Je place le DVD gravé dans l'ordinateur et déjà je suis impatiente que le générique commence. Un petit garçon rondouillard et espiègle, aux cheveux bleus, marche face à l'écran au son de la musique. Les paroles commencent et je ne peux m'empêcher de chanter devant l'écran: "Oh Lucile embrasse-moi. On a passé l'âge. Des enfantillages. Lucile embrasse moiiiiiiii."
La nostalgie est immédiate. "Lucile, amour et rock'n roll" était un de mes dessins animés préférés! Je pense aussi que c'était un des meilleurs ! (bon j'avoue je ne suis pas objective !) Manga japonais de 42 épisodes diffusés pour la première fois en 1988 sur la cinq dans l'émission "Youpi! L’école est finie" et repris plus tard par "le club Dorothée".
J'avais à peine 9 ans et je connaissais mes premiers émois amoureux avec le beau Mathias le chanteur du groupe les "Bee Hive". Lui semblait ne pas me connaitre (j'étais pourtant devant l'écran chaque jour, l'ingrat !) et n'avait d'yeux que pour Lucile. Son cœur à elle balançait entre Tristan le pianiste chevelu du groupe et le chanteur.
Lucile, une petite brune, s'occupait avec amour du petit frère de Mathias, Benjamin toujours accompagné de Roméo (son chat boulimique et misogyne) qui se goinfrait sans arrêt de crêpes aux œufs.
C'était vraiment marrant comme dessin animé. Tendre, plein d’intrigues amoureuses, et bourré d'humour avec le chat et le petit frère qui rêvait de marier Mathias à Lucile. Pas de violence. Des musiques aux paroles géniales (un peu mièvre peut être... bon d'accord j'avoue...Pfffff)
J'avais récupéré les DVD la veille pendant un repas enjoué avec une amie. Elle était également fan et me les prêtait pour quelques jours.
En regardant le premier épisode je me revois petite devant mon dessin animé à rêver d'un premier baiser avec le chanteur d'un groupe de rock nippon. Pas du tout naïve la fille!
Je ne suis pas tellement attaché au passé d'habitude. Je regarde plutôt devant et je n'aime pas rêvasser sur une enfance révolue. Mais là décidément je me sens mélancolique. A l'époque je rentrais en courant de l'école et j'allumais la télé pour visionner mon dessin animé. Je lançais mon cartable dans le salon et je m'installais confortablement dans le canapé en tissu vieilli. Je pensais vraiment, en regardant mes héros animés, que tout était possible. Qu'il suffisait de croire en quelque chose pour que ça arrive. Je pensais que je grandirai et que, comme pour mes héros, je me marierai et j'aurais beaucoup d'enfants. Ne dit on pas qu'on formate les rêves des petites filles?
Petite je ne voyais que le bonheur à venir et jamais les combats qu'il allait falloir mener. Jamais les princesses de notre enfance n'avaient un utérus ante-versé, 10 kilos à perdre et un prince charmant aux spermatozoïdes un peu flapis! Ah ça non jamais!
Je me replonge avec délectation dans mon visionnage régressif en pensant que , décidément, il faut profiter de chaque instant dans la vie, parce qu'on ne sait jamais si nos rêves deviendront réalité...
Ici vous trouverez mes aventures (PMA et adoption), mes inquiétudes (comment rester zen ?), mes réflexions (et nos hommes dans tout ça ?) ou mes investigations (le jaune d’œuf aide-t-il vraiment à la fertilité ?).
En octobre 2011 une maison d’édition a proposé de transformer le blog en livre. Nous avons même eu nos 15 secondes de gloire pendant une émission des maternelles en octobre 2012 sur France 5.
"Le coup de cœur du jour :
Sur Internet, on trouve aussi des pépites... D’ailleurs, les maisons d’édition le savent bien, puisqu’ils ont proposé à la blogueuse Marie, qui écrit à propos de son parcours du combattant, de publier un livre. Alors, je ne peux que vous conseiller ce livre extrêmement bien écrit. Son auteur y détaille ses examens avec truculence, douceur, larmes... Elle incarne à merveille le parcours des femmes dans cette longue attente."
