Ici vous trouverez mes aventures (PMA et adoption), mes inquiétudes (comment rester zen ?), mes réflexions (et nos hommes dans tout ça ?) ou mes investigations (le jaune d’œuf aide-t-il vraiment à la fertilité ?).

En octobre 2011 une maison d’édition a proposé de transformer le blog en livre. Nous avons même eu nos 15 secondes de gloire pendant une émission des maternelles en octobre 2012 sur France 5.

Venez vous joindre à toutes les lectrices roses bonbon qui commentent les billets et racontent leurs parcours..

"Le coup de cœur du jour :
Sur Internet, on trouve aussi des pépites... D’ailleurs, les maisons d’édition le savent bien, puisqu’ils ont proposé à la blogueuse Marie, qui écrit à propos de son parcours du combattant, de publier un livre. Alors, je ne peux que vous conseiller ce livre extrêmement bien écrit. Son auteur y détaille ses examens avec truculence, douceur, larmes... Elle incarne à merveille le parcours des femmes dans cette longue attente
."
Extrait de la chronique d'Elsa, Les maternelles, émission du 10/10/12

Chapitre 120: Poupou et Loulou

Ce qui est étrange c’est que des enfants on en rêve. On se projette dans les siestes calines tous entasser dans le lit parental. Dans les week end à la mer. Mais en même temps, quand on a eu ni enfant ni petit frère, comme mon amoureux et moi, ça a quelque chose d’angoissant. Serons nous à la hauteur ? Comment fait on pour ne pas le perdre au super marché ?
Par exemple l’autre jour.
Une de mes meilleure amie m’appelle pour savoir si elle peut me deposer Poupou et Loulou pour le week end.
Immédiatement je suis heureuse de la perspective et de la confiance qu’elle me fait.
« Mais carrément depose les nous sans problème on va les gâter tes petits ! »
Quand la porte sonne et que papa et maman nous sourient, Poupou dans les bras et Loulou roulé en boule sur le sol, forcement on commence un peu à flipper.
La liste des indications est longue :
« tu fais des pates, va au plus simple pour éviter les crises...»
« le soir un DVD de CARS pour endormir Loulou devrait suffir... Ok c'est pas très pedagogique mais tu verras ça va te servir... »
Etonnament la litanie ne me gêne pas. Au contraire. Cela m’apaise presque parce que tant que la voix maternelle se fait entendre c’est que nous ne sommes pas seule avec les deux petits monstres !
Finalement papa et maman nous embrassent, ma copine me sert un peu plus fort que d’habitude dans ses bras, me dit « Bon courage, soit forte », se marre et clac la porte. Dans le couloir on entend un cris de bonheur « Enfin libre » puis plus rien.
Avec Sidi on prend une grande inspiration puis, un peu tremblant, on se retourne. Poupou, 8 mois, me fixe avec ses immenses yeux bleux de tortue equatorienne et Loulou, 3 ans, le cheveux hirsute et l’œil rotor nous regarde sans sourire.
Pas un bruit dans notre petit F2. Les deux camps de jaugent et se confrontent du regard façon western. On entend le tic tac du reveil sur la table de chevet. J’ai une petite goutte de sueur qui coule sur mon front et j’entends Sidi qui degluti un peu plus fort que d’habitude.
C’est Loulou qui rompt le silence le premier.
« Zon fait quoi maintenant tonton Marie et tata Zidi » ?
Je me marre en me disant qu’il va falloir que j’informe les parents que Loulou a du mal à différencier le masculin du feminin.
Mais la question est posée. On fait quoi ?
« Zon va au parc ? »
Decidement ce petit est plein de ressources.
Et c’est parti pour le parc. J’installe Poupou dans son siège que je pose sur mes épaules. Je sangle l’armature metallique avec energie autour de ma taille et immédiatement une douleur lancinante me fait maudir l’inventeur de cette machine de torture.
Sidi est en charge de Loulou. C’est la tâche la plus compliquée parce qu’il faut constemment courir derrière lui. Mon amoureux, qui est pourtant assez sportif, est laminé en à peine 30 minutes par un petit garçon blond de 3 ans. Loulou court. Encore et toujours. Jamais il ne s’arrête. Il voit une feuille et court derrière. « Oh un baton » et hop court dans l’autre sens. « Oh tonton Marie t’as vu dans le ziel le nuage ? » et hop il court vers on ne sait pas du tout quoi. Le perdre des yeux 1 minutes equivaut à se faire distancier de 5 kilometres d’un coup. Moi je m’amuse bien en voyant mon Sidi tout en sueur courir derrière un tout petit garçon dopé aux petits suisses.
Rapidement je constate aussi qu’un petit garçon de 3 ans c’est totalement bipolaire. Loulou rit en courant après une balle. N’arrive pas à la rattraper, s’imobilise et explose en pleure. Notre petit Loulou haut comme 3 pommes se roule sur le sol et hurle son chagrin. On s’approche pour le consoler et hop il file à tout allure en sens inverse en se marrant. Bizarre…
Comme mon paquet me cisaille les epaules, je tente le tout pour le tout et je pose Poupou dans l’herbe. Ca doit tenir debout ses petites choses là, non ? Et bien non. Poupou se met à ramper sur l’herbe humide. Bousille son joli body couleur chair et comence à mastiquer des petits morceaux de gravier.
Moi je le regarde desemparée en hurlant « Bon Sidi t’as fini de t’amuser en courant partout on rentre maintenant ! »
De retour à la maison, vers 19 heures, un ouragan nous submerge. C’est peut être du à l’heure tardive pour deux petits enfants, mais à l’instant où la porte se ferme Poupou et loulou deviennent incontrolables.  
Mon amoureux tente de faire avaler ses pates alphabet à un Loulou pleurnichar « Ze veut ma maman, tes pates elles sont pas bonnes » tandis que j’essaie de mettre son pyjama à Poupou. Je pose une serviette au sol. Je depose le bébé dessus et j’ouvre son body. Là une question me vient immediatement à l’esprit :  ça a un sens une couche ?
Bon finalement il est 21 heures. Avec mon chéri on ne s’est pas parlé plus de 3 minutes dans la journée. On a pas mangé non plus d’ailleurs. Loulou regarde son DVD couché sur le canapé du salon transformé en lit de fortune tandis que Poupou chouine dans son lit parapluie retranché dans notre chambre.
Nous on est recroquevillé l’un contre l’autre sur un lit gonflable installé dans un coin du salon. Malgré la fatigue on s’amuse bien à regarder les petites voitures colorées se poursuivrent sur l’ecran.
22 heures arrive. La musique du générique nous fait somnoler et là une petite voix nous demande « Zon fait quoi maintenant ? » Non mais il plaisante ? Il n’est donc jamais fatigué ce môme ?
Le plus drôle, dans toute cette histoire de baby sitting, c’est qu’à 1 heure du matin, quand nous nous sommes couchés heureux du devoir accompli (aucun des bébés n’est mort, grande victoire!) je me suis tout de suite dis que j’avais trop hâte que notre petit bout arrive… Folie quand tu nous tiens!!

116 commentaires:

  1. J'ai adoré ton post marie!! drôle et beau! j adore comment tu ecris! moi aussi j en rêve. je rêve de regarder un dvd avec mon bébé après une journée au parc... tes posts m ont manqué marie. A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. J'adore et moi aussi j'en rêve! Même si je sais que tout ne sera pas parfait et qu'on va sûrement vouloir s'arracher les cheveux!
    Bien contente d'avoir pu te lire ce matin :)
    Ça me manquait!

    RépondreSupprimer
  3. j aime... Que de souvenirs de mon premier loulou. On attend loulou depuis 2 ans déjà et la pma m épuise. Dur.

    RépondreSupprimer
  4. Tu as si bien décrit le week-end que je vais vivre la semaine prochaine !! :) on gardera les deux petits monstres de ma soeur, ça promet aussi ! En attendant de pouvoir un jour voir arriver notre ou nos petits bouts à nous aussi oui.
    Bises Marie.

    RépondreSupprimer
  5. Je me suis tellement retrouvée dans ton post !!
    plusieurs fois on a pris les 3 enfants de ma soeur (5,7 et 10 ans actuellement) et la seule chose dont je penses à chaque fois "surtout garde les en vie !! et rend les entier à ta soeur !!" et c'est vrai que quand on passe un court séjour avec eux on se demande bien comment on va faire quand ça sera 365 jours par an...
    Quelle énergie il faut pour les surveiller, les occuper, les séparer quand ils se bagarrent... La plus grande chance qu'on a c'est qu'ils mangent super bien (mais y a interet à être à l'heure et à ce que ce soit complet come repas!!) et se couchent sans souci!!
    Mais c'est vrai qu'à chaque fois il me faut 1 semaine pour m'en remettre, mais tout de suite je me dis "vite mon tour !!", la dernière fois j'ai même pleuré tellement je m'étais attaché à eux !!
    Les autres y arrivent, alors nous, tu verras, on sera des SuperMaman !!!!
    Bisous Marie
    Elodie

    RépondreSupprimer
  6. Ah ah! J'imagine le gamin courir dans le parc!
    Quand ma filleule était bébé j'avais horreur de l'avoir dans la voiture, j'avais l'impression de repasser mon permis.... le stress!! En tout cas j'adore l'avoir en we, c'est vraiment un ange, et en plus elle m'apprend plein de trucs, par exemple ce we en voiture elle s' est servi de mon portable comme modem pour connecter ma tablette à internet... j'ai essayé une douzaine de fois, j'ai jamais réussi.... mais bon j'ai pas 7 ans moi ;)

    Des fois je me pose aussi la question de savoir si je serai à la hauteur... Mais j'en ai trop envie!!!!

    Mélanie, ça y est, tu es en mode couveuse?
    Bonne soirée à toutes.
    Biz

    RépondreSupprimer
  7. Aaaahhh, Marie, que tu m'as fait rire avec ton récit haut en couleurs et en rebondissements ;-)
    Cette attente interminable fera de nous des parents d'exception !! Nous savons que tous les jours ne seront tout rose mais nous saurons attraper et savourer tous ces moments de bonheur que nous passerons avec nos loulous tant désirés !
    Et c'est justement cette question qui nous taraude "serons-nous à la hauteur ?" qui fera de nous des parents attentifs, attentionnés et avec de l'Amour à revendre !
    Bonne soirée à vous toutes et bon courage dans vos parcours respectifs !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  8. j'adore vraiment ta façon d'écrire! c'est tellement vrai en plus! je sourie bêtement à mon ordi!
    Bizz
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer
  9. oh lala on s y croirait!! j ai adoré le livre que j ai lu la semaine derniere preté par une collegue. bravo! moi j ai 41 ans, 3 ans de tentatives infructueuses, des 10e de gardes d enfants d amis mais toujours aucun enfant à moi. dernière fiv en mars. le poing levé comme tu dis...

    RépondreSupprimer
  10. Le plus cool en vrai c'est horrible mais c'est quand pitchoune dit (larmes aux yeux hein?!) :" naaaan j'veux rester chez tata Céline!!!!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas horrible.... lol c'est trop bon, plutôt!!! Moi je jubile quand la ptiote de 1 an n'en a fichtre rien à faire de voir sa mère partir mais qu' elle pleure quand c'est moi qui part.... c'est ma revanche sur la boite contenant bavoir et biberon que ses parents m'ont fait ouvrir pour m'annoncer la grossesse alors qu'ils savaient pertinemment que nous venions d'avoir la fiv 3 négative....

      Supprimer
    2. Héhéhé!!! Et les cadeaux vengeances genre le tambourin! Gnark gnark gnark!

      Supprimer
  11. oh jaimepaslessorciere c'est quoi ce cadeau sordide qu'ils t'ont fait pour annoncer sa grossesse!!! en tout cas marie c'ets clair je confirme il faut de l'energie mais c'est tellement bon Il faut se battre

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour les roses-bonbettes !
    Aujourd'hui 11DPO et 8 jours post-transfert et RAS si ce n'est le yoyo psychologique : j'y crois - j'y crois pas - 2013 c'est mon année - mais non n'importe quoi - j'y crois - j'y crois pas - pas de nouvelle bonne nouvelle ? - mais non n'importe quoi tu sentirais quand même un peu qqch si ça avait marché - ça va marcher - ça va pas marcher - etc. AHAAAAAAAAAHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAA ;)

    Heureusement les enfants de ma soeur vont bien m'occuper ce week-end ! :))

    Bises à vous toutes et bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mélanie, Croisage intensif pour toi!.... On y croit on y croit, on y croit.... C'est la positive attitude de laurie!

