Ici vous trouverez mes aventures (PMA et adoption), mes inquiétudes (comment rester zen ?), mes réflexions (et nos hommes dans tout ça ?) ou mes investigations (le jaune d’œuf aide-t-il vraiment à la fertilité ?).

En octobre 2011 une maison d’édition a proposé de transformer le blog en livre. Nous avons même eu nos 15 secondes de gloire pendant une émission des maternelles en octobre 2012 sur France 5.

Venez vous joindre à toutes les lectrices roses bonbon qui commentent les billets et racontent leurs parcours..

"Le coup de cœur du jour :
Sur Internet, on trouve aussi des pépites... D’ailleurs, les maisons d’édition le savent bien, puisqu’ils ont proposé à la blogueuse Marie, qui écrit à propos de son parcours du combattant, de publier un livre. Alors, je ne peux que vous conseiller ce livre extrêmement bien écrit. Son auteur y détaille ses examens avec truculence, douceur, larmes... Elle incarne à merveille le parcours des femmes dans cette longue attente
."
Extrait de la chronique d'Elsa, Les maternelles, émission du 10/10/12

Humeur du jour : la Pétoche !

15h. Coup de fil de la sage femme de Bichat. Les choses se présentent bien. Œstradiol à 1400, une 40e de follicules dont 10 de plus de 15 mm. Ponction prévue pour demain. Enfin !

Étrangement j'oscille entre une joie immense de toucher au but et une autre sensation que j'ai du mal à décrire. Une petite boule dans mon ventre me semble pourtant clairement identifiable. C'est l'Inquiétude ! La trouille ! La couardise! L'effroi! L'épouvante! La frayeur! Le frisson! La hantise! La pétoche! La terreur! Le trac! La flippe! Les chocottes! Les jetons! Je balise! Je fais dans mon slip! Je pisse partout... Enfin bref : j'ai peur !

Peur de quoi me direz vous ? Évidemment ça n'est pas très rationnel...

J'ai peur que ça loupe comme dans un épisode de Grey's anatomy où l'anesthésiste avait mal dosé le produit et la patiente s'était réveillée en pleine opération(*) !

Peur aussi du syndrome Jean Pierre Chevènement. Ça ne vous dit rien? Mais si c'était en 1998. Il avait fait une allergie au produit anesthésiant et avait fait 2 jours de coma. Mais dans son cas ce n'était pas le coma qui était terrible, non, c'est plutôt qu'il s'était réveillé complétement barré et de droite! Deux jours plus tôt il était encore un homme politique de gauche, et un petit coma avait suffit à le faire virer de bord! Dingue! A l'approche des présidentielles ça serait pas de bol quand même !

Bon les filles je me reprends et je vous retrouve après la ponction...


(*) Attendez rigolez pas c'était terrible! Miranda Bailey opère et alors qu'elle tient un poumon ou un truc comme ça dans les mains, la patiente se réveille! La tête qu'elle faisait!! Vous voyez bien que ça arrive! :reflechis:

24 commentaires:

  1. Courage Marie! Tu tiens le bon bout!! Allez poings bien hauts, croisage de doigts intensif, et prière à not cop' Rita!!!

    RépondreSupprimer
  2. en meme temps si tu te réveilles et que c'est docteur mammour qui te tripotte, ca peut etre du bon nan? lol
    bon courage!

    RépondreSupprimer
  3. COURAGE je te souhaite (enfin vous avec Julius et Gustave qui ont bien bossé) une belle ponction pour demain :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est tout-à-fait ça! la flipouille! complètement irationnel mais c'est ça... alors bon courage et plein de bonnes ondes

    RépondreSupprimer
  5. courage marie, je croise les doigt pour une belle recolte bisous

    RépondreSupprimer
  6. M*RDE !!!!!! Bon courage, on est toutes avec toi !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Courage Marie!! C'est normal d'avoir la trouille. La communauté rose bonbon est avec toi et t'envoie plein de force!!!
    Bisous

    PS: Je crois que Bailey farfouillait dans l'intestin de la patiente quand elle s'est réveillée, bouuueeeuurkkkk!!!
    Quand à passer à droite, c'est pas si grave (est-ce que tu m'entends m'étrangler en te disant ça???) tes enfants porteront des petits cardigans et chemisiers à col claudine et tu démenageras vers la rive gauche, faut pas être sectaire , tu sais!

    RépondreSupprimer
  8. Oui c'est arrivé dans une série télé mais de là à ce que ça arrive dans la vraie vie ... T'aurai vraiment pas de bol !
    Je sais que c'est pas facile mais essaie plutôt de te concentrer sur le positif que de flipper pour les risques d'une anesthésie.

    Aller bon courage et donne nous rapidement de tes nouvelles !

    RépondreSupprimer
  9. répète après moi : 3, 2, 1... se détendre...
    je suis sûre que tout va bien se passer, c'est obligé avec toutes les ondes positives que l'on t'envoie!
    et si ça peut te rassurer, sache que je prend en charge des patients qui reviennent du bloc après de lourdes opérations (aux soins intensifs de chirurgie) depuis maintenant 6 ans, et jamais ô grand jamais aucun d'eux ne s'est réveillé au bloc! il n'y a qu'à Bailey que ça arrive! et puis franchement, un hôpital où tous les hommes sont beaux, ce n'est forcément pas inspiré de faits réels... pas du tout crédible!
    gros bisous et bon courage!

