Ici vous trouverez mes aventures (PMA et adoption), mes inquiétudes (comment rester zen ?), mes réflexions (et nos hommes dans tout ça ?) ou mes investigations (le jaune d’œuf aide-t-il vraiment à la fertilité ?).

En octobre 2011 une maison d’édition a proposé de transformer le blog en livre. Nous avons même eu nos 15 secondes de gloire pendant une émission des maternelles en octobre 2012 sur France 5.

Venez vous joindre à toutes les lectrices roses bonbon qui commentent les billets et racontent leurs parcours..

"Le coup de cœur du jour :
Sur Internet, on trouve aussi des pépites... D’ailleurs, les maisons d’édition le savent bien, puisqu’ils ont proposé à la blogueuse Marie, qui écrit à propos de son parcours du combattant, de publier un livre. Alors, je ne peux que vous conseiller ce livre extrêmement bien écrit. Son auteur y détaille ses examens avec truculence, douceur, larmes... Elle incarne à merveille le parcours des femmes dans cette longue attente
."
Extrait de la chronique d'Elsa, Les maternelles, émission du 10/10/12

Chapitre 109 - Une nounou d'enfer


9h à Aubervilliers. Après 10 minutes de navigation sur le canal St Denis notre navette fluviale accoste enfin devant le Millénaire. La porte du forum pour l’emploi est déjà ouverte. Ma mission du jour est de préparer une 10e de dames avant la rencontre fatidique avec les employeurs. Mon objectif est qu’elles soient en confiance et surtout ne fassent pas trop de boulettes !

La dame numéro 1 entre dans la petite pièce qu’on a mis à ma disposition. Je suis encastrée contre un mur bleu nuit et une table en plastique marron. Pas de fenêtre. La journée s’annonce sympa. Une grande femme brune, une 50e d’année, le sourire carnassier et le cheveux terne s’assoie devant moi et me fixe l’œil vide. Je souris et lui indique que nous allons faire une simulation d’entretien d’embauche. Aucune réponse. Je commence donc.

- « Pourquoi souhaitez vous devenir garde d’enfants? ». La dame me répond du tac au tac que c’est pour gagner de l’argent. Pour quoi d’autre ? Elle m’explique que les enfants elle connaît bien même si elle trouve ça fatiguant. Qu’avec elle ils ne font pas de vague et filent droit !

J’ai immédiatement envie de me marrer mais je n’ose pas. J’enchaîne donc avec sérieux.

- « Très bien et que pensez vous faire avec les enfants ? » Pas une seconde de réflexion. Mon interlocutrice ne doute de rien et enchaîne :  « Ecoutez moi les enfants j’en ai eu 7, aucun n’est mort, ça suffit pas comme garantie ? »

Là je ne tiens plus et j’éclate de rire. On a du boulot pour préparer cet entretien !
Je reformule donc et cherche à savoir le type d’activité d’éveil qu’elle peut organiser. Elle me répond qu’elle ne voit pas de quoi je parle, un enfant ça reste tranquille devant la télé et c’est tout.

Bien bien bien…

1 heure après, je me retrouve assise en face d’une petite dame voilée d’un magnifique tissu bleu assorti à ses yeux. Elle souri avec douceur et me répond en prenant soin d’articuler avec attention. Arrive la dernière question.

-« Comment vous y prenez vous face à un enfant qui ne vous obéit pas? » Elle semble un peu déstabilisée. C’est compréhensible, il n’est pas toujours facile de répondre à toutes ces questions. Beaucoup pense que la garde des enfants est innée. Elles ont élevé leurs petits et reproduisent simplement la même chose avec les enfants des autres. Mon rôle est de leurs montrer qu’elles doivent adopter une posture professionnelle pour espérer être engagé par une structure. Elles doivent savoir oraliser leurs savoirs faire. Je décide donc de reformuler :

-« Si l’enfant que vous gardez demande des bonbons avant le repas que faites vous ?Ou si il ne veut pas se coucher et veut regarder la télé jusqu’au retour de ses parents ? » Là je sens que je commence à sérieusement la gonfler avec toutes mes questions. Son gentil sourire se crispe et elle me répond que si les enfants n’obéissent pas c’est qu’ils sont mal élevés. Que c’est de la faute des parents et pas de la sienne. Qu’elle ne fait rien si le gamin est larvé devant la télé pendant des heures ou si il s'empiffre de bonbons. Elle n’est pas payé pour remplacer les parents!