      Supprimer
    2. Ca va marcher, ca va marcher, ca va marcher, ca va marcher, ca va marcher .... ca DOIT marcher !!!!
      Je croise tout ce que je peux pour que tu reviennes nous annoncer LA merveilleuse nouvelle !
      Je te souhaite un bon weekend et essaye de te reposer un peu quand même ;-)
      Prends bien soin de toi, je t'embrasse tout fort ma Belle !

      Supprimer
    3. Merci beaucoup les filles !
      Les enfants sont arrivés, juste le temps de vous faire un coucou et je retourne au fourneau. C'est la fête pour eux, boulettes maison et spaghetti ce midi, crêpes ce soir. Les légumes ce sera chez maman et papa, moi je gagne des points :))

      Supprimer
  13. Les filles au secours je flippe c'est con mais.... Je dois commencer le décape peul mercredi mais si... Et si... Ce mois ci avait été le bon? (Qui sait?) si j'étais enceinte? C'est risqué ou non? Rhoooo je suis en plein bordel psychologique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais .... Tu ne le commences pas au 1er jour de ton cycle, le décapeptyl ??

      Supprimer
  14. Réponses
    1. Oui moi aussi j'avais commencé le déca le 21ème jour du cycle précédent. C'est dans le cas d'un protocole long. Pour ce qui est des effets éventuels si jamais tu étais enceinte je n'en sais rien... j'y avais pensé aussi et je m'étais dit que si ça doit être lui à ce cycle-là il s'accrochera quoi qu'il se passe...
      Bon courage à toi pour cette FIV à venir Céline !

      Supprimer
    2. Merci Mélanie pour ta réponse!!!! Tu as raison, je vais adopter la zen attitude

      Supprimer
    3. Je ne connais pas tous les protocoles mais si ton gynéco t'a préconisé une injection à J21, tu peux y aller sans souci !! Moi, il s'agissait d'une injection pour une mise en ménopause de 4 mois à cause de mon endométriose, ce n'est sûrement pas le même protocole ...
      Et je serai du même avis que Mélanie, si bébé est bel et bien là (je te le souhaite de tout cœur), et bien, il s'accrochera dans n'importe quelles conditions ;-)
      Je te souhaite bon courage pour cette FIV et t'envoie des ondes positives !!!
      Bisous

      Supprimer
  15. Bonjour les filles,
    bon ben pour moi c'est mort... premières pertes rosées (excusez du détail) dimanche et règles ce matin. Pile à l'heure, comme d'hab, comme ça même pas besoin de faire la prise de sang !
    Pas de suite avant juin apparemment dixit la secrétaire du cente tout à l'heure au téléphone. Le temps aura fait son oeuvre d'ici là...
    Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer
  16. Oh, désolée Mélanie, suis de tout cœur avec toi, je sais combien ces moments dont difficiles... Profites du temps que tu auras d'ici juin pour vous détendre avec ton chéri, faites vous plaisir, c'est important!

    Moi qui avais toujours peur de perdre du temps, j'ai décidé, avec l'accord de mon mari, de repousser le tec, je ne commencerai donc pas le traitement aux prochaines règles... C'est notre dernière chance, et nous passons en commission pour l ,'agrément à la fin du mois, j'ai pas envie de tout mélanger...

    Autre chose, pour celles qui s' en rappellent, j'avais l'amh qui s' était effondré après mon op alors que les chirs n'avaient pas touché aux ovaires... et j'avais un doute sur les conditions du prélèvement.... On a donc redose l'amh, certes ce n'est pas folichon, mais c'est pas catastrophique non plus... Comme quoi une erreur du labo, ça arrive!

    Bisous les filles et Mélanie si tu as envie de discuter suis là

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne nouvelle pour ton AMH, jaimepaslessorcieres ! Du coup, ça donne de l'espoir pour ton prochain TEC !
      Prendre le temps, ne pas s'emballer .... Ce n'est pas toujours facile de prendre la decision de repousser une FIV, un TEC mais ne dit-on pas : " reculer pour mieux sauter" ?! Je souhaite que cette pause avant le dernier TEC vous soit salutaire et que tu reviennes nous annoncer une très bonne nouvelle !
      Et je croise les doigts pour votre passage en commission !! Bientôt, je l'espère du fond du cœur, vous tiendrez dans vos mains le fameux sésame, l'agrément qui vous ouvre les portes pour prendre le chemin vers votre Loulou !
      Bon courage, Bisous !

      Supprimer
  17. Merci beaucoup jaimepaslessorcieres. Oui on va essayer de mettre à nouveau tout ça de côté et de profiter d'ici juin. Mais c'est pas évident car nous sommes en plein dans la vague des bébés n°2 voir n°3 pour certains de nos amis. Pas évident de constater que là où certain on fait 3 enfants nous on a même ps encore réussi à en avoir un... On "fêtera" nos 4 ans de projet bébé cet été, esperons que cette date anniversaire nous apporte une bonne nouvelle et que le petit findus qui nous attend soit un warrior !

    Et bonne nouvelle pour ton amh ! :)

    Je croise les doigts pour la commission et pour le prochain TEC ! Tu fais bien de le repousser. Moi aussi j'étais toujours en lutte permanente contre le temps mais le fait de repousser notre TEC d'octobre dernier à février et cela même s'il n'a pas marché a été une très bonne décision. Salutaire pour moi, pour notre couple, pour notre équilibre. Il faut être bien au moment où on se lance. Je réalise à quel point aussi le travail avec mon psy est bénéfique car malgré tout je gère bien mieux cet échec, je gère bien mieux les annonces de grossesse. Et je n'ai plus autant de colère en moi.
    Tiens nous au courant pour la commission ;)

    Bises,
    Mélanie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Belle ! Comment vas-tu ?
      Je pense fort à toi et j'espère que le moral n'est pas trop en berne par chez vous !!
      Gros bisous !

      Supprimer
    2. Coucou !

      Merci de prendre des nouvelles :)
      Ici ça va, je me prévois des moments pour moi et pour notre couple avec une séance massage, un resto, une aprem shopping, un week-end à l'étranger, etc. Bref je fais diversion ;) Et puis je suis promue dans mon boulot à partir du 02/04, ça va bien m'occuper aussi !

      Sinon niveau PMA j'ai rdv avec ma gynéco du centre mi-juin. C'est long pour en savoir plus mais je prends mon mal en patience.

      Et toi comment vas-tu ? J'espère un peu mieux...

      Gros bisous

      Supprimer
    3. Oh, comme je suis contente de te lire et de te sentir sereine malgré ce dernier échec ....
      Je vois que vous gérez parfaitement cette période de latence entre deux essais qui peut parfois paraitre si douloureuse !! S'occuper l'esprit est la meilleure réponse !

      Toutes mes félicitations pour ta promotion au travail, tu peux être fière de toi :-)

      J'avoue que je m'inquiétais pour toi parce que je n'ai pas eu de réponse au message que je t'ai envoyé, il y a une semaine ... Mais me voilà rassurée :-) Ouf !!

      Vivement le mois de juin, alors !!! J'espère que vous aurez de bonnes nouvelles et que votre gynéco vous annoncera que vous pourrez refaire une tentative très vite avec le petit champion qui est encore au frais !

      Ici, ça va mieux, encore fatiguée et des effets secondaires qui me gâchent un peu la vie mais le moral est bon, c'est le principal !

      Je t'embrasse bien fort, passe le bonjour à Vincent de ma part et j'espère vous revoir très bientot !

      Supprimer
  18. Bonjour à toutes !

    Cela fait des mois je crois que je ne suis pas venue ici, mais.... j'ai eu des hauts et beaucoup de bas.
    Suite à échec de FIV1 en octobre, nous sommes toujours en attente du seul TEC de 2 brybrys possible.
    Après échec, j'ai eu un retard de cycle important et ....délais dépassé, il a fallu que je refasse toutes mes sérologies et prélèvements bactériologiques qui ne sont pas revenus bons à cause d'un dérèglement hormonale.
    Après 3 mois de traitement et une erreur de lecture des résultats par notre centre de PMA, me voilà ENFIN arrivé à la tentative de TEC.
    J'ai débuté le Provames en milieu de semaine et chéri croise tout ce qu'il a pour que ça marche. Il est très attentif, il est trop mignon.
    J'en ai besoin, j'en ai tellement besoin car j'ai peur...
    Peur d'un nouvel échec (le dernier quoiqu'il en soit). En fait c'est pas forcément l'échec qui me fait peur, c'est la façon dont je vais le gérer... ça ne va pas bien dans mon travail alors je ne peux même pas me rattacher à ça.
    Mais bon, pour le moment, je me consacre pleinement à cette dernière tentative et j'espère...

    Bises à toutes.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Karen, alors, qu'en est-il de cette tentative ? Le TEC ne devrait plus trop tarder, maintenant ? Tiens-nous au courant !
      Je te souhaite beaucoup de courage et je croise les doigts pour que tu viennes nous annoncer une merveileuse nouvelle prochainement !
      Bisous et à bientot !

      Supprimer
  19. AH oui, et je voulais vous dire à toutes ainsi qu'à Marie : pas d'inquiétude les filles ! Garder les enfants des autres est mille fois plus difficile à gérer que ses propres enfants.
    Si si j'vous assure !
    Aller, @+
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas trop d'accord avec toi ;-) Je m'occupe des enfants des autres depuis 13 ans avec tendresse et sans aucun doute quant à ma pratique professionnelle, et maintenant que je suis dans le dernière ligne droite pour accueillir mon Loulou via l'adoption, je remets en question tout ce que je sais à propos des enfants et j'ai peur de ne pas trouver le juste milieu entre la sur-protection et le mener sur le chemin de l'autonomie ! Je me pose bien plus de questions pour mes propres enfants que dans mon boulot !
      Tout ce que je sais, c'est que c'est que du BONHEUR d'etre avec des enfants !!!!

