Ici vous trouverez mes aventures (PMA et adoption), mes inquiétudes (comment rester zen ?), mes réflexions (et nos hommes dans tout ça ?) ou mes investigations (le jaune d’œuf aide-t-il vraiment à la fertilité ?).

En octobre 2011 une maison d’édition a proposé de transformer le blog en livre. Nous avons même eu nos 15 secondes de gloire pendant une émission des maternelles en octobre 2012 sur France 5.

Venez vous joindre à toutes les lectrices roses bonbon qui commentent les billets et racontent leurs parcours..

"Le coup de cœur du jour :
Sur Internet, on trouve aussi des pépites... D’ailleurs, les maisons d’édition le savent bien, puisqu’ils ont proposé à la blogueuse Marie, qui écrit à propos de son parcours du combattant, de publier un livre. Alors, je ne peux que vous conseiller ce livre extrêmement bien écrit. Son auteur y détaille ses examens avec truculence, douceur, larmes... Elle incarne à merveille le parcours des femmes dans cette longue attente
."
Extrait de la chronique d'Elsa, Les maternelles, émission du 10/10/12

Dernières nouvelles du front...

« Écoutez pour moi l’avis est favorable pour l’adoption. Je vais envoyer mon rapport très prochainement. Je vous conseille aussi de bien réfléchir à certains points dont nous avons parlé. Bonne chance pour la suite. On se reverra dans 5 ou 6 ans quand vous demanderez l’agrément pour votre second enfant. »

En l’entendant parler j’ai envie de crier de joie ! S'en est fini du psy ! Plus que 3 rendez vous avec l’assistante sociale et on passe en commission. Réponse en fin d’année. ALELUIA !

Gros soulagement parce que ça n'a pas été évident. Si le premier entretien avec le psy a été plutôt simple (nous avons parlé de nous, de nos familles…) le second s'est révélé ardu !

Je me suis retrouvée seule face à des yeux noirs et inquisiteurs qui me questionnaient sur mon envie profonde d’adoption.

« On ne fait pas de l’humanitaire en adoptant, n’est ce pas ? »

Euh…

"Mais bien sûr que non !" ai je répondu en bafouillant parce que je ne comprenais pas comment il pouvait croire que j’étais là pour ça. Un peu horripilée je me suis demandée si je n'allais pas lui faire avaler sa cravate!

J’ai eu beau m’évertuer à lui expliquer l'origine de mon désir d'enfant, il n'a pas cessé de revenir sur ce point.

Un entretien long et déstabilisant.

Et puis il faut l'avouer, j'étais nullissime ! Totalement incapable de trouver les bons arguments et j’ai vraiment cru qu’il allait non seulement refuser l’agrément mais en plus me faire interner !

Finalement notre docteur aux cheveux blancs a été plutôt bienveillant parce qu’il ne m’a pas tenu rigueur de mes innombrables cafouillages.

Comme l'a dit mon chéri en sortant du cabinet:

"Tout est bien qui fini bien du côté du psy! On va fêter ça en picolant !"

Amies de la poésie, bonsoir...
 
Et vous les filles, vos nouvelles du front??

39 commentaires:

  1. félicitation, une étape de plus passée avec succès

    RépondreSupprimer
  2. yesssssss papy lol une etape de passe bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut loli! oui on a eu papy!! héhéhé et toi coment tu vas en ce moment?

      Supprimer
  3. bonne nouvelle marie! il te manque plus que l AS (qui n est pas le plus simple j aouve) et vous pourrez passer aux choses serieuses: chercher un enfant à adopter!
    alors mes nouvelles du fronts: toujours en attente d un bébé apres avoir été choisi par une oaa pour adopter en chine.déjà 2 ans d attente il nous reste encore plusieurs années pour que ça aboutisse donc patience patience. et puis nous avons décidé de tenter une 5e FIV cette année et nous avons rdv fin juin pour tout preparer. on ne sait jamais peut être qu il faut forcer le destin :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour, merci pour ce message. 5e fiv... quel courage! ça va payer je le sens!!! :-)

      Supprimer
  4. felicitation marie une bonne chose de faite!!!

