Ici vous trouverez mes aventures (PMA et adoption), mes inquiétudes (comment rester zen ?), mes réflexions (et nos hommes dans tout ça ?) ou mes investigations (le jaune d’œuf aide-t-il vraiment à la fertilité ?).

En octobre 2011 une maison d’édition a proposé de transformer le blog en livre. Nous avons même eu nos 15 secondes de gloire pendant une émission des maternelles en octobre 2012 sur France 5.

Venez vous joindre à toutes les lectrices roses bonbon qui commentent les billets et racontent leurs parcours..

"Le coup de cœur du jour :
Sur Internet, on trouve aussi des pépites... D’ailleurs, les maisons d’édition le savent bien, puisqu’ils ont proposé à la blogueuse Marie, qui écrit à propos de son parcours du combattant, de publier un livre. Alors, je ne peux que vous conseiller ce livre extrêmement bien écrit. Son auteur y détaille ses examens avec truculence, douceur, larmes... Elle incarne à merveille le parcours des femmes dans cette longue attente
."
Extrait de la chronique d'Elsa, Les maternelles, émission du 10/10/12

Chapitre 106: Anima sana in corpore sano

Entre 2 rafales de vent glacé le soleil me cuit le visage. Un mini pigeon gris me regarde d'un air moqueur tout en faisant d'insupportables "cui-cui" à chaque fois que je touche la balle.

"Tiens ta raquette au lieu de regarder cet oiseau! Concentre toi tu m'envoies la balle n'importe comment!"

Qu'il m’énerve... Non seulement il me traine au tennis club chaque dimanche depuis un mois et en plus il me crie dessus... Je me penche, rageuse, pour ramasser la petite balle jaune tombée au sol dans l'objectif de la lui envoyer en pleine figure quand je m'aperçois avec stupeur que j'ai écaillée mon vernis.

"C'est bon t'as pas fini de te regarder les ongles là? On peut jouer ou tu veux que j'appelle SOS manucure?"

Stoïque je ne réponds rien tout en me demandant si je peux réussir à dégommer l'oiseau et mon chéri en un seul coup.

Je lève la raquette bien haut. Le vent éparpille mes bouclettes désordonnées autour de mon visage. Je lance la balle vers le ciel et un rayon de soleil brille devant mes yeux. A cet instant je me prends pour une grande joueuse de tennis. J'adore. La foule imaginaire crie mon nom pour m'encourager tandis que nous entamons le dernier set décisif de la coupe du monde. Ma jupette laisse entrevoir aux spectateurs mon fessier musclé. Juste avant de servir je fais un clin d’œil à Hugh Jackman qui applaudit frénétiquement dans la tribune VIP...

"Tu la lances cette balle ou tu veux que je te fasse un petit tilleul avant de rentrer à la maison de retraite?"

Je me marre devant tant de sarcasmes. Ce type est aveugle! Il n'a même as vu que Hugh me draguait! Finalement au bout de 3 minutes, comme mon amoureux n'en peut plus d'attendre, je lance enfin la balle... qui s'écrase dans le filet...

Fin du match dominical. Aleluia!

Sur le chemin du retour, comme je ne suis pas rancunière, j'accepte de prendre la main de Sidi qui me demande si je me sens prête pour mercredi.

Aie c'est vrai mercredi... 1er entretien avec l'assistante sociale en charge de notre demande d'agrément pour l'adoption...

Notre projet s'est affiné au cours de ces dernières semaines de réflexion. On se sent prêt à accueillir un petit de 0 à 3 ans. C'est sans doute idiot, mais nous avons peur d'être moins vite adopté par un enfant plus âgé. Et puis il parait qu'adulte on a des souvenirs "conscients" de son enfance à partir de 3 ans... Tout cela est tellement subjectif... En tout cas nous ferons tout pour l'aider à grandir le plus sereinement possible.

