Ici vous trouverez mes aventures (PMA et adoption), mes inquiétudes (comment rester zen ?), mes réflexions (et nos hommes dans tout ça ?) ou mes investigations (le jaune d’œuf aide-t-il vraiment à la fertilité ?).

En octobre 2011 une maison d’édition a proposé de transformer le blog en livre. Nous avons même eu nos 15 secondes de gloire pendant une émission des maternelles en octobre 2012 sur France 5.

Venez vous joindre à toutes les lectrices roses bonbon qui commentent les billets et racontent leurs parcours..

"Le coup de cœur du jour :
Sur Internet, on trouve aussi des pépites... D’ailleurs, les maisons d’édition le savent bien, puisqu’ils ont proposé à la blogueuse Marie, qui écrit à propos de son parcours du combattant, de publier un livre. Alors, je ne peux que vous conseiller ce livre extrêmement bien écrit. Son auteur y détaille ses examens avec truculence, douceur, larmes... Elle incarne à merveille le parcours des femmes dans cette longue attente
."
Extrait de la chronique d'Elsa, Les maternelles, émission du 10/10/12

Chapitre 119 : Foutu nouvel an

31 décembre 2012. 23h30.
« On trinque et on prend des résolutions ? » me demande Sidi déjà un peu ennivré par le nouvel an qui commence et une coupe de champagne dans la main.
Immédiatement je suis enthousiaste. Je m’empare d’un petit carnet et d’un stylo pour attaquer nos listes de bonnes résolutions pour 2013.
Nous sommes bien confortablement installés dans notre canapé rouge du salon et les idées vont bon train :
-          « Beaucoup plus de soirées avec les potes » (je valide avec une petite gorgée de bulles)
-          « Beaucoup plus de sport » (celle là on y a le droit chaque année!)
-          « Beaucoup plus de week end en amoureux » (Il lit dans mes pensées!)
-          « Beaucoup plus de légumes » (Il me fait rire lui qui ne mange que des steacks + patates!)
-           « Et si on harcelait l’assistante sociale de la maison des adoptions pour pas qu’elle nous oublie ? » (J'adore l'idée!)
-          « Et si en même temps on rappelait Bichat pour faire la FIV 3 ? » (Je m’étouffe avec mon champagne...)

Je dois bien avouer que ça m’a mis un coup d’entendre mon amoureux parler de la FIV 3. Je l’avais rangé tout au fond de mon cerveau celle là. Quelle garce cette FIV de ressortir du placard aussi sournoisement !
Comme je picole et que la soirée est chouette j’oublie vite cette histoire de bonnes résolutions pour attaquer un petit four au saumon.
Tout en ôtant un morceau de ciboulette coincé entre mes dents je me force à ne pas penser à cette histoire de FIV. Sur le coup ça marche plutôt bien.
Sur le coup seulement… Parce que nous sommes le 15 janvier et je n’ai toujours pas réussi à me décider  Nouvelle tentative en 2013 ou année sabbatique ? (Oui parfaitement pour moi une année sans PMA revient à une année sabbatique !)
Je ne sais pas quoi faire. Ce soir je dîne avec une amie Pmette qui vient juste de tomber enceinte après 4 inséminations. C’est la fête dans notre petit groupe de copines galériennes de la fertilité. Alors forcement ça donne de l’espoir et l’envie de recommencer à s’injecter encore une petite dose d’hormone. On ne sait jamais sur un malentendu ça pourrait marcher, non ?
Mais d’un autre côté rien qu’en écrivant les mots « s’injecter une dose d’hormone » j’ai une mini crise de panique et des boutons qui poussent !  Je crois que j’ai developpé un nouveau syndrôme : «l’angoisse du protocole». Toute seringue à moins de 1 km de moi peu entrainer une syncope. Ras le bol de la PMA ! Je ne peux plus piffrer Bichat ! Limite quand je passe devant la pharmacie qui me vendait les médicaments j’ai envie d’y mettre le feux ! Après 3 inséminations, 2 FIV et 2 TEC je suis lessivée.
L’année 2012 nous a offert une déception avec l’echec de la FIV2 et un joli cadeau avec l’obtention de l’agrément pour l’adoption. Du coup je n’arrive plus du tout à me projeter dans la PMA. Rien que l’idée de passer un coup de fils pour prendre rendez vous me déclanche des plaques d’urticaire ! Foutu syndrôme !!
Mais le truc c’est que je ne veux pas decevoir mon amoureux… Nous avons 34 ans cette année et le temps passe vite... Il a peut être raison de ne pas vouloir attendre trop longtemps…
Quand je pense que tout est de la faute de cette histoire de bonnes resolutions 2013!! C’est fini plus jamais je ne fêterai le jour de l’an !!
Et vous les filles comment s’annonce cette année 2013 ? Plein de protocoles à l’horizon ?

109 commentaires:

  1. bonjour marie et les filles! bonne année! comme je te comprends marie. je rêve aussi d une année sans pma (sabatique! lol ça m a bien fait rire, on est vraiment taré avec cette histoire de fiv) je developpe le même syndrôme que toi avec le temps j ai envie de continuer parce que "et pourquoi pas moi?" et en même temps j ai pas envie. petit mari lui est à fond pour et je le fais bcp pour lui je crois. c est drôle en te lisant j ai l impression que c est ma vie à moi :-) sauf que j ai pas l agrement d adoption, petit mari veut pas et j hesite donc on a jamais sauté le pas du coup si on arrête la pma il nous reste quoi? bon courage pour ton choix et pense a toi...le poing levé marie

    RépondreSupprimer
  2. ah et ne met pas le feux à la pharmacie sinon tu pourra plus ecrire le blog en prison (et je ferai quoi moi, hein je ferai quoi??? lol)

    RépondreSupprimer
  3. coucou Marie, coucou les filles!

    ah PMA or not PMA, that is the question ;)je comprends ta lassitude, je la ressens aussi alors que pourtant je débute mon protocole ce soir... c'est la première fois que j'ai si peu envie de recommencer. d'habitude, me remettre dans l'action me redonne la pêche, mais pas cette fois. je pense que je veux me protéger, car cette fois c'est vraiment la dernière avant de passer au don de sperme. et je sais qu'un ultime échec sera très difficile à vivre, surtout pour mon amoureux... et comme les dernières paillettes sont de mauvaise qualité, nous savons que c'est loin d'être gagné!

    bref, j'arrête de me plaindre et te souhaite de trouver un bon compromis entre tes résolutions et celles de ton chéri! je crois que l'important est de ne pas avoir de regret afin de ne pas vous faire de reproches à l'avenir.

    bonne journée, bonne soirée et fais un énooooorme bisou à Sarah pour moi stp!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hehehe!! moi aussi je te fais des gros bisous ma jolie Elo !!!
      je pense bien à toi pour ce début de traitement, je t'envoie plein de courage, de légèreté, de lâcher prise, de joie pour ce nouveau protocole !!!
      alllez rejoins moi pour tes vomitos au printemps de B...!!!!

      gros bisous

      Supprimer
    2. Je rejoins Sarah et te souhaite plein de courage et croise les doigt pour le plus beau des résultats

      Supprimer
    3. merci beaucoup les filles, vous êtes vraiment adorables!
      pour le moment le traitement se passe plutôt bien. je commence à être un peu fatiguée et à avoir le ventre qui tire, signe au moins que ça fonctionne!
      ce soir, j'introduis la seconde injection (celle qui fait bien mal), et contrôle écho et prise de sang mercredi.
      voilà pour les nouvelles!
      plein de bisous!

      Supprimer
    4. Bonjour EloBastet !
      Mélanie le retour, prête pour attaquer prochainement un TEC :)
      Comment s'est passé ton contrôle aujourd'hui ??
      Bises

      Supprimer
  4. moi ossi j ai tjs eu envi de bruler la pharmacie ou mieux le labo de prise de sang! mdrrrr prend ta decision sereinement marie et pas de precipitation 34 ans c est jeune vous avez le temps pour la fiv 3. nous on a pas fait de liste de voeux 2013 car on veut qu un truc un bébé. la louse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le labo, j'ai eu aussi envie de le brûler, et de boxer la secretaire qui prenait une voix compatissante en me disant "c'est négatif madame....", le pire c'est que j'aurais pu m'éviter ça, c'est sa collègue qui m'a dit au tec de fiv 4 "mais pk vous vous imposez ça, vous pouvez consulter les resultats sur internet....."

      Supprimer
  5. Marie j'ai l'impression de me reconnaitre quelques années en arriere quand je te lis Marre de la pharmacie, du gygy de tout le monde marre marre marre!!!!

    mais je vois que tu te detaches un peu de la pma avec cet agrement que vous avez obtenu.......... on appelle ca du lacher prise............. a mon avis c'est peut etre le moment de recommencer parce que tu as un autre projet qui te porte........... c'est ce que j'avais fait et je ne regrette pas......... je pense maintenant pour avoir eu ma fiv +++ une semaine apres mon agrement que le psychologique devait jouer un role malgré tout bien que je 'ai jamais voulu l'entendre avant.
    Moi je te donne mon avis et je te dis de foncer!!

