Ici vous trouverez mes aventures (PMA et adoption), mes inquiétudes (comment rester zen ?), mes réflexions (et nos hommes dans tout ça ?) ou mes investigations (le jaune d’œuf aide-t-il vraiment à la fertilité ?).

En octobre 2011 une maison d’édition a proposé de transformer le blog en livre. Nous avons même eu nos 15 secondes de gloire pendant une émission des maternelles en octobre 2012 sur France 5.

Venez vous joindre à toutes les lectrices roses bonbon qui commentent les billets et racontent leurs parcours..

"Le coup de cœur du jour :
Sur Internet, on trouve aussi des pépites... D’ailleurs, les maisons d’édition le savent bien, puisqu’ils ont proposé à la blogueuse Marie, qui écrit à propos de son parcours du combattant, de publier un livre. Alors, je ne peux que vous conseiller ce livre extrêmement bien écrit. Son auteur y détaille ses examens avec truculence, douceur, larmes... Elle incarne à merveille le parcours des femmes dans cette longue attente
."
Extrait de la chronique d'Elsa, Les maternelles, émission du 10/10/12

Les maternelles : Infertilité quand consulter?

Nous avons eu notre seconde de gloire! Ah nous le stupre et le luxe...  :applose:

Le monde des célébrités du petit écran s'ouvre à nous et peut être que demain nous mangerons à la table de Nadeûûge la gagnante de secret story!

Là, Sidi qui lit au dessus de mon épaule - ce qui m'agace prodigieusement - se marre et me dit qu'il préfèrerait se couper les deux bras plutôt que rencontrer la starlette de TF1.

Pffff quel manque d'imagination...

J'oublie vite l'importun et je reprends toute excitée ma lecture du jour. Donc dans l'émission des maternelles (France 5) de ce matin la présentatrice parle de nous! Dix minutes avant la fin de l'émission une jolie chroniqueuse brunette à queue de cheval et tee shirt bleu attrape le livre rose bonbon à deux mains et le présente avec gaîté et empressement.

Youyouyouyou!!!

Toute heureuse je cliclic sur le site internet des maternelles, émission du 10/10/12, rubrique "sur le net" et je repère "la chronique d'Elsa". Je suppose qu'il s'agit de la brunette au tee shirt bleu. Elle écrit:

"Le coup de cœur du jour :
Sur Internet, on trouve aussi des pépites... D’ailleurs, les maisons d’édition le savent bien, puisqu’ils ont proposé à la blogueuse Marie, qui écrit à propos de son parcours du combattant, de publier un livre. Alors, je ne peux que vous conseiller ce blog extrêmement bien écrit. Son auteur y détaille ses examens avec truculence, douceur, larmes... Elle incarne à merveille le parcours des femmes dans cette longue attente."

Youyouyouyou!!!

A peine le temps de gonfler mon égo que mon amoureux me rétorque, taquin, qu'à son avis la chroniqueuse doit être de la famille de mon éditeur. Toute cette mauvaise foi me fait rire et j'en oublie même la super dispute que j'avais prévu d'entamer avec lui.

Un peu plus tard, en faisant la vaisselle, je repense au blog.

Maintenant que nous sommes passées à la postérité télévisuelle
En parlant de nos parcours d'infertilité
En échangeant nos douleurs et nos joies,
Vous ne croyez pas qu'on devrait changer de registre et parler de nos aventures de jeunes mamans??
Oh ouiiiiiiii!!! J'en rêêêêve!!!
On se raconterait comment nos bébés refusent de dormir,
Comment nos voisins nous détestent à cause du bruit,
Et aussi on partagerait nos recettes pour perdre nos bidons de maternité...
Oh oui allez les filles on passe à autre chose et on rebaptise le blog rose bonbon: "blog des jeunes mamans au bord de la crise de nerfs"!!!

On a le droit de rêver, non?

