Ici vous trouverez mes aventures (PMA et adoption), mes inquiétudes (comment rester zen ?), mes réflexions (et nos hommes dans tout ça ?) ou mes investigations (le jaune d’œuf aide-t-il vraiment à la fertilité ?).

En octobre 2011 une maison d’édition a proposé de transformer le blog en livre. Nous avons même eu nos 15 secondes de gloire pendant une émission des maternelles en octobre 2012 sur France 5.

Venez vous joindre à toutes les lectrices roses bonbon qui commentent les billets et racontent leurs parcours..

"Le coup de cœur du jour :
Sur Internet, on trouve aussi des pépites... D’ailleurs, les maisons d’édition le savent bien, puisqu’ils ont proposé à la blogueuse Marie, qui écrit à propos de son parcours du combattant, de publier un livre. Alors, je ne peux que vous conseiller ce livre extrêmement bien écrit. Son auteur y détaille ses examens avec truculence, douceur, larmes... Elle incarne à merveille le parcours des femmes dans cette longue attente
."
Extrait de la chronique d'Elsa, Les maternelles, émission du 10/10/12

Chapitre 79: "Je ne suis pas Maddof!"

La vie est parfois incroyable. Une journée toute calme peut, en un instant, vous emporter dans la folie et vous faire vivre une scène digne d'un vieux Nanni Moretti...

16h30 devant le cinéma de la place Gambetta. Les spectateurs installés dans la file d'attente du film sont souriants. Amusée,  j’observe un nain qui me salue alors que je ne le connais pas. Peut-être me confond-il avec une de ses amies? 

Nous entrons dans la salle de projection. Je suis parvenue, après mille ruses à trainer mon chéri pour voir le dernier volet de Twilight. La négociation a duré toute la semaine et le deal fut ardu! Il va falloir donner de ma personne mais une fois assise devant le beau Edouard tout est oublié. Le couple à l'écran est amoureux et je peux savourer avec délectation ma régression cinématographique.
L’histoire est agréable mais je tique un peu en découvrant que la jolie héroïne fait l’amour une unique fois et tombe immédiatement enceinte. Mais bon, passons…

La journée s'achève avec langueur en même temps que la dernière note du générique. Nous quittons le cinéma. Moi repue de tout ce mélo adolescent que j'adore et ma moitié vidée par trop de niaiserie. C’est vraiment nul un garçon!

Le ciel s'assombrit doucement et nous nous frayons un chemin dans la rue bondée pour rejoindre l'arrêt de bus. Et là tout commence. D'un coup. Sans crier gare.

Sofiane qui était, jusqu’à présent resté silencieux entame un  monologue sans fin sur un point insignifiant du film.
-"Comment le héros vampire, fait-il pour faire l'amour. Si c'est un vampire il n'a pas de sang et pas de sang pas d’érection ! Ils ne savent pas ça à Hollywood?"
La première fois que j'entends sa réflexion j'avoue que je me marre franchement. La seconde fois je tente de lui expliquer que rien n’est logique dans ce film ou on voit des loups garous et des vampires. Il faut  se laisser happer par l’histoire sans réfléchir.
Mais rien ne le fait changer de conversation. Il est en boucle !
10 minutes que mon amoureux radote. Je n’en peux plus. J’ai envie de le frapper à grand coup de sac Lancel. Mais pas le temps. Le nain du cinéma est de nouveau devant moi et me fixe en souriant! Flippant. Nous sommes poursuivis par un petit homme au sourire inquiétant! Pas le temps de paniquer, des cris retentissent. Une femme en pull rouge assise sur un banc hurle. Elle s’égosille en invectivant la foule. Le regard dans le vide. La folie.
"Je ne suis pas Madoff moi, qu’on me laisse tranquille!"
Le nain me fixe toujours sans jamais se défaire de son sourire de sadique. Sofiane qui ne voit rien de ce qui l’entoure me dit que si c’est pour l’emmener voir des films sans queue ni tête où les hommes bandent à tout va sans afflux sanguin autant ne plus aller au cinéma. La vieille folle en rouge hurle de plus belle.  Là vraiment je me demande si la scène n’est pas filmée. Ubuesque!

