Ici vous trouverez mes aventures (PMA et adoption), mes inquiétudes (comment rester zen ?), mes réflexions (et nos hommes dans tout ça ?) ou mes investigations (le jaune d’œuf aide-t-il vraiment à la fertilité ?).

En octobre 2011 une maison d’édition a proposé de transformer le blog en livre. Nous avons même eu nos 15 secondes de gloire pendant une émission des maternelles en octobre 2012 sur France 5.

Venez vous joindre à toutes les lectrices roses bonbon qui commentent les billets et racontent leurs parcours..

"Le coup de cœur du jour :
Sur Internet, on trouve aussi des pépites... D’ailleurs, les maisons d’édition le savent bien, puisqu’ils ont proposé à la blogueuse Marie, qui écrit à propos de son parcours du combattant, de publier un livre. Alors, je ne peux que vous conseiller ce livre extrêmement bien écrit. Son auteur y détaille ses examens avec truculence, douceur, larmes... Elle incarne à merveille le parcours des femmes dans cette longue attente
."
Extrait de la chronique d'Elsa, Les maternelles, émission du 10/10/12

Chapitre 93 - Cheveux blanc

« Maintenant que vos chats sont castrés, il va falloir surveiller leur alimentation »
Dans la bouche du vétérinaire ça ne parait pas bien compliqué. L’idée d’avoir 2 chats sumos ne nous emballe pas. Nous adhérons donc immédiatement au régime spécial félin.

4 heures du matin. Une petite truffe mouillée vient se poser contre ma joue.
J’ouvre un œil endormi et je vois, collé à mon visage 2 chats voraces et affamés. les crocs sont sortis.
Les petits yeux brillent dans le noir. Flippant !

Je n’ai pas intérêt à bouger sous peine de me faire dévorer vivante. Je referme immédiatement les yeux et j’arrête de respirer. Avec un peu de chance mes chats sont idiots et vont croire que je me suis rendormie. Tu parles ! instantanément le jaune commence à me mordiller l’oreille, tandis que le noir entame un ronron à 5000 décibels. Les murs tremblent. On croirait qu’une gare TGV est à proximité du lit. Même mon chéri, pourtant réputé pour sa capacité à dormir dans n’importe quelle circonstance, se réveille.

Je me lève en ronchonnant pour aller aux toilettes. En posant les yeux sur le miroir bleu, juste au dessus du lavabo, je le vois immédiatement. Long et épais. Il me nargue en se tortillant sur ma tête. Mon premier cheveux blanc ! J’ai 33 ans aujourd’hui. Terrible !

J’éclate en sanglots. Un truc incontrôlable. J’arrose les murs de mes petites larmes salées. Peut être que la tristesse due à l’échec de la FIV sort enfin. Je ne sais pas. Mais en tout cas pas moyen de m’arrêter. J’inonde la litière des chats de mes lamentations.
« 33 ans, toutes mes dents, toujours pas d’enfant et un cheveux blanc ». La vie est trop injuste. Mes deux bébés sumos sont à mes pieds. Ils se roulent au sol pour accompagner mon chagrin. (Bon en vrai je pense que c’est pour me signifier qu’il est temps de remplir les gamelles mais on ne peut pas être certain après tout…) Tragédie Grecque en salle de bain !

Là, s’en est trop pour mon amoureux qui se lève en silence. Je crois apercevoir de la fumée qui lui sort des oreilles. Il remplit la gamelle des somaliens sans parler. Me prend par le bras pour me recoucher et me dit, dans un sourire qui lui mange le visage:

« Marie au lieu de pleurer, va me préparer le café pour le petit déjeuner quand tu n'arrives pas à dormir !»

Tant de culot me fais marrer. J'éclate de rire. La crise est passée. Je me rendors, plus sereine, avec un petit poing levé... Le combat continue et on y croit!

