Ici vous trouverez mes aventures (PMA et adoption), mes inquiétudes (comment rester zen ?), mes réflexions (et nos hommes dans tout ça ?) ou mes investigations (le jaune d’œuf aide-t-il vraiment à la fertilité ?).

En octobre 2011 une maison d’édition a proposé de transformer le blog en livre. Nous avons même eu nos 15 secondes de gloire pendant une émission des maternelles en octobre 2012 sur France 5.

Venez vous joindre à toutes les lectrices roses bonbon qui commentent les billets et racontent leurs parcours..

"Le coup de cœur du jour :
Sur Internet, on trouve aussi des pépites... D’ailleurs, les maisons d’édition le savent bien, puisqu’ils ont proposé à la blogueuse Marie, qui écrit à propos de son parcours du combattant, de publier un livre. Alors, je ne peux que vous conseiller ce livre extrêmement bien écrit. Son auteur y détaille ses examens avec truculence, douceur, larmes... Elle incarne à merveille le parcours des femmes dans cette longue attente
."
Extrait de la chronique d'Elsa, Les maternelles, émission du 10/10/12

Chapitre 55 - Une poussière de chance...

LA SUITE A LIVRE SUR LE LIVRE


Faites une place sur vos étagères, le journal d'une infertile arrive mi décembre!! (Il peut se commander directement à partir du lien de la maison d'édition! il faut cliquer ci dessous: http://coetquen.pagesperso-orange.fr/infertilite.html

- Désolé pour cet arrêt un peu brutal des chapitres mais c'est une demande de Monsieur l'éditeur...
Il reste plusieurs chapitres accessibles par ci, par là (chapitres 34, 38, 47, 49... N’hésitez pas à farfouiller!!), et tout reprend en entier sur le blog à partir du chapitre 64!!! n’hésitez pas à venir papoter, chouiner et rire avec notre petite communauté! :-)

15 commentaires:

  1. Salut MArie! Enfin un nouveau chapitre! :-) Le programme internet tellement louche t as plus alors... c etait pas gagné! je pense comme toi que effectivement c est important l etat d esprit même si c est pas facile tous les jours. et je pense qussi comme ton chéri qu il faut pas deconner concernant DSK!! :-)
    A bientôt
    Rose (le poing levé aussi)

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Marie et rose et les filles (soyons fou!)
    chapitre sympa et tu as raison, enfin la voix à raison, il faut être positive c est évident. enfin c est pas du tout évident de rester positive mais c est évident qu elle a raison :-)
    pour dsk dieu seul le sait et 30 euros par moi j avoue... c est dissuasif!
    a très bientôt
    Mimi

    RépondreSupprimer
  3. coucou les filles!
    safijoy je repond ici à ton message sur le chapitre precedant (oui c est pour perdre mes lectrice, je fais des jeux de pistes! :-) tu m as trop fait rire avec ta société secréte des éleveuses de follicules en batterie!! j adôôre l expression que je suis à la limite de plagié! pour ton côté associable en ce moment c est normal attends gros stress.. mais quand même faut rester aussi positif que possible d apres ma voix gourou alors respire HIIIIIIIII (inspiration) HUUUUUUUUU (expiration) met tes chaussettes les plus jolies et sort boire un verre avec ton homme! :-) allez hophop
    ps: moi je commence si tout va bien la prochaine FIV en novembre... des bisous et on croise toutes les doigts pour tes 2 petits mecs

    RépondreSupprimer
  4. Salut marie. j ai adoré ton blog que j ai decouvert par le forum des maternelles. ça m a fait rire, et puis c est vrai. merci de ton blog que je vais recommander à mes amies de galère de pma!pour le programme ça m a donné envie. je vais tenter les jours gratuits! il y a rien a perdre tu as raison, et même si tu emet des choses negatives, dans l ensemble tu as eu l air de t y retrouver et de trouver ça utile. j ai vu aussi l article de magmiss sur le cd audio et peut petre j essaierai aussi!
    de mon coté j ai 23 ans, 1 an d essai, on va faire notre 1e IAC bientôt. j ai peur et je stress et tout le monde me dit "mais attends ut es trop jeune" donc j ai tous envie de les tuer!
    je vais te suivre, à plus
    sisi

