Une voix fluette m’informe, alors, de l’incroyable : (ça donne à peu près ça)
- « Madame, Je vous confirme votre rendez-vous avec l’anesthésiste le 26 décembre et vous informe que suite à un léger souci de planning du personnel hospitalier, la date de vos prochains contrôles va être reculée et peut être il nous sera difficile de mener à bien votre protocole. Mais ne vous inquiétez pas. On fait tout ce qu’il faut pour l’éviter. Pas de panique. On saura tout ça en fin de semaine prochaine. Allez bon Noël. Bip bip bip. »
La fin est un peu floue parce que je crois avoir fait un mini infarctus.
Je me suis donc retrouvée à parler toute seule dans le combiné, la voix étranglé par la sidération:
- « Euh qui me parle ? Qui me parle ? Je ne comprends pas ? Allo ? Allo ? Chrys c’est toi qui me fait une blague ? Bip. Bip. Bip. Non mais elle a raccroché????? »
J’avoue que sur le coup j’ai fait une légère crise de panique.
Même s'il n'y a qu’une infime chance que le protocole FIV soit arrêté avant le transfert d’embryon, il n’en reste pas moins qu’il y a une chance. J’entame donc ma seconde semaine de piqures d’hormones, sans savoir si ça sert à quelque chose…
Je me surprends à marmonner « 3.2.1. se détendre », mais ça ne marche pas du tout…
Respire Marie, respire…
En sortant prendre un peu l’air je croise une collègue qui me demande, inquiète, si tout va bien tellement je suis violette. Elle est connue dans le service pour sa consommation de Lexomil effrénée. J’ai bien envie de lui demander de m’en filer un, mais je sens qu’elle ne le prendra pas bien…
J’opte pour un sourire forcé à la Drucker tout en composant le numéro d’une amie. Elle est sur la route des vacances et semble aussi offusquée que moi par la nouvelle. En raccrochant le téléphone, je lève le poing histoire de bien rester positive.
Les filles, je sais qu'il ne faut pas qu'on psychote, mais je sens tout de même qu'on n’est pas au bout de nos surprises avec nos histoires de PMA…
Putain de centre...
RépondreSupprimerIls se rendent pas compte que pour nous ce genre de nouvelle équivaut à un tsunami!!!
marie, je lis régulièrement ton blog et j ai aussi lu le livre que j ai dévoré! je ne laissais pas de message, jusqu a présent et je préférais rester une lectrice fidèle. mais là un message s impose! il m est arrivé exactement la même chose!!! première fiv il y a 6 mois, en plein milieu des pikpik et des prises de sang j apprends que la fiv aura bien lieu mais qu il y aura directement congelations de tous les embryons. aucun frais ne sera transferer car pb de planning du centre d hysologie! je crois que j avais commencé à projeter de mettre le feux au centre quand mon mari est entré dans la pièce. finalement j ai fais un tec 2 mois après, avec un des brybry congelé et je suis maintenant enceinte!!! moralité: garde confiance et surtout ne met pas le feux à ta pma!!! je pense fort à toi et à vous toutes. mois je suis heureuse mais inquiète. même enceinte la bataille n est pas tout a fait fini...
RépondreSupprimerisa
Oh les c...!! Problème de.planning ?? La poisse! On a tous des.boulots et on fait tous des erreurs donc je peux comprendre ...mais on préférerait que ca tombe pas sur nous!
RépondreSupprimerGarde le morale,rien n est sûre,il faut continuer en pensant que celle ci,c est la bonne!!
D ailleurs,cette histoire me fait penser que j ai remarqué une différence entre ton histoire et la mienne. Moi j habite ume petite ville. Certes,je n ai pas vraiment le choix des spécialistes et il n y pas de centres specialisés PMA mais je ne paye presque rien et on peut avoir des rdv rapidement. Quand je te lis, je me dit que si les choses on étaient plus vite pour moi c est que tout est plus simple ici,je ne pensai pas que c était si galère a Paris !
