Ici vous trouverez mes aventures (PMA et adoption), mes inquiétudes (comment rester zen ?), mes réflexions (et nos hommes dans tout ça ?) ou mes investigations (le jaune d’œuf aide-t-il vraiment à la fertilité ?).

En octobre 2011 une maison d’édition a proposé de transformer le blog en livre. Nous avons même eu nos 15 secondes de gloire pendant une émission des maternelles en octobre 2012 sur France 5.

Venez vous joindre à toutes les lectrices roses bonbon qui commentent les billets et racontent leurs parcours..

"Le coup de cœur du jour :
Sur Internet, on trouve aussi des pépites... D’ailleurs, les maisons d’édition le savent bien, puisqu’ils ont proposé à la blogueuse Marie, qui écrit à propos de son parcours du combattant, de publier un livre. Alors, je ne peux que vous conseiller ce livre extrêmement bien écrit. Son auteur y détaille ses examens avec truculence, douceur, larmes... Elle incarne à merveille le parcours des femmes dans cette longue attente
."
Extrait de la chronique d'Elsa, Les maternelles, émission du 10/10/12

Chapitre 64 - La vision d'un homme...

Salut les filles (et peut être aussi quelques hommes, ne soyons pas sectaire!)
Petit chapitre parce que je n'ai toujours pas Internet dans le nouvel appartement. Mais ça arrive!

Juste le temps de dire un grand bravo à PITCHETTE!!!! Notre 6e +++ du blog en 2 mois et demi!! On tient le bon bout les filles!!! En plus il semble que ce soit des jumeaux!!! Énorme!!! Alors dis nous tout Pitchettte, tu as fais quoi? J'ai bien noté que le CD d'hypnose y est peut être pour quelque chose...
DOUDOU, et les autres, nous attendons avec impatience le résultat de vos prises de sang et puis plein de détende et de zen à BIKOU qui est au repos.

Et puis j'ai reçu le mail d'un homme... Chose rare dans le monde de l'infertilité... C'était il y a déjà quelques semaines sur un forum. Un message personnel que je n'avais pas pris le temps de lire. L'auteur d'un blog d'homme dans le parcours PMA... chose rare:
http://www.lampmafemmeetmoi.com/ et aussi
http://alorscestquand.canalblog.com/

Il s'agit de la vision d'un homme dans l'aventure de l'infertilité...  J'attends avec impatience de savoir ce que vous en avez pensé parce que décidement nous ne vivons pas toujours les choses de la même façon...

C'est parfois un peu trop sérieux pour moi... Mais un sujet m'a amusé. L'auteur explique qu'il y a divers "mots" utilisés pour nommer les spermatozoïdes sur les forums. :spermatobleu:
Et c'est vrai qu'on se lâche les filles! Nous avons toutes un petit mot bien régressif pour parler "des têtards d'amour" de nos chéris! L'auteur répertorie donc: "zozo",  "toto",  "zozoide".... Nous ne manquons pas d'imagination! Cela doit avoir une signification... Une envie de légèreté au milieu de toute cette sciences? Qu'est ce qui nous nous pousse à utiliser des mots rigolos? Un besoin de faire reculer la froideur des protocoles? Peut être bien... Plaisanter c'est déjà atténuer un peu la douleur de l'attente...

Je me suis demandé pourquoi l'auteur avait dressé cette liste? A t il trouvé irrévérencieux tous ces petits noms? Ne dit on pas que l'homme est très susceptible sur sa masculinité? L'histoire ne le dit pas... Mais j'ai trouvé ça amusant qu'il liste les appellations!

Je ne sais pas si ce monsieur lit le blog rose bonbon, j'en doute (trop girly pour lui je pense) mais si il passe par ici alors je préfère le prévenir:
- "Oh toi homme infertile ne tombe pas dans les pommes en voyant les mots utilisés ici. Nous adorons nous servir de sobriquets amoureux pour parler de la virilité. Nous pratiquons par exemple régulièrement les: "petits sportifs", les "mini chéwi" ou "les zozo tous nazes"... Mais saches que dans tous les cas nous sommes des femmes amoureuses et une femme amoureuse est taquine certes, mais toujours respectueuse. Pas vrai les filles?

