Ici vous trouverez mes aventures (PMA et adoption), mes inquiétudes (comment rester zen ?), mes réflexions (et nos hommes dans tout ça ?) ou mes investigations (le jaune d’œuf aide-t-il vraiment à la fertilité ?).

En octobre 2011 une maison d’édition a proposé de transformer le blog en livre. Nous avons même eu nos 15 secondes de gloire pendant une émission des maternelles en octobre 2012 sur France 5.

Venez vous joindre à toutes les lectrices roses bonbon qui commentent les billets et racontent leurs parcours..

"Le coup de cœur du jour :
Sur Internet, on trouve aussi des pépites... D’ailleurs, les maisons d’édition le savent bien, puisqu’ils ont proposé à la blogueuse Marie, qui écrit à propos de son parcours du combattant, de publier un livre. Alors, je ne peux que vous conseiller ce livre extrêmement bien écrit. Son auteur y détaille ses examens avec truculence, douceur, larmes... Elle incarne à merveille le parcours des femmes dans cette longue attente
."
Extrait de la chronique d'Elsa, Les maternelles, émission du 10/10/12

Humeur du jour: Et de 2!!

Tout petit billet d'humeur pour vous raconter la suite...

 Finalement Bichât n'a jamais téléphoné et je me suis rendue à la PMA sans avoir beaucoup dormi et pas bien fraiche.

Arrivée devant le bureau de l’histologie on me demande de boire 1/2 litre d'eau ce qui me rassure immédiatement. Ils ne me feraient quand même pas boire s'il n'y avait pas de transfert... Si? Non ils ne sont quand même pas si sadiques??

Une demi bouteille d'eau plus tard on m'apporte des chaussons en papier et on me fait assoir dans le bureau des transferts. Une biologiste toute jeune (c'est pas un peu bizarre qu'ils soient tous si jeunes dans cette PMA??) m'indique que sur les 3 ovocytes nous avons deux jolis embryons qu'on va me transférer de suite.

Enfin! Toute cette galère aura payé! Je vais avoir deux minis nous au chaud dans mon utérus!

Immédiatement après le transfert, j'ai envie de rentrer pour mijoter une délicieuse  brandade de morue à l'huile d'olive histoire de commencer à faire gouter aux petits les plats de mon enfance, mais bon je pense que c'est encore un peu tôt...

En partant l'équipe me souhaite bonne chance.

Là une minute de silence s'impose...

Je suis éblouie par le sourire de mannequin d'un des médecins. Des dents blanches. Des grands yeux noisettes. Le docteur m'amour de Gre'y Anatomy en chair et en os! Là devant moi! J'essuie un filet de bave en songeant que ce n'est pas le moment de lui donner mon numéro de téléphone vu que le papa des embryons attends dans la pièce d'à côté... (Et puis je doute qu'il m’ait trouvé très sexy pendant le transfert avec mes deux jambes poilues en l'air...Bah quoi j'ai pas eu le temps de m'épiler, ça arrive non?)

Mais je vois dans cette apparition un bon signe: c'est sûr cette fois si on va l'avoir notre bébé!

39 commentaires:

  1. kikou, je suis tro contente que tu est eu un transfert. maintenant il faut marcher un peu pour la vascularisation de ton utérus et te reposer bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ah... Bonne nouvelle. On y croit! 2012 sera ton année! (Et la nôtre aussi, j'espère...)
    Caroline

    RépondreSupprimer
  3. bonjour les filles! merci à toutes pour vos messages d hier!!
    - caroline (F.et.C) bienvenue à toi sur le blog rose bonbon! tu es ici chez toi :-) et absolument 2012 c est pour nous c est pas possible autrement!!
    - dis donc loli tu crois vraiment que je dois marcher un peu? je pensais rester couché... mais t as peut être raison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Ca fait du bien de papoter de tout ça avec des "co-galériennes!".
      Prends bien soin de toi et de ta tendre couvée!

