Ici vous trouverez mes aventures (PMA et adoption), mes inquiétudes (comment rester zen ?), mes réflexions (et nos hommes dans tout ça ?) ou mes investigations (le jaune d’œuf aide-t-il vraiment à la fertilité ?).

En octobre 2011 une maison d’édition a proposé de transformer le blog en livre. Nous avons même eu nos 15 secondes de gloire pendant une émission des maternelles en octobre 2012 sur France 5.

Venez vous joindre à toutes les lectrices roses bonbon qui commentent les billets et racontent leurs parcours..

"Le coup de cœur du jour :
Sur Internet, on trouve aussi des pépites... D’ailleurs, les maisons d’édition le savent bien, puisqu’ils ont proposé à la blogueuse Marie, qui écrit à propos de son parcours du combattant, de publier un livre. Alors, je ne peux que vous conseiller ce livre extrêmement bien écrit. Son auteur y détaille ses examens avec truculence, douceur, larmes... Elle incarne à merveille le parcours des femmes dans cette longue attente
."
Extrait de la chronique d'Elsa, Les maternelles, émission du 10/10/12

Champagne

Biiiiiiiiiiiip Biiiiiiiiiiiip

Je me lève, perplexe, du canapé.
Qui ose me déranger en plein visionnage de 4 mariages pour une lune de miel? 

La porte s'ouvre sur un grand monsieur tout maigre. Sur sa tête anguleuse j'aperçois immédiatement la casquette au logo de la poste.

Mon cœur s'affole. J'ai à peine le temps de faire une mini syncope que le facteur me tend un paquet de calendrier en précisant que c'est minimum 5 euros.

"C'est pas pour la poste, mais pour le facteur" me précise-t-il l’œil rotor.

C'est quoi cette histoire? Depuis quand achète-t-on des calendriers directement pour le facteur?

Je le trouve immédiatement louche, mais comme les 2 patates menacent de s'enfuir par la porte à moitié ouverte je décide de donner 2 euros pour le service et de laisser de côté les calendriers.

Le facteur encaisse avec sourire mon argent et, en retour, me tend une petite enveloppe blanche à l'entête de la Seine Saint Denis. 

A l'intérieur 2 toutes petites lignes:

"J'ai le plaisir de vous informer que votre demande d'agrément pour l'adoption d'un enfant a été examinée favorablement."

Champagne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

55 commentaires:

  1. FE-LI-CI-TA-TIONS !!!!!!!!!
    Je ne m'attarde pas ce soir car je suis clouée au lit depuis une semaine à cause de douleurs intolérables liées à mon endométriose et que les médecins ne savent pas soulager .... Suite des examens à venir pour cause de suspicion de rupture de kystes endométriosiques ...
    Gros bisous et encore bravo pour votre agrément bien mérité !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoo je suis en colère, c'est dans combien de temps qu' on prendra enfin correctement en charge cette p__Ain de maladie??? Le prof qui m'a opérée m'a dit que les femmes qui avaient une endométriose sévère n'étaient pas assez chiantes car elles comparent les douleurs qu' elles ont pendant leurs règles et celles hors règles... et comme celles qu'on a pendant les règles sont insupportables, on dit des autres que "ça va, c'est largement supportable" Du coup, certains médecins nous laissent traîner car dans l'inconscient collectif les douleurs de règles, c'est normal...
      Tu vas avoir un irm ou une coelio ? Entre les règles et l'ovu, j'ai la phobie d'être constipee... les seuls efforts pour aller aux toilettes me donnent des sueurs froides avec des douleurs qui me tirent dans le bas du dos, avec de temps en temps l'l'impression, que je vais m'évanouir...
      Te souhaite que tout aille très vite mieux, c'est pas normal de souffrir comme ça. Je pense bien à toi. Bisous.
      Ps : tu as déjà tenté une cure thermale toi? Une infirmière m'en avait parlé mais je me demande si les bénéfices sont réels?

      Supprimer
    2. Adeline Adeline, repose toi bien!! et bon courage! tu nous a manqué!!! bisous bisous

      Supprimer
    3. merci adeline. on s est loupé ce week end mais ce sera pour une autre fois. comment vas tu cette semaine? mieux?

      Supprimer
    4. Je partage ta colère, jaimepaslessorcières, et encore plus depuis 10 jours que je me bats pour qu'on prenne en compte ma souffrance ...

