Ici vous trouverez mes aventures (PMA et adoption), mes inquiétudes (comment rester zen ?), mes réflexions (et nos hommes dans tout ça ?) ou mes investigations (le jaune d’œuf aide-t-il vraiment à la fertilité ?).

En octobre 2011 une maison d’édition a proposé de transformer le blog en livre. Nous avons même eu nos 15 secondes de gloire pendant une émission des maternelles en octobre 2012 sur France 5.

Venez vous joindre à toutes les lectrices roses bonbon qui commentent les billets et racontent leurs parcours..

"Le coup de cœur du jour :
Sur Internet, on trouve aussi des pépites... D’ailleurs, les maisons d’édition le savent bien, puisqu’ils ont proposé à la blogueuse Marie, qui écrit à propos de son parcours du combattant, de publier un livre. Alors, je ne peux que vous conseiller ce livre extrêmement bien écrit. Son auteur y détaille ses examens avec truculence, douceur, larmes... Elle incarne à merveille le parcours des femmes dans cette longue attente
."
Extrait de la chronique d'Elsa, Les maternelles, émission du 10/10/12

Chapitre 32 - Rêver c'est déjà ça

LA SUITE A LIRE SUR LE LIVRE 
Faites une place sur vos étagères, le journal d'une infertile arrive mi décembre!! (Il peut se commander directement à partir du lien de la maison d'édition! il faut cliquer ci dessous: http://coetquen.pagesperso-orange.fr/infertilite.html

- Désolé pour cet arrêt un peu brutal des chapitres mais c'est une demande de Monsieur l'éditeur...
Il reste plusieurs chapitres accessibles par ci, par là (chapitres 34, 38, 47, 49... N’hésitez pas à farfouiller!!), et tout reprend en entier sur le blog à partir du chapitre 64!!! n’hésitez pas à venir papoter, chouiner et rire avec notre petite communauté! :-)

38 commentaires:

  1. J'ai adoré ce chapitre! très drôle! et puis un peu trise aussi... moi il aurait 3 ans si tout avait fonctionné comme prévu...
    J'attends avec impatience ton prochain post!

    RépondreSupprimer
  2. Autre conseil anti depression post partum ( pas de notre accouchement mais de celui de la bonne copine fertile), ne jamais discuter des jolis prénoms qu'on aurait choisi si ça avait fonctionné normalement, sous peine de se les voir piquer! C'est comme ça qu'on rêve de notre petite Zoé, avec une frimousse de rêve et des cheveux blonds et bouclés (genre Candy) et qu'on se retrouve avec une Zoé rougeode, le cheuveu chatain filasse fraichement sortie de l'uterus de notre bonne copine qui trouve qu'on a bon goût en matière de prénom!!!!!!
    Pfffff elle a raison la fertile: nous, on a tout notre temps pour en choisir un autre de prénom, ça n'urge pas puisque ça fait juste une eternité qu'on copule dans le vide.

    RépondreSupprimer
  3. 2eme conseil anti depression, ne jamais s'inscrire sur le site pampers.fr quand on commence juste les essais et qu'on est pas certaine de sa fertilité car ce foutu site te rappelle tous les mois par le biais d'une newsletter quel âge aurait ton bébé et où en serait il des apprentissage en matiere de propreté. Moral: boycottez toutes Pampers! Moi j'acheterai des huggies et toc!
    Aurélie80

    RépondreSupprimer
  4. bonjour anonyme! mais c est vrai tu as raison!! (c est drôle en plus!) j aurai pu en parler de ça!! de cette saloperie de copine qui te piques le prénom... non vraiment saches que, à tout moment, tu peux âtre adoubée au club des vieilles aigries avec nous! :-)
    MARIE (PROMIS JE VAIS TROUVER UN MOYEN DE RECUPERER MON STATUT DE REDACTRICE DE CE BLOG, C'EST QUAND TU VEUX "BLOGSPOT"!!)

