Je suis au pied d'un immeuble plutôt cosy dans le 20e. Pas de plaque. Aucune trace de la présence d'un psy dans les parages. Je sonne. On m'ouvre sans me parler. Sympathique cette secrétaire! En fait il n'y a pas de secrétaire et j'entre directement dans ce qui semble être le salon de la jeune femme qui me tient la porte. Une trentaine d'année. Jolie. Des grands yeux qui ne me quittent pas. Un peu flippante avec ces cheveux hirsutes. Mais elle exerce à l'hôpital Tenon. Ils ne peuvent pas embaucher de barjo dans un hôpital, si?
Elle m'observe. Avec son sourire elle me plait immédiatement. Elle me demande de m'assoir. Il y a une chaise à ma droite. Et un canapé sur ma gauche. Merde je m'assoie où? Je vais quand même pas m'allonger? En plus il fait trente degrés dans la pièce et j'ai un peu peur de rester collée au skaï...
LA SUITE A LIVRE SUR LE LIVRE
Faites une place sur vos étagères, le journal d'une infertile arrive mi décembre!! (Il peut se commander directement à partir du lien de la maison d'édition! il faut cliquer ci dessous: http://coetquen.pagesperso-orange.fr/infertilite.html
- Désolé pour cet arrêt un peu brutal des chapitres mais c'est une demande de Monsieur l'éditeur...
Il reste plusieurs chapitres accessibles par ci, par là (chapitres 34, 38, 47, 49... N’hésitez pas à farfouiller!!), et tout reprend en entier sur le blog à partir du chapitre 64!!! n’hésitez pas à venir papoter, chouiner et rire avec notre petite communauté! :-)
Ici vous trouverez mes aventures (PMA et adoption), mes inquiétudes (comment rester zen ?), mes réflexions (et nos hommes dans tout ça ?) ou mes investigations (le jaune d’œuf aide-t-il vraiment à la fertilité ?).
En octobre 2011 une maison d’édition a proposé de transformer le blog en livre. Nous avons même eu nos 15 secondes de gloire pendant une émission des maternelles en octobre 2012 sur France 5.
"Le coup de cœur du jour :
Sur Internet, on trouve aussi des pépites... D’ailleurs, les maisons d’édition le savent bien, puisqu’ils ont proposé à la blogueuse Marie, qui écrit à propos de son parcours du combattant, de publier un livre. Alors, je ne peux que vous conseiller ce livre extrêmement bien écrit. Son auteur y détaille ses examens avec truculence, douceur, larmes... Elle incarne à merveille le parcours des femmes dans cette longue attente."
En octobre 2011 une maison d’édition a proposé de transformer le blog en livre. Nous avons même eu nos 15 secondes de gloire pendant une émission des maternelles en octobre 2012 sur France 5.
Venez vous joindre à toutes les lectrices roses bonbon qui commentent les billets et racontent leurs parcours..
"Le coup de cœur du jour :
Sur Internet, on trouve aussi des pépites... D’ailleurs, les maisons d’édition le savent bien, puisqu’ils ont proposé à la blogueuse Marie, qui écrit à propos de son parcours du combattant, de publier un livre. Alors, je ne peux que vous conseiller ce livre extrêmement bien écrit. Son auteur y détaille ses examens avec truculence, douceur, larmes... Elle incarne à merveille le parcours des femmes dans cette longue attente."
Extrait de la chronique d'Elsa, Les maternelles, émission du 10/10/12
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Les 120 chapitres (des premiers pas en 2006 à aujourd'hui...)
-
▼
2011
(97)
- ► juillet 2011 (24)
-
▼
septembre 2011
(13)
- Chapitre 50 - 12e jour de programme...
- Chapitre 51 : Un herboriste tu éviteras...
- Chapitre 52 - Thérapie sur chaise en bois
- Chapitre 53 - Séduction et mystère...
- Chapitre 54 - Panne d'inspiration
- Chapitre 55 - Une poussière de chance...
- Chapitre 56 : Report d'affection
- Chapitre 57 - Un peu de lecture...
- Chapitre 58 - Ah la famille!!
