Ici vous trouverez mes aventures (PMA et adoption), mes inquiétudes (comment rester zen ?), mes réflexions (et nos hommes dans tout ça ?) ou mes investigations (le jaune d’œuf aide-t-il vraiment à la fertilité ?).

En octobre 2011 une maison d’édition a proposé de transformer le blog en livre. Nous avons même eu nos 15 secondes de gloire pendant une émission des maternelles en octobre 2012 sur France 5.

Venez vous joindre à toutes les lectrices roses bonbon qui commentent les billets et racontent leurs parcours..

"Le coup de cœur du jour :
Sur Internet, on trouve aussi des pépites... D’ailleurs, les maisons d’édition le savent bien, puisqu’ils ont proposé à la blogueuse Marie, qui écrit à propos de son parcours du combattant, de publier un livre. Alors, je ne peux que vous conseiller ce livre extrêmement bien écrit. Son auteur y détaille ses examens avec truculence, douceur, larmes... Elle incarne à merveille le parcours des femmes dans cette longue attente
."
Extrait de la chronique d'Elsa, Les maternelles, émission du 10/10/12

Chapitre 48 - Du jaune d'oeuf et des graines

LA SUITE A LIVRE SUR LE LIVRE

Faites une place sur vos étagères, le journal d'une infertile arrive mi décembre!! (Il peut se commander directement à partir du lien de la maison d'édition! il faut cliquer ci dessous: http://coetquen.pagesperso-orange.fr/infertilite.html

- Désolé pour cet arrêt un peu brutal des chapitres mais c'est une demande de Monsieur l'éditeur...
Il reste plusieurs chapitres accessibles par ci, par là (chapitres 34, 38, 47, 49... N’hésitez pas à farfouiller!!), et tout reprend en entier sur le blog à partir du chapitre 64!!! n’hésitez pas à venir papoter, chouiner et rire avec notre petite communauté! :-)

24 commentaires:

  1. bonjour Marie et les filles!ton chapitre m a fait rire (ça fait du bien!)on en entend vraiment des vertes et des pas murs. pour le jeune d oeuf et les graines je ne suis pas certaine qu on ai le même système fertile qu une bande de mandarins... :-)

    RépondreSupprimer
  2. Marie lâche cette boite de miel!! le blog rose bonbon ne t as pas missionné pour ce test là! :-)
    melanie

    RépondreSupprimer
  3. bonjour marie. merci pour ton accueil. de mon côté j ai aussi sourit en lisant ton chapitre (tu écris bien!) alors j en ai aussi entendu des folles. une collègue qui m explique, par exemple que je dois rester coucher 24 heure après un rapport. (oui c est cela 24 h j ai pas de vie!!) ou (mais c est moins drôle) une copine qui explique qu elle connait un couple qui connait un couple qui a essayé pendant 5 ans sans succès, s est séparé et dans l année chacun à eu un enfant. ils étaient juste incompatible? incompatible! tu te rends compte! donc j ai qu a quitter mon mari! choisir en l aimer ou avoir un enfant...
    biz
    rose

    RépondreSupprimer
  4. salut les filles! contente de vous lire!
    - anonyme: effectivement je suis pas certaine pour les graines :-)
    - melanie: je suis déçue moi qui pensant m auto missionné pour me taper un pot de miel avec du fromage blanc au gouter!! pffff c est nul la vie si on peut plus s amuser :-)
    -rose: merci pour ton gentil message. et franchement c est une debile la nana qui te sors "peut être vous êtes pas compatible"?!! là c est effectivement moins drôle...
    - elcie: effectivement je crois que pour s inscrire au log il faut un mail gmail ou yahoo ou je sais pas quoi :-) j ai mis ça en bas du blog parce que certaines lectrices s étaient abonné. mais si t arrives pas je continue à t accueillir en guest star sur le blog quand même! tu es chez toi :-)
    Marie