46 commentaires:

  1. courage ma belle marie c'est bien que les larme sorte j'adore l'humour de ton homme ca me fiat pensée au mien quand je pleure qui me dit arrete de pleure tu va avoir des ride d'expression bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite un Joyeux Anniversaire Marie même si je sais pertinemment que dans notre cas, les années qui passent nous rappellent à notre triste sort ...
    Et bienvenue dans le club des cheveux blancs ! Les miens, je ne les compte plus même s'ils ne se voient pas beaucoup parce que j'ai la chance (ou pas ...) d'être blonde ;-)
    Depuis que j'ai pris conscience que je pouvais être ménopausée à tout moment, mes 32 printemps me paraissent bien dérisoires et je me sens comme une "petite vieille" qui n'attend plus grand chose de la vie ...
    L'optimisme a quelque peu déserté ma vie en ce moment, alors je viens te lire, toi et tous les commentaires des filles, pour garder la tête hors de l'eau.
    Bon courage Marie, je pense fort à toi.
    Bisous à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bon courage à toi aussi Adeline.
      Mélanie.

      Supprimer
    2. Merci Mélanie pour ton soutien ! Bisous

      Supprimer
  3. Joyeux anniversaire Marie, je te souhaite tout plein de bonheur. Ça fait du bien de craquer, c'est un passage obligé pour pouvoir à nouveau te sentir mieux! Forcement tes patates vont prendre du poids, mais en hiver elles te tiendront un peu plus chaud!!! Courage, et 33 ans c'est pas si vieux, tu as encore du temps... (dernierement je demande à un gamin son âge, il me répond " 3 ans, et toi t'es un peu vieille, t'as au moins 18 ans....")

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux anniversaire m'dame....
    Pour tes chatons, et ben courage pour les mettre à la diète... le mien a eu raison de moi! Bientôt 8 ans et presque 5 kgs ;) mais c'est toujours le plus beau!

    RépondreSupprimer
  5. Très joyeux anniversaire Marie :-) 33ans et toutes tes dents!tu sais c'est pas donné à tout le monde!lol :-)
    passe une belle journée ainsi qu'un excellent week end!

    Bisous à toutes
    caro.

    RépondreSupprimer
  6. bon anniversaire marie !!! ah... le premier cheveux blanc ..; a 34 ans je m'en souviens encore .... c t il y a dix ans .. eh oui y a pire que toi !! lol g toutes mes dents aussi et toujours pas d'enfants et plusieurs cheveux blancs... tu te sens moins seule lol
    profites de cette journée et des beaux cadeaux !
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Joyeux anniversaire !! Malgré cette tristesse...
    C'est bien que tu ai pleuré ! "Pleure, tu pisseras moins", comme on dit en Picardie :)

    Au passage, je viens de commencer ton bouquin (le p*!%*#n de livreur nous a réveillé à 8h alors qu'on s'était couché à 4h...) mais bon, je l'ai commencé et 1h30 apres j'étais toujours dessus : il est super !!

    Pour le cheveux blanc, j'ai eu mon 1er le jour de mes 30 ans... mais je pense que les hormones accélère un peu le truc...Pff

    Bises à toi et à toutes !!!

    K1000

    RépondreSupprimer
  8. joyeux anniversaire Marie
    Tu sais il y a de jolies mamans aux cheveux blancs...
    Ta dernière phrase révèle ta force: le combat continue on y croit!!!
    on est toutes avec toi

    RépondreSupprimer
  9. happy anniversaire, et moi je dis tout simplement une chose ma belle : tu vas epouser le plus merveilleux des zhom ! moi j'ai epouser ma perle il y a 1 an et demi et depuis il est, à été et sera toujours là pour me faire garder le point levé !!! nous arrivons j'espère au bout de notre combat, on l'a fait à 2 et c'est pour cela qu'on s'en est sorti, pour ma part tu prend le meme chemin, ou du moins, non, vousssssss prenez le meme chemin, alors levez les points et le bonheur est au bout, crois moiiiiiiiii fonceeeeeeeeee
    Cindy

    RépondreSupprimer
  10. Joyeux anniversaire!
    Moi c'était ma première ride qui a été un drame: une mini ride juste au dessus du sourcil: l'horreur je vois plus qu'elle et en plus elle a fait des petits sous les yeux!
    Trop fort ton nhom! toujours le mot pour dédramatiser la situation!