      Supprimer
    2. oui oui c'est bien de marcher ca permet a ton uterus de bien s'irriguer et ça permet au deux beau brybry de s'implanter. se sont le fruit de mes investigation bisous

      Supprimer
    3. félicitations pour ce transfert Marie et moi je dis que lorsque tes jumeaux naitront,tu les appeleras meredith et derek !!! non non, je ne picole pas!!!

      pour ma part, j'ai toujours eu une mega récolte d'ovocytes (une quarantaine en général, pour seulement 10 de bons et 6 embryons au final....) comme quoi, ça ne sert pas tout le temps à grand chose d'etre une vraie "pondeuse"!!!

      repose toi / marche bien (je ne savais pas ça d'ailleurs, en général, je fais corps avec mon canapé après chaque transfert pendant toute cette attente....)

      un bisou à toutes

      Supprimer
    4. félicitations pour ce transfert Marie et moi je dis que lorsque tes jumeaux naitront,tu les appeleras meredith et derek !!! non non, je ne picole pas!!!

      pour ma part, j'ai toujours eu une mega récolte d'ovocytes (une quarantaine en général, pour seulement 10 de bons et 6 embryons au final....) comme quoi, ça ne sert pas tout le temps à grand chose d'etre une vraie "pondeuse"!!!

      repose toi / marche bien (je ne savais pas ça d'ailleurs, en général, je fais corps avec mon canapé après chaque transfert pendant toute cette attente....)

      un bisou à toutes

      Supprimer
  4. Super! Je suis très contente pour toi Marie ! C est sûre, cette fois ci, c est la bonne!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ah en voilà une bonne nouvelle! Je suis ravie pour vous...
    Alors maintenant on se repose, on prend soin de soi et surtout on y croit!!!!
    Cette année sera la tienne ;)

    RépondreSupprimer
  6. Super Marie! Suis contente pour toi, et je croise les doigts pour que vos mini vous s'accrochent!!!! Je me retrouve bien dans ton récit, je ne suis pas une championne du nombre d'ovocytes et d'embryons, et lors du dernier transfert j'entendais le doc dire à la dame à coté "il ya 14 embryons..".....ça calme!
    Et pour mme Diallo, c'est une situation qui doit etre trés dure pour elle, j'ai connu une dame dans sa situation, son mari est parti au pays épouser une autre femme plus jeune, elle est restée en france, bossait et lui envoyait la majeure partie de sa paie..(et lui envoie encore une partie de sa retraite)... elle n'a jamais eu d'enfant mais son mari non plus (et pourtant il a épousé d'autres jeunettes)!!!!
    Maintenant calme et détente, fais toi chouchouter par ton chéri et on se calme avec dr mamour IL N'EXISTE PAS!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Tu veux que je te dégoutes? Tu as du entendre que Dr Mammour (le vrai de vrai Patrick Dempsey) est venu au Mans plusieurs fois pour faire les 24h voiture (la course de voiture quoi!) bon, je vais pas te mentir, moi je l'ai pas vu, mais une de mes amies si! Et waouuu c'est ce qu'elle m'a dit!
    enfin sinon on va dire aux 2 brybrys de se tenir a carreaux et de rester au chaud pour 9 mois!!!!! bisous!

    RépondreSupprimer
  8. Yessssssssssssssssss !!!! Ça, c'est une nouvelle au top du top ;-)
    Quel beau début d'année ; et maintenant, que ça continue ...
    Bisous, bisous les filles !

    RépondreSupprimer
  9. Marie, ça c est une super nouvelle! faut y croire à fond! je ne suis pas passé depuis longtemps parce que c etait un peu la deprime chez moi. pas le moral avec l echec de l insemination. mais je continue à te suivre! et puis j ai enfin reçu ton livre que j ai lu presque d une traite. je n arrivais pas à le lacher. marie c est magnifique! j ai trop rigolé, j ai été emue et c est tellement vrai. j avais l impression de lire mes peurs, mes nevroses. merci aussi pour la dedicasse très belle à la fin. je croise les doigts pour tes 2 petits vous.
    a bientôt à toutes les filles roses bonbon
    soso

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage Soso !! La déception et la baisse de moral suite à un échec sont normales mais on finit toujours par remonter la pente parce que, malgré tout, on veut continuer à y croire en se réinvestissant dans un nouveau protocole ...
      je te parle en connaissance de cause : 6 ans de désir bb, 5 inséminations infructueuses et 4 FIV sans succès :-(
      Bon courage à toi et viens papoter même quand tu n'as pas le moral, ça aide !!!
      Bisous.