      Ma gynéco ne veut pas me recevoir parce qu'elle ne prend plus que les femmes enceintes et personne n'est capable de me diriger vers un autre gynéco capable de prendre en charge l'endométriose.

      Je suis quand même allée aux urgences pour passer une écho qui a permis d'éliminer la suspicion de ruptures de kystes mais aucune proposition de suivi à long terme et surtout pas de réponses à mes douleurs !!

      Alors, je me dépatouille toute seule en criant au secours auprès de l'association EndoFrance qui m'a donné les coordonnées de spécialistes lyonnais.

      J'attends donc la semaine prochaine pour voir un gynéco en espérant qu'il pourra limiter mes douleurs et la fin du mois de décembre pour rencontrer le spécialiste qui prendra une décision sur une éventuelle et nouvelle intervention chirurgicale ...

      Bref, en attendant, je souffre en silence ... 'fin, heureusement que vous êtes là, je me sens moins seule et du coup, j'en profite pour vider mon sac ;-)

      Je suis d'accord sur le fait que les douleurs de règles sont souvent considérées comme normales quand on ne nous dit pas que nous sommes "chochottes" .... J'aimerai tellement que certains gynéco hommes se mettent à notre place de femmes ....

      J'avoue avoir aussi entendu parler de cures thermales mais je n'ai jamais essayé donc, je ne connais pas les statistiques quant aux résultats.
      Je crois que je vais finir par me laisser tenter puisque les médecins conventionnels ne sont pas capables de nous soulager.

      En tout cas, dans ce que tu décris, je compatis à ta souffrance !! De mon côté, je ne sais pas si les symptômes que je ressens dernièrement sont en rapport avec l'étendue de mon endométriose mais j'ai de plus en plus de soucis digestifs associés comme nausées, diarrhées, perte importante d'appétit ....

      Dans mon cas, le plus dur étant de me dire que je souffre à cause d'un "matériel féminin" qui ne me sert à rien puisque je ne pourrai pas porter mes enfants .... J'en arrive même à me dire que j'aimerai qu'on m'enlève utérus, trompes et ovaires pour éviter de souffrir !

      Sarounette, merci !! Je suis vraiment déçue de n'avoir pu être à vos côtés samedi mais j'ai pensé fort à vous ! J'espère qu'il y aura une prochaine fois et que j'aurai le plaisir de participer.

      Marie, oui, j'espère qu'on arrivera à se rencontrer ; ça me ferait plaisir !!
      J'en reviens à votre agrément, vous avez une notice pour un pupille de l'Etat ou un bébé à l'international ou pour les 2 ??
      Je vous souhaite bon courage pour la suite des événements qui n'est pas toujours évidente malgré ce que l'on pourrait croire .... Mais je vous laisse à votre joie ;-) Si jamais, tu as besoin d'infos sur la suite, je serai ravie de partager mon expérience !!

      Gros bisous à toutes et on continue d'avancer avec le poing levé ;-)

      Supprimer
    5. Adeline, le professeur qui m'a opérée est à Strasbourg, mais la première fois que je l'ai vu, il exerçait à Clermont Ferrand, c'était à plus de 600km de chez moi mais quand j'ai appelé en disant que j'étais envoyée par mon gyneco pour endo sévère, il m'a reçue la semaine suivante.. si tu veux ses coordonnées tu peux m'envoyer un msg privé. C'est vraiment une bonne équipe. Le site endofrance est très bien fait, je suis d'ailleurs adherente, par contre je ne lis plus les témoignages car lorsqu'on m'a diagnostiqué la maladie certains d'entre eux m'ont effrayee... Avec le recul lié à la maladie et en portant un regard professionnel (c'est que je bosse dans la santé lol) certains témoignages sont à mon avis un peu exagérés, pas que je remette en cause la douleur de ces femmes, plutôt que celles qui souffrent le plus sont je pense plus posées... comme toi en somme!
      Courage, j'espère que tu vas vite aller mieux.
      Ps : si ça peut t'aider mon traitement pendant les règles c'est paracetamol, bi-profenid et topalgic (si je suis en repos sinon j'arrive pas à me lever:-(), des règles jusqu'à l'ovu c debridat et movicol car si constipation j'ai des douleurs atroces dans le dos... et ma bouillotte....