    RépondreSupprimer
  5. Chez nous il aurait 3 ans et il y aurait aussi un numérobis d'environ 18 mois mais bon c'est comme ca. Sinon c'est clair que parfois les copines nous en font voir de toutes les couleurs! Avez vous déja du "consoler" votre copine maman d'un pti gars de deux ans et demi puisqu'elle n'arrivait pas à avoir son numérobis au bout de 9 mois d'essai??? moi oui et pourtant elle connait notre parcours... d'ailleurs, j'ai meme arreté la pillule avant elle pour son premier.... m'enfin.... jme vangerais avec mes jumeaux ou mes triplés! (quoi, ca fait beaucoup 3???) lol

    RépondreSupprimer
  6. Il y a 11 ans, lorsque nous avons essayé pour la première fois d'avoir un enfant, tout naïfs que nous étions à l'époque, nous avions déjà choisi des prénoms. Sarah pour une fille, Nicolas pour un garçon. Mais depuis, nous avons eu une chienne (disparue depuis) que nous avons appelé Sarah, quant au prénom Nicolas, j'aime toujours autant mais j'ai peur que ça fasse trop référence au petit monsieur que nous connaissons toutes. Donc maintenant, on a fini de rêvasser sur des prénoms, nous aurons 9 mois pour y penser si la fiv marche ^^ Moralité : trouver des prénoms à l'avance, c'est bien pour des couples fertiles, pour les oublier de dame nature comme nous, mieux vaut attendre.

    RépondreSupprimer
  7. c'est clair qu'avec des mamans barjos comme nous toutes, ils ont du soucis à se faire nos futurs ptit bout dchou ;)

    pour les prénoms, on en avait trouvé au bout de..waou, au moins 3semaines d'arret de pilule, mais bon, le temps passant, finalement, nan...
    comme dit nath, mieux vaut attendre, une fois le +, on a encore presque 9mois pour y penser!

    RépondreSupprimer
  8. Dans le meilleur des mondes, mon enfant aurait presque 6 ans, au CP aujourd'hui peut être ! ça aurait été un petit gars prénommé Noé qui jouerait au foot le dimanche avec son papa, les cheveux au vent (ah le générique des Ingalls s'enclenche dans un coin de ma tête), puis y aurait eu évidemment une petite poupée qui a suivi, prénommée Maya 2 ans aujourd'hui...attends je me pince, aïe, oui je rêve !! moi qui voulais une belle famille nombreuse de 3 enfants, je peux me brosser ! qui l'eut cru ! Un seul ce serait déjà le bout du monde ! Canelle

    RépondreSupprimer
  9. J'ai suivi un lien que tu avais mis sur le forum "enceinte" dans la rubrique sterilité, un mot que je deteste, je prefere le mot infertile. Je le trouve moins pejoratif. En tout cas je vais découvrir le blog !!

    RépondreSupprimer
  10. Complètement d'accord, ne jamais jamais trouver le prénom avant.
    Notre fille se serait appelée Ysée. On adorait.
    Mon mari a monté sa boite "son bébé" et je vous le donne en 1000, on s'est servi d'Ysée comme base pour le nom de la boîte.
    Eh ben, quand 2 ans et quelques FIV plus tard nous avons eu notre fille (enfin!), il ne voulait plus entendre parler d'Ysée :-(

    Je vous assure même si la PMA rend dingo, on n'est pas plus des meres abusives et folles dingues (des minettes qui ne sont pas passées par la PMA, sont bien plus dingues que nous avec leurs enfants, j'en connais une qui nourri ses enfants à coup de kinder chocobon et de...smecta)