Nous envisageons aussi l'adoption d'un enfant seul ou d'une fratrie. Nos petits loupiots pourront se serrer les coudes face aux épreuves. Ce sera une force pour eux et une joie pour nous. Avec deux d'un coup on est pas prêt de dormir...

France ou étranger? Noir ou blanc? Fille ou garçon? Aucune préférence. Nous offrirons une famille à un enfant du 93 ou à un petit africain avec le même bonheur. Nous expliquerons sans difficulté aux curieux que ce petit gars qui gazouille est noir alors que papa et maman sont blancs. Nous mettrons les mots qu'il faut pour apaiser ses angoisses. La filiation se fera avec le temps.

On se sent étonnamment fort devant l'ampleur des difficultés qui s'annoncent. Devant les nuits blanches et les crises d’adolescence. On gérera en temps voulu, en allant au rythme de notre enfant, les questions sur la famille biologique. On se soutiendra quand à 14 ans notre petit morveux nous balancera un uppercut du genre: "De toute façon vous n'êtes pas mes vrais parents!" Nous sommes persuadés qu'avec beaucoup d'amour et une famille solide nous pourrons adoucir ses plaies... Ou en tout cas l'aider à vivre heureux malgré les cicatrices...

Nous sommes sans doute complétement inconscients et Kamikazes... Mais oui je crois que nous sommes prêts...

Non en fait le seul truc qui m'inquiète vraiment c'est: "comment notre enfant va-t-il supporter son père quand il lui apprendra à jouer au tennis?"

47 commentaires:

  1. J'adore!!!!!!!!!! je viens de vous decouvrir par facebook, une ami commune. j'adore votre façon d'écrire! c'est drôle et touchant et moi qui pense à adopter je me retrouve tellement. je vais acheter le livre et vraiment bravo

    RépondreSupprimer
  2. oui marie caroline a raison j ai adoré ce chapitre. j ai rigolé en lisant ton histoire avec hugh jakman et j ai trouvé tres juste ce que tu decris de votre projet d adoption. je vous souhaite tellement de bonheur et de reussite à tous les deux. de vous suivre comme ça au fur et à mesure des chapitres ça me donne envie de lire une fin heureuse. j ai adopté ma petite ilona il y a 2 ans maintenant et ce n est que du bonheur. on pense à vous.
    lisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lisa c est un joli temoignage plein d espoir! et tu l as adopté ou ilona?

      Supprimer
  3. bonne chance à vous pour mercredi les tennismen-kamikazes!!!
    hate que tu nous racontes ce premier rendez vous au combien important (et que je sache à quoi m'attendre si nous lançons à l'avenir le projet adoption!!)
    bisous à toutes les filles en rose!!
    et bonne fin de week end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut shugga! comment tu vas? vous en avez déjà parlé sérieusement avec ton mari de l adoption ou pour le moment c est un projet hypothétique?

      Supprimer
    2. coucou!
      on a deja eu la reunion d'informations... mais rien de lancé pour le moment... encore un tec à venir, un déménagement et on souhaiterais se marier avant de se lancer à fond dans ce grand projet!
      mais je te suis avec beaucoup d'intéret!!!!

      Supprimer
  4. Encore une fois, j'adore!!! Nous s'est pas le tennis, c'est le vélo... lui en haut de la côte qui me détaille par a+b que la pente n'est pas si pentue, et moi en bas qui le maudit!!! Il faut aussi que je m'attelle à remplir le dossier d'adoption, pour que comme vous il soit posté le lendemain du mariage.. J'attends juste pour prendre rendez vous avec le médecin agréé d'avoir un peu récupéré de l'opération car j'ai peur qu'il me prenne pour une grosse molassone qui serait pas capable de s'occupper d'un petit bout... (je sens que je commence à me mettre la pression!!!)
    Courage pour votre rdv, on est tous derrière vous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut jaimepaslesorcieres! aie aie aie ah non pas le velo!! pourvu que mon cheri ne lise pas ton commentaire!! parce que ça fait des années qu il me dit qu il aimerait qu on fasse du velo ensemble... j ai hâte que tu commences ta procédure d adoption que tu nous racontes ton ressenti à toi

      Supprimer
  5. Coucou,

    Je découvre ton blog et j'ai adoré le ton de cet article. Merci pour m'avoir fait sourire ce matin.

