Ici vous trouverez mes aventures (PMA et adoption), mes inquiétudes (comment rester zen ?), mes réflexions (et nos hommes dans tout ça ?) ou mes investigations (le jaune d’œuf aide-t-il vraiment à la fertilité ?).

En octobre 2011 une maison d’édition a proposé de transformer le blog en livre. Nous avons même eu nos 15 secondes de gloire pendant une émission des maternelles en octobre 2012 sur France 5.

Venez vous joindre à toutes les lectrices roses bonbon qui commentent les billets et racontent leurs parcours..

"Le coup de cœur du jour :
Sur Internet, on trouve aussi des pépites... D’ailleurs, les maisons d’édition le savent bien, puisqu’ils ont proposé à la blogueuse Marie, qui écrit à propos de son parcours du combattant, de publier un livre. Alors, je ne peux que vous conseiller ce livre extrêmement bien écrit. Son auteur y détaille ses examens avec truculence, douceur, larmes... Elle incarne à merveille le parcours des femmes dans cette longue attente
."
Extrait de la chronique d'Elsa, Les maternelles, émission du 10/10/12

Chapitre 102: Chi le chat

Ce qui est bien quand on attend que la vie se décide enfin à nous donner un enfant, c’est qu'on a du temps.

On ne sait parfois plus quoi en faire de tout ce temps! On rêve d’être débordé par un petit morveux qui fait un caprice pour avoir un jouet…

Pour s'occuper certains choisissent le sport. Pour d’autres se sera les voyages ou une boulimie de travail. Dans notre cas, à mon amoureux et à moi, nous avons opté pour les sorties parisiennes. Théâtre, cinéma… On adore ! Et ce week end c’était salon du livre…

Cela fait déjà 1 heure que nous déambulons entre les rayons à la recherche de la perle rare.

Mon chéri reste le nez collé dans ses ouvrages Gallimard tandis que moi j’essaye de me faire offrir des exemplaires gratuits du courrier international.

Au bout d’une heure, Monsieur Colombo entame à peine son second stand...(On dirait vraiment Colombo! Il reste des heures à contempler les couvertures et à sentir les odeurs. On croirait qu’il mène une enquête !) 

Donc moi forcement je commence à m’embêter. J’ai déjà réussi à extorquer plusieurs magasines et j’ai volé des stylos dans les différents stands. Je suis même parvenue à me faire offrir une jolie affiche de Mafalda par la maison d’édition de Quino.

Conclusion: j’ai mal aux pieds !

Que ce type m’énerve !   :rougedecolere:  Impossible de faire décrocher Monsieur Colombo de son ouvrage! Je décide donc de fuir vers le rayon de Mangas japonais.

Enfin un peu de gaieté et de couleurs ! Là mon regard est happé par Chi le Chat ! Un petit livre pour enfants aux couleurs acidulées qui raconte en quelques pages l’histoire de Chi le chat. 

Chi le chat se ballade.
Chi le chat prend un bain.
Chi le chat mange une boulette par terre et vomi. Sympa ...

Le livre est tellement improbable et drôle que je n’arrive plus à m’arracher à ma lecture ! Sur des petites vignettes rectangulaires on voit Chi le chat qui se fait les griffes sur le canapé du salon puis qui tente de gober le poisson rouge de la famille! Ce livre c’est une tuerie ! J’adore !

Ni une, ni deux je décide d’acheter l'ouvrage. Monsieur Colombo trouve évidemment que c'est la honte d'acheter Chi le chat... Pffffff il n'y connait vraiment rien en littérature!

En sortant du salon, après 3 heures de vagabondage et un gros mal de pieds, notre butin culturel s’élève donc à :
- 10 stylos bic
- 1 affiche
- 7 sacs plastiques
- 2 magasines gratuits
- 1 livre de Raymond Queneau pour Sofiane (livre qu'il aurait pu acheter dans toutes les Fnac de l'univers!)
- et 1 Chi le chat pour moi!
A quand le salon du bébé?  :wink:

57 commentaires:

  1. salut marie et les filles! drôle ce petit chapitre! j ai bien envie de lire chi le chat moi maintenant! moi jamais vu le salon du livre et mon zomme prefererai mourir que de rester 3 heures dans des stands de livres (il est plus foot mon zamour à moi) par contre nous notre truc de couple en attendant bébé c est le sport! on fait de l escalade! on adore! on grimpe partout! (une metaphore de la grimpette sur un lit peut être?) hihihih