    RépondreSupprimer
  5. Salut les filles,

    trop marrant ce chapitre.
    On nous prend vraiement pour des c..... et des naïves (bon d'accord dans notre désepoire nous le sommes toutes un peu naives) mais il faut vraiment qu'ils arrêtent de vouloir se faire du fric sur notre malheur.
    Arrêté de nous dire de manger ou non cela, de boir ou non ceci. Ce n'est pas avec l'alimentation que nous seront enceinte (du moins ce ne fut pas mon cas). Certe il est vrai qu'une bonne alimentation bien varié peut facilité la procréation mais cela ne fait pas tout.
    Moi pour ma part, j'ai tenté:
    - de surveiller mon alimentation (je suis déjà pas grosse mais vais le devnir si je reste chez ma belle mère et sa bonne nourriture) résultat Mr m'a enguirladé car il n'y avait pas assez de viande (il est un gros mangeur de viande pourtant cela ne lui aurait aps fait de mal de surveiller son alimentation),
    de ne plus manger de chocolat au lait et aux noisettes (mon péché mignon) ce fut pire, le sevrage à été trés dur et j'avais mauvais caractère. Résultat pas de grossesse et quand je m'y suis remise ce fut l'orgie totale (3 Kilos de pris en moins de 2 semaines dur dur à reperdre),
    - ne plus boire d'alcool, pas de problème j'en bois pas eds masse à l'origine, le hic à chaque soirée, "ben tu es enciente que tu bois pas!" MErci le copain qui sont au courant du blème!,
    - Boire du jus de raisin blanc pour l'ovu puis le jus d'annans ensuite pour la nidation. Resultat toujours rien mis à part une blessure à la main lorsque j'ai ouvert une bouteille en verre qui était ébréché. Bon, ce fut pas le plus dur à faire pour moi qui aime les fruits et les jus!
    - ... j'en passe et des bien pire, rien n'a fonctionné pour moi, rien de rien.

    Non, la recette miracle dépend de chaqu'une d'entre nous. Mais pour moi elle fut complexe:
    - vacances à la réunion,
    - beaucoup de fruit( ben oui c'est un pays om y en a plein et ils sont bon) sous toues les formes, fruits, jus, purée, confiture...
    - pas d'alccol (ben oui on le sais c'est déconseillée),
    - sexe tous les jours plusieurs fois par jour (normal, là bas on mange beaucoup de gingenbre et c'est trés trés fonctionnel dans mon cas)
    - et les médoc que j'avais.

    Mais bon, rien ne dis que cela marchera pour tout le monde alors ne vous jettez pas sur airefranbce pour aller à la r2union, déjà ya 10 heure de vol, ensuite cela coute quand même un peu.
    Non, franchement faut qu'on trouve par nous même la recette miracle qui fonctionnera pour nous et n,ous seule. Moi je pense que dans notre cas c'"tait surtout le désesepoir et la résigantion à passé à l' IAD.

    Enfin, et surtout le plus important pour y arrivé c'est le soutien que nous nous procurons les unes et les autres, moi je sais que le forum Les maternelles où je vais et aussi ce site super vivant, réel et humain ou l'on se dit tout et où l'on se soutient et se récoinforte à du m'approter ce qu'il me manquait pour devenir enceinte et être trés bientot je l'espère maman.

    en vous souhaitant de trouver toutes votre formule magique qui vous aidera à nous annoncer de bionne nouvelles, gros bisous à toutes!

    Zyrka de Les MAternelles

    RépondreSupprimer
  6. pfff j'avais écrit un long message mais ça a buggé...

    zyrka, génial le voyage à la réunion, c'est bien mieux que la privation de chocolat au lait et noisettes ;)

    rose, j'ai entendu aussi ce truc d'incompatibilité...super en gros, soit tu changes de chéri soit tu te résigne à pas avoir de bébé... moi je vous dis, heureusement qu'on a la pêche devant ce genre de conseils des gens...

    c'est dingue ce qu'on peut entendre des fois!

    en tous cas, encore une fois le sourire devant ton blog, merci marie :) bisous

    RépondreSupprimer
  7. dans le style on nous prend pour des naïves: en voyage en égypte j'ai fais 12 fois le tour d'une statue qui soit disant exaucés nos rêves de maternité...

    zyrka: c'est clair qu'un beau voyage comme ça aide plus que la privation de chocolat

    RépondreSupprimer
  8. Salut les filles,

    Pour des raisons personnelles tristes, j'ai passé beaucoup d'heures dans des avions de vendredi à dimanche. Malgré mes soucis (et peut être pour aider à faire face), je ne pouvais pas laisser tomber mon travail d'investigation de l'hypnose (bis, puisque c'est après magmiss). Depuis jeudi, j'ai écouté le cd 4 fois, dans l'avion (merci le casque bose du pitchien, qui bloque vraiment le bruit extérieur).

