Tout petit chapitre pour vous dire qu'un truc me rassure dans la vie... C'est qu'il y a toujours bien plus folle que nous!!! Parce que oui l'infertilité rend maboule mais on s'en sort pas si mal les filles!
Voilà donc ce que je lis ce matin dans les nouvelles:
"Une femme soupçonnée d'avoir tué une jeune femme de 23 ans et le bébé qu'elle portait dans son ventre avec le projet de faire croire qu'il s'agissait du sien, a été arrêtée dans le Wisconsin au nord des États-Unis, a indiqué lundi la police. "Le rapt de foetus est quelque chose de rare, mais malheureusement cela semble être le cas dans cette affaire", indique la police de la ville de Milwaukee, dans un communiqué. Le site internet du quotidien de Milwaukee Sentinel, citant un rapport de la police, indique que la femme arrêtée se prénomme Annette Morales Rodriguez et celle qui a été tuée, Marita Ramirez.
Le rapport indique qu'Annette Rodriguez serait partie jeudi dernier à la recherche d'une femme enceinte. Elle serait tombée sur Marita Ramirez et lui aurait proposé de la ramener chez elle en voiture. Une fois la jeune femme à bord, elle se serait arrêtée acheter des médicaments, avant de s'arrêter à son propre domicile pour permettre à la jeune femme de se rendre aux toilettes. Lorsqu'elle en serait sortie, Annette Rodriguez l'aurait frappée à plusieurs reprises avec une batte de baseball, avant de l'étrangler puis de lui ouvrir le ventre avec un couteau afin d'en extraire le bébé, essayant, selon ses propres dires, de réaliser une césarienne telle qu'elle en avait vu sur la chaîne Discovery Channel, toujours selon le journal local citant la police. Annette Rodriguez aurait ensuite appelé les services d'urgence disant avoir accouché mais que le bébé ne respirait pas. Après une autopsie réalisée sur le corps du bébé, la police était revenue au domicile d'Annette Rodriguez et avait trouvé le corps de la jeune femme au sous-sol, toujours selon le quotidien"
Oui c'est très glauque j'avoue... Mais franchement vous ne trouvez pas que ça fait mauvais télé film de la 6? Elle est vraiment tarée cette Rodriguez... Mince avec un nom comme ça elle doit être portugaise... Or je suis franco portugaise... Si ça se trouve c'est génétique la folie!
En tout cas JAMAIS, mais alors JAMAIS je ne ferais de stoppe en étant enceinte!
Ici vous trouverez mes aventures (PMA et adoption), mes inquiétudes (comment rester zen ?), mes réflexions (et nos hommes dans tout ça ?) ou mes investigations (le jaune d’œuf aide-t-il vraiment à la fertilité ?).
En octobre 2011 une maison d’édition a proposé de transformer le blog en livre. Nous avons même eu nos 15 secondes de gloire pendant une émission des maternelles en octobre 2012 sur France 5.
"Le coup de cœur du jour :
Sur Internet, on trouve aussi des pépites... D’ailleurs, les maisons d’édition le savent bien, puisqu’ils ont proposé à la blogueuse Marie, qui écrit à propos de son parcours du combattant, de publier un livre. Alors, je ne peux que vous conseiller ce livre extrêmement bien écrit. Son auteur y détaille ses examens avec truculence, douceur, larmes... Elle incarne à merveille le parcours des femmes dans cette longue attente."
En octobre 2011 une maison d’édition a proposé de transformer le blog en livre. Nous avons même eu nos 15 secondes de gloire pendant une émission des maternelles en octobre 2012 sur France 5.
Venez vous joindre à toutes les lectrices roses bonbon qui commentent les billets et racontent leurs parcours..
"Le coup de cœur du jour :
Sur Internet, on trouve aussi des pépites... D’ailleurs, les maisons d’édition le savent bien, puisqu’ils ont proposé à la blogueuse Marie, qui écrit à propos de son parcours du combattant, de publier un livre. Alors, je ne peux que vous conseiller ce livre extrêmement bien écrit. Son auteur y détaille ses examens avec truculence, douceur, larmes... Elle incarne à merveille le parcours des femmes dans cette longue attente."
Extrait de la chronique d'Elsa, Les maternelles, émission du 10/10/12
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Les 120 chapitres (des premiers pas en 2006 à aujourd'hui...)
-
▼
2011
(97)
- ► juillet 2011 (24)
- ► septembre 2011 (13)
-
▼
octobre 2011
(13)
- Chapitre 63 - Le fouineur
- Chapitre 64 - La vision d'un homme...