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhéhé escalade... grimpette... t as raison y a peut être un lien.. :-)

      Supprimer
  2. Est ce que se vautrer des après-midi entières - que dis-je ! des journées entières !- sur son canapé en regardant des séries inutiles ou en jouant à la nintendo, rentre dans le cadre "se cultiver" ? Sinon je suis hyper cultivée ;)

    K1000 (intello)

    RépondreSupprimer
  3. roooooooooo j ai rigolé! nous on fait rien de spécial, comme k1000 culture sur canapé! suis comme toi, comment il peutm ennerver des fois mon mari! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Salut Marie, pour le salon du bébé (bientôt donc), monsieur Colombo serait manifestement capable de lire toutes les notices comparatives de tout ces appareils mystérieux pour jeune enfant pendant que tu t'extasies devant une peluche ouistiti, et là, il a pas fini de t'énerver...

    RépondreSupprimer
  5. hihi!! je veux ton chi le chat!!!!
    j'ai lu ton chapitre à mon amoureux tellement il m'a fait rire!!

    nous c'est cinéma, cinéma et reciné et un encore un peu de ciné arrosé de resto, dancefloor!! et pis voyages! je suis preneuse de ton dernier conseil lecture, je suis totalement en panne en ce moment, ma mère apprenant ma grossesse m'avait offert un truc de psy sur la maternité ( ma mère est psy et je t' assure que les cordonniers sont les plus mal chaussés, si tu me suis ;-) je suis zinzin et elle aussi!! bref j'ai laissé ma pile de bouquins sur la grossesse de côté, mais du coup chai pas quoi lire!!

    bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tas pas deja lu tente le vivre dont on parle plus bas avec orel, the hours de cunningham... tu me diras ce que tu en a pensé mais moi j ai adoré!! (non parce que bon chi le chat c est genial dans le style regressif... mais je sais pas si ça peut t occuper toute une soire!! :-)

      Supprimer
    2. cool merci du conseil, je vais foncer direct chez ma librairie adorée en bas de chez moi qui a plein d"oiseaux rares",
      la bise marie

      Supprimer
  6. Hahaha! Marie, tu es décidément trop forte. J'aime beaucoup piquer des stylos partout où je vais. ^^

    Pour ce qui est de la lecture. Je vais au Komptoir des mots (une libraire que j'adore dans le 20ème) tous les mois, et j'y dépense des fortunes. J'ai une relation très particulière avec les livres: je les aime. Même lorsque je ne les lis pas, je ne peux pas m'empêcher de les aimer. Tous. Une vraie boulimique du sentiment littéraire. Du coup, j'en achète plein. Et là, j'ai acheté deux bouquins de Virginia Woolf. Que j'ai hâte de lire. J'ai vu "The hours" (le film qui aborde une partie de sa vie) et ça m'a donné très envie de la lire.

    Gros bisous Marie!!
    Je compte bien essayer de chopper Chi le chat quelquepart!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut orel! c est drôle parce que justement j ai lu le livre de cunningham il y a quelques mois, the hours et j ai adôôôré!!! du coup j ai voulu voir le film (on a fait le contraire toute les deux!) et magnifique! surtout le portrait de femme des années 60 avec un enfant, un mari, femme au foyer, tout devrait aller bien... mais elle est totalement perdue et malheureuse... et c est vrai que ça m a donné envie de lire du V. woolf sauf que bon elle avait l air barré! :-)

      Supprimer
    2. Merci les filles, j'ai enfin trouvé quelque chose à lire... On m'a conseillé un bouquin le mois dernier, la personne m'en avait tellement parlé que je vais chez leclerc, je le commande et quand je le reçoit, la couverture me fait déjà un peu peur... un collègue me dit même "non ne l'ouvre pas".. au final j'ai pas accroché du tout, un truc de psychologie de la femme sauvage(?????)... j'aurais dû m'en douter, la personne en question aime les livres compliqués!!!
      Mais à vous je peux vous faire confiance... Et pis chi le chat j'avoue qu'il me fait envie aussi ;-)

      Supprimer
    3. et mais en fait je viens de regarder la bande annonce de The hours, et je m'en souvenais plus mais tout est revenu d'un coup, ce film était vraiment bien et trés prenant!! c'est vrai que VW semblait barré mais un peu comme tout créateur, artiste non ? j'ai l'impression que pour créer de telles oeuvres, il faut une case en moins au bon sens du terme, quoi! en tout cas je garde cette idée de bouquin, merki!

