Ici vous trouverez mes aventures (PMA et adoption), mes inquiétudes (comment rester zen ?), mes réflexions (et nos hommes dans tout ça ?) ou mes investigations (le jaune d’œuf aide-t-il vraiment à la fertilité ?).

En octobre 2011 une maison d’édition a proposé de transformer le blog en livre. Nous avons même eu nos 15 secondes de gloire pendant une émission des maternelles en octobre 2012 sur France 5.

Venez vous joindre à toutes les lectrices roses bonbon qui commentent les billets et racontent leurs parcours..

"Le coup de cœur du jour :
Sur Internet, on trouve aussi des pépites... D’ailleurs, les maisons d’édition le savent bien, puisqu’ils ont proposé à la blogueuse Marie, qui écrit à propos de son parcours du combattant, de publier un livre. Alors, je ne peux que vous conseiller ce livre extrêmement bien écrit. Son auteur y détaille ses examens avec truculence, douceur, larmes... Elle incarne à merveille le parcours des femmes dans cette longue attente
."
Extrait de la chronique d'Elsa, Les maternelles, émission du 10/10/12

Chapitre 110 : Docteur House


Il est 21 heures et nous sommes confortablement installés devant la télé.

Notre nouveau canapé est moelleux et nous dégustons des petits bonbons acidulés en attendant docteur House.

Il est tellement méchant… On adore !

Au bout de 5 minutes apparaît enfin le grand quinqua boiteux. Il explique à son ex copine qu’il va se marier pour permettre à une étrangère d’avoir la carte verte.

Trop marrant.

En arrière fond un jeune homme se fait soigner par son équipe de chercheurs mannequins en blouses blanches.

L’intrigue est assez simple : un couple, bien sous tout rapport, vit dans un appartement rempli d’immondices. La dame est atteinte du syndrome de Diogène. En gros elle accumule des objets hétéroclites et défend son trésor contre toute proposition de rangement. L’appartement est insalubre. Flippant.

On se délecte des aventures invraisemblables de l’hôpital Princeton qui animent notre mardi soir quand la révélation arrive. La patiente a débuté son accumulation de maboule suite à 3 fausses couches ! Comme elle n’a jamais pu avoir d’enfant elle a rempli tout ce vide avec des objets. Elle a alors perdu le contrôle et devra entrer en service psychiatrique pour se faire aider…

Imperceptiblement mon amoureux et moi nous tournons l’un vers l’autre. On se regarde avec de gros yeux avant d’éclater de rire ! La honte ! Les filles... Elle... La tarée... c'est nous!!

Encore dans l’euphorie de notre fou rire je me lève pour aller me laver les dents quand, en ouvrant le placard de la salle de bain, je m’aperçois que celui ci est rempli à ras bord.

Je compte une 10e de mini tubes de savon d’hôtel (tous à moitiés vides), des rasoirs sans lame, des déodorants usagers, un vieux parfum dont le liquide a viré au violet, des cotons tiges à l’air louche, un paquet de kleenex vide, des notices de médicaments (sans les médicaments), un rouge à lèvre durci faute d’avoir été rebouché, plein de tubes de Doliprane… Oh tiens et un paquet de chewin gum... Moi qui en cherchais l’autre jour…

En refermant la porte du placard je m’interroge. C’est invraisemblable de garder tant de désordre dans un si petit placard…

Vous croyez que c’est un début de syndrôme de Diogène ? Vous vous rendez compte ? Si ça se trouve on va toutes finir en HP !

31 commentaires:

  1. tu m'as tué de rire! hihihihihi du coup j ai été voir mon étagère au dessus du lavabo et tu verrai le bordel dessus! j ai le même syndrôme c est sûr! hihihih

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut andy, ça fait longtemps! comment vas tu? tu vois ça me rassure on est au moins 2!!