    RépondreSupprimer
  11. Joyeux anniversaire Marie !

    RépondreSupprimer
  12. Bien sûr qu'il faut continuer d'y croire et ne pas se laisser dépasser par nos échecs, nos déceptions et ces doses d'hormones qui nous vrillent le cerveau. Facile à dire je sais : A faire c'est beaucoup plus compliqué mais en attendant je te souhaite un très bon anniversaire, et je te souhaite très vite une belle issue .
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Je suis une nouvelle recrue...te souhaite un joyeux anniversaire et que le combat continu !! Allez je retourne surfer sur ton blog...merci pour celui-ci on se sent moins seule. Bises

    RépondreSupprimer
  14. Bon anniversaire Marie.
    Le premier cheveu blanc... j'ai juste un an de plus que toi et j'en fais la culture depuis un moment! Mais je les cache avec de jolies ton sur ton. Tu verras, c'est une formalité.
    Enfin, tu avais certainement besoin de craquer.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  15. joyeux anniversaire Marie !!
    ca fait plaisir de te lire et de percevoir ton humour intacte. tu vas epouser un homme comprehensif,qui t aime,qui prend soin de toi et ,en plus,qui a de l humour... ca c'est une chance! je reste persuadé qu 'un mini-vous viendra renforcer votre bonheur. en attendant, croquettes light pour les patates, grasses mat crapuleuses pour vous et camouflage pour le cheveu blanc!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Marie et un très très bon anniversaire !!!

    Je viens de terminer ton bouquin et je tiens à t'adresser toutes mes féliciations tu as énormément de talents et tu sais décrire avec humours et émotions tous nos sentiments .... Et oui, moi aussi je suis dans la même galère 6 ans d'essais, 6 IAC, 1TEC et 3ème FIV râtée .... en attente de la 4ème (dernière grosse pression) pour juin ou juillet et 34 ans dans 8 jours pfffff !!!! Mais j'espère toujours ... Et je veux y croire ...Qui sait tant qu'il y a de l'espoir ...
    En attendant tu as raison retire ta soupape de sécurité ça fait du bien aussi de pleurer !!!
    Il faut bien évacuer toutes ces déceptions et ce stress.
    Et chez nous les filles ça passe souvent par les larmes ou le nutella ;-)

    Alors bon courage à toi et continues, ton blog est d'une grande aide et nous nous sentons moins seule ...

    A bientot
    Une nouvelle lectrice ....

    RépondreSupprimer
  17. marie, moi aussi je suis une nouvelle. j ai decouvert ton blog par le forum enceinte.com et j ai lu avec delectation ton livre. j ai tellement aimé que je l ai donné à une copine pour qu elle le lise aussi! c est moi. j ai l impression que tu raconte mon histoire. mes peines. mes ressentis. c est magnifique et drôle alors merci. et joyeux anniversaire! gardons le poing levé!
    helene

    RépondreSupprimer
  18. Courage, c'est normal qu'à un moment ou à un autre on craque. il le faut, le corps mais surtout le cerveau en ont besoin. Il faut EVACUER !!!! je viens de commander votre livre et l'attend avec impatience.... Bonne journée

    RépondreSupprimer
  19. coucou Marie!!