    J'entame ma 9 eme fiv ( ce sera ma 18 eme stimulation par picpic) d'ici une semaine...... J e suis folle je le sais je ne sais pas ce qui m'anime autant pour ne pas flancher Tout comme toi j'aimerais tourner la page de la pma ca fait depuis 2004 que je ne vis que pour ca, mais je n'arrive pas a me resigner, elle m'a fait tant de souffrance mais m'a donné mon plus grand bonheur
    Marie je t'"encourage a ne pas laisser passer cette chance que tu as d'avoir encore le droit de faire des fiv........... en pensant a toutes celles qui ne peuvent plus ,dis toi que c'est une tres grande chance, alors ne la laisse pas passer
    du courage .....

    RépondreSupprimer
  6. Marie si possible reparle s'en avec ton chéri (sans le cocktail^^) après tout c'est votre décision à tous les 2
    dans tous les cas je te souhaite une bonne année 2013

    ici je viens d'apprendre que pour avoir mon tt il fallait qu'on refasse TOUS les examens: spermo, dosage and co... la PMA nous gave déjà

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bikou allez ne te decourages pas, tous mes ans il faut tout refaire les exams mais ce n'est pas le plus difficle, une petite pds de plus ou de moins on est plus a ca près je t'"envoie du courage!!
      bisous

      Supprimer
    2. merci lilitte
      c'est surtout chéri qui bloque pour le moment il refuse de refaire un spermogramme...

      Supprimer
    3. grrrrrrr c'est juste une histoire de 5 min pour eux ( enfin a peu près lol)pour une vie de bonheur mince alors!!!!! Franchement mon zhom doit etre a plus de 25 recueils entre les 17 ttt que j'ai fait et les dossiers a refaire a chaque fois depuis 2006! je ne lui demande pas son avis je lui dit tiens tu auras un spermo a faire lol, ca devient une formalité malheureusement. Mais bon il faut que ton zhom prenne conscience qu'un ttt pour toi c'est plus que 5 min mais des semaines de picpics Allez j'espere qu'il va se decider, prend rdv pour lui si il le faut ;-))) Bisous

      Supprimer
  7. Coucou Marie !!

    Je me reconnais, moi aussi, dans ce que tu décris !! Le "on fait, on fait pas" peut être dévastateur et je crois qu'il est important que tu poses de nouveau le problème avec ton Chéri pour pouvoir prendre votre décision en votre âme et conscience.

    Perso, j'ai fait 2 FIV après l'obtention de notre agrément ; pour la 1ère, je n'ai aucun regret même si elle s'est soldée par un échec.
    Pour la 2ème, c'est un peu plus compliqué parce que je ne me sentais pas vraiment prête ( aussi bien dans mon corps que dans ma tête ) et je l'ai surtout faite pour faire plaisir à mon Doudou !
    Résultat des courses, une stimulation à laquelle je ne répondais pas comme il se devait et une interruption prématurée de la FIV (pas de ponction !!!)
    Et c'est là que je me suis rendue compte que j'aurai du m'écouter parce que j'ai très mal supporter cet échec et je suis tombée dans une profonde dépression ! 15 mois après, j'en paye encore les pots cassés :-( Et mon mari s'en mord les doigts ...

    Ce que je veux dire par là, c'est que tu dois prendre ta décision de façon à n'avoir ni regret ni remords ! Quand les choses sont expliquées au sein du couple, je crois qu'elles se font naturellement, rediscutez-en et faites-vous confiance !

    Et puis, peut-être te sentiras-tu davantage prête dans un petit moment sans attendre forcément l'arrivée de votre Loulou adopté ; les FIV qu'il vous reste ne sont pas perdues mais juste repoussées !

    Je vous souhaite bon courage pour prendre votre décision et j'espère à bientôt autour d'un mojito ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. coucou les filles! comme je comprends ce pas envie de recommencer marie! d un côté te force pas d un autre ton homme a pas tord. bon quand il sera temps tu sauras c est toujours comme ça.ici bonnes nouvelles insemination 3 qui a marché!!! c est pour ça que j avais pas posté depuis longtemps! c est pas croyable.1e echo faite ce matin et tout va bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yeaaaaaahhhh !! excellente nouvelle Mélanie!!
      c'est clair cette année 2013 sent bueno!!
      bon du coup, on va se suivre ;-)!! tu es enceinte de combien du coup ?? génial!!

      Mariiiiie!! ton blog va virer bleu layette moi je te le dis!!!

      bisous

      Supprimer
    2. félicitations Mélanie! pour ce genre de raison, personne ne peut t'en vouloir d'avoir été absente quelques temps!

      c'est merveilleux de vous savoir heureuses les filles, ça donne du courage!

      bisous

      Supprimer
    3. comment vas tu Elo ? j'espère que ton traitement se passe bien!! bon courage bisous bisous

      Supprimer
  9. Moi contrairement à vous je ne comprend pas cette envie " de ne pas recommencer...." Je me dit que c'est la seule chance qu'on a d'etre enceinte en passant par ces foutues FIV, alors je ne veux pas repousser ce moment tant attendu De mon coté c'est plus le temps d'attente entre deux fiv qui me semble long, l'impression de perdre du temps!! meme si l’échec de la fois d'avant torture le fait de recommencer redonne espoir Il ne faut jamais rester longtemps sur un echec COURAGE A TOUTES

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais comme toi avant Lilitte, je me demandais bien comment des couples pouvaient arrêter la PMA sans avoir utiliser les 4 FIV dont on a le droit !!
      Mais certains couples comprennent avant ces 4 FIV que leur chemin est ailleurs, nous au final on aura fait qu'1 FIV pour la sécu et 2 IAC, mais pour moi c'est 3 IAC et 2 FIV et surtout un début d'embolie pulmonaire que je n'oublierais jamais... avoir eu peur de perdre la vie, peut être un déclencheur pour certains couples et un jour on se reveille en se disant qu'être maman ce n'est pas avoir un bébé dans son ventre, être maman s'est aimer, transmettre, partager, offrir...et tellement plus !!
      Alors certains enfants n'ont pas eu la chance d'avoir un papa et une maman, certains couples n'ont pas eu la chance d'avoir un bébé biologique, alors c'est pour ça que l'adoption existe pour réunir ces Etres qui ont seulement envie de s'aimer !!

      Mais ce cheminement est propre à chacun, d'ailleurs onle voit, Marie est passé à un autre projet mais Sidi pas complètement, le principal c'est qu'il trouve une solution pour leur couple !! et pour eux, rester sur la FIV2 n'est pas forcément un échec puisque ça leur a ouvert les yeux sur ce qui est peut-être leur destiné !!

      Moi je ne vis pas du tout la PMA comme un échec, bien au contraire, la PMA m'a ouvert les yeux et le coeur !!

      Je te souhaite de tout coeur d'atteindre tes rêves !!
      bises
      Elodie

      Supprimer
    2. Ton commentaire m'a donné la chair de poule... Tu as parfaitement raison, et on sent dans ton discours que tu es libérée, c'est génial! En tout cas je croise les doigts pour que vos loulous du bout du monde arrivent selon le plan que tu as élaboré!
      Bisous.

      Supprimer
    3. Elo je comprend ton point de vue.......... moi aussi au bout de 5 fiv je me suis dit stop et on a repensé notre projet parental, on a eu l’agrément pour adopter en Avril 2010 Et on a commencer notre projet vers l'ethiopie Mais il me restait 2 autre fiv a faire et j'en ai fait une........ je me dit que si j'avais abandonné les fiv je n'aurais jamais connu ma petite fille........ mais c'est sur je ne connaitrais jamais l'enfant que l'on aurait pu adopter Aujour'dhui je me dit que ca a marcjer une fois alors pourquoi pas deux
      Je n'oublie pas toutes les souffrances que j'ai eue......... celles que vous connaissez également .... mais pour moi tout ca en valait la peine Je vous l'accorde chacune a ses et son destin tout ce qu'il faut c'est que chacune trouve son bonheur dasn le chemin qu'elle prend Des bisous les filles

      Supprimer
    4. Je suis d'accord avec ton point de vue, Elo19 ! Depuis l'obtention de notre agrément il y a 2 ans, et surtout la rencontre avec notre assistant social nous disant que nous sommes en tête de liste, je ne m'imagine plus tomber enceinte et ce serait même une catastrophe pour moi parce que je porte mon bébé dans mon cœur et je ne voudrais surtout pas le perdre !
      Il nous reste 1 FIV et nous n'avons pas encore décidé si nous allions nous lancer une dernière fois ou pas .... En tout cas, nous attendrons l'arrivée de notre bébé de cœur pour repartir dans l'aventure FIV !
      L'important, comme tu le dis si bien, est que chacun trouve le Bonheur en empruntant le chemin qui lui correspond le mieux !
      Je croise les doigts pour votre passage en commission le 5 février prochain !! Vous comptez vous tourner vers l'adoption internationale, c'est ça ? Vous avez déjà une idée du pays ? Et de l'OAA qui va vous suivre ? Je suis curieuse ;-)
      Et Lilitte, je te souhaite beaucoup de courage pour tes nouveaux traitements et un joli +++ au bout du chemin ;-)
      Bonne journée à toutes et gros bisous !

      Supprimer
  10. Coucou les filles et félicitations à tou Mélanie.

