LA SUITE A LIVRE SUR LE LIVRE
Faites une place sur vos étagères, le journal d'une infertile arrive mi décembre!! (Il peut se commander directement à partir du lien de la maison d'édition! il faut cliquer ci dessous: http://coetquen.pagesperso-orange.fr/infertilite.html
- Désolé pour cet arrêt un peu brutal des chapitres mais c'est une demande de Monsieur l'éditeur...
Il reste plusieurs chapitres accessibles par ci, par là (chapitres 34, 38, 47, 49... N’hésitez pas à farfouiller!!), et tout reprend en entier sur le blog à partir du chapitre 64!!! n’hésitez pas à venir papoter, chouiner et rire avec notre petite communauté! :-)
Ici vous trouverez mes aventures (PMA et adoption), mes inquiétudes (comment rester zen ?), mes réflexions (et nos hommes dans tout ça ?) ou mes investigations (le jaune d’œuf aide-t-il vraiment à la fertilité ?).
En octobre 2011 une maison d’édition a proposé de transformer le blog en livre. Nous avons même eu nos 15 secondes de gloire pendant une émission des maternelles en octobre 2012 sur France 5.
"Le coup de cœur du jour :
Sur Internet, on trouve aussi des pépites... D’ailleurs, les maisons d’édition le savent bien, puisqu’ils ont proposé à la blogueuse Marie, qui écrit à propos de son parcours du combattant, de publier un livre. Alors, je ne peux que vous conseiller ce livre extrêmement bien écrit. Son auteur y détaille ses examens avec truculence, douceur, larmes... Elle incarne à merveille le parcours des femmes dans cette longue attente."
En octobre 2011 une maison d’édition a proposé de transformer le blog en livre. Nous avons même eu nos 15 secondes de gloire pendant une émission des maternelles en octobre 2012 sur France 5.
Venez vous joindre à toutes les lectrices roses bonbon qui commentent les billets et racontent leurs parcours..
"Le coup de cœur du jour :
Sur Internet, on trouve aussi des pépites... D’ailleurs, les maisons d’édition le savent bien, puisqu’ils ont proposé à la blogueuse Marie, qui écrit à propos de son parcours du combattant, de publier un livre. Alors, je ne peux que vous conseiller ce livre extrêmement bien écrit. Son auteur y détaille ses examens avec truculence, douceur, larmes... Elle incarne à merveille le parcours des femmes dans cette longue attente."
Extrait de la chronique d'Elsa, Les maternelles, émission du 10/10/12
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Les 120 chapitres (des premiers pas en 2006 à aujourd'hui...)
-
▼
2011
(97)
- ► juillet 2011 (24)
-
▼
septembre 2011
(13)
- Chapitre 50 - 12e jour de programme...
- Chapitre 51 : Un herboriste tu éviteras...
- Chapitre 52 - Thérapie sur chaise en bois
- Chapitre 53 - Séduction et mystère...
- Chapitre 54 - Panne d'inspiration
- Chapitre 55 - Une poussière de chance...
- Chapitre 56 : Report d'affection
- Chapitre 57 - Un peu de lecture...
- Chapitre 58 - Ah la famille!!
- Chapitre 59 : Ah la famille! (fin)
- Chapitre 60 - Patate 1 et patate 2
- Chapitre 61 - Poussettes et chiens sales
- Chapitre 62 - Le Bénin tu ne visiteras pas
- ► octobre 2011 (13)
- ► novembre 2011 (11)
- ► décembre 2011 (11)
-
►
2012
(49)
- ► janvier 2012 (9)
- ► février 2012 (7)
- ► avril 2012 (6)
- ► juillet 2012 (2)
- ► septembre 2012 (2)
- ► octobre 2012 (2)
- ► novembre 2012 (2)
- ► décembre 2012 (2)
-
►
2013
(2)
- ► janvier 2013 (1)
- ► février 2013 (1)
-
►
2014
(1)
- ► novembre 2014 (1)
Et moi et moi et moi!!!!