PS: Quelques lectrices m'indiquent par mail perso que les commentaires sur le blog rose bonbon sont indisponibles pour certaines d'entre vous... C'est horrible!!!! Je vais de ce pas mener l'enquête (mais vu mon niveau en informatique il y a de quoi paniquer...) N’hésitez pas à tenter de laisser un commentaire, et si vous rencontrez des soucis, à envoyer vos commentaires sur mon mail (marie.quebec@yahoo.fr) je les publierai moi même sur le blog (histoire que notre petite communauté reste en veille) en attendant de résoudre le mystère blogspot... Avec mes excuses gentes damoiselles (et damoiseaux)....

21 commentaires:

  1. salut marie! bravo pitchette!!!!!! c est super!
    et courage aux autres. alors moi je suis deja fatigué alors que j en suis qu a la première semaine de protocole. ça m angoisse un peu... sinon je vais aller voir de ce pas le blog de monsieur et je reviens te donner mon impression. mais ça ne m etonne pas qu on ne vive pas les choses de la même façon... a tout à l heure
    sisi

    RépondreSupprimer
  2. absolument une femme amoureuse est taquine! hihihih pi bravo pitchette, le blog rose bonbon porte chance! à qui le tour maintenant?,

    RépondreSupprimer
  3. Excellent chapitre comme à chaque fois Marie ! Je vais aller faire un tour sur ces blogs et je compte bien y emmener mon mari !
    mais pas tout de suite, car programme du week end plutôt chargé ! et bien oui certains partent en week end en amoureux au bord de la mer, ou en thalasso... et nous ? ben on a rendez vous à la clinique demain pour la ponction de cette chère FIV n°1 !! Alors voilà ! biz à toutes et à bientôt !!! @++++

    RépondreSupprimer
  4. je decide à t'envoyer ce ptit mail pour te donner un peu de mes news, car je ne pense pas que tu arrives à suivre tous les blogs de toutes les nanas quand meme, ou alors et bien j'avoue tu es super forteeeeeeeeeee !!!!!!!

    Je ne sais pas si je te l'ai dis, mais j'ai ouvert un autre blog, album photo sur le site au feminin.com, dans lequel je parle de ma derniere tentative de fiv, par rapport à mon blog parent ou toute mon histoire est ecrite, mais je le continu en parallèle quand meme.

    ALors tu ne devineras jamais ce qui m'arrive, et je compte sur toi, sur ta franchise pour me dire ce que tu en penses, tu peux aussi en parler sur ton blog si tu veux, l'avis de plusieurs peu etre interessant.

    ALors voilà : j'ai ete contacté par l'emission C'est ma Vie sur M6 presenté par Karine Marchand, ils m'ont contacté via mon blog parents, et donc c'est pour que je temoigne sur la PMA et surtout sur le parcours FIV, à savoir un suivi pendant le traitement, ponction, transfert et jour des resultats et pourquoi pas selon resultats le 1er mois.
    Je serais filmé donc un peu pendant le traitement, puis sur Clermont et quelques soins ici avec mes infirmieres et ma gynéco.
    Je souhaite le faire pour enfin exprimer Ce que je vis, ce que je resens,e t surtout faire comprendre à mon entourage QUE NON, la pma ce n'est pas tout beau tout rose, que quand je dis que j'en ai marre, que j'ai mal physiquement et moralement, que c'est douloureux, et que mine de rien les injections c'est pas du gato, et bien j'ai envie de faire voir ce que c'est, il y a aura des bons moments, des moments plus durs mais c'est ça la PMA, je ne souhaite pas un reportage tout bo tout rose et je ne veux pas que ça soit idéalisé, car ça ne l'est pas.

