Ici vous trouverez mes aventures (PMA et adoption), mes inquiétudes (comment rester zen ?), mes réflexions (et nos hommes dans tout ça ?) ou mes investigations (le jaune d’œuf aide-t-il vraiment à la fertilité ?).

En octobre 2011 une maison d’édition a proposé de transformer le blog en livre. Nous avons même eu nos 15 secondes de gloire pendant une émission des maternelles en octobre 2012 sur France 5.

Venez vous joindre à toutes les lectrices roses bonbon qui commentent les billets et racontent leurs parcours..

"Le coup de cœur du jour :
Sur Internet, on trouve aussi des pépites... D’ailleurs, les maisons d’édition le savent bien, puisqu’ils ont proposé à la blogueuse Marie, qui écrit à propos de son parcours du combattant, de publier un livre. Alors, je ne peux que vous conseiller ce livre extrêmement bien écrit. Son auteur y détaille ses examens avec truculence, douceur, larmes... Elle incarne à merveille le parcours des femmes dans cette longue attente
."
Extrait de la chronique d'Elsa, Les maternelles, émission du 10/10/12

chapitre 3 - les premiers examens - ou la vie d'un couple naif au pays de la médecine! -

A ce niveau de notre histoire (et nous ne sommes qu'à la première année!!) on est encore un couple très naïf! On s'amuse dans les salles d'attentes - interminables - des médecins, on rigole le matin à 8h en remplissant la courbe de température, on fait des blagues quand la mutuelle ne rembourse pas tous les examens et qu'on commence à diminuer les restaurants... je vous dis on est naïfs!
1/ Le spermogramme:
Le premier d'une liste interminable de spermogramme (quand je pense à tous ces pauvres petits soldats morts dans une boite en plastique!) C'est, du coup, l'examen le plus mémorable dans notre souvenir de combattant! il est 7h50 du matin, on doit faire les examens très tôt pour ne pas en plus devenir chômeur. Une dame très désagréable et sentant l'ail vient chercher Sofiane confortablement assis un banc en bois jauni dur comme de la pierre dans un laboratoire glauque de banlieu. Elle lui indique une petite porte, lui tend un flacon en plastique et me demande si je veux suivre mon mari... Bon déjà je sens bien que ce n'est pas le moment de faire remarquer que nous ne sommes pas mariés et que mai 68 est passé par là, donc je lui explique juste que non je ne viendrai pas aider mon amoureux à se tripoter à 7h50 du matin alors que je n'ai pas encore bu mon premier café! (et que j'ai la nausée rien qu'à l'imaginer me crier "aboutis ma chérie j'ai mon 1e rdv de travail dans 45 min!" alors que j'ai une main libidineuse entre ses jambes et l'autre coincée contre la banquette gluante en cuir noir, unique meuble de la pièce!) Je vois donc disparaitre mon chéri avec dame Cruela. Là j'avoue que je rigole un peu en l'imaginant (tous ces examens rendent sadique!) et puis le temps passe... les minutes tournent... déjà 15 min et toujours pas de Sofiane haletant et heureux du devoir accompli à l'horizon.
Et puis me sortant de mes pensées, j'entends au fond du couloir, une petite voix qui m'appelle. Je me retourne et j'aperçois la moitié de mon couple, coupé par la porte de la salle des tortures lubriques, me crier "Marie, c'est horrible j'y arrive pas". Impossible de retenir mon fou rire! Je revois encore son petit visage penaud et désolé. Et puis en m'entendant étouffer de rire Sofiane non plus n'a pas pu se retenir et la moitié de la salle d'attente nous dévisageait avec l'air grave et réprobateur tandis dame Cruela nous sommait de nous contenir!
C'est donc ainsi, sans la moindre petite goute de sperme, que s'est achevé notre premier examen. Et puis quelques jours après, la pratique et un playboy aidant, nous avons appris que Sofiane était fertile, un peu d'asteno-zoospermie (à vos souhait!), mot barbare qui signifie que les combattants de mon chéri sont un peu flapis mais suffisamment vaillant pour s'en sortir avec un peu d'aide.

Gribouilli de mon chéri 

3 commentaires:

  1. ah le spermogramme, le premier a été fait à domicile pour nous, mais on a été bete, on l'a fait au domicile de mes parents, donc moins à l'aise hein, mais au final, 0 bébettes sous le zoom!

    RépondreSupprimer
  2. Trop drôle, mon mari à été seul la première fois et m à dit stp je veux plus être seule dans cette chambre à sperme obligatoire.
    Alors maintenant on fait tout à deux.

    RépondreSupprimer
  3. trop fort! le mien a eu la même réaction! sauf que moi, j'étais morte de rire, lui était vexé comme un poux!!! XD
    J'ai dut y aller avec lui la 2e fois...

    RépondreSupprimer

Les 120 chapitres (des premiers pas en 2006 à aujourd'hui...)

Et moi et moi et moi!!!!

Ma photo
Bonjour à tous, j'ai 32 ans, cela fait déjà 6 ans que je mène mon combat contre l'infertilité. De visites chez des docteurs plus ou moins compétents en courbes de températures... D'examens ubuesques et d'inséminations en fécondation in vitro... Nous sommes déjà le 26/07/11 et toujours pas de bébé... je crée aujourd'hui ce blog pour vous raconter mon histoire, pour partager avec ceux que cela intéresse mon expérience, entre rire et déprime, dans l'espoir de pouvoir fonder une petite communauté de soutien autour de ce sujet difficile qu'est l'infertilité... N’hésitez pas à partager avec moi vos expériences et puis c'est sûr un jour on y arrivera!!!