Ici vous trouverez mes aventures (PMA et adoption), mes inquiétudes (comment rester zen ?), mes réflexions (et nos hommes dans tout ça ?) ou mes investigations (le jaune d’œuf aide-t-il vraiment à la fertilité ?).

En octobre 2011 une maison d’édition a proposé de transformer le blog en livre. Nous avons même eu nos 15 secondes de gloire pendant une émission des maternelles en octobre 2012 sur France 5.

Venez vous joindre à toutes les lectrices roses bonbon qui commentent les billets et racontent leurs parcours..

"Le coup de cœur du jour :
Sur Internet, on trouve aussi des pépites... D’ailleurs, les maisons d’édition le savent bien, puisqu’ils ont proposé à la blogueuse Marie, qui écrit à propos de son parcours du combattant, de publier un livre. Alors, je ne peux que vous conseiller ce livre extrêmement bien écrit. Son auteur y détaille ses examens avec truculence, douceur, larmes... Elle incarne à merveille le parcours des femmes dans cette longue attente
."
Extrait de la chronique d'Elsa, Les maternelles, émission du 10/10/12

Chapitre 28 - Poisse et psychologie

Je rentre du travail. Je me prépare un petit thé vert pour le zen. La tasse est fumante. Je bois une gorgée mais je m'étouffe et le liquide à 90 degrés irradie dans ma bouche. C'est quoi cette histoire de boire des feuilles desséchées!? Ça ne me déstresse pas du tout et en plus j'ai une brulure au 5e degré! Je me relève donc. Je m'ouvre une canette de coca zéro - emballage pas écolo, mort à petit feu à cause des sucres chimiques, caféine qui file de la tachycardie.. c'est parfait! Enfin je me détends. J'hésite à ouvrir un sachet de chips, mais la vision de mon porte clé WW sur la porte d'entrée me dissuade. Je pose donc mes pieds sur la table basse en bois d'ébène noir (ma douce moitié me dit que c'est du plastique noir IKEA, mais il n'y connait rien). Et j'ouvre mon psychologie magasine. Et là, le sujet: "comment gérer sa culpabilité et lâcher prise?" C'est pour moi. Le dieu des rédacteurs en chef de magasines féminins a donc un œil protecteur sur moi. Je fais un petit remerciement de la main en direction du plafond et j'entame la lecture.

LA SUITE A LIRE SUR LE LIVRE

Faites une place sur vos étagères, le journal d'une infertile arrive mi décembre!! (Il peut se commander directement à partir du lien de la maison d'édition! il faut cliquer ci dessous: http://coetquen.pagesperso-orange.fr/infertilite.html

- Désolé pour cet arrêt un peu brutal des chapitres mais c'est une demande de Monsieur l'éditeur...
Il reste plusieurs chapitres accessibles par ci, par là (chapitres 34, 38, 47, 49... N’hésitez pas à farfouiller!!), et tout reprend en entier sur le blog à partir du chapitre 64!!! n’hésitez pas à venir papoter, chouiner et rire avec notre petite communauté! :-)

10 commentaires:

  1. MDR!!!je suis comme toi!des fois je me sens reboosté et des fois à plat.c'est un peu dure cette histoire de toute puissance quand même...mais c'est vrai qu'on doit lacher prise...courage!
    lila

    RépondreSupprimer
  2. tu m'as bien fait rire avec ce chapitre :)

    bon, repose toi bien et profite pour demander un ptit massage à ton homme ;)

    RépondreSupprimer
  3. les filles, vous êtes sadiques parce que moi je ressemble à une petite vielle coincée du dos :-)

    RépondreSupprimer
  4. Mariedc : j’ai pris un peu le temps pour lire ton blog : j’aime bcp…j’espère que tu seras très vite ++++ car là ça fait long…courage. Et oui Lilitte c’est un peu la star du fofo option PMA mais c’est surtout un grand message d’espoir pour toutes celles qui sont dans ce parcours.
    babeth2206

    RépondreSupprimer
  5. marie,
    je découvre à peine ton blog grace à ton message posté sur un forum... je n'ai lu que l'actuel chapitre 28 et j'avoue que j'aime bien... l'humour poisse... ça me rappelle quelqu'un ... je sais plus... lololol je vais continuer ma lecture des chapitres précédents...
    en pleine pma depuis 1 an je quadrille régulièrement la toile en quete de réconfort, conseils, tuyaux etc...
    à bientot.... et la dos ??? ça va ?????