    Marie je comprends bien tes doutes et je suis de l'avis des filles, prennez le temps d'en discuter et de peser le pour et le contre... Et puis vous n'êtes pas si pressés, nous on a fait nos 4 premières fiv entre 34 et 35ans et demi... Il nous reste 1 embryon de fiv 5, on verra pour le transfert une fois que nos entretiens pour l'agrément seront terminés, on ne veut pas tout melanger... On le fera mais ça sera notre conclusion à la pma car je ne veux plus me bousiller la santé pour résultat 0.

    En tout cas en ce moment, physiquement, je suis bien, pas de règles, pas de douleurs, moralement c'est en dents de scie, évidemment... En tout cas avec mon chéri on a décidé de prendre des distances avec les gens délétères, et ça fait du bien lol!

    En conclusion quelle que soit la décision que tu prendras, ce sera la bonne, tu es super Marie, ne l'oublies jamais ;)

    Biz à toutes.

    RépondreSupprimer
  11. Tu sais quand avec chouchou on a commencé à vouloir faire un bébé c'était vraiment mais alors vraiment pas le moment surtout pour lui mais il m'a dit on a toujours une bonne raison de pas le faire mais quand il est là on se dit toujours qu'on a eu raison de le faire.... Et voilà 3ans après on a encore des bonnes raisons de ne pas le faire....
    Mélanie youpiiiiiii
    Les filles je la sens mais alors drôlement bien cette année!!!!!
    2013 c'est l'année de l'amour pour tous!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Marie,
    Arrêter la PMA? ça s'est une question !!
    Personnellement nous avons appelé pendant la procédure d'agrément pour qu'ils rangent notre dossier et le 14 Février j'ai RdV avec ancien gygy pour... reprendre la pillule !! Et oui, ce besoin d'enfant dans mon ventre est loin, très loin !! Mon coeur est avec mes 2 loulous du bout du monde et je ne voudrais surtout pas les perdre !!
    Tout comme toi, je ne rentre plus dans la pharmacie où j'allais chercher mes traitements, je ne peux plus voir une aiguille, tout me dégoute, même si je ne garde pas de rancoeur envers la PMA, mais je sais que je serais incapable d'y retourner, bon faut dire que j'ai gardé des sequelles à vie et que j'ai tellement eu peur pour ma vie que ça aide cheri a comprendre...
    Moi 2013, c'est les préparatifs pour l'arrivé des enfants (si notre dossier est pris en charge par un pays !!) et j'espère qu'en 2014 nous les rencontreront !! Donc cette année, je me mets à fond dans le boulot, pour ensuite partir plus d'1 an et demi à m'occuper de mes loulous !!

    La commission pour l'agrément est le 5 Février, mais pas d'appréhension vu les avis de la psy et de l'AS !!

    Tiens nous au courant pour cette PMA.. Bon courage
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh lala on a hâte que tu nous raconte la commission! Grosse étape vers le petit bout! 2013 sera notre année elo!

      Supprimer
    2. Coucou Marie,
      ça y est la commission a eu lieu !!
      Nous avons obtenu, mardi dernier, notre agrément pour une fratrie (biologique ou pas) de 2 enfants de 0 à 5 ans, sans besoin specifique, toute ethnie.

      Si ça marche (croisons les doigts !!) nous irons en Russie mais ça on le saura dans quelques "longues" semaines ...
      je ne vous en dis pas plus pour le moment ...

      Bisous à toutes et merci pour vos petits mots
      A très vite

      Supprimer
    3. Félicitations! Ça c'est une bonne nouvelle! Votre agrément c'est national et international? Dans notre département il faut choisir, les démarches en national bloquent l'international.
      On croise les doigts pour que tout ça evolue dans le sens que tu souhaites, et courage pour le rdv chez gygy. Biz

      Supprimer
    4. Quelle bonne nouvelle, Elo19 !!! Toutes mes félicitations pour l'obtention de votre sésame qui vous conduit sur la route de vos Loulous ! Je vous souhaite une route parsemée de belles surprises pour finir par une apothéose magnifique !
      Bisous

      Supprimer
    5. YEAH !!! excellente nouvelle !! je suis ravie pour toi ! savoure et bon courage pour les étapes qu'il reste jusqu'à vos bouts de chou !! bisous

      Supprimer
  13. Elo vers quel pays vous allez vous diriger?

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Marie, bonjour les filles !
    je vois que nous sommes à présent 2 Mélanie sur le site :)
    Félicitations à toi d'ailleurs !!

    Pas de si bonnes nouvelles me concernant mais une bonne nouvelle tout de même. Je me sens beaucoup mieux, avec mon chéri ça va mieux aussi et je me sens prête pour ré-attaquer une année PMA me concernant. La pause depuis la FIV de mai dernier a été bénéfique. Nos deux petits findus nous attendant à présent au Pôle Nord, nous n'allons pas tarder à prendre contact avec notre centre pour prendre de leurs nouvelles ;)

    J'ai pris beaucoup de retard dans la lecture. Je vais relire tout ça ce soir pour avoir des nouvelles fraîches de chacune d'entre vous et je reviens vers vous tout prochainement :)

    Bisous les RosesBonbettesToujoursLePoingLevé;)
    Mélanie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je suis contente de te relire, Mélanie !!!! 2013 est l'année d'un nouveau départ avec ton Chéri et je vous souhaite tout le Bonheur du monde ! Gros bisous

      Supprimer
    2. oh my god!! Deux Mélanie ??? que passa ? je suis perdue !!

      je crois que j'avais fait une confusion moi aussi!! Et je te retrouve donc plus en forme que jamais, c'est une merveilleuse nouvelle!! j'espère que le moral te portera pour une belle aventure PMA et un joli bébé à la fin!! j'espère que l'on se verra bientôt si tu viens sur Panam!! pour un mojitos rose bonbons, pour moi cela sera un virgin mojito ;-)
      bisous bisous

      Supprimer
    3. Oui deux Mélanie Sarounette ! Moi c'est la Mélanie qui s'est mis en sommeil de blog et n'est pas venue au dernier apéro Mojito car j'étais en pleine remise en question :)
      Je n'ai toujours pas lu tout l'historique. Y a-t-il eu des bonnes nouvelles ???

      Merci Adeline, toujours fidèle au poste, ça fait plaisir ;)

      Bisous les filles !!

      Supprimer
    4. Notre bonne nouvelle du moment s'appelle mini-Sarounette mais je viens de voir que tu l'as découvert de toi-même ;-)
      Fidèle au poste, comme tu dis !!! Hihihi
      Bisous ma Belle et à très vite !

      Supprimer
  15. Bonjour,
    Alors si ça ne dérange personne et bien je rejoindrai bien votre petit groupe :)
    Donc je vous fais une petite présentation... En couple depuis 5 ans et marié depuis le 11 juin 2011, en essaie bébé depuis bientôt 2 ans nous sommes "pris en charge" au centre AMP depuis septembre 2012... Nous avons bien entendu eu le droit à toute une série d'examen... me concernant, mes règles sont très très irrégulière voir absente des mois entiers et j'ai des ovaires polykistiques... Pour mon mari il n'a qu'un seul testicule qui fonctionne et son 3è spermogramme vient de revenir avec des résultats encore moins bon que le précédent... il n'a que 17% de zozos typiques 10 millions /ml et 30 millions/éjaculats... et au test de survie à 24h il n'y en a que 5% qui sont en vie... ça fait très militaire ce test !!
    Donc voilà nous avons notre prochain rendez-vous avec le Gynéco de l'AMP le 8 février prochain... Et nous ne savons pas du tout à quelle sauce nous allons être mangé...
    Si je dois vous parler un peu de moi, de comment je vis tout ça et bien je dirai que j'ai eu une période très sombre ou je devenais même agressive avec tout le monde et puis il y a quelques mois je suis tombée sur ce blog par hasard... J'ai acheté le livre que j'ai littéralement dévoré :) et ce livre ou plutôt vous toutes m'avez aidé à aller mieux... Alors à vous un grand merci...

    Biz à toutes
    Vanessa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es la Bienvenue Vanessa !

      Supprimer
    2. Hello Vannessa!! bienvenue à toi !! tu va voir le blog rose bonbon met de la couleur à la vie de pmette!!!

      Supprimer
    3. Bienvenue Vanessa! La periode sombre fait partie du parcours du combattant, mais tu verras que d'avoir des filles avec qui partager tes états d'âme est drôlement bénéfique! !!
      Dis toi que tu auras parfois dans ton entourage des gens maladroits, bêtes et parfois méchants qui arriveront à faire basculer ton moral, mais en parler t'aidera à surmonter...
      La dernière en date pour moi "le plus beau jour d'une vie c'est de mettre un enfant au monde, mais bon, toi tu le connaîtra pas...." Mdr, heureusement que je ne suis pas suicidaire.... et puis comme dit mon mari, celle qui m'a sorti cette phrase a le Q.I d'une huitre....

