Ici vous trouverez mes aventures (PMA et adoption), mes inquiétudes (comment rester zen ?), mes réflexions (et nos hommes dans tout ça ?) ou mes investigations (le jaune d’œuf aide-t-il vraiment à la fertilité ?).

En octobre 2011 une maison d’édition a proposé de transformer le blog en livre. Nous avons même eu nos 15 secondes de gloire pendant une émission des maternelles en octobre 2012 sur France 5.

Venez vous joindre à toutes les lectrices roses bonbon qui commentent les billets et racontent leurs parcours..

"Le coup de cœur du jour :
Sur Internet, on trouve aussi des pépites... D’ailleurs, les maisons d’édition le savent bien, puisqu’ils ont proposé à la blogueuse Marie, qui écrit à propos de son parcours du combattant, de publier un livre. Alors, je ne peux que vous conseiller ce livre extrêmement bien écrit. Son auteur y détaille ses examens avec truculence, douceur, larmes... Elle incarne à merveille le parcours des femmes dans cette longue attente
."
Extrait de la chronique d'Elsa, Les maternelles, émission du 10/10/12

Chapitre 89: Gustave et Julius

 Ce qui est amusant quand on est en plein protocole c’est que toute votre attention se porte sur un coin totalement oublié de votre anatomie. Dans mon cas mes pensées se tournent, à chaque instant, vers Gustave (mon ovaire droit) et Julius (mon ovaire gauche).

Le matin je dis bonjour à Gustave en caressant du regard Julius (je ne voudrais pas qu’il soit jaloux).

Bref, je m’amuse bien avec mes deux nouveaux meilleurs amis.

Hier matin échographie de contrôle. Gustave mesure 35 mm et compte 16 follicules. Julius lui en compte 15.

Léa la muqueuse se molletonne doucement. Tout se passe bien jusqu’à présent.

En me tendant un papier pour m’essuyer, mon échographe, une grande femme plutôt jolie, m’explique que les choses commencent bien mais qu’il va falloir faire attention à ne pas trop doser le traitement pour ne pas risquer l’hyper stimulation.

Je la regarde de travers tout en jetant le papier devenu visqueux à la poubelle. Comme dans une pub pour un champoing, elle secoue sa longue chevelure rousse avant d’ajouter : "Gustave est en forme mais il ne faudrait pas trop le doper quand même."

Bon peut être qu’elle ne l’a pas appelé Gustave, certes…

En rentrant je me couche en mâchouillant une clémentine et je félicite les petits du travail accompli. « N’écoutez pas cette mégère d’échographe les enfants, vous avez bien travaillé et je vous fais confiance ».

Je me dis qu’un peu de flatterie ne faisant pas de mal, autant que mes ovaires soient de bonnes humeur. Surtout de Gustave me fait un peu mal, par intermittence, alors je préfère qu’il gazouille de plaisir ça me semble moins douloureux.

« En principe ponction pour mardi ou mercredi prochainLes petits on approche du but… »

Plongée dans ma douce rêverie (de barjo!!) je n’entends pas venir mon chéri. Il fait irruption dans la pièce l’air menaçant en me demandant qui est ce Gustave pour qu’il lui arrange le portrait…

Je rigole en pensant que décidément c'est nul les garçons...

16 commentaires:

  1. bjr Marie et les filles!vive 2012! bonjour aussi à gustave et julius!alors moi pendant ma fiv en juin ce n etait pas à mes ovaires que je pensais mais directement à mes follicules.et puis après j ai eu 6 embryons donc ils avaient tous un petit nom: samantha, elen, audrey...j aimais surtout audrey parce qu elle etait toute fraiche (les autres etaient des mister frizz) mais bon audrey s en est allé paix à son âme j attends maintenant avec impatience sa petite soeur mister frizz!!! je suis en pleine stimulation pour la TEC 3!!! allez les gars je compte sur vous!!!
    chiquita

    RépondreSupprimer
  2. ah je viens de comprendre comment faire apparaite mon pseudo en haut du message!!