En octobre 2011 une maison d’édition a proposé de transformer le blog en livre. Nous avons même eu nos 15 secondes de gloire pendant une émission des maternelles en octobre 2012 sur France 5.
Venez vous joindre à toutes les lectrices roses bonbon qui commentent les billets et racontent leurs parcours..
"Le coup de cœur du jour :
Sur Internet, on trouve aussi des pépites... D’ailleurs, les maisons d’édition le savent bien, puisqu’ils ont proposé à la blogueuse Marie, qui écrit à propos de son parcours du combattant, de publier un livre. Alors, je ne peux que vous conseiller ce livre extrêmement bien écrit. Son auteur y détaille ses examens avec truculence, douceur, larmes... Elle incarne à merveille le parcours des femmes dans cette longue attente."
Extrait de la chronique d'Elsa, Les maternelles, émission du 10/10/12
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Les 120 chapitres (des premiers pas en 2006 à aujourd'hui...)
-
▼
2011
(97)
- ► juillet 2011 (24)
- ► septembre 2011 (13)
-
▼
octobre 2011
(13)
- Chapitre 63 - Le fouineur
- Chapitre 64 - La vision d'un homme...
- Chapitre 65 - les bons conseils d'Internet...
- Chapitre 66 - Il y a plus folle que nous!
- Chapitre 67 - Une maison d'édition pour le blog...
- Chapitre 68 - Catastrophe
- Chapitre 69 - Digemer mad !! (*)
- Chapitre 70 - Martine a ses coquelicots
- Chapitre 71 : Cauchemar à San Francisco
- Billet d'humeur... Je n'en peux plus d'Amélie Nothomb
- Chapitre 72 - Et si on louait un ventre?
- Chapitre 73 - Libido
- Chapitre 74 - Nostalgie
- ► novembre 2011 (11)
- ► décembre 2011 (11)
-
►
2012
(49)
- ► janvier 2012 (9)
- ► février 2012 (7)
- ► avril 2012 (6)
- ► juillet 2012 (2)
- ► septembre 2012 (2)
- ► octobre 2012 (2)
- ► novembre 2012 (2)
- ► décembre 2012 (2)
-
►
2013
(2)
- ► janvier 2013 (1)
- ► février 2013 (1)
-
►
2014
(1)
- ► novembre 2014 (1)
Et moi et moi et moi!!!!
- Marie
- Bonjour à tous, j'ai 32 ans, cela fait déjà 6 ans que je mène mon combat contre l'infertilité. De visites chez des docteurs plus ou moins compétents en courbes de températures... D'examens ubuesques et d'inséminations en fécondation in vitro... Nous sommes déjà le 26/07/11 et toujours pas de bébé... je crée aujourd'hui ce blog pour vous raconter mon histoire, pour partager avec ceux que cela intéresse mon expérience, entre rire et déprime, dans l'espoir de pouvoir fonder une petite communauté de soutien autour de ce sujet difficile qu'est l'infertilité... N’hésitez pas à partager avec moi vos expériences et puis c'est sûr un jour on y arrivera!!!
marie j adore ce chapitre!j etais fan aussi!!! et jamais je n ai pu les regarder de nouveaux.je suis plus jeune, j ai 27 ans mais je faisais le même rêve avec le beau mathias aux cheveux jaune et rouge!hihihihhi
RépondreSupprimersalut marie et les filles.bien sur qu on formate les rêves des enfants... je croyais aussi que j aurai plein d enfants avec mon prince charmant.finalement je l ai mon prince (après quelques gadins quand même) mais pas le moindre petit benjamin à l horizon.j ai le chat remarquez!