      Supprimer
  10. Félicitations Marie !
    2 beaux embryons tout frais, on y croit à ce bébé (ou ces bébés).
    Repose toi bien et prends soin de ces mini-vous.

    RépondreSupprimer
  11. felicitations marie, j'y crois très fort...
    alors pour la présentation, moi 34 ans ,essai bb1 depuis 4 ans, endométriose ++ et 2 FIV sans succès. Je vous lit depuis qq tps, j'ai adoré ton bouquin que j'ai commandé depuis ma 1* lecture du blog, je l'ai lu sur une journée de repos, super !!!
    merci à tte la communauté pour ce partage et cette chaleur.J'avais fini par croire que j'étais une extra-terrestre, mais là je suis rassurée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Dolly!! Tu n'es pas une extra-terrestre, tu es comme nous toutes, une fille exceptionnelle qui n'a pas eu de bol, mais ça va changer... je refuse de croire que toutes ces douleurs physiques et morales ne seront pas évincées par un beau bébé... une endosister qui prie pour que les douleurs qu'elle ressent en ce moment seront les dernières.... courage à toutes

      Supprimer
    2. Bienvenue Dolly ;-) L'endométriose est vraiment une saleté mais notre envie de vaincre sera la plus forte !!
      L'attente est proportionnelle au bonheur qu'elle prépare ....
      Bisous et bon courage !

      Supprimer
    3. je vous adore les filles, vous êtes trop "choutes". Merci pour ces belles paroles qui font tellement de bien...
      courage et patience les filles
      bisous

      Supprimer
  12. Quelle belle nouvelle très touchante et émouvante...
    Je te souhaite le meilleur!

    RépondreSupprimer
  13. très bonne nouvelle ! on ne décroise pas les doigts ! bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Marie, bonjour à toutes,

    et surtout quelle belle et bonne nouvelle!!!!!!!!:-D
    enfin un peu d'espoir!!!!!je te souhaite de tout coeur que cette fois-ci soit la bonne!!!!!prends soin de toi et sois patiente désormais!!!le compte à rebours est lancé! :-)

    Bon week end à toutes!:-)
    Caro.

    RépondreSupprimer
  15. Salut Marie !
    Chouette ! Les commentaires refonctionnent pour moi !! Apparement il y a eu des mises à jour, ça doit être pour ça.
    Je te le redis : SUPER !! Vraiment heureuse pour ces deux beaux embryons :D

    K1000

    @ Soso : Adeline a raison, c'est normal cette déprime, les hormones, l'échec tout ça...Fait juste gaffe qu'elle ne s'installe pas trop longtemps...

    RépondreSupprimer
  16. Génial!! Bravo! On y croit toute Marie on est derrière toi avec nos poing levés et on fait la danse des bébés (j'aime bien cette idée ça pourrait être un truc genre comme dans ally Mac beal quand elle danse avec son bébé qui fait ougabaga!)

    RépondreSupprimer
  17. coucou les filles roses bonbon et un grand bonjour à toi Marie!!

    je suis ravie de cette belle nouvelle, prend bien soin de toi, de ton chéri et des 2 minis pouces!! Je viens de relire les qq chapitres de retard, et je suis désolée que la ponction se soit mal passée, c'est fou comme cette histoire d'infertilité est une vrai histoire de montagnes russes!!

    Côté PMA, je viens de commencer les pics pics pour Iac1 depuis hier. Avant le début du protocole, bizarrement je me sentais à la fois triste et joyeuse. est ce que vous aussi parfois vous sentez cette ambivalence, triste car les début du protocole signifie pour moi l'envol de l'espoir du bébé couette et en même temps agréable sensation de passer à l'action et une immense envie d'y croire.
    voilà j'ai un 1er controle mardi et ensuite insémination en fin de semaine je pense, si je comprend bien c'est un peu au jour le jour en fonction de la réaction de mon corps... inchallah on verra bien!!
    en tout cas pour l'instant je ne ressens pas vraiment d'effets secondaires, aviez vous ressenti qq chose de particulier vous ?

