Ici vous trouverez mes aventures (PMA et adoption), mes inquiétudes (comment rester zen ?), mes réflexions (et nos hommes dans tout ça ?) ou mes investigations (le jaune d’œuf aide-t-il vraiment à la fertilité ?).

En octobre 2011 une maison d’édition a proposé de transformer le blog en livre. Nous avons même eu nos 15 secondes de gloire pendant une émission des maternelles en octobre 2012 sur France 5.

Venez vous joindre à toutes les lectrices roses bonbon qui commentent les billets et racontent leurs parcours..

"Le coup de cœur du jour :
Sur Internet, on trouve aussi des pépites... D’ailleurs, les maisons d’édition le savent bien, puisqu’ils ont proposé à la blogueuse Marie, qui écrit à propos de son parcours du combattant, de publier un livre. Alors, je ne peux que vous conseiller ce livre extrêmement bien écrit. Son auteur y détaille ses examens avec truculence, douceur, larmes... Elle incarne à merveille le parcours des femmes dans cette longue attente
."
Extrait de la chronique d'Elsa, Les maternelles, émission du 10/10/12

Chapitre 98: Aie Aie Aie!

Une grande enveloppe marron attend sur le bureau depuis 2 semaines. Le dossier qu’elle contient est complet. Il ne nous manque plus que le certificat de mariage qu’on nous remettra samedi midi juste après la signature des registres. Petit passage d’alliances à la mairie et hop hop on envoie le dossier de demande d'agrément pour l'adoption!

La pression monte un peu. Rendez vous fixé dans 2 jours à 11h devant la mairie. Puis direction un joli restaurant retro dans le 20e.

D’ou peut venir cette pression ? Ce n’est pas l’engagement qui m’inquiète. Au contraire j’aime l’idée qu’on construit notre petit nid pour accueillir, un jour, notre bébé venu du bout du monde. Non la pression vient d’ailleurs. Et si personne ne s’amusait ? Si l’ambiance n’était pas festive ? Si une polémique politique venait opposer mon témoin (hyper politisé à gauche) avec mon père (hyper politisé à droite) ?
Aie Ai Aie ! J’imagine déjà  voler dans la pièce les bouteilles de vin à 30 euros entre deux jurons sur Sarkozy ou Melanchon ! Non pitié pas ça!

Ou pire… L’autre jour j’ai rêvé que la famille se mettait à faire des réflexions désobligeantes genre "Il ne porte même pas de costard le rejeton... Je ne l'ai pourtant pas élévé comme ça..." J’en ai des sueurs froides…
  
Pour me relaxer je lis beaucoup en ce moment. Surtout des ouvrages sur l’adoption (ce qui ne me détend pas du tout !) J'apprends à réfléchir sur d’innombrables points que je n’avais pas même envisagé jusque là… Quels sont les enjeux de la filiation adoptive ? (Bah c’est mon enfant quoi… Non c’est pas bon comme réponse ??) Sommes nous prêt à adopter « un enfant à particularité » ? (Genre un manchot ??) Comment comprendre et accompagner un enfant qui a vécu l’abandon ? ( vous croyez qu’il peut être pyromane le petit ??) Enfin bref tout cela est très intéressant , on arrive même a en rire (or j’ai toujours pensé qu’on peut rire de tout, ça rend plus fort) mais une chose est sûr, ça n’est pas très bon pour lutter contre la pression…

Mariage samedi… Bientôt les premiers entretiens avec les psy pour l’adoption… Et notre rendez vous le 16 mars avec Bichat pour préparer la FIV 3 à venir… Aie Aie Aie!

P.S: Surtout que d'après mes calculs savants les coquelicots de Martine vont débarquer 

P.P.S: oh lalalalala et si jamais il pleut à verse? Je vais friser comme un mouton!!!!

Respire Marie... respire... Et vous vos mariages les filles c'était comment?

