Ici vous trouverez mes aventures (PMA et adoption), mes inquiétudes (comment rester zen ?), mes réflexions (et nos hommes dans tout ça ?) ou mes investigations (le jaune d’œuf aide-t-il vraiment à la fertilité ?).

En octobre 2011 une maison d’édition a proposé de transformer le blog en livre. Nous avons même eu nos 15 secondes de gloire pendant une émission des maternelles en octobre 2012 sur France 5.

Venez vous joindre à toutes les lectrices roses bonbon qui commentent les billets et racontent leurs parcours..

"Le coup de cœur du jour :
Sur Internet, on trouve aussi des pépites... D’ailleurs, les maisons d’édition le savent bien, puisqu’ils ont proposé à la blogueuse Marie, qui écrit à propos de son parcours du combattant, de publier un livre. Alors, je ne peux que vous conseiller ce livre extrêmement bien écrit. Son auteur y détaille ses examens avec truculence, douceur, larmes... Elle incarne à merveille le parcours des femmes dans cette longue attente
."
Extrait de la chronique d'Elsa, Les maternelles, émission du 10/10/12

Chapitre 92: Obsession

J’ouvre un œil à 9h15. Les chiffres du réveil clignotent joyeusement et semblent m’indiquer qu’il serait temps de me lever. J’avoue qu’après 6 jours de repos je suis d’humeur fainéante. C’est l’action d’une journée qui, d’ordinaire, me rend pêchue et dynamique.

 Moi  je suis, depuis le transfert de vendredi, telle un ordinateur en veille.

Allez hop ! Je saute hors du lit au son de “September” (de Earth, Wind and Fire). J’adôôôre ! Je me prends pour Omar Sy dans intouchable quand il roule à 200 km/h au début du film ! J’entame un petit pas de danse en me brossant les dents et les chatons m’accompagnent en bougeant leurs  têtes en rythme.

Une fois débarbouillée, je grille mes tartines tout en fredonnant « Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux, il faut se satisfaire du nécessaire… » (de euh… Baloo et Mowgli ??) et une des deux patates acquiesce en attaquant son pâté au thon.

La journée commence décidément bien. Mais il me manque quelque chose… Sur le coup je ne vois pas bien quoi…

Mais bien sûr ! Il me manque mes douleurs au ventre qui ne me quittaient plus depuis une semaine ! Je lâche mon café pour malaxer mon bidon. Rien. Nada. Je ne sens pas la moindre gêne. Minceeee!!! Si ça se trouve c’est mauvais signe !! Au moins avant je sentais quelque chose qui me faisait espérer une nidation d’un des embryons. Mais là plus rien ne me rappelle par quoi je suis passée. La ponction et le transfert n’ont laissé aucune trace… C’est là que la vraie attente va commencer… L’attente des résultats une fois que la vie normale a repris… Le boulot, les amis, le quotidien avec tout au fond de nous cette pensée obsédante qui ne nous quitte jamais vraiment « suis-je enceinte ? ».

J’arrête tout. Je laisse mon beurre salé sur la table. Il tiendra compagnie à la confiture, et je fonce m’installer dans le canapé pour écouter les 20 minutes de CD de détente spécial FIV. Je plonge motivée dans la lumière dorée et la voix me demande de ne pas m’angoisser. Je dois rester zen et positive. Penser à cet embryon avec bienveillance et songer à l’issue avec philosophie…

En fermant les yeux,  happée par la douce voix, je m'imagine sur un cheval au galop. J’ai les cheveux aux vents. Le soleil brille et je suis heureuse. Au loin j’entends une voix crier « Marie doucement n’oublie pas que tu es enceinte ! » Mince même dans ma rêverie ça me poursuit !!

 J’ouvre les yeux puis les referme pour entamer une autre visualisation positive. Changement de programme. Je me vois à une soirée. Mon chéri et un copain touillent la salade dans la cuisine tandis que je suis avec une amie sur le canapé du salon. La musique est forte et l’humeur joyeuse. On se marre carrément. Les garçons nous rejoignent et remplissent de beaux verres à vin.  Moi on me tend une orangeade. C’est quoi ce tintouin ? Je regarde incrédule mon amie qui me rappelle la bouche en cœur et l’œil brillant de bonheur que je suis enceinte… Ah non !!! Encore !!! Mais ça me poursuit !! Je ne vais donc jamais arriver à me détendre et à penser à autre chose ????

Les filles c’est officiel… Je suis une obsessionnelle !!

21 commentaires:

  1. hihihihihi oui je suis une obsessionnelle aussi!! je vois pas comment être différente.mais bon n interpete pas trop les signes (douleurs? absnece de douleur...) parce que ça ne veut pas dire grand chose au final! il faut juste attendre... :-)

    RépondreSupprimer
  2. Welcome on board ! Moi aussi, je pense qu'à ça !

