Il est 15h. Un beau dimanche à Pantin. Je viens à peine de déposer mon 1e carton dans le nouvel appartement. Je descend satisfaite du devoir accompli et heureuse à la perspective de venir m'installer définitivement en fin de semaine. En passant devant une boulangerie un sandwich apetissant semble me regarder. Le pauvre me fait de la peine et je décide d'entrer pour ne pas le laisser tout seul. Le joli petit thon mayonnaise abandonné en vitrine me sourit en entendant retentir le glingling de la porte.
L'endroit est chaud et odorant. Entre les éclairs au chocolats et les traditions, la vendeuse, une maigrichonne en tablier bleu, papote avec une cliente. Il me semble qu'elles se connaissent bien. La cliente est jeune, l'air bon chic bon genre et un peu pincée. Pas du tout le public du quartier...
LA SUITE A LIVRE SUR LE LIVRE
Faites une place sur vos étagères, le journal d'une infertile arrive mi décembre!! (Il peut se commander directement à partir du lien de la maison d'édition! il faut cliquer ci dessous: http://coetquen.pagesperso-orange.fr/infertilite.html
- Désolé pour cet arrêt un peu brutal des chapitres mais c'est une demande de Monsieur l'éditeur...
Il reste plusieurs chapitres accessibles par ci, par là (chapitres 34, 38, 47, 49... N’hésitez pas à farfouiller!!), et tout reprend en entier sur le blog à partir du chapitre 64!!! n’hésitez pas à venir papoter, chouiner et rire avec notre petite communauté! :-)
Ici vous trouverez mes aventures (PMA et adoption), mes inquiétudes (comment rester zen ?), mes réflexions (et nos hommes dans tout ça ?) ou mes investigations (le jaune d’œuf aide-t-il vraiment à la fertilité ?).
En octobre 2011 une maison d’édition a proposé de transformer le blog en livre. Nous avons même eu nos 15 secondes de gloire pendant une émission des maternelles en octobre 2012 sur France 5.
"Le coup de cœur du jour :
Sur Internet, on trouve aussi des pépites... D’ailleurs, les maisons d’édition le savent bien, puisqu’ils ont proposé à la blogueuse Marie, qui écrit à propos de son parcours du combattant, de publier un livre. Alors, je ne peux que vous conseiller ce livre extrêmement bien écrit. Son auteur y détaille ses examens avec truculence, douceur, larmes... Elle incarne à merveille le parcours des femmes dans cette longue attente."
En octobre 2011 une maison d’édition a proposé de transformer le blog en livre. Nous avons même eu nos 15 secondes de gloire pendant une émission des maternelles en octobre 2012 sur France 5.
Venez vous joindre à toutes les lectrices roses bonbon qui commentent les billets et racontent leurs parcours..
"Le coup de cœur du jour :
Sur Internet, on trouve aussi des pépites... D’ailleurs, les maisons d’édition le savent bien, puisqu’ils ont proposé à la blogueuse Marie, qui écrit à propos de son parcours du combattant, de publier un livre. Alors, je ne peux que vous conseiller ce livre extrêmement bien écrit. Son auteur y détaille ses examens avec truculence, douceur, larmes... Elle incarne à merveille le parcours des femmes dans cette longue attente."
Extrait de la chronique d'Elsa, Les maternelles, émission du 10/10/12
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Les 120 chapitres (des premiers pas en 2006 à aujourd'hui...)
-
▼
2011
(97)
- ► juillet 2011 (24)
-
▼
septembre 2011
(13)
- Chapitre 50 - 12e jour de programme...
- Chapitre 51 : Un herboriste tu éviteras...
- Chapitre 52 - Thérapie sur chaise en bois
- Chapitre 53 - Séduction et mystère...
- Chapitre 54 - Panne d'inspiration
- Chapitre 55 - Une poussière de chance...
- Chapitre 56 : Report d'affection
- Chapitre 57 - Un peu de lecture...
- Chapitre 58 - Ah la famille!!
- Chapitre 59 : Ah la famille! (fin)
- Chapitre 60 - Patate 1 et patate 2
- Chapitre 61 - Poussettes et chiens sales
- Chapitre 62 - Le Bénin tu ne visiteras pas
- ► octobre 2011 (13)
- ► novembre 2011 (11)
- ► décembre 2011 (11)
-
►
2012
(49)
- ► janvier 2012 (9)
- ► février 2012 (7)
- ► avril 2012 (6)
- ► juillet 2012 (2)
- ► septembre 2012 (2)
- ► octobre 2012 (2)
- ► novembre 2012 (2)
- ► décembre 2012 (2)
-
►
2013
(2)
- ► janvier 2013 (1)
- ► février 2013 (1)
-
►
2014
(1)
- ► novembre 2014 (1)
Et moi et moi et moi!!!!