66 commentaires:

  1. marie je ne savais pas parce que je ne regarde pas trop la télé mais c est super vraiment félicitation tu le mérites ce blog est fantastique et aussi je voulais te dire que oui on a le droit de rêver ma belle. je rêve avec toi de ce nouveau blog sur nos boutchous
    plein de bisous
    elen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vi c est genialmerci on pourra bientôt se rouler dans le stupre et tout et tout, le tout avec nos bébés biensur!! lol

      Supprimer
  2. minute de gloire... j allume un cierge pour nous toutes... que ce doux rêve d un nouveau blog rose bonbon couleur layette qui parlerait de nous avec nos bébés ne se fasse pas trop attendre!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour rose ça fait longtemps! comment vas tu? merci pour ce petit mot et oui je suis d accord pour les cierges!!! brûles en deux même lol

      Supprimer
  3. Merci à vous canelles et audrey de m avoir prevenu pour les maternelles ça m a fait bien plaisir de savoir que quelqu un a lu mon livre chez france 5!! lol
    et puis aussi un petit mot pour sarounette: vive new york!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. yeaaaaaaahhhhh!!! Trop trp bien ma belle Marie!! Vive la célébrité!!!!
    Les maternelles trop la classe!!!
    C'est l'étape indispensable pour la prochaine : the baby!!!!

    et moi aussi je rêve de particper à ce blog où on se raconterait des trucs de dinde, problème de vomito, de couches qui explosent et l'absence de sommeil!! Que cela serait bon!!

    Vive NY!! yeah et vive le 9-3 voisine ;-)
    bisous bisous

    ps : je reviens de mon doc the street qui est juste un rebooster de moral!! à chaque fois on ressort avec le sourire et c'est déjà pas mal!!
    on respire un peu et il nous a vraiment encouragé pour tenter les IAC. il m'a rassuré aussi sur les doutes que j'avais sur mes taux de LH et E2, en fait il m'a surtout expliqué à quoi cela servait de les mesurer et du coup, il ne voit pas d'inquiétude à avoir!!
    voilà moral en hausse, prête pour reboire des mojitos les filles au QG!!

    et pis j'aimerais avec plaisir rencontrer Adeline et revoir Elo ? as you want quand pouvez venir sur Paris ? on se contacte par mail ? bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que le docteur The Street soit optimiste et te rebooste le moral !

      Je ne commente plus sur le blog rose bonbon mais je continue à suivre tout ce qui s'y passe :)

      Marie, on t'avait bien dit que ton livre était topissime !!
      Je ne me séparerai jamais de mon exemplaire !

      Grosses bises et pleins de pensées pour vous toutes :))

      K1000

      Supprimer
    2. salut Sarounette la globe trotteuse ;)
      contente que ton moral soit de nouveau au beau fixe!
      ça me ferait aussi très plaisir de boire un mojito avec vous toutes (plusieurs, même!). en octobre, c'est cuit pour moi, mais je peux te proposer le 10 ou le 24 novembre, comme je suppose que le samedi arrange tout le monde.
      gros bisous et on se tient au courant!

      Supprimer
    3. banco banco !!

      je vais faire un mail!!

      vive les mojitos rose bonbons!!!

      bisous bisous

      Supprimer
  5. Whaaaa !!! Quelle popularité, Marie ! Le fait qu'on parle de ton livre est une bonne nouvelle pour toi, pour nous qui te suivons tous les jours et pour tous les couples qui doivent affronter ces épreuves !! Bravo et merci tout plein pour cet élan d'espoir que tu distribue avec tant de générosité !
    Et je souhaite de tout cœur fêter très prochainement ton nouveau blog "bleu-rose-layette" ;-))
    Sarounette, si vous prévoyez une petite rencontre sur un week-end, je serai ravie d'être parmi vous, faire votre connaissance autrement que sur le blog et papoter pendant des heures autour d'un mojito ;-)
    Gros bisous à vous toutes et prenez soin de vous !!

    RépondreSupprimer
  6. Wouah la classe!!!!!Les Maternelles c'est la consécration!!!!lol vraiment félicitations Marie!!!et puis si ça peut aider certaines filles qui vivent cette expérience seules dans leur coin, c'est que du plus!!!
    Espérons que ça nous porte bonheur à toutes :)
    Des bisous et plein de bonnes ondes!!!
    Caro.

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'aimerai bien que la nadeuuuuge elle se pointe à nos soirées mojitos! Ouiiiiiiii on est des stars!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Oh et pis moi aussi je valide le blog bleu layette! (Blanc c'est mieux non c'est neutre??!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, va pour le blanc ;-)))

      Supprimer
  9. je découvre ce blog magnifique qui me redonne de l espoir. la presentatrice à raison tu ecris très bien. merci pour cette force que je redouvre ici en vous toutes

    RépondreSupprimer
  10. marie, je profite de ce chapitre rigolo pour saluer ton initiative. j ai lu d une traite le livre que je garde à porter de main pour le brandir à chaque fois qu un membre de ma famille dit des âneries sur ce qu on vit en etant en pma. j en suis à ma 3e FIV est c est dur et j admire bcp ton initiative. le poing levé!

