Ici vous trouverez mes aventures (PMA et adoption), mes inquiétudes (comment rester zen ?), mes réflexions (et nos hommes dans tout ça ?) ou mes investigations (le jaune d’œuf aide-t-il vraiment à la fertilité ?).

En octobre 2011 une maison d’édition a proposé de transformer le blog en livre. Nous avons même eu nos 15 secondes de gloire pendant une émission des maternelles en octobre 2012 sur France 5.

Venez vous joindre à toutes les lectrices roses bonbon qui commentent les billets et racontent leurs parcours..

"Le coup de cœur du jour :
Sur Internet, on trouve aussi des pépites... D’ailleurs, les maisons d’édition le savent bien, puisqu’ils ont proposé à la blogueuse Marie, qui écrit à propos de son parcours du combattant, de publier un livre. Alors, je ne peux que vous conseiller ce livre extrêmement bien écrit. Son auteur y détaille ses examens avec truculence, douceur, larmes... Elle incarne à merveille le parcours des femmes dans cette longue attente
."
Extrait de la chronique d'Elsa, Les maternelles, émission du 10/10/12

Chapitre 40 : 1e jour de test (1e partie)

Salut les filles!
Tout d’abord pour commencer un petit récapitulatif du chapitre 39 et de notre gang de journalistes de choc avec pour mission "tester toutes les méthodes d'aide à la relaxation" pour améliorer la fertilité:
- Moi: Bernard De la villardière au pays du programme en 20 étapes de relaxation par internet
- Magmiss: Harry Roselmak au pays du programme de DVD d'hypnose anglais à domicile
- Andy: Laurent Delahousse de la médecine aux plantes
- Elcie et Bikou: Ghesquière et Taponier au pays des femmes enceintes après la galère de la PMA
- Bérangère: Michel Denisot au pays du programme de yoga
- Pitchette: Annette Gerlach (mais si voyons, la présentatrice franco allemande d'Arte culture!!) envoyée spécial au pays du triathlon (épreuve 1: bracelet power balance / épreuve 2: ostéopathie / épreuve 3: cd hypnose)
Il reste encore quelques places, n’hésitez pas à demander une carte professionnelle de journaliste d'investigation! :-) 

LA SUITE A LIRE SUR LE LIVRE 

Faites une place sur vos étagères, le journal d'une infertile arrive mi décembre!! (Il peut se commander directement à partir du lien de la maison d'édition! il faut cliquer ci dessous: http://coetquen.pagesperso-orange.fr/infertilite.html

- Désolé pour cet arrêt un peu brutal des chapitres mais c'est une demande de Monsieur l'éditeur...
Il reste plusieurs chapitres accessibles par ci, par là (chapitres 34, 38, 47, 49... N’hésitez pas à farfouiller!!), et tout reprend en entier sur le blog à partir du chapitre 64!!! n’hésitez pas à venir papoter, chouiner et rire avec notre petite communauté! :-)

19 commentaires:

  1. Marie, je prends rdv lundi avec mon médecin aux plantes et je vous tiens au courant, promis!je prends cette mission très à cœur, d'ailleurs aujourd'hui je suis sortie avec un bloc note et un crayon dans la poche pour me mettre dans l'ambiance!sinon ça me fait comme toi quand je vois mon gygy. c est idiot mais je suis inquiète à chaque fois.toute cette pression qu on a sur les epaules quand on commence un traitement...
    courage et on attends la suite de ton reportage d investigation
    Andy

    RépondreSupprimer
  2. Salut Andy delahousse! Contente de te lire! très bien ça de sortir avec un bloc note! d ailleurs je vais aller à monoprix faire les courses avec un vieil appareil photo autour du cou histoire de rentrer dans le personnage!
    Marie

    RépondreSupprimer
  3. magmiss roselmack19 août 2011 à 16:22

    Hey! Suis je la seule à apprécier voir mon gynéco? Bon ok, moi j'ai son 06... ouais je reviens la dessus car je trouve ca intime! lol Je l'ai revu ce midi, il a acheté son pain on a échangé 2/3 paroles sur le moment de la journée ou je devrais prendre mes cachtons donc j'ai droit de les prendre sur plusieurs repas! yeahhh!
    Sinon, concernant le site anglais, j'ai finalement du abandonner car mon compte bancaire ne me permettait pas de payer a l'étranger, sont chiantes les banques, on n'est meme pas libre de se faire arnaquer comme on veut... mais j'ai tout de meme trouver le cd sur un site francais, j'ai validé le paiement, j'attend trankilou la poste maintenant, mais mes collègues journalistes publiaient ce matin que la poste tournait au ralentit en ce moment dans mon département, et que des tournées étaient supprimées... Devinez quoi, la mienne en fait partie, je vois le facteur tout les 2/3 jours... pfff mais bon, le coté positif c'est que j'ai pas recu mes impots... Allez jvous laisse, je file encartonner mes affaires (ouais je déménage bientot normalement)