- Chapitre 59 : Ah la famille! (fin)
- Chapitre 60 - Patate 1 et patate 2
- Chapitre 61 - Poussettes et chiens sales
- Chapitre 62 - Le Bénin tu ne visiteras pas
- ► octobre 2011 (13)
- ► novembre 2011 (11)
- ► décembre 2011 (11)
-
►
2012
(49)
- ► janvier 2012 (9)
- ► février 2012 (7)
- ► avril 2012 (6)
- ► juillet 2012 (2)
- ► septembre 2012 (2)
- ► octobre 2012 (2)
- ► novembre 2012 (2)
- ► décembre 2012 (2)
-
►
2013
(2)
- ► janvier 2013 (1)
- ► février 2013 (1)
-
►
2014
(1)
- ► novembre 2014 (1)
Et moi et moi et moi!!!!
- Marie
- Bonjour à tous, j'ai 32 ans, cela fait déjà 6 ans que je mène mon combat contre l'infertilité. De visites chez des docteurs plus ou moins compétents en courbes de températures... D'examens ubuesques et d'inséminations en fécondation in vitro... Nous sommes déjà le 26/07/11 et toujours pas de bébé... je crée aujourd'hui ce blog pour vous raconter mon histoire, pour partager avec ceux que cela intéresse mon expérience, entre rire et déprime, dans l'espoir de pouvoir fonder une petite communauté de soutien autour de ce sujet difficile qu'est l'infertilité... N’hésitez pas à partager avec moi vos expériences et puis c'est sûr un jour on y arrivera!!!
Génial Marie! moi ça me donne envie d essayer! j y pense depuis longtemps, déjà 3 ans d attente et ça me mine le moral souvent. JE pense en + que c est très vrai "Que face à nos petits points de déséquilibre il est toujours intéressant de réfléchir. Que la PMA c'est beaucoup de pression et de stress"! j ai vu mon gygy vendredi et toujours la même chose, il me dit d attendre pour la fiv et qu on tente la 3e IAC mais j en peux plus. ça marche pas! pourquoi il ne veut pas faire de fiv ce c...?
RépondreSupprimerlila
salut lila. moi ça me faisait pareil pour la 3e IAC je me disais que ça ne servait à rien, juste une étape (et du temps perdu!!) à vers la 1e fiv. mais d après mon fameux programme zen en 20 jours il ne faut pas du tout penser comme ça. il faut y croire à fond! notre mental influe sur le physique...
RépondreSupprimerbonjour marie et coucou les filles. Trop drôle le choix entre le canapé et la chaise ;-)
RépondreSupprimermoi en tout cas le jour où je me fais suivre, je vais voir quelqu'un!! hihihihihi
Ton post me rappelle qu'il n'y a pas que des gens "sarcastiques" dans ce métier... je te tire mon chapeau car je n'ai jamais osé pousser leur porte...
RépondreSupprimerMa commission d'agrément a été décalé de 10 jours... grrrr... mais faut rester zen... Peut-être grâce à la tisane miracle ;)
Vraiment sympa et drôle ton post du jour! Moi qui hésitais encore un peu... Finalement en te lisant, jme dis que c'est une bonne idée. Quand on vit des difficultés telles que les nôtres, dès fois, on ne sait plus ce qui est normal ou non comme réaction. A partir de quel moment, on peut se dire que là, on va vraiment pas bien, ou encore que tout le monde dans la même situation réagirait pareil? Bref, ce sont quelqu'unes des questions que je me pose souvent en ce moment. Allez.... Bon j'arrête!! ;-) jvais prendre Rdv parce que là, c'est grave :-)
RépondreSupprimerMerci de nous faire rire et réfléchir à la fois! Toi et ton blog rose bonbon ètes un peu notre psy de substitution :-)
salut les filles! oui franchement moi aussi j ai beaucoup hésité avant de me lancer pour un psy. pas certaine que ça soit utile... comment tomber sur le bon? je suis assez forte toute seule... Et puis finalement c est pas si compliqué. faut tenter et voir si ça vous correspond. peut être que vous allez être comme moi, surprise de vous rendre compte que c est sympa de papoter avec quelqu'un qui n est pas votre chéri ou votre copine. et puis je me dis qu on ne doit pas trop minimiser, c est quand même balèze ce qui nous arrive. toute cette attente... c est normal si ça nous affecte. (enfin moi en tout cas je sens que ça m affecte) mais si vous y allez racontez moi!! surtout je voudrai savoir si chez vous aussi le psy ne vous lâche jamais du regard! flippant! et si vous avez eu le choix entre canapé allongé ou chaise dur... lol
RépondreSupprimerOh et manoulili ça approche drôlement l agrément!!! C est génial une grande étape quand même! je t envie un peu (moi qui n en suis qu a une 1e réunion d info...)