    RépondreSupprimer
  11. Félicitations Marie !! Tu es une womenshow !! tu vas faire fureur !! Non sans rire, heureusement que je t'ai eu pour m'accompagner dans la PMA et pour m'ouvrir les yeux sur l'adoption, mon parcours aurait été surement très différent si je ne t'avais pas suivi de chapitre en chapitre !!
    Ne change rien Marie et c'est certain qu'un jour ce blog deviendra celui des jeunes mamans à bout de nerf où on se plaindra de notre progéniture !!! Garde le poing levé, on y arrivera toutes !!
    Bisous Marie et les autres aussi !!

    RépondreSupprimer
  12. un mo pour vous marie pour vous dire que je viens de finir votre livre que j ai tout simplement adoré j ai ri et j ai été ému et je me sui tant retrouver dans vos impression et dans les commentaire des lectrices aussi je me sen moin seule parce que c est dur et souvent je pleure
    claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claire bienvenue sur le blog où on se marre plus souvent (et tant mieux!)

      Supprimer
  13. coucou je sors de ma coquille, pour dire que c'est génial par contre je triste j'aurai aimer participer a une soirée mojito j'adore les mojito loL. c'est super tout ça. et le blog bleu layette pourquoi bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lolie tu es la bienvenue!! Fait nous contacter par mail par contre la pas de réelle date prévue mais maître Sarounette pourrai peut être gérer ça avec ton truc doodle ou je sais plus quoi!!!

      Supprimer
    2. ok je prend note avec grand plasirs les filles

      Supprimer
    3. ok ok va pour le doodle:: je vous envoie un mail de ce pas!!

      loli n'hésite pas à te joindre à nous pour boire des mojits!!!

      Supprimer
    4. sarounnette je t envoyer un mail bisous

      Supprimer
  14. j ai regardé le replay sur pluzz.fr, trop bien! elle avait même pas le droit de présenter ton livre par manque de temps et du coup elle crie juste que ton livre est vraiment super en montrant la couverture! trop trop bien! par contre l émission est fadasse. les témoignages sont édulcorés genre tout le monde reussi sa PMA à la 1e IAC... tu parles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui moi aussi j'ai trouvé ça très cucu la praline je sais pas où ils ont dégoté leur témoins mais bon!.... 1Iac 1fiv, 1grossesse mythe urbain.... Heureusement le doc. Était plus près de la réalité car sinon on nous aurait encore sorti l'éternel "oh bah c'est pas grave t'a qu'à faire une fiv" ou tu vous faut pas y penser!!!!

      Supprimer
  15. Génial Marie, si ça continue tu vas être contactee pour adapter ton histoire sur grand écran, avec hug jackman dans le rôle de sidi ;-)
    Quand j'étais plus jeune j'avais vu un téléfilm retraçant l'histoire des premiers couples qui ont eu recours à la fiv , et je me souviens que la détresse des femmes m'avait bouleversée, j'ai tjrs gardé cette image dans mon esprit et je ne me doutais pas que je traverserais la même chose... tout ça pour dire à Claire que c'est normal de pleurer beaucoup, par moment suis une vraie fontaine...
    Pour la nouvelle orientation dû blog, je suis avec vous à 100%, qu' est ce que j'aimerai échanger des recettes de petits pots faits maison (ça aussi, j'ai le souvenir des petits pots que ma mère faisait à mon petit frère, quand je lui donnais à manger je faisais comme maman, je mettais la cuillère dans ma bouche pour la refroidir... le truc c'est que je mangeais la moitié de la cuillère... dû coup ma mère était obligée de doubler les rations;-)).... et l'autre sujet qui me tiendra à coeur lol, ce sont les couches lavables, mon amie m'a totalement convaincue...
    Vous me faites rire avec vos histoires de mojito les filles....
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé moi aussi je mangeais la moitié des rations de mon frère! Ah et puis pour les couches lavables 100% d'accord! Va savoir si c'est pas les merdes jetables qu'ont stériliser nos bonhommes?

      Supprimer
    2. Les couches jetables et les biberons en plastique bourrés de bisphénol A sont à bannir si on ne veut pas faire de nos enfants de futurs hommes démunis de spermatozoïdes !!!
      Nous sommes toutes de supers futures mamans "nature" ;-)

      Supprimer
    3. Et que dire des petits pots tout prêt ??