RépondreSupprimerje ne regardais pas tellement ce dessin aimé mais moi j étais à fond sur les cités d or! trop beau :-)
sisi
Je me souviens un peu de ce dessin animé mais, celui que j'adorais vraiment c'était "Georgie". Cette belle petite fille blonde qui avait été adoptée par une famille avec deux frères Abel et Arthur, qui en grandissant tombèrent éperdument amoureux d'elle. La pauvre, elle ne savait plus où donner de la tête entre ses deux faux frères qu'elle aimait très fort également...Un vrai drame romantique sur fond d'intrigue autour d'un bracelet!
RépondreSupprimerAhlala, c'est vrai qu'à cette époque nous étions insouciantes!! Même si toute cette histoire se finit bien mal, moi aussi je rêvais d'avoir de beaux jeunes hommes comme eux, prêts à tout pour moi, et avec qui je pourrais en définitive faire pleins pleins de bambinos! ....bon, je sais pas qui j'aurais choisi, mais l'idée du "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" m'est restée tatouée dans la tête, au point que, je ne conçois pas le "ils vécurent heureux" sans le "beaucoup d'enfants" Eh oui...
Coucou Marie et les filles!!! Je te sens un peu triste, c'est sûr qu'à 8 ou 10 ans on ne sait pas que la vie nous reserve des épreuves, et heureusement! Nos bébés on les aura (enfin j'espère!) et ils ne pourront pas dire qu'on ne les voulait pas quand ils feront leur crise d'ado (en plus toi tu auras une preuve : le livre rose bonbon!!)
RépondreSupprimerMon dessin animé préféré était aussi les cités d'or... mon attirance pour les pays d'amerique latine doit venir de là!
Bonne soirée à toutes...
eh oui!!! c'était le bon temps moi aussi ce dessin animé faisait partie de mes préférés! d'ailleurs je n'en ai pas vraiment revisionné depuis, je crois que je devrais. Ca fait du bien de retomber un peu en enfance car tout ce qu'on vit n'est pas tjrs simple à gérer moralement....
RépondreSupprimerDidi
Coucou Marie!
RépondreSupprimerJe n'ai pas connu ce dessin animé, en 88 j'étais encore dans les chevilles de mon père comme on dit lol. Moi je suis plus génération Minikeum avec princesse starla, Sissi et les tortues ninja (ça c'est mon côté un peu garçon manqué) mais quelque soit l'époque les rêves de petite filles sont bel et bien formatés.
Période nostalgie en ce moment pour moi, ça va bientôt faire 5 ans que je suis avec mon mari, que ça passe vite, je repense à mon adolescence insouciante, à mes rêves de carrières... ça semble proche et loin en même temps mais je ne regrette pas le chemin que j'ai choisi, j'espère juste qu'il y aura une happy end car en ce moment on enchaine les grosses galères.
D'un point de vu purement médical, mes ovaires vont bien alors qu'on m'avait annoncé des OPK en février. En fin de semaine écho de contrôle pour mon 20ème cycle. On croise les doigts pour qu'un lutin du père noel nous gâte avant l'heure, l'espoir fait vivre!
Salut tout le monde !
RépondreSupprimerDe retour d'un week end "évasion post echec fiv ! (retour sur le chapitre précédent : je me suis goinfré, j'ai bien bu et côté barbeuc ça a été plutôt calme, mes parents nous accompagnaient !! ) bref ! une fois la voiture déchargée et un verre de soda enfilé, je me dirige illico sur l'ordi et comme de par hasard je me retrouve sur The Blog !!! c'est marrant quand même le hasard hein ?!
Alors parlons dessins animés, moi mon préféré c'était "princesse Sarah" ... j'ai toujours été très touchée par cette petite fille sans papa ni maman (tiens donc...), qui devait travailler dur à l'orphelinat pour pouvoir avoir de quoi manger chaque jour...elle a galéré la pauvre Sarah, mais à la fin, c'est elle qui gagne !!!(je ne sais plus si elle retrouve son père mais ce qui est sûr c'est qu'elle est blindée de tunes !!!)Elle est forte cette Sarah et la morale c'est qu'il ne faut jamais baisser les bras, faire preuve de courage et de patience pour qu'enfin nos rêves se réalisent !!!! (vraiment, il m'a fait du bien ce week end, je me trouve plutôt positive !!) Enfin voilà côté nostalgie y'a de quoi faire aussi ici !! Biz à toutes @++
coucou marie, moi fan aussi de tout ces dessins animés et meme hier sur le fameux facedebouque,j'ai posté le générique de ma serie adorée etant petite "sillas la vie".