- Marie
- Bonjour à tous, j'ai 32 ans, cela fait déjà 6 ans que je mène mon combat contre l'infertilité. De visites chez des docteurs plus ou moins compétents en courbes de températures... D'examens ubuesques et d'inséminations en fécondation in vitro... Nous sommes déjà le 26/07/11 et toujours pas de bébé... je crée aujourd'hui ce blog pour vous raconter mon histoire, pour partager avec ceux que cela intéresse mon expérience, entre rire et déprime, dans l'espoir de pouvoir fonder une petite communauté de soutien autour de ce sujet difficile qu'est l'infertilité... N’hésitez pas à partager avec moi vos expériences et puis c'est sûr un jour on y arrivera!!!
A la famille! LE sujet! moi je m entend bien avec belle maman qui est gentille et marrante. c est avec mes paretns que c est dur. ils me culpabilisent à force de repeter qu ils veulent être grand parents. ça me rend marteau!
RépondreSupprimerSalut
RépondreSupprimerPour bb2 je suis en plein traitement ce soir ovitrelle pour IAC mercredi.
Et si ça ne marche pas on passera sur les FIV.
Bizzz
zaza72
salut marie et les filles! OH NON TU N ES PAS LA SEULE A ANGOISSEE PAR UN HUIT CLOS AVEC BELLE MAMAN!! moi c est bonjour la culpabilisation avec des "mais quand est ce que vous me faites des bébés" la voix chevrotante. terrible! mon chéri aussi redevient enfant avec elle et n ose pas lui dire de nous lacher avec ça! moi je ne veux pas qu on lui parle de notre pb de conception, sinon alors là elle se jette par la fenetre de son pavillon! :-)
RépondreSupprimersisi
ouf, on a la même belle mère, enfin sans l'intellect pour la mienne...j'adore tes posts. ça ne fait pas longtemps que je suis en essai bb1, juste 6 mois mais à la suite de remarques erronées de gyneco incompétents, j'ai paniqué(pour certaine utérus rétroversé et tendance dystrophique = grosse difficulté à avoir un bébé alors que pour super gygy, pas de soucis, c'est pour bientot) . J'aime beaucoup ta façon d'écrire et j'ai hate que ce soit le parcours d'une femme enceinte puis d'une jeune maman que tu nous écrives. je n'osais pas posté vu que je ne vis pas (encore?) ce combat mais félicitations à vous toutes. Alex
RépondreSupprimersalut les filles! contente de vous retrouver (juste avant mon départ en week end!) zaza72 bienvenue à toi, anonyme sache que je partage, ça me rend marteau aussi! héhéhé marante ton expression! et sisi, merci de ton soutien! et effectivement c est peut être mieux de ne rien dire parce que moi, des fois, je regrette qu on lui ai raconté!
RépondreSupprimer- alex: contente de t accueillit tu es des notres! j aespère que ton parcours sera plus court! avec un peu de chance tu seras bientôt enceinte :-) tiens nous au courant. et effectivement il y a des gynéco débiles!
marie
MDR!!!!! La belle-mère: un poème!!!!! J'aime bien la mienne...de loin! Femme au foyer, epouse d'un cadre superieur dans l'industrie (confort financier), débordée entre le téléachat et le santémagazine, tjrs malade (dans sa tête)et tjrs fatiguée (à ne rien faire)!!! Marie, j'ai l'opposé de la tienne, une momolle plaigneuse! Et c'est pas mieux!!!!! Son fiston a egalement 10 ans devant elle. Chez elle, la maladie a une place primordiale dans sa vie, elle se croit medecin ou sosie de Rika zarai, tout depend du gros titre du santémagazine du mois!
RépondreSupprimerVu son rapport à la santé, j'ai INTERDIT son fiston de lui parler de quoi que ce soit concernant ma choupinette et son zizi!!!!