      Supprimer
    6. Mille mercis jaimepaslessorcieres pour tes précieux conseils !!! Je vais attendre de rencontrer le professeur lyonnais avant de te demander les coordonnées de ton professeur de Strasbourg. Peut-être, aurais-je enfin des réponses à mes questions et un traitement efficace pour soulager mes douleurs, j'ose y croire ;-)
      En tout cas, c'est vraiment gentil de proposer et rassurant pour moi de pouvoir discuter avec toi sur les symptômes de l'endométriose.
      De mon côté, je me soigne avec de l'antadys, seul médicament capable de me soulager sauf ce mois-ci où mes douleurs sont restées sourdes à tous traitements, d'où mon inquiétude quant à l'absence de suivi ...
      Ma bouillotte est également ma meilleure amie ;-))
      Je compatis à tes douleurs aussi !!! Bon courage et je pense fort à toi pour ta ponction qui approche à grands pas ! Bisous

      Supprimer
  2. FÉLICITATIONS!!!!

    Champagne en effet! Avec toutes ses étapes et ce stress, vous méritez certainement une petite coupe ;)
    Ça commence bien le week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh marie eve merci!!! tu es mon gourou adoption :-) toi comment vas tu?

      Supprimer
    2. Hormis le froid qui s'installe à l'extérieur, tout va très bien :)

      Je suis vraiment contente pour vous!
      Ne vous reste qu'à attendre... comme toujours! hahaha Mais au moins, ça bouge et vous avez des confirmations!
      Allez-vous présenter une demande à l'international?

      Supprimer
  3. FÉLICITATIONS
    quelle est la prochaine étape???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour bikou! comment vas tu? alors nous apres tout ce champagne on va se reposer un peu. la question maintenant c est va t on se retaper une demande d agrément pour l internationnal ou va t on attendre sagement un petit du 93... on ne sait pas encore...

      Supprimer
  4. Ahhhhhhh! Ben ça s'est une bonne nouvelle! Mais vais faire mon intéressante et dire "mais je le savais, j'en étais sûre!" Nous nous sommes en plein travaux avant la visite de l'as.... on avait l'intention de changer les laies de papier peint que notre chien avait décollé consciencieusement .... seulement impossible de retrouver le même papier... du coup dimanche je detapisse tout le couloir dans le but de le repeindre.... mais c'est un vieux logement et les surprises nous guettent à chaque angle... Le stress!,
    Sinon en cours traitement fiv 5, traitement chaotique, d'abord on arrive pas à bloquer mes ovaires car kystes, ponction de kystes, et début de stim pas follichon... je stress vous imaginez bien... En plus l'amie "j'ai eu aucun souci pour mes enfants mais je te soutiens ds ton parcours pma " dont je commence à sérieusement douter des réelles intentions (même si c inconscient de sa part, on dirait qu' elle ressent un certain plaisir à me voir galerer et qu' elle fait de la relation d'aide à deux balles...)
    Bon we à vous les ffilles et encore félicitations à vous deux Marie. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf oui, les amis sont parfois maladroits...
      Moi c'est ma maman qui me parle à chacune de ses visites de tel ou tel bébé qui est absolument MA-GNI-FI-QUE ! Un vrai p'tit ange, une bouille à bisous..... grrrrrrr. J'en doute pas un instant... Elle me poignarde à chaque fois et je me demande moi aussi si elle n'en retire pas un certain plaisir ?
      Et puis au bout du compte, après une bonne nuit à ruminer je me dis que non, elle est juste maladroite et mal informée...
      Alors je passe l'éponge et je continue. Pas simple.
      Bon sinon je te souhaite vraiment bon courage pour FIV5 qui paraît bien difficile. Argh et les kystes ça fait maaaaaal...
      Et ce blocage qui vient pas. J'ai eu le cas en septembre pour FIV1. J'ai eu 3 test de blocage. Le 3ème était le bon...
      Bref : Courage, courage, courage !
      Je t'embrasse.

      Supprimer
    2. morte de rire!!! on dirait nous!! toi tu change le papier peint et nous on a acheté un canapé neuf juste pour l AS qui donne l agrement!!! lol! on est des fadas! pour ton ami oui je crois que karen a raison, certain amis son maladroit... même si je ne pexu pas m empêcher de penser comme toi que parfois, effectivement, un truc inconscient pousse certaines personnes à "prendre du plaisir" de nos petits malheur... non c est trop cynique je n ose pas y croise serieusement...