50 commentaires:

  1. Peux pas t'aider, pas encore mariée...mais je peux comprendre que tu sois stressée, que tout ne se déroule pas forcément comme tu l'as voulu...quoiqu'il arrive, dis toi qu'avec l'amour que vous vous portez, le bonheur que vous irradierez ce jour-là, personne n'osera gâcher ce moment...vous allez vous donner de la peine pour que tout le monde passe un bon moment, alors vos invités vous le rendront à coup sûr ;-)
    Je vous souhaite tout le bonheur du monde!!!et bien entendu, que tous vos voeux et rêves se réalisent :-)

    RépondreSupprimer
  2. Moi à mon mariage je pensais être méga stréssé !! 1 an que je le préparais, 75 invités, 130 au vin d'honneur ...
    et j'ai été d'une zenitude à toute épreuve !! J'avais si bien tout organiser qu'il ne pouvait pas y avoir une fausse note de possible !!

    Jusqu'au moment de démarrer la voiture pour me rendre à l'eglise ... plus de batterie !! Je suis rentrée dans une hystérie pas possible !! Mon mari au téléphone qui ne me croyait pas ... j'hurlais pour que tout le monde pousse la voiture !! ils étaient au moins une vingtaine et la voiture à démarrer !! Mon père était rouge écarlate, moi en larme... et on est arrivé à l'eglise 5 bonnes minutes après ...
    Pour le reste tout était parfait!!

    tu sais la vie n'est faite que d'imprévu, mais au final on ne se souvient que des bons moments et on rit presque des mauvais ...

    ton mariage sera parfait, je n'en doute pas un seul instant !!!
    Proftie de cette journée, ça passe toujours trop vite !!
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  3. Profites Marie, je comprends que tu stresses, je pense qu'en juin je ne serai pas plus fière que toi... Mais bon, je le prends du côté positif, la préparation de mon mariage m'aide un peu à oublier toute cette histoire de pma... Du coup pour digerer l'échec de cette 4e fiv, j'ai passé mon dimanche à créer des prototypes d'étiquettes pour les dragées... Et pour la pluie t'inquiètes pas, ils vendent de ravissantes capuches en plastique transparent, tu sais, celles qui sont pliées dans une petite pochette faite de toile cirée???? ;-)
    En tout cas je vous souhaite un beau mariage, une belle journée et plein de bonheur pour les 70 prochaines années et les suivantes...

    RépondreSupprimer
  4. Justement je me demandais où tu en étais côté adoption, et je m'apprêtais à t'envoyer un mail pour avoir des nouvelles :)

    Mais j'avais oublié ce merveilleux jour Vendredi... Ne te fait pas de soucis, tout va bien se dérouler... Au mien, il y avait la famille de mon père, la famille de ma mère, la famille de la deuxième femme de mon père, qui m'a élevée, la famille de mon mari... et j'angoissais, mais ils ont été tous adorables... Et puis il y a eu aussi une coupure de courant, juste avant que l'entrée soit servie... Enfin pleins d'anecdotes qui nous font rire maintenant, mais qui le jour J m'ont putôt fait criser intérieurement (je suis restée en apparence assez zen...)

    Pour les livres sur l'adoption, je crois qu'ils noircissent un peu le tableau, j'en ai lu 5 ou 6 et aucun ne montrait le côté positif de cette belle aventure... Je sais qu'il faut en lire, mais je pense qu'il ne faut pas tout prendre ;)

    Des bisous m'dame, et Respire tout va bien se passer... Ce sera le premier plus beau jour de ta vie!

    RépondreSupprimer
  5. félicitation encore pour ce grand jour
    pour le mariage on stress toujours même quand tout est très organisé il y a quand même des imprévus. Pour le mien la coiffeuse/maquilleuse est arrivée avec 3/4 d'heures de retard dans le même temps mon homme m'appelle pour savoir où est son pantalon de costume (le boulet l'avait oublié au magasin). Pour la pluie qui me faisait peur malgré qu'il se passe en juillet j'avais acheté un parapluie double blanc en me disant que pour les photos ca serait joli quand même. Pour les divergences politiques as tu prévu un plan de table?? (c'est le + simple pour éviter les ennuis)

    Bisous et zen ca va bien se passer

    RépondreSupprimer
  6. oh là là Marie, je ne me souvenais plus que the mariage était déjà vendredi!!
    je suis sure, que ce sera un magnifique jour pour vous deux!!!
    et je vais me la jouer perso mais je suis contente que tu sautes le pas avant moi car comme ça, tu pourras me raconter vu que je compte me débrouiller de la meme façon que toi : à savoir petit mariage juste à la mairie, resto, et ensuite envoi du dossier d'adoption (bon peut etre pas le jour J ça mais peu de temps après j'espère!)

    et au fait, tu auras une grande robe?? coiffure/maquillage speciaux??
    tu avais quand meme fait des faire part pour les personnes invitées??
    et comment l'ont prises les non-invités??

    t'as vu, mine de rien, comme je commence à me poser des questions!!!