      Supprimer
  2. Cholera-cosmique16 mai 2012 à 13:05

    +1, j'en fais parti aussi.

    j'ai adoré l’explication de ton placard, j'ai imaginé ta tête et le petit moment d'arrêt et de réflexion. Hihihi!!!! merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah on est 3 merci cholera cosmique! on ira peut être dans le même hôpital psychiatrique :-)

      Supprimer
    2. Cholera-cosmique19 mai 2012 à 07:58

      j'aimerais bien mais ça ferai loin de chez moi ou de chez toi alors selon ou on va. (j'habite en Belgique, près du Luxembourg)

      Supprimer
  3. mdr!! je l ai regardé aussi et c est vrai que je me suis demandé pourquoi la zinzin était encore une fois une infertile! pour qui on passe encore une fois! moi j avoue que je suis plutôt ud genre maniaque, tout est rangé, trié, lessivé. c est pire que crois que j ai des toc les filles!!!! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non les TOC c est pas chez House, toi tu iras tout droit dans une emission de delarue!! :-)

      Supprimer
  4. Hahaha Tu m'as bien fait rire!

    Je dois avouer avec fait le ménage de mon placard il y a 1 mois environ... J'osais à peine ouvrir la porte... Je ne trouvais jamais ce que je cherchais et, plus souvent qu'autrement, je devais ramasser ce fouillis qui dégringolait du dit-placard! Maintenant, je travaille fort à le garder en ordre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut marie eve! non mais te forces pas à ranger, on pourra jouer au tarot tous les après midi dans notre hôpital psychiatrique! :-)

      Supprimer
  5. Coucou !

    Rooo je me souviens de cet épisode : au secours, mon garage déborde ! En serais-je atteinte !-)))

    Je découvre ton blog et j'adore : ça fait du bien un peu de légèreté dans ce parcours de dingue ! Alors j'ai tout lu... et il est dans mes raccourcis !

    Bon courage pour les entretiens adoption zavatta !!

    Ki-kine (en parcours PMA et en cours d'adoption en Colombie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut ki-kine! bienvenue sur le blog rose bonbon et merci pour ton petit message! tu en es ou de ta PMA? oh lalala la colombie... j espère que dans quelques mois je pourrait moi aussi ecrire "en cours d adoption en colombie!!" a bientôt

      Supprimer
    2. Coucou Marie !

      Niveau PMA, j'attaque la 4è FIV (en cours de ttt)... comme pour toi, ça fait 6 ans qu'on espère agrandir la famille et on va le faire !!

      Pouvoir écrire "En cours d'adoption en Colombie", c'est du soleil ! Il faudra qu'on patiente au moins 3 ans 1/2 - 4 ans, mais l'issue est certaine ;-)
      Et peut être que d'ici là on sera 3 pour accueillir notre bout'chou du bout du monde...

      Je te souhaite d'écrire cela très bientôt !!

      Ki-kine

      Supprimer
  6. Mdrrrrr! Moi aussi je collectionne les médocs et régulièrement je vire les périmés!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais céline si toi tu as les medocs qui vont avec les notices ça compte pas! :-) pour être interné il faut juste garder les notices!

      Supprimer
    2. Ben non j'ai pas les notices mais 15 milles plaquettes de doliprane (en fait des que j'ai mal au crâne j'en ramène du boulot mais y'en à plein à la maison) idem pour spasfon et maintenant les hormones!!! Ohhhh j'voulais venir avec vous a l'hp (snif!)

      Supprimer
    3. Alors moi ce qui m'a fait rire, c'est que la nana elle avait pas dit à son mari qu'elle était enceinte et qu'elle faisait des fausses couches, parce qu'elle avait peur qu'il l'abandonne... C'est là qu'on se dit qu'elle est frappée la fille, le gars assez amoureux pour vivre dans une porcherie, mais pas assez pour rester avec une femme qui fait des fausses couches à répétition..
      En ce qui concerne mon armoire de salle de bain, je la range régulierement car j'accumule un nombre incalculable d'échantillons dont je ne me sers jamais (à chaque fois que je fais le vide ma filleule est heureuse, sa mère un peu moins, ça s'appelle faire un transfert de merdouilles ;-)) et le pire c'est les produits pour les cheveux, démélant sans rinçage, serum anti fourches etc... je ne fini jamais un flacon, dès que je suis dans le rayon concerné, je cède aux promesses d'un produit concurant... il me faudrait une plus grande armoire!!