      Supprimer
    4. Même combat !!!!

      Supprimer
  16. Tu feras ce blog des mamans en crises de nerf un jour Marie, ce n'est pas un rêve....

    Mes félicitations Mme l'écrivaine!!! Il était tant qu'il parlent de toi dans les Maternelles! Non, mais!!!!
    J'ai hâte qu'ils te demandent de venir parler de ton parcours...

    Tu nous a fait tellement de bien à toutes en créant ce blog. Je me souviens combien j'étais mal, et désespérée quand je suis arrivée ici, il y a déjà plus d'un an. De voir que vous viviez les mêmes doutes, les mêmes crises, soucis avec les z'homs, etc...mais que malgré tout, on pouvait en rire, et se moquer gentiment les unes des autres, m'a sans doute éviter d'aller faire un ptit séjour chez nos z'amis de l'HP.

    Ton parcours pour l'adoption est aussi très inspirant. Je crois te l'avoir déjà dit, mais c'est grâce à toi, que j'ai osé franchir ce pas, m'engager dans cette démarche. Je n'arriverai jamais jusqu'aux entretiens (lol), mais ça m'a fait, ça nous a fait, à doudou et moi, beaucoup de bien.

    Tu crois que pour service rendu à la nation, et en particulier à nous les filles rose bonbons, ils pourraient accélérer votre dossier, et vous donner votre bb pour noël??? Si tu veux des lettres de recommandation pour le département ou les OAA, n'hésites pas!! ;-)

    Les filles, je vous souhaite plein de courage encore dans cette attente. Pour ma part, je ne réaliserai vraiment ma chance et mon bonheur que quand j'aurai ce bb dans les bras.

    Heuuuu...sinon pour les couches jetables, j'sais pas trop (lol). J'me vois pas la main dans la merde de bb tous les jours. Mais les couches jetables, c'est pas sympa non plus...
    Pfff! à méditer!

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour
    Ton livre m'a fait beaucoup de bien. Je l'ai acheté durant ma FIV2 pour patienter avant la ponction, ca m'a permis d'attendre dans la bonne humeur, j'avais la banane en descendant au bloc... en +, je l'ai prêté à ma voisine de chambre qui venait pour une ponction également ! Imagines-nous en chemise bleue, charlotte sur la tête en train de dire "tu connais infertilités, éprouvettes et cie ?" :-)
    Ca n'a pas marché, donc en route pour FIV 3 et au tout début du dossier pour la demande d'agrément.
    J'aime beaucoup lire les articles et les commentaires, ca me fait du bien !
    Bises à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour lucie, bienvenue et merci pour ton gentil commentaire! courage gardons le poing levé pour la suite!!

      Supprimer
  18. félicitations Marie!
    je pense que ton blog devrait être déclaré d'utilité publique! et Jean-Pierre Pernault devrait en parler en ouverture de JT, tu le mérites bien!
    gros bisous et surtout n'arrête pas d'écrire et d'y croire pour nous toutes, car tu permets à notre espoir de perdurer...

    RépondreSupprimer
  19. je vois plutôt ça en téléfilm avec Melissa gilbert (ex laura ingalls) dans ton rôle...avec en scène final un grand pique-nique avec tous nos enfants et nous dans des robes à fleurs et chapeau de paille...
    en attendant ce jour béni, FIV 1 TEC 2 prévu en novembre. merci encore marie de m'avoir permis d'appréhender avec un peu d'humour la PMA. j'ai commencé à te lire avant d'en voir besoin et ça m'a énormément aidé...si ça ne m'avait privé de mon boulot (les absences PMA en plein CDD... ça n'aide pas)je le vivrais même plutot très bien grace à une super équipe de pma et à tes sourires qui m'ont permis d'avoir envie de rire lors de certains exams type hystero... au lieu de penser "quelle horreur..." j'ai pu penser " ah ok c'est donc ça". je suis aussi frappé du syndrome zavatta donc ça aide...
    Sinon je pense aussi beaucoup à l'adoption mais j'attendrais que mon homme soit pret à se lancer, pour pouvoir adopter les chattes j'ai du attendre quelques mois à chaque fois pour avoir l'accord, je peux peut etre obtenir son accord sur un quiproquos chat/bébé non?
    Alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour sayane merci pour ton commentaire! nous sommes camarade de syndrôme zavatta! lol!! gardons le poing levé!

