Ici vous trouverez mes aventures (PMA et adoption), mes inquiétudes (comment rester zen ?), mes réflexions (et nos hommes dans tout ça ?) ou mes investigations (le jaune d’œuf aide-t-il vraiment à la fertilité ?).

En octobre 2011 une maison d’édition a proposé de transformer le blog en livre. Nous avons même eu nos 15 secondes de gloire pendant une émission des maternelles en octobre 2012 sur France 5.

Venez vous joindre à toutes les lectrices roses bonbon qui commentent les billets et racontent leurs parcours..

"Le coup de cœur du jour :
Sur Internet, on trouve aussi des pépites... D’ailleurs, les maisons d’édition le savent bien, puisqu’ils ont proposé à la blogueuse Marie, qui écrit à propos de son parcours du combattant, de publier un livre. Alors, je ne peux que vous conseiller ce livre extrêmement bien écrit. Son auteur y détaille ses examens avec truculence, douceur, larmes... Elle incarne à merveille le parcours des femmes dans cette longue attente
."
Extrait de la chronique d'Elsa, Les maternelles, émission du 10/10/12

Chapitre 77 : On est plus fort à deux...

Premier rendez-vous. Mardi 9h Hôpital Bichât. Une grande femme brune en blouse blanche me tend la main. Elle est souriante. En m'asseyant sur la chaise devant son bureau je serre le ventre pour paraitre plus mince. C'est tout à fait idiot puisque c'est la première fois qu’elle me voit. Elle est aimable. Efficace. Elle regarde le dossier avec empressement. Me demande mon poids comme un détail et note ma réponse sur son ordinateur sans faire de commentaire. Elle enchaine en m'informant que si la date me convient, la seconde FIV est programmée pour 2012. Ponction prévue le 9 janvier. Si ça me convient? Bien sûr!! En sortant du petit bureau à la peinture défraichie je sautille de joie. Même mon chéri semble rassuré. Les premières piqures sont prévues pour le 17 décembre. Je vais devoir me piquer, telle une toxicomane, le soir de noël et du nouvel an. La joie de la PMA! Mais même ce petit inconvénient n'entame pas ma bonne humeur. Enfin une bonne nouvelle! Cette fois ci, les filles, je sens que c'est la bonne!!

Second rendez-vous. Mercredi 14h Maison des adoptions du 93. Un petit auditorium sombre compte une 30e de personnes. Installés sur des sièges en plastiques bleus nous écoutons une dame en tailleur strict présenter la procédure d'adoption. Elle est sévère mais maitrise son sujet.

La première étape est l'agrément. Un dossier à remplir, des visites médicales (alors là si on me demande de maigrir je mords!), une étude de nos ressources (aie!), 3 visites chez le psy et le même nombre de rencontre avec l'assistante sociale. Il faudra bien sûr nous marier. Au bout d'une année, environ, le dossier passera devant une commission. 85% de taux de réussite. On a de bonnes chances.

Une fois l'agrément en poche nous avons 2 options pour trouver un enfant à adopter (sachant que le piquer dans un super marché ne semble pas être légal). Je vous fais la version courte.

- 1e option: Adopter en France un pupille de l'état (pauvre chouchou c'est quoi ce nom horrible qu'on t’a donné?!) Moyenne d'attente 5 ans. Presque aucune chance d'avoir un bébé. Pour 2000 demandes de bébés dans le 93 en 2010, il y avait 25 bébés à adopter... En plus les bébés sont confiés en priorité à des couples de moins de 35 ans. Bien bien Bien... Adopter un petit loupiot entre 3 et 5 ans multiplierait nos chances de réussite. Je regarde mon chéri du coin de l’œil et je vois bien qu'il est dans le même état que moi: Désabusé! Nous avons 32 ans. Si nous déposons la demande d'agrément en 2012 on peut espérer avoir notre petit crabe pour nos 38 ans... Et pas un bébé gluant tout frais. Non non. Pour nous ce sera un petit vieux. "Mesdames et messieurs n'oubliez pas: il faut adapter votre projet à la réalité de l'adoption" nous répète pour la 10e fois notre maitre de conférence. Oui c'est bon on n’oublie pas!