    Courage à vous toutes

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Isabelle, bienvenue à toi. (oh comme je te comprends pour le mot stérilité!) Amie Magmiss et Elcie comme vous êtes folles, je vous adoube d'office dans le club des vieilles aigries (je viens de changer vos profils guest star) je pense d'ailleurs à faire un médaillon qu on portera toutes autour du cou pour se reconnaitre dans la rue... mais j ai peur qu on se prenne des pierres alors je laisse l'idée de côté pour le moment! Canelle, je trouve Maya très joli comme prénom, donc dès que j'ai un +++ (oh espoir!) je te pique ton prénom! héhéhéhé oui même entre "galérienne de PMA" on peut être garce! MOUHAHAAH (rire sadique)
    des bisous
    Marie

    RépondreSupprimer
  12. bonjour Kami!! Comment vas tu? tu vois ça me fais plaisir ça de savoir que tu es pas plus folle comme mère qu'une minette sans PMA! Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire pas "nourrir ses enfants avec du chocolat et du smecta" c'est pas comme ça qu'on doit faire?? :-)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Marie,
    Je viens de te lire et franchement tu me déprimes... enfin pas que toi je te rassure vous toutes !!! Je ne suis pas du tout méchante en vous disant ça, au contraire, je m'explique : Vous donnez l'impression de faire le bilan de votre vie qui soit dit en passant et loin d'être finis. Le passé doit rester le passé car dans votre cas il est synonyme d'espoirs, d'échec, de douleurs et j'en passe. Il faut regarder devant soit (je sais plus facile à dire qu'à faire, surtout lorsque l'on croise à tous les coins de rue des bedons épanouis). Il faut continuer à se battre (et la futur progéniture n'aura pas intérêt de dire qu'il n'a pas été désiré, tient une idée de prénom...) Ma meilleure amie est tombé enceinte (je vous rassure elle ne s'est pas fait mal) au bout de huit ans de galère et avec un findus en plus !!!! Mes Fiv ont fonctionné avant elle à chaque fois j'avais trop les boules pour elle mais après avoir pleuré avec moi elle disait que c'était la preuve que ça marchait, seulement plus rapidement pour certaine. Je comprend ce sentiment d'injustice de ne pas pouvoir concevoir un bébé de l'amour, mais nous les fiveuses nous auront non seulement un bébé de l'amour mais aussi du coeur car on aura tout donné de notre personne pour le concevoir.
    Oh là !!!! je crois que je m'emballe dans mon écriture !! Marie tu as le droit de me dire de me taire (après tout c'est ton blog.
    Gros bisous à vous toutes et POSITIVEE

    RépondreSupprimer
  14. bonjour victoire!! bon oui tu t es un peu emballée :-) en fait je crois que oui on pleurniche un peu mais en même temps on en rigole pas mal, du coup ça compense!! :-) et puis ça fait du bien des fois de chouiner un peu, de pas toujours être forte... n empêche tu as raison le combat continue! power!! des bisous
    marie

    RépondreSupprimer
  15. par contre, perso j'avoue coupable d'avoir déja suggéré (et à plusieurs reprises...) de prénommer notre progéniture (tiens y'a projet dedans progéniture) bref, de l'appeler Désiré(e) ou Aimé(e) mais monsieur mon mari n'a pas l'air enclin à céder... même en 2eme ou 3eme prénom, pourtant j'aurais trouvé que c'était un bel hommage... mais bon, qui sais, quand j'aurais des grosses hormones de femmes enceintes, il cédera peut etre... Sinon il dira au revoir à Basile! na! lol

    RépondreSupprimer
  16. Ben en fait, la mienne je la nourrie de bretzel et p'tit mont blanc au chocolat, beaucoup plus equilibré selon moi ;-).

