Ici vous trouverez mes aventures (PMA et adoption), mes inquiétudes (comment rester zen ?), mes réflexions (et nos hommes dans tout ça ?) ou mes investigations (le jaune d’œuf aide-t-il vraiment à la fertilité ?).

En octobre 2011 une maison d’édition a proposé de transformer le blog en livre. Nous avons même eu nos 15 secondes de gloire pendant une émission des maternelles en octobre 2012 sur France 5.

Venez vous joindre à toutes les lectrices roses bonbon qui commentent les billets et racontent leurs parcours..

"Le coup de cœur du jour :
Sur Internet, on trouve aussi des pépites... D’ailleurs, les maisons d’édition le savent bien, puisqu’ils ont proposé à la blogueuse Marie, qui écrit à propos de son parcours du combattant, de publier un livre. Alors, je ne peux que vous conseiller ce livre extrêmement bien écrit. Son auteur y détaille ses examens avec truculence, douceur, larmes... Elle incarne à merveille le parcours des femmes dans cette longue attente
."
Extrait de la chronique d'Elsa, Les maternelles, émission du 10/10/12

chapitre 13 - De l'eau dans le gaz

LA SUITE A LIRE SUR LE LIVRE 

Faites une place sur vos étagères, le journal d'une infertile arrive mi décembre!! (Il peut se commander directement à partir du lien de la maison d'édition! il faut cliquer ci dessous: http://coetquen.pagesperso-orange.fr/infertilite.html

- Désolé pour cet arrêt un peu brutal des chapitres mais c'est une demande de Monsieur l'éditeur...
Il reste plusieurs chapitres accessibles par ci, par là (chapitres 34, 38, 47, 49... N’hésitez pas à farfouiller!!), et tout reprend en entier sur le blog à partir du chapitre 64!!! n’hésitez pas à venir papoter, chouiner et rire avec notre petite communauté! :-)

8 commentaires:

  1. Salut ma chérie !
    Je suis sur la lecture de ton blog... J'en suis déjà au quinzième chapitre. Drôle et très intéressant ! Greg

    RépondreSupprimer
  2. Marie, ca m'a un peu chamboulée de lire tout ca, c'est une chose de suivre toutes ces étapes depuis qq années au fur et à mesure et lire les étapes d'une seule traite... c'est vrai qu'on se rend davantage compte à quel point c'est lourd tout ça même si je le sais. Ne perd pas espoir, je te conseillerai même (si c'est possible) de commencer la procédure d'adoption tout en continuant les FIV. Ca permettrait d'avoir un espoir grace à l'adoption et de ce fait de peut être désacraliser la FIV vu que le psychologique joue beaucoup. Petite louloute, je pense trés fort à toi. J'ai mis ton blog en favori. Je vous fais plein de bisous

    RépondreSupprimer
  3. Superbe blog. Je vais finir de lire ça.
    Surtout tu as raison de mettre ça par écrit pour toi et Sofiane... Un
    jour tu le montreras à ton enfant.
    Grosses bises,

    Pascal

    RépondreSupprimer
  4. comme tu écris bien !!!! je veux dire que tu arrives si bien à décrire tes pensées, tes émotions, que tu m'as émue. j'ai souris, j'ai ri, j'ai essuyé un début de larme.
    a la fin de la lecture de tes premiers chapitres, j'ai pensé tout haut "courage ma belle !"
    et au terme de tous les chapitres, j'ai le sentiment de mieux comprendre ce que tu vis...
    vivement la prochaine mise à jour !
    je t'embrasse très fort.
    maman

    RépondreSupprimer
  5. marie je viens de lire ton blog. que de souvenir, je revis mes exams et aussi mes sautes d'humeurs. et moi aussi je me suis posé la question a savoir si notre couple aller résister. les minous ont en a aussi et j'étais tellement dans mon désir d'enfant que je voulai que ma minette ait une portée. elle a eu 6 petits et elle est tombé enceinte quand j'y était aussi.
    je te souhaite de tout coeur d'y arriver c'est long, difficile mais quand on nous dit c'est bon c'est indescriptable.
    biz
    KD72 (les maternelles)

    RépondreSupprimer
  6. merci marie pour ton blog j'ai enfin l'impression de partager ce que je ressens avec quelqu'un,tu sais si bien décrire les émotions ce par quoi on peux passer et vivre,j'ai hate de recevoir ton livre,bonne continuation
    séverine

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne peux pas m'arrêter là ...
    Je veux connaître la suite sans sauter des articles, je commanderais donc ton livre.
    Merci de si bien partager ton combat.

    RépondreSupprimer

Les 120 chapitres (des premiers pas en 2006 à aujourd'hui...)

Et moi et moi et moi!!!!

Ma photo
Bonjour à tous, j'ai 32 ans, cela fait déjà 6 ans que je mène mon combat contre l'infertilité. De visites chez des docteurs plus ou moins compétents en courbes de températures... D'examens ubuesques et d'inséminations en fécondation in vitro... Nous sommes déjà le 26/07/11 et toujours pas de bébé... je crée aujourd'hui ce blog pour vous raconter mon histoire, pour partager avec ceux que cela intéresse mon expérience, entre rire et déprime, dans l'espoir de pouvoir fonder une petite communauté de soutien autour de ce sujet difficile qu'est l'infertilité... N’hésitez pas à partager avec moi vos expériences et puis c'est sûr un jour on y arrivera!!!