Ici vous trouverez mes aventures (PMA et adoption), mes inquiétudes (comment rester zen ?), mes réflexions (et nos hommes dans tout ça ?) ou mes investigations (le jaune d’œuf aide-t-il vraiment à la fertilité ?).

En octobre 2011 une maison d’édition a proposé de transformer le blog en livre. Nous avons même eu nos 15 secondes de gloire pendant une émission des maternelles en octobre 2012 sur France 5.

Venez vous joindre à toutes les lectrices roses bonbon qui commentent les billets et racontent leurs parcours..

"Le coup de cœur du jour :
Sur Internet, on trouve aussi des pépites... D’ailleurs, les maisons d’édition le savent bien, puisqu’ils ont proposé à la blogueuse Marie, qui écrit à propos de son parcours du combattant, de publier un livre. Alors, je ne peux que vous conseiller ce livre extrêmement bien écrit. Son auteur y détaille ses examens avec truculence, douceur, larmes... Elle incarne à merveille le parcours des femmes dans cette longue attente
."
Extrait de la chronique d'Elsa, Les maternelles, émission du 10/10/12

Chapitre 73 - Libido

Tout petit chapitre avant un week end de 4 jours pour vous donner des nouvelles.

Emballé c'est pesé, le manuscrit définitif est envoyé à la maison d'édition. Je peux reprendre le cours du blog rose bonbon!

Je suis donc de bonne humeur en déambulant sur Internet quand je tombe sur une étude IFOP sur la relation entre la libido et le régime. En gros il est dit que les femmes au régime sont moins désireuse de fricoter sous la couette.

Il ne manquait plus que ça!

Il est dit que

"La société Atkins a mené une étude en Angleterre pour mieux appréhender le comportement des femmes vis à vis des régimes amincissants. 1790 britanniques sondées plus tard, le résultat est ahurissant : 37,5% des femmes interrogées avouent penser plus souvent à la nourriture qu’à leur partenaire quand elles pratiquent un régime. Une majorité d’entre elles prétend que le régime les captive davantage que la possibilité d’avoir des rapports sexuels. Cerise sur le gâteau, 10% de ces femmes vont même jusqu’à confesser qu’elles se sentiraient plus coupables en faisant une entorse à leur régime qu’en trompant leur partenaire».

Déjà que la PMA est un des plus sur moyen de tuer toute libido. Si en plus le régime s'y met...

Conclusion ce week-end, les filles, mangeons et faisons l'amour! Sauvons quelques spermatozoïdes que la science n'aura pas!

10 commentaires:

  1. C'est clair ce week end c'est la fête au bidon! Nous on va squatter chez nos amis, de façon à pouvoir aller se recueillir sur la tombe de belle maman (que j'ai pas la chance d'avoir connue).
    Donc apéro time, repas time et peut être calinou time, quoique, lorsqu'on n'est pas chez nous, on n'aime pas trop, surtout que là, on dors dans le salon.... Quoiqu'une fois, j'avoue, on l'a fait et mon frère dormait dans la meme piece que nous... Qui a dit que la libido partait pdt un régime??? J'étais en dukan, tu vois j'ai pas dis non à une saucisse... Rolala jdevrais avoir honte de dire ca la! Mais bon, vous mconaissez que par message et pas par visu! lol

    RépondreSupprimer
  2. Mdr, j'adore la metaphore de la saucisse.... Encore merci pour ce blog qui franchement m'aide beaucoup à relativiser!!!
    Un soir nous avons gardé ma belle mère à dormir à la maison, le matin mon chéri était trés pressant, il disait qu'elle n'entendrait rien car elle dormait pas à côté lol, sauf qu'elle était depuis 5 h du mat assise sur une chaise à admirer le chat qui montait la garde devant la porte de notre chambre..

    RépondreSupprimer
  3. Un weekend pour se vider la tête et faire la fête!!!après tout dans notre situation, la meilleure chose qui soit c'est que l'on peut faire la fête sans modération et que tout nous est permis!Alors profitons-en!
    Qt au lien entre régime et libido en berne...je ne pense pas que le régime soit le pire pour diminuer le désir!et puis il paraît que faire l'amour brûle des centaines de calories!!!alors régime + câlins, ça devrait plutôt bien fonctionner!!!!en plus moi perso, qd je sens que j'ai perdu 2 ou 3 kg, je me sens mieux dans ma peau et suis plus disposée à vous savez quoi ;-) mais bon, sinon alternative: faire régime la semaine et s'éclater le weekend ;-)
    Sur ce, bon weekend à toutes, profitez bien et surtout plein d'ondes positives!

    Caro.