- 2e option: Adopter à l'étranger. Alors là c'est un peu le parcours du combattant. Mais le combat ça nous connait. Même pas peur. Enfin si très très peur mais ne surtout pas le montrer à l'assistante sociale en charge du dossier! La procédure doit se passer par l’intermédiaire d'un organisme privé - OAA (par exemple médecin du monde) ou par l’intermédiaire un organisme public, l'agence française de l'adoption - AFA. Dans les 2 cas il y a beaucoup d'attente. Compter au minimum 4 ans pour la procédure. Par exemple, la Chine étudie en ce moment les demandes d'adoption faites en 2006 (ce n’est pas censé être rapide un chinois ?!). Les procédures sont couteuses (minimum 15 000 euros avec les billets d'avions et tout le toutim) et compliquées (il faut prendre un avocat sur place, demander un visa, obtenir des jugements, de nouveaux rencontrer des psychiatres dans le pays choisi...). Et toujours presque aucune chance d'avoir un bébé. On adopte plus facilement un petit de 3 ans.

"Mesdames et messieurs n'oubliez pas, il faut adapter votre demande à la réalité de ..."
Oui c'est bon on sait merci!

- "Mesdames et messieurs tout s'est compliqué avec la convention de la Haye" ... Apparemment il a existé une époque où les parents adoptant pouvaient se rendre directement dans le pays de leur choix pour contacter la pouponnière et partir avec un bébé sous le bras. Bon j'exagère un peu mais l'idée est là. Les démarches étaient individuelles. A l'époque pas besoin de passer par l'OAA ou l'AFA. Mais ça c'était avant. Aujourd'hui il y a des règles.

Ah le bon vieux temps où on pouvait piller des pays pauvres de leurs jeunesses! Que je suis nostalgique! Donc maintenant on doit respecter des procédures. L'adoption à l'international est fermée dans beaucoup de pays. Tout s'est compliqué pour les parents adoptant. Objectif protéger les enfants. Mince alors! On n’a vraiment pas de chance! Quel est le con qui a inventé les droits de l’enfant?!!

En sortant de l'auditorium nous ne disons rien. Silence. Un peu plus tard, assis l'un en face de l'autre à la terrasse ensoleillé d'un café, nous touillons nos breuvages sans parler. On entend les pigeons cancéreux picorer les miettes de pain tombées entre les tables. Le vent souffle entre les rayons de soleil. L’hiver approche.

Au bout de 5 bonnes minutes, Sofiane prends la parole.
-"Tu sais, même si tout ça fait peur, on peut y arriver! Si rien d'autre n'a marché d'ici là on sera bien content de l'avoir, dans 5 ans, cet enfant adopté. Un petit de 3 ans c'est très bien aussi. Et puis on aura quoi? 38 ans? Ce n’est pas si vieux! France ou étranger on verra ça plus tard. On va déjà déposer la demande d'agrément et on va y aller par étape. T’en dis quoi? Et puis on est plus fort à deux."
En parlant mon chéri s'est renversé du café sur la chemise et un filet de liquide noir coule encore le long de son menton. Peut-être est-ce à cause de toute cette maladresse, ou parce qu’il vient de dire l’exact reflet de ma pensée, mais à cet instant, assise à la terrasse déserte de ce café, je me trouve incroyablement chanceuse d'avoir rencontré cet homme...