Le bus arrive. Tout le monde s’agglutine. Ça joue des coudes. Une fillette métisse se faufile. La maman débordée lui demande de rester près d’elle. La petite s’excite. Pas toujours facile d’être maman. Un vieux monsieur intervient :
"Elle peut pas s’occuper de sa merdeuse!"
Les bras m’en tombent. Il enchaîne
"Mais elle se croit dans son village!"
Une seconde de silence avant l’explosion... Je retiens ma respiration en prévision de la suite.
Bingo! Sofiane qui a entendu le vieux raciste le traite de con et le menace d'une baffe. Je regarde gênée à ma droite. C’est le nain de tout à l’heure qui est assis et m’observe. Terrorisant! A ma gauche, s’est installée la folle. Elle regarde dans le vide en se balançant d’avant en arrière. Ravivée par l’ambiance agitée du bus elle entame "vous les femmes, vous le charme ..." de J. Iglésias. Elle hurle les paroles en prenant l’accent ibérique. La scène est tellement surréaliste que je suis figée! Dans le rétroviseur je vois le chauffeur de bus qui se marre. Non mais les filles on est vraiment entouré de tarés!!

Maintenant que je suis confortablement installé devant mon PC je souris en repensant à ce trajet de bus! J'en conclus donc deux choses:
- Ne jamais forcer son chéri à aller voir un film de nanas (surtout quand les vampires bandent et les jeunettes tombent enceintes au premier câlin)
- Ne jamais critiquer les mères débordées par leurs petits qui courent partout dans les bus parce que, même si elles sont mamans (elles!!) leurs vies ne sont pas toujours faciles...

17 commentaires:

  1. alors là tu m'a vraiment bien fait rire! Et puis chapeau pace que jamais je n'arriverai a faire assoir mon chéri devant twiligt!
    sisi

    RépondreSupprimer
  2. encore une fois en moins d'une heure : waouuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhh!!! j'adore ce chapter!! trop drôle; trop juste et je vois déjà le court métrage que je pourrais faire de cette scène!!! oui parce que dans une triple life je rêve de faire des films, comme toi les bouquins,
    mais bon dans la vie on peut pas toute faire : devenir avocate, faire un bébé et tout et tout!!!

    bisous, bonne nuit!!!

    RépondreSupprimer
  3. salut marie et les filles! le chapitre est drôle! et vrai! c est dingue le nombre de barj que je croise dans le metro ou le bus!! j ai aussi deja assité à un truc du genre. une nana qui voulait mettre sa poussette dans le bus.il y avait la place et elle s est fait engeulé comme ps permis! les gens sont carement salops des fois! je me suis dit comme toi, je les envie tout le temps les mamansmais ça doit pas être toujours facile... mais vivement que se soit mon tour quand même!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ah, twilight, j'ai traîné le mien pour le précédent et on va y retourner pour celui-ci, il se marre quasiment tout le long (et ça nuit gravement à la concentration) et en plus on fait grimper la moyenne d'âge dans la salle. Tu m'as fait rire, j'ai lu les livres il y a 2 ans, j'étais en plein dans ma deuxième année d'essais procreatifs, là où on commençait à se dire qu'en septembre on consulte. Donc quand l'autre t'explique qu'elle es tombée enceinte du 1er coup, moi j'ai dit merde et j'ai fermé violemment mon bouquin (plein de pages, ça a fait plein de bruit). J'étais furieuse que les grossesses ultra faciles me poursuivent jusqu'en vacances pour me narguer. Ça m'a passé depuis, mais tu vois, ce n'est pas si loin que ça.

