Ici vous trouverez mes aventures (PMA et adoption), mes inquiétudes (comment rester zen ?), mes réflexions (et nos hommes dans tout ça ?) ou mes investigations (le jaune d’œuf aide-t-il vraiment à la fertilité ?).

En octobre 2011 une maison d’édition a proposé de transformer le blog en livre. Nous avons même eu nos 15 secondes de gloire pendant une émission des maternelles en octobre 2012 sur France 5.

Venez vous joindre à toutes les lectrices roses bonbon qui commentent les billets et racontent leurs parcours..

"Le coup de cœur du jour :
Sur Internet, on trouve aussi des pépites... D’ailleurs, les maisons d’édition le savent bien, puisqu’ils ont proposé à la blogueuse Marie, qui écrit à propos de son parcours du combattant, de publier un livre. Alors, je ne peux que vous conseiller ce livre extrêmement bien écrit. Son auteur y détaille ses examens avec truculence, douceur, larmes... Elle incarne à merveille le parcours des femmes dans cette longue attente
."
Extrait de la chronique d'Elsa, Les maternelles, émission du 10/10/12

Chapitre 80: Le petit Nicolas

Vendredi soir devant la télé. Nous mâchouillons notre dinde à la moutarde tout en zappant. Les programmes défilent sans que rien ne nous intéresse vraiment. la soirée s'étale avec langueur.  La semaine a été bien remplie et nous nous délectons de toute cette paresse.

Nous tombons sur un vieux monsieur distingué. Il parle lentement dans sa chemise bleue. Son regard est espiègle mais son débit est extrêmement lent. Probablement les restes d'une attaque cérébrale... Le vieux nous envoute. Nous découvrons qu'il s'agit de Sempé. Le papa du petit Nicolas. Il narre d'une voix monocorde son parcours. Fantastique. Trente ans de dessins. Une carrière basée sur un graphisme simple. Des petits personnages au crayon noir. Brillant.

Il explique comment l'idée du petit Nicolas lui est venu. Son envie de dessiner sa jeunesse. Un écolier désuet flanqué d'une bande de copain. Clotaire et ses lunettes ou Alceste le glouton. Le vieux dessinateur est touchant.

Je me revois petite assise sur un coussin pour lire mes BD. J'aimais le petit Nicolas. J'aimais surtout Mafalda. Une fillette espiègle née du génie de Quino. Enfant je me délectais des historietas argentines.

Il y avait aussi Gaston la Gaffe de Franquin! Rien ne m'amusait plus que sa mouette rieuse. Mon chéri lui m'indique qu'il adorait Manara Milo un dessinateur Italien des années 80. Comme je ne connais pas je vais farfouiller sur internet et je découvre amusée qu'il s'agit de BD érotiques!

J'imagine mon chéri glisser entre deux Mafalda des BD érotiques pour éveiller le petit... Il ne va pas s'ennuyer notre loupiot!

 J'ai hâte de pouvoir faire découvrir toutes ces BD à mon enfant. Je l'imagine lire les vignettes dessinées les yeux brillants. Après quelques années il m’enverra balader en me disant que mes vieilleries sont has been et je pourrai découvrir avec amusement ce qu'aime la jeunesse du moment. C'est génial je trouve de voir grandir un petit et de l'accompagner dans ses découvertes...

16 commentaires:

  1. salut marie, et les filles. joli chapitre.moi je ne me souviens pas des BD mais j adorai le poney.mes parents m emmenaient 1 week end sur 2 apprendre à me tenir sur le poney, à m en occuper.j ai gardé cette passion.c est vrai que du coup je rêve de transmettre ça a mes enfants.en te lisant je me rend compte combien se n est pas juste d avoir un bébé que j ai envie.mais c est de tout ce que ça implique.oui on va s amuser!! andy

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. salut!
    J'ai fait une erreur de manip!
    je recommence: je disais donc que j'étais pas trop BD mais plutot bibliothéque rose: le club des 5, fantomette. Moi aussi je rêve de transmettre ça un jour. Comme toi, je me dis que d'avoir un enfant me remettrai au gout du jour de ce qui se lit chez les jeunes d'aujourd'hui! j'me sens super vieille en disant ça!

    RépondreSupprimer
  4. c est drôle je l ai vu aussi dernièrement sempé et effectivement il parle super lentement! c était un reportage sur lui, peut être le même que toi. moi j adorerai lui faire découvrir mon sport, je pratique du judo. c est trop cool d imaginer qu on va partager ça!
    bon wk les filles
    sisi

