Ici vous trouverez mes aventures (PMA et adoption), mes inquiétudes (comment rester zen ?), mes réflexions (et nos hommes dans tout ça ?) ou mes investigations (le jaune d’œuf aide-t-il vraiment à la fertilité ?).

En octobre 2011 une maison d’édition a proposé de transformer le blog en livre. Nous avons même eu nos 15 secondes de gloire pendant une émission des maternelles en octobre 2012 sur France 5.

Venez vous joindre à toutes les lectrices roses bonbon qui commentent les billets et racontent leurs parcours..

"Le coup de cœur du jour :
Sur Internet, on trouve aussi des pépites... D’ailleurs, les maisons d’édition le savent bien, puisqu’ils ont proposé à la blogueuse Marie, qui écrit à propos de son parcours du combattant, de publier un livre. Alors, je ne peux que vous conseiller ce livre extrêmement bien écrit. Son auteur y détaille ses examens avec truculence, douceur, larmes... Elle incarne à merveille le parcours des femmes dans cette longue attente
."
Extrait de la chronique d'Elsa, Les maternelles, émission du 10/10/12

Et c'est parti pour le show !

Liste des choses à faire pour demain (avant la visite de l’assistante sociale en charge du dossier d’adoption !!) :

-          Ranger l’arbre à chat gigantesque qui trône au milieu du salon (il est pourtant beau, il est tout recouvert de moumoute jaune… je ne comprends pas où est le problème…) d’ailleurs penser aussi à nettoyer la litière et surtout enlever les poils sur le canapé…

-         Descendre à la poubelle les bouteilles de vin vides qui s’amassent dans la cuisine…

-          Penser à lessiver la cuisine dans l’espoir fou d’enlever l’odeur de pipi de chat tenace et piquante qui, de son fumet délicat, embaume notre carrelage.

-          Remplir le frigo de légumes de saisons et la corbeille à fruits d’oranges biologiques…

-          Faire les poussières (adieu à toi petite Mathilde… c’est le nom de la toute petite araignée du couloir. Elle met des toiles partout. T'étais pourtant une chouette fille Mathilde, tu nous manqueras...)

-          Bien réviser les fondamentaux décrits dans notre bible du moment « L’adoption pour les nuls » à savoir : ne pas trop parler, avoir l’air serein et sain d’esprit (c’est pas le moment de se gratter le nez en chiquant du tabac ni de se disputer avec son chéri parce qu’il ne range jamais ses chaussettes...)

-          Savoir répondre à des questions du genre « que pensez vous prévoir comme sécurisation pour l’appartement ? », « comment pensez vous accueillir l’enfant ? », « où est l’école la plus proche ? » ou des truc encore plus tordus comme « comment dépensez vous ? » (je dépense beaucoup trop madame l’assistante sociale… c’est grave ??)

-          Faire une séance de zen ce soir histoire de ne pas paniquer (quand je panique j’ai envie de vomir… imaginez que je vomisse sur l’AS !!!)

Vous voyez autre chose??

29 commentaires:

  1. Ca va bien se passer, respire! je suis impatiente d avoir ton compte rendu et surtout les questions qu elle te posera. tu vas lui servir à boire??

    RépondreSupprimer
  2. bonjour marie et les filles. moi si je me lance dans l adoption il faudra que je pense a enlever le poster "fuck the society" qui est scotché dans les toilettes! c est stressant tout ça! plein plein de courage et oui je suis d accord: IL FAUT ENLEVER L ARBRE A CHAT! :-)
    sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhéhé heureusement avec mon chéri on a des goûts plus consensuel que "fuck the society" nous on a juste un gros autocollant "anticapitalisme" sur le bureau... ça devrai passer...

      Supprimer
  3. Souffler un grand coup avant d'ouvrir la porte!
    Tu l'as fait assoir et tu lui propose un café.
    On a fait pour les 3 séances, ça permet de détendre un peu, le temps que tu fasses le café ;-)
    Bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah lalalalala faut que j achète du café tu as raison! mais on a que des gros mug multicolores très regressifs et aucun service à café... la loose...

      Supprimer
  4. Réponses
    1. merci céline que la force du dalai lama soit en nous :-)

      Supprimer
  5. oh plein de courage! je croise les doigts pour cette belle etape! et surtout ne vomi pas sur les genoux de l as, deja qu elle sera pleine de poils de chat, ça va pas lui plaire!!! je rigole hihihihihih

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l horreur! imagine elle met une petite robe noir... avec notre chat jaune qui perd des poils comme un fou... ou pire imagnie qu un chat fasse ses griffes sur ses cuisses!!! respire marie, respire

      Supprimer
    2. ou pire qu'un chat vomisse sur l'AS

      Supprimer
  6. Quel programme Marie !!! Tu vas ête fin prête pour les recevoir !! Prevois un petit truc à boire et un paquet de gateau, faudrait pas qu'elle est faim !! ;-)
    Ah j'ai la même lecture que toi, je me suis dit que ça allait bien m'aller ce bouquin !! mais j'en suis seulement à l'agrément !! Là je suis en plein sur les forums et vendredi j'ai RdV avec l'EFA !! tu ne les as pas rencontré ? tu ne nous en a pas parlé...