    Bonne chance à vous pour ce long parcours

    Chris, qui espère être maman depuis 8 ans et demi et qui le sera peut être cette année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour chrys, bienvenue! tu me rend curieuse, mais alors pourquoi penses tu que l enfant sera pour cette année? tu a eu des nouvelles de l adoption? en tout cas je te le souhaite!

      Supprimer
    2. Nous sommes en attente d'apparentement dans un pays depuis plus de 2 ans et demi. La situation là bas est actuellement compliquée mais on ne perd pas espoir.

      Supprimer
  6. Bonjour
    Il apparait clairement que votre projet s'oriente vers un tout petit (enfant qui gazouille), pour celà la fratrie semble un projet à réfléchir, car il y a peu de chance de voir votre souhait aboutir avec une limite d'âge à 3 ans pour une fratrie.
    Vouloir un enfant petit parcequ'il n'a pas de souvenir est utopique, les enfants ont tous des souvenirs, conscients (et donc verbalisables plus facilement) ou inconscients. Des nourrisons adoptés à l'âge de 3 mois ont revu vers 6 mois l'AS chargée de leur expliquer leur adoption lors de la naisance sous X puis placement, ils ont reconnus sa voix...
    Penser que plus l'enfant est petit plus facile sera l'adoption est une idée fausse.


    Bon courage dans le parcours de l'agrément, et surtout pour la suite.Super ce blog!

    Cathy, maman trentenaire adoptée par une fratrie 3 et 6 ans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour cathy! aie aie aie ton message me fait peur! je sens que c est ce que va sortir l assistante sociale mercredi! bon déjà concernant les souvenirs ton ressenti m intéresse... j ai lu "au risque de l adoption" et l auteur explique que avant 3 ans il y a des tas de ressentis qui reste chez l enfant, les carences et les souvenirs inconscients... donc évidemment rien n est jamais facile... mais qu apres 3 ans les souvenirs conscients arrivent... c est à dire que une fois adulte il se souviendra de bcp plus de choses de sa première histoire. donc à relfechir quand même. concernant la fratrie on a un couple d ami qui a adopté deux petits jumeaux de 3 ans... c est joli je trouve... et toi cathy tu es maman depuis quand?

      Supprimer
    2. ps: en fait cathy une question me taraude: c est la question des enfants à particularité... comment avais tu réfléchi à la question?

      Supprimer
    3. je suis maman depuis 2 ans tout juste, j'avais pas encore tout à fait 30 ans à leur arrivée, et mon mari 28 ans (pas de PMA). Nous sommes titulaires d'un second agrément.

      Pour les jumeaux, franchement c'est cool mais bon c'est rare. Pour une fratrie il faut être prêt pour un enfant de 5 ans ou plus, même si bien sur il arrive que ce soit moins.

      Je ne vois pas où est le problème que l'enfant se souvienne? il peut y avoir des enfants résiliants avec ou sans souvenir conscients.
      Mon grand est arrivé à l'orphelinat à 3 ans, et je t'assure qu'il a énormément de souvenirs précis de sa vis d'avant, ce qui pour le moment n'est pas un problème.Il a oublié ou réecrit quelques anecdotes, depuis qu'il sait que tout est soigneusement consigné dans son cahier, avec ses dessins.
      En fait ce qui compte ce sont les expériences d'attachement.Ca peut être plus difficile pour un enfant de recreer une relation saine avec deux adultes si il n'a jamais eu de figure d'attachement et qu'il arrive à 1 an que pour un grand de 6 ans qui a eu des parents aimants.

      petit ou moins petit, un enfant adopté n'est jamais "tout neuf", il y a toujours une maman de naissance dans leur histoire, et nous on prend la suite, on n'est pas des mères meilleures ou moins bien on est juste des mamans adoptives, des mamans d'enfants qui grandissent en portant en eux la blessure de ne pas avoir pu garder leurs parents de naissance. Et ça, peut importe l'âge à l'arrivée, ça reste toujours vrai, et on doit l'accepter; Ca n'empêche pas forcément les enfants de grandir heureux.