      Supprimer
  20. Salut les filles! tout d'abord melanie je duis vraiment desolee pour toi mais je vois que tu gardes espoir et c'est ca qui compte
    Pour ma part fiv 1: 13 ovocytes preleves mais Il n'y a pas eu de transfert car pas d'embryon c''est rare mais ça arrive. Ceci explique certainement que ça ne marche pas. À la prochaine tentative on essayera icsi. C'est frustrant de ne pas avoir eu le transfert ça m'agace d'avoir à tout recommencer mais bon... Je garde espoir et le poing levé même si j'ai des crampes!
    Bisous les filles
    Ps: ce message s'affichera peut être deux fois mais ça c'est pas afficher la première fois alors j'ai réécris mais j'ai fait copie colle pour être sur que ça s'efface pas une deuxième fois et comme à la deuxième tentative il s'est pas affiché.... Bref vous m'avez compris non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Poing levé, toujours, toujours, toujours !!!!!!
      Bisous

      Supprimer
  21. Salut à toutes! Grand besoin de partager toute cette merde avec vous... se sentir un peu moins seule, quoi!
    Pour ma part, le plus beau projet de ma vie a débuté il y a un peu plus de 3ans et demi, heureuse, le coeur léger et impatiente. J'aurais jamais pu imaginer une longue descente en enfer...
    Au bout de 6 mois, on découvre que j'ai des ovaires polykystiques, mon mari des spermato un peu feignants mais rien d'extraordinaire. Après tous les exams, direction PMA pour 1 IAC, sûre que c'était la solution et que ça allait marcher. Première grosse claque. On en fait 2 autres, de plus en plus pénible, puis 1ère FIV. Là c'est sûr ça va marcher. 10 ovocytes, 5 embryons à J2, aucun blasto à J5. grosse claque encore. alors j'essaye de réagir, je vais voir une sophro, qui m'aide à relever la tête. et puis 4 mois après la FIV je suis enceinte, naturellement, le plus grand bonheur enfin! sauf que ça se solde par une fausse couche à 1 mois de grossesse.... au bout d'un moment la sophro ne peut plus rien pour moi.... et m'envoie vers un ostéo énergéticien. Bon lui il fait pas grand chose dons je vais vers une psy, je ferais un blocage en relation avec ma mère.... 2ème FIV, 7 ovocytes, aucune fécondation....mange toi ça. De plus en plus mal au ventre, j'ai une endométriose qui a flambée suite à la FC, donc opération, blocage des ovaires (arf la ménopause artificielle, un vrai bonheur), re FIV à la fin du blocage, 2 ovocytes, aucune fécondation. Bon là on a l'habitude. Juste envie de plomber le gynéco qui espère encore que ça se fasse le plus naturellement possible alors que le biologiste pousse pour une ICSI depuis la 1ère.
    Bon j'essaye la kinésiologie pour stopper l'évolution de l'endométriose, qui me revoit vers un autre ostéo énergéticien, qui lui a l'habitude d'aider les femmes en désir d'enfant. Tout ce qu'on me dit je l'essaye.
    On attend que le fameux blocage des ovaires soit digéré, 8 mois alors que le traitement devait durer que 3 mois, et c'est reparti pour la 4ème FIV qui sera ICSI, hourra! stimulation atroce ce coup ci, pire que d'habitude, je me rends compte que je remets mon couple en question à chaque stim...allez 7 ovocytes...ouf! sauf que hémorragie interne, une artériole d'un ovaire aurait été touchée, suivie d'une surinfection, ce qui me vaut 9 jours d'hospitalisation, des antibio à gogo, et .... 4 embryons à J2, il n'en reste plus qu'un à J5, mais il est beau, dommage qu'on ne puisse le transférer vu mon état. et oui il a plus de chance de survie dans l'azote liquide à -196° plutôt que dans mon utérus, allez comprendre.
    Voilà un bout de mon histoire à moi. On a toutes des histoires difficiles, que l'entourage ne comprend pas.
    Alors courage à toutes et tous, et merci Marie pour se blog. Je m'achète le bouquin que j'ai hâte de recevoir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut katka bienvenue dans notre groupe de tarées roses bonbons.... Pfiou quel parcours après on à plus envie de de plaindre!!!

      Supprimer
    2. Salut Céline!! Bien sûr qu'il faut se plaindre parce qu'on vit toutes des choses différentes et qu'elles sont très dures à chaque niveau. Quand on est en PMA on peut se plaindre et être un peu égoïste, c'est une question de survie aussi. Je fais partie de celles qui restent au bord de la route, mais je ne souhaite à personne de vivre ce que je vis, tout comme je souhaite arriver à m'en sortir un jour.
      Si ça arrive j'en serai la plus heureuse mais je ne pourrai jamais oublier tous ceux qui vivent cet enfer!
      J'aimerais trouver une association, histoire de se soutenir, et peut être en monter une vers chez moi...
      A très vite, j'adore les tarées rose bonbons lol

      Supprimer
    3. Bonjour Katka, quel parcours .... Nos nerfs, notre moral, nos corps sont sacrément mis à rude épreuve avec le parcours en PMA mais nous n'avons pas le choix que de garder le poing levé si nous voulons fonder notre famille !
      Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que tu finiras par avoir le bonheur de tenir ton Loulou dans tes bras, quel que soit le chemin à emprunter !

      Supprimer
  22. Coucou les filles!
    Et non, ça n'est pas facile mais si on est objectives c'est pas vraiment se plaindre, c'est plutôt exposer une situation qui est difficile et pas toujours facile à gérer....
    La nana qui raconte qu' elle a mal au ventre et est avachie sur le canapé dans une position pas du tout antalgique en étant concentrée sur 4 mariages et une lune de miel, en disant qu' elle peut pas s' occuper de son bébé et qu' en plus il est difficile parce qu'il fait pas ses nuits, ça c'est se plaindre lol En tout cas je me dis que ce genre de fille (et oui, elle existe!) n'aurait pas du tout assumé un parcours comme le notre ( bien qu' elle s' en invente un, et y crois dur comme fer, elle a réussi à me raconter la ponction de sa mytho fiv, une equipe très à la pointe, l'ont ponctionnee plusieurs fois dans la journée mdr et bien sûr son cas est le plus grave du monde....

    Courage à toi katka, celinedeparis 13 ovocytes c'est bien, la prochaine sera la bonne!, Adeline comment vas tu? Et toi marie?

    Pour ma part enfin une bonne nouvelle, on a l'agrément!

    Bises à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jaimepaslessorcieres, je suis d'accord, on ne se plaint pas, on extériorise des émotions et des épreuves qui nous rendent plus forts et qui peuvent nous rendre fiers de nous !
      Je suis super contente de lire que vous avez obtenu votre agrément, je vous félicite !!! Vous vous orientez vers un pupille de l'état ou vous partez à l'international ?
      Ici, c'est las la grande forme .... Je me sens au fond du trou, d'où mon silence depuis quelques temps ....
      Concernant mon endométriose, je suis en ménopause artificielle depuis janvier et ce, jusqu'en juillet .... Je ne supporte plus les effets secondaires, 50 bouffées de chaleur par jour, des troubles de la vue, un moral en dents de scie et la prise de poids .... Que du bonheur :-(
      Une intervention chirugicale est programmée pour fin juin, grosse opération d'environ 5 heures que j'appréhende beaucoup !
      Et puis, le temps s'étire indéfiniment ; nous désespérons de recevoir un jour le coup de fil magique qui nous apprendra qu'un Loulou nous attend à la pouponnière ....
      Bref, mauvaise période, mais je m'accroche et j'essaye de me convaincre que les mois à venir nous apporterons leur lot de bonnes nouvelles !
      Bonne soirée à vous, bisous et gardez le poing levé !!!

      Supprimer
    2. Oh comme je te comprend Adeline! La ménopause artificielle c'est ce que je redoute également à chaque fois, les effets indésirables, bouffées de chaleurs, mais surtout humeur de chien, pessimisme et aucune patience.... Après la 1ere opération il y a 10 ans, je me souviens avoir perdu patience dans la salle d'attente d'un médecin. Un papa etait là avec sa fille qui devait avoir environ 6 ans. Elle était très mal élevée, chahutait et ce qui a fait deborder le vase c'est qu' elle allait regarder à travers le trou de la serrure à chaque fois qu' un patient entrait dans le cabinet.... J'ai fait la remarque à la gamine qui m'a rit au nez et le père n'est pas intervenu... 10 minutes après j'explosais avec le père, qui a eu l'air surpris, et en même temps le médecin prennait la gamine sur le fait... Du coup le médecin s' est fâché avec le papa et lui a dit qu' il ne les verrai qu' après don dernier rdv....

      Tu sais la durée d'intervention est compatible avec la prise en charge d'une endo sévère, tout est collé, il faut du temps aux chirurgiens pour décoller correctement toute cette toile d'araignée... La seule fois où l'intervention n'a duré "que 2h" dans mon cas, le chirurgien n'a pas fait correctement son boulot.. l'année dernière l'intervention a duré un peu plus de 5 heures, l'assistante du professeur m'a raconté que c'était tellement collé que le professeur a dit qu' il se donnait 1heure pour trouver mon uterus, sinon il abandonnait, et il n'est pas du genre à laisser tomber.... ils ont trouvé mon uterus au bout d'une heure...

      Quand au poids tu le perdra, ne t'en fais pas.

      Ça peut peut-être paraitre bizarre à certains, mais depuis l'année dernière j'ai réalisé que je me ferai régulièrement opérer et du coup cette idée est moins difficile à gérer.

      D'ici à juillet essayes de vous reserver des moments rien qu' à vous... Moi je suis entrain d'essayer de trouver un we gastronomique pour mon chéri mais c'est pas évident!

      Et votre loulou va peut etre arriver bientôt! Votre As vous avait dit que vous étiez en tête de liste non? Nous nous dirigeons également vers l'adoption d'un pupille de l'état.

      En tout cas si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis là. Courage et bisous

      Supprimer
  23. Salut à toutes!
    Adeline, jaimepaslessorcieres, avez vous par hasard entendu parlé ou peut être même essayé l'homéopathie pour soigner l'endométriose???
    je sais que ça ne marche pas pour tout le monde mais je pense que ça vaut le coup d'essayer. Perso j'attends le nom d'un gynéco homéopathe sur Marseille. Et perso, je suis pas très motivée pour être opérée régulièrement...
    Cette ménopause artificielle, c'est l'horreur, que des mauvais souvenirs. J'avais l'impression d'être devenue quelqu'un d'autre...
    Bon courage, surtout!!!!

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Adeline,
    Coucou à toutes !
    Et voilà la sage-femme vient de m'appeler et le TEC devrait avoir lieu ce vendredi. Youhooouu !
    Reste plus qu'à espérer que ces chers brybrys "d'amour" soient bien en forme, qu'ils reprendront bien leur vie là où elle en était lorsqu'on les a sauvagement plongés dans l'azote, et surtout qu'ils s'accrocheront bien à mon doux et chaud "chez moi" une fois qu'on les y aura tout aussi sauvagement déposés ;)
    Aaaah lala, et si après tout ça ils sont toujours là (1 ou 2), alors ce sera(ont) le(s) bébé(s) le(s) plus fort(s) du monde !
    Aller, j'y crois, j'ai vraiment envie d'y croire !
    C'est la dernière, on est en 2013.....et c'est forcément la bonne !
    Merci encore pour votre soutien.
    Bisous et j'espère revenir bientôt vous annoncer un magnifique +++...

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Marie et les filles roses bonbons !!
    Nous revenons de notre 1er voyage en russie !! notre dossier d'adoption est déposé, nous sommes ravis !! nous allons attendre maintenant le mail magique qui nous permettra de connaitre nos 2 petits bouts, normalement nous devrions les rencontrer avant la fin de l'année...
    Nous sommes sur notre nuage, ça y est notre "grossesse" a commencé...
    Bisous à toutes
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elo19 !
      Je suis bien contente d'avoir tout de même des bonnes nouvelles par le biais de ce blog !!! En effet, je ne peux plus aller sur le tien car la dernière fois que je m'y suis rendus j'ai chopé un virus informatique qui m'a squizzé ma boîte mail Outlook !!! :o( Je préfère donc ne plus suivre vos pérégrinations vers vos petits bouts de Russie par ce biais... mais je suis heureuse pour vous, car tout à l'air de bien ce passer !... Waouh !!! Une rencontre avant la fin de l'année... c'est bien le temps d'une grossesse normale !... Bizzz. Mymy & Co.

      Supprimer
    2. Coucou Mymy,
      bah mince alors, comment s'est possible !! je suis vraiment désolée !!
      Si tu veux j'ai fait un autre blog plus destiné à la famille avec un mot de passe unique ce qui évite d'utiliser sa boite mail perso !!
      Si ça t'interesse envoie moi un mail à elo19.blog@gmail.com
      Gros bisous

      Supprimer
  26. Oh! Suis contente de lire cette bonne nouvelle! Félicitations à vous et savourez votre bonheur, vous le méritez! Bisous.

    RépondreSupprimer
  27. Oh! Suis contente de lire cette bonne nouvelle! Félicitations à vous et savourez votre bonheur, vous le méritez! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp c'est très gentil !! En tous cas ça fait vraiment du bien d'etre heureuse, meme si ça fait aussi un peu peur.. peur que tout s'arrete... enfin comme pour une grossesse...
      Bisous

      Supprimer
  28. Coucou les filles roses bonbons! Ça fais très longtemps que je n'ai pas posté mais je vous lis régulièrement. Tout d'abord FÉLICITATION à toutes celles qui sont sur le chemin du bonheur suprême!!! Je suis sincèrement très contente pour vous, ça redonne espoir!