    RépondreSupprimer
  4. salut les filles!Marie pour le moment ça n'a pas l'air trop méchant ta secte au programme de 20 jours... mais voyons demain.pour le gygy moi je suis comme toi et Andy je l aime bien mais ça me stresse quand même.je crois que c est surtout la peur qu il me culpabilise encore en me demandant de perdre du poids (alors que j'y arrive pas trop).bon week end les filles
    Lila

    RépondreSupprimer
  5. - Lila:moi aussi à chaque fois il me rappelle que je dois perdre 10 kilos.Quand je dis à mon chéri que ça me stresse et me culpabilise et que du coup plus je stresse et plus je culpabilise plus j ai du mal à perdre, il comprend pas! pfff c est nul d avoir un chéri mince qui comprends rien à nos angoisses!
    - magmiss: ah mais c est vrai tu déménages bientôt!! tu vas où? un endroit où il y a la poste j espère! moi je déménage à Pantin fin septembre. tu crois que c est un truc d infertile de déménager sans arrêt? sinon j avais pas encore osé te le dire, mais quand même il serait pas un peu charmé par toi ton gygy? :-) (peut être il se dit t'es une affaire! il se dit "elle est jolie, elle a la classe et en plus je risque pas de la mettre enceinte!" héhéhéhé oui c'est une blague horrible d infertile!) n'empêche parce que moi je peux crever tout de suite avant qu il me donne son 06!! et pourtant il est sympa!

    RépondreSupprimer
  6. wahou, çà c'est de l'organisation !
    Bon courage pour votre reportage-secte-zen-attitude...
    biz
    Jho

    RépondreSupprimer
  7. ca ressemble étrangement à l'association ou ma copinaute de famili va....
    tu risque rien d'essayer pdt 20 jours et après tu veras si ca te fait du bien ou pas!!

    RépondreSupprimer
  8. oui ca y'est je peux le dire haut et fort, je déménage fin septembre! enfin au fur et a mesure car on a les clés déja du nouvel endroit! mais finis le boulot a la con! bye bye les 70h de boulot par semaine!
    ca doit etre effectivement un truc d'infertile, tu sais, un truc qui soit disant te permet de penser à autre chose qu'a ton utérus qui n'a pas encore vu grossir d'embryons!
    et sinon, bien sur que si il est charmé par moi le gynéco! attend, je fais pas un 95C pour rien! mdr par contre, c'est pas moi qui a le soucis (du moins normalement j'ai pas de soucis) pour avoir des bébés, mais mon chéri, c'est lui qui tire à blanc! du coup c'est lui qui peux aller voir ailleurs sans etre pris au piege... lol et c'est vrai qu'il est cool de m'avoir filé son 06 meme si ca fait drole d'envoyer un sms a son gynéco. Ah et bien évidemment j'ai aussi son numéro de fixe perso... mais je pense que c'est aussi du fait qu'on habite le meme petit patelin a cote de la grande ville qui habrite le centre pma et lui reconnait qu'avec le 06 c'est mieux car les secrétaires filtrent les appels...

    RépondreSupprimer
  9. Salut les investigatrices de choc !
    Alors je veux pas plomber la mission de Michel Denisot mais je fais du yoga depuis 5 ans et ben c'est top mais faut trouver le bon prof en l'occurrence la bonne prof parce que j'en ai essayé 2 et le mec l'horreur ! En gros tous tes malheurs sont dus à tes mauvaises pensées....Je te dis pas la culpabilisation.
    Bon y a des fois je me dis que ça m'aide pas tant que ça et pis quand les cours s'arrêtent pour les vacances, je me rend compte que si si, ça zenifie ! Par contre améliorer la fertilité, peux pas dire que c'est une réussite.;-(
    Pour finir, moi je stresse à l'approche des bâtiments, pour voir la SF ou la gygy qu'est une jeunesse qui doit même pas voir 30 ans (j'espère qu'elle sera pas enceinte avant moi, on peut rêver

    A + et vive le journalisme gonzo (bon sauf la partie beuverie et drogues quoique pour la drogue, les hormones...)