    RépondreSupprimer
  10. courage courage courage!!!! sache qu'effectivement toutes les filles roses sont derrières toi (enfin c'est une façon de parler;-) et cela doit te réchauffer le coeur!!

    et pis c'est par malheur tu te réveilles de droite, t'inquiète on sera là pour faire une intervention radicale le poing levé!!!

    Bisous à toi Marie et vous toutes!!
    Ps : je commence les pic pic pour Iac1 samedi et IAC prévu le 20 ou 21 janvier!!! chouette!!!

    RépondreSupprimer
  11. et pis au fait on peut être de gauche et habiter la rive gauche nananananère!!!!!!!!! sisisisis je vous assure!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. oui et on peut même être de droite et être très bien, non le pb avec Chevènement c est qu il est devenu fou! :-) bon et puis on t offrira des petits cols rond promis

    RépondreSupprimer
  13. BON COURAGE MARIE je pense fort a toi je croise tous ce que je peux pour que cette fois ci soit la bonne :D
    tu dois etre en plein ponction la donc bonne chance a trés vite

    biz
    ketum762412

    RépondreSupprimer
  14. J'espère que la ponction s'est bien passée avec un beau résultat à venir. Si cela peut te "rassurer", il y a des centres où cela se fait sans anesthésie, seulement sous morphine et où tu n'es pas (du tout) endormie pendant (après oui, cherchez l'erreur!). On y survit... même si plus d'un mois et demi avant d'y être à nouveau, la boule au ventre et la peur/le souvenir de la douleur sont là...

    RépondreSupprimer
  15. Bon, pas pu te souhaiter bon courage avant mais toutes mes ondes positives étaient pour toi en ce jour si important !!
    J'espère que tout s'est bien passé et que la récolte a été bonne ;-)
    Remets toi bien de l'anesthésie et prends bien soin de toi.
    Gros bisous à toute la communauté Rose Bonbon.

    RépondreSupprimer
  16. Allez dis toi que ça dure pas longtemps et qu'après c'est REPOS !!! :D

    Bises et danse du courage pour toi !

    K1000

    RépondreSupprimer
  17. Bon courage Marie !! je pense très très fort à toi !! Fais nous une magnifique récolte !!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Courage marie, si l'infirmier anesthésiste fait bien son boulot aucun risque que tu te reveilles avant la fin!!! Alors les filles, je ne veux pas vous déçevoir, mais dans la vraie vie le docteur mamour n'existe pas ;-), certes, il y en a des agréables à regarder, mais dès qu'ils ouvrent la bouche le mythe tombe!!!!
    Tu vas te présenter aux élections????? Génial, je sais enfin pour qui voter, tu m'enlèves une grosse épine du pied... Marie, 1ere femme présidente!!! Je pense à toi, plein d'ondes positives!!!

    RépondreSupprimer
  19. plein de courage à toi Marie!!! dis moi, pas mal de fofos, j'espère que la récolte sera tip top!!
    tout se passera bien, et surtout embrasse le dr mamour de ma part!!!

    RépondreSupprimer
  20. Le jour de la ponction est arrivé donc un peu tard pour te souhaiter bon courage mais en tout cas j'espère que tout s'est très bien passé pour toi, mais vraiment!

    De tout coeur avec toi!!!

    Et bon courage à toutes celles qui sont en plein protocole ou qui attendent...

    Bisous!

    Caro.

    RépondreSupprimer
  21. Marie, en tant que présidente, bien entendu tu feras passer une loie qui interdit aux médecins d'etre méchant avec le poids pour nous, pauvres infertiles, et tu changeras le fait qu'on ne puisse en faire que 4 pour qu'on puisse en faire autant qu'on veut. Et qu'on adopte facilement un bébé gluant au cas ou.
    en attendant de tes nouvelles et surtout des nouvelles de G et J Bises

    RépondreSupprimer
  22. Bon courage Marie

    Bises Liloly

    RépondreSupprimer
  23. Oh oui si c'est un docteur Mamour qui officie...ça peut être sympa de se réveiller ;-)))

    Plein de courage et de bonnes ondes pour la ponction!!!!

    RépondreSupprimer
  24. une grosse pensée pour toi marie,j'espére que ta ponction c bien passée et que tu auras des embryons a plus savoir quoi en faire!!!en esperant te lire prochainement,bisous bonne chance

    RépondreSupprimer

Et moi et moi et moi!!!!

Ma photo
Bonjour à tous, j'ai 32 ans, cela fait déjà 6 ans que je mène mon combat contre l'infertilité. De visites chez des docteurs plus ou moins compétents en courbes de températures... D'examens ubuesques et d'inséminations en fécondation in vitro... Nous sommes déjà le 26/07/11 et toujours pas de bébé... je crée aujourd'hui ce blog pour vous raconter mon histoire, pour partager avec ceux que cela intéresse mon expérience, entre rire et déprime, dans l'espoir de pouvoir fonder une petite communauté de soutien autour de ce sujet difficile qu'est l'infertilité... N’hésitez pas à partager avec moi vos expériences et puis c'est sûr un jour on y arrivera!!!