    En PMA on a du mal a voir des bébés, des femmes enceintes et aussi des poussettes. Je ne sais pas dans ton coin mais dans le mien c'etait tout simplement une invasion. Trop déprimant....
    Du coup, je vous raconte pas la revanche (et la frime) avec ma poussette double!
    Des bises

    RépondreSupprimer
  17. en fait j'essaye de me remonter aussi le moral par avance pour ce week-end je donne des conseils que je vais essayer d'auto appliquer. Pour tout avouer j'ai pas le moral mais j'ai personne à qui en parler vu que nous avons mis personne au courant de notre folie de vouloir agrandir la famille. Les gens sont là que pour juger alors je me tais et j'enchaîne les tec négatifs. Là c'est le dernier des derniers car plus de fiv, plus d'acharnement vu qu'on a déjà le bonheur d'être parent. Je laisse la place pour les autres et si ça avait marché j'aurai fait dont de mes derniers brybry.... mais y en a plus en stock....Je sais que je ne suis pas à plaindre je me le dis tous les jours et tu dois me détester aussi d'avoir eu des enfants avant toi... mais je le veux tellement ce petit dernier.... je crois que vous pourriez me jeter des choses à la figure vous le feriez en ce moment.... je sais je ne suis pas à plaindre....désolée...je me contenterai de vous lire et de garder le silence....Du fond du coeur bonne chance à toutes car personne de devrait galérer autant...je ne vous connait pas mais je vous comprend....

    RépondreSupprimer
  18. mais attend, pour moi, a partir du moment ou faut passer par la FIV pour avoir des ptis wenfants, c'est pas drole du tout! que ce soit pour number one ou number five! Apres, chacun son profil de famille "idéal", 1 enfant, 2;4;5 ou pourquoi pas 12. Le stress, les piquouses, le transfert, l'attente, le psychottage des semblants ou pas semblants de symptomes! pas facile! mais maintenant, grace à Marie (d'ailleurs merci Marie) on peut en parler toutes ensembles! Allez, un pti 5° pour faire plaisir à la dame!

    RépondreSupprimer
  19. Victoire, je comprends... je comprends que tu ne te sentes pas trop épaulé, ni par les PMAiste, parce que tu penses que tu n'as pas le droit de chouiner devant nous (comme tu as déjà eu des petits), ni le droit de chouiner devant les mamans fertiles qui, elles, ne comprennent rien à nos histoires de TEC et compagnie! Mais saches que, ici, sur ce petit blog rose bonbon, tu as tout à fait le droit de te plaindre! Personne ne te jettera de trucs à la figure ma belle! déjà parce que, bon, on est sur internet :-) et aussi parce que, on à toute notre histoire. Personne ne se compare, il y a des filles qui galèrent depuis 12 ans, d'autres depuis 1 ans... d'autre encore qui ont déjà eu des bébés et en veulent encore... personne ne se juge on est juste là pour se soutenir parce que, au final c est un moment de galère pour toutes cette histoire de pma! alors si, lâche toi! Tu peux chouiner autant que tu veux! Nous, tout ce qu'on veut c est que ta TEC soit un +++ pour que tu sois heureuse et comblé avec tous tes petits et aussi (plus égoïstement, mais c'est le jeux ma pauvre Lucette!) nous donner de l'espoir!!! Parce que c'est ce qu'on cherche toutes ici, de l'espoir!! Et comme on est tarés, ON Y CROIS!!! Power!!!

    RépondreSupprimer
  20. Magmiss nos cerveaux sont connectés! :-) Alors je précise que j'ai du changer le titre de ce chapitre suite à un appel de mon amoureux qui m'a dit que je c'était vraiment trop naze... je suis faible donc je l'écoutes (A ne jamais faire les filles!) et comme il passe une vieille chanson de souchon à la radio je lui donne le titre de la chanson! OK C EST BON T ES CONTENT MONSIEUR MON CHERI???