- Marie
- Bonjour à tous, j'ai 32 ans, cela fait déjà 6 ans que je mène mon combat contre l'infertilité. De visites chez des docteurs plus ou moins compétents en courbes de températures... D'examens ubuesques et d'inséminations en fécondation in vitro... Nous sommes déjà le 26/07/11 et toujours pas de bébé... je crée aujourd'hui ce blog pour vous raconter mon histoire, pour partager avec ceux que cela intéresse mon expérience, entre rire et déprime, dans l'espoir de pouvoir fonder une petite communauté de soutien autour de ce sujet difficile qu'est l'infertilité... N’hésitez pas à partager avec moi vos expériences et puis c'est sûr un jour on y arrivera!!!
salut les filles!
RépondreSupprimerpetit commentaire pour faire suite à ceux du precedant chapitre:
- pitchette: felicitation!!! 2 embryons transferés avec 14 cellules! très bon signe, c'est des monstres!! héhéhéhé
- dorothéa: tiens nous au courant pour la prise de sang... on croise les doigts pour vous les filles!
- lolilapmette: j avais fais un petit chapitre sur le livre "fais moi un bébé!" si tu le veux je te l envoi
- alex: merci pour le coup du jet d eau sur mes patates, ça marche!
- audrey: bienvenue à toi!!
- magmiss: courage pour ce TEC, on pense fort à toi et à tes mister frizz!
les filles etant en plein demenagement le blog rose bonbon risque d être un peu en sommeil cette semaine mais dans tous les cas courage, power, et on garde le bras levé! (j'y peux rien moi si ça fait mal!!) on les aura ces bébés!! à très vite et je reviens lire vos commentaires bientôt pour qu on papote
marie (sauveuse de sandwich au thon!)
Salut Marie ! Très beau chapitre plein de poésies et de propos agaçants ! Mon "Bacri" revient à toute vitesse : "Put''' ça ça ça m'énerve ça !"
RépondreSupprimerUne question : comment as-tu pu digérer ce sandwich en même temps que ces paroles de vieilles peaux débiles !
Hier, je suis allée me promener à Granville (en Normandie) avec mon fauteuil roulant (fracture cheville et déplacements béquilles difficiles) et mon petit chien !! Et ben on a vu d'autres avec leurs petits ou grands chiens et très gagas aussi. Et ça fait du bien... ET puis les humains aussi ça fait pipi et caca
! ;-)))
Et il faut nettoyer aussi ! :-(((
Ces gens râlent pour le plaisir de râler... C'est fou !
Merci encore pour ces fous rires et cette parenthèse dans ma journée trop paisible avec les seins et les ovaires qui vont exploser avant le TEC de jeudi. mais je ne râle pas promis. je constate c'est tout ! :-)
Bises.
bonjour marie et les filles! oui on croise les doigts pour toutes celles qui sont en protocole! moi c est pour dans un mois et j ai deja peur... pour ton chapitre marie, j ai bien aimé. sauveuse de sandwich! :-) pour la vendeuse qui se plaint sans arrêtj ai la même mais en coiffeuse. et c est vrai des fois les gens ne voient même plus la beauté d un peit bébé... alors que nous on en rêve... qu ils sont cons!
RépondreSupprimerbérangère!!! tu es en fauteil roulant!! mais que ne ferais tu pas pour que ton homme s occupe de toi! :-) héhéhé je plaisante biensûr! et comment tu t es fais ça?? mais bon moi je pense que c est très bien pour le TEC parce que tu vas rester bien tranquile comme ça! ils n ont plus qu à s accrocher les loulous congelés!
RépondreSupprimermarie
Bonjour Marie,
RépondreSupprimerVoilà une petite histoire qui reflète bien la vision que j'aie également de certaines personnes...Mais je pense qu'on est toutes très impliquée dans notre désir d'enfant au point que tout le reste à côté et tous les petits pb et autres jérémiades de ceux qui nous entourent et de ces gens qu'on croise nous semblent bien futiles...Je pense que lorsque l'on vit des évènements difficiles quels qu'ils soient (histoire d'amour douloureuse, deuil ou même désir d'enfant inassouvi qui nous fait souffrir...)beaucoup de choses deviennent insignifiantes à nos yeux, ou du moins on apporte un peu moins d'importance à certaines choses et c'est peut-être pas si mal parfois :-)
Disons que pour nous y a bien plus important à nos yeux qu'une poussette qui obstrue la porte ou qu'un pipi de chien dans la rue!
Je pense que ces personnes qui apportent une telle importance à ces futilités n'ont peut-être jamais réellement affronté de difficultés dans la vie. Enfin, c'est mon avis sur le sujet ;-)
Courage à toutes quel que soit votre "combat".