    RépondreSupprimer
  7. Tu vis les pires moments! En tout cas, c'était mon cas! Le jour même, toute la pression est tombée et on a même oublié plein de truc hahaha La femme qui m'a vendu ma robe m'avait dit "Quand vous serez au resto, profitez... profitez de votre couple! Et les autres... S'ils ne s'amusent pas, ce n'est pas votre problème!" Et franchement, nous étions dans notre bulle... dans notre couple!

    Je te souhaite la même chose et surtout, je te souhaite une merveilleuse journée...

    Et s'il pleut, rappelles toi ceci : "Mariage pluvieux, mariage heureux!"

    Félicitations!

    RépondreSupprimer
  8. Moi je dis, t'inquiète pas, tout va bien se passer. L'essentiel étant, de se dire oui, et de bien manger. Après, c'est vrai qu'un plan de table c'est top ca évite pas mal de soucis...

    Bon et sinon si il pleut, jte le dit la première mais on dit mariage pluvieux, mariage heureux!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon finalement la deuxième, marie eve a publié presque en meme temps que moi!

      ps: moi le stress c'était pour l'église. une fois ca terminée, hop là, c'était la fete!!!!

      Supprimer
  9. tu vas passer une journée magnifique avec des gens qui vous aiment autour de vous.
    je me suis mariée en septembre 2011 et quand j'y repense c'etait le plus beau jour de ma vie (pour l'instant car j'espère qu'il y en aura pleins d'autres).
    je n'ai eu aucun stress pendant tous ces mois de préparatifs, tout n'était que bonheur!
    c 'est la veille du mariage où j'ai eu une grosse montée de stress mais une amie m'a "kidnappé", on s'est fait une soirée pizza/mojito pour décompresser et je l'en remercie.
    c'est un jour magique qui passe vite d'où l'intéret d'en profiter !
    se sera le premier d'une longue série ... je te souhaite beaucoup de bonheur !

    RépondreSupprimer
  10. marie tu m as tué de rire avec ton histoire de manchot pyromane!! t inquietes, frisé comme un mouton ou pas c est un joli jou que le mariage et moi qui suis maman d un petit garçon adopé en colombie en 2011 je peux te dire qu il y a plein de questions importantes a se poser sur la place de l enfant, sur son probleme identitaire pri entre une famille biologique qui l a abandonné et nous adoptant mais ça ne rend que plus grande toute cette aventure et jamais ils ne sont pyromanes! hihihhihi

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Marie!
    T'en fait pas tout se passera bien! D'abord comme l'ont dit les filles mariage pluvieux mariage heureux et frisée ou pas dit toi qu'une mariée c'est toujours jolie.
    Pour ma part on avait fait 1an de préparatif et mon mari a réussi 15jours avant le mariage à se battre et se retrouver en garde à vue! T'imagine la cata? j'me voyais déjà tout annulé! Mais heureusement ils me l'ont rendu!! Bref après du coup on était juste content de préparer notre mariage (et pas l'annuler!)
    Le jour du mariage j'ai failli pas avoir de pièce montée. Elle est arrivée à 18h45!!! J'ai bien cru qu'on ferait le dessert avec un panier de fruit: la grande classe!
    Et surtout j'avais peur moi aussi des bagarres car je me suis mariée avec un kabyle et dans ma famille y'a des lepéniste (ben oui personne n'a une famille parfaite!) j'avais peur de ça! Des "ben voilà fallait bien qu'elle nous le ramène l'arabe dans la famille!!" "On est pas des arabes on est des kabyles!" et vlan vlan... Mais non tout c'est super bien passé et ils se sont super bien entendus! OUF!!!
    C'est normal de stresser! Moi j'ai fait une semaine de cauchemar/scénario catastrophe! Mais tout se passe bien!
    Je te souhaite plein de bonheur!