    RépondreSupprimer
  3. alors moi pour ma derniere fiv j etais un peu obsessionnelle, certe, mais surtout je rêvais que j avais un bébé. tout le temps. le jour j avais pas vraiment l impression d y penser. je bossais sereine mais la nuit laisse tomber!!! en tout cas je pense fort à toi et ça va marcher!!
    soso

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ta plume Marie et je croise les doigts et tout ce que je peux! Tu va y arriver!! :-)
    cindy

    RépondreSupprimer
  5. Bjr Marie :-)

    C clair, ça doit être obsédant, ne pas savoir, attendre...mais dis toi que tu n'as jamais été aussi près du but!!!!:-) et ça c le pied!!!!
    Moi aujourd'hui, j'ai enfin eu ma date de début de prise en charge pour ma 1ère et prochaine FIV: le 20 Avril...plus de 3 mois à attendre...et mon rdv chez le gygy date du 17 Octobre!Résultat: 6mois d'attente interminable...Il m'avait dit Mars...et puis au tél lundi c'était Mars ou Avril, il ne savait plus...et dans la lettre, c'est Avril...bah ouais...
    Alors je sais, c pas grand chose trois mois comparé à d'autres personnes concernés par un si grand et profond désir de bébé...mais bon, on a le droit de se plaindre un peu qd même...surtout quand on est décue...et d'humeur maussade...et puis j'avoue aussi que, dans l'espoir que ça marche, on aura notre bébé en 2013...ouais je sais c'est con...mais bon j'aurais bien voulu un bébé au plus tard pour Noël 2012 :-) je sais ça se commande pas, ma façon de penser est moche :-(mais bon c'est l'humeur du jour!
    Quoiqu'il en soit Marie, je vis tes instants par procuration et bizarrement je t'envie, je me languis d'être à ta place!lol
    Alors repose toi...et ça va vite passer, demain tu reprends le boulot, ensuite c le weekend..et une nouvelle et dernière semaine qui commence...Courage!!! ;-)

    Bises à toutes!

    Caro.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à toutes,
    Je découvre ce blog et je le trouve tout simplement génial!
    Je viens d'ailleurs d'acheter le livre qui allie humour, espoir et déception.
    Et pour comprendre tout cela faut être une fivette!
    J'ai un merveilleux petit garçon ne en 2009 d'une première FIV icsi du premier coup, que du bonheur! Mais depuis, ça s'est compliqué, ben oui, j'ai pris de l'âge :-)
    Essai bébé 2 depuis octobre 2010 : 1TEC en octobre 2010: --- puis FIV2 en mars 2011: --- pas de TEC. Changement de centre de PMA et attente pour FIV3 jusque décembre 2011. Traitement débute le 28.12.11, ponction 09.01, 6 follicules, seuls 2 embryons :-( transfert d'un brybry le 12.01.2012 et depuis... OBSESSION!!!!!! Je ne pense qu'à ça, j'essaie de ne pas y penser mais c'est encore pire! Interprétation de la moindre bulle d'air dans mon corps, pics d'espoir et pics de désespoir se succèdent!... C'est une torture sans compter tous les gens autour de moi qui me posent sans cesse des questions et qui me disent "oh, ça va aller, et puis si ce n'est pas pour cette fois, ce sera pour la prochaine fois", comme s'il s'agissait d'une simple recette de cuisine ratée!
    Donc je vais maintenant vous lire avec grande attention pour me rendre compte que je ne suis pas la seule obsédée:-)
    Allez, courage, pour ma part, encore une semaine d'attente...
    Et voilà, je viens encore de ne penser qu'à ça pendant l'écriture de ce message.
    AU SECOURS....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A quand le 2eme livre!!!!!! J'adore Marie te lire, à toi toute seule tu représentes le mélange de tout ce que toutes les filles qui passent par la vivent Courage pour cette attente obsessionnelle

      Supprimer
    2. Bienvenue à toi, Milamika, sur ce blog rose bonbon !!
      Je viens de lire ton histoire et je suis de tout cœur avec toi pour que cette fois soit la bonne ;-)
      C'est vrai qu'on a tendance à tout interpréter, mais ça nous fait plus de mal que de bien ...
      Bon courage et tiens-nous au courant !
      Bisous.

      Supprimer
    3. Merci Adeline pour tes encouragements! Je vais suivre ce blog génial de très près et je vous tiens au courant!
      Bonne chance à toutes!!!!!
      Bonne journée!

      Supprimer
    4. Bienvenue Milamika et surtout plein d'ondes positives pour cette attente! on croise les doigts!

      Supprimer
  7. Eh oui, Marie, nous le devenons toutes, obsessionnelles, rassure-toi ;-) Et pas que pendant l'attente de la fameuse prise de sang .... Notre désir d'enfant est à lui seul une obsession de chaque jour, chaque heure, chaque minute ... Enfin, bref !
    Moi, je continue de croire très très fort pour toi et vos deux mini-vous !!
    Bon courage et prends soin de toi même avec la reprise du boulot.
    Bisous à vous toutes.