Elle ne pose aucune question concernant ses futurs petits enfants et si elle le faisait, ma reponse est toute prête: " nous ferons un enfant quand le conges ma
ternité passera à 152jours car assumer une vie de famille et un travail c'est compliqué" Vu son pedigree, je pense qu'il n'y aurait pas d'autres questions!
En fait, je l'aime bien mais elle m'enerve: grrrrrr!Elle m'agace beaucoup!!!!!
PS: pour les news de mon IAC3, ben je crois que c'est mort: douleurs dans le bas du dos, moral dans les chaussettes, seins tout mous, les coquelicots risquent d'arriver ce week end ou demain.
Aurélie80
Moi ma belle-mère, même son fils ne veut plus la voir ... elle connait nos problèmes et surtout elle ne nous en parle pas, ça a le don d'agacer chéri au plus haut point !! moi j'm'en fou, j'l'aime pas, elle est tellement méchante avec son fils ... elle lui fait tellement de mal à ne pas l'aimer ... (tiens on en revient peut-être au chapitre précédent ... mais la psychanalise pour chéri très peu ...)
RépondreSupprimerPour les autres parents, ça va dans l'ensemble . Mon père n'est pas très doué et ne se rend pas compte de notre tristesse, mais dans l'ensemble ça va ...
C'est ma mère et mon beau-père, les mieux !! on leur en parle librement, ils appelent dès qu'on a un RdV, bref ils sont parfait !!!
Marie bon courage pour ces vacances
Coucou ma ptite Marie
RépondreSupprimerjuste pr te dire que je suis ton blog... dis, belle maman a accés à ça? ça serait drôle.... en même temps, c est pas trop trash comparé à ce que tu aurais pu noter. Va savoir et si ce blog la faisait évoluer? truc de fou!
bisous nénette, travaille bien !
Chrystelle
Moi je n'ai pas de belle maman, du moins si, j'en ai une, mais au ciel (ou ailleurs selon les convictions de chacune...). Je ne l'ai jamais connue, et je me demande souvent si elle m'apprécierait, si elle aurait voulu que son fils ait un bébé de moi....
RépondreSupprimerBref, je crois qu'ici y'a une part de blocage inconscient...
En tout cas, je me souviens qu'au début de notre relation, ca m'a énormément manqué de ne pas la connaitre. Je demandais souvent à chéri, comment faisait ta maman?? Et puis, sa famille me parlait d'elle. C'était la bonté meme, une femme gentille, et forte, qui a affronté bcp de malheurs dans sa vie.
Le malheur a continué puisqu'elle est partie à seulement 50 ans tout juste...
C'est un grand malheur pour chéri puisqu'il était très très proche de sa maman.
Mais la vie continue comme on dit. On essait de la rendre fière de nous et de nous battre comme elle la si bien fait toute sa vie.
En tout cas, j'aurais adoré pouvoir me chamailler avec une belle mere et dire, ma blanquette est tout de meme meilleure que la sienne...
A défaut, chez nous, c'est beau papa qui pose pb... Et surtout la pétasse de beau papa....(pour ne pas vous donner le mot bien plus vulgaire...). Bref, on évite de se voir, et c'est pas plus mal!
Notre record sans se voir??? 4ans... Faut dire que chéri n'a pas bien apprécié me voir passer du rang de belle fille adorée au rang de conasse, le jour de notre mariage... (mot utilisé par bopapa)
Alors? Au final, la famille, c'est un peu la merde! Heureusement mes parents sont la, et chéri les adore, c'est d'ailleurs pour eux qu'il a refusé qu'on change de département et qu'on n'aille pas vivre au bord de la mer... Un amour avec eux (ou un faillot comme on veux... lol)
Salut marie, salut les filles!!