    La vraie vérité, je n'aime toujours pas la voix de Solenn qui me parle. Pourtant, j'arrive à me concentrer dessus. Et j'admets que ça aide. Quand elle dit que la conception naturelle de fait pas partie de notre chemin de vie et qu'on l'accepte, c'est bateau, mais quelque chose dans le phrasé de Solenn rend la phrase vraie et tu te vois capable de passer à autre chose. J'ai passé du temps à expliquer à ma soeur qui me plaignait de me piquer, que je ne suis pas triste, je suis heureuse de me piquer, car chaque piqure me rapproche de mon enfant (là où ça devient quelque chose, c'est que c'est véritablement ce que je ressens). J'etais drôlement zen depuis 3 mois, mais là, c'est une nouvelle étape!! Entendons-nous bien les filles, plus cartésienne que moi, ça existe pas. Si je lisais ça au lieu de l'écrire, je ferais dans ma tête une réflexion sur la pauvre fille qui est tellement désespérée et qui essaie de faire croire que se piquer c'est bien. Mais je suis dans une bulle incassable, où la colère et l'apitoiement n'existent pas.

    Ah, je suis attirée par des boissons et de la nourriture plus saine!!! (renoncer aux chips spontanément, ça ne s'est JAMAIS produit dans ma vie d'adulte, c'est dire).
    Bref, je pense que je vais continuer à écouter le cd et affaire à suivre.

    RépondreSupprimer
  9. salut les filles!
    aie il parait qu'on ne peut pas voir de partout la nouvelle application magique pour suivre le blog rose bonbon! pfff je suis nul en technologie alors soyez indulgentes, pour celles qui ne peuvent pas s inscrire :-)
    - Zirka ton message m a bien fait rire! et effectivement je vais, dès que je gagne au loto, partir à la reunion pour tenter de faire sauvagement l amour chaque jour au soleil :-)
    - bikou c est marrant parce que moi, en thailande il y a 2 ans avec mon chéri on nous a proposé de toucher la tête d une statut qui rend fertile. bah je l ai fait en fermant les yeux et en priant!! :-)
    - pitchette, comme quoi cette histoire d hypnose ça peut marcher. pi j espère que ça va mieux côté moment dur de la vie et que tu tiens le choc...
    bisous elcie et les filles
    Marie

    RépondreSupprimer
  10. Hello !!

    M'en fout j'aime pô le miel et j'aime pô non plus le magnésium car j'y suis intolérante !
    Comme quoi j'suis foutue ! :)

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour les filles,
    je reviens pour la seconde fois sur le blog et ya rien a dire je le trouve extra tellement decalé et drole!!!! moi je dis chapeau pour le moral que tu garde et tous ce que tu dis est tellement vrai!
    Pour parler du miel effectivement c'est trés bon ... pour la santé en générale une cuillère a jeun le matin c'est comme sa que mon grand père de 85ans monte encore au arbres et fait son jardin tous les jours c'est vous dire ;)!!!!!
    pour la magnesium il est recommandé d'en prendre surtout si on a des problème de glaire (comme moi :( ) apparement sa aiderai a l'améliorer (conseil d'un gygy)
    et pour revenir sur un autre de tes articles (l'émission babyboom) je l'ai aussi regarder en replay et j'ai trouvé sa trop émouvant surtout la maman au jumeaux qui a attendu 7ans pour les avoir meme la sage femme a pleurer en voyant leur bonheur après tant de galère!!! sa redonne espoir!!!!
    je vous souhaite une bonne aprem les filles ;)