    Encore un chapitre émouvant et rigolo!! je te souhaite un peu en retard un trés joyeux anniversaire!! les filles ont déjà su trouvé les mots justes pour te réconforter,
    alors c'est avec un poing archi levé que je me joins à elles pour te souhaiter tout plein de bonheur, des siestes avec saucisse, des calins avec tes chatounets et surtout et surtout un trés beau mariage!!

    résultats de mon iac samedi, autant la semaine dernière je touchais mon ventre comme si c'était bon autant cette semaine, non je le sens pas... bof bof!

    allez des bisous les filles et à bientôt
    sarounette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sarounette, je croise les doigts pour toi !!! Il y aura quand même bien des bonnes nouvelles pour 2012, c'est pas possible autrement, non mais !!!!
      Bisous, courage et tiens-nous au courant ;-)

      Supprimer
    2. Je croise aussi!!!! Je me dis que ça serait quand même bien qu'on soit endormies tout le temps de l'attente du verdict, on stresserait moins, et qu'on sache que c'est bon car on aurait droit à un bisou de notre chéri pour nous reveiller....(je sais, je décompense, une baisse de moral et me vla partie à envier les princesses de walt disney..)

      Supprimer
    3. Sarounette, je suis de tout coeur avec toi! Comme disent les enfants, plus que 4 dodos !! Bisous

      Supprimer
    4. Jaimepaslessorcieres, on l'aura, nous aussi, notre conte de fées !! Il y a encore beaucoup de pages à écrire mais on sera des princesses comblées un jour ou l'autre !
      Tiens le coup, prends soin de toi et je te souhaite beaucoup de courage pour retrouver le moral.
      Bisous.

      Supprimer
  20. Je voulais simplement souhaiter la bienvenue à toutes celles qui ont rejoint le super blog Rose Bonbon de Marie !!
    On se sert les coudes et on garde le poing levé toutes ensemble !
    Bisous à toutes et bon courage.

    RépondreSupprimer
  21. courage marie!!!

    et tes deux chats sont la pour t'occuper lol
    biz ketum762412

    RépondreSupprimer
  22. Joyeux anniversaire Marie. Jamais évident ces années qui passent avec ce vide qui se fait de plus en plus présent. J'ai fêté mes 30 ans en décembre dernier et ça n'a pas été facile non plus... mais en tout cas ton amoureux a beaucoup d'humour :) ça permet de passer des larmes au rire. Tout ce vécu et vous êtes toujours là tous les deux, je trouve ça très beau. D'autant plus beau que moi je suis dans une période où je me pose beaucoup de question sur notre couple. Ça t'est déjà arrivé aussi ? Et pour les autres ? Est-ce que c'est un peu comme un passage obligé quand on traverse un parcours pma ?
    Bon courage et n'oublie pas d'essayer de profiter des petits bonheurs quotidiens.
    Mélanie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mélanie, je crois que c'est normal de se poser des questions sur son couple lorsqu'on traverse un parcours PMA ou toute autre difficulté ...
      Cela vient du fait que nous vivons les choses différemment entre Hommes et Femmes.
      Au départ, il y a une question de culpabilité qui déséquilibre le couple mais il faut s'efforcer de parler de nos angoisses sans tabou. Le dialogue est un ingrédient indispensable à la longévité et la solidité d'un couple.
      Et puis, la répétition des échecs ébranle petit à petit le bien-être du couple ; pour cela, il est important de garder des projets à deux, de continuer à vivre des moments de bonheur et de partager des p'tites choses qui embellissent le quotidien.
      Je continue de croire que nous avons fait le plus dur parce qu'il est bien plus facile de s'aimer quand tout va bien que quand on traverse des tumultes.
      Ne te laisse pas submerger par tes doutes parce qu'ils feront justement la solidité de ton couple à long terme !!
      Bisous et accroche-toi parce que cette épreuve fait ta force !
      Bon courage.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup Adeline. Toujours fidèle au poste pour saluer les nouvelles venues et réconforter les autres, encore merci.