    @Adeline : bienvenue à toi sur ce blog merveilleux!!

    et à toutes les filles de pink-bonbeks : des bisous et bon début de semaine le poing archi-levé pour Marie et tous les doigts croisés!!
    sarounette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sarounette ;-) C'est vrai, j'adore ce blog plein d'espoir où l'on peut partager nos joies et nos peines sans passer pour des folles à lier !!!
      Bisous

      Supprimer
  18. salut les filles! comment allez vous en ce début de semaine? moi je suis au repos jusque mercredi donc je couve allongée sur mon canapé. pour me détendre j écoute en boucle le cd d hypnose post transfert. ça marche un peu je me sens moins stressée que pour la 1e fiv. par contre j ai comme des douleurs de règles, ça depuis hier. or c est impossible que j ai mes règles si tôt alors je me dis que c est peut être les deux embryons qui dansent la java dans mon utérus!! qui sait??!! oui je suis folle je sais... respire marie on a dit qu il ne fallait pas penser au résultat... HIIIIIIII (inspiration).... FUUUUUUUUU (expiration).
    - en fait sarounette c est génial que l insémination approche! ça sent le +++ c est moi qui vous le dit!!! tu sais pour l insémination les doses d hormones sont pas trop énormeS donc ça m étonne pas que tu sentes rien de spécial! c est bon signe tu seras plus calme et sereine que je l'étais!!
    des bisous à toutes
    oh et en fait, certes ça sert pas forcement bcp mais je viens d ouvrir un facebook pour le blog (histoire de faire connaitre le livre et le blog)" Marie K Infertilite Eprouvettes " - si vous voulez de moi comme ami facebook je vous attends :-)
    marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça y est, je viens de faire la demande d'amis ;)....
      Tout plein de bonnes ondes.... que tu nous ramène un magnifique +++++....
      De notre côté, on a reçu l'AS de l'oaa à la maison la semaine dernière, on attend maintenant le dossier à accomplir... et je pèse mes mots ;)
      Des bisous

      Supprimer
  19. Bonjour,

    Je suis journaliste et je souhaiterais réaliser un reportage sur les FIV : leurs difficultés, leurs espoirs, la vie des femmes qui en pratique, le quotidien, la prise de décision d'en faire une, ....

    Si vous avez fait une FIV ou si vous envisagez d'en faire une et que vous souhaiteriez partager cette expérience, merci de me contacter.

    Par avance, je vous remercie pour la diffusion de cet appel à témoin (et, s'il s'avérait que ce n'était pas la meilleure manière de procédée, je vous prie de bien vouloir m'excuser mais je n'ai pas trouver comment on envoyait de messages privés).

    Bien à vous,

    Grégoire
    gregoire909@ymail.com
    01 53 19 81 90

    RépondreSupprimer
  20. Salut les filles,
    Je me permet de squater le blog pour un ptit vidage de sac !
    Je suis dans les transports,direction le boulot, en train de pleurer comme une madeleine!!
    J'explique: ce matin je vais a la pharmacie chercher mon traitement que j ai commandé pour l insémination prévue ce mois ci. Et là,un air de déjà vu, la dame me dit" il.y a une rupture de stock sur le puregon,je ne sais pas quand ce sera dispo" Aaahhhhh!!!!! Donc là,réaction automatique et bien connue de toutes (hein Marie!) les larmes commence a couler et j ai du mal a parler. Elle fini quand même par trouver un autre fournisseur et ca devrai être bon pour demain. Ouf!! J ai eu chaud là! Mais c était sans compter sur le coup de fil de la secrétaire de gygy qui m annonce que mes derniers examens ont révélé une petite infection et que l insémination sera repoussé d un mois pour pouvoir la traiter... Bon bah là, c est plus des larmes, c est des sanglots! Je sais que c est pas grave mais ca me fout le morale à zéro!
    Excusez pour les pleurnichages, Mare, j espère que tu prends bien soin de toi, je pense fort à toi.
    Bisous a toutes