    RépondreSupprimer
  8. Bon courage à toutes celles qui sont dans l attente !!
    On a eu l accord pour 4 IAC aujourd'hui, une dame très gentille qui nous a bien expliqué et qui ( c est surtout ce qui a plu a monsieur) n a pas tarie d éloges sur la qualité du précieux liquide à zozo ! Comme quoi, le pb vient vraiment de moi... Ca renforce le sentiment de culpabilité tout ca!
    Je pense bien a vous. Marie,bon courage pour ta reprise,ca aura au moins le mérite de te changer un peu les idées.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour cette accord ! C'est ta 4eme IAC ou tu as un protocole avec 4 IAC à venir ?, perso le docteur nous a programmé 3 IAC à venir.
      en tout cas pour ton sentiment de culpabilité, ne t'affole pas surtout, je trouve qu'avec le temps celui -ci finit pas partir et tu réalise en couple que c'est un combat à deux surtout! de mon côté on pensait que le pb venait de mon mari (pendant plus d'un an) et pis finalement diagnostic différent : infertilité inexpliquée... j'ai décidé de ne plus essayer de comprendre!!
      courage à toi pour le début des protocoles!

      Supprimer
    2. Merci! C est 4 Iac a venir, je sors d un an de stimulation simple, il était temps qu on passe a autre chose! Et c est vrai qu on s en fiche bien de qui ca vient ! Je dis un gros M*RDE pour la suite! Biz

      Supprimer
    3. C'est une super nouvelle, ça !!! Je suis bien contente pour toi ;-)
      Bon courage pour la suite, bisous !

      Supprimer
  9. coucou les filles!!!

    ouiiiiii toutes des fadas de l'obsession!!! c'est un parfum non ? oui je pense que nous sommes toutes comme cela!!
    je ne sais pas si nous avions un fond obsionnel avant l'attente mais ce qui est sûr c'est que toute cette histoire d'infertilité renforce ce côté là. Les protocoles PMA renforcent cette obsession car tous les actes et gestes que nous fesons durant le protocole est en lien direct avec la procréation de ce BB : prise de médocs, injection, PDS, écho et attente!!

    j'espère Marie que la reprise du boulot va te permettre de penser (un peu) à autre chose, je sais plus facile à dire qu'à faire!! et surtout continue la zen attitude!

    De mon côté : 2eme contrôle aujourd'hui et je ne résiste pas à vous raconter qq anecdotes :
    -écho à 7h du mat mais la secretaire médicale absente donc on était toutes en train d'attendre le docteur (qui est absolument adorable) dans la rue... comme à la Caf!! en même temps, on sentait une certaine ambiance joviale entre nous, et quand je vois le nombre de femmes qui attendent je me sens moins seule!

    -résultat du contrôle : le docteur tellement enthousiasme me fait un compliment totalement improbable "votre endomètre est beau"!!!!! waouuuuh merveilleux c'est le meilleur compliment que l'on m'a fait de ma vie : je ris avec lui!
    voilà encore ce sentiment de mini victoire, assez bizarre

    l'IAC est prévu pour samedi matin avec les zozos de mon amoureux!! je suis ravie!!
    en même temps j'appréhende cette longue attente!! car c'est notre première IAC et je ne peux pas m'empêcher d'y croire à fond!! mais bien sûr ma petite voix me dis : ne t'enflamme pas sarounette!!

    Bref Marie, nous attendrons ensemble!! Désolé d'avoir squatté ton blog!!

    bisous les filles roses bonbeks (faut que j'arrête avec cette expression je ne suis pas sûre que cela plaise à la créatrice ;-)
    bisous
    sarounette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage Sarounette pour l'IAC de demain et je croise les doigts pour que tout aille pour le mieux et que tu reviennes nous voir sur le blog avec un très joli ++++++ ;-))
      Bisous.

      Supprimer
    2. bonjour à toutes

      merci à toutes pour vos super messages!!

      sarounette: je suis ravie que nous attendions ensemble! je sens que ça va nous porter bonheur!!!!

      à très vite

      Supprimer
  10. Marie,
    je pense fort à toi !! J'espère que ces brybry vont s'accrocher de toutes leur force !!
    Bon courage et plein de bisous

    RépondreSupprimer
  11. allez courage on pense bien a toi bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Marie et à toutes...
    Marie comme je te comprend moi aussi je psychote au moindre signal organique et pourtant je suis pas encore sous traitement (qu'est ce que ça va être??)
    Bon courage... je croise fort fort les doigts pour un bel accrochage.

    RépondreSupprimer

Et moi et moi et moi!!!!

Ma photo
Bonjour à tous, j'ai 32 ans, cela fait déjà 6 ans que je mène mon combat contre l'infertilité. De visites chez des docteurs plus ou moins compétents en courbes de températures... D'examens ubuesques et d'inséminations en fécondation in vitro... Nous sommes déjà le 26/07/11 et toujours pas de bébé... je crée aujourd'hui ce blog pour vous raconter mon histoire, pour partager avec ceux que cela intéresse mon expérience, entre rire et déprime, dans l'espoir de pouvoir fonder une petite communauté de soutien autour de ce sujet difficile qu'est l'infertilité... N’hésitez pas à partager avec moi vos expériences et puis c'est sûr un jour on y arrivera!!!