Gros bisous et courage
Alors là je comprends pas, c'est quoi ce centre??? Problème de planning?? A mon avis ça doit pas être un pb paramédical, parce que les directions hésitent pas à réquisitionner les infs... en revanche les médecins font un peu ce qu'ils veulent.... Dernierement un chirurgien repoussait les interventions de ses patients en leur disant que c'était notre corps de métier qui était en grève (même pas vrai ;-)) ..... Courage
RépondreSupprimeraaaaaahhhhhhh mais ils sont vraiment grave!!!!
RépondreSupprimeroui un tsunami, un calvaire!!!
je pense bien à toi et t'envoie plein de belles ondes positives pour que tu gardes ton calme!!!
bon courage pour les pic pics!
ça y est de notre côté, j'ai pu enfin envoyer notre dossier à la PMA, problème d'attestation sécu est réglé!!
les infirmières m'ont dis que nous pourrions sans doute sit tout est ok commencer la 1ère IAC en janvier!! youpiiii je suis trop contente!!
sinon je viens de dévorer ton livre, je suis passé du rire, à la larme et de nouveau au rire, je rigole toute seule dans le lit avec mon chéri qui hallucine à côté ;-)), j'ai reconnu quelques commentaires que j'avais fait, et j'en suis trés touchée, ainsi que la dédicace... quand j'ai montrais cela à mon chéri, j'avais les larmes aux yeux.... étrange sensation d'appartenir à une communauté rigolotte et agréable!!
je suis enfin en vacances, et vous les filles un peu de vacances en perspective histoire d'alterner entre la sauccisse, les grasses mat' et le foie gras ;-)
je vous souhaite à toutes un trés beau Noel et un festif réveillon!!
bisous
sarounette
tu devrais peut etre les rappeler pour passer prio en cas de pépins...ce n'est pas du tout mon caractère mais j'ai connu ça dans l'éducation nationale, les raleurs passent les premiers et les gens sympas après car eux ne feront pas un scandale...
RépondreSupprimersinon ça fait quoi d'etre en rupture de stock chez amazone?
http://www.amazon.fr/Infertilit%C3%A9-%C3%A9prouvettes-compagnie-Marie-K/dp/2849931543/ref=sr_1_23?ie=UTF8&qid=1324541557&sr=8-23
en tout cas passe de bonnes fetes et profite de l'alternance saucisse/grasse mat ;)
ma pauvre tu n'as vraiment pas de bol :(
RépondreSupprimermais tous n'es pas fini ne t'inquiete pas comme tu dis il y a peu de chance que ca arrive mais c'est quand meme abusé il aurait pu te le dire depuis le début c'est pas déjà assez difficile la pma faut qu'il fasse aussi des conneries non mais OH!!! sa suffit déja ton medecin qui change le rdv et la sérieux sa m'exaspère ....
courage marie jsuis sur sa va aller ;)
biz
ketum762412
aujourd'hui alors que je regardais une charmante dame se promener avec ses 2 préados boudeurs, je me suis rendue compte que tous les bonheurs de la vie de jeunes enfants étaient derrière elles (ces gosses ne croient plus au père noel, doivent lui refuser le bonheur des loisirs créatifs et la considère surement comme ringarde), soit, elles les a connus mais c'est fini alors que pour moi ils sont encore à vivre, j'ai 30 ans depuis 1 semaine et les plus beaux moments à vivre dans une vie sont devant moi, si c'est pas génial ça! en plus j'ai aussi casé des moments de vie tristes mais incontournable, donc statistiquement et selon de très fortes probabilités, le bonheur m'attend pour ces prochaines années!
RépondreSupprimeren attendant pour les fetes je mange tout ce dont j'ai envie, je boirais quelques verres et surtout je me ferais plaisir, vive les grass mat et la spontanéité de la vie sans enfant! examens médicaux complémentaires prévus le 5 janvier
Alex
---------------------------------------------
NoOoOoOoOon !!!!!!!!!! Je quitte le blog Rose Bonbon pendant quelques jours et voilà que je trouve ton message qui me met hors de moi !!
RépondreSupprimerJ'espère que tout ceci ne sera qu'une grande blague pour toi, Marie, et que tu pourras aller au bout de ton traitement pour un magnifique ++++.
Biz'