    RépondreSupprimer
  21. mince!!! typh je te comprends c est super chiant un protocole repoussé!!! la dernière fois j ai fini par prendre un psy tellement c est chiant à vivre! tu sais ce qu il te reste à faire: viens voir mon psy! héhéhéhé bon je plaisante pour dédramatiser le truc petite lectrice rose bonbon mais la déception va passer... rationalisons: un mois ça arrivera vite. d ailleurs je sens pointer derrière ton moral à zero un petit poing levé avec ton "je sais que c est pas grave"! par contre c est quoi comme infection? pas un truc chiant au moins?
    bon maintenant faut gérer la crise de larme... pleurer à la pharmacie je connais ça se gère :-) mais pleurer dans un transport en commun ça peut être plus compliqué! mon idée magnifique du jour: profites en pour piquer un bébé. attends on sait jamais. genre une maman debordée avec ces 3 petits, toi tu pleures donc elle se méfie pas et fais assoir le petit dernier à côté de toi et VLAN tu le mets dans ton sac et tu coures! risquer certes mais bon saches que la communauté rose bonbon sera derrière toi au procès si tu te fais choper! :-)

    RépondreSupprimer
  22. ah enfin j arrive à vous laisser un message! pas facile facile j avais svt le droit à un message d erreur, comme vous me le disiez par mail sans doute un pb de mise à jour blogspot. bon en tout cas là ça marche. comme je vous le disais, pas le courage de tout vous rééxpliquer juste me présenter: sandra (et son bichon claude), 39 ans, de belgique, 4 ans de protocles, et là nous partons pour notre fiv5 la dernière chance... vous dire que votre blog est magnifique. je me decide enfin à ecrire suite à la lecture de votre livre que j ai tant aimé! quel bonheur de lire votre humour, tous les commentaires magnifiques, drôles des lectrices. je me sens moins seule depuis et je voulais vous en remecier.
    je profite de ce premier post (en priant pour que ça marche cette fois si) pour vous souhaiter bcp de reussite avec vos petits vous (comme c est joli) et aussi dire à typh que (contrairement à marie) je ne conseillerai tout de même pas le rapt d enfant dans un bus! hihihihihi courage pour ce protocole reculé

    RépondreSupprimer
  23. Merci Marie! Toi et ton humour,vous m avez redonné le sourire ! Bon,pour le morale,ca ira mieux demain,la j ai encore bien les boules. Pour l infection, je ne sais pas exactement ce que c est, on a tous les deux un traitement à prendre mais pas de contrôle après parcque ce n est apparemment pas grand chose ... "mais les conditions ne seraient pas idéales pour l insémination" pfff!! bon, en plus, c etait un peu la course pour ce mois ci, rdv demain avec la biologiste pour l accord,puregon en rupture et le débarquement a eu lieu ce matin !
    Tu as raison, j arrive a garder un petit poings levé sous ma coquille de calimero ( c est pas zuste!) et c est un vrai bonheur d avoir des gens a qui se confier quand on a besoin.
    J espère que ca se passe bien pour toi
    Biz a toutes

    RépondreSupprimer
  24. Coucou les filles !!

    Je t'envoie tout mon soutien Typh !! C'est vrai que toute cette attente nous rend dingo et sensible à tout imprévu dans le protocole!! Mais c'est vrai qu'un mois et bien ... Cela reste qu'un mois c'est rien par rapport à cette longue attente et surtout c'est une bonne chose que tu soigne cette petite infection qui peut sans doute jouer sur la fertilité ! Oui je sais c'est bien les mots du'une sagesse extreme ce qui peut etre un peu rageant ;-)

    Ooooooh la vache je viens tout juste de rater ma station en train d'ecrire sur le blog!!! Zut zut!! Bien bien je vais marcher alors mais pour ecrire en même temps c'est pas facile !! :-)

    Sinon je vote pour le rapt d'enfant et l'abattage des collégues de boulot qui en sont. Leur 2eme gamins et qui ralent car cela fait 2 mois !!!!! Oui aujourd'hui 2 collegues m'ont parlé de cela et moi qui revenais de mon echo de contrôle les jambes en l'air à 7h du mat histoire de ne pas arriver en retard au taf !!! Grrrrrr!! Ca m'a foutu en rogne!!
    Bref contrôle ok follicules qui grandissent bien : quand le doc me dis cela une fois de plus je suis ravie comme si c'etait une victoire !!
    Marie bon dernier jour de repos et bon courage pour la longue attente!!
    Bisous les pinks bonbeks!!

    RépondreSupprimer
  25. Coucou la communauté rose-bonbon!