      Supprimer
    4. Bonjour Vanessa,

      en effet Marie et toutes les filles présentes sur ce blog sont d'un grand soutien. Chacun vit son parcours différemment, chaque cas est particulier, chaque étape du parcours peut ramener des besoins différents (soutien, paroles ou au contraire retrait, solitude) mais la solidarité présente ici reste toujours incroyable ;)

      Supprimer
    5. Bjr Vanessa merci pour ton message et très heureuse de t accueillir sur le blog! On a le poing leve pour toi et peut être que 2013 sera notre année! A bientot

      Supprimer
  16. coucou Marie, coucou les filles,

    je suis désolée car je n'arrive pas trop à participer au débat PMA ou fin de la PMA, car c'est bizarre c'est comme si je n'arrivais plus à réflechir sur cela,
    mais tout ce que je sais c'est que je trouve cela effectivement un choix assez difficile à faire et extrémement personnel voire intime.
    Marie, laisse toi encore un peu de temps pour refléchir avec Sidi et je suis persuadée que tu trouveras une réponse qui t'apaisera, enfin je l'espère!

    je vous fais des gros bisous bisous

    ps : 2ème écho à 6 semaine de G : tout va bien !! je ne réalise toujours pas trop c'est incroyable :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal que tu ne puisses pas avoir d'avis sur ce sujet, profites à fond de ton bonheur!!!
      Bisous!

      Supprimer
    2. Ouahou il y a bien eu de bonnes nouvelles alors !!! Félicitations Sarounette !!! C'est GENIAL !! Tu faisais des inséminations toi, c'est bien ça ? C'est arrivé suite à une IAC du coup ! Dans tous els cas c'est une sacrée grande nouvelle ! :))

      Supprimer
    3. J'imagine Sarounette, comme ça doit paraître encore abstrait mais le jour où tu vas tenir bébé dans tes bras, tu vas nager en plein bonheur tout en voguant sur un p'tit nuage ;-)
      Et puis, ton bébé deviendra notre mascotte !!!! Lol
      Profite et prends bien soin de toi !
      Gros bisous

      Supprimer
    4. Hihi!! Adeline : là on est en mode monde de coton et de bisounours!!

      Mélanie : oui c'était ma 5ème IAC, mon gynéco a eu raison d'insister sur les IAC finalement, car je ne sais pas si tu te souviens mais la 1ère IAC avait été + mais il y a eu un oeuf clair. Bref! Vive la PMA!!

      bisous

      Supprimer
    5. je m'en souviens en effet Sarounette ! C'est vraiment génial !!! J'espère que pour mon prochain TEC l'issue sera aussi postive ;)
      Bisous et profites en à fond !!!

      Supprimer
  17. Coucou à toutes ! (et à tous)
    Après des semaines d'absence me revoilà.
    Suite à échec FIV1 en octobre j'étais en attente de pouvoir reprendre le taureau par les cornes pour tenter le TEC. Pour cela, je devais avoir le retour de mes vilaines.
    Oui, mais voilà, 50 jours plus tard je n'avais toujours rien (grrrr quand on les veut pas, elles arrivent, et quand on les veut, elles ne viennent pas !)
    Oui, j'étais pressée parce que la fin des 6 mois approchait à grand pas et que j'avais pas envie de refaire le grattage de foufoune et les sérologies qui l'accompagne, juste pour un TEC...
    Bref, je rappelle mon centre PMA, qui me prescrit donc le fameux Duphaston. 5 jours plus tard, voilà les rouges qui débarquent avec un p*&@" de mal au ventre comme j'ai rarement eu pour un cycle.
    Alors, contente me direz-vous !? Et ben non, parce que nous étions alors début décembre, et qu'au moment où le TEC aurait éventuellement pu se faire....mon centre de PMA était fermé pour congés.
    Et de 2 ! Oui, parce que nous avons déjà perdu un mois l'été 2012, car la FIV1 tombait en août et qu'en août....ils sont fermés...pour congés.
    Si si c'est possible ! Quand on est "chat noir", on l'est jusqu'au bout.
    Et vous allez voir, que c'est vrai.
    Bref, mon chéri me dire alors (avec son calme légendaire), tant mieux, on part à la montagne, on s'aère, on pense à autre chose pendant quelques temps, tu reprends des forces et l'année prochaine, on repart de plus belle pour le TEC en janvier (et donc le grattage et les sérologies qui vont avec puisque + de 6 mois).
    Ok ! C'est dit c'est fait, on oublie la PMA pour la fin de l'année.
    Bon je vous passe tous les détails sur le fait que j'ai pas supporté le Duphaston, que j'ai développé des effets secondaires et que, du coup, j'ai enchainé sur une grippe, puis une trachéite et une double otite, et tout ça biensûr.....durant mes 2 semaines de vacances. youpi.
    DONC, nous voilà à début janvier, le lundi matin je prends (la mort dans l'âme) rdv au labo pour les examens, et j'ai rdv le lendemain en fin de matinée. Super, on pense déjà au TEC qui se fera dans le courant du même mois. Youhoouuu !
    Lundi midi, je vais au toilettes avant de déjeuner et là : catastrophe ! Mes vilaines sont là, et bien là !!! Le monde s'écroule ! Comment est-ce possible que mes règles arrivent au bout de 28 jours !?!???
    Ca ne m'est JAMAIS arrivée de toute ma vie de jeune fille, jeune femme, et femme. Je suis juste très en colère et complètement désespérée ! (si si, vous le savez, en PMA, la moindre contrariété est une montagne à franchir) Là, j'avais juste besoin de 24 h de plus, je ne demandais tout de même pas la lune !?
    Vous l'avez donc deviné : le TEC est repoussé en février.
    Heureusement les jours, les semaines passent vitent.
    Tout ça pour dire Marie, que je te comprends pour ta FIV 3.
    Moi je n'ai fais que 5 inséminations et 1 FIV et déjà, j'en ai marre de tout ça. Marre de ne vivre que pour ça, d'organiser notre vie en fonction de ça, de ne pouvoir m'investir dans aucun projets professionnels à cause de ça (ben oui, parce que on ne sait jamais, et si ça marche, je vais m'absenter, donc je ne veux pas les laisser en plan...). Bref, je fais le TEC parce les brybrys sont là mais ensuite...
    Je crois que je stopperai là.
    Mon unique enfant a eu 8 ans hier. Il devient grand ; ça fait 7 ans que nous essayons BB2 et je m'apperçois que je viens de passer presque 3 années de PMA à essayer de lui donner un petit frère ou une petite soeur, au lieu de passer presque 3 ans à m'occuper de lui à fond, parce que j'ai une chance inoïe de l'avoir...
    Tout ça pour dire que la décision est difficile, mais je crois en effet, qu'à un moment donné on doit clairement s'interroger sur le sujet et être franc envers soi-même. Ne pas décevoir son chéri se gère aussi, le dialogue est justement la source de la réponse.
    Voilà, courage Marie !

    RépondreSupprimer
  18. Eeeeuh oui, bon, blondasse comme je suis, j'ai oublié de m'identifier...

    Bon et maintenant à toi Sarounette : c'est merveilleux ta grossesse ! Quelle magnifique nouvelle ! Je suis super contente pour toi. Profites-en bien surtout, je sais combien tu mesure ta "chance (vraiment méritée).
    Prends bien soin de toi surtout.

    Gros bisous à toutes !
    A bientôt tout le monde. Ciaooooooo
    Karen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bjr karen heureuse de te retrouver et merci pour ton message. Quel bataille cette histoire de pma! Profite bien de ton enfant et si tu te sens arrive au bout du chemin de la pma c est que cette page la ce tourne. Il y a plein d autre chose a vivre alors plein de bonheur pour toi! Moi j arrive pa a tourner définitivement la page pma. D un cote je veux plus y retourner mais d un autre ça me titille... Encore une petite fiv.. Lol! Tu crois qu on est toxicomane aux hormones? Lol! A bientôt des bisous

      Supprimer
    2. coucou Karen !! dis donc toutes ces péripéties quelle histoire!! et quel courage effectivement, c'est fou que la PMA t'impose à ce point des règles et des contraintes et que l'on a toujours l'impression de devoir s'organiser en fonction de la PMA !!
      je comprend tout à fait ton choix de profiter à fond de ton enfant, et je t'encourage à faire plein de projets, je t'assure cela fait un bien fou. d'un point de vue professionnel aussi : n'hésite pas fonce car de toute façon si tu tombe enceinte et bien life is life et au moins tu aura commencer des nouvelles choses. Perso j'ai essayé de m'appliquer cette règle et tu vois je tombe enceinte au moment où je viens d'accepter un mandat syndical qui va me prendre bcp de temps : et bien tant pis : je suis ravie et mes camarades m'attendront pour plus tard! je ne dis pas que c'est la clé pour tomber enceinte, loin de là, mais ce qui est sûr c'est que l'objectif est ne pas avoir de regret.
      oui c'est une chance incroyable, je ne réalise pas encore trop bien et je vis un peu au jour le jour :-)