    RépondreSupprimer
  10. salut lolily! effectivement tu es au top du yoga.et alors? ça te détend? tu sens ton utérus qui frétille après une séance? moi rien ne frétille!! lol
    des bisous
    Marie
    ps: tu crois, toi, qu on peut revendre nos reste d hormones à des junkies dans la rue? :-)

    RépondreSupprimer
  11. coucou ! eh bé de mon côté je me lance dans l'exploration de mon inconscient puisque'il semble un peu long à la comprenette... oui c'est vrai il y a 10 ans je ne voulais surtout jamais avoir d'enfants mais maintenant c'est bon j'en veux !!! et ce *%!&#, d'après les dernières conclusions de mon auto-analyse confirmée par mon psy serait resté bloqué sur mes primes angoisses... malin... "s******** de subconscient" ben on est pas rendus ... g parallèlement convaincu le futur papa de commencer une cure de conceptio et d'ici qq jours le lui annoncerai que dès la rentrée on commence une "cure de médecine chinoise" en amoureux...mais bon chaque chose en son temps...et puis il va falloir que je reprenne mon courage à deux mains et que j'arrête de nouveau de fumer ( reprise fulgurante à la première goutte de règle à la suite de la fiv 2) et depuis dur dur... mais je finirai bien y arriver!!! donc je mets de côté les gynécos et autres labos : pour l'instant inutile de griller d'avantage de cartouches si mon cher inconscient est cabré, ça ne sert à rien... je m'en vais donc faire ami ami avec le dit cabochon en espérant l'amadouer avant la ménaupose !!!!! et suis avec attention vos expériences que je n'hésiterai pas à copier si ça marche !
    bisous
    so

    RépondreSupprimer
  12. coucou!
    j'ai testé les 20 jours de programme gratuit, ça m'a fait du bien car je me suis rendu compte que j'avais qq angoisses et qu'il faut que je travail dessus!
    ça m'a egalement detendu mais pour ça faut que tu attendes la 10eme seance.
    par contre elle insiste beaucoup sur la partie payante mais je l'ai pas fait (trop chere a mon gout). j'ai preferais prendre rdv chez un psy ou c'est vraiment personnaliser. J'ai fais une 1er seance et je me suis sentie plus sereine et la prochaine fois elle va faire de l'hypnose!! j'ai hâte de savoir que mon inconscient va lui raconter... lol
    bisous, Mél

    ps. j adore ton blog

    RépondreSupprimer
  13. mon psy aussi pratique l'hypnose j'en ai déjà fait quelques fois... et il y en aura d'autres... à voir....

    RépondreSupprimer
  14. Coucou les filles,

    alors moi je suis très intéressé par le CD d'hypnose donc Magmiss, je compte sur toi pour nous faire le bilan !!

    Moi aussi j'ai vu la psy de la PMA pendant 6 séances et ça m'a vraiment fait du bien, j'ai enlevé certaines angoisse qui commencaient vraiment à peser, par contre pour le moment j'ai préféré arrêté parce qu'on allait trop en profondeur et que je n'avais pas envie d'une thérapie (bah oui si on commence à faire la liste de tout ce qui ne va pas, on n'a pas fini !! et j'ai pas envie de reveiller tous les angoisses refoulées ...)
    suite à ces séances, j'ai fait une séance d'hypnose, je lui ai expliqué ce qui n'allait pas, je lui ai dit que j'en avait mare d'avoir en permanence un ange et un démon qui se tapait dessus dans ma tête ... et bah en 1 seance je m'en suis débarrassé, je n'ai plus jamais ressentit ce mal-être, ça me foutait des migraines et ça me monopolisait toute ma tête, maintenant je suis libérée !!

    enfin dès que je sors de mon RdV de gygy (moi pour le moment j'aime bien la voir !!) le 2 Septembre avec mes ordonnances pour la FIV, j'appelle ma reflexologue/hypnotiseuse pour prendre une série de rdV, JE VEUX ETRE ZEN pour cette 1ère FIV !!!

    Gros bisous à toutes

    RépondreSupprimer
  15. zen power Elo19 ! tu as raison... lol moi je vais essayer de creuser un petit peu qd même sans tout reprendre à zero ( ce serait trop long !!!lol)mais debrousailler le terrain un minimum parce qu'il y a l'air d'avoir un bordel la dedans lol compliqué la tete des fois... alors ange ou demon je ne sais pas peu importe lequel mais il ne doit en rester qu'un!!!lololololol @+

    RépondreSupprimer
  16. Salut les filles! je reviens d un grand week end et ça bien plaisir de vous lire! alors je me remets aux 2 jours de mon programme de secte et je vous poste un chapitre pour qu on papote.
    - So: c est drôle quand même ce que tu dis sur "l inconscient bloqué par les angoisses"... moi c est clair que je suis angoissée en me disant qu un enfant c est plein de responsabilités... si ça se trouve je me suis bloquée de partout!!! mais bon le patite gamine de 16 ans qui picole, couche pour la 1e fois de sa vie et tombe enceinte, elle devait bien avoir des angoisses elle aussi, non??? pfff! c est nul cette histoire d inconscient! que quelqu'un m enlève le mien svous plait!
    - Elo19: oui je suis comme toi moi aussi ça m interesse bien cette histoire de cd d hypnose!