29 commentaires:

  1. Marie, j'ai decouvert ton blog depuis peu. je suis contente pour ton rdv de fiv.tu as raison d y croire! le bras levé!!(comme cette expression m a fait rire!) et puis même si toute cette histoire d adoption est incroyablement complexe tout est possible.moi j ai passé chaque étape de la demande d agrément il y a presque 2 ans. nous l avons obtenu puis rangé dans un tiroir.pas la force d aller plus loin.et puis en debut d année la 3e FIV a fonctionné et je suis maman d un petit garçon en bonne santé.ton blog est magnifique.crois toujours en tes chances.même si je suis maman je suis encore très touché par vos combats à toutes.le pma a laissé des traces.j ai attendu presque 10 ans avant d être maman.j ai trouvé magnifique ta conclusion où en regardant ton homme tu t es trouvé chanceuse.moi j ai pensé pareil du mien souvent (et pourtant c est à cause de la mauvaise qualité de ces spermatozoides que toute la galère à comencé)je pense à vous toutes.je regarde mon petit garçon et je sais que ça vaut tous les combats.ne lâchez rien.je mets ton blog dans mes favoris!!merci

    RépondreSupprimer
  2. oh Marie! exactement ce que je me dis ce soir alors que je suis en pleine déprime: oui qu'est ce que j'ai comme chance d'avoir AU MOINS mon couple qui fonctionne!!! et oui! on a pas de bébé mais au moins NOUS on a notre moitié et na!! et NOUS on divorcera pas!! parce que NOUS notre couple il est en béton armé!!!
    Sinon bon courage pour ta FIV! tu vois que tout c'est bien passé et qu'on t'a pas fait ch... pour tes petits kilos en trop!!
    On va toutes faire une prière à ste Rita (la sainte patronne des causes désespérées, qui est au passage ma meilleure amie!!!) pour que ça fonctionne!!!
    et puis pour l'adoption OK t'aura pas un micro bébé mais au moins un p'tit de 3ans, c'est bien aussi (bref qu'est ce qu'on se souvient nous de nos 3ans??? hein??) et comme ça t'évite la période des pleurs dans la nuit, poussée de dents, pipi au lit et tout... C'est comme si tu prend un chien sevré!!! (bon OK la comparaison c'est nul!!! mais flute à la fin faut bien trouver des points positifs non??!!)

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage Marie, cette fois-ci c'est peut-être la bonne ;-) c'est tout ce que je te souhaite!:-)
    Caro.

    RépondreSupprimer
  4. Coooool Marie ! C'est génial pour l'accord de la FIV ! Et ce n'est que la deuxième, tu as encore plein d'espoir devant toi.
    Je trouve juste étrange que la toubib ai déjà défini la date de la ponction... En même temps c'est super pratique pour s'organiser !

    Je rebondis sur le sujet de l'adoption et je sursaute en lisant : " Pour 2000 demandes de bébés dans le 93 en 2010, il y avait 25 bébés à adopter"... 2000 demandes !!!!!! et juste pour le 93 !! C'est impressionant! je suis sur le cul qu'il y ai tant de parents infertiles !! J'en reviens pas...

    Des bises

    K1000

    RépondreSupprimer
  5. j'serais presque passée à côté des pigeons cancéreux!!... Ah toi aussi tu trouve qu'ils ont l'air miteux les piou piou de la capitale?? Mon chouchou pendant nos vacances il m'a fait trop rire... On était à Montpellier et il me dit: mais ils sont trop bêtes les pigeons de Paris... Pourquoi ils viennent pas ici? Au moins ici, les pigeons ils ont pas l'air irradiés aux rayons nucléaires!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Youhou!!!! En avant FIV 2 ma cocotte!!
    Par contre, c'est moi ou je ne vois pas les chapitres 77 et 78???
    Pour l'adoption, rien que les délais d'attente mettent un frein à ce projet pour moi. Tu me diras, ca fait quand meme 4 ans maintenant que nous essayons d'avoir un bébé hein, mais je me dis que quitte à ce qu'il ne soit pas de nous, autant que ca aille plus vite... Mais bon, p*tain de machin de Haye....
    Allez jte laisse j'ai rdv chez mon doc pour faire un vaccinus tétanos et tout le toutim pour peut etre obtenir l'aggrément d'ass mat (il parait que je suis totalement suicidaire de vouloir garder les gosses des autres...)
    Bises a+