    RépondreSupprimer
  21. les larmes roulent sur mon visage.... vous êtes adorable de ne pas me jeter la pierre.... il y avait longtemps que je n'avais pas eu autant de compréhension (même mon homme fait l'autruche)
    merci, mille fois merci !!!
    OUah qu'elle coup de mou je sais pas si c'est la pression, le traitement ou le fait que ça fait 7 jours que je fais la larve histoire de ne rien avoir à me reprocher pour cette dernière...
    Mais je crois effectivement que ça fait du bien de sortir tout ça à des personnes qui comprennent malheureusement par ce qu'elles vivent la même chose.
    Allez c'est repartis dixit Marie : POWER!!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  22. Victoire, n'empêche c'est un vrai problème cette histoire de larve pendant 7 jours... moi j'ai fais ça à chaque fois! je ne sortais presque pas, limite j'avais peur de faire pipi (on ne sait jamais!) or mon gynéco me dit qu'il faut vivre normalement... Il est drôle lui!! mais bon peut être il a raison on devrait pas faire les larves ...(je dis ça et bien sûr j'ai déjà prévu 1 semaine de congé pour ma prochaine FIV histoire de rester couché! :-)

    RépondreSupprimer
  23. Marie, les fois précédente j'étais obligé de vivre normalement. Je suis ass mat et j'avais en garde de gars 2 et 3 ans (qui font leurs poids) que je devais monter et descendre de leurs petits lits et de ma voiture aussi (Espace oblige donc c'est haut) je faisais les aller-retour à l'école 4 fois par jour pour mes enfants l'école. Donc là que je suis en vacances je me suis dit repos complet au moins si c'est encore négatif ce ne sera pas de ma faute mais la faute à pas de chance. Impossible de faire comme si on ne nous avait pas mis des bébés dans le bedon donc je comprend que tu prennes une semaine de congé histoire que la nidation se fasse au calme.
    Aujourd'hui j'ai mal au ventre (est-ce la faute de l'injection de gona ?????)
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  24. victoire, je suis tout a fait d'accord avec marie et magmiss!
    peu importe que tu sois déjà maman! les galères qu'on connait en ce moment tu les as traversé et tu les traverse encore en ce moment!!!!
    je te souhaite de tout coeur que tu es un +++ et que ce dernier bébé vienne finir de te combler de bonheur!!!!

    RépondreSupprimer
  25. Ba alors Victoire t'a vu ca fait du bien aussi des fois de se lacher et de crier a la terre entière, ou plutot a se blog entier que nous aussi des fois on en a marre!!!!!
    Il m'a bien fait sourir ton post car ce matin même je me suis dis la même chose, elle aurait bientot 3 ans (oui parce que moi c'est une fille en premier!) et le 2ème serait en route... Pour les prénoms je passe mon tour, chéri a des gouts plus que douteux...... Sinon moi j'osais pas aller faire popo.....

    RépondreSupprimer
  26. cc, les filles!! super Marie ce chapitre. pour moi le 1er,il y a 16ans , ca aurait été Hugo,et après nolwenn, lucas, flavien, et a l'heure d'aujourd'hui j'ai eu une petite lueure d'espoir, et c'était cerise,timotei, wendy, simon, et j'en passe, et maintenant je m'en fiche royal et j'ai dit a mon mari, tu me diras le prénom le jour que j'accoucherais , ca m'est égal(a voir quand meme,lol) toute la même galère!!! qui a entendu ou pratiqué ou pensé au don d'ovocytes, ne me prenaient pas pour une folle, mais j'ovule presque plus a l'heure d'aujourd'hui!!! et je suis triste donc a voir et a surmonter. allez je ne vous embete pas. bises

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir Marie (quel beau prénom ;).
    J'ai dévoré en une soirée ton blog (très drôle) qui reflète beaucoup notre aventure même si nous sommes pas arrivé jusque là.
    En attente depuis 3 ans, 2 ans de PMA et 2 opérations plus tard on attend toujours, mais on ne perd pas encore espoir (enfin monsieur, je voulais tout lâcher y a 10 mois pour l'adoption).
    Pour le thème de cet article, les prénoms piqués par les copines au pire ils auront les mêmes (on se ferait une raison), pour nous c'est ma sœur qui c'est servit de nos prénoms... donc ma nièce et neveu s'appellent aujourd'hui Lys et Léo...
    Enfin bref, continue ton blog qui m'a donné le sourire en cette triste soirée.
    Merci
    bikou (du forum enceinte)