    Pour ma part, ça va pas très fort... Ma 3ième ICSI fut un échec (il y a deux semaines) alors que mes brybry étaient de très bonne qualité (4.1.1 et 4.1.1) Donc méga la bonne forme et en très bonne voie pour que ça fonctionne : dixit le gygy)... et puis ENCORE UN PU*** d'ECHEC! A y rien comprendre...Je suis en colère, triste, dégoutée, désemparée! bref tous les sentiments que nous connaissons si bien malheureusement.
    Et pour couronner le tout, ma sœur vient de m'annoncer qu'elle attend son 2nd après seulement 2 mois d'arrêt pilule!!!!! Là, 2nd gros coup de massue, envie d'exploser, de ne plus exister. En clair je suis jalouse de la situation de ma sœur et je ne devrais pas! J'aime ma sœur, je l'adore, je ferais n'importe quoi pour elle, on est très lié et en plus je sais qu'elle culpabilise face à cette situation... Mais là, je peux plus faire bonne figure, je craque, je peux pas m'empêcher de me dire C'EST PAS JUSTE!!! Elle a déjà une adorable et magnifique petite poupette alors à mon tour!!! C'est comme ci elle avait volé ma grossesse! C'est horrible ces pensées, je me déteste!
    Vous devez vraiment me prendre pour une folle hystérique. Ne vous inquiétez, je boue de l'intérieur...

    Je sais bien que je vais remonter la pente, il le faut bien comme après chaque échec... Mais là c'est fini, j'arrête les ICSI, fini de m'injecter des hormones, stop les RDV interminables chez le gygy, terminé de me ruiner le moral et la santé pour au final KEDAL!

    Désolée de vous accabler avec mon psychodrame mais il fallait que ça sorte... Bisous à toutes.

    RépondreSupprimer
  29. Coucou les filles roses bonbons! Ça fais très longtemps que je n'ai pas posté mais je vous lis régulièrement. Tout d'abord FÉLICITATION à toutes celles qui sont sur le chemin du bonheur suprême!!! Je suis sincèrement très contente pour vous, ça redonne espoir!

    Pour ma part, ça va pas très fort... Ma 3ième ICSI fut un échec (il y a deux semaines) alors que mes brybry étaient de très bonne qualité (4.1.1 et 4.1.1) Donc méga la bonne forme et en très bonne voie pour que ça fonctionne : dixit le gygy)... et puis ENCORE UN PU*** d'ECHEC! A y rien comprendre...Je suis en colère, triste, dégoutée, désemparée! bref tous les sentiments que nous connaissons si bien malheureusement.
    Et pour couronner le tout, ma sœur vient de m'annoncer qu'elle attend son 2nd après seulement 2 mois d'arrêt pilule!!!!! Là, 2nd gros coup de massue, envie d'exploser, de ne plus exister. En clair je suis jalouse de la situation de ma sœur et je ne devrais pas! J'aime ma sœur, je l'adore, je ferais n'importe quoi pour elle, on est très lié et en plus je sais qu'elle culpabilise face à cette situation... Mais là, je peux plus faire bonne figure, je craque, je peux pas m'empêcher de me dire C'EST PAS JUSTE!!! Elle a déjà une adorable et magnifique petite poupette alors à mon tour!!! C'est comme ci elle avait volé ma grossesse! C'est horrible ces pensées, je me déteste!
    Vous devez vraiment me prendre pour une folle hystérique. Ne vous inquiétez, je boue de l'intérieur...

    Je sais bien que je vais remonter la pente, il le faut bien comme après chaque échec... Mais là c'est fini, j'arrête les ICSI, fini de m'injecter des hormones, stop les RDV interminables chez le gygy, terminé de me ruiner le moral et la santé pour au final KEDAL!

    Désolée de vous accabler avec mon psychodrame mais il fallait que ça sorte... Bisous à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta réaction est tout à fzit normale et je suis persuadée que tu n'es pas jalouse, mais simplement blessée de rester au bord du chemin... C'est clair, la vie n'est pas juste, mais tu t'en remettra, d'autant que ta sœur culpabilise de la situation et n'a pas cherché à te faire souffrir!
      Prends le temps de penser à toi et à ton couple!
      C'est clair que c'est dur, surtout quand les gygy sont confiants... nous 5 fiv, très beaux embryons pour les 4 dernières et aucun n'a voulu s' accrocher, suis pas accueillante faut croire lol.... pour fiv 2 le gygy nous avait dit "on était déçus, pas vous?..." ... non suis maso j'aime me bourrer d'hormones et la fiole de recueil fait un effet fou à mon homme....

      Courage, suis autant folle hystérique que toi ;)

      Pour ma part j'attends mes règles pour démarrer le traitement pour le dernier tec auquel je ne crois pas du tout.... Donc douleurs habituelles, mais pertes marrons et règles qui peinent à demarrer... grrr

      Bisous à toutes les filles rose bonbon

      Supprimer
  30. Salut Nikitawoop! vraiment désolée pour toi de toute cette souffrance, qu'ici nous pouvons toutes comprendre. Chaque étape en PMA est très dure. On tombe très bas, on est désespérées et au final on remonte la pente, seules, parce que très peu de monde peut nous comprendre.
    Ne t'inquiète surtout pas de ta réaction face à ta soeur, je pense qu'on est toutes un peu pareil. Ce n'est bien sûr pas évident d'avoir ces sentiments et difficilement avouable à nos proches. Encore une fois, c'est sur ce blog qu'on peut l'entendre et le comprendre et que du coup tu peux te lâcher.
    Prends du temps pour toi, pour te remettre, pour penser à votre couple, pour digérer toutes ces foutues hormones. On n'a pas envie de prendre du temps en PMA, mais il faut savoir écouter un peu son corps et son esprit, et ne pas se maltraiter plus que ce que fait la vie.
    Tu sais, ma meilleure amie est tombée enceinte alors qu'elle ne voulait pas d'enfant, et qu'elle n'était pas sûre de son couple. Je ne m'y attendais pas. Pour moi c'était la seule qui ne pouvait pas me faire ça. Le jour où elle me l'a enfin annoncé, j'étais la dernière à le savoir, j'ai fait bonne figure. rentrée chez moi je me suis effondrée. Toute sa grossesse elle n'a fait que pleurer, elle n'assumait pas du tout, elle subissait. On s'est pas mal éloignées du coup. Depuis qu'elle a accouchée elle ne cesse de répéter qu'elle ne peut plus revenir en arrière. Elle ne fait que se plaindre à moi de ce qu'elle ne supporte pas, n'assume pas. c'est tout ce que je rêve d'avoir.... Je ne peux rien lui dire, ce serait être une mauvaise amie, mais je ne supporte plus ses plaintes.
    Le jour où elle m'a dit qu'elle était enceinte, elle m'a expliquée que ce devait être un signe de la vie comme quoi elle devait en avoir un, surtout quand elle voyait les difficultés que moi j'avais.
    Alors bon courage à toi, et lache toi avec les gens avec qui tu peux, sans blesser ta soeur que tu aimes!
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour à toutes,

    Bon après le message de Nikitawoop.....pas facile de trouver les mots...
    C'est vrai qu'on connaît toutes ces sentiments de rage, d’incompréhension,de jalousie,de ras-le-bol. Mais ces sentiments sont normaux je pense. Sous le coup de l'annonce négative je pense qu'il faut véritablement évacuer tout ça pour pouvoir se relever (péniblement) par la suite. Quoiqu'il en soit : Bon courage à toi ainsi qu'à toutes celles qui se trouve dans cette situation.

    Perso.....je ne sais pas comment me positionner.
    Suite à mon TEC de fin avril j'ai fait une première pds ce mardi....qui est revenu avec un PETIT +...
    Une nouvelle pds a eu lieu ce matin et je ne sais quoi penser. Les heures ne passent pas, j'ai hâte de savoir si nous pouvons éventuellement commencer à croire à quelque chose...
    En effet, le médecin du labo m'a dit mardi qu'il ne fallait surtout pas que l'on s'emballe car le taux était certes supérieur à 5....mais il n'était pas bien élevé non plus donc....prudence.
    J'aime que les choses me soient clairement et honnêtement présentées comme cela. Je préfère connaître la vérité dès le début et n'avoir qu'un minimum de surprises (bonnes ou mauvaises).
    Je voulais savoir si ça vous était déjà arrivé à vous une 1ère pds + et les suivantes - ?
    De mon côté, j'ai vraiment envie d'y croire....je me cherche des symptômes que je ne trouve pas et du coup....je me dis que je me fais surement des films et qu'il n'y a déjà plus rien.
    Pfffff, quelle galère !
    C'est la première fois que le taux d'HCG est supérieur à 5 donc avec mon amoureux on était supers contents mardi mais là....j'ai peur des résultats et de me prendre (encore) une grosse calotte.
    Aller, je m'en vais m'occuper l'esprit.
    Je vous tiens informées des suites.
    Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour karen et les filles rose bonbon.
    Karen, ta pds a été faite combien de jours après le transfert? Tu ne parles pas de pertes, c'est plutôt encourageant non? À chaque fiv négative mes règles sont arrivées malgré la progestérone (sauf pour le tec mais là j'avais l'oromone en plus et j'avais eu 3 injections de hcg après le transfert) Je l'ai déjà raconté ici, un couple d'amis, 1ere pds 15 jours post ponction, 13 post transfert, taux à 49. À la pma ils disent "on s' emballe pas, ça peut monter mais rien n'est sûr.... " Un test CB n'aurait meme pas reagit.... leur bébé a maintenant 18 mois et les fait tourner en bourrique! Je vous souhaite autant de bonheur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour jaimepaslesorcieres et bonjour à toutes !
      En effet, pas de pertes avant la pds mais je n'en ai jamais eu jusqu'ici que ce soit pour les iiu ou pour fiv, donc le mystère reste toujours entier jusqu'à ce que je tienne la feuille des résultats entre les mains...
      Cette fois-ci, ma 1ère pds a été faite 11 jours post transfert puis une seconde à 14 jours...
      :) :) :) :) et comme les 2 sont positives et que le taux augmente dans la norme j'en fais une troisième la semaine prochaine ! :))
      J'y crois, j'y crois j'y crois !!!!!
      Bon comme pour ton couple d'amis, jaimepaslesorcieres, mon labo m'a dit la même chose : "C'est petit, on s'emballe pas.....mais on vous souhaite le meilleur."
      Et moi le meilleur, j'y crois !
      Ce tec, c'est notre dernière tentative et on est en 2013....je suis certaine que c'est la bonne !
      Voilà, je vous tiendrai bien évidemment informées des suites.
      Mais en tout cas MERCI beaucoup jaimepaslesorcieres pour tes voeux de bonheur.
      Nous le méritons toutes et tous ce bonheur d'être parents et je nous le souhaite de nouveau à tous.
      Gros bisous les filles et à bientôt avec le méga sourire "ultrabrite" j'espère. Byye

      Supprimer
    2. Ben ça c'est une bonne nouvelle :D

      Supprimer
    3. Bonjour Karen, je n'ai pas encore pris le temps de venir te féliciter pour ces très bonnes nouvelles que tu es venue nous annoncer ! J'espere que les prises de sang que tu as du refaire ont confirmé ce joli ++ et je te souhaite tout le bonheur du monde ! Bisous

      Supprimer
  33. bonjour mes copinautes roses bonbons

    Cela fait un sacré bail que je n'avais pasposté mais j'aisouvent parcouru vos lignes, vos coup de gueules, vos coup de blues et vos espoirs !

    Mariiiiiiiieeee que se passe t-il ? tes mots me manquent !!

    Je suis actuellement toujours dans une méga grosse bulle de bonheur, et je ne viens pas ici l'étaler car je sais bien toute cette galère.
    Mais simplement, même si j'oublie pas la pma qui me laisse des cicatrices, elle s'éloigne bien et cela en vaut tellement le coup. Je ne regrette pas de m'être battue !
    Je suis enceinte de 5 mois désormais, et j'attend une fille ! Elle donne des petits coups dans mon ventre et j'ai les larmes aux yeux tout le temps !!

