Ici vous trouverez mes aventures (PMA et adoption), mes inquiétudes (comment rester zen ?), mes réflexions (et nos hommes dans tout ça ?) ou mes investigations (le jaune d’œuf aide-t-il vraiment à la fertilité ?).

En octobre 2011 une maison d’édition a proposé de transformer le blog en livre. Nous avons même eu nos 15 secondes de gloire pendant une émission des maternelles en octobre 2012 sur France 5.

Venez vous joindre à toutes les lectrices roses bonbon qui commentent les billets et racontent leurs parcours..

"Le coup de cœur du jour :
Sur Internet, on trouve aussi des pépites... D’ailleurs, les maisons d’édition le savent bien, puisqu’ils ont proposé à la blogueuse Marie, qui écrit à propos de son parcours du combattant, de publier un livre. Alors, je ne peux que vous conseiller ce livre extrêmement bien écrit. Son auteur y détaille ses examens avec truculence, douceur, larmes... Elle incarne à merveille le parcours des femmes dans cette longue attente
."
Extrait de la chronique d'Elsa, Les maternelles, émission du 10/10/12

Chapitre 19 - De l'acuponcture tu feras

LA SUITE A LIRE SUR LE LIVRE 

Faites une place sur vos étagères, le journal d'une infertile arrive mi décembre!! (Il peut se commander directement à partir du lien de la maison d'édition! il faut cliquer ci dessous: http://coetquen.pagesperso-orange.fr/infertilite.html

- Désolé pour cet arrêt un peu brutal des chapitres mais c'est une demande de Monsieur l'éditeur...
Il reste plusieurs chapitres accessibles par ci, par là (chapitres 34, 38, 47, 49... N’hésitez pas à farfouiller!!), et tout reprend en entier sur le blog à partir du chapitre 64!!! n’hésitez pas à venir papoter, chouiner et rire avec notre petite communauté! :-)

8 commentaires:

  1. en sortant de mon rdv l'autre jour je me suis dit que j'allais venir laisser un petit commentaire sur ce chapitre.
    l'acupuncture pour favoriser la fertilité, j'en avais entendu parler, et il y a l'ostéopathie aussi!!!
    j'ai aussi souvenir d'en avoir entendu un peu parlé mais sans plus, et la gentille petite madame m'a dit que si ma stim ne donnait pas de +++ on verait ça toute les deux, que au pire ça ne changerait rien du tout mais que dans le meilleur des cas ça pourrait peut être me filer un petit coup de pouce...pourquoi pas?!?

    quelqu'un à déjà testé?

    RépondreSupprimer
  2. moi j'ai fait de la réflexologie et du magnétisme....

    RépondreSupprimer
  3. salut lilitte! magnétisme... et ça donne quoi?
    pour le moment j ai entendu parler de: acuponcture, hypnose, ostéopathie, réflexologie, magnétisme... c est fou quand même tout ce qui existe!

    RépondreSupprimer
  4. bonjour!
    je viens de découvrir ce blog : félicitations, c'est très bien écrit et je me retrouve également dans ce parcours difficile...
    en ce qui concerne l'ostéopathie, je peux apporter quelques infos ayant moi-même eu recours à cette méthode. dans mon cas, l'ostéopathe a repositionné mon utérus qui était légèrement sur le côté. les gynécos se préoccupent seulement de savoir s'il est antéro ou rétro-versé, ce qui ne correspond pas au même axe. les personnes concernées par ce problème ont des douleurs latéralisées au moment des règles et parfois pendant les rapports sexuels, ainsi que des troubles digestifs variant pendant le cycle. en fait, l'utérus appuie sur l'intestin, ce qui entraine ces troubles et altère la qualité de la muqueuse en contact, et donc diminue la possibilité de nidation. perso, j'ai ressenti un immense soulagement, car mes règles étaient très douloureuses au point de devoir m'allonger pliée en deux pendant les deux premières heures! seul inconvénient, le repositionnement n'est pas définitif et je dois refaire une séance après chaque ponction d'ovocytes.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Elo! bienvenue sur le blog rose bonbon! merci pour ce commentaire et tu m apprends un truc de fou!!! moi aussi j ai l utérus pas à l endroit, et jamais je n aurai pensé que ça avait une repercussion... d aillerus on ne me l as jamais dis!! mais il fait quoi EXACTEMENT l ostéopathe?
    et toi où en es tu de ton parcours PMA?
    a bientôt
    Marie