    J'ai envie enfin de mettre des mots et des images sur ce parcours, je pense que mon entourage comprendra enfin et que je n'aurai plus à me justifier après, et surtout je ne veux plus entendre T'inquiete ça marchera, y pense pas, bref toutes ces phrases que j'ecoute mais que je ne retiens pas.

    Mon zhom à dit non, puis oui, puis à nouveau non et aujourd'hui à nouveau Oui, nous devons en reparler ce soir et donner notre accord definitif demain matin à la productrice de l'emission, une fois le oui donné on ne pourra pas faire marche arriere et surtout on a pas le droit d'arreter en plein milieu.
    Ca me fait quand meme un peu peur, mais au fond de moi j'ai envie, mais je ne forcerai pas mon mari, si au final il ne veut pas, si il dit oui, il dit oui pour moi, car il m'aIme et je lui ai dis que moralement ça m'aiderai peut etre.
    En fait je suis un peu paumé, donc j'espère que tu seras honnete avec moi et que tu me repondras avant demain midi pour me donner ton avis.

    Gros bisoussssssssss
    cindy du blog parents (tara18) ou sur au feminin (cindytom18)

    ps: injection commencé ce soir, vendredi 14 oct j'ai ma pds et ma 1ere echo de surveillance, je pense que la ponction aura lieu le 23 oct pour l'instant

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Marie et les filles, j'ai découvert ton blog grace à une copinaute qui me l'a conseillé sur un forum pour me remonter le moral... Et là je dis merci!! Ton optimisme et ta manière de raconter les choses sont incroyables!! Tu devrais vraiment publier, tu es trop douée!! Je te souhaite que ce nouvel appart soit le premier pas de votre nouvelle vie de famille... J'ai ris en lisant l'histoire du fouineur.. lors de ma dernière fiv, la voisine a fait comprendre à mon chéri que c'est pas bien de faire un bébé quand on est pas mariés.....Mais après 3 échecs de fiv, mon chéri l'a remise en place un peu severement!!!! (C que pour cette dernière fiv j'ai pris 7kg...)
    Continues à nous faire rire, tu es trop forte..
    Ps: je me reconnais bien dans le profil de la vieille aigrie.

    RépondreSupprimer
  6. Désolé je re-poste mon commentaire ici car je m'étais précédemment trompé et je n'avais pas eu le temps de me relire, ce que je déteste!
    Bonjour à toutes!!! Bonjour à toi Marie!!
    MERCI ET ENFIN!!
    Merci à toi Marie et à toutes pour ce blog que je viens tout juste de découvrir et que je viens de lire pratiquement en entier, aprés de longues heures bloquées devant mon ordi, j'ai les yeux qui piquent!!
    et Enfin : enfin un blog où les propos sont justes, nuancés, doux, rigolos, émouvants... et sans faute d'orthographe et 15000 smileys!!
    Une fois de plus je te le redis, Marie, tes mots m'ont particulièrement touchées, émues et tous les commentaires aussi, j'ai enfin l'impression de lire et "rencontrer" des futures mamans pleines d'espoir comme moi!!
    Bref résumé de ma situation : 31 ans, et lui 29 ans, 2 ans d'essai pour un joli bébé avec mon amoureux, mon mari depuis 1 mois, résultat: "infertilité inexpliquée", merveilleux disgnostic qui nous laisse songeur, soulagé et en même temps inquiet... Premier rdv avec Docteur PMA, finalement petit "débouchage" des trompes, histoire de se "mettre en jambes" et ensuite IAC et FIV. J'ai un peu la trouille et en même temps je suis contente, j'ai l'impression étrange de passer à l'action (!!).
    Je vois que c'est un blog qui attire les ++, félicitations aux jolies mamans et j'adore ton expression " gardons le poing levée"!!
    dernière remarque : j'ai lu le livre sur les "verrous inconscient de l'infertilité". Ce livre m'a beaucoup apporté et j'ai en effet commencé un travail thérapeutique qui me fait beaucoup de bien, je ne sais pas si cela m'apportera un bébé mais ce qui est sûr c'est que j'apprend beaucoup sur moi et sur le couple que je forme avec mon mari, les relations compliquées avec ma famille... ma mère en particulier... tiens tiens mère ais-je dis, inconscient quand tu nous tiens!!
    à trés vite,
    Sarah