      D'un côté j'ai beaucoup de chance avec mon amoureux, il me soutient comme il peut, il est toujours présent pour mes lubies, n'a jamais "râlé" par rapport à un examen le concernant et je sais qu'il aimerait supporter les traitements à ma place s'il le pouvait. Par contre en effet on ne vit pas les choses de la même façon, il arrive à être bien plus détaché que moi et il n'est pas très loquace. Que ce soit sur le sujet ou d'une manière générale ce n'est pas un bavard, il manifestera plutôt son soutien et sa présence par beaucoup d'affection. C'est très appréciable mais moi j'ai besoin d'exprimer les choses et de mettre des mots sur ce que je ressens. Et comme je n'ai pas le retour escompté je me replie de plus en plus sur moi-même et du coup le dialogue n'est plus très présent. Mais je sais qu'il faut faire attention à ça... tu as bien résumé le fond du problème, le dialogue...

      Où en es-tu de ton côté ? si j'ai bien compris tu as lancé une procédure d'adoption, c'est ça ? et en parallèle allez-vous encore faire un traitement ?? Et c'est quoi le problème pour vous ? Me concernant j'ovule mais apparemment pas très bien, 3 tests de huhner négatif (mais ma glaire n'est pas acide !), manque de progestérone en phase lutéale. Dixit ma gynéco ce ne sont que de petits problèmes et elle nous place donc plutôt dans la case "infertilité inexpliquée". Du coup je suis allée voir un psy aussi qui me suit depuis maintenant 1 an...

      Bisous,
      Mélanie.

      Supprimer
    3. Ta relation avec ton mari me fait beaucoup penser à ce que je vis ! On a des hommes formidables qui nous soutiennent comme ils peuvent avec beaucoup de petites attentions très touchantes mais je crois qu'ils ne savent pas vraiment comment aborder le sujet avec des mots ...
      De mon côté, je rencontre aussi une personne qui m'aide à m'exprimer sur mes angoisses, mes peurs, mes déceptions et mes espoirs.
      Ces rencontres me permettent également d'échanger un peu avec mon mari puisque je lui raconte ce qui se dit lors de ces entrevues. C'est une façon comme une autre d'engager la conversation ;-)
      Et puis, le blog de Marie est un bon remède pour ne pas trop se replier sur soi !

      Pour te résumer notre parcours, nous entrons dans notre 7ème année d'essai bébé !! Après une grossesse naturelle qui s'est soldée par une fausse couche à 7 semaines et demi, nous avons entamé les investigations qui ont révélé chez moi une insuffisance ovarienne sévère et de l'endométriose ; pour mon chéri, tout est parfait.
      Début des protocoles par 5 IAC infructueuses puis passage aux FIV.
      FIV 1 : 1 ovocyte, 1 embryon, pds négative.
      FIV 2 : 1 ovocyte, 0 embryon.
      FIV 3 : 2 ovocytes, 1 embryon, pds négative.
      FIV 4 : arrêt du protocole avant la ponction à cause d'une mauvaise réponse hormonale.
      Une pause s'impose autant physiquement que moralement mais notre gynéco est sceptique sur la faisabilité d'une 5ème FIV en octobre et me parle de ménopause précoce ...
      Parallèlement, nous avons fait le choix de faire les démarches pour obtenir notre agrément pour l'adoption.
      Après un parcours tumultueux, nous obtenons le précieux papier en Mai 2011 !!!

      Et vous, vous avez commencé des protocoles pour des inséminations ou pour des FIV ??

      Bon courage, bisous !

      Supprimer
    4. Désolé pour ma réponse tardive, je reviens d'un week-end prolongé à Paris qui nous fait beaucoup de bien :)
      J'ai appris 3 bonnes nouvelles ce matin avec 2 grossesses suite à une fiv et une grossesse suite à une insémination avec l'annonce sur le blog rose bonbon, ça fait plaisir :))

      7ème année d'essai bébé, la vache, ça me laisse pantoise. J'imagine tout ce que tu as déjà traversé, c'est juste énorme. Quand auras-tu un retour par rapport à la faisabilité de cette 5ème fiv ?? il faut attendre jusqu'en octobre avant de pouvoir savoir ?? Et comment cela se passe pour l'adoption ? Maintenant que vous avez l'agrément ça va encore prendre du temps ?? (excuse moi mais je suis une novice à ce niveau...)