      Comment tu imagines ton enfant? il sait parler? il sait marcher? il sait faire ses lacets? manger tout seul? dessiner? il sait lire? voilà ça peut aider pour fixer une limite d'âge.

      Supprimer
    4. Pour les particularités c'était non tout simplement, nous sommes en zone rurale et aucune école n'existe pour le sourds, malvoyants, ni hopitaux pour d'autres pathologie, mais c'était en 2007/2008, aujourd'hui le schoses évoluent, les enfants ena ttente de famille ont un profil différents,et souvent à l'international il y a bcp d'enfants à particularités.

      Supprimer
  7. J-2 ça approche! je vous souhaite de passer cette étape en douceur et en toute facilité!hâte de savoir à quoi ressemble ce type d'entretien!
    Tous mes voeux de réussite en tout cas et bonne chance!!!!!!!!!!!!!!!!

    Bisous à toutes et courage!!!

    Caro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour caroline! je te raconterai tout! :-) et toi comment tu vas?

      Supprimer
    2. Merci Marie, moi je découvre peu à peu la magie de la 1ère fiv...piqûre de blocage il y a quelque temps et bientôt prises de sang et piqûres journalières seront sans doute mon quotidien...
      Merci pour tout Marie, c'est un plaisir de te lire à chaque fois :-) tu as le don de rendre légères nos peurs et craintes et ça fait du bien...
      Dans l'attente de te lire!
      :-)

      Supprimer
  8. Salut marie! Ouh la la ca se rapproche!!!
    Moi aussi j'ai un mari sportif mais j'ai vite renoncer à le suivre (lui il court) tout simplement parcequ'il court trop vite!
    Je vois que tu te pose des tas de questions et c'est vrai que j'en suis pas à ce stade mais une fois j'en avais parlé avec une amie de galère et je m'étais dis vu que la nature ne veut pas me donner d'enfant mais que moi je demande qu'à en aimer/ élever/ voir grandir un ou plusieurs et que des enfants qui ne demandent qu'a être aimés yen à plein.... Je ne me suis pas posée la question de l'âge!!! J'ai une tante qui est famille d'accueil pour des enfants dont les parents ne peuvent pas s'occuper pendant un temps (problèmes financiers ou judiciaires) ce que je retiens c'est qu'un enfant quand il reçoit de l'amour il te le rend!! Je me rappelle d'une pitchoune qu'ils avaient reçus bébé et qu'ils ont gardé jusqu'à ses 5ans puis ils ont jamais pu la revoir et à sa majorité elle a cherche à les retrouver juste pour les remercier....
    Je suis sûre que tu sera merveilleuse dans ton rôle de maman et sofiane en papa

    RépondreSupprimer
  9. excellent !! mon homme aussi est un grand sportif, surtout vélo et roller ! Mais il est bien plus fort que moi, je le laisse donc faire ça avec deux de ses amis. De mon côté j'en fait aussi, mais à mon rythme. Nous essayons quand même de faire du sport de temps en temps ensemble aussi, il est alors patient avec moi mais je m'imagine bien que par moment il doit brûler d'envie de me mettre un coup de pied au cul pour secouer un peu mieux tout ça :))
    En ce moment le pauvre a le dos bloqué et je t'assure Marie que je préférerais me prendre des coups de pied au cul avec lui au sport plutôt que de le supporter quand il ne peut pas faire de sport ! :)

    Plus que 2 jours avant le premier entretien, j'ai du mal à m'imaginer dans quel état vous devez être l'un et l'autre, me connaissant à ta place je serais bien stressée je pense. Mais votre projet mûrit vraiment bien ! J'en suis encore tellement loin de mon côté que j'en suis admirative.

