunner. Par contre je n'étais pas mécontente de retrouver "Suzie la glaire". Non, non vraiment à force tout ça devenait marrant... enfin... parfois on arrivait à en rire pendant les dîners avec les potes. Nous dédramatisions tous ces mois de test. On plaisantait en buvant un bon verre de vin. Ces moments nous faisaient du bien. Mais au fond de moi l'angoisse était tout de même présente, nous étions déjà en aout 2008, des mois de tests ridicules qui ne donnaient rien. Lassitude et fatigue je ne ressentais plus que ça, et le désir de bébé se transformait peu à peu en tristesse.
Le truc qui m'a bien achevé c'est le lendemain de ce fameux test croisé, après encore une cavalcade folle dans Paris pour trouver le bon laboratoire, celui bien cher vers qui nous avait envoyé notre gynécologue. Impossible d'en choisir un près de la maison, seul celui du 16e arrondissement semblait faire l'affaire. Encore une fois le test n'avait rien donné, lecture impossible. Nous n’avancions plus.
Je commençais à déprimer sévère, j'ai donc décidé d'appeler notre gynécologue pour avoir un rendez vous et là, après avoir fait un bruit d'aspiration qui semblait indiquer qu'elle buvait un bon thé vert, elle m'a donné une information incroyable:
- "Madame, Ah oui... écoutez les tests ne sont pas probants, je ne peux rien pour vous. Je ne suis pas spécialise des problèmes de fertilité, trouvez un autre gynécologue spécialisé."
-"QUOI??? Mais ça fait 4 mois qu'on fait des tests complétements stupides, peut on se revoir pour échanger à ce sujet?"
-"Nous sommes en aout, je pars en vacances, reprenez contact avec moi mi octobre" ... "BIP BIP BIP"
Je n'en revenais pas. Notre gynécologue venait de lâcher l'affaire. Même pas le nom d'un autre spécialiste. J'étais toute seule dans cette galère, avec mon amoureux qui commençait à se fatiguer d'offrir ces spermatozoïdes à la sciences...
Je me souviens avoir pleuré 3h, puis, les yeux d'un beau rouge, j'ai téléphoné à une amie et à ma mère. un peu remontée par leur soutien, m'étant lamentée sur mon sort jusqu'à plus soif, j'ai cherché sur internet, pages jeunes "spécialiste en fertilité", le premier nom était celui de Monsieur C...., 17e arrondissement. Le rendez vous était pris pour le 1e septembre.
Ici vous trouverez mes aventures (PMA et adoption), mes inquiétudes (comment rester zen ?), mes réflexions (et nos hommes dans tout ça ?) ou mes investigations (le jaune d’œuf aide-t-il vraiment à la fertilité ?).
En octobre 2011 une maison d’édition a proposé de transformer le blog en livre. Nous avons même eu nos 15 secondes de gloire pendant une émission des maternelles en octobre 2012 sur France 5.
"Le coup de cœur du jour :
Sur Internet, on trouve aussi des pépites... D’ailleurs, les maisons d’édition le savent bien, puisqu’ils ont proposé à la blogueuse Marie, qui écrit à propos de son parcours du combattant, de publier un livre. Alors, je ne peux que vous conseiller ce livre extrêmement bien écrit. Son auteur y détaille ses examens avec truculence, douceur, larmes... Elle incarne à merveille le parcours des femmes dans cette longue attente."
En octobre 2011 une maison d’édition a proposé de transformer le blog en livre. Nous avons même eu nos 15 secondes de gloire pendant une émission des maternelles en octobre 2012 sur France 5.
Venez vous joindre à toutes les lectrices roses bonbon qui commentent les billets et racontent leurs parcours..
"Le coup de cœur du jour :
Sur Internet, on trouve aussi des pépites... D’ailleurs, les maisons d’édition le savent bien, puisqu’ils ont proposé à la blogueuse Marie, qui écrit à propos de son parcours du combattant, de publier un livre. Alors, je ne peux que vous conseiller ce livre extrêmement bien écrit. Son auteur y détaille ses examens avec truculence, douceur, larmes... Elle incarne à merveille le parcours des femmes dans cette longue attente."
Extrait de la chronique d'Elsa, Les maternelles, émission du 10/10/12
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Les 120 chapitres (des premiers pas en 2006 à aujourd'hui...)