- Chapitre 65 - les bons conseils d'Internet...
- Chapitre 66 - Il y a plus folle que nous!
- Chapitre 67 - Une maison d'édition pour le blog...
- Chapitre 68 - Catastrophe
- Chapitre 69 - Digemer mad !! (*)
- Chapitre 70 - Martine a ses coquelicots
- Chapitre 71 : Cauchemar à San Francisco
- Billet d'humeur... Je n'en peux plus d'Amélie Nothomb
- Chapitre 72 - Et si on louait un ventre?
- Chapitre 73 - Libido
- Chapitre 74 - Nostalgie
- ► novembre 2011 (11)
- ► décembre 2011 (11)
-
►
2012
(49)
- ► janvier 2012 (9)
- ► février 2012 (7)
- ► avril 2012 (6)
- ► juillet 2012 (2)
- ► septembre 2012 (2)
- ► octobre 2012 (2)
- ► novembre 2012 (2)
- ► décembre 2012 (2)
-
►
2013
(2)
- ► janvier 2013 (1)
- ► février 2013 (1)
-
►
2014
(1)
- ► novembre 2014 (1)
Et moi et moi et moi!!!!
- Marie
- Bonjour à tous, j'ai 32 ans, cela fait déjà 6 ans que je mène mon combat contre l'infertilité. De visites chez des docteurs plus ou moins compétents en courbes de températures... D'examens ubuesques et d'inséminations en fécondation in vitro... Nous sommes déjà le 26/07/11 et toujours pas de bébé... je crée aujourd'hui ce blog pour vous raconter mon histoire, pour partager avec ceux que cela intéresse mon expérience, entre rire et déprime, dans l'espoir de pouvoir fonder une petite communauté de soutien autour de ce sujet difficile qu'est l'infertilité... N’hésitez pas à partager avec moi vos expériences et puis c'est sûr un jour on y arrivera!!!
c est atroce!! elle pouvait pas aller le voler dans une maternité à la place? tant de complication!!
RépondreSupprimerJe poste à peine et déjà un message, j adore! et tu as raison elle se complique drôlement la vie cette folle!!! un bon vieux parc pour enfants et hop hop on part avec un petit sous le bras! :-)
RépondreSupprimerpas sous le bras marie, dans le cabas de courses, c'est plus discret....
RépondreSupprimerAlors, ça, je l'ai vu dans un épisode de private practice sur la 2. C'est une série américaine, autour d'un cabinet de groupe, qui a Psy, médecin Holistique, généraliste (chirurgien à ses heures), pédiatre, gyneco (la fabuleuse addison Montgomery) et surtout la spécialiste fiv qui lance des fiv en 1 journée et qui s'exclame devant son microscope "je m'en fous de tes coucheries, tu ne vois pas que je crée la vie!"
RépondreSupprimerC'est monstrueux quand même.
j'ai déjà pensé à tuer une cigogne pour récupérer le bébé qu'elle transporte peut être mais ça je n'y avais pas pensé...bon courage à toute!
RépondreSupprimerAlex
bonjour marie et les filles! c est fou quand même! elle est malade! tu t imagines avec un couteau dans la main?? berk! un jour j ai entendu une femme qui a volé un bébé alors que la porte de l appartement etait ouverte.la mere parlait sur le pallié et n a rien vu.un bébé de quelques semaines piqué d un coup! et après tu dis quoi à tes collegues et à ta famille? si si j etais enceinte mais vous n avez rien vu bande de naze!!?
RépondreSupprimersisi
salut les filles! bah le truc c est que mis à part que c est une malade et qu en plus elle a pas choisi la methode la plus simple, elle a quand même tué un bébé et sa mère! pas certaine qu elle aille au paradis (oui bon je sais pas si ça existe mais j ai tellement regardé Les Routes du Paradis, avec Michael Landon que je suis lobotomisée!!) n'empêche certaine pêtent les plombs avec cette histoire d infertilité... une grosse depression et hop elles partent en vrilles... ça fait peur!
RépondreSupprimerAlors qu'ellel aurait tout simplement pu participer et gagner des FIV sur une radio canadienne!!! c'est con et affreux affreux.
RépondreSupprimerBon là à ce stade, la folie devait être pathologique chez Rodriguez, ce qui n'est pas notre cas, non???
Tiens Marie, je fais un test des commentaires
RépondreSupprimerBizoux
K1000
Yess it works !! :D (Aïe spike ineglishe)
RépondreSupprimerJe ne vais pas avoir besoin d'ouvrir le ventre d'une femme enceinte pour compenser ma frustration extrême de ne plus pouvoir poster sur le blog rose-bonbec !!