    D'abord courage à Typh! Si on positive ( je sais ce n'est pas facile), comme il faut mettre toutes les chances de notre côté à chaque tentative (comptées...), on peut se dire que c'est mieux de l'avoir su que d'en gâcher une. Et puis ça leur laissera le temps de remettre les stocks de Puregon a flot. Quand on y pense, une rupture de stock, ça laisse entendre soit qu'ils ne sont pas prévoyants, soit que l'on est vraiment nombreuses dans le même bateau!

    Maintenant Sarounette : T'en es où de ton protocole? En stimulation? Tu touches à l'étape ultime alors?

    Et Marie, merci encore pour ton humour (on insiste pour dire que tu plaisantes histoire de te couvrir si un jour il y a un rapt d'enfant, parce qu'à force de le proposer tu vas devenir la suspecte numéro 1!)

    Bises à toutes et hauts les cœurs!
    Caroline

    RépondreSupprimer
  26. bonjour à toutes,j'en profite aussi pour pousser mon petit coup de gueule a moi,j'en suis a 2icsi et 4éme iad sans traitement pour l'instant,cycle regulier de 28jours enfin d'habitude car là je suis "censée" être au 21éme jour de mon cycle(tjs pas d'ovulation), contrôle echo+pds tous les 2jours pour voir ovulation mais depuis merc dernier grosse surprise: mes règles!! en milieu de cycle,mais les follicules grossissent,mon taux de progestérone aussi mais pas de pic de fsh(l'hormone d'ovulation)et personne ne sait me dire d'ou viennent ces règles a quoi c dû et ça m’inquiète je suis quand même suivi dans un hôpital...et donc insé ben j'en sais rien,si il y en aura une? quand?et recontrole demain j'ai plus de veine elles sont toutes bleues!!!flut alors ça me soule,bises à toutes

    RépondreSupprimer
  27. Merci les filles, ce genre de galère passe beaucoup mieux quand est comprise et soutenue!
    Patesev, c est incompréhensible cette histoire! Et ils ne savent pas t expliquer ça? Un traitement aiderait a contrôler ca je pense. tu en saura sûrement plus demain. Dans tous les cas, je lève mon poings pour toi! Bon courage!

    RépondreSupprimer
  28. Mdr marie tu es toujours aussi excellente avec tes histoires de rapt d'enfants!!! THyph courage, mais faut mettre toutes les chances de ton coté! Patesev tu es sûre que ce sont des regles?? J'ai aussi des saignements pendant la stim et au bout de 4 fiv on m'a enfin dit que c'etait l'endometriose qui provoquait ces pertes.. mais je te rejoins qd tu dis que c'est dur de pas savoir ce.qu'il se passe..
    Moi suis contente, ma,niece est nee, elle est "sympa"!!! Ce qui m'enerve ce sont les gens qui font de la psychologie à 2balle et qui voudraient que je sois deprimee!!!!
    Biz à toutes

    RépondreSupprimer
  29. merci les filles de votre soutient,premier début de réponse au bout de 7jours de saignement irrégulier et intense ce serai bien mon endomètre qui saigne car il était fin,mais en grossissement depuis 2jours,le pb c que la fille qui fait les échos ça la gonfle sérieusement et ça se sent bien comme elle dis :"vous savez moi je suis le mouton noir qui se tape les échos a la chaîne et je ne suis pas spécialiste en fertilité",alors qu'elle change de boulot je sais pas moi,la taille de mes follicule et de mon endomètre c pas rien quand même,c'est plus important que répondre a son tel en faisant l’écho en même temps ???on respire ,ça va aller et comme dis marie gardons le poing levé ....bises à toutes

    RépondreSupprimer

Et moi et moi et moi!!!!

Ma photo
Bonjour à tous, j'ai 32 ans, cela fait déjà 6 ans que je mène mon combat contre l'infertilité. De visites chez des docteurs plus ou moins compétents en courbes de températures... D'examens ubuesques et d'inséminations en fécondation in vitro... Nous sommes déjà le 26/07/11 et toujours pas de bébé... je crée aujourd'hui ce blog pour vous raconter mon histoire, pour partager avec ceux que cela intéresse mon expérience, entre rire et déprime, dans l'espoir de pouvoir fonder une petite communauté de soutien autour de ce sujet difficile qu'est l'infertilité... N’hésitez pas à partager avec moi vos expériences et puis c'est sûr un jour on y arrivera!!!