    Je t'embrasse,
    Mélanie.

    P.S. : petite question pratico-pratique : pour se créer un compte sans avoir de blog il faut une adresse gmail, c'est ça ? Avec une adresse hotmail je peux aussi m'en créer un ou faut-il d'abord me créer cette adresse gmail ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihih!! tu as l'air aussi doué que moi poulette ;-)!! non pas besoin d'avoir une adresse gmail moi c'est hotmail!!
      des bisettes!

      Supprimer
    2. Merci Sarounette ! :)
      bon je me suis aussi un peu fait aider par mon homme... en effet je suis aussi douée que toi !! :))

      Supprimer
    3. Au fait j'ai changé mon pseudo les filles ! En hommage à ma contrée et à ma chevelure de feu... :)
      Mélanie.

      Supprimer
  10. trop fort marie tu m'as encore fait bien rire toute seule devant mon ecran de pc au boulot en mangeant des z'animaux hihihi

    biz
    ketum762412

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Je viens de découvrir votre blog qui est "MON HISTOIRE" !!!
    Je suis passée par des fiv, j'ai adoptée il y a presque 6 ans en Chine et j'attends un deuxième enfant depuis presque 4 ans déjà.
    Bienvenue à vous dans ce très beau monde de l'adoption.
    Amitiés
    Cécile, maman de Maëlle
    http://maellegrandesoeurchine.blogspot.com
    Puis je mettre votre blçg en lie sur le mien????
    Bises et je vais de ce pas commander votre livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour fremacile! bienvenue! oh lalal tu as reussi a adopté!! tu es mon gourou :-) je m en vais zieuter ton blog

      Supprimer
    2. bonjour Fremacile, je suis en cours d'adoption en Chine, je vais aller jeter un oeil sur ton blog de ce pas!

      Supprimer
    3. Si vous souhaitez des infos ce sera avec grand plaisir et surtout..... croyez très fort à votre projet et un jour ce sera le Bonheur !
      Bisous

      Supprimer
  12. oulallalalalala!!!! génial cette nouvelle échéance!! allez une nouvelle étape à franchir bichette, tu vas tout déchirer!!

    après je tire mon joker pour toutes le questions liées à l'adoption, rien qu'en lisant cela m'a permis que je me sens à 2000 lieux de tout cela!

    Mais je suis assez d'accord avec un post : si tu donne de l'amour, il te le rendra! et pis je suis sûre que l'entretien va très bien se passer!!

    des bisous bisous à toutes

    RépondreSupprimer
  13. Hihi!!
    Trop drôle ton chapitre Marie, et puis tu décris si bien Sidi, il a l'air si drôle, même attachant avec ses blagues à 2frs! Moi, j'adore en tout cas!!
    Sinon, bof, bof, j'suis pas une fan de tennis; en faite pas un fan de sport, ceci explique cela...
    mais, mais, mais...je suis de tout cœur avec celles qui en font. C'est déjà bien non?

    Pour ce qui est de l'adoption, vous y avez bien réfléchi quand même on dirait. ça force l'admiration, je dois dire!
    Finalement ces entretiens c'est une chose, mais au point où j'en suis à savoir -toujours pas renvoyé le dossier de demande d'agrément-, je me dis que vous avez déjà franchit une grande étape. L'envoi du dossier, ça c'est déjà un pas énorme, ça ancre les choses dans la réalité, parce qu'enfin, quand on y va, quand on poste ce courrier, on admet, on intériorise le fait que les choses ne sont plus en notre pouvoir, mais en même temps qu'on va sûrement avoir un bb (si grand soit-il), toute une aventure!!!! Mais il faut être prêt!

    Je vous souhaite bon courage pour demain, et puis je suis certaine que vous allez assurer comme d'hab!!

    Bisou les filles!!