    biz ketum762412

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Marie. Contente pour vous! C'est bien qu'il vous dise ses conclusions plutôt que de vous laisser marinés. Ça doit vous motiver pour la suite. Au fait vous les avez enchainés assez rapidement ces premiers entretiens? Ou c'est juste parce que je vois tout ça de loin ? Félicitations en tout cas encore une étape de franchie. C'est peut-être celle qui me fait le plus peur: comment cacher mon côté obscur folledingue ascendant fada qui prend de plus en plus le dessus depuis ces 3 années de montagnes russes Pmesques! Et puis comment parler des casseroles que je traîne depuis l'époque de mes dents de lait? Bref ça me fait peur. C'est peut-être pour ça que la grosse enveloppe n'est toujours pas partie avec comme prétexte: jsais pas quelle photo mettre! J'aime pas ma tête.. J'ai grossi.. J'ai vieilli.. J'vous le disais complètement cinoque lbd fille!! ;-) des bises à vous toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr Palomina! Allez allez, prend confiance en toi!!

      Supprimer
    2. salut les filles! palomina tu m as fait rire! attends mais si moi il me file mon agrément, alors que je suis chtarbé c est que toi aussi tu peux l avoir!!! n empêche vous croyez qu il peut devant nous dire que c est ok qu on a son avis favorable et ensuite par derrière envoyer un rapport en disant que je suis folle???? si c est ça je le bute! :-) palomina moi je dis ça mais je dis rien... mais entre dingo on peut se donner des conseils donc je vote pour que tu envoie l enveloppe marron!!! palomina ça engage a rien après tout et puis tu en a pour des semaines avant d avoir le premier entretien... tu verras quand t es dedant c est flippant certes mais au moins t as l impression que quelque chose avance... enfin je di ça mais faut jamais m ecouter sauf après plusieurs verres!!

      Supprimer
    3. Si le psy vous annonce un avis favorable et qu'il fait le contraire, c'est que c'est lui qui est bon à enfermer!! Mais en imaginant qu'il le fasse et que tu le butes.. eh ben tu risques rien ou juste un ptit tour en HP, parce qu'il l'a dit lui même : tu es folle! On voudrait l'avis de Maitre Sarounette sur cette question, siouplait!

      Bon sinon vous m'avez convaincu avant cette fin de semaine, elle va partir l'enveloppe! Mais c'est de leur faute aussi: quelle idée de demander 2 photos dans notre milieu ordinaire?.. à l'ordinaire mon chéri et moi on adore pas se prendre en photo sauf en vacances et en faisant des grimaces en plus!! pas sûre que ce soit bien vu... Donc en fait on va faire dans l'ultra simple, on fera comme si on n'avait pas compris la consigne et on va envoyer des photos d'identité.

      Supprimer
  6. félicitations, un premier pas qui fait que sans doute très bientôt vous pourrez envoyer un dossier qui permettra à ceux qui prennent soin des enfants de trouver une famille pour l'un d'eux!

    RépondreSupprimer
  7. Félicitations Marie!
    C'est vraiment cool pour vous!

    Pour nous, on est en pleine crise de couple, c'est pas le bonheur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut celine! c est crai que c est chaud parfois le couple, nous avec mon chéri s est souvent plein de bonheur mais en 8 ans y a quand même eu des crises regulières... faut s accrocher... toi c est à propo de la PMA?

      Supprimer
    2. Ben ça partait pas la dessus mais c'est venu et du coup on s'est envoyé des sacrées vacheries et là ça fait 36 h qu'on se fait la gueule

      Supprimer
    3. tu as tenté le coup de: je passe devant lui à moitié nue en le snobant histoire de reveiller ses instints bassement libidineux??? :-) certes ça arrange pas le fond des dispute mais ça relaxe!

