Ici vous trouverez mes aventures (PMA et adoption), mes inquiétudes (comment rester zen ?), mes réflexions (et nos hommes dans tout ça ?) ou mes investigations (le jaune d’œuf aide-t-il vraiment à la fertilité ?).

En octobre 2011 une maison d’édition a proposé de transformer le blog en livre. Nous avons même eu nos 15 secondes de gloire pendant une émission des maternelles en octobre 2012 sur France 5.

Venez vous joindre à toutes les lectrices roses bonbon qui commentent les billets et racontent leurs parcours..

"Le coup de cœur du jour :
Sur Internet, on trouve aussi des pépites... D’ailleurs, les maisons d’édition le savent bien, puisqu’ils ont proposé à la blogueuse Marie, qui écrit à propos de son parcours du combattant, de publier un livre. Alors, je ne peux que vous conseiller ce livre extrêmement bien écrit. Son auteur y détaille ses examens avec truculence, douceur, larmes... Elle incarne à merveille le parcours des femmes dans cette longue attente
."
Extrait de la chronique d'Elsa, Les maternelles, émission du 10/10/12

Chapitre 36 - J'ai rien fait...

LA SUITE A LIRE SUR LE LIVRE 

Faites une place sur vos étagères, le journal d'une infertile arrive mi décembre!! (Il peut se commander directement à partir du lien de la maison d'édition! il faut cliquer ci dessous: http://coetquen.pagesperso-orange.fr/infertilite.html

- Désolé pour cet arrêt un peu brutal des chapitres mais c'est une demande de Monsieur l'éditeur...
Il reste plusieurs chapitres accessibles par ci, par là (chapitres 34, 38, 47, 49... N’hésitez pas à farfouiller!!), et tout reprend en entier sur le blog à partir du chapitre 64!!! n’hésitez pas à venir papoter, chouiner et rire avec notre petite communauté! :-)

22 commentaires:

  1. Enfin de retour! contente de lire le nouveau chapitre! C'est tellement vrai... j'y ai aussi eu le droit au "mais tu dois avoir tellement de temps, profites tant que tu n'as pas d'enfants"... profiter de quoi? des piqûres? des déceptions à la lecture des résultat quand la prise de sang dit que je ne suis toujours pas enceinte... Quelle bande de con...
    sophie

    RépondreSupprimer
  2. mdr!!! c est exactement ça. ils ne comprennent vraiment rien.et la copine qui te sort:"les gamins des fois j en peux plus, presque je regrette"... bah files les moi alors espèce de conne! :-)
    caro

    RépondreSupprimer
  3. ouais c'est clair que les journées nous semblent parfois si longue... et nos amis parents qui ne peuvent s'empecher de nous dire d'en profiter...

    RépondreSupprimer
  4. bonjour les filles! Effectivement la journée a été longue! :-) j ai profité remarquez... j ai profité de tout ce temps pour moi! (mais bon j aimerai bien être débordée avec mes 4 gamins, moi aussi!!)
    Et toi Elcie, comment tu vas?? tu te reposes? tu arrives à bouger normalement? pas trop stressée par la bonne nouvelle?
    A bientôt
    Marie

    RépondreSupprimer
  5. si, terriblement stressée tant que cette bonne nouvelle n'est pas confirmée par la pds... comme j'ai dit à ma maman, depuis ce test, je suis sur un petit nuage, et j'y suis bien, j'ai tellement peur d'en tomber... on m'a conseillé de patienter avant de trop me réjouir, impossible quand ça fait tant de temps qu'on attends...

    bon, si tu as profité de ce temps pour toi,t'as raison ça fait du bien! ton chéri est rentré du boulot?

    RépondreSupprimer
  6. C est clair que ça me semble impossible de rester zen et prudente dans ton cas... moi j aurai déjà commencé à repeindre le bureau pour en faire une chambre de bébé à ta place!! :-) mais bon, le conseil de maman est toujours bon à prendre et on sait qu elle a raison, faut pas s emballer... ( c est le comment ne pas s emballer qui nous manque!)
    moi ma journée? bah un peu ennuyeuse mais en même temps chouette, j ai pu enfin réécrire un chapitre au blog, ça me manquait! pi sofiane est rentré à 21h30. il s est marré en lisant le chapitre et m a demandé pourquoi, du coup, j avais pas fais la vaisselle... pfff les hommes!!!
    toi, tu travaille demain Elcie?

    RépondreSupprimer
  7. c'est vraiment çà, les gens ils ont fait des enfants mais les supportent pas ou plus

    elcie je ne sais pas toi mais je maudis le lundi férié....