félicitations Marie pour ce grand pas en avant et ce post qui nous fait toutes réfléchir...
RépondreSupprimerdis moi, c'est une psychologue ou une psychiatre que tu es allée voir? car si c'est une psychiatre tu peut te faire rembourser à condition que ton médecin traitant te fasse une lettre pour t'adresser à elle. car c'est clair que 160 euros par mois c'est chaud! mais si c'est efficace le jeu en vaut la chandelle, comme on dit ;)
Coucou
RépondreSupprimerTon message m'a vraiment touché et ton blog est super. Comme tu dis il ne faut jamais se décourager ça finit par payer. Moi tout est dans la signature. C'est juste pour t'encourager et te dire que moi j'ai passé beaucoup plus de temps mais maintenant quend je regarde mon boutchou j'oubli tout. Maintenant je suis a la PMA pour bb2 dur dur. on va y arriver.
Bizzzz
zaz72
bonjour zaza!
RépondreSupprimermerci pour ton message.
tu es chez toi sur le blog rose bonbon si tu veux nous raconter ton parcours pour le 2e bébé!!
ça me donne plein d espoir de savoir que tu as réussi pour le premier!
a bientôt
T'inquiètes Marie, à compter de la première réunion d'info tout s'enchain assez rapidement, si tu décides de continuer et que tu as des questions ou des doutes, n'hésite pas... j'y répondrai avec plaisir si je le peux...
RépondreSupprimerBonne soirée
bonjour ,
RépondreSupprimerje vous suit depuis le début mais pas encore commenté le blog qui retranscrit trés bien ce que nous pouvons éprouver durant ce long parcours pma ; marie le centre de pma qui te suit ne t'as pas proposé d'étre suivie par leur psy ? je dit cela car le miens le propose et cela est gratuit en plus !!! est cette personne est spécialisée on va dire " pour les personnes dans notre cas , je suis moi meme suivit par une psychothérapeute puis une psychiatre car la prémiére est partie car enceinte et oui ironie du sort !! toutes les deux sont spécialisée dans le périnatal , depuis le mois de mars j'y vais réguliérement car ma petite filles est née sans vie à mon grand malheur issue de la pma mais les causes de son décés sont sans relations avec sa conception je vous rassure ; en ce momment une lueur d'espoir grandit en moi : 3.03 cm vendredi derniers et des angoisses à ne plus savoir qu'en faire !! en pma faut rien lacher meme si souvent on à envie de peter un plond , mon défouloir : aller faire une scéance de karting en mode compete le week end : y'a pleins de mecs qui veulent tous la premiére place et moi j'arrive avec déjà le casque sur la tete pour prendre place sur la grille : héhé vous allez prendre !! esprit de compete aiguisé à fond , anonymat préservé ( j'utilise mon compte face book pour m'identifier sur la grille de départ tableau affiche mon pseudo et ma photo mais c'est celle de mes chevaux : pas folle la fille !! ) et hop c'est partit défouloir assuré voir meme un peu d'auto tamponeuses sans le faire exprés bien sur ;-)) bon ben sauf qu'en ce momment c'est pas possible :-(( vais devoir trouver autre chose s'occuper de mes animaux me tempére mais là c'est pareil peut pas monter à bidet !! dommage me suit mit au tricot et crochet pffff !! au départ ça volait dans tous les sens j'ai pas beaucoup de patience et un caractére ... ( enfin vous me comprennez ... ) maintenant ça va mieux mais c'est loing d'étre un défouloir , j'aurais aimé accrocher un sac de frappe en dessous de mon escalier ou dehors au début pas les sous et maintenant pas possible alors comment se défouler en attendant mon grimlin's encore 7 mois à attendre et cette attente va etre trés trés longue !!!