Bien bien bien…

La dame numéro 5 pense que les corrections physiques "c’est pas si mal" pour calmer les enfants trop excités…

La dame numéro 8 m’indique que pour elle la température du bain c’est au moins  50 degrés parce qu’il ne faudrait pas qu’il attrape froid le petit chou. Quand je demande, dans un sourire taquin, si elle n’a pas peur de le faire cuire à cette température là, elle se lève et me dit que je suis trop jeune et que je n’y connais rien c’est 50 degrés et puis c’est tout !

Bien bien bien…

A la fin de la journée il faut avouer que j’ai un peu peur !

Les filles, quand je pense qu’il faudra, un jour, qu’on fasse garder nos enfants !! On a intérêt à acheter plein de Biafine pour guérir leurs brûlures ! Il ne manquerait plus qu'après tant d'attente pour devenir maman, une nounou nous crame nos bébés!!

41 commentaires:

  1. bonjour marie et les filles! super blog bravo! j ai hâtede lire ton livre même si j ai peur que ça réouvre des souvenirs douloureux... c est interessant ton travail je trouve. tu dois en voir de toutes les couleurs! moi je sais que j aurai trop trop peur de faire garder mon enfant. après 4 FIV je suis maintenant presque au terme de ma grossesse. accouchement prévu vers le 15 juillet! j ai peur et hâte en même temps. alors marie tu as interet à bien les preparer toutes ces nounous parce qu il n est pas question qu on m abime mon petit! j en ai trop bavé!!
    lulu
    en fait c est combien la temperature du bain pour un bébé??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 37°C... Je crois. Enfin, je n'ai jamais vraiment mesuré (à part au début où on suit bien tout au pied de la lettre !... ;o))... Ensuite, on se rend vite compte au toucher... D'accord avec moi, Marie ???

      Supprimer
    2. Je confirme! En fait, la meilleure température c'est celle équivalente à la température du corps! Donc entre 35 et 37!!!

      Imaginez-vous une piscine à 50 degré!

      Supprimer
    3. salut les filles! alors déjà bienvenue à toi lulu! quelle nouvelle!!! et je confirme que la temperature du bain c est entre 35 degré (enfin d apres mes petites fiches)

      Supprimer
  2. Coucou Marie et les filles!
    et bienvenue Lulu! qui vient déjà avec une super nouvelle : les FIV ça marche^^! Merci perso ça me redonne de l'espoir, parfois c'est difficile d'y croire encore! Et ce qui me rassure aussi c'est que je peux encore éprouver de la joie à l'annonce d'une future naissance, je ne suis donc pas qu'une vieille aigrie au cœur asséché.. merci ça me fait du bien! et félicitations!

    Marie, très drôle ce post! Moi aussi j'ai eu à faire dans mon travail des préparations d'entretiens d'embauche mais j'avoue que tes nanas là, elles sont gratinées et super flippantes! c'est pas gagné...
    Et du point de vue de la future maman que je serai un jour (tout comme nous toutes) je pense que tu dois réfléchir avec elles à un nouveau choix de carrière... genre ébouillanteuses de poulet! (il me semble que ça aide à les déplumer)
    Bises à toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut palomina! comment vas tu? oui je suis comme toi ça me fait du bien de lire que les fiv peuvent marcher! pour les prepa d entretien effectivement elles etaient gratinés!! j avais envie de les filmer pour vous montrer mais bon c est illegal! :-)

      Supprimer
    2. C'est sûr filmer c'est illégal.. Heureusement pour nous tu décris très bien! Tu nous diras où elles vont bosser pour que surtout on les appelle pas.:-D. Je vais bien merci. Attente des résultats du spermo super hi-tech que monsieur mon mari a fait aujourd'hui (en pensant à. moî évidemment!) pour savoir si on démarre fiv2 prochainement. Cette fois j'y vais cool. J'espère que tu vas bien aussi et vous souhaite à toutes un bon week end. 4 jrs pour ma part quel pied! Bisous