      Marie : ça te titille ? ça te titille !! Fonce ma belle, tu vas kiffer l'hormone :-)

      bisous bisous

      Supprimer
  19. Bonjour Marie et toute les copinettes de Marie,
    Tout d'abord je tenais a dire que cela fait un bout de temps que je te suis dans l'ombre Marie et je tenais a te dire que est quelqu'un de génial.
    Je me présente j'ai 32 ans et cela fait depuis 4 ans et demi que nous essayons d'avoir un enfant de mon coté rien du tout réglé comme une horloge à papier du coté de mon copain spermatozoïde pas au top.
    Après 2 ans d'essai infructueux nous sommes passés en IAC j'en ai fait 3.
    J'ai arrêté les IAC en juin et nous avons emménagé dans notre nouvelle maison en juillet.
    Là j'ai très mal vécu mon emménagement, perte de repère, peur d’avoir fait un mauvais choix, bref j'ai fait une déprime et perdu qq kilos moi qui ne suis pas déjà grosse, je sais cela peut vous paraître bizarre mais je peux vous dire que je ne me suis pas reconnu et cela m'a fait peur et me fait peur.
    J'étais vraiment bouleversé, je me dit encore maintenant que mon emménagement je l'ai choisi et je peux vous dire que je comprends les personnes agées qui elles n'ont pas choisi de déménanger, vous devez vous dire mais quel rapport avec la PMA et bien le voila.
    Un emménagement m'est rien comparer à un enfant mais j'ai peur de ne pas savoir assumer se changement de train train on va dire, peur des responsabilités,peur des contraintes( je sais c pas beau comme mot mais voila autant être franche) .. je peux vous dire qu'en 2008 je le voulais ce bébé j'en révé je ne pouvais pas voir de femmes enceintes je rêvai d'avoir le ventre rond. Mais ou est cette envie !!! Bien enfoui je pense..
    Aujourd'hui je ne sais plus ou j'en suis vous êtes vous déjà dit que tout compte fait votre vie sans enfant est peut être bien comme ca?? la trop longue attente 'un enfant depuis 2008 m'est t'elle passé est ce que je me protège pour ne pas souffrir ??
    Mon dossier pour les FIV est passé en octobre 2012 et mon RDV avec mon nouveau gynéco devait avoir lieu hier mais annulé.
    Mon copain devait venir avec moi, mais il a changé d'avis, il a fait les IAC pour me faire plaisir et cela me fait mal au coeur moi je veux qu'il vienne parce qu'il a envie.
    Pour lui il est sur qu'un jour il sera papa de façon naturel mais bon j'en doute..
    Il faut que nous ayons une conversation avec mon amoureux.
    En tous cas j'ai dit sur la colère a mon copain que si pas de FIV je reprend ma pilule et je ne veux plus entendre parler bébé.
    Je ne sais vraiment plus ou j'en suis peur de prendre une mauvaise décision.
    Suis je normale ??? Connaissez vous des personne qui ont arrêté les démarches parce que tout compte fait la vie à deux leur convenait et surtout l'arrivé d'un bébé leur fait peur.
    J'espère que mes propos ne vous choquerons pas ce n'est pas le but, mais ne connaissant personne dans mon entourage proche qui a des problèmes d’infertilité je n'ai que vous...
    Merci Marie en tout cas pour ton blog, j'espère que tu ne m'en voudra d'être venu me livrer ce cette manière sur ton blog.
    Merci
    Gros bisous à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bjr et bienvenu sur le blog. Merci pour ton message et au contraire je trouve ça super que tu partages tes réflexions avec nous. Pour ma part a ta question :ai je déjà pense que finalement on etait mieux sans enfants tranquille avec mon chéri? Oui franchement je me suis souvent dit ça. Je me suis aussi svt dit que c est flippant un enfant. Peur de pas être a la hauteur. Mais quand j ai eu l agrément de l adoption il y a 3 mois, de lire noir sur blanc que état était prêt a nous confier un enfant et qu on nous jugeait apte ça m a toute bouleverse! Je crois que c est l attente et les déception qui nous abime et nous font douter de nous. De notre capacité e être mère. Du coup oui je crois que tu es normal et que tes interrogations sont normale on passe toute par ce doute... Plein de courage dans tes réflexions et quoi que tu décide se sera le mieux pour toi j en suis certaine! a bientôt tiens nous au courant!

      Supprimer
    2. Coucou à toi Anonyme qui se pose plein de questions et qui a bien raison de se poser plein de questions !

      j'aurais un peu la même réponse que Marie : j'ai à plusieurs reprises beaucoup douté, tout remis en questions, failli reprendre la pilulle, failli quitter mon chéri, avoir envie de tout arrêter, avoir eu marre de la PMA, avoir profondément douté de mes capacités à être mère, à être parent.
      je crois effectivement que c'est la PMA et l'attente qui fait douté et qui fait réfléchir. mais je crois aussi que ces doutes peuvent aussi surgir pendant la grossesse ou en ayant des enfants, je crois surtout, étant profondément névrosé que le questionnement et la remise en cause est plutôt un bon signe de bonne santé mentale :-). le plus important, sans doute, est de pouvoir en parler avec ton chéri, ou des amies, ou ici par exemple pour extérioriser tes doutes et tes angoisses. avec ton chéri c'st important pour que vous soyez sur la même longueur d'onde, je crois.
      si tu as besoin tu peux consulter un psychologue, perso j'ai commencé une analyse il ya maintenant 2 ans, et cela me fait un bien fou.
      bon courage à toi mais surtout ne désespère pas !
      A bientôt

      Supprimer
  20. salut à toutes!

    nouvelle du jour : la ponction aura lieu mardi! le traitement aura été plus long que les précédents, j'espère que c'est la garantie d'ovules de bonne qualité ;)

    bienvenue aux nouvelles, ici on est tellement bien pour papoter, échanger et se rassurer les unes les autres. et parfois même picoler!!!

    je vous embrasse toutes fort, vous souhaite un bon weekend et bon courage à toutes celles qui sont en protocole ou qui ont le moral dans les soquettes... on garde le point levé, chacune à notre façon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou et je croise les doigts pour mardi, que la récolte soit abondante et de bonne qualité!

      En lisant ton commentaire je me suis dit "tiens, elle est extralucide". Je sors du boulot, j'avais déjà pas le moral bien haut, et j'ai eu 2 patientes dont l'histoire m'a encore plus cassé le moral, j'ai réussi à en faire rire une en lui racontant des conneries hors contexte, et heureusement, si je m'etais écoutée j'aurais pleuré avec elle en lui tenant la main.... Mais ça ne l'aurait pas aidée... la vie est vraiment injuste...
      Pour ma part je pense que cette baisse de moral est étroitement liée à notre prochain rdv pma, ce dernier transfert qu'on va tenter, avec l'angoisse que le brybry ne survive pas à la decongelation, et la certitude que de toute façon ça ne marchera pas et que je vais encore subir la douleur physique et psychologique.... Et les entretiens pour l'agrément qui se terminent, beaucoup mieux vécus que les rdv pma, mais au cours desquels on a voulu être honnêtes, et là on se rend compte que chéri et moi avons eu tous les deux une enfance dans une famille pas super saine, et même si on ne veut pas reproduire certains de nos vécus, j'ai peur que cela ne nous porte préjudice.... Oui en gros j'ai la trouille et un énorme manque, comme vous toutes...

      Et là je voudrais dormir et j'arrive pas car des voisins ont décidé de bricoler bruyamment.... Grrrrr

      Bon je suis pas là pour vous saouler, courage à vous les filles, profitez bien de votre we et faites vous plaisir. Biz à toutes.

      Supprimer
    2. Coucou Elo !!! excellente nouvelle ma belle !!! j'espère que la récolte sera merveilleuse et porteuse d'un joli ovocyte qui accueillera avec chaleur un zozo champion !!! je pense bien à toi et je croise tout tout tout!!

      bisous bisous

      Supprimer
  21. coucou les pink girls!

    bilan de la chasse aux oeufs de ce matin : 13 ovocytes, et autant de spermatozoïdes pour les féconder... donc on croise les doigts en espérant qu'il y en ait au moins un de transférable dans le tas. réponse jeudi matin!

    un grand merci à toutes pour vos gentils messages de soutien et d'encouragement.je viens malheureusement de vivre un moment difficile et je peux vous dire que toute gentillesse est bonne à prendre... on ne prend pas forcément soin les uns des autres comme il le faudrait, alors encore merci et surtout prenez bien soin de vous toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 13 ovocytes pour une année 2013 toute en couleur du Bonheur ;-) C'est tout ce que je te souhaite !!
      Et prends bien de toi aussi !
      Bisous

      Supprimer
  22. Oh c'est bien ça 13, moi j'ai jamais dépassé 6 et 3 embryons ;) Et pis 13 c'est un chiffre magique :D, en tout cas, je croise tout ce que je peux croiser !!!! Bisous et prends soin de toi!

    RépondreSupprimer
  23. je suis d'accord 13 en 2013 c'est un signe!!! Croisage intensif, c'est une ICSI?