    RépondreSupprimer
  4. amuse toi bien avec ton chéri alors!!!! ;)

    biz manon

    RépondreSupprimer
  5. Les galipettes ?! J'en viens ! :D

    RépondreSupprimer
  6. allez hop c'est parti meme si ma libido est en berne avec la copine PMA, on dit pratiquer refait susciter le désir alors on y va bisoux

    RépondreSupprimer
  7. Coucou les filles!!

    Génial que ton blog reprenne et bravo bravo pour la rédaction de ton manuscrit!!en un temps record!!

    De mon coté : good news admissible au concours d'avocat avec des bêtes de notes!! Je suis vraiment trop contente et fière de moi car je taffait à coté!!me voilà super motivée pour préparer les oraux!! Ce qui me permet d'oublier la pma et cie...
    D'ailleurs j'ai commencé les cd d'hypnose, je trouve cela assez agréable et détendant en effet!
    Coté libido, rien de tel qu'une bonne nouvelle comme celle que je viens recevoir pour me remonter à bloc !! Chouette juste pour la période propice !! Eh oui j'espère toujours,
    Moi j'adore ton expression de saucisse!
    Régime et libido, pas trop d'avis là dessus tout dépend je crois de l'état d'esprit dans lequel tu fais ton régime : souvent c'est assez existant et motivant du coup je ne vois pas pourquoi cela réduirait la libido, en tout cas rien de comparable avec la pma et cie. Non ?
    D'ailleurs j'avais lu une étude qui disait que les couples infertiles fesaient moins l'amour... Je crois qu'effectivement l'attente peut mettre une distance contre laquelle il faut toujours se battre...

    OulAla!! DésolE d'ecrire des pavés comme ca, mais cela me fait du bien!
    Bises à toutes, je retourner bosser A la bibliothèque et toujours le poing levé
    Sarah

    RépondreSupprimer
  8. Salut les filles!
    j'ai suivi vos conseils. Ouaih, ce week-end j'ai mangé comme une malade! oui pleins de trucs pas bon pour la santé, mais pas seulement... De la saucisse aussi (ça c'était vraiment pas mal!) :-) ohlala, la cochonne!!
    Bon allez, c'était vraiment trop drôle cette métaphore, alors j'ai pas pu résister!
    J'vous embrasse!!

    RépondreSupprimer
  9. idem ici, on a mangé comme des baleines, et rien de light!
    ca a commencé samedi matin avec croissants au pti dej et brioche, samedi midi avec spaghettis bolo, samedi soir chez les copains avec apéroS et gateaux apéro (et saucisson sec!!!) suivi d'une soirée crèpes, on a enchainé avec une raclette hier midi et un super gateau au chocolat de la mort qui tue! Et hier soir notre amie nous a demandé de choisir entre de la quiche ou des pate à la carbo! ca s'est fini en croque monsieur.... mdr
    ce midi on fait light, mais on enchaine ce soir chez la cousine de chéri et demain chez mes gd parents (ou je peux parier que la bas, ce sera de la volaille avec des carottes et des patates! ouais ouais, ca fait 28 ans que je mange la meme chose... mdr)
    par contre, j'ai pas mangé de saucisse...j'ai eu une migraine comme je n'en n'avais pas eu depuis le 14 juillet... le truc qui t'enlèves toute la libido qui te reste... mais bon, ce soir ou demain matin, on sais jamais....mdr, en tt cas, je vois qu'il y en a qui ont consommé barbuc ce W.E... (saucisse sur barbec... mdr)

    RépondreSupprimer
  10. salut les filles! bande de petite coquines! vous m avez trop fait rire avec vos commentaires salasses!!! moi pour rester dans le mouvement j étais un peu fatigué alors on a certes mangé mais plutôt pas de banane. je me fais vieille :-) ah lalalala c est pas possible je peux pas laisser ce commentaires de vieille libidineuses !!!

    RépondreSupprimer

Et moi et moi et moi!!!!

Ma photo
Bonjour à tous, j'ai 32 ans, cela fait déjà 6 ans que je mène mon combat contre l'infertilité. De visites chez des docteurs plus ou moins compétents en courbes de températures... D'examens ubuesques et d'inséminations en fécondation in vitro... Nous sommes déjà le 26/07/11 et toujours pas de bébé... je crée aujourd'hui ce blog pour vous raconter mon histoire, pour partager avec ceux que cela intéresse mon expérience, entre rire et déprime, dans l'espoir de pouvoir fonder une petite communauté de soutien autour de ce sujet difficile qu'est l'infertilité... N’hésitez pas à partager avec moi vos expériences et puis c'est sûr un jour on y arrivera!!!