K1000-contente :D
Salut les filles ! Prise de sang hier. Tec n°2 raté. Après de longues heures de "snifs" et "bououh, la vie c'est pô juste" ! Mon chéri et moi avons décidé de faire une pause... On s'y remettra en 2012. Il nous reste de embryons congelés. On se marie le 25/10 et on lance en parallèle les procédures d'adoption. Pour nous, c'est le moment de faire un break avec la PMA après 2ans et demi de suivi, d'examens et de surveillance de mon corps. Nous lâchons prise et sommes prêts pour vivre notre vie de presque trentenaire à fond (restos, expos, spectacles, concerts, et parties de jambes en l'air !! ;-)))). Je vous laisse donc les filles pour quelques temps en espérant que toutes auront eu la chance de tomber enceinte quand je reviendrai courant 2012. Je me sens aujourd'hui légère, peut-être est-ce aussi à cause de l'ablation du plâtre. Bon courage à toutes. Bises.
RépondreSupprimeroh berangère quelle galère cette histoire de PMA! On se bat pendant des mois et des mois... et tous ces echecs dont on doit se relever sans arrêt! on va devenir plus forte qu un GI à force! un mental à la sharzi dans des petits corps de femmes! le blog rose bonbon est très fière de toi et de ta décision de prendre un peu de recul. tu vois on est beaucoup plus fière de toi que si tu nous disais que tu avais projeté d assassiner une femme enceinte en lui volant son bébé comme la rodriguez! tu es amoureuse, tu vas te marier, tu as plein de projets et tout le temps pour reprendre la pma. une guerre ne se gagne pas (enfin rarement) en une seule bataille! les prochaines tec, plus tard quand tu seras regonflé à bloc seront les bonnes!!!!on perd une lectrice mais on garde le poing levé pour toi et reviens nous vite (enfin quand tu seras prête) oh et puis peut être tu auras un agrément d ici là! ou un bébé miracle... alors ça ça serait classe! ça serait marrant un jour, dans longtemps, qu on se fasse un resto entre ancienne PMAiste du blog, toutes avec nos morveux... A méditer :-)
RépondreSupprimerps: et bon mariage!!!! le blog rose bonbon te lanceras des grains de riz à distance
ps: (oui je n arrive plus à arrêter d écrire!) et puis berengère je te comprends très bien quand tu dis que tu te sens legere d avoir décidé de faire un break. des fois ça me pèse toute cette histoire de FIV en novembre. je sens toute cette pression sur moi et mon petit utérus. et j ai bien envie aussi de lâcher prise des fois... mais bon je suis une fada alors je continue!! :-) A bientôt petite bretonne!!
RépondreSupprimerje viens une énième fois d'envoyer la cona*se de la RAM (la sécu des commercants) parce que j'ai pas envoyé de demande préalable au transfert d'embryons... Conna*se si je l'ai pas envoyé c'est parce que mon gynéco et mon biologiste ne m'en ont pas donné et qu'ils n'en donne à aucune patiente!! Y'a qu'a moi qu'on demande ca!!!!
RépondreSupprimerSale pétasse va!
Désolée Marie de venir me défouler ici hein, mais jte jure que ca m'agace! En attendant, ils me doivent 110€... que je désespère de revoir un jour....
Mais je garde mon bras levé coute que coute....
héhéhé magmiss je te comprends! d ailleurs tu vois, 6 ans de tentatives, des milliers d examens à se faire rembourser par la sécu, des dossiers de 100% de prise en charge en pagaille et jamais , mais alors je n ai entendu parler d'une "demande préalable au transfert d embryon"!!! ils rament à la RAM (mouhahahaha humour rose bonbon... oui j ai honte...)