    RépondreSupprimer
  7. Salut Marie,
    ohlala ça fait peur tout ces détails pour l'adoption. ça donne vraiment pas envie de se lancer là dedans. Non, mais 4 à 5 ans d'attente??? et puis ensuite même pas sûr d'avoir un bb gluant?! mais plutôt "un p'tit vieux" (lol)? Si on y arrive vraiment pas; on le fera, mais là, j'avoue que je suis sur le c..
    Bon, sinon, je suis super contente pour toi et ta FIV2 de janvier. Je suis en plein dedans là et, j'espère de tout mon cœur avoir une bonne nouvelle à vous donner avant les fêtes de noël. Quoi de plus beau comme cadeau pour les fêtes?
    Les filles croisez les doigts pour nous!
    Biz

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Marie! Suis contente que ton rdv fiv se soit bien passé, toute cette pression c'est pas bon! Comme d'habitude ta façon d'écrire m'a fait rire (c'est vrai d'ailleurs pk les pigeons aiment-il l'air pollué?), mais pour la première fois m'a fait pleurer... Je me dis aussi trés souvent que j'ai de la chance de l'avoir trouvé mon doudou, domage qu'il soit arrivé si tard... il est touchant, le jour du transfert il est parti faire des courses et est revenu avec toutes les sucreries que j'adore.... C'est que Sainte Rita est pas étrangère à notre rencontre lol; ma tante l'avait priée en lui demandant que je ne reste pas avec un homme qui me rende malheureuse.. je lui avait dit que le plus simple aurait été qu'elle demande que je rencontre qq qui me rende heureuse... mais bon je vais pas me plaindre, le resultat est là!!! Par contre pour notre projet bébé j'ai l'impression que c'est un sujet trop lourd pour elle... L'adoption j'y pense, mais chéri, même si il n'est pas contre, ne veut pas en entendre parler pour le moment, le chir a dit que 2 grossesses entraineraient une remission de mon endo, donc doudou s'accroche à ça.. Et quand je vois le parcours que c'est je me dis " tu as 35 ans, tu seras jamais maman" Ça me fait penser à mon oncle que j'adorait qui m'a dit juste avant de mourrir que la vie était injuste, qu'on ne leur avait pas proposé de bébés ou de jeunes enfants mais des ados de 15ans qui avaient dejà bourlingué.... Tout ça me fait encore plus mal de penser aux reflexions de mes parents, t'as qu'à adopter, la pma? c'est rien enfin! (C vrai avoir 3 enfants quand on veut, une ivg, c'est beaucoup plus dur comme parcours... Ce qui est bien c'est d'avoir une fille et une soeur qu'on appelle dès qu'on a besoin, sans rien faire en retour)
    Désolée d'avoir pollué ton blog j'avais besoin de vider mon sac..
    Courage les filles

    RépondreSupprimer
  9. bon déjà que j'avais pas le moral depuis deux jours, ton compte rendu sur l'adoption me dit que c'est tout autant la même galère que la PMA, voir pire, c'est plus dur moralement je pense. Pfffff quand je vois tout ce qu'il y a faire, comment faire comprendre à mon zhom qu'il faut peut etre qu'on s'y prenne maintenant pour le faire juste le dossier, il arrete pas de me dire, on attend, on aura le temps, attend qu'on finisse déjà tous les transferts d'embryons....
    Moi je serais pour faire déjà les démarches de dossiers et c'est vrai que ça nous laisse une année devant nous, mais pour ma part ça serait déjà une année de gagnée. Voilà je suis dans la phase déprime, je fais que pleurer, mes resultats approchent et l'angoisse est là, je vois tout en noir et je pense que ce sont les hormones, décidement jusqu'au bout on est malmenés avec ce parcours !!! courage ma ptite marie, en tout cas tient nous au courant de toutes tes demarches ça pourrait m'aider et je vais essayer de motiver zhom à anticiper l'inevitable...
    gros bisous
    Cindy

    RépondreSupprimer
  10. Marie,

    super ton RdV chez super gygy !! Elle est bien celle-là, elle va nous plaire !! Bientôt à toi les picpics !! YOUPI !!

