Tout en mastiquant mon sandwich, je lis avec délectation un article publié en première page d'un magazine gratuit.
Une vieille dame raconte sa vie. Elle explique qu'elle s'imaginait, petite, avec des jumeaux et que la vie lui a réservé bien des surprises. Elle a ainsi eu 8 enfants de 3 pères différents. 4 paires de jumeaux. Chose rarissime d'après les spécialistes. Elle pose, souriante, au milieu de tous ses bébés devenus grands.
En ôtant un petit morceau de salade d'entre mes dents je me revois petite.
Depuis toujours j'ai voulu une famille nombreuse. Toute lobotomisée que j'étais par mes séries américaines, je me voyais courir parmi les herbes hautes d'une petite prairie avec en bruit de fond la musique du générique de la famille Hingalls. Mes 4 enfants couraient près de moi et en arrière plan le père nous attendait sur son cheval de labour. (D'ailleurs je me marre toute seule rien qu'en imaginant mon chéri trotter sur son cheval pour aller faire les champs... Lui qui ne peut pas vivre sans son spray antibactérien et son portable!!)
Adolescente je me suis plutôt vue avec 2 enfants. Une tribu modeste me paraissait plus dans l'air du temps. J'étais dans ma phase working-girl où je m'imaginais courir en talon aiguille pour attraper un avion tout en poussant mon landau coloré.
Finalement rien ne s'est passé comme prévu. Je me retrouve à 33 ans avec 2 chats! Remarquez cette étape félin est assez amusante aussi. Au moins un chat à la malice de faire des bêtises exotiques! Par exemple ce matin un des minous a décidé d'uriner dans le saladier de la cuisine. Un joli récipient en bois rempli de clémentines. L'odeur lui aura sans doute titillé la vessie... Franche partie de rigolade au petit déjeuner!
Non les filles, moi je dis que puisque pour nous avoir 8 enfants semble compromis, il ne nous reste plus qu'à devenir productrices télé pour créer une série dont l’héroïne sera une infertile! Au moins la futur génération ne sera pas lobotomisée par la famille Hingalls!!
Ici vous trouverez mes aventures (PMA et adoption), mes inquiétudes (comment rester zen ?), mes réflexions (et nos hommes dans tout ça ?) ou mes investigations (le jaune d’œuf aide-t-il vraiment à la fertilité ?).
En octobre 2011 une maison d’édition a proposé de transformer le blog en livre. Nous avons même eu nos 15 secondes de gloire pendant une émission des maternelles en octobre 2012 sur France 5.
"Le coup de cœur du jour :
Sur Internet, on trouve aussi des pépites... D’ailleurs, les maisons d’édition le savent bien, puisqu’ils ont proposé à la blogueuse Marie, qui écrit à propos de son parcours du combattant, de publier un livre. Alors, je ne peux que vous conseiller ce livre extrêmement bien écrit. Son auteur y détaille ses examens avec truculence, douceur, larmes... Elle incarne à merveille le parcours des femmes dans cette longue attente."
En octobre 2011 une maison d’édition a proposé de transformer le blog en livre. Nous avons même eu nos 15 secondes de gloire pendant une émission des maternelles en octobre 2012 sur France 5.
Venez vous joindre à toutes les lectrices roses bonbon qui commentent les billets et racontent leurs parcours..
"Le coup de cœur du jour :
Sur Internet, on trouve aussi des pépites... D’ailleurs, les maisons d’édition le savent bien, puisqu’ils ont proposé à la blogueuse Marie, qui écrit à propos de son parcours du combattant, de publier un livre. Alors, je ne peux que vous conseiller ce livre extrêmement bien écrit. Son auteur y détaille ses examens avec truculence, douceur, larmes... Elle incarne à merveille le parcours des femmes dans cette longue attente."
Extrait de la chronique d'Elsa, Les maternelles, émission du 10/10/12
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Les 120 chapitres (des premiers pas en 2006 à aujourd'hui...)