    RépondreSupprimer
  8. bikou, si c'est pour la raison à laquelle je penses (genre que les labos sont fermés ;) ) oui moi aussi je maudis le lundi férié!
    marie, oui je bosses,jusqu'à 18h... ça va passer assez vite j'espère!
    bonne journée tout le monde! bisous

    RépondreSupprimer
  9. C'est long les journées toute seule, ça fait 15 jours qu'on est rentré de vacances, j'ai encore 3 semaines de congés et je dois avouer que j'ai hâte de reprendre le boulot(complètement folle la nana)

    RépondreSupprimer
  10. Hello !! C'est sur qu'on a le temps !! Je me suis levée à 10h30, j'ai les pieds sur la table basse, le PC sur les genoux devant la TV... Je rentre d'un WE à la montagne j'aurai plein de choses à faire, la lessive qui vient de finir à étendre, le lave vaisselle à faire tourner, le ménage à faire... mais j'ai le temps !!! Mr est au boulot en plus jusqu'à demain matin !!! Mais j'ai le temps !

    RépondreSupprimer
  11. bon moi j'ai pas d'enfant, mais j'ai pas non plus de temps... Quoi je suis recalée?? pff zêtes pas sympa! Nan sans rire, j'ai un boulot qui me bouffe 70h/semaine! je bosse aussi les dimanches et fériés (tous les dimanches et tous les fériés) alors au final, qu'est ce qu'un bébé serait venus nous embeter et nous prendre encore plus de temps? c'est vrai quoi, l'hiver si je suis poilue comme un singe, c'est pas parce qu'il fait froid, mais que j'ai pas le temps, alors avec un enfant, bah l'été je lancerai une nouvelle mode! bon jvous laisse, j'ai déjà servi 4 clients pour ce pti post de comm, comment ca j'ai pris le temps de poster un comm! bah oui, faut bien qu'il vive le blog de marie, je me dévoue, tout autant que vous! mdr

    RépondreSupprimer
  12. De toute façon si on a le temps de poster ici c'est qu'on a le temps !!!!
    Alors Marie heureusement qu'on est infertile sinon ton blog serait totalement mort !!! Remercie la nature de ce "joli" cadeauu (de merde)

    RépondreSupprimer
  13. Pas faux du tout ce que tu dis... On est tjs là pour écouter les lamentations des autres. On devrait les comprendre... Mais nous qui nous comprends vraiment?
    Vivre dans l'attente... Je crois que c'est difficile ;)

    RépondreSupprimer
  14. Déjà 2 plus depuis l'ouverture de ton blog???
    Peut-être portes-tu chance!

    RépondreSupprimer
  15. C'est clair que pour l'instant le blog porte chance
    oui Elcie c'est bien parce que les labos sont fermés les jours fériés
    2nde pds taux à 46 tout va bien --> la prochaine c'est pour la semaine prochaine :)

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Marie. Très chouette ton blog ! J'ai 29 ans. Je m'appelle Bérangère et je suis directrice et prof des écoles. Du temps, j'en ai pendant les grandes vacances !!
    Ma "Fivstoire", la voici : arrêt pilule depuis 2009 - pas de règles depuis - examens et traitements divers et variés, conclusion : tout va bien, ça devrait revenir - 2010, enfin une gynéco qui me dit d'aller voir en PMA ! Nouveaux examens : Mari avec des zozos pas costauds ni assez nombreux donc FIV ICSI - 1ère ponction en avril 2011 (5 embryons prélevés)- 1er test positif puis à la deuxième écho : oeuf clair ! Lourde déception après 1 mois et demi de grossesse - curetage - 2ème tentative en juillet 2011 : 1er TEC. résultat + mais au J16 baisse du taux de BHCG. Et arrivée des règles ! Je passe par des moments très difficiles également et suis ravie de lire tes textes et les commentaires des autres filles !

    RépondreSupprimer
  17. coucou!

    pds de ce matin, taux à 692ui, demain je prends rdv avec gygy!

    marie, j'espère que ton blog portera bonheur à toi et tout le monde autant qu'à bikou et moi!!!