RépondreSupprimerohlala, le sujet de la belle-mère, ne m'en parle pas!!! c'est toute une histoire! ça a commencé par les "euhhhh, chose, tu peux venir stp?"....parce qu'elle n'arrivait jamais à se rappeler mon prénom, puis par les remarques sur l'organisation de notre mariage (j'ai eu un mariage de vieux par sa faute!! j'avoue que je lui en veux toujours un peu)et puis je ne compte pas les remarques du type "pourquoi tu ne fais pas à manger le soir pour chéri??" "pourquoi tu ne repasses pas ses vêtements?, il en a besoin pour le travail" (Benh oui, parce que moi, qui bosse également, j'en ai pas besoin?!! il pourrait le faire pour moi, lui aussi!). Malgré cela, elle est gentille dans le fond. Enfin...depuis qu'elle a compris qu'elle avait été trop loin dès fois. Maintenant, elle pense toujours à m'apporter un petit présent quand elle vient à la maison (pour se faire pardonner sans doute).
Bref, tout va bien pour le moment avec elle, puisqu'elle est loin. De temps en temps, elle m'envoie des pics au téléphone du type "si ça ne marche pas pour le bb, il faudrait arrêté! on peut vivre très bien sans enfant, et en plus ça apporte beaucoup de problèmes!!". Vous voyez le truc...dans ces moments-là, j'ai envie de la bouffer! (au propre et au figuré) parce qu'elle en a fait 7 elle! et qu'elle est bien contente aujourd'hui d'avoir tout ses enfants qui l'aiment, qui s'occupent d'elle, et sans lesquels, elle n'aurait pas été aussi heureuse, je pense!
J'évite de lui parler de FIV, je me contente de lui parler des choses courantes de la vie et ça va bien comme ça. Pour finir, je parle même pas de mon homme : un vrai gamin quand il est avec elle!
50m2 avec ma belle-mère? Ça ne va pas être possible. Ce serait le concours de qui craquera en premier entre le pitchien et moi. Ma belle-mère n'est pas méchante, elle est bête, c'est tout. Je ne compte plus les réflexions débiles et insultantes que je me suis payée, elle n'est pas au courant de nos soucis et on préfère comme ça, sinon elle va se brancher en direct sur mon utérus. En plus, la diplomatie et moi, on s'est fâché quand j'étais jeune, donc même si je fais des efforts, parfois je l'envoie valser par gentilement. La dernière a fait chagrin au pitchien (qui garde ses 34 ans devant elle et ça me sauve de la folie) et j'ai promis de faire des efforts. D'autant plus qu'avant d'aller la rencontrer, ça faisait 4 ans qu'il ne lui avait pas parlé.
RépondreSupprimerElle m'a déjà sorti "tu n'es pas mère, tu ne peux pas comprendre", " si son commerce coule -pitchien a changé de vie pro il y a deux ans, pour l'instant je nous fais vivre, et même avant j'avais le double de son salaire, chose qui ne nous pose aucun problème à nous-, je ne suis pas inquiète pour lui". J'ai cru que j'allais l'étranger quand elle a dit ça.
Mais ma nouvelle zenitude est incompatible avec l'image de belle maman. Comme dit le pitchien: " si tu n'es pas gentille, j'appelle ma mère et je lui dis que tu es malade et qu'elle devrait passer". C'est LA menace absolue, et je lui dis pareil quand il est pénible.
Ah, une dernière chose:courage Marie!
Je suis l'une des rares parmi vous a avoir une belle maman en or!
RépondreSupprimerNous nous attendons à merveille, quelque fois un peu trop curieuse mais elle s'inquiète pour son fiston. elle n'attends qu'une chose c'est d'être mamy, elle est déjà gaga avec nos chiens (le report d'affection grand parental fonctionne aussi mdrrrr)
Au début de nos essais bb c'est plutôt chez ma mère que ça coincé, elle ne voulait pas en entendre parler, elle se trouvais trop jeune pour être grand mère (elle a 42 ans, elle m'a eu à 20 ans)heureusement les choses se sont arrangé depuis qu'on a appris que d'avoir un bb serait plus long que la normal pour nous.
Sur ceux Marie, bon week end!!!
coucou à toutes!