      Supprimer
  20. avez vous lu "in vitro veritas"? BD très sympa sur la fiv, un peu courte mais marrante

    RépondreSupprimer
  21. Houhouuuuu!!! La gloire est à ta portée Marie!! Félicitation! Mais c'est une déferlentes de bonnes nouvelles que tu nous ammènes!!! Bon, maintenant, il est de notre devoir d'écrire à JPP pour qu'il en parle au JT de 13h! ça serait trop la classe! LOoooL En tout cas, MILLE MERCI pour tout ce que tu m'apportes...

    Sarounette, je suis contente de te retrouver avec le moral au taquet! :) Tu as raison gardons tjs le poing levé!!!! Sinon, je suis toujours partante pour boire des mojitos, moi aussi! ;)

    Pleins de gros bisous à toutes les filles roses bonbon, en attendant qu'on devienne toutes des filles "blanche, joies de la maternité" (je dis n'importe quoi mais vous m'avez comprise?!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cououc NIkitawoop!!! je viens de voir ton message!!! et bien joins toi à nous pour boire des mojitos mais quand je clique sur ton profil je ne peux pas t'envoyer de mail donc, envoie moi un mail et pis je te donnerais le mot de passe secret (non je rigole!!) la date et le lieu des prochains mojitos roses bonbons!!

      Supprimer
  22. coucou les filles
    grosse pensée au blog rose bonbons dans l’émission baby boom de ce soir y a une dame qui accouche apres 4 fiv en france échouées et c'est celle d'après en espagne qui a fonctionné (comme quoi dès fois la persévérance paye^^)
    Bon courage Marie et les filles

    bikou

    RépondreSupprimer
  23. salut les filles,
    félicitations Marie, dommage j'ai raté l'émission et elle n'est plus en replay...
    Après 4 IAC, puis 3 FIV, après 8 ans d'essais infructueux, que du bonheur de voir ces petites bouilles tous les jours... J'ai accouché par césarienne de 2 petits bébés (875g pour la petite et 1490g pour mon garçon)venus en avance à 7 mois de grossesse. Heureusement ils sont en forme mais toujours à l'hopital.
    Je te remercie pour ton blog car il m'a aidé à ne pas perdre espoir et a peut être un peu contribuer à cette réussite !
    Je pense bien à vous toutes et surtout ne perdez pas la foi, tout arrive un jour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitations Gigi! C'est le top, une fille et un garçon après toutes ces péripéties!
      Bon courage pour la suite! :-)

      Supprimer
    2. hehe!! voici une belle nouvelle!! bravo bravo et profites bien de tes crevettes!!

      Supprimer
  24. waouh Marie!!! tu as déjà commencé à signer des autographes?????

    et la rencontre avec Hugh Jackman, c'est prévu pour quand ?? (comment ça, je précipite les choses?? le scénario du film n'est pas encore terminé??)

    RépondreSupprimer
  25. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour a toutes,

    je me permet de venir sur ce blog car j'ai lu ton livre Marie via ma meilleure amis qui me la conseillé. je l'ai lu et je l'ai trouver super. Bravo Marie et il mérite d’être connu pas tous.
    Je suis un peu honteuse de vous écrire car je ne vis pas la difficulté a avoir un enfant(j'ai un petit garçon) mais je le vie par l'intermédiaire de ma meilleure amis (5 ans d'essai IAC+FIV) et par 2 couple d'amis proche aussi. Alors oui, je ne peux pas me mettre a votre place mais j'essaye d'aider mes amies du mieux que je peux. Et la j'ai sauter le pas de vous écrire car je suis en colère, triste car ma meilleure amie a fait sa 3ème FIV un peu spécial IMSI et pas de ++++. Donc je suis triste et un peu perdu car les voir souffrir me fait souffrir. Je voudrais l'aider mais aujourd'hui sa tristesse a fait place a sa colère . Donc j'essaye de la motivé de la rebooster mais j'avoue que ce n'est pas facile n'y pour elle ni pour moi. mais je suis et resterais la pour eux quoi que la vie nous réserve.
    Tout ca pour vous dire que je vous lis en sous marin depuis cet été et je vous trouve toutes super courage et je vous donne mon soutien dans toutes ces étapes de la vie.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour LILIE bienvenue sur le blog rose bonbon! Meci d avoir lu le livre et je voulais te repondre parce que j ai trouvé ton commentaire super touchant. je trouve ça très beau l idée d avoir une amie comme toi qui, alors qu elle a des enfants, vit avec écoute et empathie le combat de sa copine Pmette. moi je pense que tu es parfaite comme amie. reste à son écoute, encourage là sans jugement ni pression (genre "detend toi et tu tomberas enceinte") c est tout ce qu on demande à nos amis, qu ils nous ecoutent sans jugement. pour le reste c est un combat donc on a des hauts et des bats mais faut garder l espoir et le poing levé. les miracles arrives! ou, comme pour moi et d autres, l adoption qui est un mon petit miracle à moi (en devenir en tout cas)plein de bonnes choses pour toi et ta famille et ton maie
      marie