    RépondreSupprimer
  17. coucou Marie ! Alors bien ce long week end ?
    en fait qd je parle d'angoisses c'est peu dire ... en janvier qd la 1ere ICSI n'a pas marchée je me suis souvenue d'un coup que pendant plusieurs années je me suis mis dans la tête mais vraiment que je ne voulais pas d'enfant.. pas parce que ça crie ça fait du bruit et que c trop de boulot mais parce que g t flippée de la vie et je ne m'en sentais pas capable et j'avais peur de tout .. un peu névrosée la fille qd même .. lol bref puis g grandi me suis soignée qd même c t urgent lolololol et vu la vie autrement et un soir d'été il y a 5 ans g rencontré mon prince charmant et qd il m'a dit qu'il avait envie d'un petit chou moi pas de pb on roule oubliés les angoisses les flips .... eh bé oubliés ? pas pour tout le monde on dirait... et si mon psy hypnotiseur et moi on flaire le bon vieux blocage c que chaque mois depuis pile le moment où on a décidé de faire notre bébé ( 3 ans ) le célèbre mais vicieux et récidiviste duo Candida et Albicans débarque comme par hasard juste qd il faut pas ... et ça c'est louche...plus deux ou trois autres bricoles... qui s'ajoutent ...; y a pas à dire ... y a blocage... g du pain sur la planche je vous le dis les filles... on est pas rendus...
    bizzz

    RépondreSupprimer
  18. Moi c'est tout le contraire, depuis toute petite je me vois maman, mais j'ai toujours eu peur que ça ne fonctionne pas comme je veux le moment venu ... et voilà le résultat, alors blocage ou pas blocage ??? tiens j'en parlerais à ma psy ou reflexologue un jour ...

    RépondreSupprimer
  19. ben moi aussi petite je me voyais maman d'un beau gros bébé tout potelé et ça m'emballait carrément c 'est en grandissant, à l'age adulte même que ça s'est gaté....que g commencé à avoir peur qu'il lui arrive qq chose à avoir la trouille de tout et n'importe quoi ...et du coup je sais pas peut etre que l'angoisse étant trop forte je me suis convaincue (un peu malgré moi qd même) qu'il ne fallait pas avoir d'enfant (comme ça au moins g t sure qu il ne lui arriverait rien !!! lol)puis bien plus tard comme toi la peur que ça ne fonctionne pas... je sais pas c bizarre parce que ça ne correspond pas du tout à mon etat d'esprit aujourd'hui et je ressort tout ça maintenant parce que petit à me petit je me rends compte qu'il y a qq chose qui coince, qui resurgit aujourd'hui... du coup pas évident de ressasser des raisonnements négatifs du passé pour tenter comprendre pourquoi c resté encré en moi si profondément... on croit avoir réglé des choses et on se rend compte des années après qu'en fait c tjrs là enfoui et c un peu bizarre de replonger là dedans qd on crois etre reparti sur de bonnes bases... mais bon qd faut y aller faut y aller ... lol et je sais aujourd'hui que je vais y arriver ! en parallèle je me prépare tranquillement pour la prochaine fiv

    RépondreSupprimer

Les 120 chapitres (des premiers pas en 2006 à aujourd'hui...)

Et moi et moi et moi!!!!

Ma photo
Bonjour à tous, j'ai 32 ans, cela fait déjà 6 ans que je mène mon combat contre l'infertilité. De visites chez des docteurs plus ou moins compétents en courbes de températures... D'examens ubuesques et d'inséminations en fécondation in vitro... Nous sommes déjà le 26/07/11 et toujours pas de bébé... je crée aujourd'hui ce blog pour vous raconter mon histoire, pour partager avec ceux que cela intéresse mon expérience, entre rire et déprime, dans l'espoir de pouvoir fonder une petite communauté de soutien autour de ce sujet difficile qu'est l'infertilité... N’hésitez pas à partager avec moi vos expériences et puis c'est sûr un jour on y arrivera!!!