    RépondreSupprimer
  5. Salut Marie, c'est bien d'avoir les conclusions de Bernard;)).
    La pensée positive globalement ta voix.
    Mon cd d'hypnose m'a complètement transformée, mais ma lucidité m'empêche de dire tout haut ce que la voix me dit, à savoir que chaque piqure me rapproche de mon futur enfant (le pitchien a tellement rigolé, qu'il en avait les larmes aux yeux). Finalement, cette pensée se retrouve chez la voix de mon cd, et ça reprend durant une 48 minutes, les points que tu évoques, tournés dans tous les sens.
    Il n'y a plus qu'à appliquer ces bons conseils, ça ne peut pas nuire!!!

    RépondreSupprimer
  6. Pitchette tu peux me redonner les coordonnées pour ce cd s il te plait? Et oui mon chéri aussi se fou de moi!! héhéhéhé pffff les garçons

    RépondreSupprimer
  7. Salut Maria,

    J4attendais ce chapitre depuis des jours (et oui, je suis une droguée du blog rose bonbon :)).

    Si leprogramme en 20 jours t'a fait du bien coté moral, c'est super car pour nous el moral est super extrement important. Tu es positives alors cela va fonctionner c'est sur.

    La voie à raison, il faut que tu pense à vivre en attendant ton bb. Alors pour ton chaton, il faut que tu le prennes au plus vite cela te permettra de "penser à autre chose" (je sais c'est facile à dire). En plus, cela te permttra peut-être de te "vacciner" contre la toxo avant l'arrivé de bb... Bref que du positif si tu "vies" un peu pour toi en attendant bb.

    Alles courage à toutes, je croise tous les doigts possibles pour chacune d'entre vous! GRos bisous.

    Zyrka des Maternelles.

    RépondreSupprimer
  8. Le site est natalhypnotherapy.fr et le cd c'est "accompagnateur à la fiv".

    RépondreSupprimer
  9. resalut Marie,
    Ce soir j'ai suivi ton conseil je suis sortie avec mon mec et une amie et j'ai mangé des fetucine à la crème de truffe avec un verre de Nero d'Avola et c'était cool. J'ai même resorti mes plaques pour lisser les cheveux et j'ai dit à mes 6 follicules qui squattent mon ovaire droit (le gauche est atrophié par l'endométriose le pauvre) qu'on devait être un peu sexy et sortir de ce pyjama qui pue.
    je te cède les droits de toutes mes expressions, c'est un honneur.
    Pour le programme je t'avoue que je suis arrivée aux mêmes conclusions, à savoir penser positif (d'où mon délire sur mes jumeaux que j'ai déjà prénommé Gustave et Eugène pour Flaubert et Sue, on est littéraires dans la famille) je suis archi d'accord avec le fait de vivre tout ce qu'on veut vivre sans se restreindre, la vie n'attend pas, mon chat a 6 ans exactement celui de mon arrêt de pillule. Et se faire plaisir un maximum, la vie nous punit assez comme ça en nous refusant nos bébés d'amour on va pas s'y mettre par dessus le marché!
    je vais aller faire un tour sur ce site
    biz biz et à la prochaine