      Supprimer
    4. Céline, si ça peut te rassurer, avec mon chéri à chaque grosse dispute la sujet FIV revient sur le tapis... en même temps, j'ai l'impression que c'est aussi ce genre de situation qui aide à en parler de façon différente, car malgré la colère on parvient parfois mieux à s'exprimer quand on ne cherche pas à ménager l'autre. donc bien que les propos soient exagérés, une fois la tempête passée il est toujours temps de tout mettre à plat dans le calme et d'avancer de nouveau ensemble... en tout cas, c'est ce que je te souhaite.
      bisous et bon courage

      Supprimer
    5. Céline : En plus de l'avis que je t'ai donné sur ton blog, je partage celui de Marie. Essaie de jouer sur ses bas instincts. En plus toi tu as tout ce qu'il faut pour jouer l'infirmière sexy coquine, il paraît que les mecs adorent.
      Sans blagues, j'espère que ça va s'arranger vite... Bisous et bon courage.

      Supprimer
    6. Merci les filles! Bon j'vous rassure j'en ai déjà marre de faire la tête j'ai envie de réconciliation ( et puis en plus j'ovule je le sens) bon on verra j'vais rentrer et puis... J'vous dirai demain bisous!

      Supprimer
    7. Pu#in c'est vraiment une tête de con... :( malgré le kebab de la réconciliation et la nuisette sexy il fait toujours la gueule j'suis dégoûtée... Ce soir je tente donc l'indifference totale de la théorie du fuis moi suis moi

      Supprimer
  8. rhoo suis nulle, j'écris un roman et j'appuies sur la mauvaise touche et tout disparait... Je recommence ; Félicitations Marie et Sofiane (ben oui faut pas l'oublier lol)
    Donc je vous admire, moi je flippe, je n'ai pas encore pris rdv avec le medecin agréé, et vu qu'avec chéri on a décidé de déposer la fameuse enveloppe à la poste le lundi qui suit le mariage, on a interêt à se dépecher...
    Mais je me pose un tas de question, j'ai peur que l'AS nous raye d'emblée de la liste des potentiels détenteurs de l'agrément car nous vivons dans un f3.. avec un gros chien trés affectueux (mais 45 kg qui lui sautent dessus pour lui faire un bisou elle va pas aimer) et un chat pépère.. Bon, on est entrain de retaper une maison avec trois chambres, mais je vais pas attendre que ce soit terminé pour lancer le dossier, chéri y bosse tout seul et en fait un véritable bunker (c'est qu'on habite pas loin de la centrale nucléaire et à la frontière en plus... ;-)) Bon je me fixe un objectif de plus pour la semaine, prendre ce fichu rdv...
    Bonne journée les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. allé jaimepaslessorcieres jaimepalesosrcieres!!! je fais une ola d encouragement pour que tu aille faire la prise de sang du medecin agréé! allez hop hop on y va :-) tu verras quand le processus commence tout est certes flippant et compliqué mais au moins ça avance! j ai hâte que tu te marie du coup :-) pour ton f3 j espère que non ça pose pas de pb parce que nous on a qu un f2 de 45 m2. tout petit mais bon on donnera la chambre à notre rejeton et on prendra la salon le temps de demenager... surtout que ça met 5 ans le temps que l enfant arrive donc d ici là on aura peut être plus grand pour nous et vosu vous vivrez sans doute dans votre bounker avec votre mini chien! :-)

      Supprimer
    2. Je me joins à la OOOOLAAAAAAAA!!! Moi aussi je me suis fixé la fin de semaine comme limite. On va voir si on s'y tient!

      45 kg : Ouchhh!! Beau toutou ! c'est un veau en fait, non?

      Supprimer
    3. Moi aussi je me joint: ola! Allez les filles le changement c'est maintenant!!!

      Supprimer
  9. Coucou les filles,
    Félicitations Marie, merde pour la suite, Céline sa finira par s'arranger tous ce que vous vous etes dis vous ne le pensiez pas.
    Moi j'ai repris mon traitement pour ma 4ème IAC, j atten mes regle pour commencer le gonavol et prendre mes RDV de controle, pour le moment et ce la premiere fois je me sens zen, je me dis si ce pas celle ci ca sera la prochaine fois et grace a vous je m apercois qu on est toutes dans la meme galere qu on souffre qu on espere qu on attend.
    Mais on continue a rigoler sourire et dire ds anneries lol!! Tu aura un jardin dans ta maison? pour le chien sa reglerai le probleme.
    Moi la chose qui me differencie avec vous c'est que j'ai eu le bonheur d avoir 2 enfants avec mon 1er mari, alors je n'irai pas aussi loin que vous dans toutes ces demarches, je vous tire sincereemnt mon chapeau.
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut steph! on croise les doigts pour ta 4e iac alors! j espère que ce sera la bonne! surtout que tu as déjà eu 2 enfants c est que ça devrai avoir plus de chance de marcher!! non? plein de courage pour les piqueres

      Supprimer
    2. Courage steph!!! On lève le poing!