      Supprimer
  7. Coucou Marie! Coucou les filles!

    Très drôle ce chapitre! J'ai pas vu cet épisode mais d'après les symptômes de la nana et l'explication de jaimepaslessorcières, eh ben elle a l'air sacrément atteinte et flippante... je veux pas finir comme elle!!
    Mon placard de salle de bain est aussi un joyeux bazar mais c'est surtout de la faute de mon chéri (mauvaise foi pur jus)avec lui les médocs restent dans leur petit sachet de la pharmacie et ce même quand la boite est quasi vide;) et les petits sachets sont entassés les uns sur les autres en un très joli tas qui si je ne fais rien finit par terre dès qu'on ouvre la porte. Parce que les petits sachets ça glisse.
    Bref c'est avec mon chéri que vous allez jouer au tarot à l'HP! sauf si mon accumulation de bouts de tissu, de rubans, boutons, ficelles, coquillages, jolis cailloux de tous genre compte... Mais promis j'en ferai quelque chose un jour!

    RépondreSupprimer
  8. Heuuu....j'fais aussi partie du club des folles dingues si je garde tout tout tout depuis mon adolescence? Les fringues, les chaussures, les vieux magazines, les médocs (heuuu...là non, c'est juste depuis 5 ans, mon déménagement quoi!), puis j'en passe.....
    Donc, donc, donc, j'ai une très bonne nouvelle à vous annoncer, une méga nouvelle!!! J'ai entendu dire que certaines étaient prêtent à faire un petit séjour à l'HP : St Anne, ça ira? J'ai un filon pour y entrer (lol). Donc depuis aujourd’hui, mon permis tracteur en poche, JE PEUX VOUS Y CONDUIRE les filles!!!!!!!!!!!!! C'est officieeeeeel!!!!!
    Alors, Marie, je passe te prendre, puis Sarounette, CélineDeParis, et toutes celles qui....comment dire....veulent régler des trucs (lol).

    Une belle journée pour moi!
    Biz :-)

    RépondreSupprimer
  9. Vu cet épisode, mais en diagonale, aussi ! Etre infertile ca mène à tout n'est ce pas ?! Moi mon prochain challenge est d'en ressortir en ayant au moins appris à faire des injections sous-cutanées ! Sinon ma sdb est bien rangée mais j'entasse et n'arrive pas à jeter mes fringues que je ne mets parfois une fois de la saison. c'est grave docteur ? Bon courage Marie pour la suite de ton parcours... Apo

    RépondreSupprimer
  10. Et ben je dois être folle aussi! Mon placard deborde, tous les jours je me dis qu'il faut le ranger mais pas le courage, tu crois qu'il faut que je reserve tout de suite une place en HP? biz

    RépondreSupprimer
  11. moi suis dans la catégorie maniaque... peut être le besoin de combler ce manque de bébé par ... le ménage!!??

    RépondreSupprimer
  12. Coucou les filles, j'ai l impression en ce moment que tous les films que je regarde il y a une femme qui tombe enceinte meme genre film profilage (un feuillcton un peu cruche sur tf1, meme la folle rousse avec son ciret jaune et ses bottes bleus tombe enciente...) comment allez vous?
    Gros bisous a toutes et bon week end. Moi j'attend toujours mes regles pour commencer la piqure stylo et prendre mon 1er rdv et en plus j ai chopé une mycose aoui le pied, piqure et ovul en plus tous les soir super

    RépondreSupprimer
  13. Jai recu ton livre marie, je l'ai eu mercredi je l'ai pratiquement terminé je me retrouve dans tous les poins et grace a vous je me rends compte que je suis normale et pas zinzin, alros vive nous

    RépondreSupprimer
  14. Et un film sur les bebes sur TF1 à 14h45 ce souvent le samedi après midi et reportage à 13h samedi prochain un bebe a tou prix