    RépondreSupprimer
  5. Salut!
    Moi aussi Marie,j adorais lire le petit nicolas quand j étais gamine! Et comme je suis resté une grande gamine,j ai lu les derniers livres qui sont sortis récemment!! Ca a réveillé en moi des tas de souvenirs,c était super! Il faut que je les achète pour le donner a mes enfants plus tard ! Ca et les dvd de "il.était une fois la vie"!!
    Je rigole mais je suis un peu en stress: demain c est rdv en couple avec gygy pour voir quel protocole nous allons attaquer apres 2 ans de tentatives différentes infructueuses... J ai peur et en même temps je suis contente que qlq chose avance. J ai même l impression que ... Mais oui, c est ca ! J y crois !! J ai retrouver la pêche! 2012 sera la bonne!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. marie,
    c'est mimi les histoires d'enfants, mais j'suis loin de ça maintenant. J'suis au 5ème sous-sol là. J'arrive plus du tout à imaginer une issue positive à ce désir d'enfant. Mouaih, on verra. D'alleurs hier soir, j'ai fait ce rêve, oui j'ai rêvé que j'habitais un appartement en sous-sol, un appart enterré. Rapport à mon état d'esprit sûrement.
    Bon si je peux quand même commenter ton post de manière plus positive, je dirais que j'aimerais faire lire à ma fille les "Martine", "Martine va au marché", "Martine va à l'école", vous vous souvenez? oui j'adorais ces livres étant petite.

    RépondreSupprimer
  7. salut marie et les filles.satine s est normal que tu sois un peu deprimé. faut du temps pour digerer. en tout cas moi je garde le bras levé et je suis positive et j y crois à fond!! je ferai decouvrir les bd, le sport à mon enfant mais surtout j adore la musique. je me suis toutjours imaginé lui faire ecouter plein de cv même dans mon ventre pour l habituer. allez le bras levé le pouvoir du blog rose bonbon est avec nous! ah et j ai commandé le livre! j ai hate!!!
    sandrine

    RépondreSupprimer
  8. Coucou les filles,
    je viens vous donner quelques nouvelles ...
    la ponction a eu lieu mercredi dernier, ça a été très dur, j'ai fait 2 malaises et j'ai eu très mal, mais nous sommes sortit de la clinique heureux en sachant que 24 ovocytes avaient été prélevé !!
    Malheuresement notre bonheur a été de courte duré ... vendredi le labo nous a dit qu'aucun zozo avaient réussi à penetrer un ovocyte ... ils en sont incapables ... Nous savons desormais qu'il nous ai impossible d'avoir un bébé naturellement, la cause de l'infertilité est PLUS que clairement identifiée ...
    Très dur pour nous de nous relever mais nous allons prendre notre temps pour repartir en Février ou Mars sur une FIV ICSI ou IMSI !!
    Voili voilou les copines, très malheureuse en ce moment, mais je vais rebondir comme toujours ...
    Gros bisous à toutes

    RépondreSupprimer
  9. Courage courage les filles !!! On se met dans le canap avec une grosse couverture,on mange du chocolat, on pleure un bon coup et c est reparti !
    Gros bisous. Je pense fort a vous.

    RépondreSupprimer
  10. Courage les filles, faut qu'on remonte la pente... j'ai telechargé sur mp3 hypnose gratuite, une session " bulle de ressourcement" ça m'a permis de relativiser, mais je vous avoue que je suis qd même amère... satine, ça a donné quoi ta ponction?
    Bonne soirée à toutes.

    RépondreSupprimer
  11. C'est vraiment la merdouille là les filles!!!
    Non mais je comprends pas, ils abusent un peu au service pma. Elo, ils ont pas fait des tests à ton conjoint pour voir avant si ses zozos étaient vigoureux? Parce que nous oui, et systématiquement. Du coup, on savait à l'avance si les zozos étaient du genre fainéants ou vivaces, de bonne ou de mauvaise qualité. Tout ces ovocytes ne seront plus utilisables ensuite c'est ça? Je suis tellement triste pour toi Elo, je sais trop à quel point ça fait mal et dans tous les sens du terme. J'ai pas fait de malaise, mais j'ai passé mon temps à crier et à dire des mots pas jojos. Elles n'arrêtaient pas de me dire, détendez-vous, alors qu'en hyperstim t'as déjà mal sans rien faire mais alors quand ils te ponctionnent, c'est vraiment terrible.Au final, j'ai eu 10 ovocytes sur les 22 prévues initialement (oui ils avaient tout stopper pour éviter l'embolie). Je sais pas du tout ce que ça va donner ensuite. Je suis pas réputée produire des ovocytes de super qualités, mais bon.
    jaimepaslessorcieres, j'te comprends parfaitement parce que l'amertume c'est bien ce qui me caractérise ces temps-ci. J'en veux au service pma de pas m'avoir donné les bons dosages à la base, j'en veux à Dieu, j'en veux à la vie, j'en veux même à mon conjoint alors qu'il n'y ait pas pour grand chose dans l'affaire.
    Suis avec vous les filles!

    RépondreSupprimer
  12. Salut les filles

    Elo19 : putain c'est vraiment trop con ce qu'il t'arrive. Ils sont débiles ou quoi dans ton centre ? Ils auraient du prévoir ce problème si le sperme de ton gars avait des défauts ? Je suis vraiment désolée que tu ais souffert. Mais ce n'est pas inutile, au moins la prochaine FIV sera au poil !