je vais arreter là car j'ai déjà mit un gros pavé je mettrait mon parcours plus tard ..
céline ( céline stéphanie sur le forum des maternelles )
- Bonjour Céline, bienvenue sur le blog rose bonbon. ton message m a bien fait rire! tu vois j avais pensé déjà au sac à frappe (je voulais ecrire "pounching ball" mais l orthographe me parait inprécise?! :-)
RépondreSupprimermais j avais jamais pensé au karting!! héhéhéhé
pour cle psy de la PMA tu as raison ça serait le top côté finance mais à Bichat on me dit qu elle est debordée et faut attendre 3 mois... or je suis sensé être zen et rachitique pour ma 2e FIV dans 2 mois!!
Mais c est genial quanfd même que tu sois enceinte! même si biensur je comprends le stress...
- en fait manoulili tu deviens mon gourou officiel adoption! :-)
A trè bientôt
Merci Marie... ça me fait très plaisir ;)
RépondreSupprimerBon je te tiens au courant de l'avancée de notre agrément, dès que j'ai des nouvelles bien entendu!
Comme toi, je démarre le psy (tu peux lire ici mon début d'expérience http://go-baby-bretagne.over-blog.com/article-une-main-tendue-83602727.html). je pense que ca va me faire du bien de raconter tout cela, et surtout il y a de nombreuses pistes à explorer ... bon courage en tout cas!
RépondreSupprimerOhlala! Ma 1ère séance avec la psy aujourd'hui et voilà que je me dit qu'il va me falloir voir un psy pour parler de mes rdvs avec la psy...vous me suivez?? Bon en faite, pour cette séance, je savais pas du tout quoi faire. Silence complet, alors comme je suis génée, je fini par parler...même trop je crois. Je parle tellement que les 45 minutes passent super vite. Je paie, et en sortant, je me dit : bon dieu, je suis un vrai cas social, j'ai honte!! Comment assumer ce nouveau statut, en plus de celui de l'infertile?? Elle ne devait pas s'attendre a ça!? Elle a peu parler. Normale?? Je sais pas, alors je me remémore chacun de ses mots et essaie d'en mesurer la portée ( je sais, je suis grave!). Bref, je suis très contente, je crois. Elle est jolie et a l'air calme, posée, le contraire de moi. Ça devrait marcher. En tout cas, j'y crois!!!
RépondreSupprimersalut satine!
RépondreSupprimerhéhéhéhé on est pareil!! effectivement moi aussi ça me decontenance tout ce silence, elle ne dit presque rien... et moi aussi j ai fini par parler sans arrêt! maintenant ça fait 3 fois que je la vois et ça ne change pas, elle ne dit presque rien et me fixe des yeux. ça me fait toujours aussi peur ces grands yeux qui me fixent! et pourtant j y retourne, je crois que j aime bien cette histoire de therapie! et tu t es assise ou tu t es couché? t as vu elle reçoit dans son salon!!! c est drôle ça aussi quand on y pense...
Salut Marie!
RépondreSupprimereh bien comme j'étais prévenu que la chaise était tout ce qu'il y a de plus inconfortable, quand elle m'a posé la question, j'ai foncé sur le canapé. J'aurai jamais osé m'allonger, de peur qu'elle se dise : "non, mais celle-là, elle s'est cru chez elle ou quoi?". Je sais pas pourquoi, mais elle m'impressionne vachement! et puis, j'aimerai bien qu'elle parle un peu plus, mais bon, j'imagine que c'est sa façon de nous montrer qu'elle "est à l'écoute"!
Sinon, je ne suis pas certaine que ce soit son salon. ça y ressemble, mais comme les psys évitent de mélanger vie privé et travail, je crois que c'est une pièce de travail qui ressemble vraiment à un salon. Cette ambiance, c'est peut-être pour nous mettre à l'aise. Pour ma part, ça m'a un peu décontenancé ce sentiment d'entrer dans un espace privé.Presque l'impression de déranger...je vais voir ce que ça donne cette semaine, hihi :-)