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour à toutes,
    J'ai lu plus haut qu'une de vous parlait de psychologue... Suivi au centre AMP depuis septembre, mon gynéco m'a proposé de consulter la psychologue du centre... Au début je me suis demandée si j'en avais vraiment envie et puis je l'ai fait et je ne regrette vraiment pas :) Mon mari a demandé à la voir également donc depuis 4 rendez-vous nous consultons la psychologue chacun de notre côté et ça aide beaucoup de pouvoir parler de ces craintes à quelqu'un qui est spécialisé AMP... J'étais également contente que mon mari puisse se confier à un tiers plutôt qu'à moi et ça lui fait un bien fou... Après ces 4 rendez-vous nous irons consulter la psy tous les deux... Nous n'avons encore rien commencé ni IAC ni FIV seulement fait beaucoup d'examen qui révèle des problèmes de règles très irrégulières pour moi + OPK et surtout un seul testicule qui fonctionne pour mon chéri et seulement 17% de bon zozos... Notre rendez-vous du 8 février avec le gynéco nous en apprendra plus sur la suite qui nous l'espérons sera IAC ou FIV... Mais voilà j'ai une immense peur... en fait je suis en surpoids et le gygy m'a déjà dit en octobre que je devais au moins perdre 7kg seulement même si je sais comment faire (j'avais perdu 28kg il y a 7 ans) et bien j'ai l'impression de faire un blocage car moi quand je sens la pression ou que je suis mal et bien je mange et pas que des bonnes choses... Du coup je m'agace et me déprime moi même... J'ai peur qu'à cause de mon surpoids le gynéco nous annonce le 8 février "désolé mais vous êtes trop grosse je ne ferai rien du tout pour vous..."
    c'est dingue parce que j'en ai envie de ce bébé alors ça devrait être simple de maigrir non ? pourquoi c'est l'effet inverse ? grrrrrr je me déteste de ne pas y arriver et je commence à me dire que ça va être de ma faute si on ne nous aide pas à avoir mininous :(....

    Bisous à vous toutes et félicitations aux futures mamans et à Elobastet... 13 c'est un chiffre porte bonheur j'en suis convaincue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne te mets pas la pression pour le rdv du 8 fevrier, quand tu te sentiras mieux dans ta tête le reste suivra. Ce n'est pas de ta faute si vous n'arrivez pas à avoir votre petit bout, et je peux te dire que des femmes enceintes en surpoids y en a à la pelle, donc ce n'est pas une cause "majeure" d'infertilité. ?. Maintenant je pense que les medecins demandent à certaines femmes de maigrir pour qu' elles soient en meilleure santé, il est clair que l'hypertension et le diabète sont des complications du surpoids et sont redoutées chez la femme enceinte. Courage. Biz

      Supprimer
  25. coucou les filles!

    Vanessa : ton psy peut probablement t'aider à comprendre les raisons qui font que tu n'arrives pas à perdre de poids, non? et ce n'est peut être tout simplement pas le bon moment? on a beau avoir la volonté et la motivation, parfois le corps te fait comprendre qu'il faut un peu de patience (encore). et justement, le fait d'avoir une échéance précise te met peut être plus la pression et t'empêche d'y parvenir? en tout cas, je te souhaite plein de courage!

    de mon côté, le transfert a eu lieu ce matin. bilan des courses : 3 ovocytes, dont 2 de bonne qualité, sont au chaud, et un 4ème est en attente au cas où il serait possible de le congeler, ce qui reste malgré tout peu probable. enfin bon, bilan positif en tout cas! la suite au prochain épisode, soit dans 12 jours (le 13 février!).

    gros bisous les pink girls, et prenez bien soin de vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiya!!!! Youhou !!! 13 ovocytes, 2013, pds le 13 février pour fêter (jecroise les doigts) ton début de grosses et mes 2 mois de grossesse!!!!!!!!! allez je croise je croise tout!!! couve bien surtout ta famille nombreuse qui se tient bien au chaud ton petit four!!!
      bisous bisous

      Supprimer
    2. Et oui, y a plein de 13, il va ou vont naître un 13 ces bébés ;)
      Je continue à croiser... biz et prends soin de toi

      Supprimer
    3. merci les filles pour vos gentils messages!

      plein de bisous et prenez bien soin de vous!

      Supprimer
  26. Marie, je trouve que c'est une bonne résolution de réfléchir à cette 3e FIV. Nous avions en début 2011 totalement abandonné l'idée de fonder une famille par le biais de la PMA... Nous avons commencé les démarches pour l'adoption, et là çà s'est mal passé avec la psy, il n'y avait pas de dialogue avec elle, que des jugements sur nos vies, nous nous sentions avec mon mari totalement découragé. C'est alors qu'une petite voix m'a dit "parles en à ton gygy pour voir ce qu'il en pense d'abandonner les FIV". Et là, elle m'a seulement répondu, "pourquoi ne pas tenter la 3e FIV, on ne sait jamais...???".Nouveaux traitements débuté en janvier 2012, nous achetions à cette période notre appartement et nous apprenions aussi que c'était très mal parti pour l'adoption, la psy nous déconseillait de continuer (risque de refus). FIV début février, et finalement nous avons 2 beaux bébés depuis septembre 2012!! Pour résumé TOUT PEUT ARRIVER, beaucoup se passe dans la tête...(facile à dire mais pas à faire,lol)

    RépondreSupprimer
  27. mauvaise nouvelle : encore un échec, le dernier...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suis de tout cœur avec toi, j'ai beaucoup pensé à toi ces derniers jours. Te fais un gros bisou réconfortant, si tu as besoin de parler je suis là.

      Supprimer
    2. Quelle déception énorme ... Je suis sincèrement désolée pour toi ! Je sais à quel point les échecs sont difficiles à supporter ...
      Je t'envoie toutes mes ondes les plus chaleureuses pour t'aider à surmonter cette terrible épreuve !
      Gros bisous et bon courage !

      Supprimer
  28. Je suis tellement désolée pour toi EloBastet... C'est si dur tous ces murs qu'on se prend...
    Pourquoi le dernier ? C'était ta dernière fiv remboursée en France ? Le 4ème ovocyte en attente n'a pas pu être congelé alors ?

    Je pense fort à toi. J'angoisse beaucoup à l'idée d'un énième échec pour mon prochain TEC à venir, la chute est toujours vertigineuse oui, je t'envoie toutes les ondes positives capables d'arriver jusqu'à toi pour t'aider à surmonter ça et à tenir le coup. Courage.

    RépondreSupprimer
  29. merci beaucoup pour votre soutien les filles. ça m'aide vraiment à tenir le coup, et comme vous le savez c'est loin d'être évident... d'autant que les coups durs s'enchaînent un peu trop en ce moment... mais bon, comme toujours ça va s'apaiser avec le temps!

    Mélanie : le 4ème ovocyte n'a en effet pas pu être congelé. et c'était la FIV de la dernière chance car nous avions obtenu la dérogation de la sécu. maintenant, nous allons de nouveau réfléchir au don de sperme. il faut surtout que mon homme soit certain d'être prêt.

    d'ici là, nous nous concentrons sur le mariage. si nous ne pouvons pas avoir d'enfant, nous allons au moins tout faire pour être une famille à nous 2!

    gros bisous à vous toutes, c'est fou car même si je ne vous connais pas vraiment je vous adore <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dur dur tout ça...
      Et au coeur de cette tempête tu es déjà entrain d'essayer de ne voir que l'éclaircie avec votre mariage, c'est super ! Bon courage à toi, à vous. Je te souhaite sincèrement que ton ciel se dégage au plus vite. Je t'embrasse.

      Supprimer
    2. Profites de la préparation de votre mariage pour déconnecter un peu de tout ça, cela fait un bien fou de penser à autre chose et je te souhaite un aussi beau mariage que le nôtre (ma belle sœur en moins lol ;))
      Et puis vous avez encore des perpectives d'avenir, vous serez parents un jour ! Bisous

      Supprimer
  30. De mon côté le lancement du TEC suite à ma première FIV va bientôt avoir lieu. La pause que j'ai faite depuis la fiv de juin dernier a été salutaire, pour moi, pour notre couple. Par contre je me rends compte que de se lancer à nouveau dans un traitement ça m'angoisse beaucoup. Plus que je ne pensais. C'est l'échec qui m'angoisse. Tant que tu fais une pause tout reste possible. Quand tu te lances le résultat va tomber, cela marchera ou pas. En ne tentant rien finalement on ne risque pas la déception. Le dicton est bien connu, qui ne tente rien n'a rien, mais je crois que cette période "attentiste" m'a finalement dégagée un peu de mes angoisses et que là je replonge complètement dedans. Alors que je réussissais à ne plus penser qu'à notre projet bébé voilà qu'il envahit à nouveau complètement mes pensées et il n'y a plus que ça. Oui il y a un côté excitant forcément parce que oui ça peut ne pas marcher mais ça peut aussi marcher ! J'essaye de me focaliser sur cette issue postitive mais plus je le fais et plus je me dis que la chute va être dure. Pffff c'est le chat qui se mord la queue...

    Et toi Marie où en es-tu de tes réflexions ? Et pour les autres roses-bonbettes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi, je suis dans le même état d'esprit... une trouille surtout que c'est le tec de la dernière chance. Courage à toi. Biz

      Supprimer
    2. Qu'est ce que je suis contente de te lire, Mélanie, après tout ce que tu as traversé ces derniers mois ....
      Je croise les doigts et je veux croire ce TEC sera celui qui vous comblera de bonheur, comme vous le méritez ;-)
      C'est un 'tit champion qui va venir agrandir votre famille !
      Quant à l'angoisse et la peur de l'échec, je crois que ce sont des ressentis bien légitimes mais comme on dit, "la peur n'exclut pas le danger", alors, jetez-vous dans la bataille à fond avec un moral au taquet et vous aurez une bonne surprise à l'arrivée !! C'est vraiment tout ce que je vous souhaite !