-
►
2011
(97)
- ► juillet 2011 (24)
- ► septembre 2011 (13)
- ► octobre 2011 (13)
- ► novembre 2011 (11)
- ► décembre 2011 (11)
-
▼
2012
(49)
- ► janvier 2012 (9)
- ▼ février 2012 (7)
- ► avril 2012 (6)
- ► juillet 2012 (2)
- ► septembre 2012 (2)
- ► octobre 2012 (2)
- ► novembre 2012 (2)
- ► décembre 2012 (2)
-
►
2013
(2)
- ► janvier 2013 (1)
- ► février 2013 (1)
-
►
2014
(1)
- ► novembre 2014 (1)
Et moi et moi et moi!!!!
- Marie
- Bonjour à tous, j'ai 32 ans, cela fait déjà 6 ans que je mène mon combat contre l'infertilité. De visites chez des docteurs plus ou moins compétents en courbes de températures... D'examens ubuesques et d'inséminations en fécondation in vitro... Nous sommes déjà le 26/07/11 et toujours pas de bébé... je crée aujourd'hui ce blog pour vous raconter mon histoire, pour partager avec ceux que cela intéresse mon expérience, entre rire et déprime, dans l'espoir de pouvoir fonder une petite communauté de soutien autour de ce sujet difficile qu'est l'infertilité... N’hésitez pas à partager avec moi vos expériences et puis c'est sûr un jour on y arrivera!!!
Moi aussi petite, je me voyais mère d'une tribu de 5 enfants vivant dans une ferme à la campagne...
RépondreSupprimerEt puis maintenant je suis comme toi, 30 ans, 2 chats et un appartement en ville ;)
Devenons productrices, tu trouves le filon et moi les investisseurs ?!?!
Tu me fais toujours autant rire!!!! Alors la famille Ingalls je la connait en vrai lol, une de mes amies trés proche a hérité du surnom de caroline, je l'admire, elle est femme d'agriculteur et après ses 8 h de boulot (stress++++), son heure de trajet sur des routes du moyen age (elle habite le trou du c-l du monde sinon c'est pas marrant), la gestion des enfants, elle parvient encore à s'occuper de la ferme, elle fait son pain(à l'ancienne, pas dans une machine), ses conserves... et elle ne se plaint jamais, c'est une sainte!!!! Même si elle n'a pas connu la pma, elle a eu quelques difficultés avant d'être enceinte, et le jour où elle m'a annoncé qu'elle était enceinte du dernier, elle pleurait tellement que j'ai cru qu'elle voulait m'annoncer le décès d'une autre amie (qui a pas été contente du tout que je la pense morte plutot que qq d'autre!!!!!), elle avait peur de me faire du mal, une sainte je te dis!!! Tu vas rire, mais en lisant ton chapitre je me rends compte que l'image que je visualise qd j'écoute le cd d'hypnose est en fait walnutgrove...
RépondreSupprimersalut les filles.c est vrai c est drôle comme chapitre.moi aussi j adorais toutes les series avec des familles nombreuses genre petite maison dans la prairie ou cosby show! ça a sans doute joué dans mon envie d enfant. donc je vote oui!! faisons une serie télé sans mioches partout pourtout. comme si le nonheur ne pouvait passé que par les enfants! mais bon pour moi c est trop tard je veux des enfants... j ai été contaminé! :-)
RépondreSupprimerandy
salut les filles,
RépondreSupprimerj'imagine l'infertile courant et chutant sur la colline du générique de la même famille ingalls suivi par les 2 patates...
Moi aussi je rentre dans la galère...
il y a 2 semaines j'ai appris que mon homme souffrait d'oligospermie sévère, ça avec ma dystrophie ovarienne, mon gygy pourtant hyper optimiste jusque là m'oriente vers la PMA (snif)...
Bon courage à toute!
Alex
Bonjour les filles :-)
RépondreSupprimerTout ne se passe malheureusement pas tjs comme on le voulait...ça doit être ça, être adulte!
On n'a pas tout, tout cuit, dans le bec; et j'espère qu'en contre-partie, ça fera de nous des gens meilleurs, plus heureux, qui savourent leur bonheur quand il est là...