    RépondreSupprimer
  12. Joker sur le mariage! On y a deja pensé mais trop compliqué car trop grandes familles. On sautera le pas comme vous,au moment d un eventuel dossier d adoption. C est normal de stresser,c est un grand moment dans un couple. Mais ce que je vois dans vos commentaires,c est que c est plutôt l entourage qui fait peur. Pour reprendre certains propos,je pense aussi que les gens savent se tenir un jour si important et que le principal c est que vous soyez heureux de votre journée. Je suis émue car je me rend compte que ce qui aurai pu briser nos couples en milles morceaux et nous briser en temps que femmes nous rend plus fortes. Je te suis depuis qlq mois maintenant,une vraie bouffée d air frais dans ma vie de pmiste et de fille. Je te vois toujours le poing levé,aller de l avant. Tu auras un super mariage parcque tu le mérite! Et si il y a qlq anecdotes rigolotes,je suis sure que tu ne manqueras pas de nous les raconter!
    Gros bisous
    Don't worry,be happy!!!
    Ps: côté perso,IAC lundi, je suis morte de trouille!!

    RépondreSupprimer
  13. Pour votre plan de table, pensez à l'outil en ligne http://www.placeyourguests.com, c'est très pratique ! Jetez-y un coup d'oeil, bon courage :x

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Marie,
    c'est bien naturelle que tu stresses pour tout ça. Oui, c'est un grand pas. Le mariage, puis les démarches pour l'adoption. ça fait beaucoup en peu de temps pour une seule personne (lol)....enfin deux, parce qu'on a toujours tendance à oublier le futur marié qui stresse aussi sans doute beaucoup mais qui se fait un devoir souvent de ne pas le montrer.
    Tout ça pour te dire, que ça va bien se passer, tu verras. Les gens sont pas si sauvages. Ils vont quand même pas oser te pourrir ton joli mariage. Ne t'en fais pas tout va bien se passer. J'ai eu un mariage pluvieux, et il est heureux, donc....
    Et puis coquelicot ou pas, ce jour-là, tu n'auras d'yeux que pour ton cher et tendre qui t'offre la promesse d'une vie remplie d'amour et de projets en tout genre.
    Je suis de tout cœur avec toi, je penserai à toi.
    Biz

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Marie,

    ça fait une éternité que je n'ai pas posté, même si je sous marine souvent... Pas facile ces derniers temps...
    Mais cette fois je me sens obligée de prendre le clavier pour te souhaiter une très très belle journée pour votre mariage.
    Nous aussi on a fait un petit mariage, et on le faisait aussi pour l'adoption (même si depuis octobre on a pas encore envoyé le courrier. Tu crois que Freud en dirait quoi?) et je pensais que ce n'était qu'une formalité pour nous. Et finalement devant le maire, j'étais hyper impressionnée par l'acte et l'engagement solennel et du coup j'ai eu du mal à garder une contenance et j'arrêtais pas de rigoler!!!
    Bonne journée et beau très beau mariage!!
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  16. Moi aussi joker pour le mariage ! J'aimerais beaucoup me marier mais mon homme moins... il ne supporte pas l'idée d'être au centre d'une journée et d'avoir plein d'invités et moi je ne me vois pas sans inviter tous les gens que j'aime :)
    Pour ton mariage dis toi que les gens qui t'aiment feront tout pour que cette journée se passe bien. Je penserai fort à toi demain ! :D
    Mélanie.

    RépondreSupprimer
  17. coucou les filles roses bonbeks, coucou Marie!!

    ouiiiiiiiiiii!!! demain is the big day!!!! Génnial génial : alors mes conseils de dernières minutes car je me suis mariée il y a quelques mois :
    -profite à fond car cela passe trop vite
    -la pluie est la seule chose que tu ne peux pas maitriser, et bien moi deux énormes averses devant la mairie et dans le square pour les photos, au final tout le monde en rigole encore et cela fait de trés belles photos!!
    -c'est une vrai moment magique devant le maire, en tout cas perso je ne pensais pas que je ressentirais cela : c'était trés fort de dire oui devant le maire et devant les personnes que j'aime autour de nous!

    je viens de relire les chapitres pendant mon absence, et j'ai bien rigolé!!
    je peux faire rapidos le jeu des 6 trucs à dire ?
    -je me ronge les ongles
    -je me gratouille nez un peu trop
    -je fantasme parfois aussi sur d'autres hommes en fesant l'amour
    -je suis toujours à découvert car j'arrive pas du tout à gérer ma tune
    -j'ai déjà volé des culottes à tati quand j'avais 15 ans (oui oui je sais des culottes à tati quelle drôle d'idée)
    -à une époque, j'étais addict au macdo, j'y allais tous les lundi midi en séchant mes cours de gym au lycée

    bouhhh c'est pas bô tout cela!!