      Supprimer
    3. Merci beaucoup Adeline. Les angoisses et insomnies de fin d'année dernière ont laissé des traces, il m'arrive d'angoisser à l'idée que tout ça puisse recommencer, j'en reviens au chat qui se mord la queue... Mais c'est indéniable, je vais mieux, et ça fait du bien ! :) Et pour la suite advienne que pourra !! ;)
      Et toi comment vas-tu ? Toujours cette terrible attente de l'appel qui changera tout ou vous avez eu à nouveau un contact ??

      Supprimer
    4. Ma petite Mélanie, je t'envoie toutes mes ondes les plus positives et je voudrais tellement que tu n'aies pas à revivre un nouvel échec !
      Je vais prier tous les saints pour que Vincent et toi nous annonciez une merveilleuse nouvelle dans quelques temps !
      Vous avez déjà arrêté une date pour le prochain TEC ?

      De mon côté, ça va mieux qu'il y a un semaine en arrière .... Nous avons rappelé notre AS parce que nous nous languissions du temps qui passe et avons appris que les apparentements sont au point mort puisqu'il n'y a eu aucune naissance depuis que nous l'avons eu en août quand il nous annonçait l'arrivée de notre dossier en tête de liste.
      Nous avons donc pris un petit coup sur la tête sur le moment et puis avons repris le dessus et recommençons à nous projeter dans les mois à venir !!
      On sait qu'il ne se passera rien d'ici mai, nous programmons des week-ends pour faire passer le temps ....

      Je t'embrasse tout fort et j'ai comme un envie de vous revoir !!
      Bon courage et plein de bisous ma belle Mélanie !

      Supprimer
    5. Merci beaucoup Adeline :))

      Contrôle pour le TEC demain, j'en saurai plus demain après-midi du coup je pense !

      Aucune naissance depuis, c'est fou ça !!! En moyenne il y en avait combien de nouveau les années précédentes ?
      Lors de la prochaine naissance comme votre dossier est en tête de liste ça veut dire que le bébé vous sera "attribué" ? Pourquoi rien d'ici mai du coup ? Excuse moi pour ce mitraillage, c'est vrai que je ne m'y connais pas trop sur la question de l'adoption.

      Rien de précis pour le moment mais je vais peut-être à nouveau voir mon amie à Chambéry pendant que mon homme ira faire une semaine de vélo fin avril. Je te tiendrai au courant bien évidemment si c'est le cas. Et si vous venez près de chez nous vous êtes les bienvenus aussi bien sûr ! :))

      Bisous tout plein

      Supprimer
    6. Alors, je serai de tout cœur avec toi, demain et je t'envoie toutes mes pensées les plus chaleureuses et mes ondes positives pour que tu reviennes avec des bonnes nouvelles !! Je souhaite de tout mon cœur que ce TEC soit celui qui verra votre famille s'agrandir !

      Oui, aucune naissance depuis août, l'AS était aussi surpris que nous .... Les statistiques des années précédentes dénombraient entre 12 et 15 naissances sous le secret par an ! 2012 et 2013 risquent fort d'être des années creuses pour l'adoption d'un pupille de l'état !
      La prochaine naissance ne sera encore pas forcément pour nous mais notre dossier sera présenté au Conseil des familles et nous pouvons effectivement être choisis ! Si ce n'est pas le cas au prochain conseil, il faudra attendre celui d'après ....
      Nous espérions un apparentement avant l'été mais avec le temps qui passe inexorablement, nous commençons à nous dire que ce n'est peut-être pas pour cette année .... Dur, dur !!
      L'AS nous a parlé d'un délai de 3 mois parce qu'il estime qu'il n'y aura pas de naissance dans le mois et il a rajouté le délai de rétractation de 2 mois des parents de naissance ! Rien avant mi-Mai :-(

      Fin avril, tu dis ?? Je suis dégoûtée, on part fêter notre anniversaire de mariage à Londres fin avril, justement :-(
      Mais, on peut encore espérer que les dates correspondent si rien n'est arrêté de ton côté ;-) Je veux y croire et ça me ferait tellement plaisir !!!
      Et je penserai, bien entendu, à toi si notre chemin passe par chez vous ;-)

      Je t'embrasse bien fort et je croise les doigts pour toi, demain !!!!!

      Supprimer
    7. dur dur, c'est quand même très chronophage tout ça... j'imagine que l'attente qui était déjà insoutenable doit le devenir de plus en plus. Je vous souhaite vraiment que votre dossier soit retenu pour la prochaine naissance. Et surtout pourvu qu'elle vienne très vite cette naissance !!!
      Je te tiens au courant pour ma venue à Chambéry aussi et je t'embrasse tout fort.

      Supprimer
  31. 9 eme Fiv pour moi, un échec aussi car je n'ai pas obtenu d'embryon, faut vraiment avoir le coeur accroché avec ce parcours......... des bisous a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage, je suis de tout cœur avec toi, j'imagine à quel point c'est dur pour vous. Tu as fait 9 ponctions? Tu es fort courageuse.
      J'ai lu dernièrement un livre "chronique d'un desir d'enfant" de judith uyterlinde, ça fait bizarre de lire une histoire qu'on pourrait à quelques details près substituer à la nôtre... mais ça fait beaucoup de bien aussi, je pense le faire lire à certaines personnes de mon entourage. Courage à toi. Bisous.

      Supprimer
    2. non 8 parce que sur une fiv j'ai mal repondu au ttt et du coup annulation juste avant la ponction Moi aussi j'avais lu un livre de je ne sais plus quel auteur et bien tout comme toi j'avais l'impression qu'on avait ecrit mon histoire

      Supprimer
    3. je suis vraiment désolée pour toi Lilite... Gros bisous à toi aussi

      Supprimer
    4. Lilitte, je suis vraiment désolée pour vous !! Je sais à quel point un échec vous met à plat mais le temps fera son travail et je suis sûre que vous sortirez la tête de l'eau et que vous trouverez un moyen de continuer votre chemin vers votre bout'chou, d'une façon ou d'une autre !!
      Gros bisous et bon courage !

      Supprimer
  32. Bonjour,
    Je m'appelle Bérangère. j'ai été très présente sur ce blog en 2011. Après 1 ponction qui nous avait donné 5 embryons, 3 transferts échoués qui commençaient souvent bien (pds positive), un curetage... J'avais décidé de tout envoyé valser ! je ne voulais plus en entendre parler. Nous avions donc commencé des démarches pour une adoption (mariage en octobre 2011, agrément en août 2012). J'ai entamé un suivi psy et je suis allée voir un étiopathe. au passage je n'avais plus mes règles depuis 2008... Et après plusieurs kilos repris, un moral d'acier, des rencontres très concrètes avec l'adoption, l'achat d'une nouvelle maison, je me suis sentie prête pour un nouveau transfert en novembre 2012. Et miracle ! Il s'est accroché ! J'ai fait ma 3ème écho (l'officielle) lundi et tout va bien. Il sera là le 24 août 2013. Nous sommes sur un petit nuage !
    Voilou ce petit message pour te dire qu'il faut peut-être retenter car tu sais l'adoption... Avec la famille adoptive française, on aurait eu un petit colombien d'ici au moins 5 ans... Et c'est vrai que ça faisait long.
    Je ne sais pas pourquoi ça a marché cette fois : séances de psy, mon super étiopathe qui m'a fait des trucs un peu wouhou, le fait de se dire que de toute façon on sera parent au moins grâce à l'adoption, le chemin parcouru face aux psycho et éduc du conseil général, l'achat de la maison de nos rêves... Le mix de tout sans doute.
    Ne perdez pas espoir. Construisez des projets en parallèle et continuez à penser que vous serez des supers parents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Felicitations à toi et bonne grossesse. En esperant poster aussi un jour un message porteur d'espoir. Biz

      Supprimer
    2. Félicitations Bérangère !! Ca fait toujours plaisir de lire des histoires comme ça ! :)

      Supprimer
  33. c'est quand t'as mal aux pattes je pense non ??? lol je rigole je detend l'atmosphere
    C'est une medecine douce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh eh! Mais il fait quoi l'etiopathe? ?? Merci de vouloir détendre l'atmosphère, j'ai bien besoin qu'on me remonte le moral, tout ça n'est déjà pas facile mais en plus ambiance pourrie au boulot car certaines ne peuvent pas s' empêcher de faire des histoires...

      Supprimer
    2. Tu en es où dans ton tec jaimepaslessorcieres ?
      Et que font tes collègues qui ne peuvent pas s'empêcher de faire des histoires ?
      Bon courage à toi et gros bisous !

      Supprimer
    3. Ben j'attends mes prochaines règles pour commencer le traitement, mais je suis pas pressée car encore une fois c'est un échec que j'entrevois... et ça sera la conclusion de la pma...