      Supprimer
  3. Et ben, c'est clair que ça fait peur tout ça!!! Quand ma meilleure amie était enceinte du premier, elle avait été voir une nounou potentielle... La dame vivait dans une maison pas propre et trés enfumée... Elle ralumait sa cigarette avec le mégot de la précédente, et le pompom c'est quand elle lui a dit "les autres nounous disent des choses horribles sur moi, genre que je ne suis pas propre et que je violente les enfants, mais tout ça c'est des mensonges..." Mais moi j'ai une question ; elles doivent pas avoir un agrément les nounous???
    En tout cas ce matin j'avais rdv chez le médecin et il y avait justement une nounou avec le petit qu'elle gardait qui devait avoir 2 ans... Elle était comme il fallait avec l'enfant, gentille, mais lui imposait des limites (c'est que le gamin avait flashé sur mon sac à main ;-))
    Bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr qu'elles doivent avoir un agrément (depuis une dizaine d'année au moins je crois) et pour avoir passé l'agrément moi-même en décembre dernier, je peux vous dire qu'il est assez "chiadé" (30 heures avant de pouvoir garder le 1er enfant et idem au bout d'un an d'exercice...) Malheureusement, comme dans tous boulots, on trouve de tout !!! Bonne soirée !... Mymy.

      Supprimer
    2. bonjour les filles! contente de vous lire! alors moi en fait elles ont pas encore d agrement les nenettes que j ai rencontré. oui flipant je sais :-) en fait elles sont au rsa et participent à mes preparations d entretien dans le metier qu elles ont choisi (garde d enfant au domicile des parents) mais elles n ont pas encore de 1e experience dans ce domaine. l idée c est qu elle se presente en entretien (apres ma preparation qui est sensé les aider...) devant les recruteurs d une association intermediaire qui les embauche (ou pas...) et apres l asso leur fait passer un titre professionnel de garde d enfant et les met en emploi... enfin bref on a une chance de pas voir nos enfants cramés parce que elles seront formés!!! aleluiaa!!!

      Supprimer
  4. Oulala! Il y a du travail à faire! Elles sont peut-être mieux de considérer un changement de carrière...

    La question est : est-ce que tu as réussi à "améliorer" la situation?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut marie eve! comment vas tu? bon bah pour être honnete sur les 10 dames j en ai selectionnés que 6 pour passer devant le recruteur... les autres c etait même pas la peine...

      Supprimer
  5. Et c'est pour ça qu'en ayant ma 1ère au bout de 20 ans, j'ai choisi le congé parental !!! Impossible pour nous de nous résoudre à la confier à quelqu'un d'autre !... Et en plus, le congé parental, ça aide à tomber enceinte... (enfin, avec le gros rhume en plus !... ;o)) Bizzz. Mymy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, le congé parental ça aide à tomber enceinte :-)
      Quelques FIV et un bébé plus loin = un 2eme miracle (100% home made) et 14mois d'ecart entre les deux.

      Supprimer
  6. wahou! quel drôle de chapitre, aussi amusant qu'effrayant! d'un autre côté, ça me rassure aussi car je me dis que si ces dames ont en effet élevé leurs enfants sans les tuer, je m'en sortirai peut être aussi si j'ai cette chance! ça me booste dans l'attente de la prochaine (et dernière) FIV...
    bon courage Marie et les filles!

    RépondreSupprimer
  7. non mais c'est quoi ces nounous serieux sa fait flipper ton truc c'est des incapables que tu as eu mon dieu je vais preparer un questionaire en beton lors des differents entretien avec les nounous piou mon dieur comment peut on les autoriser a etre nourice trop flipant!

    biz
    ketum762412

    RépondreSupprimer
  8. Ohlala, non mais Marie, vraiment, je t'adore!!!!!

    J'étais tranquillou dans le bus en train d'aller au boulot à la bourre comme d'hab. Et en lisant ton post, j'ai pas pu me retenir : Éclat de rire pas super discret! Les gens m'ont regardé comme si je sortais tout juste de l'HP (lol).
    "Heuuu....non,non....je sors pas de l'hôpital psychiatrique, juste que je viens de lire le nouveau chapitre de Marie, et qu'il est hilarant!" :-D
    Donc, merci pour ça d'abord, puis franchement ce que tu dis là ne m'étonne pas du tout, mais j'avoue que je ne m'étais pas rendu compte du drame que c'était de trouver une personne bien formée pour s'occuper d'un enfant.

    J'ai pas mal fait ça durant mes études, et sans vouloir me vanter, j'étais une perle (lol). Je pourrais leur donner des cours à tes futures nounous, mamans mais pas douées pour un sou.
    Le travail que tu fais avec elles est super!! L'essentiel aussi, j'imagine, c'est qu'elles aient un retour un jour de quelqu'un, qui leur fasse comprendre que leurs attitudes, leurs connaissances ou leurs soit disant expériences, ne suffisent pas du tout, loin s'en faut pour s'occuper de bambins dans de bonnes conditions.