    Satine : Ils ne t'informent pas de la suite des évènements ? Ils sont bizarres quand même !
    J'espère bien que tu auras des congelés pour te consoler :D

    Allez les warriors, c'est vous !!

    K1000

    RépondreSupprimer
  13. Merci les filles pour vos petits mots,
    on sait que les zozos de chéri sont mauvais mais apparemment le fait qu'ils n'ont pas pu pénétrer les ovocytes montrent un nouveau problème qu'on ne peut pas découvrir autrement qu'avec une FIV classique !! Donc je n'en veux pas à la PMA (enfin un peu quand même ...) parce que c'est une autre anomalie qu'on ne pouvait pas connaitre ... c'est juste qu'on s'est pris un sacré coup sur la tête, mais ça commence à aller mieux, enfin je crois ... surtout qu'en plus hier chéri m'a dit qu'il allait arrêter de fumer ... jamais il ne m'a dit ça en 9 ans, même si c'est une super nouvelle, je me rend encore plus compte à quel point il a été affecté par tout ça ...
    Gros bisous à toutes et surtout bon courage

    RépondreSupprimer
  14. K1000, non ils ne donnent pas d'infos sur les congélos, car comme ils peuvent mourir entre temps, et pour eux ce serait donner de faux espoirs pour rien, alors comme y'aura rien avant 3 mois dans le meilleur des cas... Je pense quand même que s'ils ne m'ont pas appelé c'est qu'ils doit y avoir un ou deux voir plus, sur les 10 qui ont pris. Sinon ils me l'auraient dit, je pense...Enfin...je crois, je sais pas. Ils sont tellement spéciaux aussi. Je vais tenter un coup de fil demain pour avoir des infos. En même temps, j'ai pas trop envie de leur parler car ils m'ont prescrit pleins de trucs à faire, genre des prises de sang 2 fois par semaine, piqure tout les jours pendant un mois, les médocs d'après ponction, et comme j'en ai marre de toutes ces piqures, de tous ces médocs, ben, je fais une fois sur deux et encore. Maintenant j'ai développé la phobie des piqures. J'arrive plus à me piquer, alors vous pensez...un mois de piqure et pas pour un bb à la clé!! J'laisse tombé, trop marre!
    Elo c'est cool que ton doudou arrête de fumer. Moi je viens de commencer...les clopes. Oui je sais c'est con, j'suis pas une fumeuse normalement, mais je trouve rien pour me détendre, et comme c'est la déprime, m'en fous.
    A plus les filles!

    RépondreSupprimer
  15. Non, mais, j'hallucine quand je vous lis, les filles !!!!!!!!
    Pour les centres de PMA, on est juste des ovocytes et des spermatozoïdes !!
    Ça me désole de voir si peu d'humanité et de douceur dans ces centres ...
    Je partage avec vous le peu de courage et de positive-attitude qui me reste en ce moment !

    RépondreSupprimer
  16. Salut tout le monde,

    Allé, allé, gardez courage !!! je sais que c'est pas tous les jours facile. et quand ça va pas on a envie de faire ce qui nous chante comme ça nous chante ... moi je me venge sur la bouffe ! alors vengez-vous, mais pas trop longtemps et reprenez-vous.
    Elo 19 et Satine c'est dur-dur ce que vous vivez, mais vous êtes fortes et vous allez vous reprendre. Oui je sais y en a marre d'être toujours forte.

    Je lis le blog depuis hier soir. j'avais un méga coup de blues, envie de tout abandonner après l'annonce de la grossesse d'une copine qui est enceinte suite à sa 1ère FIV. Je cherchais des forums qui parle du même combat que le mien ... et je suis tombée sur vous. J'adore !!!
    Je ne suis pas une blogueuse invétérée, mais je me retrouve dans chacun de vos combats, de vos coups de gueule, chacune de vos déceptions.
    Je me suis donc décidée à participer.

    Je suis Zazounette : 32 ans tout neuf, un 'tit mari d'enfer, pas d'enfant, des amis qui font s'qui peuvent pour nous soutenir mais qui tombent enceintes à tour de bras. On a 5 IAC et 2 FIV négatives a notre actif.

    Ravie de participer et gardez le poing levé, on sera maman !!! Biz

    RépondreSupprimer

Et moi et moi et moi!!!!

Ma photo
Bonjour à tous, j'ai 32 ans, cela fait déjà 6 ans que je mène mon combat contre l'infertilité. De visites chez des docteurs plus ou moins compétents en courbes de températures... D'examens ubuesques et d'inséminations en fécondation in vitro... Nous sommes déjà le 26/07/11 et toujours pas de bébé... je crée aujourd'hui ce blog pour vous raconter mon histoire, pour partager avec ceux que cela intéresse mon expérience, entre rire et déprime, dans l'espoir de pouvoir fonder une petite communauté de soutien autour de ce sujet difficile qu'est l'infertilité... N’hésitez pas à partager avec moi vos expériences et puis c'est sûr un jour on y arrivera!!!