      Supprimer
  7. trop drole Marie vive chi le chat et sa servira en lecture pour futur bébé ;) !!!

    biz
    ketum762412

    RépondreSupprimer
  8. Mdrrrrrrrr! Nous on travaille beaucoup mais quand on a du temps libre ensemble si c'est en journée c'est ballade et en soirée c'est sortie on explore on découvre les bars les resto on adore!!!

    RépondreSupprimer
  9. Chez nous, on occupe nos weekends en jouant les Pompiers !!! Et on sillonne la région pour découvrir de nouveaux restos, on adore ça ;-)
    Et quand je suis seule, je bouquine. Je peux dévorer un livre de 500 pages en moins d'une semaine, je suis une vraie boulimique !
    Bien rigolo ton petit chapitre, Marie !
    Typh, as-tu des nouvelles ? Je pense à toi.
    Bisous les filles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c est vrai ça typh alors t as refait une prise de sang???

      Supprimer
    2. Salut les filles!
      Merci,c est gentil de penser a moi! Alors j ai des nouvelles de gygy ce matin,je dois refaire une pds demain pour voir si le taux augmente bien mais cette secrétaire là m a dit que mon 1er taux était très bien,que c est l evolution qui est importante. On croise les doigts pour demain maintenant,je communiquerai le résultat a gygy qui me donnera une date pour une 1ère echo. je repense a toi sarounette qui disait que l attente et le stress ne s arrête pas a l annonce du + ...mais c est quand même un grand plaisir de savoir qu une petite graine est là! Bisous bisous

      Supprimer
    3. Croisage de doigts intensif pour demain, alors !!!!
      Tiens-nous au courant et garde confiance !
      Bisous

      Supprimer
  10. Pour nous le temps libre à deux c'est lecture, restos, balades à vélo ou en roller et sieste :))
    On est fan de livres aussi avec un côté fanatique bien plus développé pour mon homme qui adore passer du temps chez un bouquiniste avec un comportement identique à celui de Sofiane ! :)

    En tout cas ce Chi le chat que je ne connais pas m'est déjà fort sympathique et vu comme tu le décris je pense que le livre plairait beaucoup à une très bonne amie à moi qui est enceinte. Je vais peut-être essayer de le lui trouver, ça fera un sympathique cadeau ;)

    Bisous à toutes !
    Mélanie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhéhé il faudra qu on presente nos hommes... tu crois pas que le côté colombo, c est un problème genetique quand même???

      Supprimer
    2. Ça doit être dans les gènes oui :))
      Vivement les présentations "mojitos" !
      Mélanie.

      Supprimer
  11. pour la naissance de mon premier neveu, ma soeur a offert un livre à mon père pour qu'il le lise à son premier petit-fils. je ne me souviens plus du titre, mais c'est l'histoire d'une taupe qui étudie le caca des autres animaux! peut être est-ce le même auteur que Chi le chat?
    pour ma part, je trompe le temps en lisant comme une malade et en fabriquant des bijoux. j'ai mis le roller de côté depuis que j'essaie d'avoir un bébé (avec ma chance légendaire, je serai foutue de me casser les 2 bras et de ne plus pouvoir me piquer!). je faisais du slalom principalement, et je pense que je vais reprendre d'ici peu car la FIV3 n'a visiblement pas fonctionné (saignements depuis hier, légers mais bon...), et je risque d'avoir besoin de me défouler avant de tenter ma dernière chance... résultat demain, mais je n'y crois plus... enfin je me connais, ça va revenir!
    biz à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage !! Tiens nous au courant! Gros bisous

      Supprimer
    2. merci Typh, et félicitations à toi! ça donne d u courage..
      gros bisous

      Supprimer
    3. EloBastet : oh!!non!! courage courage à toi!!
      fonce et fais plein de rollers à fond pour te défouler !!