    Pour l'adoption, aïe aïe aïe, la réalité est encore pire que ce que je m'imaginais ... C'est un projet auquel je pense de plus en plus, par contre je n'en ai jamais parlé à chéri, mais ce week-end comme on a pas mal de route, je compte aborder le sujet ...
    Ton chéri a été extraordinaire !!!
    C'est vrai qu'il y a de l'attente, mais il vaut surement mieux attendre que de ne jamais connaitre le bonheur d'avoir une famille ...et puis on n'est plus à quelques année prêt ... (enfin si !! grrrrrr)
    Personnellement si on devait partir sur ce projet, d'adoption j'aimerais beaucoup donner de l'amour à une fratterie, au moins une part de leurs vrais origines resteront entre eux, ils ne se sentiront jamais seuls ... enfin c'est qqch à laquelle je pense ...et puis je ne veux pas qu'un seul enfant, alors ...
    Avec chéri, si FIV1 est négative, j'aimerai qu'on aille mettre un pied à la maison de l'adoption pour faire murir ce projet ...bon faut déjà que je lui en parle !!

    En tous cas beau recit, plein de nouveaux projets pour tous les 2 !! Allez on garde le point levé, on serra toute maman d'une façon ou d'une autre !! et puis pour le petit être tout baveux, fait faire des bébés à tes chats si la FIV ne marche pas !!! ;-)

    Moi je commence les picpic demain soir pour la FIV1, l'echo était parfaite !!!

    Gros bisous à toutes

    RépondreSupprimer
  11. salut les filles! c est vrai que depuis hier je sens une pression en moins sur mes epaules!!!
    - magmiss: tu as raison je me suis trompée dans le numero de chapitre! et n ecoutes pas les gens negatifs qui critiques les assistantes maternelles, c est un super projet!
    - celine de paris: c est parti, et un cierge allumé pour sainte rita pour que nos projets se realisent et surtout pour satine et elo 19 qui sont en plein protocole!!
    - jaimepaslessorciere: t inquietes pas on adore ta pollution :-)
    et effectivement les filles je suis contente de voir qu on partage toutes le même avis: mais ils sont abrutis ou quoi ces pigeons à rester dans la pollution???
    marie
    ps: bon week end de 3 jours à toutes!!

    RépondreSupprimer
  12. Si vous vous sentez prêts, n'attendez plus. Plus vous commencerez tôt, plus vous aurez des chances d'adopter un enfant jeune. Après les 35 ans de la mère, ça devient plus difficile... En tout cas, même si vous ne vous y projetez pas vraiment pour l'instant, avoir ce "plan B" en parallèle de la PMA est une super roue de secours!

    RépondreSupprimer
  13. Waouuuuhhh trop touchant ce beau chapitre, j'en ai pleuré!!
    -bravo pour la Fiv 2, j'imagine ta joie!! et
    pis avec ce livre accompli effectivement tu dois avoir la sensation d'avoir des ailes qui tepoussent dans le dos!!
    -bon l'adoption, effectivement que des obstacles déprimant mais tu as ton Sofiane et effectivement cela n'a pas de prix!

    allez courage courage à toi jolie Marie
    et courage courage aux filles en pleine fiv élo et satine!!
    je retourne à mes révisions, j'aurais définitivement terminé les oraux à la fin du mois et résultats le 9 décembre!! allez on y croit
    bisous
    sarah

    RépondreSupprimer
  14. ca y'est je l'ai fait! j'ai commandé THE best seller de l'année, le livre du blog rose bonbon! bah maintenant j'attend impatiemment de le recevoir! hihi
    bon W.E de 3 jours les filles!