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Bikou, bienvenue à toi!Merci d'avoir dévoré mon blog rose bonbon!Je place ton pseudo dans ma petite liste de guest star pour que tu puisses nous donner des nouvelles de ton combat! Et c'est fou ça, quand même, cette histoire de "piquage" de prénom! On y a toute eu droit!
    Salut Sandrine! heureuse de te retrouver parmi nous! Méfie toi quand même du prénom que pourrait choisir ton petit mari tout seul... les hommes peuvent être surprenants des fois... :-)
    Pour le don d'ovocyte je ne me suis pas encore penché sur le sujet. Mais ça me parait évident que d'autres PMAiste y ont pensé! on attends les info à ce sujet.
    bon je vais dormir un peu pour tenter de réfléchir à un truc pas trop idiot à écrire dans les prochains jours! des bisous les filles
    A demain
    Marie

    RépondreSupprimer
  29. Salut Marie, je suis toujours là, mais très occupée ces derniers jours, j'aurais un peu plus de temps la semaine prochaine!! mais je suis ce que tu écris, et je me retrouve dans tout ce que tu dis, et ca me replonge en arrière!! pas toujours facile a retracer son passé, mais c'est la vie!! sur ce a bientôt.

    RépondreSupprimer
  30. moi il aurait eu 7 ans cette année mais grace a la pma l'anée derniere j'ai eu l'immense joie d'acceuillir 2 brybry dans mon bidou qui ont tenu le coup et qui ont eu 1 an la semaine derniere.
    mais c'est vrai que plusieurs fois comme toi je partais dan mes delires imaginaires d'avoir moi aussi un garcon agé d'au moins 5 ans.
    j'adore ton ecriture c'est vraiment geniale de te lire j'attend les prochains chapitres en croisant fort les doigts pour qu'un jour un beau +++ vienne en titre de chapitre.

    bon courage
    aurelie

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Aurélie! Bienvenue! oh lala de bébés d un an!! c est génial! tu dois être crevée! :-) dis nous que tu es une maman normale et que tu n es pas totalement fada après toute cette histoire de pma??
    A bientôt
    Marie

    RépondreSupprimer
  32. Pour nous, il ou elle aurait un peu plus d'un an. Eh oui, ça fait 2ans et demi qu'on essaie. Il serait comme son papa je pense, turbulent, mais trop mimi. Rêvé c'est pas le plus dur je crois, mais plutôt voir toutes les copines accouchées les unes derrière les autres, et devoir leur offrir pleins de cadeaux qu'on aurait bien voulu acheter pour notre progéniture, et le temps passe...Mon rêve est simple, avoir mon bb pour avoir enfin moi aussi tous les ptits cadeaux que les copines et la famille t'offrent pour démarrer cette nouvelle aventure? Je commence déjà à réfléchir à ce que sera ma babyshower (oui, je sais c'est abusé!!)mais comme il y a que dans mes rêves que j'ai mon bb, je peux y faire tout ce que je veux...
    Satine

    RépondreSupprimer
  33. bonjour Satine, tu as bien raison pour ta liste de cadeaux de naissance!! et j espère que tu prends les trucs les plus chers pour qu elles raquent un peu toutes ces mamans :-) moi dans mes rêves... Ah non j'ai fais un serment devant mon chéri de plus me mettre à rêver de trucs comme ça, parce que la dernière fois, en attendant le résultat de la 1e FIV, je lui ai refait toute la déco de l’appartement avec la chambre du bébé! ça l'a rendu fou!! :-)
    Si je ne me trompe pas tu as le résultat de ta <fiv un dans quelques jours... tiens nous au courant!!