      Supprimer
  10. Félicitations!!! Je suiscontente de voir que ca avance bien pour vous!!!

    De notre côté, la 3eme IAC était la bonne!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh polinka génial!!! Félicitations

      Supprimer
    2. MERVEILLEUX VIVE LE BEBE POLINKA!!!

      Supprimer
  11. génial Marie, encore une étape passée avec succès, c'est merveilleux! du coup tu as le droit de rester chtarbée (ouf! heureusement pour nous!) et une bonne raison de picoler! que du bonheur!!!

    en ce qui me concerne, je dois attendre un mois supplémentaire pour la FIV5 car mon gynéco veut que je me repose (en même temps mon osthéo, mon psy et mon magnétiseur le pensent aussi... la vache, si avec tout ce monde ça ne marche pas!). il est vrai que j'ai eu un peu de mal à me remettre de la FIV4. du coup, on remet ça fin juin. et cette fois-ci, je serai arrêtée 2 ou 3 semaines. alors à part faire des danses indiennes autour d'un feu de camp en invoquant les dieux de la terre, de l'eau et des petites fleurettes, je ne vois pas quoi faire de plus pour que ça fonctionne enfin!

    gros bisous et bon courage à toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrrrr!' t'as oublié sainte Rita!

      Supprimer
    2. oh oui, pardon! sainte Rita et tous les Mitsouko ;) touut est bon à prendre pour garder le poing bien haut!

      Supprimer
  12. Cholera-cosmique15 mai 2012 à 18:03

    BRAVO BRAVO!!! c'est clair ça ce fête, mais attention a la tête demain au réveil. ;-)

    de mon coté je suis en attente de nouvelle pour un post, et je continue les recherche, je veux bosser!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Choléra cosmique alors c'est un beau projet! Tu cherche dans quelle branche?

      Supprimer
  13. Cholera-cosmique16 mai 2012 à 13:08

    je cherche comme Technicienne en Informatique (helpdesk), celle qui repart les ordi dans une société quoi.
    "Allo, mon ordinateur ne fonctionne pas"
    Ben de l'autre coté du tel au du mail, c'est moi. ;-)

    c'est chouette comme taffe, ça me change de puéricultrice.

    RépondreSupprimer
  14. Trop bien m'dame... félicitations! Une nouvelle étape de franchi....
    De mon côté pas de news de notre OAA, je ne sais pas si notre dossier est parti en Chine....
    ce que je sais c'est que je rentre aujourd'hui même de mes 12 jrs de vacances à Pékin :)

    RépondreSupprimer
  15. Félicitations!!! Nous rdv avec la psy hier... Avis favorable aussi... Maintenant on attend avec impatience la venue de l'AS fin juin à la maison... Et avec un peu de chance une commission en août ou septembre!!!

    RépondreSupprimer
  16. je viens de lire un livre sur l'adoption... mais je ne sais pas si je me sens prete... à voir...

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Et moi et moi et moi!!!!

Ma photo
Bonjour à tous, j'ai 32 ans, cela fait déjà 6 ans que je mène mon combat contre l'infertilité. De visites chez des docteurs plus ou moins compétents en courbes de températures... D'examens ubuesques et d'inséminations en fécondation in vitro... Nous sommes déjà le 26/07/11 et toujours pas de bébé... je crée aujourd'hui ce blog pour vous raconter mon histoire, pour partager avec ceux que cela intéresse mon expérience, entre rire et déprime, dans l'espoir de pouvoir fonder une petite communauté de soutien autour de ce sujet difficile qu'est l'infertilité... N’hésitez pas à partager avec moi vos expériences et puis c'est sûr un jour on y arrivera!!!