    RépondreSupprimer
  15. Maman à 39 ans, d'un Pupille de l'Etat de deux mois et demi ...
    L'échec, c'est quand on abandonne...
    Je suis rassurée, Sofiane a donné le ton !
    Battez vous sur tous les fronts !!!
    Quand ce sera trop dur ? On sera toutes là !!!
    Damecigogne

    RépondreSupprimer
  16. Moi aussi je l'ai commandé, et grâce à toi je me suis rendue compte qu'il fallait que j'aille chercher ma nouvelle carte bleue.... me serais encore retrouvée à la station essence le 2 decembre, en panne sèche et la carte périmée... ;-)
    C'est que j'ai déja plein de projets pour le livre rose bonbon ; déja il sera rangé à côté des albums photos de nos bébés (soyons optimistes!!!)
    Et puis je le ferai lire à ma mère, elle prendra peut être conscience qu'elle donne toujours le baton pour se faire battre!! Mon père c'est pas la peine, je l'ai jamais vu avec un livre en main (ma filleule a son entrée en cp m'a dit "je crois que papy il sait pas lire, il a jamais de livres...) Ma belle mère ça l'aidera peut etre à comprendre un peu mieux le sujet, elle est touchante, mais elle comprend rien, elle a entendu parler une fois du don d'ovocytes à la tv et elle me le ressort à chaque échec... mais bon, elle pleure autant que moi à chaque echec, même si elle ne le fait pas devant moi, chéri me le dit et franchement ça me touche!!!
    Allé les filles, profitez bien de votre we, sortez vous oxygener (ok dans les grandes villes c'est pas ça, mais y a des bars à oxygène ;-)), certes il fait froid, mais au moins ça fait le teint rose!!

    RépondreSupprimer
  17. Damecigogne, merci pour ton temoignage, tu me remets du baume au coeur...

    RépondreSupprimer
  18. salut les filles
    moi aussi j ai commandé le livre! je suis impatiente!!
    sisi

    RépondreSupprimer
  19. livre rose bonbon commandé!
    bon courage Marie et toutes les filles, et merci pour cet article qui met plein de chaleur dans mon p'tit coeur tout mou!

    RépondreSupprimer
  20. Marie

    Mon dieu ce que je viens de me régaler en lisant les chapitres que j'avais de retard ce soir.
    Tu m'épates toujours avec ton écriture décalée par rapport au ton premier de ton blog, tu gardes cet échappatoire qui t'aide beaucoup à mon avis.
    Et je vois de bonnes nouvelles pour le début d'année, une Fiv de prévue..............joyeux noël et bonne année sous les picpics ;-)))
    et aussi un projet d'adoption qui prend de plus en plus forme.
    Je ne saurais que te pousser à continuer dans cette voie, parce que moi ma Fiv à fonctionné 12 jours après l'obtention de mon agrément.
    Hasard ou déblocage psy??? en tout cas le résultat est là et tout comme toi mon but c'était d'être maman d'une façon ou d'une autre mais de l'être vraiment un jour!!! et même si c'est à 38 ans il n'y a pas d'age pour le bonheur, n'oublie jamais ca.
    Bon bah je ne pense pas que je pourrais me faire offrir la version livre de ton blog pour Noel ca risque d'etre trop tôt et je ne patienterai pas Noel d'après c'est sur.
    J'ai vraiment hâte de pouvoir le poser sur ma table de nuit!!! du coup tant pis je m'achèterais une fringue de moins dans l'année et TON livre en priorité c'est sur!!!

    Bisous
    lilitte

    RépondreSupprimer
  21. Salut les filles moi aussi commandé!
    Aujourd'hui j'ai recu le resultats du test de huhner
    Il s'avère que sur 127 zozos trouvés yen a que 2 mobiles sur place et un progressif
    Je sais pas trop quoi en penser surtout qu'on a un peu foiré les consignes (on a remis le couvert 2h avant l'examen
    Ce qui m'a plus c'est la réaction d'omar... Il a l'air de l'avoir bien pris et il est d'attaque pour les galères de procréation!
    Bon voila!! On verra les resultats du spermogramme mais je me fais pas trop d'illusion
    J'appelerai mon Gygy lundi pour savoir

    RépondreSupprimer
  22. super nouvelle pour la fiv de 2012 Marie, à toi les piqouz!!!
    et merci de tes infos concernant l'adoption... nous on y pense de plus en plus aussi, on a dit que si le prochain tec de janvier/fevrier se révèle négatif, on ferait les démarches nécessaires pour adopter meme si ce parcours nous fait très peur!