    RépondreSupprimer
  7. salut les filles! bon pour les commentaires qui ne marchent pas je n ai pas d explication pour le moment... mais je cherche! magmiss, k1000 et les autres vous manquez au blog rose bonbon!
    - polinetflorent: alors cette ponction? pas trop fatigué? moi j étais tellement stressée la 1e fois... j ai cru y rester sur la table d opération!! :-)
    -sarah bienvenue à toi et heureuse de te conter parmi nous! et félicitation pour le mariage il y a un mois!! moi aussi faut que je lise le livre les verrous de l inconscient qui a l air tres bien... saleté d inconscient!!
    - cindy:bien contente d avoir de tes nouvelles! pour l emission TV je suis un peu mitigée... d un côté j adorerai te voir dans l emission et puis tu ferai un beau temoignage c est certain. d un autre j ai peur qu en fin de compte l emission ne garde que les quelques moments tristes (genre gros plan sur toi un peu paniqué avant la ponction) et que le montage ne soit fait que pour être voyeuriste... donc mitigée... mais en tout cas ton choix sera le bon et surtout si tu passes à la télé dis nous la date!!
    -jaimepaslessorcières: bien contente de t accueillir! tu es adoubée vieille aigrie! :-) ton nom de profil est marrant ça vient d ou? pi maintenant après trois fiv tu fais quoi? une 4e? adoption? un peu de repos?

    RépondreSupprimer
  8. Salut Marie!
    Toujours pas de +++ pour nous mais on avance, je suis actuellement dans mon premier cycle de stimulation simple avec clomid, ovitrelle, oromone et progestérone. Ca se passe bien. Demain test post coïtal.
    Au niveau des ovaires, ma gygy m'a dit que sa remplaçante en février m'avait mal diagnostiqué, je ne suis donc pas OPK par contre j'ovule plus tard que je ne le croyais dans le cycle.

    Félicitations aux nouveaux +++, pour les autres, on ne désespère pas! Notre tour viendra!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou!
    Merci Marie pour cet accueil chaleureux!
    Justement j'ai une petite question sur la PMa, comme je suis nouvelle et que j'ai oublié de poser la question au doc !! La programmation du jour de la fiv ou iac se fait en fonction de ma date d'ovulation je suppose ? Mais est ce qu'ils prennent en compte nos eventuelles disponiblités professionnelles ? En gros mon homme est instit donc on se demandait si les iac pouvait se derouler le mercredi car il est dispo ce jour là, ou peut il aller deposer ses precieux zozo la veille au soir au labo ?? Et si j'ovule le WE ?? L'hopital est ouvert le WE aussi ??
    Bref désolé de poser des questions un peu débile mais je suis un peu perdue!!
    Merciiiiii
    Sarah

    RépondreSupprimer
  10. Sarah, grande question que celle des disponibilités professionnelles! en principe tu prends un traitement pour bien ovuler comme il faut. un beau matin en faxant ton résultat de prise de sang et d échographie ton medecin te dit c est parti c est pour dans 2 jours. le soir tu te prends une petite dose de dopage et 2 jours après ton homme donne ses petits sportifs à la sciences pendant que toi on te les injectes avec une joli pipette. amies de la poésie bonsoir! :-) mais bon on s en fiche de la poésie l important c est que ça fonctionne. donc dans tous ça tu ne peux hélas pas choisir un mercredi. c est ton corps qui décidera. si cette saloperie de muqueuse est prête disons un vendredi soir, là ne panique pas ils te feront attendre un petit jour de plus et tu fera l IAC le lundi. tout se passera bien! ils sont forts tous ces scientifiques! tiens nous au courant du résultat!!! tu verras même les piqures qui au début sont un peu désagréables finissent par devenir un réflexe (bon j enjolive un peu pour te soutenir, mais quand même tu verras c est pas si atroce qu il n y parait!!) et puis bon à la guerre comme à la guerre!!