    Je n'ose même pas imaginer, mon bb obtenu après de si durs labeurs, dans les mains d'une de ces femmes. 50° le bain??? Non, elle a lu ça où? Sans doute pensait-elle que c'est comme ça qu'on purifie le bb, en lui enlevant la 1ère peau, puis comme ça repousse ensuite.....(lol)
    Heuuuuu...je m'égare là, et puis, je deviens un peu gore. Pardon les filles!;-)

    Bien, bien, bien.....tout ça pour dire que si j'ai pas le choix (ce sera doute le cas), mon bb, je le ferai garder par une nourrice, mais pas avant qu'elle reçoive de ma part, une formation complémentaire tout ce qu'il y a de plus pointue (lol)

    Bisous les copinautes!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou les filles,
    le 25 avril à 23h10 ma princesse a montré le bout de son nez, depuis avec le papa on plane de bonheur.[accouchement de rêve ou presque :)]
    vive le congé parental parce que franchement je me vois mal confiée mon bb a une dame qui lui fume dessus ou la baigne dans l'eau à 50° (d'ailleurs c'est 37° l'eau pour le bain d'après ma maternité) - vu que pour avoir une place en crèche il faut faire brûler des cierges ou faire des séances de maraboutage -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes mes félicitations Bikou !!! Une princesse... super !!! ;o) Le congé parental... 100 % d'accord avec toi (quand on peut bien sûr !...) 37°C pour l'eau du bain... on est en phase !!! Et la cerise sur le gâteau... 25 avril (ma date de naissance aussi) : elle sera forcément top cette petite (lol) ! ;o) Bizzz. Mymy.

      Supprimer
    2. félicitations Bikou, c'est génial! profite bien de ta petite merveille!
      biz

      Supprimer
    3. Félicitations aux heureux parents! Mdr pour le maraboutage et les cierges, si je suis enfin un jour maman, faudra aussi que je prenne un congé parental, parce que les cierges et autres statues de la fécondité, chez moi ça marche pas, alors la crèche :-p
      Bon we les filles

      Supprimer
  10. OUlalalalal : flippant ton message!!!
    ces femmes ont l'air quelque peu déconnectées de la réalité!! elles sont surout en quête de travail, finalement et la garde d'enfant leur semble peut être le travail le plus "accessible".
    En espérant qu'elles seront ensuite formées...

    Bikou : excellente nouvelle!! bravo à toi et à ton chéri!! la première annonce naissance du blog !! géniaaaall!! profite à fond et donnes nous des nouvelles

    Marie, et les filles : passez un trés beau week end et surtout pensez à voter!!! ;-)

    gros gros bisous

    ps : j'ai résisté à pour faire ma pDS que je dois faire lundi seulement, mais je vous assure que c'est dur!! du coup je vais en profiter pour boire et fumer ce week end comme une ado insouciante!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! bois et fume, c'est peut-être les dernières fois !!
      En + au début de la grossesse, l'embryon n'est pas relié au sang de la mère, alors profite !!!
      Je croise pour toi :)

      Et félicitations à Bikou !!!!!!

      Bises à toutes et à toi Marie

      K1000

      Supprimer
    2. Arrête de fumer Sarounette!! Et non je ne fais pas que mon ex fumeuse rabat-joie!! (6 mois déjà.. Jsuis fière quand même) Mon gygy m'avait dit que si je n'avais pas arrêté de moi-même il ne m'aurait pas suivie. Les chances sont divisées par 2 selon lui.. Pour la picole je peux rien te dire parce que j'ai du mal à ne pas me laisser tenter.. Et je suis au dessus des 2 verres de vin hebdo autorisés selon lui... Hips! ;-) bisous

      Supprimer
    3. Et surtout je croise super fort pour toi!! Courage pour cette attente, tu as fait le plus long déjà!

      Supprimer
    4. Sarounette tu tiens le bon bout! les derniers jours sont très difficiles, mais on croise toutes les doigts pour toi pendant ce temps là;)
      gros bisous!

      Supprimer
  11. Coucou les filles!

    Ca fait peur ces nounous! Mais en même temps ça ne m'étonne pas!