    biz
    MANON

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Marie!
    C'est mon deuxième commentaire sur ton blog que je trouve toujours aussi rigolo... merci encore, parce que moi en ce moment, je ne sais pas ce que je suis... mais je sais que je ne suis pas rigolote!
    Je souhaite moi aussi participer en tant que journaliste d'investigation PMAiste (je me vois bien en Carole Gaessler si c'est libre, Steplait et je sais jsuis en retard sur les chapitres...) et témoigner sur la microkiné.
    Début juillet, j'étais désespérée suite à une IAC --- en mai, qui ne m'avait pas donné de bébé mais juste un kyste, après un mois de traitement qui me mettait à l'épreuve nerveusement et qui a bien failli couter la vie à mon chéri... j'ai chercher une autre méthode et j'ai trouvé des infos sur cette technique.
    Objectif : réduire les blocages du corps provoquer par des traumas plus ou moins conscients et permettre une meilleure circulation des fluides et élimination des toxines.
    Pile poil ce qu'il me faut vu que moi j'ai une grosse toxine à éliminer!!
    Domaine d'application : les troubles de la fertilité entre autres...
    Plus d'hésitations j'ai pris RDV... je l'ai eu 15 jrs après...
    Je vous la fais courte sur le rdv: le praticien était très sympa et avait l'air vraiment passionné et convaincu par sa technique. Il m'a parlé de différents blocages dont un qui agissait au niveau gynécologique et qui pouvait être dû à un traitement médicale...??
    Je suis sortie de la séance crevée alors qu'il n'avait fait que des palpations et pressions. Et le lendemain, j'ai eu mes rrrr pour la 2° fois du mois... le fait est que le mois précédent j'étais sous traitement et que ce que j'ai pu prendre pour des rrrr 15 jrs avant n'en étaient peut-être pas. En tout cas je me suis dis que la séance n'avait pû être que bénéfique et que mon sal***** de kyste avait de grandes chances d'être parti.
    Echo fin de semaine dernière : il n'est pas parti et en plus il a fait un ptit! (ce sont les mots de ma gygy!!) J'en ai 2 maintenant!!
    L'opération est inévitable...
    Alors est-ce qu'il faut en conclure que la microkiné ne sert à rien? Non, ce serait un peu hatif, mais que la séance n'a eu aucun effet sur mon kyste, oui ça c'est sûr! De la à penser que c'est la séance qui a provoquer le deuxième.. j'en suis pas loin : moi aussi je deviens bargeot!!
    Depuis l'annonce de cette mauvaise nouvelle, je suis dans un état que ne connaissais pas. Un peu anesthésiée, coupée de mes émotions. Au début je me suis dit que c'était grâce aux deux shots de rhum à 59° que j'ai ingurgité(pas coup sur coup quand même!) en rentrant pour m'aider à tenir le coup... mais depuis jeudi, j'ai eu des moments de sobriété et c'est le même état. Par moment, j'ai bien senti des relachements, en en parlant par exemple avec des amies, mais je m'entendais penser que si je me laissais aller à pleurer, eh ben je ne pourrais plus jamais m'arrêter! Mais le pire, c'est que depuis je n'ai même pas besoin de serrer les dents.. J'ai l'étrange sensation d'être anéantie et en même temps j'ai même pas mal. Je me fais peur, je crois que je deviens schyzo pour de bon!
    Peut-être que je ferais mon prochain reportage de Sainte Anne, s'il y a le wi-fi!
    Et Sainte Anne c'est aussi plus proche de chez moi que la place Bellecourt..Dommage^^!

    RépondreSupprimer
  13. salut Marie,
    pas le coeur a te lire ces jours ci! desolee! je fais une fc ou une geu: on attend de voir mais mon taux ne double pas!
    je suis au fond du fond du seau!
    myriam

    RépondreSupprimer
  14. Myriam petit commentaire pour toi. Te dire que nous savons toutes ce que tu ressens. Que la vie c'est merdique des fois. Qu'on doit s'accrocher pour se relever parce que, toujours, suit des moments heureux. laisse toi le temps de te remettre. Et une petite citation de Pennac, un écrivain chouchou que j adore:
    "QUAND TOUT SEMBLE FICHU, IL Y A ENCORE LE COURAGE"
    des bisous de soutien
    Marie

    RépondreSupprimer
  15. Aie Myriam... Courage a toi... Vois le bon coté, tu as eu un + une fois, ca ne pourra que recommencer! Ouais je sais facile a dire... Mais j'aimerais tant en avoir un, meme si ca ne devait pas durer.... pathétique jte jure!
    Quant aux jaunes d'oeuf... bonjour le mauvais cholestérol!!!!
    Les graines, bonjour les WC et le miel, sympa le diabète...
    mdr

    RépondreSupprimer
  16. - Salut magmiss!! tu sais moi aussi je pense comme toi, même un ++ qui ne dure pas ça me parait moins pourri que tout ces ---!
    - palomina ton message-article spécial Carole Gaessler (petite maligne, elle est trop jolie!! quand je pense que moi je me tape la mèche de De La Villardière!) m a bien fait rire! mais entre nous je ne crois pas que la micro-kiné provoque des kystes, pas de procès sur les bras s'vous plait les filles! :-)
    - salut Manon! bienvenue sur le blog rose bonbon! toi tu en es où de ton parcours pour bébé?