    RépondreSupprimer
  11. Alors ca y'est nous avons nous aussi emménagé dans notre nouveau chez nous, et nous avons aussi un fouineur! Que j'ai remis en place lors de notre première rencontre. Ouais, j'aime pas les vieux, et s'ils sont cons, ca complique encore plus les relations! Mossieur le voisin voulait que l'on paie la moitié de sa cloture prison break, pas une cloture avec du grillage, nan nan, mossieur préfère les dalles en béton. Donc ba nan mossieur, nous n'avons ni les moyens ni l'envie d'une telle séparation entre nous. Mais si le coeur vous en dit vraiment, c'est de votre coté à vous qu'il faudra l'installer. Et ce monsieur s'est permis de nous dire que lorsque l'on a les moyens d'acheter une maison, on a les moyens de payer une cloture. Et que de toute facon, nous n'avions qu'a ne pas changer les moquettes et tapisseries des pièces, surtout que la maison était bien belle et qu'en plus nous ne l'avions pas payé cher! (ouais jt'ai prévenue, un vieu con... et fouineur...) ce a quoi nous lui avons répliquer que comme chaque jeune qui se respecte, nous sommes allés demandé à la banque de nous aider, que d'avoir 3 teintes différentes de papier dans chaque pièce pouvait etre à son gout, mais pas du notre, que savoir ou passait la mamie pour aller au lit l'était encore moins et que si peu cher elle était et autant lui plaisait, il n'avait qu'a se l'offrir.
    Ca c'est pour la partie voisin fouineur....
    Sinon, nous n'avons rien cassé durant l'emménagement, mais avons fait un énorme tri qui ira se vendre (ou pas) en bric a brac (monsieur mon mari se donnera la peine de chiner...).

    Hier j'ai également eu le plaisir de me faire transférer 2 embryons congelés de 3 jours, des tout beaux dixit la madame du laboFIV. Reste a attendre en couvant le plus sereinement possible et en écoutant la dernière partie du CD d'hypnothérapie, qui sincèrement m'est d'une grande aide. J'ai eu une méga crise d'angoisse et de stress en début de traitement, il n'y a que l'écoute du CD qui m'a calmé... On était bluffé chéri et moi. Reste à voir si je serai gratifié d'un + pour ca. J'y crois, je garde mon bras levé meme avec la crampe qui commence à se faire sentir! (je m'autorise toutefois à le baisser lors de mes séances hebdomadaire de piscine, afin de ne pas couler hein... et pis je le renforce du coup et maigris (du moins j'espère) par la meme occas').
    Hier, j'ai donc vu un 5° gynéco, enfin, un 5° gynéco a eu le privilège de rencontrer ma Schtroumpfette pour y insérer nos 2 embryons. Ce monsieur était d'un certain age déjà et n'a pu que se mettre à genou (littéralement) pour délicatement me déposer ces petits amours...
    Chéri était la, je crois qu'il a mesuré l'ampleur des examens maintenant... J'aurai juré voir des larmounettes aux commissures de ses yeux!

    Bref, voila les news, et toi, t'en es ou? T'a un peu perdu du poids ou pas? Je t'embrasse! Continue de nous faire lire et rire comme tu sais si bien le faire, et à bientot en espérant pouvoir te commenter directement à la source!