    RépondreSupprimer
  6. je viens de decouvrir ton blog et j'aime beaucoup,j'aime le coté drole et pas forcement dramatique meme si nos situations sont difficiles parfois, je trouve que tourner cela a l'humour c'est plus sympa a lire, je t'ai mise dans mes favoris avec Mme faithfully (blog un jour mon bb viendra) qui est aussi tres sympa
    inutile de te dire que je comprends tout ce que tu ressents, meme si nos parcours sont differents, (chéri azoospermie, mais biopsie fev dernier 9 paillettes au congelo cool) premiere fiv en juillet et pds negative vendredi dernier.... 0 brybry au congélo donc on patiente jusque je sais pas quand... a bientot et encore une fois j'aime beaucoup te lire continue ainsi

    RépondreSupprimer
  7. Bienvenue à toi si on peut dire...
    Je te mets dans liste de blog. Et je vais prendre le temps de te découvrir cet été!
    On va se soutenir au fil des mois !

    Désolée pour ton dos; moi qui souffre des lombaires,je compatis.

    RépondreSupprimer
  8. Merci Lilou, tu es notre petite dernière guest star dans la rubrique "et vous et vous et vous"! je vais aller zieuter ton blog avec plaisir. et tu es ou de cette envie de mojito? enfin de bébé? :-)

    RépondreSupprimer
  9. Vétéran malheureusement...
    30 ans, 5 ans d'essais, 2 IAC, 5 FIV ICSI ou IMSI, 10 embryons transférés, aucune accroche.
    Reprise en septembre ou janvier pour FIV6, la dernière.
    Tu sais tout! Enfin dans les grandes lignes ;-)

    RépondreSupprimer
  10. cette histoire de "lacher prise" pour que ca vienne on veux bien nous ............... mais comment faire en vrai???????

    bah moi après 13 ttt negatifs je me dit allez hop hop hop on passe aux choses sérieuses, on va voir ailleurs ce qui se passe et si quelqu'un serait d'accord de nous avoir pour parents parce que les brybry eux ils n'ont pas l'air d'accord.............nous voila dons parti en marche vers l'agrement pour une adoption
    Agrement en poche le 1er avril 2010 (et ce n'est pas un poisson) on se dit que tient il nous reste des FIV alors on recommence et le 27 avril 2010 test +++++ après la 6eme FIV
    c'est ca le "lacher prise"??? penser à autre chose???? peut etre finalement puisque ca a marcher!!!!!
    des bisous à Babeth et Elcie au passage mes copinautes de galère

    RépondreSupprimer

Les 120 chapitres (des premiers pas en 2006 à aujourd'hui...)

Et moi et moi et moi!!!!

Ma photo
Bonjour à tous, j'ai 32 ans, cela fait déjà 6 ans que je mène mon combat contre l'infertilité. De visites chez des docteurs plus ou moins compétents en courbes de températures... D'examens ubuesques et d'inséminations en fécondation in vitro... Nous sommes déjà le 26/07/11 et toujours pas de bébé... je crée aujourd'hui ce blog pour vous raconter mon histoire, pour partager avec ceux que cela intéresse mon expérience, entre rire et déprime, dans l'espoir de pouvoir fonder une petite communauté de soutien autour de ce sujet difficile qu'est l'infertilité... N’hésitez pas à partager avec moi vos expériences et puis c'est sûr un jour on y arrivera!!!