    sinon, côté news, je viens faire ma craneuse sur le blog car je reviens de mon voyages de noces aux seychelles, je suis bronzée et reposée!!
    je suis maintenant à 5 semaines de grossesse et en attente de ma 2 eme écho de contrôle pour voir l'évolution de l'embryon, c'est samedi matin, mais finalement j'ai réussi à pas mal me détresser pendant les vacances et profiter du début d'une grossesse : pas de symptômes particuliers à part des seins de films porno, et cela c'est trop de la bombe de balle!!

    J'envoie toutes mes ondes positives et chaleureuses aux filles en plein protocole, j'ai mlu rapido mais il me semble que certaines sont en IAC (Typh et Céline de Paris) : je croise les doigts : c'est bien normal d'y croire à fond, perso c'était mon IAC 1 alors il faut y croire!! je trouve que c'est plus agréable d'attendre en y croyant à fond! Aprés c'est dans doute plus facile de dire cela quand tu est au début d'un protocole et que cela fait "que" deux ans que tu attends.
    D'ailleurs Typh je suis comme toi quand j'ai commençé la PMA et que je lisais les témoignages de combattantes de 5 ou 6 ans de combat, je me disait que je ne tiendrais pas et que la FIV me fait peur par la lourdeur du protocole.
    Mais finalement en ressentant le bonheur de voir un test +, et d'y croire, je peux dire que je suis persuadée que ce combat en vaut largement la chandelle car ce bonheur est intense. Pour l'instant, je ne suis pas sûre que ce petit embryon va tenir mais je me dis que c'est le doute que toute femme enceinte connait et que je suis prête à recommencer en cas d'échec.

    Désolé je me suis attardée, mais me voilà de retour et je continue d'avoir le poing levé!

    Bisous à toi Marie et passe une merveilleuse journée demain! Bisous à vous les filles

    RépondreSupprimer
  18. Merci Sarounette!
    Malheureusement mon IAC n°1 est un échec... On a rempilé de suite sur la deuxième j'ai recommencé les picpic hier

    RépondreSupprimer
  19. Profites bien ,c'est ta journée, malgré que cela passe toujours trop vite, essaies de garder chaque petit moment passé avec tes amis et ta famille dans ton coeur... gros bisous et toutes mes félicitations !

    RépondreSupprimer
  20. Plein de bonheur et une merveilleuse journée avec plein d'étoiles dans les yeux pour nos deux futurs mariés!!

    RépondreSupprimer
  21. Hey hey hey! It's the D-Day!

    Je vous souhaite plein de bonnes choses pour aujourd'hui! Juste un conseil, profites!!! Ca passe trop vite!

    Bonheur amour et aussi un bébé gluant concu (bon pas pdt la nuit de noces vu que zone rouge) mais peu de tps après! voilà tout ce que je vous souhaite à tous les deux!
    Bises

    RépondreSupprimer
  22. récemment j'ai assisté à un mariage fait aussi à la base pour des raisons administratives (visa) et vraiment ce qui compte c'est l'amour du couple et c'est cette joie là qui est communicative. un petit resto sympa des regards plein d'amour et hop l'ambiance sera là, basée sur la tendresse que vos proches ont pour vous car tout le monde sait combien la pma soude un couple donc votre mariage est une évidence pour tous, ce n'est que la célébration de votre amour. je ne compte pas me marié , je n'en vois pas l'interet mais si il fallait en passer par là pour adopter je ferais comme vous et ce mariage serait l'acte fondateur de ma famille et donc la plus belle chose qui soit (après ma super robe bien entendu...)

    Alex

    RépondreSupprimer
  23. Joyeux mariage !! Je vous souhaite la plus belle des journées,Profites en bien Marie !

    Amour Gloire et Beauté :D

    K1000

    RépondreSupprimer
  24. FELICITATIONS aux jeunes mariés :)
    Elena

    RépondreSupprimer
  25. alors, alors, alors??? tout s'est bien passé?
    je pense fort à toi! gros bisous et vive les mariés!!!

