Ici vous trouverez mes aventures (PMA et adoption), mes inquiétudes (comment rester zen ?), mes réflexions (et nos hommes dans tout ça ?) ou mes investigations (le jaune d’œuf aide-t-il vraiment à la fertilité ?).

En octobre 2011 une maison d’édition a proposé de transformer le blog en livre. Nous avons même eu nos 15 secondes de gloire pendant une émission des maternelles en octobre 2012 sur France 5.

Venez vous joindre à toutes les lectrices roses bonbon qui commentent les billets et racontent leurs parcours..

"Le coup de cœur du jour :
Sur Internet, on trouve aussi des pépites... D’ailleurs, les maisons d’édition le savent bien, puisqu’ils ont proposé à la blogueuse Marie, qui écrit à propos de son parcours du combattant, de publier un livre. Alors, je ne peux que vous conseiller ce livre extrêmement bien écrit. Son auteur y détaille ses examens avec truculence, douceur, larmes... Elle incarne à merveille le parcours des femmes dans cette longue attente
."
Extrait de la chronique d'Elsa, Les maternelles, émission du 10/10/12

Chapitre 20 - faut assumer ma fille, faut assumer...

LA SUITE A LIRE SUR LE LIVRE 

Faites une place sur vos étagères, le journal d'une infertile arrive mi décembre!! (Il peut se commander directement à partir du lien de la maison d'édition! il faut cliquer ci dessous: http://coetquen.pagesperso-orange.fr/infertilite.html

- Désolé pour cet arrêt un peu brutal des chapitres mais c'est une demande de Monsieur l'éditeur...
Il reste plusieurs chapitres accessibles par ci, par là (chapitres 34, 38, 47, 49... N’hésitez pas à farfouiller!!), et tout reprend en entier sur le blog à partir du chapitre 64!!! n’hésitez pas à venir papoter, chouiner et rire avec notre petite communauté! :-)

7 commentaires:

  1. Ce passage m'a bien fait marrer ! Me concernant j'ai 35ans, mon chéri aussi et ça fait 6 ans aussi qu'on essaie : plusieurs fivs à notre actif, 0 grossesse, et les médecins nous parlent d'infertilité inexpliquée. Bienvenue au club j'ai envie de te dire, mais dis toi qu'on est nombreux dans ce cas là...peut être un mal des tps modernes ?
    Canelle

    RépondreSupprimer
  2. MDR !! C'est tout à fait ça !! Moi aussi j'ai droit à la question " et vous c'est quand les enfants.." par mes bo parents alors que ma belle soeur en a fait 3 en peu de temps !!

    RépondreSupprimer
  3. Merci, les filles, de vos messages. Vous êtes mes premières lectrices! Ça fait vraiment plaisir de pouvoir échanger avec vous qui vivez la même chose!! N'hésitez pas à me laisser un mail si vous voulez qu'on papote. Et surtout, racontez moi: vous depuis combien de temps êtes vous dans la même galère?... Et pensez vous que je dois allez voir la blanchisseuse pour lui dire la vérité? (C'est mon chéri qui me le conseille, comme une thérapie pour assumer... Je le trouve un peu fou sur ce coup là!!)

    RépondreSupprimer
  4. En même tps la phrase prononcée par la blanchisseuse est trop atroce "sans enfants on est rien du tout"...j'ai déjà entendu ce genre de choses et ça fend le cœur ! j'ai alors envie de retourner la chose en disant "y a pas que les enfants ds la vie, moi j'en ai pas, je suis heureuse de me consacrer à mon couple, à avoir pleiiiiiin de tps libre et aucune contrainte (si...mon chat adoré !) !!" et toc...même si c'est pas tellement vrai mais l'infertilité te blinde à force et je commence à trouver débile cette idée qu'à un certain âge faut avoir un enfant sinon ta vie n'a aucun sens....à nous d'essayer de nous persuader du contraire ! J'ai eu le lien de ton blog sur un post du forum "les maternelles"...je te conseille de poster sur ce même forum sur le post intitulé "besoin de réconfort je désespère", je suis sûre que les filles du forum apprécieront ton blog dans lequel on se reconnait tellement !! Et toi, à quand le TEC ?
    Canelle

    RépondreSupprimer
  5. Canelle,
    Merci pour ce message qui m'a fait rire!C'est vrai en plus, tu as raison il est évident qu'on peut être heureuse sans enfant,qu'on a du temps pour soi, pour notre couple.D'ailleurs je suis heureuse la plus part du temps de ma vie.Mais je sens quand même qu'il me manque quelque chose... Évidemment la vie peut avoir un sens ailleurs, mais j'avoue que pour le moment cette histoire de bébé est vraiment mon combat numéro un!Et ça rend un peu dingo!! :-)
    Alors échec de mes 2 TEC et seconde FIV prévue pour octobre 2011... Et toi où en es tu? As tu décider de t'épanouir sans enfant (ce qui est évidemment possible) ou continues tu le combat?

    RépondreSupprimer
  6. Bien moi j'ai déjà fait 2 fiv négatives. J'ai fait une pause d'un an et demie, ai déménagé et ai repris en février de cette année mais on a du arrêter la stim à cause d'un taux d'estradiol trop élevé. Ces derniers jours j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai appelé la pma pour reprendre rv, et c'est reparti pour un tour en septembre...à suivre. Contrairement à toi je suis plutôt pessimiste (je sais c'est pas bien, mon mari me tanne qd je tiens ce discours), mais je me dis que si ça a pas marché au bout de 6 ans, je vois pas pourquoi, comme ça, un beau jour ça marcherait...je sais que des miracles existent ds ce domaine mais va savoir j'ai un mauvais pressentiment me concernant. Alors j'ai décidé d'essayer d'être heureuse autrement, avec mon chéri, mon chat nouvellement adopté et qui m'occupe bien, les voyages, les sorties, les restos, les loisirs...puis je gâte mes neveux et nièces, ça compense un peu ! et comme tu dis, je suis heureuse bien qu'il y aura tjs ce manque...faut être forte !!
    Canelle

    RépondreSupprimer
  7. Canelle,
    Moi j'oscille, des fois pessimistes et triste, des fois positives... je vire bipolaire :-) En tout cas félicitation d'avoir repris contact avec la PMA, je sais combien c'est dur de reprendre après un arrêt... As tu déjà entendu parler de l'hypnose?

    RépondreSupprimer

Les 120 chapitres (des premiers pas en 2006 à aujourd'hui...)

Et moi et moi et moi!!!!

Ma photo
Bonjour à tous, j'ai 32 ans, cela fait déjà 6 ans que je mène mon combat contre l'infertilité. De visites chez des docteurs plus ou moins compétents en courbes de températures... D'examens ubuesques et d'inséminations en fécondation in vitro... Nous sommes déjà le 26/07/11 et toujours pas de bébé... je crée aujourd'hui ce blog pour vous raconter mon histoire, pour partager avec ceux que cela intéresse mon expérience, entre rire et déprime, dans l'espoir de pouvoir fonder une petite communauté de soutien autour de ce sujet difficile qu'est l'infertilité... N’hésitez pas à partager avec moi vos expériences et puis c'est sûr un jour on y arrivera!!!