Ici vous trouverez mes aventures (PMA et adoption), mes inquiétudes (comment rester zen ?), mes réflexions (et nos hommes dans tout ça ?) ou mes investigations (le jaune d’œuf aide-t-il vraiment à la fertilité ?).

En octobre 2011 une maison d’édition a proposé de transformer le blog en livre. Nous avons même eu nos 15 secondes de gloire pendant une émission des maternelles en octobre 2012 sur France 5.

Venez vous joindre à toutes les lectrices roses bonbon qui commentent les billets et racontent leurs parcours..

"Le coup de cœur du jour :
Sur Internet, on trouve aussi des pépites... D’ailleurs, les maisons d’édition le savent bien, puisqu’ils ont proposé à la blogueuse Marie, qui écrit à propos de son parcours du combattant, de publier un livre. Alors, je ne peux que vous conseiller ce livre extrêmement bien écrit. Son auteur y détaille ses examens avec truculence, douceur, larmes... Elle incarne à merveille le parcours des femmes dans cette longue attente
."
Extrait de la chronique d'Elsa, Les maternelles, émission du 10/10/12

Chapitre 63 - Le fouineur

Faites une place sur vos étagères, le journal d'une infertile arrive mi décembre!! (Il peut se commander directement à partir du lien de la maison d'édition! il faut cliquer ci dessous: http://coetquen.pagesperso-orange.fr/infertilite.html

- Désolé pour cet arrêt un peu brutal des chapitres mais c'est une demande de Monsieur l'éditeur...
Il reste plusieurs chapitres accessibles par ci, par là (chapitres 34, 38, 47, 49... N’hésitez pas à farfouiller!!), et tout reprend en entier sur le blog à partir du chapitre 64!!! n’hésitez pas à venir papoter, chouiner et rire avec notre petite communauté! :-)

18 commentaires:

  1. Marie enfin de retour! quel con ce voisin. le tact incarné. moi aussi ça m arrive parfois d observer de ma fenêtre le parc en bas de chez moi. les enfants qui jouent avec les mamans qui parlent entre elles. souvent je les troucve beaux et parfois je suis envieuses ou triste en les regardant... c est la vie...
    contente de te retrouver! et le 31 octobre arrivera vite pour ton rdv pma!!

    RépondreSupprimer
  2. bjr marie et les filles.jolie chapitre...ah les voisins! et puis c est normal de temps en temps de baisser sa garde et d être triste un peu. ça passe bien vite avec la vrai vie qui reprend comme tu ecris. moi perso ma voisine est très gentille. pas du genre à m embêter pendant avec des cartons mais par contre son mari me drague un peu. enfin j ai l impression et ça me met trop mal à l aise!!!
    hihihihih
    sisi

    RépondreSupprimer
  3. ah lalalala moi aussi je suis rondouilette et on m a deja demandé si j etais enceinte! la honte absolue!!!

    RépondreSupprimer
  4. dis toi qu'au moins tu as mis mal à l'aise ton con de voisin! BRAVO

    Quand j'ai été au chomage, mes vieux voisins d'en face sont venus me dire que vu qu'ils ne voyaient plus ma voiture bouger, et que donc je ne travaillais plus et après ils m'ont demandé en gros si je ne pouvais plus en fixant mon ventre (enceinte ou malade!) ou si je ne voulais plus ggggggggggggggggggggrrrrrrrrrr.


    Peu de temps après mon homme est parti en déplacement boulot.

    Vu que c'était l'été j'ai laissé le volet fermé de leur coté pour éviter que le soleil ne rentre l'après midi. 2 jours après ils sont venus taper, ils pensaient que mon homme m'avait quitté et que je m'étais suicidée (sympa non?).