    RépondreSupprimer
  34. A toi Marie je me régale de ton blog tous les soirs!!!! et aussi a vous toutes les filles qui commenter c'est dingue comme on a toutes lameme facon de penser et ressentir les choses!!
    Marie MDR pour le piquage de prénom d'Isabelle: Vilaine
    Kami t'a bien raison avec ta poussette double non mais OH!!!!!!
    et Victoire , je suis un peu dans ta situation, déja maman d'une petite Azilis (qui devrait deja avoir 6 ans et s'appeler Laura... )je rêve secrètement d'un 2eme aussi.
    Mais finalement même après 6 ans de galere, une opération, une mise en ménaupose artificielle pdt plusieurs mois, 5 IAC 3 TEC et 6FIV et bah 5 min après mon accouchement je crois que je me sentais déjà capable de tout recommencer pareil pour avoir une 2eme petite bouille d'amour à la maison
    Finalement La PMA c'est une drogue , on en devient accroc.
    Plus sérieusement les filles accrochez vous ca en vaut la peine tout ca je me le dit chaque jour!!!!!!

    RépondreSupprimer
  35. Salut petite lilitte!! contente de te lire. C'est vrai, c'est fou d'être prête à remettre ça... je trouve ça plein d'espoir, parce que ça veut dire que ça vaut vraiment la peine et que ça laisse moins de séquelle qu'on ne le suppose! Et comment vas ton petit de ... 15 mois sauf erreur? Il/Elle s’appelle comment? Tu lui fais des tresses? (ah bah non peut être pas encore assez de cheveux! :-)
    A très bientôt
    Marie

    RépondreSupprimer
  36. Ah oui, nous aussi quand on a commencé nos essais bébés, il y a 8 ans, on avait décidé que notre petite fille s'appellerait Lea.
    Tout compte fait ça sera sûrement Désirée ou Victoire. En plus le 1er marche aussi pour un garçon ! :-)
    A un moment j étais persuadée que c était parcequ on l avait baptisé avant conception qu on galérait ainsi !

    RépondreSupprimer
  37. salut marie

    non je suis pas une maman devenu fada a cause de la pma mais une maman normale enfin je pense!!!!
    c'est sur que ca peut vite nous prendre la tete surtout avec tout c'est gens qui te dise qu'il ne faut aps y penser.hummm cela je les aurait bien"eclater leur tete" lol!!!!! j'ai quand meme eu de la chance car a la 1ere fiv icsi bis ca a marché!
    courage a vous toutes
    gros bisous
    aurelie

    RépondreSupprimer
  38. Coucou Marie
    malgré tout ca laisse des séquelles cette foutus PMA mais ca nous a aussi changé notre vie à jamais alors forcément on en devient un peu accroc j'avoue, ca a bien marché une fois alors pourquoi pas deux soyons fous.
    Ma petite puce s'appelle Azilis mais petite rectification elle a été concue en avril 2010 et née le 29 décembre 2010 elle a donc un peu plus de 7 mois et non 15 ;-)
    et pour le moment les tresses c'est dans mes rêves, elle a pas bcp de cheveux lol

    RépondreSupprimer

Les 120 chapitres (des premiers pas en 2006 à aujourd'hui...)

Et moi et moi et moi!!!!

Ma photo
Bonjour à tous, j'ai 32 ans, cela fait déjà 6 ans que je mène mon combat contre l'infertilité. De visites chez des docteurs plus ou moins compétents en courbes de températures... D'examens ubuesques et d'inséminations en fécondation in vitro... Nous sommes déjà le 26/07/11 et toujours pas de bébé... je crée aujourd'hui ce blog pour vous raconter mon histoire, pour partager avec ceux que cela intéresse mon expérience, entre rire et déprime, dans l'espoir de pouvoir fonder une petite communauté de soutien autour de ce sujet difficile qu'est l'infertilité... N’hésitez pas à partager avec moi vos expériences et puis c'est sûr un jour on y arrivera!!!