    Une pensée pour Aurèle!;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma belle! C'est tellement gentil.
      On est sous la couette tous les deux avec mon amoureux. Malades. :-/
      J'm'en sors bien, je n'ai que la gorge de touchée!

      J'ai adoré ton post Marie! Génial. J'ai beaucoup rit. Ta chute est géniale.
      Ça me pousse aussi à me poser plein plein d'questions sur moi... Sur nous, et où nous amène doucement la PMA.

      Supprimer
  14. tu vas tout réussir haut la main... vous allez l'épater l'as j'en suis sure et certaine!
    j'attends demain avec impatience pour lire le compte rendu de ton rdv ...

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour !
    J'ai lu ton livre et puis j'ai lu le reste sur ton blog !
    Ca m'a fait beaucoup de bien, de me retrouver dans tes mots, ...

    Moi, j'ai 25 ans. Mon chéri, il en a 27 ans. Ca fait 10 ans et demi que nous sommes ensembles et 21 mois que nous essayons de faire un bébé. Nous avons commencer notre parcours PMA en janvier 2012, pour le moment nous sommes au stade des stimulations simples, le 1er cycle sous traitement a été une petite victoire car j'ai eu un + un vrai mais rapidement notre bonheur s'est évanouie en fausse couche précoce. Là j'ai déclenché dimanche soir donc suis en mode câlins et croisage de doigts pour que ça marche !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups j'ai cliqué trop vite !

      Je t'envoie pleins d'ondes positives pour ton RDV de demain !!

      Biz

      Supprimer
  16. Marie,
    Ça y est tu as déjà la 1ère réunion avec l’AS !! Je suis tellement contente pour toi !! Je suis certaine que tout va bien se passer et l’AS est aussi là pour répondre à vos questions et vous aider à murir votre projet !!

    Je ne sais plus si je te l’ai dit, mais nous aussi on a lancé la démarche et tu y es pour quelque chose !! C’est suite à un de tes chapitres que j’ai parlé à mon chéri de l’adoption au mois de Novembre…suite à la FIV1 bis qui pouvait difficilement plus mal se passer, nous avons contacté le CG !! Nous avons la 1ère réunion le 16 Mai, tout notre dossier paperasse est prêt, il nous manque le RdV chez le médecin mais je ne connais pas la liste des médecins agréés …

    Depuis que nous avons pris cette décision, nous revivons, nous avons retrouvé le sourire perdu depuis tant d’année !! Un nouveau souffle d’espoir et surtout une libération de se dire que la PMA va passer en second plan !! De notre côté on a décidé de faire la FIV2 pour voir le résultat (nombre d’embryon, hyperstim…) et surement tourner définitivement la page !! Je suis prête à tout pour mon bébé, mais je ne veux pas risquer ma santé et avec l’hyperstim j’ai eu tellement peur que je suis prête à laisser mon projet de grossesse, d’allaitement et de nourrisson de côté …

    Nous aussi on y pense à une fratterie, et tout comme toi ce serait plus pour des jumeaux en dessous de 3 ans !! Nous par contre comme on est en milieu TRES TRES rural on ne veut pas d’enfant à particularité, ni d’enfant de couleur… ici, il ne pourrait pas s’intégrer, alors pour le bien de l’enfant on ne veut pas le mettre dans des situations qui risques d’être très inconfortables pour lui…On pense à la Russie ou à la Pologne pour l’adoption mais on y a pas encore beaucoup réfléchis !!

    Je te souhaite beaucoup de courage pour l’entretien avec l’AS, et surtout raconte nous tout après !!

    Merci à toutes les mamans qui ont été adopté par leur petit bout pour leur témoignagnes, c'est très très precieux tous vos conseils et experiences !!