    Je pense bien à vous et surtout toujours le poing levé pour mes copinautes roses bonbons préférées !!

    bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais, quelle merveilleuse nouvelle, ma Belle Sarounette !!!! Je suis tout émue de te lire, je te félicite et je te souhaite de profiter pleinement de ces moments magiques ! Prends soin de toi et de ta jolie princesse <3

      Supprimer
  34. un petit coucou au passage c'est vrai Marie je viens régulièrement pour voir si tu as ecrit un petit article, ca manque!!!!

    karen qu'elles sont les nouvelles, sarounette profite car ca passe bcp trop vite
    bisous a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lilitte, sarounette ça fait plaisir de vous lire!!! Déjà les filles désolé pour le différé dans la publication de vos commentaires, c est nul je sais bien mais j ai été obligé de mettre ça en place avec le serveur du blog parce que le blog rose bonbon subissait des attaques de spam! Un truc de fou! J avais une 20e de spam par jour du coup je dois filtrer maintenant... Bouh c'est nul! En tout cas je profite de ce commentaire pour vous bisouter bien fort, vous et toutes les filles roses bonbon. je pense a vous toutes souvent et je suis heureuse de lire vos commentaires ou vos mail. Et sarounette je suis si heureuse pour toi! Moi tout va bien, je suis prise dans d autres choses en ce moment, du coup il n'y a pas eu de post depuis longtemps mais c'est une phase je reviendrai avec plaisir papoter avec vous toutes un peu plus tard. Prenez bien soin de vous, le poing levé les !!!

      Supprimer
  35. La pma c'est fini pour nous, dernier tec négatif, sentiment de haine contre ces médecins incompétents grâce à qui nos chances ont été mises à néant et qui par la même occasion ont aggravé mes problèmes de santé. Haine aussi contre ces personnes méchantes qui ont pris un malin plaisir à nous narguer tout en sachant que nous vivions des moments difficiles. Colère contre mes parents qui ne font que se plaindre, mais ne nous apportent aucun soutien (sont trop occupés à s' inquiéter pour une des personnes dont j'ai la haine parce que le pauv kiki il s' est arraché un ongle....

    Désolée pour ce post négatif, mais ce que je veux souligner, c'est que dans cette épreuve j'ai trouvé plus de soutien auprès de vous toutes qu'auprès des gens de ma famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle merdouille parfois la vie... Je pense fort à toi dans ce moment difficile. Je te souhaite le meilleur pour la suite de tes projets, de trouver la sérénité aussi. Donne nous de tes nouvelles jaimepalesorcieres...

      Supprimer
    2. Oooh, ma pauvre jaimepaslessorcieres .... Comme je suis désolée de lire ton message et je me sens impuissante face à ta détresse :-( Je ne peux que te souhaiter énormément de courage pour traverser ces moments hyper douloureux !!
      Je voulais aussi te remercier pour ton dernier message sur ce blog qui m'a aidé à mieux appréhender ma prochaine intervention !
      J'ai lu que vous vous dirigiez, avec votre mari, vers l'adoption d'un pupille de l'état, c'est une bonne nouvelle et je vous souhaite un très joli parcours ! Si tu as besoin d'en discuter ou si tu te poses des questions, je suis là, n'hésite pas à me solliciter ! Je serai ravie si je peux t'aider, un tant soit peu !
      Accroche-toi et garde le moral, je t'embrasse !

      Supprimer
    3. Bonjour Jaimepaslessorcier,

      Je suis nouvelle ici, même si ça fait des mois que je vous lis (depuis que je sais pour mon couple). On ne se connaît pas, tu vas beaucoup entendre ce genre de réaction, mais je pense bien à vous. Nous n'avons pas commencé la PMA, mais les déceptions de la famille je connais (ma belle-famille nous a caché le pb génétique que peuvent porter leurs hommes pour avoir des enfants...). Votre couple est ce qui est le plus important, soutenez-vous le plus possible comme vous avez l'habitude de faire, en tous cas je vous soutiens comme beaucoup ici. Surtout ne sois pas désolée pour le post négatif, c'est malheureux à dire mais seules les personnes qui sont confrontées à ça peuvent comprendre, et je crois que toutes ici nous comprenons et te soutenons non? il y a si peu d'endroits où l'on peut s'exprimer et être soutenue.
      Comme Marie, donne-nous de tes nouvelles même avec des posts négatifs hihihihihihii.
      Pendant que j'y suis j'aimerai toutes vous remercier, même si je n'ai rien dit avant, vous m'avez toutes aider par vos post. Merci Marie pour ton blog, ton livre.
      Bonne journée à toutes et hauts les coeurs!!

      Supprimer
    4. Merci pour vos messages et bienvenue à toi lilifee, en espérant que ton parcours pma aura une meilleure issue que la mienne.
      Je ne m'atarde pas, les douleurs m'épuisent, mais sachez que je pense bien à vous toutes.

      Supprimer
  36. Bonjour les filles !

    zut zut j'avais écris un message mais je n'ai pas réussi à me connecter et ça a buggé... On recommence alors ! :)

    Ca fait longtemps que je ne suis pas passée par là. Je ne vous ai par contre de loin pas oublié ! En relisant mes manqués j'ai eu le plaisir de lire de bonnes nouvelles avec Sarounette pour qui tout continue à rouler comme sur des roulettes ! et Karen qui a eu la joie d'apprendre un joli +++ !! Félicitations !

    Et puis Elo19 tu te rapproches de plus en plus de ton ptit bout. Je te souhaite à présent que le temps vers lui passe le plus rapidement possible !

    C'est bien évidemment tout ce que je te souhaite aussi Adeline. C'est terrible cette attente qui n'en finit plus et pour couronner le tout cette opération à venir. Mais garde espoir, le bout du tunnel n'est vraiment plus loin... Il me tarde tant de lire un message de ta part annoncant l'arrivée du bout de chou !

    Et je suis bien triste de lire toutes ces déceptions PMA...

    Nikitawoop et jaimepaslessorcieres je vous envoie toutes mes pensées. J'espère que vosu réussirez rapidement à remonter la pente.

    CelineDeParis pas de fécondation avec tous ces ovocytes prélevés, ça a dû être difficile à encaisser ça aussi ! Quand est prévue ta prochaine FIV ?

    Et Lilite tu demandes des nouvelles mais où en es-tu toi ?

    Ensuite bienvenu aux nouvelles pour moi évidemment ! Katka, Karen, Lilifée et je dois sûrement en oublier ! Et ouiiiiii Marie tes posts nous manquent !!

    De mon côté ça va. TEC droit devant, je vous tiendrai au courant.

    Je vous embrasse toutes,
    Mélanie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou les filles

      bah moi suite à ma FIV en février ou je n'ai pas eu d'embryon encore une fois gygy a decidé de ma faire curetage pur amincir mon endomètre devenu anormalement epais et peu propice a une nidation C'est chose faite depuuis lundi, meme pas mal lol et du coup j'attends mes reds d'ici une dizaine de jours et je recommence ttt pour une 10 eme fiv mais en ICSI pour la premiere fois avec 450 ui de menopur direct, je vais devenir folle et me transformer en monstre a force de ttt de cheval Enfin c'est la vie!!
      Tu fais ton prochains TEC quand Melanie?
      Marie ca donne quoi votre projet d'adoption , vous avez avancer dans vos démarches?
      De gros bisous a toutes,

      Supprimer
  37. j'aimepaslessoircieres

    j'avais esperé lire de bonnes nouvelles et je ne peux qu'etre profondément desolée pour vous........ la vie etes terriblement injuste pourquoi etre confronté a ca alors que d'autres ont tout sur un plateau d'argent C'est ca la vie? et bien moi je trouve ca degeulasse car quand je vois tous les infanticides qu'il peut y avoir on ne peut pas dire que la nature fait bien les choses Je suis vraiment triste pour vous Votre projet d'adoption va vous porter et vous redonner l'espoir d'etre enfin parents.......... pas facile de garder courage meme si il le faut

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour à toutes!

    Tout d'abord merci pour vos messages de soutien. Ça me fait un bien fou de vous lire et pour reprendre les mots de j'aimepaslessorcieres, c'est vrai que l'on trouve beaucoup plus de soutien auprès de notre communauté rose bonbon qu’auprès des gens qui sont soit disant plus proche de nous... mais après tout, peut on leur en vouloir ? Ils ne connaissent pas la peine que l’on ressent. De toute évidence, on ne peut comprendre notre douleur tant que l’on ne vit pas notre combat…

    J'aimepaslessorcieres, je suis de tout cœur avec toi. Je t'envoie toute mon énergie pour que tu puisses trouver la force et le courage de remonter la pente. Et surtout, j'espère que ta santé ira mieux et que tes douleurs se stopperont. Plongez-vous dans votre projet adoption, le combat n’est pas encore terminé ! Un petit bout vous attend quelque part...

    Dans cette tourmente, heureusement que les happy end sont là pour nous redonner espoir et de la joie ! Toutes mes félicitations sarounette pour ta petite princesse ! J’imagine très bien dans l’état de bonheur intense que tu dois être car je serais exactement comme toi : « dans une méga grosse bulle de bonheur ! » ;) Et surtout, ne pense pas que l’on ne veuille plus te lire car « tu étales ton bonheur » tatata… c’est impossible d’avoir ce genre de pensées !!!

    Au contraire, nous, les filles rose bonbon, sommes là pour se soutenir mutuellement dans notre combat et partager l'immense joie de celles d’entre nous qui ont la chance de devenir maman ! Non ??
    Pour le meilleur et pour le pire ! ;) hihihihi. Et toujours le point levé !

    Énormes bisous à vous toutes !

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour à toutes,
    Je suis le blog bonbon depuis juillet 2011, même si je reste discrète. Mais je suis toujours touchée par le parcours de chacune d'entre vous. J'aimepaslessorcières, je pense très fort à toi et ton chéri. Ton post m'a beaucoup ému et a résonné très fort en moi.
    je me décide à écrire pour vous faire part de mon expérience dans l'espoir que cela puisse serir à certaines d'entre vous qui pourraint être dans un cas similaire au mien.
    POur résumer mon parcours, j'ai arrêté la pillule en juin 2008, une première IAC en septembre 2010, puis 2 puis 3 puis une ICSI et une deuxième en juin 2011. Et toujours pas de bb !
    En avril 2012, je me retrouve dans le cabinet d un nouveau médecin, conseillé par mon pharmacien. Un an après presk jour pour jour, on conçoit notre bb après presk 5 ans d'essais et l'obtention de l'agrément pour adopter un enfant en mars !
    En fait les précédent médecin ont appliqué avec nous le protocole habituel, sans réfléchir, sans soigner certains des soucis que javais, sans chercher plus loin, malgré les échecs répétés de la PMA. Le dernier médecin lui garde la FIV en tout dernier recours. Et il prend les problèmes un par un et les soigne (qd cela est possible bien sur). Et il creuse les pistes jusqu'au bout. Lui m'a débarrassé des pb que j'avais comme l'endométriose par exemple. Il s'avère que j'avais de grosses carences en certains éléments essentiels à la grossesse. Après une coelio et une bonne cure (micronutrition) pour moi mais aussi pour mon mari ( tératoasthéno...) on a conçu notre bb naturellement ! Il m'a expliqué que dans notre cas les FIV ne servaient strictement à rien. D'ailleurs à part des kystes ça ne m'a rien apporté lol. Ce médecin est ds le sud de la France mais il ne doit pas être le seul en France à avoir ce genre d'approche. Bien sur, dans certains cas la FIV est LA solution, mais ce médecin me confirmait que ce n'est systématiquement le cas. Dans son cabinet par exemple seuls 30% des couples qui viennent le voir pour des soucis d'infertilité (souvent après un parcours PMA sans succès)le reste parvient à concevoir un bb naturellement ! J'ai lu des rapports de medecins parisiens qui condamnent cette tendance à sauter un peu trop vite sur la FIV sans se poser de question ! Et qd on a par exemple des carences importantes comme c'était mon cas, eh ben on peut faire autant de fIV qu on veut, l'embryon n'a pas ce dont il a besoin pour se développer donc ça ne marche pas ! je me permets de partager mon parcours avec vous en me disant que peut être ça pourra aider certaines d'entres vous, et ce que je souhiate de tout mon coeur ! je vous embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci So pour ton temoignage et félicitations! J'avoue avoir fait beaucoup surfé sur le net à la recherche de solutions alternatives à mes problèmes. Malheureusement si il ya un médecin comme le tiens par chez nous il se cache bien!
      Mon médecin m'a prescrit une cure spéciale endometriose, j'attends la reponse de la sécu mais j'ai déjà réservé pendant mes prochaines vacances. Il dit que la cure gynécologie a fait ses preuves sur la gestion de la douleur et l'option endometriose est nouvelle mais il pense que ça ne peut m'être que bénéfique., qu' au moins ça m'obligera à ne m'occuper que de moi car 3 semaines à distance de mon entourage! Je viendrai vous faire un rapport régulier et si vraiment ça me fait du bien je vous y donnerai rdv l'année prochaine!
      Donc aucun traitement jusqu'à la fin de l'année, car le luteran en continu est peut être responsable des kystes selon mon médecin, juste estima en 2e période, rdv à la pma cet été pour clôturer mon dossier, et même si (j'en doute fort), ils proposent une autre approche, on fera transferer mon dossier ailleurs car je ne leur accorde plus aucune confiance... et fin d'année Irm pour voir l'evolution de la maladie... L'approche de mon médecin ne me déplaît pas, comme il le dit bien, le professeur avait préconisé 6 mois d'essais naturels après l'opération et l'arrêt du luteran.... À la pma n'ont pas écouté m'ont bloqué les ovaires 2 mois après arrêt du luteran, je n'avais pas eu de cycle normal vu que j'avais les kystes, ne m'ont pas fait d'echo malgré le fait que j'ai signalé que mon cycle était bizarre, ce sont inquiétés seulement après 1 mois de traitement de blocage parce que celui ci ne fonctionnait pas (et encore, ont eu le culot de me demander si je prennais bien mon traitement, non, je paie la fiv de ma poche, plus c'est long, plus c'est cher, et j'aime depenser des sous...)