      Typh : allez courage à toi aussi pour cette attente, oui c'est vrai que j'avais dis cela aprés mon + et c'est vrai que même enceinte, il y a encore des tas de sources d'inquiétudes, mais oh que oui et reoui c'est si agréable de se sentir enceinte! profite à fond de chaque moment de bonheur surtout et confiance confiance!

      des bisous les filles

      Supprimer
    4. Courage Elo !! L'espoir reviendra, y'a pas de doutes ....
      Bisous

      Supprimer
    5. merci les filles, vous êtes adorables et votre soutien me fait un bien fou! même si je continue de pleurer tout le temps... mais ça va passer, comme à chaque fois! et j'ai la chance d'avoir un homme merveilleux, rien que pour lui je me dois de continuer! et puis ce soir il vient de me dire qu'il est finalement d'accord pour un don de sperme si la dernière tentative échoue, du coup je relativise, ce n'est pas encore terminé pour nous...
      plein de bisous à toutes, encore merci et Typh je croise tous mes doigts pour toi ;)

      Supprimer
  12. roooooo les filles je suis vraiment naze en blog et en informatique!! je viens de découvrir comment faire pour avoir un profil blogger sur ton blog Marie, et du coup si vous voulez m'envoyer un message je crois que ça y est vous pouvez cliquer dessus!!

    je suis complétement à la masse, désolé!! Bon voilà c'est chose faite! Mélanie, maintenant tu peux m'envoyer un message je crois, enfin dites moi si cela ne fonctionne pas ;-)
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet nickel ça marche à présent !
      Moi je suis pas douée non plus, je me suis toujours pas crée un compte !
      Mélanie.

      Supprimer
  13. Pour nous, les moments à deux sont synonymes souvent, de bricolage. Ainsi, on a totalement redécoré notre ancien appart à notre façon, le tout pour déménager moins de deux ans après. Et rebelotte, on a refait de même ici, décollage des tapisseries de mémé, lessivage, lavage, ponçage, posage de papier à peindre, peinture, frise en pochoir, bref, c'est notre truc à nous.
    Sinon on aime aussi se promener avec notre chien (dans l'espoir qu'elle soit fatiguée et arrête de faire des bêtises, mais ca n'a jamais marché jusqu'ici...)
    Enfin comme beaucoup d'entre vous, on aime lire, mais pas du tout les mêmes livres. Si monsieur lit volontier des bouquins sur le dépassement de soi et le développement de soi, moi je suis plutot Best Seller de Marc Lévy (dont j'ai dévoré un bouquin lors de FIV1) et de Musso (TEC 1).
    Là, je me cherche donc un compagnon pour FIV2 qui a commencé aujourd'hui, et hop, une pikpik dans le bide ce matin! Mais quoi lire pour accompagner les minutes (heures) d'attente entre le labo et la salle d'attente du gynéco, mystère pour l'heure, j'ai eu beau vagabonder dans les rayons culturels de Leclerc et Carrefour, rien ne m'a donné envie... Mais je ne perds pas espoir, au pire, j'irai avec mon magasine Détective (car oui, je lis ce magasine....)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eheh!! courage à toi pour ce nouveau début de protocole!!

      Supprimer
  14. juste pour confirmation : le résultat est tombé ce matin, la FIV est un échec... mais grâce à vous, à mon entourage et surtout à mon merveilleux futur mari, je garde espoir et j'ai hâte de recommencer! même si ça me met grave la pression que ce soit notre dernière chance...
    bisous à toutes et bon courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mince!
      Bon courage, le plus dur comme je dis c'est "d'avaler la pillule" et de remonter en selle...

      Et puis, une de mes copines de lycée est devenue maman grace à sa FIV4 (et c'est pas une légende, perso, ca m'a fait du bien de l'entendre de sa bouche, au moins, elle et moi savions de quoi nous parlions...) allez, je croise les doigts pour vous...

      PS: tu parles de futur mari, c'est pour quand le mariage?

      Supprimer
    2. tu as parfaitement raison, le plus dur est de garder l'espoir... je suis très angoissée à l'idée que je ne serai peut être jamais maman, et pourtant je n'arrive pas à me résoudre à un nouvel échec. donc on va de l'avant! et comme je le disais plus haut, la possibilité d'un don de sperme m'aide à croire qu'un jour ça marchera, même si je préférerai avoir un enfant dont mon homme soit le père génétique. ça se bouscule pas mal dans ma tête, mais j'ai envie d'avancer, c'est tellement long...
      pour le mariage, on attendait les résultats de cette FIV pour fixer la date, mais du coup on va reporter en 2014, histoire de ne pas trop se mettre la pression.
      en tout cas, merci pour ton soutien!