    Gros bisous à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elo19, ton commentaire m'a replongé en arrière de quelques années avec les mêmes réflexions que les tiennes. Avec le recul, je suis contente de notre choix d'être resté sur une pupille de l'Etat plutôt qu'une adoption à l'étranger (à cause du milieu très rural où nous habitons certes, mais... même au sein de la famille - plutôt bourgeois de mon côté alors... dur ! dur !...) Les délais sont longs je sais... Je ne me rends pas compte ce qu'il en est dans les pays que tu mentionnes mais... je connais des couples qui ont adopté en Russie et qui ont découvert après coup de gros pb sur leurs enfants (séropositivité, trouble du comportement, handicap même... non visible au moment de l'adoption). Pas de conseil à donner... Chacun fait selon ses choix et ses priorités mais... tout doit bien se réfléchir quand même (pays, âge, nombre, délai...) Bon courage pour votre parcours : c'est long, c'est dur, c'est parfois décourageant, mais.... quelle belle récompense au bout en général !!! Mymy.

      Supprimer
    2. Merci Mymy,
      tu n'es pas la 1ère à me dire qu'il y a des soucis en Russie ... Mais comme tu dis le parcours est long alors on a encore le temps de reflechir et d'approfondir le sujet !!
      Nous ne sommes qu'au tout début, alors il va surement y avoir des revirements de situation et on va évoluer !! Il y a à peine 6 mois je ne voulais pas entendre parler d'adoption, alors 6 mois, je vais peut-être vouloir adopter une grande fraterie !! Les épreuves de la vie nous change et du coup nos orientations aussi ...

      Encore merci

      Supprimer
  17. Bonjour Marie et MERDE pour cet entretien....
    C'est le début d'une grande et belle aventure avec le bonheur au bout !
    Bisous et beaucoup de courage
    Cécile

    RépondreSupprimer
  18. Pensée affectueuse et poings levés!

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Marie! Je continue de te lire même si je me fais discrète.. Toutes mes pensées vous accompagnent pour ce Rdv. Je suis sûre que tout va aller pour le mieux. Viens vite nous raconter! Ns aussi on ose se lancer on attend nos extraits de naissance et la grosse enveloppe va partir! Bisous

    RépondreSupprimer
  20. ralala les hommes et le sport... n'oubliez pas de cocher la case, enfant sportif! (lol)

    sinon ici, résultat fiv 2 = négatif... bon bah en selle marcel, rdv gynéco en juillet pour fiv 3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha merde magmiss...Fait chier ça... J'espère que tu ne vas pas trop mal. Je sais comme peuvent être durs les 3-4 jours post négatif.
      Je t'envoie de douces pensées

      K1000

      Supprimer
    2. Je suis vraiment désolée pour toi Magmiss. Courage.
      Mélanie.

      Supprimer
    3. Magmiss, je suis navrée pour toi.... Je t'envoie plein de soutien moral, je sais (et on sait toutes ici) combien c'est dur...

      Supprimer
  21. Très drôle ce chapitre Marie!! Nous,nous ne sommes pas de grands sportifs. Notre truc,c est plutôt le jardinage,l extérieur. On peut passer des heures dans les jardineries ou les pépinières.
    Alors ce rdv??? Tiens nous au courant!! Je suis contente que votre projet murisse,c est un nouveau combat. Je vous souhaite bonne chance et de beaux bébés du bout du monde ou du bout de la region!
    Nous,c est demain le grand jour: 1ère echo!
    bisous

    RépondreSupprimer

Et moi et moi et moi!!!!

Ma photo
Bonjour à tous, j'ai 32 ans, cela fait déjà 6 ans que je mène mon combat contre l'infertilité. De visites chez des docteurs plus ou moins compétents en courbes de températures... D'examens ubuesques et d'inséminations en fécondation in vitro... Nous sommes déjà le 26/07/11 et toujours pas de bébé... je crée aujourd'hui ce blog pour vous raconter mon histoire, pour partager avec ceux que cela intéresse mon expérience, entre rire et déprime, dans l'espoir de pouvoir fonder une petite communauté de soutien autour de ce sujet difficile qu'est l'infertilité... N’hésitez pas à partager avec moi vos expériences et puis c'est sûr un jour on y arrivera!!!