Bonne journée à toutes, plein de bonnes ondes!!!et merci Marie pour ces belles lignes :-)
Bises
Caro.
Mdr! tiens moi aussi j'imaginais comme toi! c'est dingue ce qu'on se ressemble! une belle famille avec plein de gamins! toujours à manger sur la table... Mais bon!
RépondreSupprimersalut Marie, salut les filles!
RépondreSupprimerj'adore ce chapitre, d'autant que je vis à la campagne et que je suis assez portée sur le bio, j'ai un potager et des arbres fruitiers... et donc l'une de mes amies m'appelle Caroline! sauf que bien entendu, le tableau n'est pas complet... moi aussi je rêve d'une fille qui se casse la figure en courant dans les champs!
sinon, je voulais vous faire part d'une comparaison de mon psy (première séance hier) qui ma parait très à propos. pour m'expliquer pourquoi c'est le bordel dans ma tête, il m'a dit que j'étais dans la même situation qu'une personne qui choisirait de jouer toute sa fortune à la roulette. c'est un acte volontaire et qui peut changer ma vie, mais qui dépend du hasard le plus total. de ce fait, je cherche à avoir une emprise sur tout ça soit par le biais de la superstition (en voyant des signes partout, etc), soit en rationalisant et en me préparant à l'échec éventuel. du coup, le stress est immense et c'est tellement frustrant que j'ai du mal à vivre avec... vous en pensez quoi?
biz et bon courage à toutes!
Qui c'est marie peut etre qu'a la prochaine FIV tu va faire des triplés ;)
RépondreSupprimerbiz ketum762412
Bonjour à toutes. Il s'en est passé des choses depuis mon dernier tour sur le net la semaine dernière ! J'apprends 2 + suite à des fiv et 1 + suite à une insémination et toi Marie tu annonces officiellement ton projet d'adoption. Bref beaucoup de bonnes nouvelles qui font chaud au coeur !!
RépondreSupprimerDe mon côté j'ai suivi vos conseils et j'ai remis la communication au goût du jour avec mon homme. Grâce à vos réponses sur ce blog et grâce au forum européen de bioéthique nous avons de nouveau ré-ouvert le dialogue entre nous et ça m'a fait beaucoup de bien.
Oh oui une série avec une héroïne infertile, je signe de suite :))
Mélanie.
bonjour à toute!
RépondreSupprimerenfin on te retrouve mélanie!
alors elobastet ton petit récit sur le psy m a drôlement intéressé. moi aussi à ma 1e séance psy en aout (déjà 7 mois!!! ça passe!!) j etais aussi sortie avec plein de questionnements! son image de la roulette russe me plait bcp, c est tout à fait ça quand on y pense. bon maintenant j attends avec impatience que tu reviennes nous raconter, au bout de quelques séances, si tu as trouvé une parade pour pas virer barjo!! :-)
marie
ps: ketum si j ai des triplés je t en donne un!! :-)
pps: manoulieie, jaimepaslesorcières, celinedeparis: c et vrai qu on se ressemble: on est toutes fêlés pareil! :-)
Bonjour les filles,
Supprimeraprès 7 ans d'attente de bb, 4 IAC puis 2 FIV nous avions laissé tombé tous ces essais suivis d'échecs toujours difficiles à "surmonter". Nous nous sommes orientés vers l'adoption...1er rdv chez le psy, mon mari demande à changer de psy, elle l'avait traité de "menteur". Après 7 mois de longues séances, nous avons le rapport de la 2e psy : résultat "avis réservé".Ils ne nous écoutent pas, ils nous disent "nous ne voulons pas entendre des phrases toutes faites lues sur internet", nous avons donc été francs et honnêtes dans nos réponses, et apparemment ils auraient préféré entendre les phrases toutes faites...Notre agrément a l'air mal barré !!L'adoption est un long et lourd processus comme la PMA. C'est pourquoi, on s'est dit il y a qq mois tentons à nouveau la FIV, on ne sait jamais. Transfert 2 brybry le 1er fevrier, PDS mercredi 15 février...On croise les doigts!!
bonjour,
RépondreSupprimermerci Marie de nous faire sentir moins seule dans le long chemin qu'est l'infertilité (pour moi, IAC2 le mois prochain).