      Supprimer
    3. Ah c'est ça alors? On est fadas!!! Et les travaux avec mon chien c'est du sport... hier elle colle son oeil sur le bel enduit dont j'étais toute fière... et aujourd'hui elle profite de ma pause pipi pour aller boire la peinture qui m'attendait dans son bac... C'est que ça avait l'air bon, on aurait dit moi quand je mets le nez dans une boîte de lait nestle ;-)
      Plus sérieusement ponction fin de semaine, dû coup on a dû annuler la réunion de sensibilisation à l'adoption... on avait déjà dû annuler une fois pour cause de voyage de noces:-( mais le monsieur du conseil général a été compréhensif, mais ça me stresse qd même!
      Merci en tout cas pour vos encouragements. Biz à toutes et une grosse pensée pour Rose, suis de tout coeur avec toi!

      Supprimer
    4. Croisage intensif de doigts pour toi !!!! Bisous

      Supprimer
  5. 1ere étape franchie avec succès! Félicitations et beauauauauacoup de courage et surtout de patience pour la suite...
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci anne luis. oui c est clair qu il va nous falloir de la patience... mais un jour ça viendra... juste ça c est merveilleux! toi comment tu vas?

      Supprimer
  6. champaaagne en effet! félicitations!
    ça doit faire du bien de voir noter noir sur blanc que vous serez de super parents!
    j'ai le TEC de ma FIV1 dans 2 semaines donc pas le droit au champagne mais vivement un blog couleur caramel comme ton petit bout
    bisous @+
    Alex


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci alex j ai les doigts croisés pour le blog caramel... toi comment tu abordes le TEC? pas trop stressé?

      Supprimer
  7. yesssssssssssssssss youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iaiaiaiaiaiaiaiaiaiaiaia youpi yioupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii yioupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
    cindy18

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh cindy ça fait longtemps! comment vas tu??

      Supprimer
  8. fantastique!!!!!!!!!!!! enfin une belle nouvelle!! je suis toute émue!!! petite pointe nostalgique pour vous dire que mon insémination n a pas marché (et le pire c est que j ai quand même eu presque une semaine de retard de règles!). dur dur. merci à toutes pour vos petits mots si gentils. mais je commence à me relever avec mon petit poing levé. encore bravo marie tu m ouvre les yeux sur une nouvelle route pleine de bonheur si la pma ne marche finalement pas...
    rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désolée pour toi, Rose... je te souhaite plein de courage...
      bisous

      Supprimer
    2. Ooooh je suis désolée pour toi rose. Je suis avec toi.
      Tout plein de courage à toi.
      Bisous

      Supprimer
    3. Désolée pour toi, Rose !! Que c'est dur d'y croire si fort et de tomber de si haut .... Courage et je suis sûre que la voie du bonheur se trouve quelque part pour chacune d'entre nous !
      Bisous

      Supprimer
  9. ah c est trop bien pour vous! bravo bravo!! (même si jaimepaslesorcieres avait raison on le savait :-)
    maintenant peut importe que le chemin soit encore long ou pas (qui sait) mais quoi qu il se passe au bout il y aura un petit... c est un merveilleux espoir.
    annie (maman d une petite luna de 18 mois adopté en colombie)

    RépondreSupprimer
  10. Yeaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh

    Bravo bravo à tous les deux!!! Ils sont vraiment
    ils sont vraiment
    ils sont vraiment
    PHENOMENAL euh phénoménaux!!!!!!!!! lalalalalalalalalala

    Mouaaaaa!!!!! Bisous bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci sarounette!! alors tu as trop bu samedi midi?? :-)

      Supprimer
  11. FELICITATIONS Monsieur & Madame :)
    En même temps je n'en doutais pas le moins du Monde!!!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut manoulili! merci pour ton message. nous tu vois on en doutais un peu à force d attendre la reponse... donc trop contente!!! et toi comment vas tu?

      Supprimer
  12. On en doutais pas une seconde mais BRAVO !!!

    K1000

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh ça fait longtemps k1000 ça fait plaisir que deviens tu?