      Supprimer
    2. Bonjour Lilie, bravo et félicitations pour ta démarche dont tu peux être fière et quelle chance pour ton amie d'avoir une amie comme toi, pleine d'empathie et curieuse de comprendre les épreuves qu'elle traverse !
      Quelquefois, juste le fait d'être présente peut aider ton amie, reste près d'elle et continue de la soutenir comme tu le fais certainement déjà.
      Et n'hésite pas à lui dire et à lui répéter que tu es et que tu seras toujours auprès d'elle pour l'écouter et la consoler !
      Eh, j'y pense, tu peux aussi lui proposer de venir papoter avec nous ; on n'a pas de remède miracle suite à un échec de FIV mais l'esprit de convivialité qui règne ici est une réelle bouffée d'oxygène pour s'accrocher à nos rêves !
      La vie est faite d'obstacles mais rien n'est insurmontable et comme le dit Marie, des miracles arrivent même si ce ne sont pas toujours ceux auxquels on croit au départ (je pense à l'adoption qui est aussi pour moi le seul moyen de fonder ma famille après 7 ans d'essais infructueux et une pré-ménopause précoce).
      Je souhaite beaucoup de courage à ton amie et la force de la soutenir pour toi !
      Bises, Adeline

      Supprimer
  27. merci beaucoup marie et c'est ce que je fait je vis son combat avec elle et je continuerais a la soutenir sans jugement sans pression comme tu le dit.
    bis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour lilie, on ne peux toutes que t'encourager a continuer à soutenir ton amie comme tu le fais.... Et je trouve ça géniale une amie qui va voir sur internet ce que l'autre vit vraiment. Ma meilleure amie à moi est loiiiiiiiin de ça et du coup je me confie de moins en moins car je sais qu'elle comprend pas mais ce qui m'énerve c'est que ne fais même pas l'effort de comprendre.... Mais bon! C'est rigolo car justement on parlais de ça hier avec des copines pmettes!!! Dis toi juste qu'il y a des phrases à éviter du genre " tu verra ça viendra quand t'y pensera plus!" Car c'est impossible de ne pas penser sur simple commande! Ou... " si tu veux je te prête le mien...." Celle là c'est la pire (à la limite donne le!!!!!) voilà voilà pour moi l'amie empathique c'est la meilleure.... Pour te rendre compte de ce qui est vécu imagine toi que tu es allergique tout d'un coup à ton dessert préféré et demande toi comment tu réagirai si tout le monde en bouffer autour de toi ou te dirai t'en veux un bout???

      Supprimer
    2. Merci a vous je suis la pour l'aider et quand je sais pas je m'informe pour la soutenir encore mieux pour moi c'est ca l'amitié
      Bisous a toutes

      Supprimer
    3. Elle a de la chance de t'avoir ton amie! J'ai aussi une amie en or, et heureusement , ça compense les personnes bêtes et mechantes (et oui, il y en a;-))
      Bon dimanche à toi.