    RépondreSupprimer
  3. moi idem que toi chiquita! mes embryons sont mes enfants un truc de barj qui doit, je pense, meriter unepsychanalise approfondi! :-)
    marie plein de courage et de pensée positive pour gustave parce que quand même ouhaaaa 16 follicules il est en grande forme le petit!
    andy

    RépondreSupprimer
  4. Ah trop contente de te revoir marie!!!!

    Bienvenu a gustave et julius alors :D et bon courage car 16 follicule effectivement gygy a raison va falloir qu'il se calme pepere pour pas tout faire arreté en tout cas il marche a plein regime il a la grande forme :D

    Pour la ponction du nous tiendra au courant hein?!

    Je vais te suivre de peux jpense sauf que moi ce n'est pas ponction mais IAC prévu fin de semaine prochaine j'espère vraiment que cetet nouvelle année nous pourtera chance ;)

    PS : au fait j'ai pensé a toi hier soir en regardant 100% mag il ont parlé d'une ANNE SAM devenu célèbre grace a son blog qu'elle tenait sur sa vie de caissière elle a écrit je sais plus combien de livre traduit en plein de langue et elle est super connu maintenant alors jte souhaite la meme chose ;) parce que tu le mérite!

    gros bisous
    ketum762412

    RépondreSupprimer
  5. Bonne année les filles !! Que celle-ci soit enfin la notre !!

    Alors là j'avoue que je n'ai jamais pensé à leur donner un petit nom ... par contre je leur parle tout le temps, surtout que moi il me font énormément de mal ... en fait c'est surtout que j'admire mon ventre qui d'un coup ressemble à celui d'une femme enceinte de 5/6 mois ... je passe mon temps à le caresser comme s'il y avait un bébé dedans ... malheureusement il fini toujours pas redevir plat ... enfin avec quelques bourelets quand même !! ;-)

    Marie je croise les doigts pour toi, surtout repose toi bien pour eviter l'hyperstim, il n'y a que le repos qui le permet !!

    Gros bisous à toutes

    RépondreSupprimer
  6. Salut à toutes et bonne année!
    Oh c'est mignon ça les ptits surnoms! moi j'en suis pas là encore.
    j'ai passé mon hystérographie hier et ça va ça s'est mieux passé que la tienne! Bref alors mes trompes sont pas vraiment bouchées mais pas vraiment débouchées... (c'est clair hein??!!) donc rdv gygy le 18 pour savoir à quelle sauce je vais être mangée!
    Marie prend bien soin de tout ton ptit monde, j'espère que ça va aller

    RépondreSupprimer
  7. Alors là, j'y avais pas pensé, je les ai jamais chouchoutés comme ça mes ovaires, c'est peut etre pour ça qu'ils me donnaient si peu d'ovocytes et autant d'endometriose!!!! En revanche je parlais aux embryons.. la première semaine.... et qd ces maudits spotting apparaissaient je rompais la relation....
    En tout cas prends soin de toi et je croise les doigts pour que tu ai un invité de marque à ton mariage ;-)

    RépondreSupprimer
  8. bonjour marie,gustave et juluis !!!en effet ils sont en grande forme espérons que la récolte soit aussi fructueuse,en ce qui me concerne j'ai crée une relation virtuelle avec mes petits anges que j'ai mis dans une vitrine,j'ai ai 7 petits qui représentent les paillettes congelés,2 moyen qui ont des prénoms et qui sont les 2 miraculeux embryons de ma 2eme icsi,qui n'ont pas accroché,et 1 plus gros qui représente l'embryon d'une semaine que j'ai perdu de ma récente iad,ce qui est marrant c'est que c'est la 1ere fois que j'en parle mais avec vous je sais que je vais pas passer pour une folle parce que c'est pas pire que gustave et juluis quand même!!!!je pense fort a toi marie et bonne chance,exerce toi à la pensée positive de la méthode coué....
    séve

    RépondreSupprimer
  9. non mais c est quand même pas plus barje de donner des petits noms à ses ovaires que d'appeler ces chiens (mes bébés .... zut ça je le fais moi...) ou encore de donner un nom à sa voiture (aie moi aussi je lui donne le joli nom de poupette à ma clio pouri) ... zut... on est donc toutes folle??? :-)

    RépondreSupprimer
  10. A chaque transfert, je donnais à mes embryons les prénoms que l'on avait choisi! Et le soir au fond du lit, on carressait mon ventre en leur disant:" Accrochez-vous! Accrochez-vous! ouais! Ouais!"
    Alors je comprends que tu puisses donner des petits noms à tes ovaires qui sont mis à rude épreuve en ce moment...