      De notre côté ça va bientôt faire 3 ans qu'on est en essai bébé. Nous avons fait 5 inséminations et nous sommes inscrits pour une fiv au mois de mai. Les délais d'attente sont assez longs dans mon centre, ça fait depuis début décembre que nous sommes inscrits. Avant ça je faisais les inséminations directement avec ma gynécologue. Il m'en reste d'ailleurs une et je me demande si on ne va pas la tenter avant la fiv. J'attends mes règles pour aujourd'hui ou demain, j'appellerai ma gynéco pour en discuter avec elle. Sachant que nous n'avons plus fait de traitement depuis juillet 2011. J'ai pas mal enchaîné les 5 inséminations et j'ai vraiment ressenti aussi le besoin d'une pause. Je me sens à présent à nouveau prête pour affronter les traitements :)

      A bientôt,
      Mélanie.

      Supprimer
  23. bonjour à toutes!!
    - sarounette les filles ont raison on y croit à fond!!!!! oh lalala j espere que ça va marcher pour toi!!
    - mélanie: oui la question du couple est de la pma est très presente au debut du livre et du blog, je raconte par exemple dans le spremiers chapitres comment on a failli rompre avec mon chéri à cause de toute cette frustration des protocoles échoués... si tu as envie de lire il y a un chapitre tout au debut qui s appelle "et nos hommes dans tous ça" ou il y a des temoignages des lectrices aussi qui reflechissent à la question du couple... pas simple... et tu en es ou toi melanie de tes interrogation sur ton couple??
    - delphine et lilian j espere que le livre te plaira!!
    - helene, barbidou, rose, cec, bienvenue à vous!!! on est très content d accueillir des petites nouvelles sur le blog rose bonbon.
    - Adeline aussi, un petit mot pour te dire que je pense aussi à toi. On est toutes dans la même galère et tu as raison a sortir la tête de l eau. moi je suis certaine qu il y a tjs de l espoir quelque part!
    des bisous à toutes
    et vive la coloration!! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie pour ton message de soutien !! Les baisses de moral font partie de mon quotidien mais je garde espoir malgré tout et je pense de plus en plus au petit bout'chou qui rejoindra notre maison grâce à l'adoption ...
      Bisous, bisous !

      Supprimer
    2. Coucou !
      où j'en suis... c'est pas évident à résumer... Disons que je me pose énormément de questions. Je suis dans une phase "si ça ne marche pas c'est peut-être parce que cela ne doit pas marcher entre nous ?". C'est complètement débile comme raisonnement, je le sais, mais je ne peux pas m'empêcher de remettre tous les fondements en question étant donné que ce qui est si simple pour les autres ne l'est pas pour nous. Mon amoureux le sent bien et me rappelle souvent qu'il ne faut pas perdre de vue le plus important à savoir notre couple, cet amour entre nous qui a fait naître ce désir d'enfant. Je sais qu’il a raison mais j’ai par moment envie de tout foutre en l’air et de repartir à zéro quelque part ailleurs.
      Comme l’a bien résumé Adeline on en arrive à un point où le problème de fond est la communication. Lui ne parle pas beaucoup (d’une manière générale), moi ça m’énerve d’être toujours le moteur de la discussion alors au bout du compte je n’en parle plus, je me replie sur moi-même ou pire je m’énerve pour tout et n’importe quoi. Ce n’est pas la solution car je vois bien que lui aussi est malheureux, il faudrait rétablir la communication… Entre ça, toutes les annonces de grossesse autour de nous et les autres problèmes familiaux j’avais besoin d’espoir et du coup je suis allée voir une astrologue aujourd’hui qui a fait mon thème astral. Je sais qu’il faut prendre tout ça avec des pincettes mais elle m’a dit que je serai sûrement enceinte cette année (avec à priori d’abord un nouvel échec) et ça m’a fait un bien fou ! J Est-ce que cela va se réaliser c’est encore autre chose mais dans l’immédiat ce dont j’avais besoin c’est de l’espoir… et elle m’en a donné ! :)
      Ouh là là je me suis bien déversée là ! Merci pour ce blog Marie !