-
▼
2011
(97)
-
▼
juillet 2011
(24)
- chapitre 1 - mes premiers pas sur ce blog...
- chapitre 2 - 2006... et c'est parti pour la galère!!
- chapitre 3 - les premiers examens - ou la vie d'un...
- chapitre 4 - Le mensonge d'état!
- chapitre 5 - boire et déboire d'une échographie
- chapitre 6 - On arrête tout et on recommence
- chapitre 7 - la folie des examens
- chapitre 8 - mais qui est ce Hunner?
- chapitre 9 - qui croise qui? on a pas compris...
- chapitre 10 - Arrivage intensif de bébés
- chapitre 11 - Docteur C... sauveur de l'humanité
- chapitre 12 - Insémination et infractus
- chapitre 13 - De l'eau dans le gaz
- Chapitre 14 - pathologie annexe et poils de chat
- Chapitre 15 - On demande Ken et Barbie
- Chapitre 16 - La secte WW
- Chapitre 17 - Allo maman bobo
- Chapitre 18 - Docteur O... Enfin!
- Chapitre 19 - De l'acuponcture tu feras
- Chapitre 20 - faut assumer ma fille, faut assumer...
- Chapitre 21 - 1e partie: Piquera ou Piquera pas
- Chapitre 22 - 2e partie: Peux t on arrêter de m'en...
- Chapitre 23 - Transfert d'embryon et petits symptômes
- Chapitre 24 - où commence l'acharnement...
- ► septembre 2011 (13)
- ► octobre 2011 (13)
- ► novembre 2011 (11)
- ► décembre 2011 (11)
-
▼
juillet 2011
(24)
-
►
2012
(49)
- ► janvier 2012 (9)
- ► février 2012 (7)
- ► avril 2012 (6)
- ► juillet 2012 (2)
- ► septembre 2012 (2)
- ► octobre 2012 (2)
- ► novembre 2012 (2)
- ► décembre 2012 (2)
-
►
2013
(2)
- ► janvier 2013 (1)
- ► février 2013 (1)
-
►
2014
(1)
- ► novembre 2014 (1)
Et moi et moi et moi!!!!

- Marie
- Bonjour à tous, j'ai 32 ans, cela fait déjà 6 ans que je mène mon combat contre l'infertilité. De visites chez des docteurs plus ou moins compétents en courbes de températures... D'examens ubuesques et d'inséminations en fécondation in vitro... Nous sommes déjà le 26/07/11 et toujours pas de bébé... je crée aujourd'hui ce blog pour vous raconter mon histoire, pour partager avec ceux que cela intéresse mon expérience, entre rire et déprime, dans l'espoir de pouvoir fonder une petite communauté de soutien autour de ce sujet difficile qu'est l'infertilité... N’hésitez pas à partager avec moi vos expériences et puis c'est sûr un jour on y arrivera!!!
Moi c'était l'hystérographie qu'ils ont loupé. Et mon gynéco à ce moment m'a dit en gros qu'il n'étais pas spécialiste de l'infertilité et qu'il fallait contacter une autre gynécologue. au bout de plusieurs mois de test, de courbe de température, de clomid ....j'ai rencontré ma spécialiste. c'et halluciant, tout est un combat.
RépondreSupprimerlà moi pour le coup j'ai eu de la chance je suis tombée sur un spécialiste par hasard juste comme ça parceque je voulais faire un frotti de contrôle et que j'en cherchais un nouveau!
RépondreSupprimerMoi pour ma part ma gynécologue après trois mois elle m a dit essayé encore 3 mois et si cela ne fonctionne pas prenez rendez vous dans un centre pma. Elle m a pas fait 100000 tests. mais sans le savoir ou juste avec un pressentiment elle nous à fait économisé plusieurs mois de galère .
RépondreSupprimerÇa me fait TELLEMENT penser à ce que nous avons vécu!!! Après avoir attendu... attendu... et attendu après la gynéco pour avoir les résultats des dits-tests... Pfff... J'ai éclaté au boulot dans le bureau d'une collègue. Pas capable d'arrêter de pleurer. Ça faisait près de 28 mois qu'on était en essaie! C'est ce jour-là que nous nous sommes retourné vers le privé qui, contrairement à ce que l'on croyait, était GRATUIT pour les consultations! L'avoir su plus tôt, nous n'aurions pas perdu autant de temps!
RépondreSupprimerMarie-Ève