    Moi aussi pour leur viste (qui n'aura lieu qu'en fin d'année), j'ai également pensé à tout ce que tu as mis dans ta liste (même le frigo !! mdr) !! Mais moi j'aurai également: accrocher la rambarde de l'escalier, mettre une porte au puit, mettre une rambarde à la terrasse (le sol est 2 m plus bas), finir la 2ème chambre d'enfant et... bah j'crois que ça sera déjà pas mal !!

    Allez demain tout va bien se passer !! je croise fort les doigts pour toi !!!

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok je note: paquet de gateau, (pas de space cake??)... bon courage pour le bouchage du puit! :-) alors moi je vais a ma 1e reunion EFA le 9 juin, je te dirai si c est interessant

      Supprimer
  7. J'ajouterais :
    - Mettre un beau bouquet de fleur sur la table afin de cacher l'odeur de litière (ou faire cuire de bons muffins ou une tarte aux pommes)... Comme lorsqu'on essaie de vendre une maison :o)

    Je suis persuadée que tout se passera bien! Mais au fait, pourquoi chasser Mathilde? Ça ferait un bon ami pour l'enfant ;op Je rigole hahaha

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut marie eve! comment tu vas? alors je note des fleurs (pas bête ça!!) et acheter une pate à gateau toute faite pour mettre ua four! :-) je suis un cordon bleu oui je sais

      Supprimer
  8. Je suis certaine que ça va bien se passer, ma belle!
    T'en fais pas!! je serai dans l'oreillette pour te souffler des réponses si jamais tu restes bouche bée, ou que tu as un trou de mémoire.
    T'auras qu'à faire le fameux : Humm, hummm....de celle, qui s'éclaircit la gorge pour sortir sa plus belle voix, et je te file toutes les réponses attendues!
    'fin...celles que je trouverais sur le net au moment T (lol).
    Puis, si ça convient pas, ton doudou sera là aussi pour t'épauler.

    Donc pour les choses auxquelles, il faut aussi pensé, je vois :

    - te faire des post-its/antisèches (du bouquin pour les adoptants), à la "Nelly Olson" dans la petite maison dans la prairie. Oui...elle cachait des antisèches dans la doublure de sa veste, et à chaque question, elle penchait légèrement la tête, et entrouvrait sa petite veste (lol)

    - faire faire pipi aux chats avant. Dès fois, qu'une envie pressante les prenne quand l'AS est là, à visiter la cuisine! ... Ben...ouai! hormis l'odeur, elle pourrait glisser dessus, et se casser les dents! tu imagines un peu??? ;-)

    - Demander à ton chéri, de laisser le costume du mariage, avec la chemise/cravate, dans le placard. ça fait peut-être un peu trop habillé pour l'évènement, non?

    - Comme les filles ont dit : prévoir à boire! mais alors BIEN le prévoir, c'est-à-dire mettre au frigo toutes sortes de boissons, dès fois que Mme aurait en horreur l'eau du robinet, le jus d'orange en nectare, le jus de raisin qui tache les dents. Bref...Sois prévoyante ma belle.

    - Pour les biscuits : penses aussi à des biscuits, sans gras, 100% protéines, au cas elle serait en plein régime pour l'été. Le fondant au chocolat, risquerait de créer de la tension entre vous. Surtout, si elle mange des radis depuis 2 mois pour être en forme.

    Bref, bref!! Tu auras remarqué comme d'hab. que mes conseils ne sont pas des plus judicieux, mais s'ils ont le méritent de te détendre un peu avant cet entretien, j'ai tout gagné, alors!!

    Bon, ben...blagues à part : Vous allez l'épater cette Madame AS. T'en fais pas!! Soyez vous mêmes et j'te promets, qu'elle te fait un dossier en béton pour l'agrément!
    Toutes mes bonnes ondes pour vous!!

    Bisouuuuuu

    Une coucou aussi à toutes les Pmettes bien sûr!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut satine! comment tu vas? ça fait plaisir de voir que tu seras derrière l oreillette... bon c est vrai que tu es un peu alcoolique... donc tu as interdiction de boire avant! n empêche imagine j adorerai ça, avoir des gourous en oreillette dans les moments delicats...
      je note aussi pour les gateaux light au cas où tu as raison! mais tu vois je suis déçue pour le costume de mariage, moi qui comptais reutiliser ma robe blmache!!
      héhéhéhé
      ps: va faloir qu on aille boire un verre pour debriefer tout ça :-)

      Supprimer
    2. Héééééé, maissssss!!!!! on avait dit que mes pbs avec "la boisson" devait rester secret!!
      Maintenant que je suis grillée, vous saurez que je ne bois jamais du jus d'orange, mais du punch!(lol)
      Heuuuu...j'me console comme je peux. Puis, franchement Marie, quand j'suis sobre, j'suis pas marrante, alors, vaut mieux toujours prévoir un ptit verre pour moi, parce que je suis plus percutante bourrée.