      Supprimer
  28. Bonjour à toutes ! Bonjour Marie !
    Suis la p'tite nouvelle qui.....est tombée sur ton blog tout à fait par hasard il y a deux semaines alors que j'attendais le résultat de FIV1.
    Dès les 1ère lignes j'ai adoré ta façon d'écrire, ton humour et ta façon de partager cette aventure.
    Dès que j'ai vu qu'il existait la version livre, je l'ai commandé. Reçu deux jours plus tard, j'ai commencé à le lire avec beaucoup de plaisir, puis je me suis reconnue, un peu, puis de plus en plus, au fil des pages je commençais à me rassurer en me disant que je n'étais pas seule à me croire complètement dingo et j'ai même envisagé de commander ton livre pour l'offrir à Noël à tout notre entourage....juste pour qu'ils comprennent un peu mieux notre parcours. Bref, en fin de journée je tournais la dernière page et j'étais remontais à bloc.
    Merci Marie, ce livre est une vraie pépite pour moi.
    Echec de la FIV1 (oups la claque !), ce n'est jamais que le 84ème échec.... oui, 7 ans que nous attendons un +++ (couette, inséminations et FIV).
    Je me repose ce mois-ci et le mois prochain on tente le seul TEC possible suite FIV1. 2 p'tits findus en attente...
    Aller, bises à toutes et à bientôt. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  29. Bienvenue Karen ! Désolée pour l'échec de ta 1ère FIV ... Tu as trouvé le bon endroit pour venir raconter tes péripéties et pour trouver du réconfort quand rien ne va plus et aussi pour partager les bonnes nouvelles (quand il y en a ...) !
    7 ans d'essais infructueux !!!! Bienvenue au club !!!! Les échecs sont toujours une grosse épreuve à traverser mais on trouve malgré tout la force d'avancer et d'y croire !
    Je te souhaite beaucoup de courage et t'envoie de bonnes ondes pour ton TEC du mois prochain.
    Au plaisir de lire de tes nouvelles, bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  30. Tout pareil qu' Adeline, Karen, bienvenue! N'hesites pas à venir nous donner de tes nouvelles, on est un peu comme une grande famille très soudée;-) Biz à toutes et bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  31. Bienvenue Karen! Je n'ai rien a ajouter!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  32. coucou les filles,

    je passe jsute vous faire des bisous, je sui en speed sur la dernière ligne droite pour rédiger mon mémoire de master que je dois rendre mercredi 31!

    voilà, un truc que j'aurais réussi à mener jusqu'au bout et ça c'est pour le moral!!

    j'espère que vous allez bien, bienvenue aux nouvelles, Karen et Lili
    Lili : tu sembles être une amie en or!!! ze veux la même!! non perso j'ai pas à me plaindre, je crois que c'est difficile pour tout le monde, je crois que l'essentiel est de pouvoir en parler et se soutenir.

    et sinon comment ça se passe ce froid de canard en octobre!!!! horrible!!

    allez des bisous les filles et à trés bientôt;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez Sarounette, courage pour ton mémoire !!! Tu tiens le bon bout et tu peux être fière de toi !
      Ici, la neige à refait son apparition et on ne se plaint pas : on va pouvoir rechausser les skis et se faire plaisir sur les pistes ;-) Autant en profiter pleinement tant que bébé ne pointe pas le bout de son nez !!!
      Et essaye de ne pas déraper : ça m'embêterait de devoir te porter des oranges en prison ;-) Je connais bien ce sentiment ambivalent puisque je travaille en crèche au milieu de bébés adorables qui me rappellent à quel point je veux être maman ... Tiens le coup et ton tour viendra, c'est sûr ;-)
      Gros bisous et à bientôt.

      Supprimer
  33. ah oui j'oubliais de vous dire de ne pas vous inquiétez si vous voyez au JT une sarounette en furie en zonzon après avoir massacré sa voisine et son nourrisson de qq semaines (soit la même date d'accouchement que ma FC....) ses pleurs me réveillent la nuit et réveillent mon chéri... c'est horrible et dur.... j'en peux plus... et en même temps tout au fond de moi quand j'entend ces petits pleurs... je trouve cela aussi touchant et mignon et j'ai envie aussi de le dorloter....
    Aaaaaaargh!!

    RépondreSupprimer
  34. Coucou ! Merci Adeline, Merci jaimepaslessorcieres, Merci CélineDeParis, Merci à toutes ! Je suis très heureuse en effet de vous avoir trouvé. Et je crois que oui, je serai très heureuse de pouvoir livrer ici mes états d'âme.
    Bon, après m'être relue, après avoir vu les fautes que j'avais faites, j'ai surtout réalisé combien j'avais oublié une information importante : les 7 années d'échec sont pour bébé 2. En effet, mon cher et tendre et moi avons déjà l'immense joie d'avoir un garçon de bientôt 8 ans.
    Alors, me direz-vous, pourquoi m'obstiner ?, alors que, contrairement à vous j'en ai déjà un ? ..... Parce que j'en veux un autre tout simplement !!!! Vous savez ce désir viscéral que l'on a toute....ben même après un premier enfant, je l'ai encore.
    Notre "grand" (il nous répète sans cesse qu'il n'est plus un petit.....oui, mais pour moi ce sera toujours mon bébé), a mis 4 ans avant de nous faire la surprise de son arrivée. Un bébé couette, contre toute attente. Un vrai miracle ! Une grossesse fabuleuse, un accouchement de rêve. Alors forcément, on a vite envie de revivre ça, une fois qu'on sait que ça "fonctionne". Alors qu'il ne marchait même pas encore, on a décidé de retenter .....depuis, échec sur échec...
    Et lui de me dire régulièrement : "non, ça on va le garder si un jour j'ai un petit frère !" Un vrai poignard cette phrase...et en même temps une vraie motivation, ce p'tit coeur est tout aussi prêt que nous à accueillir un autre mini nous à la maison...
    Bref, un peu comme pour m'excuser, je voulais vous apporter cette petite précision.