    RépondreSupprimer
  6. merci pour ton accueil Marie, et contente que mon expérience puisse éventuellement être profitable.
    techniquement, ce que fait l'ostéo est "bêtement" mécanique et plutôt douloureux (en tout cas la première fois, ensuite on s'habitue...). il faut avoir confiance en celui que tu choisis, car il te fait mettre en position gynéco( c'est comme le garde à vous pour nous, on le fait tellement!) et agit à la fois par l'intérieur et l'extérieur... quel doux moment de sensualité... mais il m'a parlé de plusieurs personnes pour qui ça avait été profitable, et j'y ai envoyé une amie qui en effet est tombé enceinte le mois suivant après de nombreuses fausses couches! je ne dis pas que c'est miraculeux, mais ça peut en valloir la peine selon moi.
    en ce qui concerne mon histoire, notre parcours est à la fois commun et atypique. notre problème de fertilité vient de mon conjoint qui a une mucoviscidose frustre. en clair, il sagit d'une forme peu commune et non mortelle qui ne cause que quelques symptômes de la maladie. chez lui, rien n'avait été detecté auparavant car il n'a que peeu de symptômes respiratoires (on le croyait asthmatique) et aucun digestif. par contre, ses canaux déférents (qui transportent les spermmatozoïdes) ne se sont jamais formés. de ce fait, les spermatozoïdes sont bloqués dans "l'usine"! en plus, comme l'a dit un "charmant" médecin, "il cumule les problèmes" puisqu'il a eu une torsion testiculaire étant enfant et n'a donc plus qu'un testicule viable. y'en a qu'un c'est le mien ;)
    pour résumer (après t'avoir soulée de détails médicaux, oups...) nous essayons d'être parents depuis plus de 3 ans. nous ne pouvons faire que des FIV par ICSI (pas d'IA ni de FIV classique pour nous), et avons dû passer par de nombreux et couteux examens génétiques. pour la première tentative, le traitement s'est bien passé, 2 embryons ont été transférés sans succès et pas de congélation. pour la seconde, j'ai beaucoup trop réagi aux traitements, donc aucun ovocyte transférable et de sympathiques effets secondaires en bonus! youhou!
    la troisièème tentative (avec un autre traitement) devrait avoir lieu mi septembre, alors on croise les doigts!
    mais ça me laisse encore quelques doigts à croiser pour ton rdv de vendredi ;)

    RépondreSupprimer
  7. oups, j'ai oublié une explication dans ce looooong commentaire : mon chéri a subi une ponction testiculaire et nous utilisons donc ses spermatozoïdes congelés (c'est un peu plus clair, j'espère!)
    cette fois je te laisse tranquille!

    RépondreSupprimer
  8. dernière nouvelle : je viens de revoir mon ostéo et je lui ai parlé du cd d'hypnose de Magmiss que j'ai commandé. pour lui, c'est une très bonne chose, il a des patientes qui utilisent aussi ce genre de méthode et il est tout à fait pour. voilà! maintenant que j'ai squatté presques tous les commentaires, je laisse ma place...

    RépondreSupprimer

Les 120 chapitres (des premiers pas en 2006 à aujourd'hui...)

Et moi et moi et moi!!!!

Ma photo
Bonjour à tous, j'ai 32 ans, cela fait déjà 6 ans que je mène mon combat contre l'infertilité. De visites chez des docteurs plus ou moins compétents en courbes de températures... D'examens ubuesques et d'inséminations en fécondation in vitro... Nous sommes déjà le 26/07/11 et toujours pas de bébé... je crée aujourd'hui ce blog pour vous raconter mon histoire, pour partager avec ceux que cela intéresse mon expérience, entre rire et déprime, dans l'espoir de pouvoir fonder une petite communauté de soutien autour de ce sujet difficile qu'est l'infertilité... N’hésitez pas à partager avec moi vos expériences et puis c'est sûr un jour on y arrivera!!!