RépondreSupprimertout comme audrey, j'ai une belle mère adorable (oui, oui je confirme)... suis sa seule belle fille en meme temps,elle me gâte!!!
elle a hate aussi d'etre mamie et la seule reflexion désobligeante qu'elle m'ait faite concernant la pma, c'est que, sachant que le plus gros de nos soucis vient des zozos de zhom, elle m'a dit "t'as qu'à essayer avec son frère, ça restera dans la famille comme ça!!!" bien sûr c'était une boutade mais j'ai répondu "non merci" quand meme!!
et pour moi,angoisse d'une future reunion de famille le 2 octobre (j'avais prévu etre en mode couvade mais d'après mes calculs,non)...
donc y'aura des oncles, des tantes, des cousins, des petits cousins, que j'ai pas revu depuis x années et qui vont aussi me poser la question fatidique : "alors, ça y est, tes parents vont etre enfin grands parents"??
ben oui, j'ai oublié de vous dire que mon petit frère allait etre papa mais que vivant à 800kms de notre petite réunion familiale, ne sera pas présent et que lorsque mes parents vont dire qu'ils vont etre papi et mamie, je sens bien que tout le monde va me regarder et croire que c'est zhom et moi les heureux chanceux.... va falloir que je sorte, ce jour là, mon super sourire de façade!
Salut pr ma part !
RépondreSupprimerPr ma part j'ai une belle maman en Or, qui sait que le sujet bébé est tres sensible et donc n'aborde pas le sujet sans que nous n'ayons fait le premier pas !
J'y vais dormir dailleurs ce soir ( cheri en deplacement ) j'aurais une pensée pr toi ;)
Ps : Rendez vous PMA pris ac le docteur M le 07/11 ...
Labiche !
Salut Marie et non pas " salut pr ma part" mdrrr
RépondreSupprimertu n'as toujours pas changé ta date de com ;-)
RépondreSupprimerah oui c est vrai j y vais lilou, je tente le tout pour le tout!!! :-) et toi une belle maman en or? une maratre?
RépondreSupprimerLilou tu es un géni! enfin l heure est bonne! le blog rose bonbon te remercie
RépondreSupprimerdes bisous
marie
salut Marie, salut les filles!
RépondreSupprimerah la belle-mère... pfffff... pour résumer, voici quelques unes des ses citations:
- quand mon chéri a appris que le résultat de son spermogramme était de zéro spermatozoïde (lettre ouverte le 31 décembre 2009 devant beau-papa... oups!), elle lui a téléphoné pour lui dire "alors comme ça je ne serai jamais grand-mère"! elle a un tact fou et une tendance maladive à se faire plaindre en prenant les malheurs des autres pour elle.
- chez elle en début de traitement de FIV1, après un léger malaise et quelques bouffées de chaleur, elle me sort "alors ton traitement en fait, c'est comme la ménopause!" eh oui, elle est calée en bio : pour elle fertilité = ménopause... ouais, ouais, ouais... déjà que ça a été très compliqué de lui expliquer le pourquoi du comment (même mon petit beau-frère a dû s'y mettre!)... alors maintenant on n'en parle que sous la torture! en même temps, elle ne me téléphone que quand elle a besoin et ne prend pas la peine de me demander des nouvelles, alors ça va plus vite!
heureusement que mes parents à moi sont absolument merveilleux!
biz
Re-Hello (commentaire laissé il y quelques minutes sur le chapitre précédent !)
RépondreSupprimerJe suis comme toi magmiss, ma belle mère n'est plus là, à la différence que je l'ai très bien connue. Je m'entendais super bien avec elle, même si je restais la méchante belle - fille qui lui prenait son p'tit dernier !!! On se chamaillait souvent mais ça se terminait en éclats de rires toujours ! La famille c'est pas toujours facile à gérer c'est vrai... mais chacun doit pouvoir rester à sa place !! allez bon week end les filles !
ça y est je vous ai rejoint!
RépondreSupprimerCoucou les filles,
RépondreSupprimeralors je ne parle plus à ma génitrice depuis 7 ans et ce n'est pas plus mal.