      Supprimer
    2. Oui ça fait longtemps que je n'ai pas posté de commentaire mais je continue à lire tout tes posts (et tous les commentaires)!
      J'ai accouché il y a presque un mois et j'ai très peu de temps pour moi maintenant ! C'est extraordinaqire mais épuisant !!
      Je suis sincèrement hyper heureuse pour toi que vous ayez eu cette bonne réponse, mais c'est tout à fait normal, tu es si gentille !

      Grosses bises

      K1000

      Supprimer
  13. c'est génial, vous le méritez tellement! sache que l'on a triqué à cette bonne nouvelle samedi!
    gros bisous et bonne décuite si tu as picolé du champagne tout le weekend ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol!! salut elobastet! oui j ai loupé ça mais une autre fois avec plaisir et je suis certaine que vous avez trinqué bande d alcoolique!!! lol toi comment tu vas?

      Supprimer
    2. je compte sur toi pour la prochaine fois, et cette fois-ci on trinque jusqu'à plus soif ;)
      moi ça va, merci! la journée de samedi est bien tombée, ça m'a fait le plus grand bien de revoir les filles et de rencontrer Aurèle qui est adorable et avec qui j'ai beaucoup de points communs au niveau de mon parcours. sinon, je suis toujours dans l'attente d'une réponse de la sécu pour une éventuelle dérogation... et on va se lancer en parallèle dans les démarches pour l'IAD. voilà!
      encore félicitations, j'ai hâte pour toi!!!
      gros bisous

      Supprimer
  14. Géniaaaaaaal Marie !
    Je suis réellement très heureuse pour vous deux.
    Vivement la suite ! ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bje karen! oui c est genial!! et toi comment vas tu?

      Supprimer
    2. OOooh ben ça c'est super gentil de "t'inquiéter" de moi Marie, ça me touche profondément tu sais.
      Je vais bien. J'ai plutôt la patate comme on dit, même si j'ai encore un peu de mal à parler de l'échec de FIV1 sans avoir la gorge qui se sert et les larmes qui me brouillent la vue. Mais sinon, j'ai un moral d'enfer en ce moment, je ne sais pas pourquoi.
      Tant mieux car nous tentons le transfert de nos 2 p'tits findus dans les semaines à venir (fin novembre / début décembre probablement), j'espère tellement que ça va marcher !!!!
      Sinon tu sais quoi, j'ai invité une de mes copine-collègues à venir rejoindre ton blog... (j'en fais beaucoup de publicité tu sais)
      (Marjo si tu nous lis, dis-le nous, tu verras ici tout le monde est super.....et je te le redis ici, je suis de tout coeur avec toi. Tu mérites tellement d'être enfin comblée ! Comme vous toutes ici d'ailleurs c'est certain !)
      Bref, merci encore Marie. Vraiment.
      Je vais venir sur Paris pour raison professionnelle en janvier, si vous faites une soirée Mojito.....suis plutôt intéressée....à bon entendeur... ;)
      Bisous à toi Marie et Bisous à vous toutes....

      Supprimer
  15. Petit passage à nouveau par ici. Je ne peux pas repartir sans te féliciter ! alors ouahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu c'est génial félicitatioooooooooooooooooons Marie !!! :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci melanie!!!! on est trop content! et toi comment vas tu?

      Supprimer
  16. Yeahhhhhhh!!!! CHAMPAGNE!!!!!! Je ne serais pas originale en vous disant FELICITATION mais c'est vraiment le mot du moment! Maintenant, on croise les doigts pour que la prochaine étape arrive trèèèèèèèèèèès vite et que vous puissiez enfin tenir votre petit trésor dans les bras!!!
    Vraiment heureuse pour vous! Ca redonne de l'espoir!!!!
    Pleins de bisous à vous toutes

    @rose, une pensée pour toi, courage, on gagnera toutes ce combat!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bjr nikitawoop! merci pour ton message!! oui c est vrai que maintenant on doit attendre... attendre... attendre... mais après toutes ces aventures de PMA et d agrement ça ne nous fera pas de mal de nous reposer un peu!! et toi comment vas tu?