    Je sens qu'on va bien se marrer avec mon chéri d'ici quelques mois lol!
    Et oui car dans 8 mois pile poil nous serons parents! L'IAC2 effectuée le 4 avril a fonctionné je suis donc enceinte d'1 mois! Je suis pas mal malade mais je m'en fou on est trop content! Première écho prévue pour le 24 mai. On a hâte!

    J'espère que ça arrivera vite pour vous aussi!

    Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. youhou! décidément il n'y a que des bonnes nouvelles! félicitations!

      Supprimer
  12. Super!! Que de bonnes nouvelles! Félicitations! Je pense que si tu pouvais faire ton prochain vomi le poing levé ce serait un super hommage pour nous toutes! C'est toi qui vois.. ;-)

    RépondreSupprimer
  13. oh là là, les boules ces professionnelles de la petite enfance... et dire que c'est mon métier!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben.... Shugga, je crois que justement Marie disait que c'était PAS des professionnelles de la petite enfance..
      Nous ne sommes pas encore en danger avec ces peut-être futures nounous qui vont garder nos peut-être supers bbs.

      Supprimer
  14. coucou les filles, je me présente Stéphanie, j'ai deux enfants et d'un premier mariage, avec mon cheri avec qui je vis depuis 4 ans, ca fait 3 ans qu'on essaie d avoir notre petit bout chou mai malheureusement mon corps a vielli un petit peu trop vite, marie je me retrouve complétment dans tons parcours, j'ai pu lire jusqu 'au chapitre 13 et la j'attends impatiament demain d aller acherter le livre, mais dans les 13 premiers je me retrouve alors oui on va me dire oui toi tu en a deja 2, tu sais ce que c est d etre maman, mais sincèrement quand tu a envi de fonder a nouveau une nouvelle famille et que t on corps désire plus que tout la maternité c'est une horreur, j'ai déjà 3 iac échoué + 1 pas a terme trop de rique de grossesse multiple, a partir d'aout on commence les fiv, ca me fait flipper, et tous comme toi autour de moi les grossesses se multipli, les naissances, je suis devenu jalouse envieuse....enfin pas moi dan la vie de tous les jours mais depuis un certain temps ce plus fort que moi, je recomment les piqures mercredi 9 mai pour la derniere iac, a chaque fois que c est un echec je me prend une nouvelle claque et je met des jour et des jours a m en remettre

    RépondreSupprimer
  15. Salut marie et les filles rose bonbon
    Je rentre juste de vacances et vous retrouve avec plaisir. Marie ton chapitre m'a bien fait rire c'est sur qu'avec notre parcours on devient méfiantes sur tout même la nounou!
    Audrey félicitations
    Steph bienvenue parmi notre communauté de tarées!

    RépondreSupprimer
  16. Merci celine, je suis contente de vous avoir trouver, car on a toujours l impression qu il y a que nous, et que nous qu y vie et qui pense toutes ces choses, les gens qui vous disent ca va arriver t inkiete pas, laisse le temps, ce pas grave la prochaine sera la bonne.................. J arrive meme a me demander si je suis normale d etre deprimer quand mon amie de seine et marne m appel il y a 9 mois pour me dire qu elle est enceinte, qu'une autre copine 1 mois après m apelle pour me dire je suis enceintre et la je tombe par terre dans ma salle de bain a pleurer comme si je venais de perdre quelqu'un, on se dit pourqoui eu eu aussi ils ont deja des enfants pourqoi peuvent ils en avoir d autre et moi j'attends je suis sur la liste d 'attente depuis 3 ans, enfin je dois etre un peu loin sur la liste. Pui la mercredi on m appel pour me dire steph ca y est j ai accouche, un petit tom, et oui 9 moi plus tard, 4 IAC et rie, moi aussi j ai envi de partager avec mon cheri une grossesse, l accouchement la prérparation acheter la layette....les nuits blanches les biberons et se regarder dans les yeux et pouvoir nous dire ca y est il est la notre bebe est la ce le notre.
    La je repren les piqures demain pour une nouvelle iac avant de commencer les fiv qui me font un peu flipper, et l'idée d etre encore dévaster par l arrive de mes regles me rend deja dingue, je crois que j ai un soucis mais que je lis ce blog, je me di non ma belle tu n es pas la seule a réagrir comme ca alors merci a vous toutes
    Je vais acherter le livre cette après midi j 'ai hate bisous a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non tu n'es pas seule ce que tu décrit on le ressent toutes et c'est dur alors cette petite communauté c'est un soutien un exutoire et vraiment ça fait du bien dans ce combat

      Supprimer
    2. bonjour steph! bienvenue sur le blog rose bonbon! oui celine a raison tu n es pas toute seule dans cette galère... gardons le poing levé un jour on sera maman c est sûr! (j ai jeté du sel derrière mon epaule en ecrivant ça histoire de conjurer le sort!!)