      Supprimer
    3. zut zu! de crotte de bique!!! je suis de tout coeur avec toi!saletté de dame cigogne qui s'est perdu en vol!!!
      je t'envoie de tonnes d'ondes chaleureuses, prend soin de toi! bisous

      Supprimer
    4. Je suis vraiment désolé pour toi Elo... on garde le point levé comme disait Sarounette. Courage à toi.
      Mélanie.

      Supprimer
    5. eh! Mélanie, au même moment sur le blog!! mais l'expression "poing levé" n'est pas de moi mais de notre chère Marie!!! c'est une gauchiste, elle chante l'internationale tous les matins devant sa glace c'est pour cela, n'est ce pas Marie ;-)

      Supprimer
    6. Merde, merde et remerde, je pense fort à vous et je te souhaite de tout coeur que la roue tourne enfin du bon côté.. Nous, nous avons fixé la date du mariage à l'échec de fiv 4, on s'est dit, soit le tec marche et je boirais du champomy, soit il marche pas et je serai opérée depuis pas longtps et en pause... malheureusement tec n'a pas marché, mais au final j'ai l'impression que la préparation du mariage m'empêche de trop cogiter pma.. (de trop, car je cogite qd même ;-)... à moins que ce soient les fleurs de bach "étoiles de béthléem" qui soient vraiment miraculeuses...
      Courage, un jour tu seras une maman excédée par les éfronteries de son ado de 15ans!

      Supprimer
    7. Oh zut !! Je suis sincèrement désolée pour toi ...
      Je vous souhaite beaucoup de courage pour remonter la pente et garder le poing levé !
      Des pensées chaleureuses et des bisous.

      Supprimer
    8. un immense merci à toutes, vous êtes à la fois drôles et rassurantes, ça fait un bien fou!
      mais je crois que cette (trop) longue aventure rend patiente et philosophe, car je commence déjà (à ma grande surprise)à remonter la pente. le coup de raz le bol n'est encore pas loin, mais l'envie de garder le poing bien haut revient à grands pas!
      en attendant de recommencer les traitements, je compte bien profiter de tout ce que je n'aurai pas pu faire si ça avait fonctionné (comme la traditionnelle "cuite à la bière" du printemps de Bourges avec les copains), et jouer un peu les égoïstes aussi.
      plein de bisous les filles, et vous êtes vraiment géniales!

      Supprimer
    9. Désolée pour toi EloBastet... Poing levé!!!

      Supprimer
    10. merci Céline! la solidarité entre infirmières, ça fait bien plaisir ;)

      Supprimer
    11. Infirmiere + copine de galère! Heureusement qu'on se tire pas dans les pattes entre nous!

      Supprimer
    12. tu m'étonnes! biz chère collègue galérienne ;)

      Supprimer
  15. si desolé pour toi. les filles ont raison el poing levé! effectivement c est dans le bouquin de marie ça comme expression! avec syndrôme calimero aussi que j ai adoré! lis le melanie tu vas adoré c est sur!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire c'est que je l'ai lu ! J'ai une vrai tendance poisson rouge :))
      Mélanie.

      Supprimer
    2. merci beaucoup! biz

      Supprimer
  16. désolée que ça n'ai pas marché pour toi Elo ... mais bon tu sais comment ça marche, le 1er mois on pleure, le 2e on remonte la pente et le 3e on est prête à faire feu pour préparer la prochaine FIV.
    Alors laisses-toi le temps de te morfondre un peu, ça fait du bien aussi d'évacuer la déception, la pression des traitements et examens ... c'est pour mieux remonter ensuite. courage courage !!!
    Moi ça fait déjà un mois que j'ai fait ma FIV râtée et je sens que je remonte petit à petit. Je pleure encore beaucoup surtout les jours de contrariété), mais ça roule.
    Comme toi j'ai eu ma dose cette semaine : 3 annonces de grossesses d'amies !!! je leur ai demandé si elles ne s'étaient pas liguées contre moi ...
    Pleins de bisous baveux pour le réconfort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pauvre Zazounette, comme je te comprends! de mon côté, beaucoup de copines en sont à faire le 2ème... il y en a très peu qui n'ont pas d'enfant, et c'est dur de ne pas se sentir seule parfois. mais j'ai quand même de la chance, car toutes me comprennent ou presque... il y a peu de temps, je me suis fâchée avec l'une d'elles qui croyait que je ne voulais pas la voir à cause de ses enfants, ce qui est totalement faux! enfin, au moins ça fait le tri...
      je te souhaite plein de courage pour retrouver l'envie de continuer, c'est parfois très dur, et il y a des hauts et des bas bien souvent.
      gros bisous à la cacahuète (peux pas boire l'apéro, je vais au boulot, mais je tape quand même dans les cahuètes ;) )!