      Supprimer
    2. Coucou Marie! Courage ! Il faut se dire que c'est la dernière ligne droite avant le pur BONHEUR! Pour l'instant vous avez tout à fait raison, l'heure est au repos et à la « zénitude»... Bien mérité! ;)
      De mon côté, rien ne bouge depuis.....fort, fort, foooort longtemps! lol, J'ai l'impression que la roue de ma vie est restée bloquée!! grrrr. Toujours en recherche de notre petit nid, toujours un boulot extra ennuyeux, toujours en attente d'un miracle de Dame Nature... bref, la routine! lol
      Côté PMA, on attend de passer les fêtes pour s'y replonger --> en route vers ICSI 3!!! J'espère que 2013 sera l'ANNEE de notre vie! lol
      Pleins de bisous à toi, ton loulou et vos deux patates!

      Supprimer
  17. tte mes félicitations . maintenant vous avez décider quoi

    RépondreSupprimer
  18. WOUAHOU!!!!!

    Félicitation!!!!!

    j'imagine à quel point vous devez être sur un nuage.
    La patience, le courage et l'humour garder coute que coute sont enfin récompensés.

    Bravo!!!!! et Vive les futures parents!!!!!

    RépondreSupprimer
  19. Félicitations Marie, un peu de bonheur, de bonnes nouvelles, du positif quoi!!!ça fait du bien!!!!!!!!!!!!!!!!savourez votre joie et je vous en souhaite forcément encore beaucoup d'autres :)
    bisous et bon courage à celles qui attendent, qui remontent la pente ou qui sont en plein protocole...
    Courage les filles!!!!!!!!

    Caro

    RépondreSupprimer
  20. FELICITATIONS Marie !!!
    Je suis très très contente pour vous !! vous le méritez tellement !!
    Vous avez eu quoi comme agrément ? apparemment tu dis qu'il faudrait refaire la procédure si tu veux aller à l'étranger, ça veut dire que vous n'avez demandé que pour un pupille de l'état ?
    Vraiment trop contente pour toi !! Dans 3 mois c'est notre tour, j'ai hate !!
    Nous on va enfin commencé les entretiens, peut-être ce mois-ci, peut-être en décembre... dès que j'ai la psy au téléphone (grrrr...), je saurai !! Mais dans tous les cas ca va être intense puisque début Février tout doit être bouclé !!

    nous, pour la visite de l'AS, c'est la 2ème chambre d'enfant qu'on doit terminé (ponçage placo, peinture, parquet) et je vais surement acheter un plaid pour le canapé parce qu'il est trop trop affreux (mais on doit le changer en Mars pour mes 30 ans...)
    On est toutes les mêmes !! ;-)

    A bientôt Marie et les filles roses bonbons !!
    Bisous
    Elodie

    http://lettres-a-bebe.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  21. Ahlala!! j'arrive enfin à t'écrire un ptit mot ici pour vous féliciter encore pour cette bonne nouvelle!!!!
    C'est génial, une super nouvelle même si on savait qu'ils ne pouvaient pas passer à côté de parents comme vous! :-)
    Une pause, oui...vous l'avez bien mérité, mais pas trop quand même hein!!
    parce que quelque part, il doit y avoir un petit bout'chou qui n'attend que vous.

    bisous à vous toutes aussi les filles!!!!

    RépondreSupprimer
  22. Ah mon tour de te féliciter!... Eh dis heureusement que t'a payer le calendrier sinon si ça se trouve il ne t'aurai pas donner ta lettre!....
    Rose je t'envoie plein de bisous de réconfort :-(
    Adeline j'espère que tu sera vite sur pied je suis comme elobastet outrée qu'on laisse encore les gens souffrir sans les aider
    Jaimepaslessorcieres Alex Karen et elo19 je vous souhaite la plus belle des réussites
    Les autres je vous plein de bisous!

    RépondreSupprimer
  23. avec un peu de retard........ FELICITATIONS!!!!!

    RépondreSupprimer

Et moi et moi et moi!!!!

Ma photo
Bonjour à tous, j'ai 32 ans, cela fait déjà 6 ans que je mène mon combat contre l'infertilité. De visites chez des docteurs plus ou moins compétents en courbes de températures... D'examens ubuesques et d'inséminations en fécondation in vitro... Nous sommes déjà le 26/07/11 et toujours pas de bébé... je crée aujourd'hui ce blog pour vous raconter mon histoire, pour partager avec ceux que cela intéresse mon expérience, entre rire et déprime, dans l'espoir de pouvoir fonder une petite communauté de soutien autour de ce sujet difficile qu'est l'infertilité... N’hésitez pas à partager avec moi vos expériences et puis c'est sûr un jour on y arrivera!!!