    RépondreSupprimer
  17. Rien a voir avec le sujet ou presque, dans le genre chéri me fait rire j'ai ca:
    tantot monsieur mon mari n'ayant pas trop de boulot est allé à la poste et j'en ai profité pour lui demander d'aller a la pharmacie me chercher mon traitement pour le TEC, et en revenant, il me dit, bah dis donc, t'en a des cachets à prendre! t'as vu la taille du sac!! BAh oui mon chéri que veux tu, quand jte l'ai dis la semaine dernière que j'allais etre recallé pour controle positif au dopage tu m'croyais pas... Et encore, il manque un peu de médocs, la pharmacie n'avait pas tout.... Ah les hommes!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Oups... je viens de voir le commentaire de Myriam qui a tout juste suivi le mien, du coup je me sens un peu ridicule avec "mon" petit problème.. Pour rapidement recontextualiser mon état il faut dire qu'en 1 an PMA je vais subir ma 3ème intervention chirurgicale et que l'on n'a pu faire qu'une tentative IAC. Avant, j'avais l'impression que les choses n'avançaient simplement pas, mais là je fais du Moonwalk!! Je me dis que si c'était arrivé à Kimberley, même la ménagère qui digère devant M6, n'y aurait pas cru : Tous ces rebondissements deviennent grotesques!

    Myriam : Je te souhaite plein de courage pour faire face à cette très pénible épreuve. J'espère que tu en sauras plus rapidement et que tu retrouveras très vite la force nécessaire pour poursuivre ton chemin vers ton enfant. Je ne sais pas si je peux imaginer ta douleur actuelle, car je ne connais que les très brefs faux espoirs, mais on a toutes ce manque en nous et la "gnaque" surtout donnée par l'espoir qui nous permettront de nous relever à chaque fois..
    Je trouve la phrase de Pennac (que j'aime bcp bcp aussi..) très juste : Courage !!! On pense à toi!

    RépondreSupprimer
  19. salut les filles!
    - magmiss: mais attends ils te font prendre quoi pour le TEC?? J ai pas souvenir d avoir eu des milliers de medicament... (ou j oublie par survie au fur et à mesure... ça c est possible! héhéhé) moi, le truc marrant c est qu après chaque tentative je prend jusqu au resultat de la PDS une gellule d hormone par voix interne (si vous voyez ce que ej veux dire!) et à chaque foi mon chéri me dit: oh lalala mais il est gros pour avaler ton medicament! pffff mais ça s avale pas! :-)
    - palonina tu es une pennacophile comme nous! il est drôle, intelligent, militant et en plus il habite le 20e à paris! :-)

    RépondreSupprimer
  20. bah j'ai de l'aspégic nourisson à partir de J8
    du spécialfoldine, c'est une espèce de vitamine je crois
    du provames, c'est les hormones
    et ensuite comme toi le gros médocs... celui par voix interne qui te donne des supers effets secondaires au niveau hygiène intime... Mais mon homme lui a bien compris le système de fonctionnement, disons qu'il a vu comment le mettre... mdr
    et là pour le coup j'ai pas moins de 9 boites de cachou, mais faut dire que j'ai des boites de 15 au lieu de 45... ah et en plus il m'en manque pour le sure 3 boites... ces nazes à la pharmacie n'ont pas su compter.... grrrr

    RépondreSupprimer
  21. si ça peut vous consoler, à mon centre de PMA les ovules d'oestrogène c'est 3 fois par jour entre la ponction et le transfert, et à continuer pendant 3 mois en cas de grossesse! trop fun de faire une pause au boulot (car je n'en ai pas le midi) pour "prendre" mon traitement...

    RépondreSupprimer
  22. salut marie!