      Adeline la date de ton opération approche, je pense fort à toi, si tu as besoin je suis là.

      Bises à toutes, profitez bien du soleil, pour moi c'est journée avec ma filleule et conversations entre filles de 8 ans, ça fait trop du bien ;)

      Adeline

      Supprimer
    2. intéressant témoignage so. ton médecin est ds quelle région du sud, des fois que...(moi je suis dans l'herault) merci pour ta réponse
      canelle

      Supprimer
    3. ben ... il est .. danss l'hérault ! lol montpellier plus précisément. envois moi un mp à amparo2011 si tu veux et je t'envoies son nom !
      bizzzz

      Supprimer
  40. moi aussi j'avais retourné la toile et je n'avais rien trouvé non plus ... c'est un hasard, un heureux hasard mais peut être que si tu le contactais il pourrait te dire s'il y a un medecin qui a le mm genre d'approche que lui près de chez toi . J'avais fait ça il y a qq années parce qu on m'avait parlé d'un medecin à l autre bout de la france, je l'avais contacté et il m'avais très gentillemnt envoyé le contact d'un confrère près de chez moi ... ça peut se tenter.... j'avais oublié mais je m'étais inscrite ici en 2011. Mon pseudo c t amparo2011. Donc on peut m'envoyer un mail privé via le blog bonbon
    J aime pas les sorcières, bon courage dans ton parcours, et je te souhaite de trouver une nouvelle équipe un peu plus consciencieuse en effet...
    Bon courage et bises à vous toutes


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci So, je vais y réfléchir, mais pour l'instant j'avoue que les médecins j'en ai un peu marre...
      Bon we, bisous

      Supprimer
  41. Bonjour à toutes !

    So merci pour ton témoignage, j'aimerais bien rencontrer un médecin comme ça. Comment je peux faire pour trouver ton mail ?

    Lilitte ça y est tu as commencé ta nouvelle fiv ?
    Et les autres comment ça va ?
    Adeline je pense fort à toi et à ton opération qui approche à grand pas...

    De mon côté pas de nouvelles mauvaises nouvelles. Le TEC2 de ma fiv1 n'a pas fonctionné. J'ai rdv aujourd'hui à 13h avec la gynéco de mon centre pour voir pour la suite. Plus d'embryon au congélo, les compteurs sont donc à nouveau à 0... Les bébés 2 voir 3 pleuvent autour de moi (2 collègues et 2 amies en l'espace de 2 mois) et moi je ne suis même pas encore au premier. Mon homme d'habitude si optimiste m'a dit qu'il n'avait plus de certitude lui non plus. Y a pas à dire les échecs successifs ça use même les plus endurants ! Et puis j'ai appris la séparation du seul couple de mon entourage qui était en pma lui aussi, ça m'a foutu un coup. Je commence malgré tout à remonter la pente. Par contre j'admire les pmettes qui ont enchainé les fiv. L'idée de me relancer dans un protocole long avec toutes ces hormones ne m'enchante vraiment pas. Je ne sais pas si j'aurai la force de continuer encore longtemps... Will see !

    je vous embrasse toutes !
    Mélanie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou mélanie !
      dsl pour le 2e TEC ...
      c clair que ces ttt sont lourds et usants
      mon gyneco est ds l herault envoie moi un mp sur ce blog à amparo2011 c mon pseudo sur ce blog. et comme ça je te répondrai et te donnerai son nom
      plein de bisous pour t aider à remonter la pente je sais que c pas facile mais on y arrive toujours ! le poing levé ! c bien ça la devise !! ;)courage !
      bisous

      Supprimer
  42. Mélanie

    oui j'ai commencé mon ttt de FIV number 10 mais pas bcp de fofo en vue et mon endometre s'epaissit trop malgré le curetage que j'ai fait il y a 3 semaines les boules mais bon...... voila je n'ai plus 20 ans donc il faut se faire une raison
    Et toi je suis sure que tu vas trouver la force de recommencer un nouveau ttt, tu le veux plus que tout ce bébé alors pourras tu vivre ta vie sans savoir si ca aurait marché si tu ne réessaies pas Moi perso je ne serais pas capable, c'est ca qui me pousse a ne pas abandonner Courage on sait toutes et je suis aussi bien placée pour le dire que ca ne peut pas forcement marché du premier coup Alors la prochaine sera la bonne!!!! Courage
    bisous à toutes

    RépondreSupprimer
  43. Coucou !
    Lilitte j'espère que ta fiv a évolué dans le bon sens depuis. Qu'en est-il ?

    De mon côté cycle à rallonge ce mois-ci qui joue avec mes nerfs. J'ai rencontré la gynéco du centre le 18/06. Elle m'a fait une écho juste pour voir que tout était en ordre et a vu un beau et grand corps jaune et un bel endomètre. Du coup elle m'a dit de prendre de la progestérone tant que je n'avais pas mes règles et m'a prescrit une pds pour le 1er juillet. En fait elle m'a juste donné un espoir de fou et cet espoir bloque mes règles depuis. Prise de sang négative hier alors que je n'ai jamais eu autant de retard en 4 ans... Y a pas à chercher, me concernant mon infertilité inexpliquée se loge bien dans ma tête vu que j'en arrive même à bloquer mes règles... Ca me déprime car du fait que ce soit sûrement psychologique je ne sais pas du tout où chercher. Je suis suivie par un psy que je vois régulièrement mais au final rien ne bouge...

    Aller ça ira mieux le mois prochain, toujours le point levé comme dit So ! :)

    Bisous à vous toutes.

    RépondreSupprimer
  44. Bjr a toutes. Marie tu nous manques t es ou? comment vont tes projets? moi petit mail pour te dire que tout va bien, FIV 3 pour septembre. J ai un peu peur mais j'ai hate quans même. l autre jour j ai preté ton livre à ma tat qui pendant un diner me demander de lui expliquer ce que je ressentais, ce que ça faisait de ne pas avoir d enfant. Et puis aujourd hui elle m'a envoyé un mail magnifique. jamais elle ne m avait parlé comme ça. elle me disait que ça l avait touché, qu elle avait adoré le livre et comrpis plein de choses, plein de maladresses qu elle faisait sans s en rendre compte. Elle m a paru plus proche de moi et du coup j ai eu envie de t ecrire ce message pour te dire merci pour ton livre. a bientôt et je garde le poing levé...

    RépondreSupprimer
  45. So, je viens de voir ta réponse concernant ton médecin à montpellier. Son nom m’intéresse par contre je sais pas comment t'envoyer un mail(ton mail est incomplet)...peux tu me le filer ? merci (sion tu peux donner son nom sur ce post non ?)
    Cannelle

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour à toutes,

    j'ai découvert ce blog qui m'a beaucoup aidé. J'ai trouvé beaucoup de réconfort en vous lisant car j'ai l'impression de ne pas être seule à vivre ce calvaire (malheureusement!), mais heureusement, certaines ont une issue favorable à leur parcours douloureux et ça redonne espoir.
    Pour ma part, j'ai 31 ans. Une endométriose découverte en 2008. Deux grosses opérations(laparotomies pour résection de l'intestin, des uretères, une trompe en moins, l'autre fichue mais on me la laisse au cas où...des lésions partout). Bref 2 ans de décapéptyl sans interruption qui ne sert à rien puisque je récidive malgré tout. Nous décidons de nous tourner vers la PMA. On m'annonce que ma réserve ovarienne est trop faible et qu'une fiv classique n'est pas possible car cela relancerait l’endométriose sans certitude quant à la réponse des ovaires. Ce sera donc un don d'O! Je prends quelques semaines de réflexions.Heureusement, mon mari me soutient dans tous mes choix et sait patienter. Finalement cela fait deux ans que nous sommes en attente d'un don d'O, mais pas assez de donneuses pour notre centre, et il faut avouer qu'ils ne communiquent pas beaucoup non plus pour informer les femmes d'un possible don. Nous faisons leur travail en contactant le CECOs pour obtenir des plaquettes, des affiches. Nous en parlons autour de nous, et nous savons que plusieurs personnes se sont présentées en notre nom pour s'informer sur le don, mais toujours rien. Entre temps, je sens que mon état de santé se dégrade, et là, c'est la douche froide: mon endométriose a récidivé une troisième fois, c'est comme si je n'avais été jamais opérée, en pire, car cette fois, l'utérus est touché aussi. J'ai une adénomyose très importante. Mon espoir d'être mère un jour est en train de s’évanouir. Dans mon centre, le médecin me dit que mes chances pour qu'un embryon s'accroche sont très minces, et qu'il faudrait tenter très vite avant que mon utérus soit HS. Oui mais je fais comment, ils n'ont pas de don pour nous! Nous décidons donc de partir en Espagne. Nous ne sommes pas soutenus par notre centre qui nous indique que nous devons faire un choix. "C'est la France ou l'Espagne, mais vous ne pouvez pas jouez sur les deux tableaux, et on ne vous fera pas les ordonnances pour le traitement si vous partez là bas". Ben voyons, ça a le mérite d'être clair! Nous faisons donc le choix.
    Nous serons clandestins! Un mois après nous avons RDV dans une clinique où l'on nous écoute et où on prend le temps de nous expliquer. Deux mois après, on peut me proposer un transfert d'embryons. Il a eu lieu le 14 Août, 2 beaux brybrys à 4 cellules et il nous reste 4 brybrys vitrifiés. 12 jours après, le miracle survient, la pds est positive. La clinique en espagne me demande de refaire un dosage quelques jours après pour vérifier la bonne évolution du taux, mais voilà, à nouveau le choc: ça ne monte pas correctement. Il faut 4 à 5 jours pour que les Bhcg doublent. C'est sûrement un oeuf clair. Pour l'instant, je suis donc dans l'expectative. Je dois refaire des Pds régulièrement et attendre le 20 septembre pour confirmer à l'échographie que le sac est vide.
    La bonne nouvelle, c'est que mon utérus a accepté qu'un embryon s'accroche, tellement bien, que malgré ces taux anormaux, je ne fais pas de fausse couche spontanée. Aucun saignement ou douleur, et les seins ultra sensibles. Je vis très mal cette attente qui n'aboutira sûrement à rien, et cette nouvelle déception, que je vis comme un échec et qui m'éloigne encore de la maternité. Tout le monde me dit de garder espoir. En vous lisant j'en retrouve un peu, et surtout du courage pour recommencer. Certaines d'entre vous ont vécu tant de déceptions,et remontent toujours la pente, alors je vais essayer d'en faire de même, et de garder le poing levé, moi aussi. Désolée pour le roman, et bonne chance à toutes.