    RépondreSupprimer
  15. salut les filles! petit message de curiosité: alors ce mojito rose bonbon samedi??? c etait chouette??, plein de photos compromettantes??? :-)

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Marie, Coucou les filles,
    Heuu....des photos compromettantes?....oui, un peu..(lol), mais surtout des photos d'un moment chaleureux entre copinautes, avec des mojitos-prétextes, pour parler un peu de nous (ben, oui...ça fait pas de mal, non plus, un peu de "moi, je, moi, je" (lol))...puis, nos combats respectifs.
    Nous étions finalement 4. Mais 4 ou 15, peu importe!
    J'ai découvert à ce déjeuner des filles, sympas et rigolotes, qui m'ont fait me sentir moins seule dans ma quête du Graal! NOTRE quête du Graal.
    Nous avons ri de nos péripéties PMA. J'ai appris pleins de ptits trucs à tester pour faire venir bb. Par exemple:
    - l'aloé Véra en gel :j'l'avais pas encore entendu celle-là, mais je vais tenter. Heuu....j'vous dis pas non plus d'aller boire des litres d'aloé véra, parce que gare aux indigestions!
    - Le toucher vaginal par l'osthéo, qui ne doit pas être un pervers! entendons-nous bien!
    - ou encore la mode "dérèglement complet du cycle" : tu prends la pilule, 1 semaine, puis t'arrêtes, tu laisses passer 4 ou 15 jours si ça te chante, puis repilule, puis t'arrêtes, puis, puis, puis...t'es tellement déréglée que tu sais plus où tu en es, ni ton corps d'ailleurs. Donc après ce séisme hormonal, tu as peut-être plus de chance de ne plus te focaliser sur une période, et plus de chance d'avoir des calins dans l'harmonie et la détente, sans cette pression qui peut parfois peser très lourd sur les épaules de nos z'homs...enfin....sur leurs p....plutôt! oooohhhhh...les pauvres!:-)

    Au passage, une expression de l'une de nos copinaute, qui m'a fait bien rire "La PMA, moi j'appelle ça, l'Open foufe!!" : elle se reconnaîtra (lol);-)

    A recommencer, c'est clair!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui à recommencer! Voilà Marie je pense que satine a bien résumé c'était vraiment très sympa des belles rencontres un moment qui réchauffe le cœur!

      Supprimer
    2. Top ! :)
      vivement la prochaine fois où j'espère que je pourrai me joindre à vous.
      Bisous,
      Mélanie.

      Supprimer
    3. Je suis tellement désolée de ne pas avoir pu être parmi vous pour ce premier rdv rose-bonbon ...
      Je ne m'étendrais pas sur les raisons de mon absence mais j'espère bien pouvoir être là, la prochaine fois ...

      Supprimer
    4. je viens de découvrir tous ces commentaires sur notre journée "mojitos". que de bons souvenirs, hâte de vous revoir les filles, et de découvrir celles qui n'ont pas pu se joindre à nous!
      gros bisous!

      Supprimer
  17. Je me suis lancée dans le tri du placard de la salle de bain après lecture de ton article :))
    On est un peu toute timbrée finalement ! :)

    RépondreSupprimer

Et moi et moi et moi!!!!

Ma photo
Bonjour à tous, j'ai 32 ans, cela fait déjà 6 ans que je mène mon combat contre l'infertilité. De visites chez des docteurs plus ou moins compétents en courbes de températures... D'examens ubuesques et d'inséminations en fécondation in vitro... Nous sommes déjà le 26/07/11 et toujours pas de bébé... je crée aujourd'hui ce blog pour vous raconter mon histoire, pour partager avec ceux que cela intéresse mon expérience, entre rire et déprime, dans l'espoir de pouvoir fonder une petite communauté de soutien autour de ce sujet difficile qu'est l'infertilité... N’hésitez pas à partager avec moi vos expériences et puis c'est sûr un jour on y arrivera!!!