    Bisous

    Magmiss

    RépondreSupprimer
  12. salut magmiss!!! je travaille sur le bug des commentaires promis! contente de te retrouver, le blog rose bonbon était en manque de son harry roselmak! moi je ne comprends pas que tu ne sois pas ok pour la clôture prison break! peut être il fournira le type musclé et tatoué avec la clôture, le vieux! :-)
    et félicitation pour le TEC!!! je mets tous mes chakras en éveil pour tes mister freez!! alors moi j ai perdu 3 kilos (minable je sais) mais il me reste 20 jours pour tenter de continuer à perdre du poids. prochain rdv pour programmer fiv 2 le 31 octobre... je vous raconterai ça. des bisous et à bientôt
    marie

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Marie et les autres!
    Donc pour faire court, mon pseudo vient d'un raz le bol d'etre entourée de mégères à qui tout réussi.... celle qui.connait mon parcours mais me "nargue"avec sa grossesse, qui m'a critiquée qd j'ai fait ma fausse couche, qui a dit "mais qu'est-ce qu'elle pleure, elle n'a QUE de l'endometriose...", celles qui ne peuvent s'empêcher de faire des histoires et du mal aux autres (mais au final elles doivent etre drolement malheureuses pour avoir le temps d'etre si méchantes...)
    Donc je suis en attente 4 e fiv qui a été reportée le temps de bilanter et traiter une hypertension. L'adoption j'y pense mais mon chéri ne veut pas qu'on se rajoute du stress, surtout que le chir lui a dit qu'il fallait absolument que je sois enceinte pour calmer un peu mon endo (endo sévère et plein d'adherences...)
    Je croise les doigts pour celles qui.sont en attente.
    ps : je serai de ton avis concernant le reportage tv, j'en avait vu un, ils filmaient le couple ds un magasin pour bébés entrain de reperer poussette et lits alors que la femme venait seulement de commencer la stim et ensuite on la voyait pleurer devant le test négatif, no comment...
    Bonne semaine à toi et à toutes.

    RépondreSupprimer
  14. Eh Marie!
    Sympa d'avoir mis ta p'tite photo!! Et puis qui t'a dit que tu avais du poids à perdre??? Mais ils sont fous ces médecins....Non mais j'te jure! Ils font tout pour nous mettre la pression, et ensuite, ils s'étonnent qu'on craque et que les FIVs prennent pas! Je suis comme ta psy : j'te trouve très jolie comme ça et "ces questions relèvent de normes sociales auxquelles je n'adhère pas" non plus!! hihi
    En ce moment je crois que je suis en plein processus de transfert avec la psy. C'est trop bizarre....
    Biz et bon courage

    RépondreSupprimer
  15. salut satine! me parle pas de photos parce que je suis à 2 doigts d en mettre des chats mais mon cheri m en empêche ne disant que le blog rose bonbon me transforme en folle egocentrique qui met des photos de sa vie partout!!! pffff c est nul les garçons... ils sont si mignons mes patates! pour ma photo j ai trouvé que le blog rose bonbon meritait de montrer à la communauté combien j avais une coiffure de folle! :-) bon alors pour la psy je te comprend... avec ces grands yeux qui te lâche jamais... moi aussi j ai envie qu elle m aime bien (très très mauvais je sais!) mais quand même elle parle presque pas avec moi et ça c est bizzare je trouve... des fois je sais plus quoi dire... elle me demande de me coucher pour bien me laisser aller et laisser parler mon inconsicent mais j ose pas...

    RépondreSupprimer
  16. Hello marie et tout le monde !
    Ici 2 embryons réimplantés ce matin après ICSI ! Un peu crevée suite à ce week end riche en émotions !
    Reste maintenant la longue et terrible attente de 15 jours ! Je compte sur toi pour me faire passer le temps en postant des dizaines de chapitres(au moins !! ;-) !!!) que je pourrais lire tranquillement installée devant mon cher pc !! biz à toutes @++