Par contre, j'ai THE belle-mère en or, gentille, compréhensive et tout et tout, elle n'hésite pas à prendre position contre son fils. Autre exemple pour notre mariage c'est elle qui venu aux essais de robes de mariée, à visiter les salles... Elle nous conseille quand on lui demande elle n'impose jamais son avis. Bref je l'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.
bizz
ma belle mère a avant tout un 6 ème sens dès que je vais mal, elle a le don de la remarque qui m'enfonce, du type : elle demande à ma Belle soeur des photos de l'ex de mon homme avec son nouveau né, il a quitté cette fille il y a 10 ans mais elles se voient encore avec sa soeur. là devant cette merveilleuse photo, Beau papa soupire et BM rajoute "elle a fait de beaux bébés et elle a un métier" tout le contraire de moi en somme, quand mon père est mort, ma belle mère a dit à un de mes neveux de ne pas m'appeler Tata mais Alex... sympa... quand j'ai annoncé à mes beaux parents sur internet que pour le noel 2012 on espérait etre 3, l'un des 2 m'a répondu "il faut y réfléchir, trop d'enfants patissent des mauvaises décisions de leurs parents"... ça fait 10 ans qu'on est ensemble financièrement pas de soucis particuler et on a une maison à nous avec 3 chambre...donc je ne vois pas le risque que court un enfant chez nous...ça m'a fait mal et depuis fini les efforts. je sais qu'ils nous reproche de ne pas appeler et de ne pas les inviter mais c'est pas pret de changer, mon homme est d'accord dès lors qu'ils font ce genre de remarques, faut pas qu'ils s'étonnent. j'ai eu droit aussi à des remarques sur mes chattes, mon permis, mes cheveux, mon zozottement, mes dents en avant... maintenant je réponds et surtout je fuis le tête à tête de l'essuyage de vaisselle, le guet apens des belles filles...
RépondreSupprimerah les belles mères, on pourrait en faire des romans!!
RépondreSupprimermoi avec la mienne nos conversations sont limitées! on ne parle pas la même langue donc forcément ça évite les questions difficiles, car elle est obligée de passer par un intermédiaire pour la traduction!...enfin je sais qu'elle a déjà demandé à mon chéri si on voulait un bb et il a répondu un truc bateau genre "on a le temps!"
le reste de la famille qui vit à l'étranger pose des questions et moi je redoute le prochain voyage là bas....J'ai peur d'être mal vue, d'avoir des rumeurs sur le dos... je le vis mal...
Ma mère, mes soeurs sont au courant et me soutiennent sans me poser des questions sans cesse!..mon père par contre je l'épargne encore...
Enfin c pas simple à gérer en famille et avec l'entourage, sans attirer de pitié, n'est-ce pas??
Didi
Belle-mère en or ici !
RépondreSupprimerPas envahissante, toujours dispo malgré ses 65h de travail par semaine, extrêmement dévouée à ses enfants, très agréable de parler avec elle.
Ça ne l’empêche pas d'être maladroite parfois. tout le monde est humain...
Pleurer quand on a un échec FIV, c'est douloureux de voir ça, mais c'est difficile aussi pour elle...
Elle nous encourage toujours à continuer le combat, nous dit qu'on est très courageux, etc.
En revanche, elle est pédiatre, alors, ça file une sacrée pression familiale... Elle attend que ça d'être grand-mère!
Mais pourquoi dans la tête de beaucoup de personne, l'Adoption se passe toujours mal...
RépondreSupprimerNon mais c'est dingue ça, OK c'est un parcours long, pleins d'embuches et intrusif, mais bon je ne vois pas pourquoi une vie avec un enfant adopté devrait se passer plus mal qu'avec un enfant "biologique"...
Quoi qu'il arrive, de quelque manière que ce soit, ce sera "votre", "notre" enfant...