    Sinon, ce midi, je pense que je vais aller à mon centre AMP, car suite à échec FIV1, je saigne toujours. Ca fait maintenant 10 jours et je commence à fatiguer... C'est normal ça que ce soit aussi long ??? M'inquiète un peu tout de même.

    Maintenant Sarounette : courage ! Pour les derniers jours avant le rendu de ton mémoire......mais surtout pour ta voisine. Je crois savoir combien ce doit être difficile. Courage encore.... mais... Nous scrutons les infos....au cas où ! ;)

    RépondreSupprimer
  35. Hello Karen ! Le combat que nous menons toutes est tout à fait légitime, que ce soit pour un 1er, un 2ème ou Xème enfant, et je comprends parfaitement ton envie viscérale d'agrandir ta famille et d'offrir un petit frère ou une petite sœur à ton "grand" ;-)
    Et tu n'as surtout pas à t'excuser ... La douleur que tu dois ressentir face au vide du p'tit 2 ème est similaire à ce que nous ressentons pour fonder notre famille !
    Tu es la bienvenue sur ce blog pour partager tes peines, tes doutes, tes joies, tes espoirs, tes désillusions ... Bref, ici, tout est permis et surtout se soutenir les unes les autres inconditionnellement !!!
    Gros bisous et bon courage pour la suite des événements !

    RépondreSupprimer
  36. Ah, j'oubliais .... As-tu eu des nouvelles quant à tes saignements qui durent depuis ta FIV ? J'espère que ce n'est rien de grave et que tout va finir par rentrer dans l'ordre ! Prends bien soin de toi, je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  37. Coucou Adeline,
    Merci pour tes messages qui me font chaud au coeur. Tu es adorable.
    En ce qui concerne mes saignements, il semblerait que j'ai un fibrome (ah ben oui, tant qu'à faire ! Il n'y a que ça - à peu près - que je n'avais pas encore eu ! grrrrr)
    Donc ce fichu fibrome serait la cause de ces saignements. Au centre, ils ne semblent pas inquiets pour le moment, d'autant que les saignements paraissent s’essouffler. Enfin !
    Ils m'ont demandé de patienter jusqu'à vendredi. Si les saignements sont toujours là, je dois consulter auprès des urgences. Non pas que ce soit grave, mais juste parce que le centre ne gère pas ces problèmes là... et mon médecin traitant....la gynéco, je sais qu'il n'en raffole pas.
    Bref, j'espère ne pas avoir à y aller.
    Par contre depuis hier j'ai une sacrée migraine. C'est juste l'enfer.
    Mon doc a fini par me faire une injection d'anti inflammatoire (profitons-en ! pour une fois que je ne suis pas en traitement, ni "peut-être" enceinte). Du coup je vais mieux. Mais le port de lunettes de soleil est toujours de rigueur. La crâneuse ! comme dit mon chéri ! ;)
    Merci encore Adeline. Je t'embrasse bien fort moi aussi et bon courage aussi pour la suite. @+

    RépondreSupprimer

Et moi et moi et moi!!!!

Ma photo
Bonjour à tous, j'ai 32 ans, cela fait déjà 6 ans que je mène mon combat contre l'infertilité. De visites chez des docteurs plus ou moins compétents en courbes de températures... D'examens ubuesques et d'inséminations en fécondation in vitro... Nous sommes déjà le 26/07/11 et toujours pas de bébé... je crée aujourd'hui ce blog pour vous raconter mon histoire, pour partager avec ceux que cela intéresse mon expérience, entre rire et déprime, dans l'espoir de pouvoir fonder une petite communauté de soutien autour de ce sujet difficile qu'est l'infertilité... N’hésitez pas à partager avec moi vos expériences et puis c'est sûr un jour on y arrivera!!!