Belle journée et bon courage à toi Marie pour ce déménagement :-)
Caro.
coucou
RépondreSupprimerje découvre ton blog, je suis remontée au tout premier message et j'ADORE.
franchement, tu veux un avis ? fais-en un bouquin.j'ai passé l'adresse de ton blog à une amie, en PMA aussi, et elle est d'accord avec moi: c'est un super blog ! bravo !
( des photos des deux guerriers félins ?)
sabrinou72 (forum enceinte.com)
kikou marie encore une fois j'ai bien rit
RépondreSupprimerrhoooooooooooo les mégère car ca rentre dans des grand debat leur cerveau fulmine on sent qu'elle sont a fond et qu'un neurones va exploser
bon leur sandwich etait délicieux
je serai tres contente que tu puise m'envoyer le bouquin fais moi un bébé j'ai cru comprend que tu etait de paris moi aussi donc si c plus simple qu'on se croise autour d'un sandwich au thon et des ménagère pour faire notre transaction pas de souci bon courage pour le déménagement moi je viens de fin le mien
pour celle qui son intéresser par mon parcours tout est resumer dans mon blog gros bisoux
article sympa! mais un cruel dilemne désormais pour toi: le plaisir de regoûter à ce bon sandwich ou ne pas avoir à supporter la désagréable vendeuse ? sinon, bravo (et merci) pour ce blog, et à toutes celles qui en tiennent un, au cours de ce difficile parcours et qui permet aux "nouvelles" dont je suis de se sentir un peu moins seule et d'avoir quelques réponses à leurs questions indicibles (même si parfois les réponses de celles qui le vivent vraiment ou l'ont vécu font peur quant à la suite qui m'attend...). Apo, 1er FIV bientôt
RépondreSupprimerah la nature humaine... c est vrai qu on a l impression que les gens qui se plaignent tout le temps pour rien et ne parviennent pas ) voir la beauté des choses (comme un joli bébé)sont des gens qui ne connaissant pas les vrais difficultés de la vie! et je partage l avis de sabrinou fais en un livre, tu écris super bien!
RépondreSupprimerUn petit commentaire d'une vendeuse (pas maigrichonnne) en boulangerie (qui ne fait pas de joli sandwich lol) pour préciser que les clients sont experts en plaintes diverses et que c'est parfois lourd de les entendre rabacher leurs gérémiades.
RépondreSupprimerK. vieille aigrie au poing levé :o)
@Marie
RépondreSupprimerJe me suis fracturée la malléole externe de la cheville droite... Un partie de beach rugby qui s'est mal terminée...
Une année 2011 de la loose en ce qui me concerne !!
Bravo Marie, une fois de plus cet article m'a fait également rire.
RépondreSupprimerAh les commères avec leurs commentaires bas les pâquerettes...mais comment réagir face à cela? Comme toi, j'aurais immédiatement pris mon sandwich pour ne pas être prise dans la discussion mais dans ma tête j'ai ma petite voix qui crie tout ce que je n'ai pas eu le courage de dire à haute voix...
En attendant ton prochain article, je garde le poing levé pour vous les filles en attente de résultat, en attente de nouvel essai, enfin bref, à vous toutes quoi!
A bientôt
coucou!
RépondreSupprimerc'est encore le sourire aux lèvres que je termine la lecture de ton article du jour :)
c'est bien vrai, on entend toujours parler de ces petits tracas insignifiants!!
donne nous l'adresse de la boulangerie de cette mégère qu'on débarque toutes avec nos bidons encombrants et plus tard nos poussettes, double, triples même!!!!
Diantre, quel incroyable....courage, pour ne rien dire ! Aurais-je su tenir ma langue ? Rien n'est moins sûr...
RépondreSupprimerBon, il est vrai que j'habite la campagne et de ce fait, mon mari et moi nous nous sommes octroyés le droit d'avoir deux chiens et un chat !
Mais parfois, y'a tout de même de bonnes baffes qui se perdent ! Pfffff.... rouspéter après nos truffettes qui ne font que relever leurs messages laissés par leur congénère, sur le réverbère du coin (si si, c'est vrai, c'est Bigard qui l'a dit), franchement ...
Et la dessus, embrayer sur la place que prennent les poussettes...
Arf.... Non, vraiment, je n'aurais pas pu rester muette...
Sinon, bah, je me joins à la majorité .... ECRIS !!!!!
Signé,
DAMECIGOGNE.... :o)
bjr marie
RépondreSupprimerbonjour les filles j'aurais une petite question je mene des investigations sur l'osthéopathie et notre parcours pma j'ai trouver un article tres intéressant sur ce sujet je l'ai mis sur on blog si cela vous intéresse. je voudrais savoir si l'une d'entre vous aurait deja consulter et me faire part de leur expérience moi j'ai pris rdv lundi prochain bisoux a vous