    Pour les enfants des autres, dorénavant je me focalise sur les défauts des têtes blondes, ça aide bien!
    A un mariage récemment, je regarde des enfants jouer, petit pincement. la mère d'un des gosse me dit "ça te fait envie?", je lui ai répondu d'un air hautain que moi et un ami nous avions parié sur lequel des enfants pleurerait en premier et que moi j'avais parié sur la sienne! c'était certes odieux mais jouissif à la fois.
    Bon déménagement et encore merci pour ce blog
    je suppose que les patators vous ont aidé à leur façon...
    Alex

    RépondreSupprimer
  5. Hello Marie, tu m'as manquée ! C'est que je m'ennuie moi toute seule avec cette jambe de bois !
    Aaaah ! Ca y est un peu de fraîcheur ! Je ne pensais pas en réclamer un jour en Bretagne ! En même temps, avec le pied dans le plâtre, c'est justifié?! Non ?
    J6 post TEC. Aucun symptômes mis à part des nausées à cause de la chaleur et des carrés de chocolat que je bouffe ! Oui, j'avais tenu le coup jusque là mais la tentation est trop forte ! Et aucune activité physique pour éliminer...
    Le 25 octobre je me marie, je ne sais pas à quoi je vais ressembler !! 10 kilos de trop en boitant ! Pfff ! Gardons le poing levé ! Pour moi, ce sera le pied !
    M'en vais faire ma piqûre de Lovénox anti-phlébite ! (D'ailleurs ça pourrait aider à la nidation !!) Verdict Lundi !
    Bises à toutes.
    Ps : ne croyez pas que je n'ai pas le moral ! Je suis un peu cynique sur les bords...
    Au fait, un bon film : L'étranger en moi !!

    RépondreSupprimer
  6. Sympa l'accueil de ton voisin! heureusement tu as de la répartie.

    Nous on demenage bientot,pour l'instant ce sont les travaux et j'ai deja les voisins sur le dos, d'apres eux, si la façade se casse la gueule c'est a cause des travaux. Sont cons , rien a été fait depuis 1897!! Serait temps d'envisager une refection de façade non?

    Nouvel appart, nouveau départ (et nouvelle vaissalle a priori ;-). 9a va te porter chance pour la suite.

    Bon courage pour la petite semaine d'attente Berangere et le chocolat c'est peut etre pas top pour la ligne mais excellent pour moral alors...

    RépondreSupprimer
  7. Hé Marie!Contente de te retrouver pour de nouvelles aventures!
    Figures-toi que ce genre d'histoires m'arrivent tout le temps, sauf que...c'est moi qui crois voir des femmes enceintes partout. Alors je me lève dans le train pour laisser la place à des femmes qui me semblent enceintes et puis non...râté! (la bourde!). Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai félicité une collègue pour sa grossesse (râté encore une fois!). La honte! et à chaque fois, on me répond gentiment donc ça va. Du coup, quand mon directeur m'a entendu dire ça à la collègue, et que je lui ai dit être super gênée par cette bourde, il m'a dit avec son tact habituel " tu prends tes désirs pour des réalités" : CASSEE!!:-( Alors, les filles dès fois soyez indulgentes avec les femmes qui croient vous voir enceintes, car parmi elles, il y a peut-être une fille comme moi, qui désespérant de n'être pas enceinte après 3 ans, voit partout autour d'elle des femmes en gestation.:-)
    Bisouuuuu
    P.S : J'ai fait une séance d'acupuncture en début de semaine avec un médecin spécialiste des soucis d'infertilité. Il paraît que c'est "une faiseuse de bb"! ça m'a bien détendu, mais cela marchera t-il?? à suivre....