    Mon parcours (j'ai deja mis un commentaire sous un autre pseudo KET) enfin c pas grave tu pouvais pas savoir :D pour ma part je suis pas encore a votre stade a cause des medecins de merde qui disent que je suis trop jeune pour commencer une IAC grrrrr alors en quelques mot (enfin jvais essayer...)
    debut des essais juillet 2009 arret de lulu pas de regles durant plus de 4 mois au bout d'un moment mon medecin qui fait aussi gygy (un minimum) m'a precit duphaston pendant ...euh jsais plus trop 8 mois jcrois.... des que je l'arreté plus de regles naturelle du coup envoi chez une gygy (aout 2010) qui m'a prescrit hystero bilan hormonal + ttt clomid + oromone durant 8 mois sans controle par echo mais apparement sa marchait car mes regles revenait toutes seule mais au bout de 8 mois j'ai commencer a m'impatienté j'ai donc demandé un ttt plus poussé elle m'a envoyé vers un de ces confreres specialiste et precurseur de l'IAC dans ma région (seine maritime) du coup il ma refait des bilans hormonal et ma prescrit un nouveau ttt CLOMID+PUREGON+ OESTRADIOL + OVITRELLE pour declencher 1er moi de ttt en mai avec test de glair (pourri glaire nul) resultat ----
    suite a cette deception j'ai pas pris mon ttt du coup plus de regle du coup il m'a mise sous ... jsais plus le nom mdr des ovules de chez pas quoi => les regles sont revenu 16jours après donc le 25 juillet
    mais gygy partait en vac en aout donc impossible de reprendre le ttt sans suivis j'ai donc repris clomid mais a ce jour toujours pas de regles sa a pas du marché du coup j'attends mon rendez vous du 19/09 pour reprendre un ttt mais jsuis un peu pomé car en 2 ans pas un seul +++ comme vous dites meme qui tiens pas mais au moins sa m'aurait prouvé que c'était possible alors que la jy crois plus trop a vrai dire :(
    bref comparer a toi et certaine d'entre vous j'ai pas a me plaindre mais c'est tout de meme dur personne ne vous prepare a tous ça ECHECS sur ECHECS ;(

    biz
    MANON alias KET ;)

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Marie,
    snif, snif : 2 jours et pas d'écrits de toi?...Je suis désolée mais, comme je suis accro à ton blog, j'espérais encore te lire aujourd'hui, rire aujourd'hui. Bon, alors si tu es en panne d'inspiration, on peut parler de : 1) ces phrases qui nous font enragées : le top 10 (sois patiente, t'inquiètes pas, faut pas y penser, ça viendra tout seul...)
    2)l'apport de la psychologie pour nous les PMaites : quelqu'un à vu une psy pour l'aider à traverser cette épreuve?? Moi j'y pense de plus en plus, mais je n'ose pas encore franchir le pas. De toute façon, je saurais pas comment faire : un numéro au hasard dans les pages jaunes, ou demander à des copains le nom de leurs psys??
    3)Les rêves les plus bizarres qu'on fait sur son futur bb : Moi une fois, j'ai rêvé qu'on avait kidnappée mon bb pour le jeter ensuite du haut d'un immeuble abandonné de 10 étages au moins. Il était tout écrabouillé par terre (je sais, c'est gore, mais je suppose que ça veut dire quelque chose, non?? c'était trop flippant!)
    Bon, là je suis à court d'imagination(oui déjà..). Tu fais ça mieux que moi.
    Dans l'attente de te lire
    Satine

    RépondreSupprimer
  24. salut les filles!
    - Manon bienvenue à toi! (ou enfin Ket bienvenue à toi... je suis perdue héhéhéhé
    - Satine: pour ton point 2 je suis sur les rangs! je vois une psy jeudi et je te raconte. je suis stressée et j ai une angoisse qui remonte parfois, une angoisse que rien ne marche jamais. et ça je sens que c est très mauvais!
    bon les filles je viens de poster un nouveau chapitre, mais là on fait dans l intellectuel... la religion... non mais rigolez pas c est une question à se poser! :-)

    RépondreSupprimer

Les 120 chapitres (des premiers pas en 2006 à aujourd'hui...)

Et moi et moi et moi!!!!

Ma photo
Bonjour à tous, j'ai 32 ans, cela fait déjà 6 ans que je mène mon combat contre l'infertilité. De visites chez des docteurs plus ou moins compétents en courbes de températures... D'examens ubuesques et d'inséminations en fécondation in vitro... Nous sommes déjà le 26/07/11 et toujours pas de bébé... je crée aujourd'hui ce blog pour vous raconter mon histoire, pour partager avec ceux que cela intéresse mon expérience, entre rire et déprime, dans l'espoir de pouvoir fonder une petite communauté de soutien autour de ce sujet difficile qu'est l'infertilité... N’hésitez pas à partager avec moi vos expériences et puis c'est sûr un jour on y arrivera!!!