    RépondreSupprimer
  18. Salut Marie,
    Dans le genre j'ai rien fait, il y a moi!
    et oui, ponction des ovocytes jeudi: 24 dont 17 matures... attente a moitie morte par la douleur vendredi! samedi ca va un peu mieux et coup de telephone: 14 brybry ready pour le transfert dimanche! dimanche, transfert de 2 brybry et 10 au conge! depuis dimanche, meme faire pipi me fait peur! je suis restee 2 jours allongee sur le canap a regarder toutes les series tv les plus stupides de la terre: et dans toutes: il y a pleins de filles enceintes: du genre: oh merde, j'ai du retard... ggrrrhrhhh
    et moi, je regarde mon echo et la photo de mes brybry en priant pour qu'ils s'accrochent! et c'est bizarre, comme embryons c'est masculin, je suis persuadee d'avoir 2 petits gars potentiels dans le bidon!
    Aujourd'hui, retour au boulot. je suis sur la pente de l'hyperstimulation donc j'ai l'air enceinte de 5 mois: geant! et niveau efficacite: c'est pas geant!

    bon je vous donne des nouvelles de cette premiere fiv la semaine prochaine, en esperant qu....

    bises

    Myriam

    RépondreSupprimer
  19. Coucou les filles,

    Félicitations aux 2 premiers +++ du blog de Marie !! Que d'espoir !!!

    Myriam, je croise fort les doigts pour toi, je t'envoie plein de courage pour l'attente !!

    Marie, "on a le temps" mouai, après le "t'as qu'à moins y penser et ça viendra..." maintenant c'est "profite de ta liberté, après ça sera fini" !! Mais ils se foutent de nous au quoi ????? Pour dire des conneries, ils ferraient mieux de se taire ...
    Bon quoiqu'il en soit, c'est pareil dès que j'ai un moment de libre, j'en profite pour... rien faire !! je suis fatiguée à rien faire, et de toutes façons à quoi ça sert de se dépecher, y a pas le feu, ça peut attendre le lendemain !!
    J'AI ENVIE D'UN BEBE !!!! Je veux être maman moi aussi pour courir partout, pour dire que "les mioches y en a raz le bol", pour dire que "vivement qu'ils partent de la maison", pour dire "comme je reverai d'une journée à rien faire"
    Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite à toutes un très bon après-midi
    Biz

    RépondreSupprimer
  20. Salut Marie,
    tu as bien raison de ne rien faire pendant que tu as encore tout ton temps... réserve toi du temps à ne rien faire et à penser à toi.
    Crions le haut et fort, nous n'avons pas d'enfants ! nous pouvons faire la grasse mat', traîner toute la journée en pyj, manger 3-4 trucs qui restent dans le frigo sans que cela fasse un repas complet...
    biz à toutes et à tous !
    Jho

    RépondreSupprimer
  21. coucou,

    Marie j'aime bcp ce que tu as écris, c'est tellement... vrai.
    Ce qui est marrant c'est qu'il y a encore quelques jours, je pensais être seule à ressentir toute ces choses, parfois j'arrivais à me persuader que je devais avoir un réel problème pour être déjà si "aigrie", c'est tellement rassurant, je me sens moins à part. Un rayon bébé dans le supermarché suffit à me plonger dans une tristesse démesurée, je ne suis qu'au début du combat et cela me semble tellement difficile, vous me servez d'exemple. Merci à toutes, ça fait tellement de bien de ne pas se sentir seule.

    RépondreSupprimer
  22. coucou,
    je viens de découvrir ton blog il ya quelque jours et je me régale à lire tes chapitres.
    C'est si drole, et a la fois triste mais si réaliste.
    je ne suis pas encore dans le parcours PMA etc....., mais sa fait 3 ans que mon mari et moi essayons d'avoir un bébé.
    Le temps commence a se faire long, tout en ayant mis de coté mon gynnéco depuis quelque mois apres des episodes de deceptions, je continue a esperer dans un coin de ma tete, toute seule, je me dit que sa viendra..............
    ton blog m"aide a dedramatiser la chose, je m'y retrouve souvent.

    belle initiative

    RépondreSupprimer

Les 120 chapitres (des premiers pas en 2006 à aujourd'hui...)

Et moi et moi et moi!!!!

Ma photo
Bonjour à tous, j'ai 32 ans, cela fait déjà 6 ans que je mène mon combat contre l'infertilité. De visites chez des docteurs plus ou moins compétents en courbes de températures... D'examens ubuesques et d'inséminations en fécondation in vitro... Nous sommes déjà le 26/07/11 et toujours pas de bébé... je crée aujourd'hui ce blog pour vous raconter mon histoire, pour partager avec ceux que cela intéresse mon expérience, entre rire et déprime, dans l'espoir de pouvoir fonder une petite communauté de soutien autour de ce sujet difficile qu'est l'infertilité... N’hésitez pas à partager avec moi vos expériences et puis c'est sûr un jour on y arrivera!!!