Et en fait, histoire de te rassurer, Friends, Les frères Scott, et Grey's Anatomy, des séries avec des femmes infertiles. Ca devient la mode, et on est dans le coup....
bien vu! et il y avait aussi Fran Fine (la nounou d'enfer) qui a mis au moins 3 mois avant de tomber enceinte (ce qui est rare, et qui a motivé mon choix de déguisement pour la soirée "années 90" pour mes 30 ans)!
RépondreSupprimerMarie, je te tiens au courant de l'évolution de ma folie, prochain rdv avec le psy dans 2 semaines.
biz biz
Alors je veux bien jouer dans la série... j'ai tout testé ou presque... Demande d'agrément en cours et IAC 2001 BB 1 en juillet 2002, puis 5 échecs d'IAC, 2eme demande d'agrément et FIV en juin 2004, BB 2 et 3 en février 2005, BB 4 totalement bio 100% nature né en février 2008 un extra terrestre pour nous..., TEC en 2010 et BB 5 en décembre 2010.
RépondreSupprimerJe n'ai rien oublié, je n'oublie pas, je n'oublierai jamais tout ça ! Je suis de tout coeur avec vous toutes.
Un ancienne combattante PMette
Alors je veux bien jouer dans la série... j'ai tout testé ou presque... Demande d'agrément en cours et IAC 2001 BB 1 en juillet 2002, puis 5 échecs d'IAC, 2eme demande d'agrément et FIV en juin 2004, BB 2 et 3 en février 2005, BB 4 totalement bio 100% nature né en février 2008 un extra terrestre pour nous..., TEC en 2010 et BB 5 en décembre 2010.
RépondreSupprimerJe n'ai rien oublié, je n'oublie pas, je n'oublierai jamais tout ça ! Je suis de tout coeur avec vous toutes.
Un ancienne combattante PMette
Merci Prune de nous redonner de l'espoir!!!
SupprimerSalut les filles
RépondreSupprimerNous,on a déjà un ptit côté famille ingalls! On habite a la campagne,on a un chien,un chat,des poules,des canards et un potager,on fait même notre bois pour se chauffer a la cheminée! Mon homme a tjs rêvé de voir ses enfants(pas plus de deux!) aller chercher les oeufs au poulailler et monter sur un poney pour faire des ballades en forêt! J espère que son rêve se réalisera... Nan! Je suis sûre que ca arrivera!(optimiste,faut rester optimiste! Lol!)
Bisous
Peut être une série tv derivée de ton super bouquin!!
RépondreSupprimerMoi petite je m'imaginais avec trois enfants comme la tribue dont je suis issue puis 2 selon souhait de mon conjoint issu d'une fratrie de 2 et maintenant apres début parcours pma 1 cela serait déjà bien.
yohnad
Oh la petite maison dans la prairie!!!
RépondreSupprimerNous aussi on en est pas loin:
- on habite à la campagne/montagne
- on a un chien, 2 chats, 2 chèvres, un potager, on se chauffe au bois (des granulés mais du bois quand même)
- on a une petite maison en bois
- plusieurs ruisseaux sur notre terrain où vont boire nos chèvres
- à l'occasion mon homme porte une sur-chemise à carreaux rouges et noires (mais en polaire)
On a toutes été influencées par les mêmes séries je crois ;-)))
Et parce que dans les séries comme la petite maison dans la prairie ça finit toujours, du moins souvent,bien je viens donc partager ma bonne nouvelle:
Après bientôt 2ans, nous sommes enfin à j-25 de notre protocole FIV... mais je vais pouvoir annuler mon rendez-vous: test +++ hier soir!
Un bébé couette miraculeux...
Ne perdez pas espoir les filles, la roue tourne!