RépondreSupprimeraujourd'hui, grosse déprime : ouais, pas au point de trucider une femme enceinte, mais bon sang, j'en ai marre de ces histoires de Pma. J'l'e sens mal. Je dois voir la sage femme aujourd'hui pour caler la FIV à venir, mais je peux rien faire sans mes reds que j'attends depuis un mois et demi. C'est pas tellement ça qui me déprime. C'est surtout que depuis que j'ai arrêté la pilule, je suis redevenue une vraie calculatrice....oui, oui. Et c'est de pire en pire!! Les médocs de la Dermato sont nocifs pour la fertilité il parait. Deux ans d'antibiotiques pour acné, ça laisse forcement des traces, non??! j'ai arrête les nurofen aussi qui me soulageaient vachement pour les migraines ( sur la notice y'a marqué : réduit la fertilité ou un truc dans le genre. Alors merde, merde et merde!!! Jsuis pas aller au travail ce matin tellement je suis déprimée, et je me demande bien combien d'années, de temps, je vais devoir rester la figure en travaux pour un bb qui ne vient pas. J'ai des lourdeurs en bas du ventre. Ça ne trompe pas!! Mes fibromes poussent a vitesse grand V. Et apres 5 opérations ces 3 dernières années. Je supporterai pas qu'on me redise que mon utérus trop fibromateux doit être recharcuter avant une autre FIV !! Désolée pour ces larmoiements les filles, c'est plus fort que moi. :-(
RépondreSupprimersalut satine, non tu as le droit de chouiner un peu.on tolère un taux de chouinage sur le blog rose bonbon, on tolère aussi quelques crises de larmes.ce qu on refuse c est l assassinat de femmes enceinte (parce que bon c est pas legal!) et on refuse aussi les manchottes parce que notre devise c est "quoi qu il advienne, rester le poing levé"! pi c est normal d en avoir ras le bol par moment. t as vu tout ce qu on se prend dans les dents quand même? mais bon faut bien virer le Calimero qu on a dans la tête pour redevenir positive et combatante parce que sinon on va compenser. et moi quand je compense je bouffe donc très très mauvais pour mon régime! :-) ah que je rêve d une pizza les filles...
RépondreSupprimercoucou les filles
RépondreSupprimermais c'est horrible cette histoire... ne craquez pas trop enfin pas comme ca le chocolat c'est meilleur.
je partage avec vous toutes les ondes positives que j'ai en ma disposition
biz
Bonjour les filles!!!
RépondreSupprimerComplétement fada cette Rodriguez!! Là c'est vraiment de la folie pure et simple!! Mais je te rassure cela n'a rien à voir avec ses origines, moi aussi d'origine portugaise et pas de folie en vu à ce point là!! Par contre peut être que ce sont nos origines portugaises qui causent notre infertilité ;-), bouuuhh mauvais blague politiquement incorrect, désolée!!
et Sinon je voulais vous faire partager mon mon ahurissement lorsque je vien de prendre rdv pour une hystéro débouchage des trompes et qu'elle m'a dis le prix: 450 euros!!!!!!!!!!!
au secours!! infertile mais pas crésus!! non mais tout cela pour des petites trompes, je lui ais demandé s'il le docteur fournissait le bb avec, j'ai fait sourire la secretaire médicale apparemment!!
Bon courage à Bérangère qui prend son envol de trentenaire et surtout pour bien faire la fête, bois plein de mojitos et sur une soirée bien arrosée je te souhaie un joli bb miracle, ou une pêche d'enfer pour 2012 et d'autres aventures!!
est ce que l'une d'entre vous a vu "une folle envie" un film français de 2010 sur le parcours d'un couple infertile. on a vu ce film avec mon mec, et on adoré, c'était juste, doux, drole et émouvant. Plein d' espoir, je vous conseille. Peut être que je dis cela car je suis au début du long parcours du combattant!!
et Marie, tu me dis si j'abuse en postant, j'ai un peu l'impression que ton blog c'est un forum, désolé... mais ici, je sais pas pourquoi, je trouve que c'est différent des forums que j'avais trouvé sur internet, rien à voir!!
Vive le blog rose bonbon qui me donne le sourire!!
sarah
... j'étais tombé aussi sur cet article: c'est horrible!!! et je m'étais demandé si cette gue-din ne s'était pas inspiré de Private Practice, que j'ai vu comme Pitchette..
RépondreSupprimerEn bas de la page de l'article il y avait d'autres articles, genre si vous avez aimé le 1er vous aimerez aussi ceux-là : une femme enceinte poignardée, une autre violée, encore une autre disparue... Et je me suis dit "attention regarde pas!! tu vas encore bloquer ton inconscient!!" ^^
Et moi aussi je me permets un petit compliment : j'ai été absente un moment, parce que je voulais m'oublier en tant que PMAiste... mes nouvelles cicatrices en bas du ventre me le rappellent bien assez... et ben ça fait plaisir de revenir et de retrouver le ton du blog rose bonbon!!!
Bonne fin de journée à toutes!!
PS: Moi aussi je veux bien des grains de riz virtuels : nous nous marions le 28, soit 3 jours après Bérangère, à qui je souhaite plein de bonheur et toute la légèreté souhaitée!!
ATROCE ton histoire ya vraiment des gros singlés!!!!
RépondreSupprimerbiz manon