    RépondreSupprimer
  5. Mdr!!! j'ai lu ton chapitre à Chouchou: commentaires dans l'ordre: ben il a raison, puis ben oué c'est comme ça à Paris, puis ben elle a raison!!!
    Expressif mon zhom!!!
    En tout cas moi tu m'a bien fait marrer! C'est vrai qu'on croise un sacré paquet de barjot tous les jours dans les transport

    RépondreSupprimer
  6. Sofiane m'a bien fait rigoler !
    Habitant à paris, je confirme qu'il y a bien des barges à tous les coins de rue !!!

    Juste pour info : résultat FIV 2 hier : négative ...chier et merde...!
    Par contre, un batonnet igloo au congélo !! :D

    K1000

    RépondreSupprimer
  7. Qu'est ce que j'ai ri! Surtout avec la journée passionnante que je viens de passer allongé sur mon canapé alors! Y a pas à dire on en loupe des choses quand on vit à la campagne ... Non décidément l'ancienne parisienne que je suis, ne regrette rien!
    Gros bisous et ferme la porte à clef on ne sait jamais....

    RépondreSupprimer
  8. Tres drôle, Homme se demande pourquoi je souri béatement à mon ecran.
    J'ai adoré les bouquins, mais si j'ai bonne memoire, ok elle tombe enceinte d'un claquement de doigts mais la grossesse est eprouvante et ça bascule pas loin d'un bébé pour Rosemary.
    Moi les dingues je ne les croise pas dans la rue, les voisins du dessus (2 freres) sont completement barés et font regulierement des sejours en HP. Flippant de chez flippant.
    K1000, désolée pour cette nouvelle.

    RépondreSupprimer
  9. Hihihi... Très drôle!!
    Ouais les barges sont partout et avec la densité de population parisienne ils sont plus visibles! Mais Marie en a fait un chapitre, Sarounette en fera un court-métrage à la David Lynch (c'est le nain qui m'y fait penser) et tout ça rien que pour nous distraire, alors merci les barges!!!

    K1000, désolée aussi pour cette nouvelle.. Courage.

    Bon dimanche à toutes!

    RépondreSupprimer
  10. Merci les filles ....

    K1000

    RépondreSupprimer
  11. K1000 je partage ta peine, resultats 4e fiv negative, ça fait 2h que je pleure ( ce we je savais que c'était mort mais bon on espere tjrs faire partie des 80% de femmes qui saignent avant la pds...) Et ces douleurs qui sont là encore et encore... vdm, endometriose de m...
    Marie, tu es la seule qui a réussi à me faire sourire ce we, l'image du nain m'est apparue trés facilement ( c'est pas comme la lumière dorée, celle là y a rien à faire j'y arrive pas, ptetre pour ça que fiv 4 n'a pas fonctionné.

    RépondreSupprimer
  12. salut les filles! bon je suis venue au travail ce matin et aucune trace de nain.. ça m a un peu rassuré! le pire c est que ma mère m a telephoné en me disant que je devais exagerer tellement c est improbable la folle qui chante julio et le nain en même temps! j ai eu beau lui dire que si, c est ça les grandes villes, elle me croyais pas!!! :-)
    jaimepaslessorcières et k1000 je partage les commentaires des copinautes... c est vraiment la merde quand même toute cette histoire d infertilité. je garde le poing levé biensur, et puis on a des petits miracles comme le chapitre 78 qui aide à tenir... mais quand même quelle galère... tous ces moments de doutes, toutes ces deceptions... j ai un peu peur que ça nous abime des fois... mais je suis persuadée qu on se relève de tout et qu on est increvable! on y arrivera les filles! je me revois, moi, mi juillet en train d entamer ce blog les yeux tout rouge tellement j avais pleuré avec l echec du dernier transfert de mister frizz... je me disais que j en avais ras le bol et que j arrêtais tout! et 4 mois après je prépare la 2e FIV.. on est des guerrières! je vous embrasse fort les filles...