    RépondreSupprimer
  10. j'ai oublié de signer mon message
    Safijoy

    RépondreSupprimer
  11. Marie,
    Encore une fois je me retrouve dans ton blog rose bonbon ;-)
    La "vie entre parenthèse", combien de chose reste en suspens au cas où.... si jamais....
    Si j'avais écouté mon homme je me serais déjà débarrassé de tout ce qui ne sert plus aux enfants. Mais je n'arrive vraiment pas à m'y résoudre...dès que je vois un petit pyjama taille 1 mois, une combinaison blanche, toute douce avec des oreilles de lapin (trop craquant) non vraiment je ne suis pas prête à faire une croix sur la maternité. Je garde plein d'affaires "au cas où"...(et je ne parle pas des trucs qui encombre le sous-sol : poussette, lit, siège auto, parc, etc)
    Je devrais vraiment consulter aussi je pense que parler me ferai du bien afin de réussir à vivre pleinement "ma vie". Mais revenir sur le passé difficile et douloureux, sur les manques ne me motive pas plus que ça. Ton blog est pour l'instant la meilleure chance pour m'aider à positiver.
    A ce propos, si vous avez des solutions pour que mon homme et moi retrouvons un semblant de complicité je suis preneuse car j'avoue que le fait que nous n'ayons pas les mêmes "préoccupations" nous pousse à la dérive peu à peu. Je n'arrive pas à savoir ce que veux ou pense mon homme (par rapport à une éventuelle fiv) je suis malgré moi adepte du monologue c'est dernier temps....
    Je parle, je divague, une fois de plus je vide mon coeur sur ton blog rose bonbon (j'adore cette couleur en plus).
    Ton blog est comme un journal intime non classique puisqu'il a du coeur et donne du réconfort.
    Novembre...je copierai bien sur toi pour commencer la fiv...il faut que je lance le sujet, y a pas il faut être fixé, rdv ou pas rdv... j'attaque la bête ce soir !!!! Je vous aime les filles !!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Marie,
    alors mois c'est Marie (et oui lol)
    je te remercie pour ce blog plein d'humour, j'ai beaucoup rit et été émue aussi. Ca fait du bien de voir que l'on est pas seule. Tout ce que tu dis est tellement vrai !!
    Je suis en attente de ma 1ère IAC, le traitement ne fonctionnement pas (donc pour le moment impossible) et mon homme a quelques chevaliers un peu essoufflés. Essai bb depuis 4 ans. comme toi pleins d'examens, piqures, gynéco folklo, j'en passe et des meilleurs...

    Je te souhaite un beau +++ et beaucoup de bonheur tu le mérites ainsi qu'à nous toutes qui espérons un beau bébé pour 2011

    biz

    RépondreSupprimer
  13. Merci Marie pour cet article!
    J'avais déjà décider d'y croire suite à tes premiers commentaires et ta conclusion sur ce test gratuit me conforte dans mon idée. Ca peut nous arriver aussi!
    Et puis entre nous, que j'y crois ou pas, quand mes vilaines débarquent je pleure, autant que j'y crois je suis au moins de bonne humeur 25 jours sur 30 comme ça lol
    D'ailleurs j'arrive à la fin de mon premier cycle sous clomid, j'ai mal au ventre et au dos et ma mère a rêvé que j'attendais des triplés! C'est peut être pour ce mois ci!
    Verdict le week end prochain!

    RépondreSupprimer
  14. euhhh !! comment on fait pour s'inscrire et etre identifiée dés que l'on poste , désolée suis trés nule en informatique !!

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Marie !
    C'est sans doute très important d'avoir un moral d'acier et des pensées positives ! Mais c'est super difficile !!!
    Perso, pour moi, ce n'est pas évident. Les coups durs s'accumulent ! Y'a un truc avec cette année 2011...
    Petit rappel de ma situation : 2 FC après fiv 1 et TEC 1, fracture de la malléole après une partie de Beach rugby, plâtre pendant 6 semaines !! Et là on m'apprend que si je veux faire le 2è TEC le 26 septembre, il est interdit de passer des radios !! Aïe : Ca se complique... Ca veut dire que je me prends des pillues (duphaston suivi de provamès) pour rien depuis 15 jours ! Yehi !
    Y'a pas quelqu'un qui pourrait me désenvouter dans tes connaissances ! Et puis, je peux même pas commencer le yoga, incapable de conduire !! ;-)
    Positivez ! Positivez ! Aaaaa uummmmmmmm !

    RépondreSupprimer

Et moi et moi et moi!!!!

Ma photo
Bonjour à tous, j'ai 32 ans, cela fait déjà 6 ans que je mène mon combat contre l'infertilité. De visites chez des docteurs plus ou moins compétents en courbes de températures... D'examens ubuesques et d'inséminations en fécondation in vitro... Nous sommes déjà le 26/07/11 et toujours pas de bébé... je crée aujourd'hui ce blog pour vous raconter mon histoire, pour partager avec ceux que cela intéresse mon expérience, entre rire et déprime, dans l'espoir de pouvoir fonder une petite communauté de soutien autour de ce sujet difficile qu'est l'infertilité... N’hésitez pas à partager avec moi vos expériences et puis c'est sûr un jour on y arrivera!!!