Ici vous trouverez mes aventures (PMA et adoption), mes inquiétudes (comment rester zen ?), mes réflexions (et nos hommes dans tout ça ?) ou mes investigations (le jaune d’œuf aide-t-il vraiment à la fertilité ?).

En octobre 2011 une maison d’édition a proposé de transformer le blog en livre. Nous avons même eu nos 15 secondes de gloire pendant une émission des maternelles en octobre 2012 sur France 5.

Venez vous joindre à toutes les lectrices roses bonbon qui commentent les billets et racontent leurs parcours..

"Le coup de cœur du jour :
Sur Internet, on trouve aussi des pépites... D’ailleurs, les maisons d’édition le savent bien, puisqu’ils ont proposé à la blogueuse Marie, qui écrit à propos de son parcours du combattant, de publier un livre. Alors, je ne peux que vous conseiller ce livre extrêmement bien écrit. Son auteur y détaille ses examens avec truculence, douceur, larmes... Elle incarne à merveille le parcours des femmes dans cette longue attente
."
Extrait de la chronique d'Elsa, Les maternelles, émission du 10/10/12

Chapitre 69 - Digemer mad !! (*)

J’ouvre le courrier. Une grande enveloppe marron avec des timbres bretons qui vantent la culture locale m’attends sur le bureau. Je me demande si je dois mettre du biniou en bruit de fond avant d’ouvrir la lettre, mais je décide vite que non. Je suis nouvelle dans l'immeuble et j'ai peur que les voisins n'apprécient pas autant que moi.. Et puis bon avouons que la cornemuse je n'aime pas ça!

Les articles se succèdent et la monotonie du propos me fait somnoler. Tout ce que je vois c'est qu'il va y avoir un livre rose bonbon! Mais je me reprends en me disant que je dois rester vigilante si je ne veux pas que le blog finisse en papier toilette d'exposition comme produit dérivé! Je décide donc de mettre tout le monde à contribution. C'est ainsi que mon chéri, Élodie et Sarah (2 guest star que je remercie chaleureusement, vous êtes super!) sont mandatés pour la lecture. (Pardon Sarah de ne pas avoir attendu la réponse de ton ami avocat, mais je n'ai pas réussi à patienter, le stylo me démangeait trop!!) Au final tout semble correct. Je signe!

Le contrat d’édition est remis dans une enveloppe en direction du pays celte. Faites tourner les rotatives, c’est parti pour l’aventure du livre rose bonbon!

J’ai un mois pour fournir un manuscrit définitif à l’éditeur. Le délai me parait suffisant pour tout retravailler le soir en rentrant du travail.

N’étant pas très bonne en négociation, je n’ai pas obtenu de pouvoir continuer à publier mes chapitres tels quels sur le blog rose bonbon… Oui je sais je suis nulle en signature de contrat...

Par contre je peux poster régulièrement des "mini chapitres" dont la version complète sera disponible dans le livre. Juste de quoi papoter ensemble et continuer de faire vivre notre petite communauté. A la fin de chaque « mini chapitre » je dois faire apparaître « LA SUITE A LIRE SUR LE LIVRE ROSE BONBON QUI VA PARAITRE PROCHAINEMENT » ...

Dans 2 ou 3 semaines, une fois envoyé à l’éditeur la version définitive du manuscrit (avec les quelques chapitres exclusifs) je pourrais reprendre tranquillement le cour du blog.

Voilà pour les petites nouvelles bretonnes…

Je profite de ce chapitre pour envoyer une pensée pleine de soutien à magmiss qui vient d'avoir un résultat négatif... Je sais combien c'est dur tout ça... Mais ce n'est que partie remise je suis certaine! On y arrivera les filles!!

(*) bienvenue en Breton!

6 commentaires:

  1. Félicitations Marie!!!!!je croise les doigts pour que ça fonctionne :-)
    Au plaisir de te lire!!!!!
    Plein d'ondes positives à toutes!!!!
    Caroline.

    RépondreSupprimer
  2. bravo!!! si l attente ne dure que 2 semaines ça va je tiendrai :-)
    et magmiss je pense à toi...
    sisi

    RépondreSupprimer
  3. Hello Marie ! plein de bonnes choses pour l'aventure du livre qui commence ! Ici les règles ont décidé de pointer le bout du nez à j11 post transfert...FIV N°1 = echec...c'est dur j'y croyais vraiment, comme nous toutes à chaque fois...et non, va falloir penser à FIV N°2 (pas d'embryons congelés...) et tourner la page dés que la pds tant "pas" attendue confirme bien que mes deux embryons n'ont pas choisi de s'accrocher...biz et au plaisir de te lire comme à chaque fois !

    RépondreSupprimer
  4. coucou Marie!!!

    Génial!! waouhhhh!!! trop bien que tu es fait ton impatiente!!! tu as bien raison!! en mp je vais t'envoyer la réponse de mon pote avocat que je viens de recevoir qui ne semblait pas plus inquiet que cela.

    trop hâte de te lire aussi en vrai Livre !! Bravo, au travail maintenant!!
    bises
    sarah

    RépondreSupprimer
  5. c'est super Marie !! félicitations !! tu vas être très très occupé !! ça va très vite dis donc, c'est un peu domage qu'il n'y aura pas ton parcours de la FIV2 en direct sur ton livre rose bonbon (et surtout l'annonce de ton +++), parce que dans c'est période s'est riche en émotion et en anedocte ...
    Promis je serais ta 1ère cliente !!
    Gros bisous et bon écriture

    RépondreSupprimer
  6. rhoooo c'est toppissime ca, je vais l'acheter dès sa sortie c'est sur!!!!
    arfff pour magmiss, courage ne lâche pas l'affaire ma belle

    RépondreSupprimer

Et moi et moi et moi!!!!

Ma photo
Bonjour à tous, j'ai 32 ans, cela fait déjà 6 ans que je mène mon combat contre l'infertilité. De visites chez des docteurs plus ou moins compétents en courbes de températures... D'examens ubuesques et d'inséminations en fécondation in vitro... Nous sommes déjà le 26/07/11 et toujours pas de bébé... je crée aujourd'hui ce blog pour vous raconter mon histoire, pour partager avec ceux que cela intéresse mon expérience, entre rire et déprime, dans l'espoir de pouvoir fonder une petite communauté de soutien autour de ce sujet difficile qu'est l'infertilité... N’hésitez pas à partager avec moi vos expériences et puis c'est sûr un jour on y arrivera!!!