RépondreSupprimerBon mon message sera court car fatiguée suite à ma ponction d'hier et demain matin je croise les doigts pour que je puisse avoir mon transfert de mes futurs bébés !!!!
bisous Cindy
kikou moi c'etait princesse sarah, un vrai fan il m'arrive parfois de l'ai regarder encore
RépondreSupprimergros bibi j'attend toujours mon rdv on vera si ma route ne sera pas trop long
Moi aussi princesse Sarah !
RépondreSupprimerJ'ai du voir tous les épisodes étant petite.
Bon courage à toutes.
salut les filles!
RépondreSupprimerje suis de retour au boulot ce matin et la première chose que ej fais c est ouvrir el blog voir vos commentaires, c est pour dire comment je suis motivée! :-) contente que tout le monde aille bien, contente aussi que princesse sarah s en sorte à la fin (je l aimais bcp la petite princesse sarah mais quand même un peu cosette la gamine, envie de lui filer des baffes parfois pour qu elle reagisse autrement qu en bonne petite chretienne gentille qui tend l autre joue quand on lui balance une torgnole!) non mais c est vrai quoi les filles! plein d ondes positives pour toi cindy!!!! j espère que tout se passera bien avec les petits embryons!!!! on attends des nouvelles
marie
moi j'adorai Jeanne et Serge! Je n'ai pas cherché d'ou venait ma vocation à faire du volley par la suite...
RépondreSupprimerJ'aimai bcp Princesse Sarah que nous regardons le midi en ce moment sur France5 (ouais on aime ou on n'aime pas... lol) mais j'avais aussi parfois envie de la torgnoller et de lui dire, mais rentre leur dedans!
Enfin, dedans tout est bien qui finit bien, pour info, Non, elle ne retrouve pas son père, qui est bel et bien mort, mais un des amis de son pere lui avait promis de retrouver sa fille, son pere etait bien plus que pété de thune, et le vieux bonhomme aussi! Du coup, de cosette elle passe à archimulti pété de thune... Mais pas de quoi lui monter au cerveau hein, car Sarah est sage! et fait profiter ses amies!
ah et sinon, moi j'ai tjs eu peur d'avoir du mal a avoir des enfants étant petite, c'est bizarre hein! pas si formatée que ca la mag! mais bon, comme on a environ 5-6 ans d'écart, on parlait donc deja de pb pour avoir des bébés a mon époque... enfin je crois...
et croisage de doigts et d'orteil (ouais je sais faire) pour cindy!!!!! y'a trop longtemps qu'on attend un nouveau +
Bonjour à toutes,
RépondreSupprimerC'est vrai que c'est dur de devenir grande...surtout qd notre réalité ne ressemble en rien à nos rêves de petite fille...Je pensais que de savoir que le Père-Noël n'existait pas m'avait fait comprendre une bonne fois pour toute qu'il ne faut pas croire tout et n'importe quoi...et pourtant je n'ai pas pu m'empêcher comme vous toutes de croire que ma vie serait conforme à ce que j'imaginais!et bien c'était sans compter la présence du méchant Destin et de vilaine Dame Nature, qui nous jouent de sacrés tours!!!
Bref, c'est peut-être ça devenir mature, c'est comprendre que notre vie n'est pas toujours la concrétisation de nos rêves, ni de nos dessins animés préférés!
Bref, que c'est dur de grandir!!!!mais que c'est bon de se replonger dans ces bons vieux dessins-animés...Pour ma part c'est également Lucile qui me faisait rêver :-)
Plein d'ondes positives à toutes!!!
Caro.