      Supprimer
  17. bonjour,
    enfin je vous es retrouvé. L'année dernière j'avais, par azard, lu votre blog, que j'avais adoré. Mais par la suite impossible de me souvenir du blog ni comment j'avais fait pour le trouver.
    En avril 2011 j'ai fais ma 1ere FIV avec 4 embryons : 1 implanté, échec, 2conglelés en aout 2011 (youuuupppiii ++++)et non fausse couche a 3semaines de grossesse, 1 congelé en février 2012, échec. A ce jour je suis à ma 2eme FIV avec ponction de 4 embryons, transfert dans quelques jours !!
    Je suis très contente que vous ayez pus faire un livre et je ne manquerais pas de l'acheter ca c'est sur, j'adore votre humour. Nous aussi on a penser a l'adoption mais mon mari veut passer les 4 FIV avant. Ceci dit j'ai déja rassembler quelques papiers...
    Maintenant que je vous es retrouver je vous met dans mes favoris !!!!
    a bientot
    carene

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh bonjour carene! ça m a fait très plaisir de vous lire alors merci pour votre commentaire et bienvenue sur le blog rose bonbon! Bon déjà un ++ pour vous c est tres bien quand même. biensur ça n a pas donné de bébé donc j imagine votre peine à l annonce de la fausse couche, mais avec du recul ça montre que votre corps "peut" porter un bébé. c est un bon signe je trouve et je garde le poing levé pour votre prochain transfert! j espere que vous nous apporterez une belle nouvelle! alors oui la version livre est sortie depuis 4 mois! c est idiot mais ça m a vraiment fait du bien de mener à bien se projet de livre, comme si je sortais du positif de toute cette galère... oui je suis zinzin!! :-) moi je vois le psy pour l adoption lundi matin, je vous raconterai l entretien, mais j ai un peu peur quand même!! A bientôt

      Supprimer
  18. marie,

    Oui un ++ en aout mais plus rien après. transfert lundi, et on avait déja programmer des vacances en Bretagne (depuis novembre 2011)a partir de mercredi. Nous aurons 5h30 de route et je suis à 2 doigts d'annuler ces vacances. Ce sont les "autres" qui me disent : fais pas de route, reste couché, ne prend pas de choses lourdes, reste tranquile.Quoi faire ? si ca ne marche pas je dirais que c'était a cause de la route, et si on y va pas je me rongerais les ongles car c'est un voyage qui nous tiens a coeur.

    Au mois d'aout, la ou j'ai eu un +, juste après le transfert, je suis partie chez ma petite soeur et est fait 3h de route. Mais je me culpabilise en disant que c'est pour ca que j'ai fait ma fausse couche.

    Vous le méritez ce projet de livre, je suis très fiere de vous, perso j'écris mais sur papier. J'ai voulu faire comme vous mais j'ai pas autant de courrage et de panache. Meme si ma 1ere passion est l'humour. Et oui la peur n'évite pas le danger, mais je penserais a vous pendant le transfert (comme vous dites encore un grattage de foufoune !!!). Vous y arriverez c'est sur, je crois en vous et me vois en vous.
    Courrage marie, de gros bisous et pense fort a vous :)
    carene

    RépondreSupprimer

Et moi et moi et moi!!!!

Ma photo
Bonjour à tous, j'ai 32 ans, cela fait déjà 6 ans que je mène mon combat contre l'infertilité. De visites chez des docteurs plus ou moins compétents en courbes de températures... D'examens ubuesques et d'inséminations en fécondation in vitro... Nous sommes déjà le 26/07/11 et toujours pas de bébé... je crée aujourd'hui ce blog pour vous raconter mon histoire, pour partager avec ceux que cela intéresse mon expérience, entre rire et déprime, dans l'espoir de pouvoir fonder une petite communauté de soutien autour de ce sujet difficile qu'est l'infertilité... N’hésitez pas à partager avec moi vos expériences et puis c'est sûr un jour on y arrivera!!!