      Supprimer
  17. Re ...
    Imaginez le salon du bébé :
    des loulous et loulouttes par miliers
    des blancs, des noirs, des bleus, des verts
    des rondouillards, des maigrichons et des potelés
    en vitrine pour ne pas que les visiteurs-teuses les croquent
    une librairie pour tout savoir sur ces petites choses joufflues
    un magasin de brassières, petits chaussons et autres vêtements pour nous faire craquer
    un étale d'objet en tout genre pour jouer, manger, changer, chanter ...

    Allez, bonne nuit les filles !!! faites de beaux rêves.

    RépondreSupprimer
  18. Coucou les filles!
    des ptites nouvelles :mon taux bhcg est passé de 149.5 à 776.4 en 72h,ce qui est plutot bien apparemment. Ma premiere echo est prévue le 19 avril. Personne n'est encore au courant,je voulais au moins attendre la premiere echo mais c'est difficile,on voit souvent du monde et je ne suis pas du genre a boire du coca à l apero! on va essayer de s'y tenir malgré tout car je vais avoir besoin de l' echo pour bien réaliser car je n y arrive toujours pas!
    gros bisous à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Typh!!

      Génial ce joli taux!! bravo bravo!! je comrpend ce que tu ressens, à partir du moment où j'ai demandé un verre de jus d'orange, j'étais grillée direct!! en fait je crois que l'astuce si tu veux le cacher est de demander ce que tu prend d'habitude du vin ou de l'abbsinthe ;-) et ne faire que tremper tes levres voire même échanger avec le verre vide de ton chéri!!!
      perso j'étais incapable de garder secret : je l'ai plutôt crier sur les toits. Malgré ce qui c'est passé avec le FC, je ne le regrette pas car la FC je l'ai aussi partagé avec mes proches. Finalement, je crois que cela dépend surtout de chaque personne, indépendamment de PMA ou pas PMA, il y a des femmes qui attendent les 3mois sacrés même lorsque elles sont à leur 1er cycle d'essai et pis d'autres non!

      Fais ce que tu ressens et ce que tu as envie!! et c'est certain que cela prend du temps pour réaliser!!
      En tout cas je trouve cela bien que ta première écho ne soit pas trop tôt, car dans mon centre il m'vait dis de faire un écho 10j aprés le test +, et finalement c'était beaucoup trop tôt pour être rassurée (si l'on peut l'être à un moment!).

      Savoure, savoure!
      bisous
      sarounette

      Supprimer
    2. Typh... C'est bon ça!!! Prend bien soin de toi!

      Supprimer
    3. Génial !!! Profite à fond :))
      Bisous, Mélanie.

      Supprimer
    4. génial, Typh! félicitations, c'est que du bonheur et tant pis pour la picole ;)

      Supprimer
  19. Génial !!!! Ça met du baume au cœur cette bonne nouvelle!
    Prends bien soin de toi et profite des ces moments de bonheur ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Chez nous le temps est fait de jeux vidéos, de sorties entre amis et de ballades pas mal non plus mais avec une poussette ça serait cool aussi.

    Concernant mon parcours on continu, IIU 1 s'est soldé par une fausse couche précoce donc nous voilà en route vers IIU2

    RépondreSupprimer

Et moi et moi et moi!!!!

Ma photo
Bonjour à tous, j'ai 32 ans, cela fait déjà 6 ans que je mène mon combat contre l'infertilité. De visites chez des docteurs plus ou moins compétents en courbes de températures... D'examens ubuesques et d'inséminations en fécondation in vitro... Nous sommes déjà le 26/07/11 et toujours pas de bébé... je crée aujourd'hui ce blog pour vous raconter mon histoire, pour partager avec ceux que cela intéresse mon expérience, entre rire et déprime, dans l'espoir de pouvoir fonder une petite communauté de soutien autour de ce sujet difficile qu'est l'infertilité... N’hésitez pas à partager avec moi vos expériences et puis c'est sûr un jour on y arrivera!!!