La mienne est un peu bizarre. Elle a donc 3 belles-filles, et malgré le fait qu'elle dit à mon mari que je suis sa préférée et que les deux autres sont paresseuse et de mauvais caractère, par ses gestes et mots envers elles il me semble qu'elle traite mieux les deux autres..
RépondreSupprimerCar selon elle je me débrouille mieux toute seule. Mais ce qu'elle a pas compris c'est que j'ai pas besoin de choses matérielles, mais de l'amour !
En tout cas on a pas eu un grand soutient de sa part lors de nos traitements et notre récente échec FIV, du coup on lui dit plus pour nos RDV.. mais en même temps j'ai envie de lui faire savoir nos démarches (mon TEC la semaine prochaine !!!), pour qu'elle ait un peu de peine pour nous aussi :(
doudou
Bon allez, comme j'ai déjà parlé de belle-maman et de ses bizarreries, alors je vous donne quelques nouvelles. Je suis contente, car la prochaine FIV est prévue pour le mois d'octobre(plutôt fin du mois). Du coup, je suis en train de préparer le terrain pour qu'il soit plus beaucoup plus fertile pour cette 2ème FIV. J'ai le CD d'hypnose pour FIv en route, j'ai mon rdv chez l'acupuncteur pour début octobre et je suis en train de me chercher une psy pour démarrer une thérapie minute! (j'ai plus beaucoup de sous, alors il faut que ça aille vite!!).
RépondreSupprimerBref, je suppose qu'avec tout ça, le mois d'octobre devrait être beaucoup moins stressant que prévu!
A suivre, donc
P.S : Si vous avez l'adresse d'une bonne psy sur paris ou sa banlieue(oui, une femme! : En ce moment, j'veux pas parler de mon utérus à un mec), je suis preneuse, parce que j'ai trouvé pleins de noms, mais personne pour me dire si elles sont sympas, avenantes, bonnes analystes, et j'en passe!
Bon week-end les filles!! et Courage petite Marie :-))
Bonjour à vous toutes et surtout à toi Marie qui a créé chez moi une nouvelle addiction : me connecter sur ton blog au moins 2 fois par jour à l'affût du nouveau chapitre qui me fera sourire! (Toujours mieux que la petite pilule qui te rend gaga pendant plusieurs heures!)
RépondreSupprimerje ne sais pas si je peux me joindre à vous vu qu'à présent je suis maman mais je suis passée par les galères FIV DPI (diagnostic préimplantatoire) encore récemment...avant de faire comme dirait mon oncle "la nique" aux médecins et tomber enceinte naturellement...j'ai eu un parcours très compliqué du fait de ma maladie que je risquais de transmettre à 50% à mon bébé mais fort heureusement il est un warrior car il est le premier sain depuis 3 générations! je suis déjà sur le forum DPI des maternelles mais après avoir cotoyé la PMA je me sens forcément proche de vous toutes alors je vous souhaite de pouvoir me rejoindre et comme je me retrouve dans pas mal de vos témoignages,... puis-je moi aussi faire partie des vôtres? Oh dis moi oui Marie... ;)
Bonjour les filles! Anonyme tu es avec plaisir notre nouvelle guest star! :-)
RépondreSupprimernous sommes toujours prête à accueillir toute PMAiste qui a réussi son coup!! ça nous fait super plaisir que l une de nos ai un enfant et en plus ça nous motive pour continuer le combat!
raconte nous ton parcours? et ton enfant? on veut tout savoir!!
Marie,
RépondreSupprimerje vais avoir besoin de ton aide car j'aimerais sortir du carcan de l'anonymat pour être plus facilement identifiable... et surtout il faut que j'écrive sur les chapitres les plus récents sinon je m'y perdrai vite...merci de m'indiquer la démarche à suivre et à très bientôt pour mon histoire qui je vous le souhaite vous motivera encore plus! Anonyme du 17 septembre à 21h22 ;)
Marie,
RépondreSupprimerje crois que j'ai trouvé, je suis à présent bebinou2104! Je vous raconte mon histoire dans le chapitre 59! A tout de suite!