      Alors les collègues, lol, elles arrivent à déclencher une guerre nucléaire à partir d'un grain de maïs... Mais ce qui me mets hors de moi c'est que c'est vénal... C'est trop long à expliquer, mais en gros ce qui me mets en colère c'est qu' elles cherchent des histoires là où il n'y en a pas, juste par jalousie et avidité... Mais elles savent bien manipuler leur monde, il y a ceux qui ont vu dans leur jeu depuis longtemps, et il y a ceux qui voyaient rien (comme moi lol) Le problème c'est que là j'ai eu un accrochage avec l'une d'elles et en m'expliquant avec elle j'ai compris son petit manège... Alors le fait qu' elle aille me pourrir avec ses susceptibilités pour "masquer" son manège me rend folle... Et vu ce que je traverse depuis 6 ans j'ai pas besoin de ça... suis à fleur de peau, manquait plus que ça pour me faire chavirer.... Maintenant, j'ai un caractère plutôt émotif, je pardonne longtemps, mais le jour où la corde casse c'est fini, je deviens extrêmement rancunière, et là j'en suis à ce point de non retour... Tant pis pour elle...
      Une collègue et amie en discutait avec d'autres membres de l'équipe et leur a dit que j'etais la plus gentille de l'équipe mais qu'une fois qu' on me "chiait dans les bottes" je pouvais devenir la moins commode...

      Bisous

      Supprimer
    4. Il ne faut pas partir défaitiste, jaimepaslessorcieres .... Je sais que c'est bien plus facile à dire qu'à faire mais le psychologique à un impact sur la réussite de nos protocoles et il faut que tu t'accroches à ce TEC de la dernière chance !!!
      Quant à tes collègues qui n'ont rien d'autre à faire qu'à créer des histoires, oublie-les et focalise-toi sur ce qui est vraiment important pour toi en ce moment !
      Gros bisous et bon courage !

      Supprimer
    5. Je croiserai tout ce qui est possible pour ce dernier TEC. Ma maman essaye de m'apprendre des petites choses pour me détendre. Elle fait de la relaxation depuis des années et arrive à se mettre dans des états de bien-être très fort en quelques minutes seulement à présent avec toutes ces années de pratique. Elle se connecte très vite à elle-même. Elle me parle même de mini-jouissance par moment, c'est limite une maître yogi ! ;)
      A un moment donné dans sa relaxation elle se concentre sur l'amour qu'elle a en elle, elle en recoit encore plus et ensuite elle en donne. Ca paraît un peu bizarre mais je vous assure que les effets sur elle sont réels. Du coup j'en suis bien loin mais j'essaye de m'y mettre un peu. Pour mes prochaines relaxations quand je "donnerai de l'amour" je penserai à toi jaimepaslessorcieres et à toutes les rosesbonbettes ;)

      Supprimer
    6. Merci les filles ;) vous êtes vraiment gentilles!
      Adeline quelles sont les nouvelles de ton côté? Niveau santé et niveau adoption?
      Bisous à toutes

      Supprimer
  34. De rien ;-) On est là aussi pour apporter du soutien, ce n'est pas grand chose mais si ça peut te mettre un peu de baume au cœur, eh bien, tant mieux !!!

    Merci de prendre des nouvelles !

    De mon côté, il y a eu quelques changements aussi bien niveau santé qu'adoption.

    J'ai vu le spécialiste de l'endométriose en fin d'année et il a confirmé ce que je pressentais .... Mon endo n'a pas été bien soignée et au vu des douleurs et de ce que je lui décrivais, il m'a dit qu'elle avait du progresser et qu'il faudrait sûrement que je me fasse opérer.
    Il m'a mise sous decapeptyl pendant 3 mois, le temps de refaire les examens nécessaires, je supporte très mal ce traitement : maux de ventre, bouffées de chaleur et prise de poids ....
    Je dois le revoir début avril et je pense qu'il fixera une date pour l'intervention chirurgicale.
    Mais, je suis tout de même satisfaite d'être prise en charge correctement ;-)

    Quant à l'adoption, nous avons eu des nouvelles de notre AS la semaine dernière qui nous a, malheureusement, appris qu'aucune naissance n'avait eu lieu ! Il ne se passera donc rien avant le mois de mai prochain .... Il nous faut prendre notre mal en patience ! La patience est le maître-mot de nos parcours !!!

    Je souhaite de tout mon cœur que ce TEC puisse être celui qui vous fera rencontrer votre bout'chou, je t'envoie plein d'ondes positives !

    Bisous et à bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. piqûre de décapeptyl tous les jours pendant 3 mois ??? c'est rude ça quand même ! Pour l'éventuelle opération cela se décidera au prochain rdv de début avril alors, c'est ça ?
      Bisous et bon courage à toi aussi !

      Supprimer
    2. Non, c'est une injection unique mais avec une dose de "cheval" pour que l'effet soit garanti pendant 3 mois !!
      Mais les effets secondaires sont nombreux et désagréables et pour le moment, mes douleurs de règles n'ont pas complètement disparu alors que je n'ai plus de règles .... Allez comprendre ;-)
      Oui, c'est ça, je le revois début avril avec les résultats de mon IRM et des prises de sang pour savoir ce qu'il en est réellement !
      Mais, il ne m'a pas caché que je devrais certainement re-subir une intervention chirurgicale !

      Merci, je te souhaite bon courage aussi, gros bisous ma Belle !

      Supprimer
    3. Coucou,
      Heureusement il y a des presentations de decapeptyl pour un, 3 et 6 mois, se piquer tous les jours pendant 3 mois c'est trop lourd, surtout avec les effets de cette injection... La première fois j'avais eu 6 mois d'enanthone, l'horreur, entre bouffées de chaleurs, nervosité et prise de poids, j'étais passée d'un 38 à un 44..
      Courage à toi Adeline, ces prochains mois vont tout de même être fatiguants émotionnellement pour toi, entre les examens medicaux et le stress de l'adoption..

      Mélanie je penserai également à toi pour ce contrôle pré-tec, en tout cas profites de ce we pour te detendre et mettre les conseils de ta maman à profit!

      Bisous et bon we.

      Supprimer
  35. Bonjour bonjour !
    le transfert est prévu jeudi, me réjouis ! Il y a 2 J3 au congel. Ils ont été vitrifié, cela augmente les chances de réussite à la décongélation, j'espère que ce sera bien le cas !!
    Et vous les filles, quoi de neuf ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je croise les doigts Mélanie! Je penserai fort à toi jeudi matin. Pour moi c'est boulot, dodo, douleurs, visiblement je n'ai pas encore du ovuler car après l'ovulation j'ai un repis d'une semaine... mais vu les pertes que j'ai je me demande si je n'ai pas à nouveau un kyste fonctionnel... (pertes blanc d'oeuf teintées endometriose sinon c'est pas rigolo ;-) mais qui durent depuis plus d'une semaine. ..)
      . Enfin même si ovulation il y a, le miracle serait vraiment très difficile à réaliser parce que ces derniers temps mon mari et moi on est tellement crevés qu'on vit en mode pépé et mémé. .. ça me fait penser à un livre que j'avais lu qd j'etais ado, ça parlait des histoires médicales extraordinaires, l'une des histoires parlait d'un couple qui tentait d'avoir un enfant depuis des années. Les bilans étaient tous normaux, le gynécologue ne comprennait pas... lors d'une consultation il s' ' est rendu compte que le nombril de la dame etait fort irrité. ... c'est là qu'il a compris que le couple ne prennait pas le chemin approprié. ..
      Sur ce bonne nuit les filles. Bisous.

      Supprimer
    2. Je croise les doigts Mélanie! Je penserai fort à toi jeudi matin. Pour moi c'est boulot, dodo, douleurs, visiblement je n'ai pas encore du ovuler car après l'ovulation j'ai un repis d'une semaine... mais vu les pertes que j'ai je me demande si je n'ai pas à nouveau un kyste fonctionnel... (pertes blanc d'oeuf teintées endometriose sinon c'est pas rigolo ;-) mais qui durent depuis plus d'une semaine. ..)
      . Enfin même si ovulation il y a, le miracle serait vraiment très difficile à réaliser parce que ces derniers temps mon mari et moi on est tellement crevés qu'on vit en mode pépé et mémé. .. ça me fait penser à un livre que j'avais lu qd j'etais ado, ça parlait des histoires médicales extraordinaires, l'une des histoires parlait d'un couple qui tentait d'avoir un enfant depuis des années. Les bilans étaient tous normaux, le gynécologue ne comprennait pas... lors d'une consultation il s' ' est rendu compte que le nombril de la dame etait fort irrité. ... c'est là qu'il a compris que le couple ne prennait pas le chemin approprié. ..
      Sur ce bonne nuit les filles. Bisous.

      Supprimer

Et moi et moi et moi!!!!

Ma photo
Bonjour à tous, j'ai 32 ans, cela fait déjà 6 ans que je mène mon combat contre l'infertilité. De visites chez des docteurs plus ou moins compétents en courbes de températures... D'examens ubuesques et d'inséminations en fécondation in vitro... Nous sommes déjà le 26/07/11 et toujours pas de bébé... je crée aujourd'hui ce blog pour vous raconter mon histoire, pour partager avec ceux que cela intéresse mon expérience, entre rire et déprime, dans l'espoir de pouvoir fonder une petite communauté de soutien autour de ce sujet difficile qu'est l'infertilité... N’hésitez pas à partager avec moi vos expériences et puis c'est sûr un jour on y arrivera!!!