    Prends soin de Gustave & Julius, car je peux t'assurer qu' une hyperstim ça fait pire que mal!

    RépondreSupprimer
  11. Wahoo !!!! 16 follicules ... ça me fait rêver, moi qui n'arrive que très difficilement à en obtenir 1 même sous stimulation assez conséquente ...

    Beaucoup de courage à toi, Marie et continue d'encourager Gustave et Julius !!
    Je croise les doigts et j'attends de tes nouvelles ;-)

    Bisous à vous toutes !

    RépondreSupprimer
  12. wahouuu ca a l'air très bien parti, faisons confiance a Gustave Julius et Léa ;-)))

    RépondreSupprimer
  13. kikou
    un petit commentaire pour te dire que je te suit toujours. super 16 fofos rhoooo les hommes hein allez je croise les doigt

    RépondreSupprimer
  14. wAOUUUUU 31 folicules en tout! Attention maintenant, n'en produisez plus les gars, faites juste maturer ceux que vous avez déjà à point! Il ne faut pas que Vot'hot'Marie ne fasse une hyperstim'
    De mon coté je croise les doigts pour toi!
    Et je confirme, les hommes c'est nul, ils comprennent jamais rien... le mien n'avait pas compris que j'ai reculé mon rdv de 2 mois, là ca y'est, c'est rentré dans sa tete, jusqu'a la prochaine fois qu'il me posera la question.... Alors si je lui parle de Gustave et de Julius.... heu.... lol
    Ps: moi aussi qd j'ai le ventre bourré d'hormone, je parle à mes folicules, ensuite aux embryons, notemment sous la douche, ou je leur dis de bien vouloir rester avec nous, qu'on les aime déjà... et je me caresse le ventre, pire qu'une femme enceinte de 9 mois quand je suis au lit pour leur souhaiter une bonne nuit...

    RépondreSupprimer
  15. Coucou!!

    Supers productifs Gustave et Julius!! C'est rigolo ces surnoms, tu continues de me surprendre.. Surtout prends soin de toi, et garde ta bonne humeur.

    Lors de notre IAC, je parlais à l'éventuel embryon, et je lui disais ce qu'il avait à faire: "se rencontrer, se développer, s'accrocher et encore se développer, c'est simple!". Mais en fait j'ai sûrement parlé toute seule, plus barje que de parler à ses ovaires, non?!

    Pour ma part les résultats de la ponction sont bons : YEEESSS!! Demain on saura si on démarre protocole FIV sur prochain cycle. j'suis impatiente...

    Bonne journée à toutes!

    RépondreSupprimer
  16. Bon courage Marie !! Je pense fort à toi également! C est vrai que tout ca nous rend un peu barjo ( bon,peut-être beaucoup!!) mais ca nous permet sûrement de dedramatiser un peu. Moi,je ne donne pas de pas de petits noms ...du coup j ai l impression que c est moi qui ne suis pas normale!! Lol
    Bisous à toutes!

    RépondreSupprimer

Et moi et moi et moi!!!!

Ma photo
Bonjour à tous, j'ai 32 ans, cela fait déjà 6 ans que je mène mon combat contre l'infertilité. De visites chez des docteurs plus ou moins compétents en courbes de températures... D'examens ubuesques et d'inséminations en fécondation in vitro... Nous sommes déjà le 26/07/11 et toujours pas de bébé... je crée aujourd'hui ce blog pour vous raconter mon histoire, pour partager avec ceux que cela intéresse mon expérience, entre rire et déprime, dans l'espoir de pouvoir fonder une petite communauté de soutien autour de ce sujet difficile qu'est l'infertilité... N’hésitez pas à partager avec moi vos expériences et puis c'est sûr un jour on y arrivera!!!