    RépondreSupprimer
  17. J'te comprends pour l'histoire des silences. Je suis tellement gênée des fois, que j'en bégaye...en plus à chaque fois, je me demande ce qu'elle doit penser de ce que je lui ai dit, ce qu'elle doit penser de moi...J'ai l'impression de retourner en enfance à attendre son approbation ou son petit mot sur ce que je viens de dire. Du coup, quand il y a un silence trop long, je lui demande maintenant systématiquement "qu'est ce que vous en pensez?". Autant te dire que j'ai souvent doit à du "et vous qu'en dites-vous?", mais j'aime bien le fait d'être suivie, et je l'a trouve sympa. Je suis même impatiente chaque semaine de faire ma séance et, ça... C'EST VRAIMENT PAS NORMAL, je crois!!
    Sinon, elle m'a proposé de m'allonger, mais merci bien...Je me sentirais trop mal à l'aise. Déjà que ça se passe chez elle (oui, c'est bien chez elle, je te confirme)...alors faire comme si j'étais chez moi....
    Pour ta photo : je trouve que ça donne plus de vie au blog. Autre idée :fais une photo avec Léon et Blum, ce sera encore plus sympa :-)
    polinetlorent : Chouette pour ton transfert : le plus dur c'est de ne pas stresser en attendant les résultats. Pour mon cas, je suis certaine que ça a vachement joué. Je fais le CD d'hypnose maintenant. Courage et on est de tous cœurs avec toi
    Bisouuuuuuuu

    RépondreSupprimer
  18. Coucou les filles!!
    Merci pour vos réponses pour les disponibilités prof, ok j'ai compris on maîtrise rien du tout et faudra s'adapter!! Dur dur, mais on verra bien!
    Je voulais vous parler de la psy car je comprend tout à fait ce que vous décrivez. Effectivement ce silence peut être parfois inconfortable et on aimerait tant "plaire" à notre psy et dire ce qu'il faut! Moi je suis pareil, j'ai parfois du mal à dire vraiment ce que je pense et me demande ce qu'elle en pense. Mais pour vous aider, moi j'ai choisi de me lancer et de m'allonger pour entreprendre une analyse. Le fait d'être allongée permet justement de tenter davantage de se lâcher, de lâcher prise et d'enfoncer un peu plus dans soi même, et du coup les associations d'idées sont plus intéressantes et riches de sens. Et du coup j'oublie un peu plus facilement le regard de ma psy. En tout cas la mienne intervient de temps en temps mais c'est fou comme c'est juste!
    Voilà je voulais juste vous faire partager cela.
    Sinon pour le CD d'hypnose c'est quoi la marque je suis preneuse!!
    Marie, j'ai pas vue ta tof car elle n'apparaît pas sur mon portable, mais en tout cas moi aussi je pense que ce qui compte c'est que tu sois heureuse dans ton corps, peut importe les kilos. Aprés c'est souvent plus facile à dire qu'a faire comme d'ailleurs "ne pas penser au bb", ce que tu décrivais si bien!
    Allez à bientôt, et j'envoie toutes mes ondes positives à toutes les + en cours de conception ;-)
    Sarah

    RépondreSupprimer
  19. Pour Sarounette et celles qui sont intéressées:
    L’Accompagnateur à la FIV – 15 € (1 heure 19 minutes)chez natalhypnotherapy.fr.

    RépondreSupprimer
  20. un ti coucou!

    je continue de passer regulièrement même si je post peu...
    félicitations aux nouvelles heureuses +++ et plein d'ondes positives pour vous toutes!!!

    RépondreSupprimer

Et moi et moi et moi!!!!

Ma photo
Bonjour à tous, j'ai 32 ans, cela fait déjà 6 ans que je mène mon combat contre l'infertilité. De visites chez des docteurs plus ou moins compétents en courbes de températures... D'examens ubuesques et d'inséminations en fécondation in vitro... Nous sommes déjà le 26/07/11 et toujours pas de bébé... je crée aujourd'hui ce blog pour vous raconter mon histoire, pour partager avec ceux que cela intéresse mon expérience, entre rire et déprime, dans l'espoir de pouvoir fonder une petite communauté de soutien autour de ce sujet difficile qu'est l'infertilité... N’hésitez pas à partager avec moi vos expériences et puis c'est sûr un jour on y arrivera!!!