Hope, j y crois pas!!!!!!! c est enorme!!!!!! felicitation!!! juste à un mois de ta FIV!!! dame nature nous a bien eu sur ce coup là!!! je suis vraiment heureuse pour toi et tu vois ça me fais dire que je dois absolument recommencer à faire l amour avec mon amoureux plus souvent!!! héhéhéhéhéhé :-) (bas voui quoi c est pas tout le temps torride un couple dans la vrai vie)
SupprimerMoi non je n'y croyais pas...Cycle long mais rien d'anormal chez moi... peau ultra sèche et inconfortable mais avec le froid qu'il fait rien d'étonnant non plus. Dimanche dernier j'en ai quand même fait la remarque à mon chéri que pour bb1 ça avait commencé comme ça.
SupprimerFatigue ++++ mais moments difficiles au boulot, stress+++ et nuits à regarder le plafond donc là encore rien d'anormal...
Mal au sein, nausées, là encore rien d'anormal depuis les TTT j'ai toujours ces symptômes avant les règles.
Bref, j'en reparle avec mon chéri qui me demande de faire un test, ce à quoi je lui réponds que non, que de toutes façons je me fais des films, que j'ai toujours eu ça en fin de cycle, que ça a toujours été négatifs etc...et que de toutes façons c'est pas possible, on attend la FIV, son intervention de décembre n'aura une influence sur la qualité de ses zozos qu'à partir de fin février... Je transporte des sacs de 15 kilos, je fais de la luge, je saute partout, fait des dérapages contrôlés sur la glace...je fais ce que je veux je n'ai rien à protéger dans mon corps, je bois même du vin vendredi soir!!!
Et puis hier soir en allant acheter de la crème ultra hydratante à la pharmacie et du nux vomica j'ai acheté un test de grossesse. Je le tenais dans ma main dans les toilettes et la première fenêtre du test étant toute imbibée mais sans trait je me disais qu'il fallait que je prenne rdvous chez mon médecin pour qu'il me donne un petit quelque chose pour en finir avec ce cycle de déjà 50 jours!
Pendant que je me lavais les mains, même pas déçue, je regardais le truc et là j'ai vu les deux barres, toutes pâlichonnes...le temps d'arriver jusqu'à mon chéri elles étaient déjà bien plus foncées! Du coup pas d'annonce romantique rien...juste des étoiles dans les yeux en se disant "enfin"!
C'est "amusant" car depuis deux ans, je ne lui avais jamais rien dit de mes malaises ou de mes doutes de fin de cycle, des tests achetés en cachette etc... espérant le surprendre "un peu". Et là alors que sans espoir je lui parle de ma peau, de mes seins, de mes nausées et lui demande de s'arrêter à la pharmacie annulant tout dernier effet de surprise possible et voulant juste avoir une bonne raison d'aller demander un TTT pour en finir avec ce cycle: St Bisounours a oeuvré pour nous!
Marie, ne perds pas espoir!
Oui Marie recommence à faire des câlins à ton amoureux!!!
Bises à toutes!
Oohh c est génial ca !! Comme quoi,tout est possible! l espoir n est pas forcément là où on l attend! La nature qui nous malmène peut aussi nous réserver la plus belle des surprise! félicitations!
SupprimerBisous
félicitations, Hope B! tu portes bien ton pseudo ;) profites-en à fond pour nous toutes, et pour toutes celles qui, comme moi, ne peuvent pas avoir de bébé couette... c'est merveilleux, ta joie doit être immense! vous allez passer la plus belle des st Valentin!
Supprimertrop bien!!! ça c'est une bonne nouvelle! j'suis vraiment contente pour toi! cool cool cool! j'en danse de joie!
SupprimerFélicitations Hope B !!!!! Quelle bonne nouvelle, je suis vraiment contente pour toi ;-)
SupprimerProfites-en et prends soin de toi et de bébé bonheur !
Donc,pour la recette du bonheur,il.me manque 1 chat,2 chèvres et une chemise a carreaux .. C est faisable !!