      Donc, donc, donc, pour la robe de mariée, ça peut passer si ta robe n'a pas le fameux cerceau, qui fait que quand tu t'assoies, tu prends genre 5 places à toi toute seule pour caser tout ça. La faire asseoir par terre parce que ta tenue en impose, peut la mettre de mauvais poil :-)

      Tu sais, je suis toujours partante pour les débriefs avec boissons!!!!

      Je penserai fort à vous!!

      Supprimer
    3. Satine, tu me fais trop rire! tu as un petit côté Bree Van De Kamp dans sa période alcoolique, bien sûr ;) quelle organisation!
      Marie je t'envoie un énorme MERDE, virtuel certes mais tout à fait sincère. comme le dit notre Sue Ellen (ne te vexe pas ma belle :D), l'important est de rester naturelle, enfin je crois!
      gros bisous les filles!

      Supprimer
    4. Mdrrrrrrrrrrrrrr! Satine ma pauvre ça y est ta reput' est faite!! Ma pauvre y'a plus qu'à changer de pseudo maintenant.... Bon évite Sue Ellen sinon t'es cramée directe!

      Supprimer
  9. Coucou Marie !
    Je t'enverrai des ondes positives depuis ma lointaine contrée pour que tout se passe bien pour toi. Pète un bon coup avant d'ouvrir la porte, ce serait con de devoir serrer les fesses ensuite pour un prout oublié et blague à part bon courage à vous 2 !

    RépondreSupprimer
  10. je me rappelle que j'avais peur que les chats crottent quand elle était là...
    Sinon, pour le second agrément, elle demande au grand" et vous le mettrez où le petit frère ou la petite soeur? " il montre la chambre et répond "là (droite) le petit frère, et là (gauche) la petite soeur" euh...c'est l'un ou l'autre, pas les 2...
    Cathy

    RépondreSupprimer
  11. Salut Marie !

    Pour être passée par là l'année dernière... Petit conseil si question piège il y a.. (Pour nous c'était est ce que vous compter lui choisir un nouveau prénom ou garder son prénom de naissance ?) Ne pas hésiter à mettre en avant votre côté "couplequicommunique" avec une réponse du style : On en a pas encore discuté tout les 2, donc il faut qu'on y réfléchisse au calme, qu'on prenne le temps tout les 2 d'exposer nos points de vues..
    Bref, pour nous la franchise et la simplicité nous facilite la vie depuis le début des démarches!
    Et donc panic ! N'oublions pas que l'adoption à côté de la PMA (5 fivs à mon actif) c'est de la gnognotte ! Pas de facteur chance dans le parcours, il faut s'accrocher et être patients !
    Ca va l'faire y'a pas de raison !

    RépondreSupprimer
  12. reste zen, et surtout toi meme, je pense que les filles on raison cafe et ptit gato pour detendre l atmosphere. Bon courage a toi je pense a toi vers quel heure elle passe? Moi vendredi controle echo prise de sang pour l'iac 4.

    En esperant qu elle aime les chats!!!
    bisous a toutes

    RépondreSupprimer
  13. Les filles je rentre du boulot j'allume direct 8 et.... Je veux le même!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussiiiiiiiiiiiiii!!! :)

      Supprimer
    2. Tu parles bien de l'émission sur les accouchements ?? moi aussi je l'ai vu ! :) Le même accouchement que la nana en salle physiologique, c'est ça ? ;)

      Supprimer
    3. Grave! Il est sorti comme un pet! La nana debout même pas mal!

      Supprimer
  14. C'est clair ! Bon en même temps c'était son 7ème !! :)

    RépondreSupprimer

Et moi et moi et moi!!!!

Ma photo
Bonjour à tous, j'ai 32 ans, cela fait déjà 6 ans que je mène mon combat contre l'infertilité. De visites chez des docteurs plus ou moins compétents en courbes de températures... D'examens ubuesques et d'inséminations en fécondation in vitro... Nous sommes déjà le 26/07/11 et toujours pas de bébé... je crée aujourd'hui ce blog pour vous raconter mon histoire, pour partager avec ceux que cela intéresse mon expérience, entre rire et déprime, dans l'espoir de pouvoir fonder une petite communauté de soutien autour de ce sujet difficile qu'est l'infertilité... N’hésitez pas à partager avec moi vos expériences et puis c'est sûr un jour on y arrivera!!!