    RépondreSupprimer
  23. Salut les filles,
    ohlala galère avec les picspics. Je me suis un peu foiré hier soir avec l'injection de puregon. J'espère quand même que ça ira.
    C'est nul d'être obligée de faire ça toute seule. Non, mais...Il faudrait carrément arrêter de bosser pour faire les choses bien. Là, je jongle entre le boulot, mes rdvs divers et variés, la vie perso, et là je sature carrément. C'est pas bon ça...J'arrive même plus a être suffisamment zen pour écouter le cd d'hypnose. Un comble. J'ai juste passé deux semaines à l'écouter avant les picspics et pdt, ben...rien j'y arrive plus.
    Bon allez, je reste les poings levés et j'espère, oui j'espère que ça ira quand même pour nous
    Bisous et bon we à toutes!!!

    RépondreSupprimer
  24. Hello Marie, tu vois elle est gentille ta nouvelle gygy! Un Noël avec des piqûres mais certainement pour avoir un prochain Noël avec un mini vous!
    Pour l'adoption, à la réunion d'informations ils noircissent le tableau pour voir les couiples vraiment motivés... A partir de cette réunion tu dois envoyer un courrier au CG pour faire la demande officielle d'agrément, non? Je ne sais pas si c'est pareil pour tous les départements.
    Regarde nous, agrément obtenu en 9 mois, pour 1 ou 2 enfants de 0 à 3 ans. 4 dossiers envoyés aux OAA en octobre et 2 rdv décrochés en novembre et en décembre!
    Tant qu'il n'y a pas abandon de votre part, il y a de l'espoir ;)
    Qu'il sorte tout gluant ou qu'il arrive un peu plus "vieux" ce sera votre Mini Vous ;)

    Bises

    RépondreSupprimer
  25. Salut les filles!

    Marie tu as raison d'être heureuse d'avoir rencontré ton chéri, parce qu'il a l'air super!! et ça c'est une vraie chance, et c'est la base de tout.. Moi aussi je prends le temps de me le dire régulièrement: J'ai eu une chance incroyable de le rencontrer, que l'on s'attire et que l'on s'attache au point de ne pas pouvoir envisager la vie l'un sans l'autre.
    Chance incroyable parce que c'est rare, de trouver la bonne personne, celle qui partage les mêmes valeurs, celle qui rassure, celle qui aide à avancer, celle qu'on adore caliner aussi.. Je mesure cette chance quand j'entends des copines me parler de leur couple : des mecs encore ados qui ne pensent qu'à leur plaisirs immédiats, qu'à leurs sorties avec les potes, pour qui c'est une corvée de passer la soirée avec leur chérie, qui ont aussi des aventures... Et ben ces couples là ils ont des enfants! et ça! ben ça me fout les boules!!!
    Et le pire à mes yeux dans tout ça, c'est que les premières victimes ce sont les enfants : c'est pas facile de grandir avec des parents qui ne s'entendent pas bien...
    Bon j'arrête, où je vais finir par me casser le morale et peut-être le votre... Alors que faut pask, le point levé on a dit^^!!
    et aussi parce que supere nouvelle pour toi Marie: Vives les shoots entre le saumon et le foie gras!!!

    Pour moi rencontre cet aprèm' avec nouveau gygy, j'espère qu'il va m'annoncer une aussi bonne nouvelle!

