C’est LA question qui me taraude sans arrêt depuis 7 ans que notre envie de bébé a commencé.
Les premières années c’était :
« Chéri ça marche pas tout seul depuis déjà presque 2 ans qu’on fricote partout dans l’appartement... Qu’est ce qu’on fait maintenant ? »
Après 3 échecs d’insémination ça a été :
« Chouchou maintenant on fait quoi ? On passe aux FIV ? On arrête tout ? »
Après 2 échecs de FIV nous sommes passé à :
« Loulou j’en peux plus de tous ces protocoles qui me rendent maboule, on fait quoi maintenant ? On adopte ? »
Et aujourd’hui, alors que nous avons l’agrément d’adoption en poche, et après avoir picolé tous le week end pour fêter ça, voilà que LA question se repose à nous :
« Bon on fait quoi maintenant ? Dans le 93 la moyenne d’attente est de 5 ans pour se voir attribuer un petit. On attend en comptant nos cheveux blancs où on se retape toute la procédure pour adopter à l'international ? »
C’est donc ça la vie… On n’en fini jamais de se poser des questions…
Ce matin, en servant mollement la gamelle des chats, et tandis qu’une des patates entamait mon orteil en signe de protestation, je me disais que décidément 5 ans c’était bien trop long et que évidemment nous allions commencer nos démarches à l’international.
Il y a un mois environ j’ai même commencé à me renseigner sur des associations qui organisent des adoptions vers la Colombie. Un petit Colombien tout mignon (et qui nous jouera de la flûte de Pan habillé en poncho
) on trouve l’idée géniale.

Mais il faut se retaper les dossiers, les entretiens avec les assistantes sociale et les psy…
Je suis pas certaine d’en avoir vraiment envie… C’est pas si long 5 ans après tout…
En sirotant nos cafés corsés du petit déjeuner j’ai posé la question à Sidi.
« On fait quoi maintenant ? »
Haussement d'épaules. Minute de silence. Puis, dans un large sourire et entre deux gorgées fumantes, il m’a répondu :
« C’était plutôt marrant finalement tous ces entretiens. On recommence quand ? »
Complètement givré mon amoureux !
Ps: Je reçois plein de mails pour me demander des explications sur la procédure à l'international... Alors voici ce que je sais: les filles nous avons un joli agrément de 0 à 3 ans pour un enfant de toutes origines donc on peut tenter une adoption dans un pays étranger. J'ai déjà contacté 4 OAA (association agréé pour l'adoption) pour 4 pays différents et toutes m'ont indiqué que nous devions envoyer un dossier de demande d'adoption, qu'ensuite on allait rencontrer l'assistante sociale de l'association, puis le psychologue de l'association... Et qu'au final après tous les entretiens, si notre demande est retenue, alors nous pourrons adopter par leur intermédiaire... Donc 2 solutions: soit on finit zinzin, soit on devient des professionnels des entretiens!! 