    RépondreSupprimer
  26. félicitations à toi et à ton époux ;)
    alex

    RépondreSupprimer
  27. Coucou Marie, coucou les filles,

    j'espère que ton mariage s'est bien passé et que tu as passé une belle journée avec tes proches.

    De mon côté, le retour de voyage de noces est un peu dur... je viens de faire une écho ce matin et je suis sur le point de faire une fausse couche, l'embryon ne s'est pas du tout développé comme il faut, c'est ce que l'on appelle un oeuf clair : c'est à dire qu'il n'évolue pas et le coeur ne s'est pas mis à battre.... si je ne fais pas une fausse couche de manière "naturelle", je vais devoir prendre un médoc pour déclencher l'avortement... dur dur...

    je suis à la fois effondrée, triste, je sens que mon coeur est gros et pis je sens que l'espoir n'est pas très loin et qu'il va vite revenir : on se dit que si cela a "pris"une fois et bien cela devrait prendre la prochaine fois, et pis je ne regrette pas de m'être réjouie de ma grossesse qui fut courte. C'était une plaisir tellement fort et intense de m'imaginer mère, parent avec mon amoureux que je n'ais jamais été aussi sûre de moi et de vouloir un enfant, d'être mère !

    Bref, voilà.... j'espère que je ne vais pas être trop déprimée et que nous allons rebondir rapidement après avoir digéré cette nouvelle. Après tout, les fausses couches sont fréquentes...

    voilà voilà....
    Allez toujours le poing levé mais j'ai mal...
    bisous les filles
    sarounette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh,sarounette,je suis vraiment désolée. ca doit être tellement dur. Autant d émotions en aussi peu de temps,ca doit être éprouvant.je suis de tout coeur avec vous. Tu as le signe que qlq chose est possible,tu seras mère un jour,sûrement bientôt. Il faut le temps de digérer la nouvelle,ne t inquiète pas,je lève le poing pour toi.
      Biz

      Supprimer
    2. merci!! cela me fait chaud au coeur ces qq mots!! du coup je passe de rires au pleurs et je vais aller boire des mojitos!!

      Supprimer
    3. vraiment désolée pour vous, bon courage!
      Alex

      Supprimer
    4. Ho merde Sarounette, je suis vraiment désolée pour toi.
      Mais tu as le poing levé , comme tu l'as écrit : si ça a marché une fois, ça marchera la prochaine. Garde en mémoire les bons moments, on est avec toi :)

      Bisettes

      K1000

      Supprimer
    5. Vraiment désolée pour toi Sarounette, c'est difficile mais tu te relèvera, j'ai connu ça aussi et je t'avoue que c'est ça qui me permet de ne pas perdre l'espoir, comme si le destin t'envoyait un signal pour ne pas que tu abandonnes, comme disent les filles, ça prouve que ton utérus est apte à enfanter... Te fais plein de bisous et je pense à toi et à ton mari (faut pas les oublier, même si ils disent pas grand chose ils morflent aussi..)

      Supprimer
    6. Je suis vraiment désolée pour toi Sarounette. Il faut garder le point levé oui, couage à toi !
      Mélanie.

      Supprimer
    7. Courage Sarounette....le meilleur est toujours devant soi...J'ai une amie qui a vécu la même chose que toi il y a une quinzaine de jours, alors je peux imaginer ta déception.
      Mais comme tu le dis si bien, tu tires déjà une expérience positive de ce "malheur": tu es plus sûre que jamais de vouloir être mère et voilà une certitude qui doit te faire chaud au coeur :-)
      Sois courageuse et "ce qui ne te tue pas, te rend plus forte!" alors ça va aller!!!!!!
      bisous :-)

      Supprimer
    8. Désolée Sarounette
      Je t'envoie plein de pensées affectives!

      Supprimer
    9. merci merci les filles pour tous vos message de soutien et d'encouragement, cela fait du bien de vous lire...
      je me sens assez vide et mal, j'ai repris le boulot aujourd'hui, c'est un peu dur et en même temps cela m'occupe l'esprit et comme je suis dans le social, je me dis qu'il y a bien pire comme situation.... ou alors parfois j'ai envie de les frapper et leur dire bouger vous le cul!!
      bref les montagnes russes quoi !!

      merci encore,
      des bisous les filles roses bombeks

      Supprimer
    10. Sarounette, je pense très très fort à toi !!
      Ayant moi-même vécu cette épreuve, il y a quelques années, je comprends tout ce que tu décris et malgré une blessure qui ne s'efface jamais complètement, on continue d'avancer et à y croire.
      Je te souhaite beaucoup de courage et je t'envoie des pensées positives !
      Bises.