    RépondreSupprimer
  8. Salut
    Juste pour te dire que c'est parti pour les FIV car les red ont debarqué hier. je suis dégouté!!
    Mais bon
    bonne chance à vous toutes
    A+
    zaza72 (famili)

    RépondreSupprimer
  9. Mais qui sont C*** ces voisins...
    Allez courage! Je suis de tout coeur avec toi ;)

    RépondreSupprimer
  10. salut marie! moi aussi le blog rose bonbon m avait manqué! joli chapitre plein de cartons! :-) pour le voisin c est effectivement un con! (un homme indelicat dirions nous!) pour la scène de bonheur c est normal que ça affecte un peu par moment... c est un combat quand même n oublions pas! on se marre pas tous les jours! et puis ça c est bien un homme: ça pete tout! hihihihih. bon moi fiv 1 en action, ayé 1e pikpik j ai peur un truc de fou
    le blog rose bonbon sera mon salut
    a très bientôt que je vous raconte tout
    lulu

    RépondreSupprimer
  11. salut les filles! moi aussi bien contente d avoir trouvé le temps de faire un petit chapitre et de vous retrouver!
    bon courage à toi lulu pour la fiv 1!! ça va aller je le sens!!
    continue l acuponcture satine on sait jamais tous ces troustrous ça peut marcher!
    bon courage aussi à toi berengère on pense toutes fort à toi et tes petits embryons decongelés (et à ta jambe de bois aussi biensur!)
    des bisous à toi alex et magmiss mais ou es tu dedieu???!!!!
    a très vite
    marie

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite tout de bon dans ton nouvel appart et que tu puisse rapidement le remplir de cris et gazouillis de bébé !
    Croisement intensif de doigts et orteils aux filles en attente de résultat. Pour moi c'est demain matin la prise de sang suite à TEC 1, j'espère que mes ragnagna ne viennent pas gâcher l'attente cette nuit ~_~

    RépondreSupprimer
  13. rofll quel boulet ce voisin
    courage les filles, je croise les doigts pour vous

    ici, après un petit tour aux urgences et un décollement assez important, je suis au repos jusqu'à l'écho de la semaine prochaine

    RépondreSupprimer
  14. C'est quand ta crémaillère? Ça va donner avec tes voisins, et puis ta 2ème fiv va marcher. Tout est au vert et maintenant que vous avez un nouvel appart, le bebe aura envie de venir.

    RépondreSupprimer
  15. Encore moi, mais sous ma forme journalistique. Le cd d'hypnose marche les filles, pds ce matin, 438ui, je pense que les deux se sont accrochés. Je suis ravie, transie de bonheur. Entre le cd et le bracelet power balance, ça a dû aider. De vous à moi, je pense que le cd a plus de mérite.

    RépondreSupprimer
  16. wouhou!!!! félicitations Pitchette!

    RépondreSupprimer
  17. Oh, c'est affreux... Comme il est indélicat ton voisin.
    T'inquiete on me propose aussi souvent un siege dans le métro.
    Maintenant je l'accepte en remerciant, puis je me caresse le ventre pour faire genre...
    Courage!

    RépondreSupprimer
  18. Vraiment toutes mes félicitations Pitchette. Je vais m'y mettre à fond alors pour le CD d'hypnose. C'est trop bien!!!!!!!!!!!!! ça redonne de l'espoir. Et puis c'est trop cool, si c'est des jumeaux. Moi je sais pas pourquoi mais j'aimerai bien en avoir aussi.
    Reposes-toi bien et prends soin de tes ptits fœtus.
    Bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer

Et moi et moi et moi!!!!

Ma photo
Bonjour à tous, j'ai 32 ans, cela fait déjà 6 ans que je mène mon combat contre l'infertilité. De visites chez des docteurs plus ou moins compétents en courbes de températures... D'examens ubuesques et d'inséminations en fécondation in vitro... Nous sommes déjà le 26/07/11 et toujours pas de bébé... je crée aujourd'hui ce blog pour vous raconter mon histoire, pour partager avec ceux que cela intéresse mon expérience, entre rire et déprime, dans l'espoir de pouvoir fonder une petite communauté de soutien autour de ce sujet difficile qu'est l'infertilité... N’hésitez pas à partager avec moi vos expériences et puis c'est sûr un jour on y arrivera!!!