RépondreSupprimerhéhéhéhé les filles c est genial! typh tu as raison le bonheur tiens à une chèvre (je trouverai bien la place... le balcon est grand!!) et hope c est super!!! tu vois c est peut être ça le secret: picoler en debut de grossesse!!! héhéhéhéhéhéhé
Supprimermarie
Félicitations Hope!!! Je sens que je vais ressortir l'hideuse chemise à carreaux de mon chéri que j'avais cachée au fond de l'armoire......
RépondreSupprimerAlors super coincidence, hier mon chéri est parti trés tôt travailler dans la maison que nous retapons, du coup je ne l'ai pas vu partir.... hier soir qd il est rentré cassé de partout après avoir travaillé toute la journée par moins 10, je me rends compte qu'une de ses couches de vetements est LA chemise en question..... serai-ce bon signe???? ;-)
SupprimerEncore un +, sacré mois de février pour les PMettes :)) Féicitations à toi Hope !!
RépondreSupprimerDe mon côté après concertation avec mon homme et ma gygy et après 7 mois de pause nous allons lancé la 6ème et dernière insémination ce mois-ci (pour peut-être éviter la fiv de mai ??), affaire à suivre...
Bonne semaine à vous toutes !
Mélanie.
Hello Mélanie !!
SupprimerAprès une petite pause sur le blog rose bonbon pour profiter de mon neveu et ma petite nièce, je reviens pour continuer notre conversation ;-)
Je suis contente pour toi par rapport à la reprise des protocoles pour la dernière insémination, je croise les doigts pour vous !!!
Pour en revenir à notre discussion, la possibilité de faire ma 5ème FIV se déterminera sur un cycle de surveillance (comme pour une FIV mais sans les traitements ...) au mois de septembre ou octobre puisque nous avons planifié la FIV en fin d'année.
Par rapport à l'adoption, au cours des entretiens, on nous a dit que les délais se situaient entre 5 et 10 ans, donc, nous n'en sommes qu'au tout début ... Nous allons fêter la 1ère année de notre agrément ;-) Mais, au bout, on sait que notre bout'chou nous comblera, ça aide à patienter !!
Bonne semaine, bisous !
Coucou Adeline,
Supprimerça fait plaisir de te lire à nouveau :)
La vache 5 à 10 ans ! je ne pensais pas que c'était si long... et c'est pour une adoption en France, à l'étranger ? Est-ce que cela a un coût ? je suis désolée mais je ne sais pas du tout comment ça se passe...
De mon côté gonal acheté, je commence les piqûres demain, c'est mon homme qui s'y colle parce que moi je n'y arrive pas même avec le super stylo gonal ! Pas douée la fille :))
On a aussi la réunion d'information sur la fiv dans notre centre de pma mercredi aprem puis semaine pro rdv avec le biologiste qui je pense m'en dira un peu plus sur le déroulement. On m'a dit que j'étais inscrite pour le mois de mai mais concrètement je ne vois pas trop comment ça se passe. Par exemple si j'ai mes règles fin avril on commence déjà fin avril ?? bref j'ai plein de petites questions peut-être un peu bêtes mais j'aime bien pouvoir prévoir les choses à venir pour mieux m'y préparer...
Bonne semaine à toi aussi et à toutes les filles rose bonbon !
Bonsoir Marie.
RépondreSupprimerJe viens de découvrir ton blog et de lire plusieurs chapitre de ton parcours en PMA. Je pense que je vais commander ton livre ... quel talent ! Tous les chapitres que j'ai lu, il y a un peu de mon vécu dit avec des mots clairs, qui m'ont permis de prendre un peu de recul et c'est troublant de se sentir moins seule par ce témoignage.
J'ai 34 ans, et je suis mariée. Cela fait maintenant sept ans que j'ai arrêté la pilule ... et toujours pas de mini-nous dans la grande maison si désespérément vide. Actuellement, on est parti sur une FIV1 (à l'étape des piqures tous les soirs), et l'espoir et la crainte sont mon quotidien ! au fait, quel est donc ce CD de ZEN, hypnose anti stress dont tu parles ?
Je te souhaite de continuer à croire ! et pourquoi pas un bébé couette pour 2012!
Nathalie