      Supprimer
  28. oh non, quelle tristesse... difficile de trouver les mots pour te soutenir, mais je te souhaite de tout coeur de remonter la pente et de retrouver l'espoir et la force d'être mère pour de bon.
    prend bien soin de toi, c'est le plus important et donne toi aussi le droit de craquer.

    RépondreSupprimer
  29. Oui, Vive les mariés
    je vous souhaite tous le bonheur du monde pour ce jour merveilleux.
    Une bonne nouvelle n'arrivant pas seule : j'ai reçu aujourd'hui ton livre rose bonbon, que j'avais dû mal à trouver en librairie. J'suis très contente!!!
    Tu es une femme formidable Marie. Ne change pas! Restes comme tu es. Sofiane à de la chance de t'avoir, et toi de l'avoir, parce qu'il semble super aussi. Beau p'tit couple quoi!
    Pleins de belles choses!

    Sarounette, je suis désolée pour cette nouvelle.
    Tu sembles déjà en train de prendre du recul et oui...tu as raison, si ça a pris une fois, il n'y a pas de raison que ça ne reprenne pas vite. Tu seras une super maman puisque tu le veux de tout coeur ce bb.

    Biz à vous toutes les filles
    Et un Hourrrraaaaaaa pour Marie et Sofiane!!!

    RépondreSupprimer
  30. petite question, où est ce qu'on laisse notre adresse pour les dragées...
    alex

    RépondreSupprimer
  31. Toutes mes voeux de bonheur, de prospérité, de santé, d'amour, de joie.... pour Sofiane et toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Que tous vos rêves se réalisent!!!!!

    RépondreSupprimer
  32. je suis vraiment désolée pour toi sarounette... De mon côté j'entame ma 5eSG en attente de ma 1ere echo jeudi 15 mars, j'espère qu'il va tenir...Je comprends ce que tu ressens, mais effectivement cette fois ci cela a duré longtemps, donc la prochaine sera la bonne! gros bisous et courage

    RépondreSupprimer
  33. Nous avons pris l'option PACS. Rendez vous en fin de journée à la mairie du XXeme. Le soir, on a retrouvé tous nos potes dans notre QG rue Quincampoix pour fêter ça. Pour info, j'avais des dreads plein la tête, un sarouel XXL, une basket grise et une rose. :-)
    Pour le mariage, on attend de vivre dans le sud. On aimerait faire la fête sur la plage avec nos potes et notre famille.

    RépondreSupprimer
  34. Alors Marie ce mariage ??
    FELICITATIONS à vous 2 !! et je vous souhaite plein de bonheur et très très vite une belle famille à vous 2 !!!
    Plein de bisous

    Sarounette,
    je pense très fort à toi ...quelle épreuve... bon courage

    RépondreSupprimer
  35. Marie, toutes mes félicitations !! Je vous souhaite tout le bonheur du monde ;-)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  36. pas de news de Marie????????????
    en voyage de noces au bout du monde?????????????

    RépondreSupprimer
  37. Marie, lots of love et beaucoup de petits et grands bonheurs à venir.

    RépondreSupprimer
  38. Plein de bonheur aux jeunes mariés !

    RépondreSupprimer

Et moi et moi et moi!!!!

Ma photo
Bonjour à tous, j'ai 32 ans, cela fait déjà 6 ans que je mène mon combat contre l'infertilité. De visites chez des docteurs plus ou moins compétents en courbes de températures... D'examens ubuesques et d'inséminations en fécondation in vitro... Nous sommes déjà le 26/07/11 et toujours pas de bébé... je crée aujourd'hui ce blog pour vous raconter mon histoire, pour partager avec ceux que cela intéresse mon expérience, entre rire et déprime, dans l'espoir de pouvoir fonder une petite communauté de soutien autour de ce sujet difficile qu'est l'infertilité... N’hésitez pas à partager avec moi vos expériences et puis c'est sûr un jour on y arrivera!!!