      Supprimer
    3. C'est clair que cette histoire de pma n'est pas facile pour les couples mais je raisonne de façon différente ; les hommes ne parlent pas beaucoup car à priori ce ne sont pas eux qui supportent les effets des traitements, du coup ils cherchent à nous épauler dans ces moments et leur mot d'ordre c'est d'etre forts... Ils ne disent rien pour nous epargner mais en général ils vivent aussi mal que nous les échecs.... Et puis je me dis que le fait qu'ils supportent toute cette histoire de traitements est une preuve d'amour, ça serait plus simple pour certains de changer de femme...
      Courage

      Supprimer
    4. Tout à fait d'accord avec toi, jaimepaslessorcieres !! Nos Hommes supportent les traitements, les échecs ... tout en souffrant au moins autant que nous !
      Et pour ça, nous devons être très reconnaissantes même si nous avons l'impression qu'ils ne discutent pas du sujet comme nous le souhaiterions ; et c'est là que le blog de Marie est une bénédiction ;-))
      Quand je dis à mon mari qu'il serait plus heureux et déjà papa si il était avec une autre femme, il me répond que c'est avec moi qu'il veut batailler pour fonder notre famille ! Et alors, là, je me mets à pleurer comme une madeleine parce que c'est la plus belle preuve d'amour qu'il puisse m'offrir ...
      Voilà, c'était juste un petit hommage à mon Chéri !
      Courage à vous toutes, bisous.

      Supprimer
    5. c'est vrai vous avez raison les filles, ils supportent tout avec nous et en souffrent tout autant... merci pour vos réponses et votre soutien.
      Mélanie.

      Supprimer
  24. bon ben super à la bourre, comme d'habitude, mais je te souhaite tout de meme un bon anniversaire Marie et t'envoies une tonne de gros bisous!

    RépondreSupprimer
  25. Salut et bon anniversaire Marie bloguette bonbon !

    Je comprends tout à fait ton angoisse du haut de mes bientôt 37 mais pas de cheveux blancs (mon corps lui il sait que j'ai cet âge par contre et mon cou douloureux par exemple).

    Pour passer à un tout autre sujet, pour les patates si tu crains l'obésité, il y a un truc formidable c'est un distributeur de croquettes, le pipolino (testé par Mistic qui a retrouvé la sveltesse de ses 2 ans) et en plus y parait que c'est aussi super bien pour le bien être du chat ;-)))). A défaut d'investir, c'est l'occas de voir qques vidéos rigolotes de chats.

    Moi rdv vendredi en pma, taux d'AMH re testé en décembre résultat 0.3 autant dire que les chances de réussite d'une FIV sont proches du néant.

    Liloly

    RépondreSupprimer
  26. coucou les filles!!

    Comme cela me fait du bien de vous lire, de lire tout vos commentaires et vos impressions. je trouve cela dingue que nous puissions passer par les mêmes phases de réflexion et de montagnes russes!
    Et bienvenue à toutes les nouvelles aussi!!

    je ne le redis pas assez : encore merci Marie pour ton blog, une vrai source d'espoir et de réconfort!!