    RépondreSupprimer
  47. bonjour Jessie!

    quel parcours, dis moi... je ne peux que te souhaiter tout le courage nécessaire pour traverser cette épreuve. continue de positiver comme tu le fais, tu as raison c'est génial au fond que cette grossesse ait débuté, car le problème vient de l'embryon et non de ton utérus!

    je croise les doigts pour toi et tiens nous au courant si tu en as la force.

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour jessie bienvenue dans notre petit groupe.... Je te souhaite plein de bonheur, tiens nous au courant!

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour,

    Merci de votre accueil...
    Pour moi, il semble bien que ce soit fichu cette fois-ci. La dernière pds n'a presque pas évolué. J'ai RDV demain avec un gynéco pour qu'il me confirme un oeuf clair. Je pense arrêter mon traitement dès demain, et les règles devraient arriver assez rapidement. Je redoute un peu ce moment, moralement bien sûr, mais aussi au niveau de la douleur. Ma grossesse n'était pas bien avancée mais étant-donné l'endométriose, j'ai peur de souffrir plus que d'habitude, ce qui n'est déjà pas évident.
    On espère tenter à nouveau rapidement avec une TEC, vu qu'il nous reste 4 embryons au frais. J'espère que de nouvelles complications ne vont pas se greffer sur ce moment déjà bien pénible.
    Je vous tiens au courant de la suite, et vous souhaite à toutes le meilleur.

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour,

    Merci de votre accueil...
    Pour moi, il semble bien que ce soit fichu cette fois-ci. La dernière pds n'a presque pas évolué. J'ai RDV demain avec un gynéco pour qu'il me confirme un oeuf clair. Je pense arrêter mon traitement dès demain, et les règles devraient arriver assez rapidement. Je redoute un peu ce moment, moralement bien sûr, mais aussi au niveau de la douleur. Ma grossesse n'était pas bien avancée mais étant-donné l'endométriose, j'ai peur de souffrir plus que d'habitude, ce qui n'est déjà pas évident.
    On espère tenter à nouveau rapidement avec une TEC, vu qu'il nous reste 4 embryons au frais. J'espère que de nouvelles complications ne vont pas se greffer sur ce moment déjà bien pénible.
    Je vous tiens au courant de la suite, et vous souhaite à toutes le meilleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Jessie et beaucoup de courage dans ce parcours déjà bien chargé !

      Supprimer
  51. Rhoo ma tablette fait des siennes, ça fait quelques jours que j'essaie de te laisser un commentaire mais je n'y parviens pas.
    Je suis de l'avis des filles, malgré tout tu peux prendre cette aventure comme quelque chose de positif, si il y a eu une accroche c'est encourageant pour l'avenir. Bien sûr je te comprends vis à vis de ta peur de tes prochaines règles. Quand j'ai fait ma fausse couche il y a 4 ans, les premières règles avaient été douloureuses comme d'habitude, mais les douleurs entre les règles etaient plus supportables pendant environ 2 cycles :-(
    En tout cas anticipe la prise des antalgiques, n'attends pas d'avoir trop mal pour prendre les calmants, et n'oublies pas notre vieille et meilleure amie, la bouillotte!

    Si tu as envie de discuter, n'hesites pas à m'envoyer un mp.

    Adeline quelles sont les nouvelles? Comment te portes tu? Et toi Marie? Et les autres filles rose bonbon?

    Moi dans une période à cogiter sur la grossesse si facile de certaines femmes autour de moi, elles etaient en essai, donc fatalement je devais m'attendre à ce qu'elles annoncent leur grossesse, mais au plus profond de moi ça me blesse car hormis les copines virtuelles, je ne connais aucune femme dans ma situation en chair et en os...
    J'ai besoin également de prendre du recul vis à vis de certaines personnes, j'ai une amie qui m'a beaucoup soutenu lors des opérations et des fiv, et que j'apprécie énormément, mais ça fait quelques mois que j'ai l'impression qu'en fait, (inconsciemment je pense et j'espère), elle se sent obligée de faire une relation d'aide à deux francs, comme si mes misères lui permettaient de faire "le bien" et donc de se sentir mieux. Je ne sais pas si je m'explique correctement, peut être que je deviens parano, mais j'avoue que ces derniers temps je préfère me protéger un peu, au final j'ai plus besoin de discuter avec des femmes qui sont dans ma situation ou qui l'ont été.

    Bises à vous les filles et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou jaimepaslessorcieres !
      Ça fait une éternité que je ne suis pas venue sur le blog rose bonbon ;-)
      Et pendant ce temps, il s'est passé beaucoup de choses !
      Donc, on en était resté au fait que je devais me faire opérer de mon endométriose fin juin et c'est bien ce qu'il s'est passé sauf que mon intervention a été avancée au 10 juin. Tout s'est bien déroulé, le chirurgien était content de son travail et la visite post-op était tout à fait normale !
      Je ne vais pas m'étendre davantage parce que les nouvelles croustillantes sont ailleurs ;-)
      Pour que tout soit bien clair, il faut que je reparte du début ;-)
      Nous étions en procédure d'adoption depuis près de 3 ans lorsque fin mai, pour la ré-actualisation de notre dossier, notre AS nous a annoncé que nous allions passer en conseil de famille très bientôt !!!! Nous voilà tout excités mais tout de même prudents pour ne pas tomber de haut, au cas où ....
      Le mois de juin s'écoule doucement mais sûrement et voilà le fameux 28 juin qui va changer notre vie à tout jamais ;-) Enfin, l'appel magique de notre AS nous disant que nous avions été choisis pour un prochain apparentement ! Il veut nous voir le vendredi d'après, le 5 juillet, pour nous en dire plus .... La semaine la plus longue de notre vie vient de débuter ;-)
      Le 5 juillet, nous apprenons que nous sommes les heureux parents d'une petite fille âgée de trois mois et demi, qu'elle est brune aux yeux bleus et qu'elle s'appelle Sophia ! Nous sommes sur un nuage et c'est bien difficile de réaliser sans photo ....
      La rencontre est prévue pour le lundi 8 juillet à la pouponnière ! Encore un long weekend en perspective mais nous nageons en plein bonheur !!!!
      Inutile de raconter la suite ;-) Nous sommes tombés amoureux de notre fille que nous avons décidé d'appeler Marie. Elle est forcément la plus belle du monde et elle nous comble de joie depuis maintenant 2 mois !
      Voilà pour les nouvelles de mon côté ;-)
      Et toi, comment vas-tu ? Le moral ? Où en êtes-vous de vos démarches d'adoption ?
      Ça me ferait vraiment plaisir de lire de tes nouvelles !
      Gros bisous

      Supprimer
    2. Ah lala la la la la c est fantastique! Une petite marie sophia!! Et sarounette qui vient d avoir sa petite Elena! Ça c est une belle rentrée!!!

      Supprimer
    3. Ahhhhh!! Ça c'est une bonne nouvelle, j'ai lu ton message à mon mari, j'étais tellement contente et excitée que j'ai fourché sur un mot sur deux!, Mais bon, il a compris l'essentiel et se joint à moi pour vous féliciter et souhaiter bienvenue à petite Marie!

      Et félicitation à Sarounette également pour sa petite Elena (Marie tu m'as mis un doute avec petite Sarah, je me suis dit "tiens c'est bizarre qu'elle ai appelé sa fille comme elle lol) Que le temps file vite, j'avais l'impression que Sarounette était enceinte depuis peu!

      Ici la seule bonne nouvelle a été notre agrément au printemps, depuis nous n'avons pas eu de nouvelles encourageantes. Nous avons rompu avec notre pma, et même si j'ai pleuré, j'ai réussi à leur dire tout ce que j'avais sur le coeur et ça m'a fait beaucoup de bien... Quand le médecin a commencé à me dire qu'elle ne comprennait pas pourquoi ça n'avait pas marché car jusqu'à la fin elle y croyait etc, je me suis lâchée... Mon mari est plus mitigé car il aurait voulu exploser son mécontentement, mais je l'avait modéré, je sentais bien qu'il risquait de ne pas se contrôler...

      Enfin maintenant je crois que je vais avoir du mal à dormir, suis autant excitée que lorsque ma filleule est née, Adeline je suis pressée que tu nous raconte La rencontre, les preparatifs, son arrivée à la maison etc.. Et encore félicitations! !

      Bises à toutes !!

      Supprimer
    4. Marie !!!!!!!!! Ça fait plaisir de te lire ;-) Que deviens-tu ? Qu'elles sont les nouvelles ? Suis trop contente pour notre Sarounette, bienvenue à sa petite Éléna !

      Supprimer
    5. bonjour les filles! moi aussi ça me fait bien plaisir d'avoir de vos nouvelles et aussi d accueillir des petites nouvelles comme jessie. mais quand même adeline 3 ans 1/2 pour un bébé à l adoption c'est pas si long! t'es dans quelle departement que je demenage dare dare? lol!
      ici tout va bien. Nous nous en sommes à notre fin de 1e année après l'agrément et la maison de l'adoption du 93 nous a indiqué qu'on pouvait esperer avoir notre petit vers 2016. Nous on est trop content! mon petit Sidi et moi nous travaillons, picolons, voyageons, d'avoir eu l'agrément nous a ouvert une vie moins inquiète et c'est pour ça aussi que je n'écris plus trop sur le blog en ce moment. J'en ai moins l'envie. Ca reviendra peut être. En tout cas je suis bien contente pour toi adeline. plein de courage pour les autres et à bientôt pour de nouvelles aventures!! le poing levé!! marie

      Supprimer
  52. Merci, jaimepaslessorcieres. La bonne nouvelle est que je suis tombée sur un gynéco formidable qui nous a rassurés sur nos possibilités à avoir un bébé à l'issue de nos tentatives de fiv. Il nous a aussi déculpabilisé quant au fait qu'on a été en Espagne et a bien compris l'urgence qui nous a poussé à faire ce choix et nous soutient à 200%. Cela aussi, ça compte, car c'est un moment déjà difficile, et je ne souhaitais pas être jugée, avoir des réflexions à ce sujet. En tout cas, si ça marche plus tard, j'ai trouvé mon obstétricien!
    Concernant l'entourage avec des bébés partout, je te comprend également. Du côté de mon mari, toutes les femmes tombent enceinte. C'est terrible car mon mari ayant 15 ans de plus que moi, et étant le plus jeune de sa fratrie de six enfants, il a des neveux qui ont entre 15 et 25 ans, et beaucoup ont des enfants ou vont en avoir.
    Il est donc "grand oncle" (c'est horrible comme terme, mais je ne sais pas comment dire!!!), et n'a pas d'enfant lui-même.
    Ma meilleure amie a eu une petite fille qui a presque deux ans, et je sens bien que l'on s'éloigne. Elle a ses préoccupations, et je pense qu'elle ne veut pas trop me faire partager son quotidien pour ne pas me mettre mal à l'aise, mais on se contacte de moins en moins, à tel point qu'elle ne sait rien de notre choix de partir en Espagne, et des derniers évènements.
    Ma soeur me comprend car elle a eu aussi de l'endométriose et les médecins lui ont fait très peur quant à une possible stérilité. En fait, elle est tombée enceinte trois fois en claquant des doigts (avec un oeuf clair la première fois), donc même si ça a marché, elle sait par quoi je passe et c'est ma seule confidente en chair et en os.
    Je crois qu'il est normal d'envier ces femmes et de mal le vivre, le tout est que ce sentiment ne dure pas trop longtemps pour ne pas devenir complètement aigrie. Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter tout ça.