    RépondreSupprimer
  13. Sympa la ptite histoire Marie. Mais le bb couette avec 1 coup de saucisse comme dit la copine, ça fini par énerver!
    jaimepaslessorcières et k1000, je suis tellement désolée pour cette nouvelle. Bourrée d'hormones comme je suis en ce moment, un rien me fait pleurer. Il faut qu'on tienne le coup, mais bon sang, que c'est dur!!
    Il paraît que je suis au bord de l'hyperstimulation là. Ils ont voulu me mettre en arrêt de travail ce matin, mais c'est tellement pas possible en ce moment que j'ai dit non. Je vais attendre tranquillement de voir comment les choses avancent et puis on verra....
    Pourtant, je suis crevée de chez crevée, et je viens d'apprendre qu'une collègue qui attend son 2ème bb, après celui qu'elle a eu il y a 18 mois (2 mois d'essai à chaque fois), attend une fille après le ptit garçon. Ensuite, elle se plaint devant moi, qu'elle aurait dû réfléchir avant, qu'elle est enceinte mais un peu dégoutée de l'être finalement....Que voulez-vous redire à ça?? Là vraiment, je me dis que la vie est vraiment injuste, et que les gens sont vraiment cruels dès fois!... Des copines qui en sont a leurs X fiv, 15 jours que je m'injecte ces hormones de merde dans le bide, 15 jours que je douille, tellement mal au bide que je marche le dos recourbé, et tellement de boulot, et besoin de bosser (pour les sous) que je peux pas m'arrêter. Pour couronner le tout, on m'annonce qu'ils vont peut-être congéler directement mes brybrys si mon taux d'hormones ne redescend pas aujourd'hui. Vous croyez que j'aurais droit aux circonstances atténuantes si je fais un meurtre au boulot? Parce qu'on a beau vouloir rester zen, un moment c'est plus possible. Et puis mon poing levé, j'ai plutôt envie de le foutre à la figure de toutes ces femmes qui font gosses sur gosses tout de suite, et qui vous disent ensuite que c'était une erreur!
    Bon je me calme là...Vous m'excusez les filles, c'est pas moi qui parle c'est mes hormones :-)

    RépondreSupprimer
  14. Completement d'accord avec toi Satine, y en a qui sont vraiment à baffer... mais bon comme je l'ai déjà dit, ces personnes ne doivent pas etre si heureuses que ça pour en arriver à être aussi cons... Courage et prends soin de toi surtout

    RépondreSupprimer
  15. Coucou les filles,
    juste pour vous dire que la ponction aura lieu mercredi !! alors si vous savez pas quoi faire, vous pouvez croiser tout ce que vous pouvez !!!
    Gros bisous à toutes

    RépondreSupprimer
  16. Satin, je viens de voir ton petit mot !! tu sais j'ai éviter l'hyperstim grace au repos total depuis 1 semaine !! Je suis à 15 fofo sur chaque ovaire et le repos à payer !!
    tu sai il vaut mieux un arrêt maintenant qu'une hospitalisation dans quelques jours, ça peut être très grave une hyperstim !!
    Pense à toi avant tout, je sais que c'est dur avec le boulot, je suis cadre et mes absences commencent à faire jaser, mais ce bébé c'est toute notre vie !! il faut lui donner les moyens de venir !!
    Vraiment suis mon conseil, arrête toi, ça vaut le coup !!
    Gros bisous et bon courage

    RépondreSupprimer
  17. K1000 et jaimepaslessorieres je pense très très fort à vous, bon courage J'espère que le soleil brillera bientôt pour vous.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Et moi et moi et moi!!!!

Ma photo
Bonjour à tous, j'ai 32 ans, cela fait déjà 6 ans que je mène mon combat contre l'infertilité. De visites chez des docteurs plus ou moins compétents en courbes de températures... D'examens ubuesques et d'inséminations en fécondation in vitro... Nous sommes déjà le 26/07/11 et toujours pas de bébé... je crée aujourd'hui ce blog pour vous raconter mon histoire, pour partager avec ceux que cela intéresse mon expérience, entre rire et déprime, dans l'espoir de pouvoir fonder une petite communauté de soutien autour de ce sujet difficile qu'est l'infertilité... N’hésitez pas à partager avec moi vos expériences et puis c'est sûr un jour on y arrivera!!!