    Je vous remercie toutes les filles pour votre soutien!! oui oui encore 3 dodos avant de savoir résultat de l'IAC, mais j'ai pas beaucoup d'espoir, j'ai l'impression de ressentir mes symptômes habituels de vilaines...
    inchallah on verra!!


    sinon pour ce qui est du dialogue, de la communication et du désir : oulalala quelle affaire!!
    @Melanie, je suis aussi passée par la phase : si cela marche pas entre nous, il faut peut être songer à laisser tomber... avec une grande part de culpabilité, d'autant que moi aussi le diagnostic infertilité inexpliquée joue au maximum son rôle de culpabilité et de remise en cause profonde.... mais finalement c'est la thérapie qui m'a sorti de ces réflexions destructrices.
    Effectivement, le plus important est de s'appuyer sur l'amour et le désir qui a fait naître le désir d'enfant : mais encore faut-il ressentir encore du désir!!
    je crois savoir que le désir est déjà un casse tête chinois dans un couple alors dans un couple infertile avec des rapports sexuels programmés, n'en parlons pas!!! Avec mon chéri, on en parle car on s'est bien rendu compte que nos siestes crapuleuses étaient toujours dans la "bonne" période mais le reste du temps c'est parfois le désert!!!
    au secours c'est la déprime!!
    je crois qu'il faut savoir garder une dose d'humour avec soi même, d'ailleurs Marie, j'ai l'impression que nous avons le même spécimen à la maison : mon chéri me fait des blagues et je suis archi bon public : alors comme dis le proverbe "femme qui rit..." je me dis que le désir n'est jamais caché trop loin!!!

    Gardons le poing levé et surtout rions!!!

    Des bisous bisous les roses bonbeks!!
    sarounette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les siestes crapuleuses sont bien souvent dans la bonne période pour nous aussi ! :))
      j'ai suivi tous vos conseils et j'ai à nouveau bien ouvert le débat avec mon homme, ça m'a fait beaucoup de bien. Je me suis servie de vos réponses et du fait que je communique à présent sur les blogs pour lancer le sujet. Merci à vous :))
      Mélanie.

      Supprimer
  27. PS : faut que j'arrête de dire inchallah vous allez me prendre pour une tarée!!

    en passant si vous voulez rire et presque pleurer de rire : je vous conseille d'aller voir pour les parisiennes, le spectacle de sophia aram sur la religion!! extra!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Inchallah !!!! J'ai une amie tunisienne qui me le répète souvent, alors, pas question pour moi de te prendre pour une folle, Sarounette ;-)
      Je pense à toi et je croise les doigts pour le résultat de samedi ...
      Encore un tout petit peu de patience, tu vois le bout de cette trop longue attente !
      Gros bisous.

      Supprimer
  28. je viens de passer une nuit blanche à lire ton parcours (et je compte bien lire les quelques chapitres qui restent pour enfin dormir -rires-) mais il me faut commenter celui-ci car cette crise de larmes dans la salle de bains trois jours après l'echec de la deuxième FIV cela m'ait arrivée et pareil, le chéri qui me rejoint pour me tenir par la main comme si j'étais une petite fille pour que je me recouche enfin calmée... Tout ça pour dire qu'on encaisse l'echec, qu'on affiche un sourire de façade mais qu'à un moment ça explose et il faut que cette douleur sorte et ce chapitre décrit bien ce moment là. Je débute bientôt la troisième FIV et te souhaite bon courage et plein de ondes +++++++++

    Sable d'Orient

    RépondreSupprimer

Et moi et moi et moi!!!!

Ma photo
Bonjour à tous, j'ai 32 ans, cela fait déjà 6 ans que je mène mon combat contre l'infertilité. De visites chez des docteurs plus ou moins compétents en courbes de températures... D'examens ubuesques et d'inséminations en fécondation in vitro... Nous sommes déjà le 26/07/11 et toujours pas de bébé... je crée aujourd'hui ce blog pour vous raconter mon histoire, pour partager avec ceux que cela intéresse mon expérience, entre rire et déprime, dans l'espoir de pouvoir fonder une petite communauté de soutien autour de ce sujet difficile qu'est l'infertilité... N’hésitez pas à partager avec moi vos expériences et puis c'est sûr un jour on y arrivera!!!