    RépondreSupprimer
  53. coucou les filles!

    quelle misère tout ça! on en deviendrait presque des psychopathes à force de se faire des noeuds au cerveau ;)

    concernant les amis, j'ai pris de la distance avec les quelques personnes qui me faisaient plus de mal que de bien il y a quelques années déjà, et franchement je ne m'en porte que mieux! malgré tout, j'ai la chance d'être bien entourée. la plus difficile à gérer c'est ma belle-mère qui pleure souvent sur son sort car "la pauvre" n'a pas de petits-enfants (mais elle a eu 3 fils sans problème)... en ce moment, elle projette son manque sur sa petite nièce dont elle parle sans arrêt... enfin, on ne la changera pas!

    de notre côté, nous venons de débuter les démarches pour les inséminations avec don de sperme. normalement, nous pourrons débuter en juillet. d'ici là, nous nous concentrons sur la préparation du mariage. cette année a été très difficile entre enterrements de proches et échec de notre dernière FIV avec les paillettes de mon homme, j'espère que 2014 sera notre année!

    et je vous le souhaite aussi les filles, notre tour viendra!

    gros bisous et bon courage à toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout ce que je te souhaite, que 2014 t'apporte tout le bonheur que tu merites, d'ailleurs 2013 n'est pas terminée, donc que ça commence en 2013!
      Bisous!

      Supprimer
    2. Je te souhaite sincèrement que 2014 soit l'année qui t'offre ton plus joli cadeau ! Bon courage !
      Bisous

      Supprimer
    3. merci les filles! gros bisous et bon courage à vous aussi!

      Supprimer
  54. Coucou les filles et bienvenue aux nouvelles !
    Ca fait des lustres que je me demandais comment tu allais Marie, suis rassurée de lire que tout va bien pour toi et ton homme :)

    J'ai eu l'immense chance de voir la petite Marie en live et je peux vous dire qu'Adeline et son amoureux ont un magnifique bébé !! Marie est trop trop belle !!

    De mon côté je vais démarrer la fiv2 en protocole long vers mi-octobre, pourvu que 2013 se finisse en beauté ! :)

    Gros bisous à vous toutes et bonne continuation,
    Mélanie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon courage pour ta FIV, on croise les doigts!

      Supprimer
    2. Merci Elo !
      12 ovocytes ponctionnés, 5 embryons ce matin à j2. Transfert prévu demain matin, j'espère qu'ils seront tous encore là et qu'on pourra vitrifier le surplus ! :)

      Supprimer
  55. Bonjour, je voulais vous faire partager cette vidéo en espérant qu'elle vous plaira :-) hésitez pas a la partager si c'est le cas ,merci ,et bon courage a toutes et tous pour ce combat. http://m.youtube.com/index?&desktop_uri=%2F#/watch?v=jPNbHZyAZ5o

    RépondreSupprimer
  56. un petit coucou à vous toutes ! que de belles nouvelles en cette rentrée !!! félicitations à Sarounette et Adeline, nos nouvelles mamans! je suis très heureuse pour vous !
    un gros croisage de doigts pour celles qui continuent leur parcours en pma ou leurs démarches pour l'adoption

    des bises

    so

    RépondreSupprimer
  57. coucou
    'il y a de bonnes nouvelles sur ce post!!!!!
    Ca fait longtemps que je ne suis pas venue, ma fiv de juin a été un echec malgré l'icsi nous n'avons pas eu d'embryon pour la 2em fois consecutive je pensais que gygy ne voudrait plus qu'on recommence et pourtant si, je devait recommencer mon ttt ce week end sauf qu'il y a un probleme
    Le 20/09 suite à des pb de transit récurrent depuis des années, ayant mis la pma en priorite je passe une coloscopie.... et la ce que je pensais etre une formalité se transforme en cauchemar
    A mon réveil le doc me dit que j'ai une énorme tumeur adéno villeuse de plus de 7 cm de haut sur toute la circonférence du bas rectum, qu 'il ne sait pas comment il vont me l'enlever, qu'il en jamais vu d'aussi grosse, qu'a ce stade il y a longtemps que c'est cancereux... je n'ai pas réalisé car je lui ai demandé si ca pouvait attendre car j'ai une fiv le mois suivant...mon dieu je n'ai pas réalisé , il y a urgence,en rentrant chez moi je suis allé voir sur le net ce truc et horreur toutes les stat sont contre moi, mon medecin me dit de me préparer a entendre le pire.....le 23 sept , jour de mes 38 an Comment réaliser quand on a une petite puce d'a peine 3 ans que l'on a forcer a venir, se dire qu'on est mortelle que je suis susceptible de l'abandonner, comment vivre avec ca dans la tete Je suis descendu 36 etage sous terre j'en suis arrivé a prier pour que ce ne soit pas metastasé, quelle horreur de voir une esperance de vie de 2 an .. on ne fait rien en 2 ans et on ne voit pas sa petite fille grandir J'ai retourné le truc dans tous les sens, la seule operation possible en cas de cancer du rectum c'est l’ablation avec colostomie definitive..inimaginable a mon age!!!!!!! nous avions prevu de partir en tunise 1 semaine apres tout ca, ma petite puce qui attendait tant nous l'avons fait, partir avec toute cette merde dans la tete ca été dur, pourtant ca m'a fait du bien de me retrouver tous les 3 loin de tout, c'est comme si tout cela n'existait pas
    A mon retour des le lendemain j'avais un rdv pour les résultats, j'ai cru mourir, le gastro n'en revenait pas ce n'etait pas encore cancereux, mais en dysplasie de haut grade, dernier stade de dégeneresence avant le cancer... je suis miraculé.
    Voila maintenant l'operation est urgente car d'ici quelques mois ce sera cancer assuré Etant jeune le chirurgien me propose une double intervention qu'il pratique chez les jeune car les muscles sont plus toniques( d'ailleur cette merde ne touche generalement que des personnes d'un certain age, sauf moi) ils sont peu a le faire en france je pense que c'est un bon chirurgien, il va me faire une ablation du rectum et me ressortir le colon par l'anus pdt 6 jour et le 6 eme jour il me réoperera pour finir de refaire un anus correct... tout ca sans me mettre de poche meme provisoire comme il est courant de faire c'est d'une anastomose colo anal différée Ca fait peur a voir Ca va etre difficile pdt quelques temps de gerer la fonction anal, mais je me dit que j'aurais pu vivre pire alors je relativise
    Et le fait d'avoir de l'endrometriose l'embete car il ne sait pas comment ca va etre a l'interieur il pourra etre amener a enlever des organes non vitaux si le besoin (uterus, ovaire...) pour le moment adieu PMA( je n'ai pas encore prevenu mon gygy qui attend mon feu vert)......Voila , j'avais besoin d'en parler Tout cela m'a bien fait reflechir car aujourd'hui je me dit qu'a choisir je prefere n'avoir que ma petite puce et etre en vie que d'avoir 2 enfants et les abandonner
    je ne sais pas si ensuite j'aurais la force de recommencer la pma,aujour'dhui j'ai juste envie de vivre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merde Lilitte, je suis vraiment désolée de te lire. Rude rude... je ne sais pas vers où les diriger mais mon coeur lui saura te trouver : je t'envoie un maximum d'ondes positives pour que tout ça soit au plus vite derrière toi. Courage !

      Supprimer
    2. Coucou Lilitte, j'ai essayé de te repondre il y a 3 semaines mais impossible de poster.Je 't'envoie également plein d'ondes positives.. Au final c'est moins pire que ce que t'avait annoncé le gastro en 1er, mais il ne faut pas tarder, il faut mettre toutes les chances de ton côté. Je pense que ton endo est à l'origine des craintes de ton gastro. Je m'explique, le gygy qui m'a diagnostiquée il y a 10ans était en fin de carrière. Il m'avait expliqué que j'étais son 3e cas d'endometriose digestive sévère (il est parti à la retraite il y a 2 ans, il avait soigné 4 cas...) Il m'avait raconté que son premier cas il l'avait eu 30 ans auparavant. À l'examen lui et ses collègues gastro et chirurgiens digestifs étaient formels, c'était un cancer du rectum et du gros intestin très avancé avec infiltration vaginale. Ils ont opéré la dame et ont tout enlevé, elle s' est retrouvée avec un anus artificiel. Ils avaient préparé la famille de cette dame en disant que le pronostique etait très mauvais... Ils avaient démarré la chimio thérapie etc.. au final plusieurs semaines après ils ont reçu les analyses du labo qui écartait tout cancer et confirmait une endo. Il avait été très touché par cette histoire, il me la racontait à chaque consultation.. Il me disait " c'est pour que vous comprenniez qu'il ne faut pas aller voir n'importe quel charlatan mais seulement ceux à qui je vous adresse. ." Après le chir de la pma s' en est mêlé et il a fait le carnage qu'on connaît.
      En tout cas je pense fort à toi, si tu as besoin de discuter n'hesites pas à m'envoyer un mp.
      Bises à toutes

      Supprimer
  58. Bonjour à toutes, depuis quelques semaines je découvre ce blog de soirées en soirées. Un grand merci Marie, ton blog est très beau et retrace tellement bien le parcours de combattant qui caractérise la PMA. J'ai souri, je me suis dit "ah oui c'est vrai j'avais oublié"... Facile vous me direz car j'ai le grand bonheur d'être maman. Je me présente ? En résumé, un long parcours d'infertilité inexpliquée rythmée par 4 longues années d'attente, les mêmes que celles que vous vivez : test de Huhner (2 dont 1 pour lequel la cible était ratée, on rigole maintenant), courbes de températures, spermogrammes, hysterographie... Bilan : ras mais vous allez maintenant vous dirigez vers un centre PMA. Pourquoi attendre 2 ans ? Car à 27 ans, la première année on vous dit c'est normal il faut un délai moyen d'un an et la deuxième année est consacrée aux batteries d'examens pour confirmer qu'il n'y a rien mais toujours pas de bébé. Rencontre avec le gyneco de la PMA qui nous dit que ça va être très dur et qu'on va peut-être se séparer. Avec du recul, il a raison d'alerter les couples... Et en apprenant à le connaître, finalement je l'apprécie énormément ce médecin. Donc 1 année de plus avec 6 inséminations et une petite opération pour vérifier que tout va réellement bien... RAS. Puis une nouvelle année PMA démarre : une FIV classique et 0 embryons. Le gyneco est super confiant, ça y est il à compris, ça ne pouvait pas marcher avant... Ah bon et pourquoi ? On ne sait pas mais on a la solution : la FIV ICSI. Nous voilà partis pour cette nouvelle aventure : 11 embryons, 1 transfert : 1 échec. Puis enfin la bonne nouvelle, 4 embryons décongelés pour 1 transfert et 8 mois plus tard... Waouh notre fille est née... C'était en février 2012 ! Nous sommes heureux et avons oublié ces moments. Pourquoi vous le dire aujourd'hui ? Car oui c'est possible même quand c'est bien compliqué et long. Et aujourd'hui, on se replonge dans ce parcours car nous essayons d'avoir un deuxième enfant. Notre deuxième TEC est donc en cours, nous croisons les doigts... Bonne chance à vous toutes. Merci à Marie pour ce magnifique blog ! Vanessa

    RépondreSupprimer
  59. Merci, malheureusement le TEC a échoué... Il me reste 2 embryons congelés sinon noyée au départ pour une ICSI...

    RépondreSupprimer
  60. bonjour Marie plus de nouvelle tu as décidé d'arreter le blog? peut etre pour une nouvelle vie de maman je l'espère en tout cas!

    RépondreSupprimer

Et moi et moi et moi!!!!

Ma photo
Bonjour à tous, j'ai 32 ans, cela fait déjà 6 ans que je mène mon combat contre l'infertilité. De visites chez des docteurs plus ou moins compétents en courbes de températures... D'examens ubuesques et d'inséminations en fécondation in vitro... Nous sommes déjà le 26/07/11 et toujours pas de bébé... je crée aujourd'hui ce blog pour vous raconter mon histoire, pour partager avec ceux que cela intéresse mon expérience, entre rire et déprime, dans l'espoir de pouvoir fonder une petite communauté de soutien autour de ce sujet difficile qu'est l'infertilité... N’hésitez pas à partager avec moi vos expériences et puis c'est sûr un jour on y arrivera!!!