    Bonne journée à toutes, et une pensée pour celles qui sont en plein protocole.
    Biz

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Marie
    et à toutes les filles en qui je reconnais terriblement!!
    Ca fait deux ans qu'on espère devenir parents mais les galères s'accumulent:adénome hypophysaire,dystrophie des ovaires,kyste fonctionnel et des ptits soldats pas trop motivés!Ca fait aussi deux ans que je me persuade que ce n'est pas dramatique,qu'il faut toujours aller de l'avant,qu'on va y arriver... mais ca ne marche plus.Je n'arrive plus à garder tout ca pour moi et à bien le vivre.Je suis triste,en colère et je sens que la déprime approche.Je cherche un moyen d'évacuer tout ca pour ne plus que ca me ronge à l'intérieur.Si vous avez un truc pour mieux vivre cette épreuve,je suis prenante!Moi aussi,je suis heureuse d'avoir un homme comme le mien,jusque là,ca n'aura fait que nous rapprocher.Fin de semaine,résultat de ma dérnière stimulation ovarienne:si encore un echec,c'est décidé,on va aux réunions d'info pour l'adoption(même si ton récit m'a un peu beaucoup refoidi je l'avoue!).Je suis de tout coeur avec toi et merci pour ce blog,ca fait un bien fou de voir qu'on est pas seule. Biz

    RépondreSupprimer
  27. Hello Marie ! Cool pour la fiv !! Bonne chance et Merde !! Ps : t'as quand même réussi à me filer des frissons à la fin de ton chapitre ! Et ça m'ouvre aussi les yeux : qu'est ce que je l'aime aussi mon homme !!!!! Allez bonne continuation et @++

    RépondreSupprimer
  28. Voilà un moment que je lis ton blog histoire de rire un peu dans ce long et difficile combat contre la nature ! Je me présente rapidement : 35 ans,essai bb1 depuis janvier 2004 (euh... ça fait si loin que j'ai du réfléchir !!, stimulations, 3 iac, 2 FIV (enfin pour la sécu zéro car ponction mais jamais de transfert), 2 essais de FIV avec don d'ovocytes annulé et 1 essai avec transfert mais négatif et depuis le 12 mai 2011 maman d'un "grand" garçon de 5 ans grâce à la magie de l'adoption !!!!!! Moi aussi je rêvais d'un bébé (agrément 0-5 ans en précisant tout au long des démarches "le plus petit possible")alors à l'annonce de la grande nouvelle ça n'a pas été l'explosion de joie que j'imaginais, mais depuis 6 mois notre loulou enchante notre vie, même que je me demande parfois comment on a fait pour vivre sans lui avant et pour se sentir heureux à 2 (et on l'était ça c'est sûr !!!). Alors voilà, l'adoption n'est plus aussi facile qu'avant, c'est vrai, mais le même bonheur se trouve au bout du chemin ... Et les démarches pour l'agrément puis les démarches pour trouver un OAA nous aide à mûrir notre projet et nous prépare à cette fameuse rencontre.

    En attendant d'en arriver là, merde pour la FIV 2 !!!!!!

    RépondreSupprimer
  29. J'ai eu les larmes au yeux en lisant ton articles vraiment on voit que les epreuves de la PMA vous ont completement soudé avec ton homme comparer a d'autre couple qui se separe!
    Vraiment tu as de la chance ton homme est merveilleux! on en reverait toutes!

    biz
    ketum762412

    RépondreSupprimer

Et moi et moi et moi!!!!

Ma photo
Bonjour à tous, j'ai 32 ans, cela fait déjà 6 ans que je mène mon combat contre l'infertilité. De visites chez des docteurs plus ou moins compétents en courbes de températures... D'examens ubuesques et d'inséminations en fécondation in vitro... Nous sommes déjà le 26/07/11 et toujours pas de bébé... je crée aujourd'hui ce blog pour vous raconter mon histoire, pour partager avec ceux que cela intéresse mon expérience, entre rire et déprime, dans l'espoir de pouvoir fonder une petite communauté de soutien autour de ce sujet difficile qu'est l'infertilité... N’hésitez pas à partager avec moi vos expériences et puis c'est sûr un jour on y arrivera!!!